Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 janvier 2024

Après la conférence de presse... Emmanuel Macron, président de la République, Premier ministre, ministre de l'Education nationale... L'omniprésident, nouveau Clemenceau (le caractère, la volonté et l'esprit en moins)

clem.jpg

Synthèse nationale

"Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours le plus intelligent ?"... En fin de compte, que retenir d'autre des quelque 2h15 de conférence de presse d'hier soir ? Discours-fleuve, logorrhée, pensum, pensée magique, autosatisfaction, autocélébration, cynisme, foutage de gueule... Les mots et les expressions ne manquent pas pour résumer ce numéro d'équilibrisme...

Au commencement était le verbe : comme à son habitude, l'omni-président s'étourdit de ses propres paroles, déverse sur l'auditoire un flot de mots ; il parle, parle, parle et croit agir alors qu'il ne fait que brasser des intentions, des "nous savons", des "nous avons bien pris la mesure de", des "y'a qu'à, faut qu'on" ; bref, il brasse de l'air, il fait du vent...

Encore trois ans et demi... Bon sang, ça va être long, bien long, trop long !

14:27 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

STÉPHANE SÉJOURNÉ AU QUAI D’ORSAY, LE FAIT DU PRINCE !

Stephane-Sejourne-1692391.jpeg

Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

Décidément, Macron n’en rate pas une pour humilier la France ! Après avoir eu des Choiseul et des Talleyrand sous l’ancien régime, un Villepin et un Védrine aux Affaires étrangères sous la Ve République, l’actuel chef de l’État désigne l’un de ses favoris au prestigieux fauteuil du Quai d’Orsay. 

Quels sont les mérites et qualités qui justifieraient une telle affectation ? Peu, voire aucune! Stéphane Séjourné, qui a certes vécu à l’étranger avec ses parents - notamment à Buenos-Aires où il passa son bachot -, a surtout été un apparatchik socialiste, et un meneur du syndicat gauchiste UNEF, à Poitiers. Strausskhanien avant les scandales à caractère sexuels de son mentor dans des hôtels de Lille et de New York, membre de l’entourage de Jean-Paul Huchon, président socialiste du Conseil régional d’île de France, il intégra le cabinet d’Emmanuel Macron au ministère de l’Économie en 2014, sous la « brillante » présidence de François Hollande. Ceci expliquant cela ?

Est-ce le fait, si l’on en croit Wikipedia, d’avoir été pacsé avec l’actuel nouveau Premier ministre - ce qui, dans notre actuelle société n’a rien de scandaleux -, lui vaudrait cette spectaculaire promotion ? Après tout, le ministère luxembourgeois connait une telle situation  pour deux de ses membres. C’est dans l’air du temps. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro-Magazine, dans une récente intervention sur une chaine d’info continue, évoquait librement l’homosexualité très discrète, de Gabriel Attal. (Discrétion qui lui vaut l’hostilité de certains milieux LGBT !) Après tout, chacun vit sa vie, et ce choix n’obère en rien les capacités intellectuelles des intéressés. C’est vieux comme le monde, et ce serait chercher une mauvaise querelle.

En revanche, une toute autre petite musique se fait entendre. Etre le porte-coton du « patron », et « copiner » avec les excellences, compteraient plus que les capacités ou les états de services, pour occuper des fonctions ministérielles ? C’est exactement comme l’affirmative action à la sauce américaine. Le fait d’être un individu de couleur - ou appartenir à une « minorité » sociétale -, faciliterait-il une promotion ou l’obtention d’un prix, plutôt que l’exhibition de diplômes ou la qualité d’une œuvre ? C’est méprisant et outrageant pour un récipiendaire, mais le soupçon de favoritisme demeure.

Avec le nouveau titulaire des relations extérieures, il est légitime de se poser la question.

11:53 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Europe, laxiste en matière d’immigration

immigration-feature.jpg

Dans son récent ouvrage, Petit traité de l'immigration irrégulière, le fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, Maxime Guimard, spécialiste des questions migratoires, décrit avec précision l’ampleur de ce phénomène et bat en brèche l’idée selon laquelle l’Europe serait une « forteresse ».

Lire la suite ICI

Source :  Figaro 16/1/2024

07:36 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouvel album de dessins de presse d'Ignace

Diapositive1 copie 11.jpg

Pour commander cet album : cliquez ici

00:22 Publié dans IGNACE, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 16 janvier 2024

Gabriel Attal, pro de la communication, sera-t-il aussi un as de la contorsion politique ?

1643347-gabriel-attal-le-12-decembre-2023.jpeg

Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.

(Propos recueillis par Guirec Sèvres) 

Que vous inspire l’arrivée de Gabriel Attal à Matignon et le remaniement ministériel ?

