Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2009

Congrès nationaliste à Villepreux : BELLE REUSSITE POUR LE RENOUVEAU FRANCAIS...

Dimanche 24 mai à Villepreux, sous un soleil éclatant, s'est déroulé le deuxième Congrès nationaliste organisé par le Renouveau Français et la revue l'Héritage.


Dans une ambiance sympathique et détendue, plusieurs centaines de militants et sympathisants, certains parlent d’un millier, ont participé à ce rassemblement national. De nombreux stands étaient présents, qu'ils soient politiques (Parti de la France, Renouveau Français, ARN, Oeuvre Française, Militant, Cercle Franco-hispanique…), étrangers, musicaux, régionaux ou bien encore vendant des objets divers et variés.

 

Conférences et tables rondes se succédèrent et le moment politique important de la journée fut incontestablement l’intervention de Carl Lang. Le président du Parti de la France a insisté sur la nécessité d'une unité d'action face aux ennemis des peuples et des Nations d’Europe. Il a rappelé qu'en tant que Français et Européens, nous avons des droits et qu'il nous appartient de les faire respecter parce que nous sommes chez nous. Très en verve et particulièrement offensif, Carl Lang a insufflé à l'assistance un sentiment d'espoir et de renouveau dans le combat nationaliste.


Avant et après son intervention, Carl Lang a entrepris une visite des différents stands et s'est montré très disponible avec les nombreuses personnes qui souhaitaient le saluer ou s'entretenir avec lui.


Pour clore ce congrès, André Gandillon, directeur de Militant, et Pierre Sidos se sont succédés à la tribune avant que le mot de la fin ne revienne à Thibault de Chassey, président du Renouveau Français, qui a plaidé, dans un discours captivant, pour un nationalisme intransigeant face à l'Union Européenne de Bruxelles.

 

Lire aussi : La Picardie avec Carl Lang

 

Les commentaires sont fermés.