Les commentateurs politiques sont intarissables sur la popularité de ce jeune Premier ministre, suite à ses déclarations tonitruantes lors de sa prise de fonction précédente au ministère de l’Éducation nationale. Soit !

À part extrémistes de gauche et philo-islamistes – plus ou moins la même chose, désormais – tout le monde a été heureux d’entendre qu’on allait interdire l’abaya à l’école et lutter contre les élèves harceleurs d’autres élèves ; d’ailleurs, sauf erreur, un ou deux harceleurs ont été dans la foulée exclus des établissements où ils sévissaient, dont acte ! Cela changeait agréablement de son prédécesseur Pap Ndyaye qui semblait à peine comprendre ce dont il était question… Maintenant, attendons de voir si dans les mois qui viennent, on ne signale pas ici ou là des cas d’abaya laissée arborer en toute impunité au sein des établissements scolaires par des directeurs complaisants ou ne voulant pas d’histoires avec les islamistes… et lors de tout cas avéré de harcèlement, si les auteurs seront immédiatement mis hors d’état de nuire…

D’expérience, les effets d’annonce ministériels ou présidentiels non suivis d’exécutions sont tellement courant qu’on peut légitimement se montrer, disons… attentif, non ?

Outre la nomination de Gabriel Attal à Matignon, il y a celle de Rachida Dati au ministère de la Culture qui a surpris…

Et à permis ainsi de faire oublier au passage que les « poids lourds » du gouvernement précédent, celui d’Élisabeth Borne, sont maintenus aux mêmes postes, malgré leurs échecs évidents, que ce soit Bruno Lemaire à l’Économie ou Gérald Darmanin à l’Intérieur… Deux personnages qui ne cachaient guère leurs ambitions personnelles de devenir Premier ministre.

On imagine ce qu’ils doivent ressentir à propos du jeunot qui leur a soufflé la politesse et auquel ils doivent désormais allégeance : qui peut penser qu’ils ne se sentent pas l’un comme l’autre humiliés – plus encore que si l’un d’eux avait été préféré à l’autre – et qu’ils souhaitent vraiment sa réussite? On peut compter sur eux pour ne guère lui faciliter l’avenir car si le nouveau locataire de Matignon devait décevoir, ils peuvent encore croire que rien n’est perdu et qu’ils ont encore une chance d’accéder à Matignon… ou même à l’Élysée en 2027 qu’ils gardent bien évidemment en vue. Bonjour l’ambiance gouvernementale !…

Sauf évidemment à imaginer que ces personnes ont fait, depuis toujours, le don de leur personne au seul Bien commun et à la France, bien sûr.

Mais tout de même, Rachida Dati au ministère de la Culture, poste généralement occupé par des personnes de sensibilité plutôt à gauche ou tièdement de droite, cela est tout de même surprenant ?

Non, cela n’a aucun sens… En quoi Rachida Dati est-elle légitime à occuper cette fonction ? Je ne sous-entends nullement qu’elle soit inculte, comme certains se sont déjà empressés de l’insulter, ce qui est assez minable… Si je ne la pense pas légitime à ce ministère, c’est que sa formation est juridique et qu’elle avait une légitimité à être Garde des Sceaux, comme elle l’a été, et pas si mauvaise que cela, durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Si elle avait été nommé à la place d’Éric Dupont-Moretti, autre « poids lourd » du gouvernement conservé lui aussi, pourquoi pas ! Mais à la Culture, c’est à l’évidence un simple strapontin pour préparer la campagne des prochaines élections municipales à Paris, son ambition qu’elle ne cache même pas. Cela lui serait difficile.

Reste l’autre raison de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, largement répétée par l’ensemble des médias : empêcher la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella de l’emporter trop largement aux élections européennes face à la liste Renaissance qui sera semble-t-il menée par Olivier Véran…

Si le chef du gouvernement consacre tout son temps dans les prochains mois à peser dans cette campagne électorale, qui va gouverner ? De simples conseilleurs peuvent-ils expédier les affaires courantes pendant ce temps ? Et comme dis précédemment, les sieurs Lemaire et Darmanin ne vont sans doute pas se retrousser les manches à sa place… Il va lui être difficile de se battre sur tous les fronts, tout en gardant un œil dans le dos pour se parer des mauvais coups de son propre camp… Gabriel Attal est un pro de la communication, ça tout le monde le reconnaît, mais peut-il être aussi un as de la contorsion politique ?

Peut-il vraiment empêcher un succès de Jordan Bardella comme les sondages semblent l’envisager actuellement ?

D’abord, ce sont des sondages d’aujourd’hui ; et aujourd’hui, probablement, serait-ce le cas… Quand la campagne aura débutée et qu’on saura précisément quelles seront toutes les listes en présence et qui les mène, tout peut évoluer… Et puis, l’enjeu de ces élections n’est pas uniquement l’ampleur du score de Jordan Bardella, mais les résultats finaux…

Si la liste du RN arrive en tête, même de justesse, Jordan Bardella parlera de victoire… Si la liste menée par Olivier Véran n’est pas trop éloignée de son score, lui et Gabriel Attal parleront aussi, sinon de victoire, mais d’un excellent score puisqu’on annonçait une bien plus grande différence avec le RN et que ce ne serait pas le cas…

Seulement, il n’y a pas que ces deux listes à prendre en compte pour l’avenir politique de la France : Reconquête ! aura-t-il des élus ? Si oui, l’aventure du parti d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal continuera, si non, ce sera assez compromis… Les Républicains dépasseront-ils les 5 % et auront-ils encore des élus à Strasbourg ? Si oui, il est certain que leurs dirigeants actuels voudront continuer de croire qu’ils pourront revenir un jour au premier plan ; si non, leurs derniers cadres et élus risquent fortement de prendre eux aussi la poudre d’escampette, à l’exemple de Rachida Dati et de bien d’autres…

Quel sera le score de LFI, des Écologistes, des socialistes et des Communistes qui vont à priori présenter des listes séparées ? Auront-ils encore tous des élus et combien ? L’avenir de la politique française et surtout la prochaine échéance présidentielle dépendra fortement des forces qui seront toujours en présence fin juin 2024, pas seulement des seuls partis Rassemblement national ou Renaissance, même s’ils étaient, comme prévu actuellement, en tête de la prochaine élection…

23:44 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Paradigme de Méduse - De l'angoisse des antifa, obsédés par le Présent

medusa.jpg

Gabriele Adinolfi

Pour critiquer le gouvernement italien, la compagnie antifa a transformé la célébration de cette année à Acca Larentia (rue où le 7 janvier 1978, deux jeunes du MSI furent assassinés à la mitraillette par un commando rouge et un tiers fut abattu d’un coup de revolver par un officier de Carabinieri) en un événement national qui a été relayé par la presse internationale. Sans aucun doute, l’instrumentalisation est évidente, étant donné que les commémorations pour les victimes des années de plomb se répètent année après année, quelle que soit la mairie ou le gouvernement en place, y compris les plus à gauche.
Cependant, la machination s’avère techniquement inefficace, car si le gouvernement a affirmé sa discontinuité avec le Ventennio, il a également rendu hommage aux victimes des années soixante-dix, assassinées par la haine antifa, dès le discours d’investiture du Premier ministre, Giorgia Meloni. Ainsi, pour le moment, l’attaque désordonnée s’est retournée contre ses auteurs, parce que la réponse a été : vous vous indignez puisqu'on continue à commémorer les victimes et non pas parce que leurs assassins n’ont jamais été poursuivis ?

Ceci concerne l’escarmouche tactique, mais il y a plus, beaucoup plus.
Tout d’abord, le trouble, l’indignation, l’inquiétude et même la peur de ceux qui, endoctrinés en tant qu’antifascistes, se rendent compte qu’aucune loi n’a balayé les liens qui se révèlent stupéfiants de leur continuité.
La clique qui tente de secouer la majorité avec le “danger fasciste” a réussi à

Lire la suite

16:07 Publié dans Gabriele Adinolfi, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Allemagne, l’AFD a le vent en poupe, alors interdisons l’AFD, « Afd-Verbot » !

Festivi-Michel-quadri.jpegMichel Festivi  

L’AFD depuis des mois multiplie les succès électoraux, surtout en région, notamment dans les Lands de l’Est, mais même les sondages lui prédisent désormais de grands succès aussi à l’Ouest et au niveau national. Cela ne peut qu’inquiéter les autres partis, notamment ceux de la coalition de gauche : SPD, écolos, libéros, qui sont déjà très sérieusement malmenés. Mais aussi la CDU qui voit bons nombres de ses électeurs la quitter pour une formation qui lutte vraiment contre l’immigration sauvage, l’insécurité, le terrorisme islamiste, la souveraineté économique et politique.

Ce dimanche à Berlin, mais aussi à Hambourg et Duisbourg, des gauchistes, mais pas que, ont manifesté pour que soit interdit ni plus ni moins l’AFD. C’est tellement plus facile l’entre-soi et l’endogamie politique. Car entre gauchistes, libéros, écolos, merkelistes de la CDU, on peut toujours s’entendre, comme larrons en foire. Et puis, rien de tel qu’une diversion pour tenter de faire oublier ses propres impérities.

Le prétexte, comme toujours et encore, « le retour du néo-nazisme », suite à une rencontre entre « identitaires », « néo-nazis », personnalités diverses, qui aurait eu lieu à Potsdam fin novembre, avec comme objet, horresco referens, l’éventualité de reconduire en Afrique, les immigrés irréguliers qui s’amassent en Allemagne.  Les médias du système ont même comparé cette réunion à la tristement célèbre conférence de Wannsee de janvier 1942, qui avait planifiée la solution finale, rien que ça ! Pourtant, seul apparemment un membre de l’AFD y assistait, mais même pas missionné par son parti, mais à titre personnel. D’ailleurs, les slogans et les pancartes ne brillaient pas par leur finesse, l’AFD = Nazis, tout simplement, selon la bonne vieille technique de l’agit-prop communiste.

Mais comment néanmoins expliquer que des millions d’Allemands seraient devenus des nazis en votant désormais de plus en plus nombreux pour l’AFD ? Les élections européennes de juin approchent, et l’AFD menace d’y faire un carton. Alors quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, c’est bien connu.

Toute cette affaire sent le montage politicien à plein nez, la coalition gouvernementale est de plus en plus impopulaire et la CDU n’en profite pas électoralement parlant, normal elle ne dit rien de plus ou de mieux que les gauches. Donc, autant supprimer un parti avec de nombreux élus, qui bouscule l’agencement habituel, c’est tellement plus facile. Pourquoi d’ailleurs ne pas supprimer les élections tout simplement ? Selon le dernier sondage Forsa-RTL, 36% des électeurs de Thuringe, 34% de la Saxe et 32% du Brandebourg envisageraient de voter pour l’AFD, en septembre prochain. Mais selon un politicien du système, Andreas Wüst « L’Allemagne ne serait pas un pays comme les autres. » Ah bon, et les 45 ans de communisme totalement liberticide, sous l’emprise de la Stasi en RDA, à une époque où tous les Est-Allemands voulaient passer à l’Ouest ? On n’en parle plus ? Aimer son pays, vouloir le protéger de la délinquance, de l’immigration sauvage, du terrorisme islamiste, c’est être forcément un nazi, un fasciste, c’est bien connu.

Car l’Allemagne va mal, c’est cela la vérité, le fond du problème. Les agriculteurs manifestent aux cris de « Dehors la coalition, l’Allemagne meurt et le gouvernement est son meurtrier », les cheminots ont bloqué le pays pendant trois jours, ce qui est assez rare outre- Rhin. L’Allemagne commence à ressentir les effets de la politique stupide de la fin du nucléaire et voudrait d’ailleurs que la France en fasse de même, l’idéologie khmer verte étant particulièrement prégnante chez nos voisins et fait des ravages économiques. Et surtout, comme dans la plupart des pays européens, l’immigration massive et non contrôlée commence à peser fortement sur toutes les structures économiques et politiques.  

En tout cas, il est prévu que le Bundestag puisse se saisir d’une instruction contre l’AFD. Ensuite éventuellement, c’est la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe qui statuerait. On sera donc amené à en reparler.

11:51 Publié dans En Europe et ailleurs..., Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SOS Bloc central en détresse

Bock-Cote-.jpeg

Mathieu Bock-Côté qui chronique régulièrement dans Le Figaro est un bon observateur de la politique française. Face à l’effacement des partis de gauche et de droite dits républicains, ne reste que le centre. Or, ce centre est l’unique garantie de ces partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies de le conserver d’une manière ou d’une autre. Si d’aventure le Rassemblement national accédait au pouvoir, c’est tout l’équilibre de la bien-pensance qui s’effondrerait. Et surtout tous les casse-croûte qui s’y attachent. Et, comme nous le suggérions, la droite n’aurait d’autre choix que de se rallier ou de disparaître. Mais elle apporterait une culture de gouvernement que ne possède pas le Rassemblement national.

Lire la suite ICI

Source : Le Figaro, 12/01/024

11:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marion Maréchal ce mardi matin à 8 h 10 sur C-News et Europe 1

jkjhgfdfdss.jpeg

01:29 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 15 janvier 2024

Élimination économique et violence du Système : Thierry Casasnovas dit tout

Thierry Casasnovas, au micro de Kentra pour ERTV le 20 novembre 2023, revient sur le harcèlement massif que le Système lui fait subir depuis deux ans : violence bancaire, administrative, médiatique, judiciaire, policière, politique, économique...

« J’ai une force de coercition très importante face à moi...
Il y a un prix à payer qui est gigantesque. »

Face à cela, on mesure toute la duplicité de l’oligarchie politico-sanitaire, qui a laissé le champ libre à un Big Pharma meurtrier – c'est prouvé – et qui traite un spécialiste du bien-être en quasi-assassin.

On ne parlera donc pas d’exercice illégal de la médecine, de mouvement sectaire et autres salades, mais bien de concurrence dévastatrice pour l’industrie pharmaceutique et la hiérarchie allopathique, qui ne sont jamais poursuivies pour leurs exactions ! Et quand elles le sont, grâce à la corruption de nos politiques, ça finit en eau de boudin.

Ce résistant à l’ordre sanitaire est traité comme un dissident en Union soviétique. La démocratie française ne vaut pas mieux.

Capture d’écran 2024-01-15 à 22.04.42.png

Source : E&R

22:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

« Le monde se radicalise, nous n’avons plus que 2 possibilités » – Alexandre Havard

D’origine française, russe et géorgienne, Alexandre Havard a exercé le métier d’avocat avant de se consacrer à l’enseignement du Leadership Vertueux.

Une vision du leadership qui consiste à « grandir en faisant grandir les autres » et qui s’appuie sur deux grandes vertus : la magnanimité et l’humilité : « La vraie grandeur, c'est la croissance des hommes et non pas la conquête d’un empire. [...] Le leadership est un idéal de vie placé tout entier sous le signe de la grandeur et de l’épanouissement de la personnalité humaine. »

Pour Alexandre Havard, si l’homme moderne parle beaucoup de liberté, il en a pourtant perdu le sens véritable : « L’homme possède une volonté libre : il est capable de faire des choix. Au-delà, toutefois, de cette liberté de base – de cette volonté libre – il existe une liberté supérieure : la liberté du cœur. »

« Un cœur libre est un cœur qui a une capacité que bien des gens n'ont pas : celle de percevoir ces valeurs transcendantes que sont le Beau, le Bien, le Vrai et d'y répondre immédiatement », souligne-t-il. « Aujourd’hui, beaucoup de gens vivent uniquement de la volonté et de l’intelligence. [...] Le cœur, l’intelligence et la volonté sont trois facultés spirituelles qui se complètent et doivent constamment être en interaction. » Selon lui, le cœur constitue d’ailleurs « la partie la plus complexe, mais

Lire la suite

21:51 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Conférence de Jean-Pierre Maugendre à Paris le 23 Janvier

IMAGE 2024-01-15 20:46:30.jpg

Le cercle parisien d'Academia Christiana vous donne rendez-vous mardi 23 janvier à 20 h pour une conférence de Jean-Pierre Maugendre, suivie d'une soirée avec dîner et cocktail sur place. Le thème du propos sera "Le patriotisme est-il un péché ? ".

Pour s'inscrire c'est par ici 

21:16 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 20 janvier : marche aux flambeaux à Verny

IMAGE 2024-01-15 20:31:03.jpg

Le Cercle légitimiste Robert de Baudricourt organise une commémoration en souvenir de sa Majesté le roi Louis XVI, samedi 20 janvier 15h à Verny.

15h : réunion-conférence "le roi martyr face à la Révolution"

17h : galette

18h : procession (marche aux flambeaux)

20:43 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

PARCE QU'IL N'Y PAS DE PAYS SANS PAYSANS

Alors que les agriculteurs allemands rappellent, dans un silence médiatique assourdissant, qu’il n’y a pas de pays sans paysan, se souvenir du caractère vital des campagnes dans la survie de la France.

Tous mes vœux pour cette année 2024, en espérant qu’elle soit celle où les producteurs prendront leur juste place dans notre société.

Force, courage et honneur à ceux qui nous permettent de vivre.

Capture d’écran 2024-01-15 à 18.49.47.png

18:58 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vaccins covid - Transmission du virus

Le passe sanitaire, acte principal de la restriction des libertés, reposait sur l’unique argument que le vaccin stoppait la transmission du virus. Voici la rétrospective du + grand mensonge jamais orchestré.

Capture d’écran 2024-01-15 à 18.38.25.png

18:39 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 14 janvier 2024

Entretien avec Emmanuel Todd

Emmanuel_Todd_11_2014.JPG

Emmanuel Todd vient de sortir un nouvel opuscule, La Défaite de l’Occident, dans lequel il analyse les raisons pour lesquelles ce que l’on appelle l’Occident – Amérique, Europe, Australie – est en déclin. Ce déclin se caractérise par les bouleversements géopolitiques qu’a entraîné la guerre en Ukraine, la constitution d’un bloc continental – de la Russie à la Chine, l’Asie et l’Afrique – opposé aux thalassocraties libérales que constituent les Etats-Unis et l’Angleterre. On notera, non sans s’en plaindre, que l’Europe est hors-jeu dans ce nouveau concert des nations.

Lire la suite ICI

Source : Journal du dimanche, 14/01/2024

11:46 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 13 janvier 2024

Le magazine identitaire québécois "Le Harfang" présente le Cahier d'histoire du nationalisme consacré au 50 ans du FN

397419062_828302662634190_2718776283508644314_n.jpeg

Nous invitons tous nos lecteurs québécois à lire et à soutenir ce magazine de qualité.

L'article sur le CHN 24 sur les 50 ans du FN est en page 51 du numéro hiver 2023-2024 qui vient de sortir.

Lire ce nouveau numéro du Harfang cliquez ici

20:27 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal du Chaos

couv.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

11:58 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 12 janvier 2024

Dimanche 14 janvier à 10 h : Erix Zemmour invité de Sonia Mabrouk sur Cnews et Europe 1

fvcxsd.jpeg

16:52 Publié dans Eric Zemmour | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Orange (84), samedi 20 janvier : conférence de Reynald Secher

mmlkjkhggfd.jpeg

16:45 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Réflexion sur l'Afrique : un article Secours de France

MaliAfriqueOuest.jpeg

Créé en 1961 par Clara Lanzi pour soutenir les "soldats perdus" de l'Algérie française détenus dans les geôles gaullistes et aider leurs familles privées de toutes ressources, le Secours de France continue sa mission :
• Secourir les détresses, et particulièrement accompagner les anciens Harkis
• Préparer l'avenir en aidant les écoles hors-contrat et en attribuant des bourses d'étude aux petits-enfants de Harkis
• Rétablir la vérité en soutenant l'armée française contre toutes les opérations de désinformation.

Vous l'avez compris, Secours de France une belle œuvre à soutenir !

J L

Le Secours de France vient de publier dans sa revue un article du général Henri Roure de réflexions sur l'Afrique cliquez là

Visitez le site de SdF : cliquez ici 

16:26 Publié dans François Floc'h, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 13 janvier 2024 : Paris honore Sainte Geneviève

1432443505.jpg

Paris Fierté vous donne rendez-vous le samedi 13 janvier 2024 pour la 20ᵉ marche en l’honneur de Sainte Geneviève.

RDV à 18 h au pont de la Tournelle dans le 5ᵉ arrondissement pour notre traditionnelle marche aux flambeaux célébrant la Sainte patronne de Paris. 

14:57 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Allemagne politique est dans un cul-de-sac et elle s’enfonce dans la crise

proxy.php.jpeg

Manifestations monstres à Berlin et en Allemagne, crise de l’énergie, fragilité de l’industrie, menaces de fermeture, de multiples crises touchent l’Allemagne. Quelle en est l’origine et comment le pays peut-il en sortir ? Samuel Furfari, professeur en politique et géopolitique de l’énergie à l’École Supérieure de Commerce de Paris, ancien haut fonctionnaire à la Direction générale énergie de la Commission européenne, a été interrogé dans Conflits :

Pourquoi la première puissance de l’Europe est-elle frappée par une telle crise ?

L’Allemagne a succombé à l’idéologie. Il ne faut pas oublier que les Allemands sont d’abord des pacifiques du fait de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont associé guerre et nucléaire. Les pacifistes allemands sont donc antinucléaires aussi concernant la production d’énergie. Le deuxième élément est que les soviétiques d’Allemagne de l’Est ont convaincu les Allemands de l’Ouest que le nucléaire n’était pas nécessaire. L’URSS voyait que l’occident prenait un trop grand avantage avec le développement du nucléaire, il fallait stopper cet élan. Ces causes ont convaincu l’Allemagne d’être majoritairement antinucléaire. À partir de ce moment-là, il a fallu trouver autre chose pour produire de l’électricité.

Le pays a toujours beaucoup consommé de charbon, il possède la septième réserve mondiale de charbon essentiellement sous forme de lignite. Pour le maintenir tout en prenant une ligne écologique, les Allemands ont donc souhaité développer l’énergie renouvelable. Et après tout, pourquoi pas ? C’était logique d’essayer, l’Union européenne ayant développé ces technologies depuis les chocs pétroliers des années 1970. Mais,

Lire la suite

14:42 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Antibiotiques, ARNm, corruption : Raoult envoie du lourd

On pourra faire la moue sur certains points (l’AZT anodin ?!), mais Raoult, on s’en serait douté, a conservé son mordant malgré la retraite forcée qu’on lui a fait prendre. On aurait tort de ne pas l’écouter, il y a toujours de quoi en sortir plus instruit, comme le démontre sa propre chaîne YouTube. Cette chaîne sur laquelle on a droit aux avancements scientifiques de son champ de recherche les plus récents, qui ne sont pas dans les derniers manuels universitaires.

Capture d’écran 2024-01-12 à 13.28.13.png

Source : Tocsin via E&R

13:58 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Énergie verte : info ou intox ? Conférence de Jérôme Halzan le 20 janvier à Châlons-en-Champagne

-5133-04290.jpg

La section E&R Champagne-Ardenne a le plaisir de recevoir Jérôme Halzan le samedi 20 janvier 2024 après-midi, pour une conférence intitulée « Énergie verte : info ou intox ? ».

Dans une époque où les éléments naturels semblent de plus en plus instables (sécheresse, inondations, gaz à effets de serre… ), l’Homme se doit de s’adapter pour sa survie.

Depuis plusieurs années, la France, sous le joug européen, se fait le phare de la transition énergétique en déployant tous les moyens nécessaires à cette cause honorable… à première vue.

Pourtant, on ne nous dit pas tout !

Un changement complet à l’électrique, sans plus aucune énergie fossile, suffira-t-il à renverser la tendance, ou du moins la maintenir ?

Le réchauffement climatique est-il causé par l’activité industrielle de l’Homme, de ses voitures, ou mieux encore… de ses vaches ?

Ou bien, tout ça n’est-il pas simplement une arnaque de plus et une attaque frontale de la classe dirigeante contre le peuple du travail ?

Nul autre qu’un docteur en physique comme Jérôme Halzan ne peut être mieux placé pour répondre à ces questions et nous ramener dans le champ scientifique des réalités.

- Inscription obligatoire par courriel : er.champardenne@gmail.com (Indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone)

- Entrée : 5 euros

- Ouvrages de Jérôme Halzan disponibles à la vente sur le stand Kontre Kulture

- Vente de Boissons et collations

- L’adresse vous sera envoyée la veille par SMS

13:18 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un Bistro Libertés anti-mondialiste

Diapositive1 copie 7.jpg

Le nouvel album d'Ignace cliquez ici

12:01 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ligue du Midi : Tarascon (13), dimanche 14 janvier, messe en hommage aux victimes du terrorisme

llkkjjhgfdfd.jpeg

11:12 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Gouvernement Attal : un gouvernement pour relancer la France ? Non, pour relancer Macron !

CNSILS5KOFF7NCOWOGUKOOITKA.jpeg

« De mille traits que j’ai entendus, je conclurais que si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres ».

Chamfort.

Synthèse nationale

À peine annoncé, le gouvernement Attal apparaît comme un nouveau beau coup politique d’Emmanuel Macron. Son objet essentiel : relancer non pas la France mais un exécutif déjà à bout de souffle, vingt-et-un mois après la réélection du président de la République ; et, au passage, appuyer là où ça fait mal chez Les Républicains.

Bref, chapeau l’artiste ! Pour le reste, pas grand-chose à signaler ; beaucoup de réchauffé… Les cocus patentés qui, il y a dix-sept ans, ont aimé se faire avoir par Sarkozy, adorent déjà ce nouveau cabinet. Ils veulent y voir le signe d’un basculement à droite répondant aux attentes d’un pays qui, à les en croire, pencherait de ce côté…

Ils oublient un peu vite les enseignements de la dernière présidentielle et des législatives qui ont suivi (voir l’analyse des résultats dans le n°60 cliquez ici de notre revue Synthèse nationale). Ils oublient aussi que le maître des orientations politiques reste l’actuel occupant de l’Elysée et que de ce côté, il n’y a rien de particulier à attendre…

Décidément, alors que le pays ne cesse de se déliter, de s’enfoncer, de déprimer, les trois ans et demi à venir vont sembler interminables…

11:05 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 11 janvier 2024

Aux Sables d'Olonne, la statue de l'Archange saint Michel ne sera plus déboulonnée !

MjAyMTExNGJiMWQxZTc2YmJiYWI2ZDFjZjJhYzdiOTk2NTU5N2Y.jpeg

Vous vous souvenez du magnifique combat de résistance mené par la municipalité, la paroisse, les habitants des Sables d'Olonne pour que leur statue ne quitte son emplacement comme le voulait une petite clique de laïcards aigris. L'affaire avait été portée en justice et était montée jusqu'au Conseil d’État. Elle vient de connaître une juste conclusion grâce à une résistance de bon sens, ferme et intelligente. C'est ce que le curé-doyen de la paroisse relate dans Stella Maris, le bulletin de la paroisse Sainte-Marie.

Jean Leclerc

Éditorial : Saint-Michel, patron secondaire de notre ville. Par l'abbé Antoine Nouwavi, curé-doyen des Sables d'Olonne

La statue de l'archange saint Michel est désormais sur une parcelle acquise par la paroisse Sainte-Marie des Sables-d'Olonne pour y ériger une rampe d'accès pour handicapés ! Rien ne présageait de cette belle et heureuse solution qui a fait le bonheur de beaucoup de croyants de France et d'ailleurs.

En vérité, nous devons à saint Michel de nous avoir conduits à ce dénouement heureux. Dans la rude bataille que la ville a engagée pour sauver la statue, la paroisse, tout en priant pour que les recours réussissent, a continué à œuvrer pour la rénovation de l'église Saint-Michel.

Au carrefour stratégique de la ville des Sables-d'Olonne, l'église dont saint Michel est le patron, vétuste certes, a toujours été le lieu de ralliement de tous ceux qui honorent l'archange. Des manifestations, des rassemblements, des chapelets et des messes y ont toujours eu lieu en l'honneur du saint patron des parachutistes. Tel un général d'armée, Saint-Michel, au cœur du projet de rénovation nous a conduits, petit à petit, à découvrir que la rampe d'accès aux handicapés est aussi celle qui conduit à ériger sa statue sur cette parcelle qui est devenue celle de tous les Sablais. Saint Michel a-t-il gagné tout seul le combat ? Non, il nous a conduits comme un meneur d'hommes et de femmes, dans le dialogue, la concertation, la recherche inlassable du bien supérieur des citoyens de la ville des Sables, à trouver l'heureuse issue souhaitée par le plus grand nombre. Saint Michel nous a amenés à penser et à croire que la prière est aussi le lieu d'un engagement total pour la cause pour laquelle on se met à genoux devant Dieu. Dans la prière, nous découvrons comme l'apôtre Paul l'a pensé que "Tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d'être aimé et honoré, tout ce qui s'appelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela, doit être pris en compte." (Ph, 4,8) En regardant désormais cette statue sur ce parvis, je pense au triomphe de l'archange saint Michel sur le dragon, je pense aussi que ce parvis ouvert à tous est désormais celui des gentils. Il est le lieu où notre église a plus que jamais été à l'écoute de la voix des sans voix.

Nous ne sortons donc pas de cette séquence usés par la bataille juridique et médiatique mais confortés qu'il y a encore dans notre pays des symboles qui rassemblent. Ainsi, nous savons tenir aux choses et aux symboles qui nous tiennent ensemble dans le vivre-ensemble qui transcende nos divisions. Pour toutes ces raisons, Après La Vierge Marie à laquelle notre ville a été consacrée à maintes reprises, je propose que l'Archange saint Michel soit le patron secondaire de la ville des Sables-d'Olonne.

Je remercie d'avance toutes les âmes de bonne volonté qui feront triompher cette proposition pour que notre ville vive.

Source cliquez ici

23:15 Publié dans François Floc'h, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mon pote condamné à 3 mois de taule : il a défendu une dame de 83 ans agressée

téléchargement (3).jpeg

Pierre Cassen Riposte laïque cliquez là

C’est hélas une histoire authentique que je vous raconte. Comme disait Coluche, c’est l’histoire d’un mec…

Un homme de 50 ans qui décide de quitter la région parisienne, qu’il ne supporte plus, pour aller s’installer dans la France profonde, la plus profonde qui soit, la Creuse.

Avec son amie, ils achètent une vieille bâtisse, dans un petit hameau tout tranquille. Mais pas de chance, les autorités ont installé dans ce hameau un cas social, toxicomane et alcoolique, violent, déjà condamné à de multiples reprises, qui pourrit la vie des habitants depuis qu’il est là.

Et l’ami, depuis sa cuisine, entend des hurlements et un appel au secours de sa voisine, une vieille dame assez forte, donc dépourvue de défense, qui se fait menacer par son sympathique voisin. N’écoutant que son courage, il sort pour la défendre et, ayant gardé quelques habitudes, il ne part pas les mains vides mais prend sur la table un coupe-papier avec une lame de 4 centimètres. Il s’interpose donc entre le voyou et la vieille dame. Et l’homme se montrant de plus en plus menaçant, il se voit obligé de lui mettre un petit coup de lame dans le ventre. Sauf qu’un coup de lame avec 4 grammes dans le sang, cela fait du dégât, et le gars a été hospitalisé.

L’ami, suite à cela, a été interdit de séjour dans la Creuse pendant trois mois et assigné à un contrôle judiciaire. Il était jugé hier. Et comme on peut avoir confiance en la justice de son pays, il a été condamné par le juge Humbert (ci-dessus) à 3 mois de prison ferme, et à 3 500 euros d’amende.

Ah, j’ai oublié, aucune condamnation pour l’agresseur, si ce n’est une amende ridicule.

Comme je vous le dis toujours, un bon citoyen doit avoir confiance dans la justice de son pays…

18:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |