lundi, 30 juin 2014
Coup de balai !
Le billet de Patrick Parment
Pour une fois, on est d’accord avec le Medef, il est urgent de réformer notre modèle économique dans la mesure où celui-ci est une entrave à l’activité de ce pays. Là où nous ne sommes plus d’accord avec le patronat, c’est que l’allègement des charges réclamé risque de ne bénéficier qu’aux actionnaires et non à l’entreprise et ses ouvriers.
Dans ce pays, l’emploi, car c’est bien de cela qu’il s’agit, est ralenti aux deux bouts de la chaîne : du côté de l’Etat par une somme de lois, de règlements et d’un code du travail qui sont devenus ubuesques ; de l’autre par un modèle économique libéral qui privilégie l’actionnaire et non plus l’entreprise. Ajoutons à cela une réglementation européenne souvent absurde et l’on comprendra mieux pourquoi l’Europe est à la traîne. D’autant que, l’Allemagne mise à part – mais pour combien de temps encore ? – tous les pays européens connaissent des difficultés.
Or, l’Europe est encore une terre sur laquelle naissent chaque jour les projets industriels les plus innovants. L’Europe reste et demeure le continent où la matière grise est la première des richesses, ce qui vaut quand même plus qu’un baril de pétrole !
Dans une Europe qui n’a aucune unité politique et encore moins de défense mais une allégeance sans condition au système libéral, il revient aux Etats de limiter le pouvoir de Bruxelles et de ses fonctionnaires. Nous n’ouvrirons pas ici le procès, mille fois fait, de l’Europe. Car, c’est bien en France que de profondes réformes doivent être entreprises : réforme des impôts, réforme, ou plutôt allègement, du code du travail, réduction des normes et réglementation en tout genre. Au même titre qu’un droit de regard sur l’activité et les moeurs bancaires. Mais réforme aussi de l’Etat en lui faisant subir une cure d’amaigrissement.
Et, pour finir, puisque nous sommes dans l’urgence, une réforme de notre système éducatif avec pour première mesure le rétablissement de la sélection à tous les étages et en partant du principe que seuls 20-25% d’une classe d’âge est en mesure de faire des études longues. Ce qui nous amènerait à privilégier l’enseignement professionnel sans pénaliser la filière longue conduisant à un enseignement de qualité à tous les niveaux : facultés et grandes écoles.
On a tendance à oublier que notre civilisation s’est bâtie sur le manque, la pauvreté et le travail acharné de nos ancêtres afin de donner à la nature une forme qu’elle n’avait pas.
Enfin, autre cap à franchir, celui de la transition énergétique. Quesaco ? C’est tout simplement le remplacement, quand c’est possible, d’énergies non renouvelables par des énergies renouvelables. Un vaste chantier qui devrait, là encore, placer les Européens à la pointe de l’innovation.
On aura compris, à l’énoncé de ce catalogue restreint de réformes que ce n’est pas dans le contexte politique actuel qu’une telle révolution pourrait avoir lieu. Ce qui nous rassure, c’est que ce système est à bout de souffle avec des socialistes dont l’indigence à gouverner marque bien les limites d’une conception idéologique de la société et une droite qui a fini par révéler sa nature mafieuse. Bref, un personnel politique qui, à terme, sera balayé, espérons-le, par le ras-le-bol des peuple que l’on enfume depuis trop longtemps.
16:10 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Entretien avec Frédéric Pichon (*) : l’Occident s’est complètement trompé en Syrie, on le dit enfin !
Dans un éditorial du Point daté du 26 juin dernier, Franz-Olivier Giesbert, révèle, s’appuyant sur des travaux d’expert, qu’en Syrie, seuls les rebelles djihadistes ont pu perpétrer l’attaque chimique de Ghoutta. Il accuse ouvertement le Monde, le gouvernement français et les services secrets américains d’avoir montré du doigt, sans preuves, le régime d’Assad, pour justifier les frappes à venir. Cet éditorial aurait dû l’effet d’une bombe, non ?
Si FOG, qui connaît tout le monde à Paris, écrit cela, c’est que désormais, ce thème commence à faire consensus : on peut en parler. Mais cela illustre comment fonctionne notre système médiatique. Les informations ne sortent que quand le système lui-même l’autorise. Et toujours en différé. A présent, cela n’intéresse plus personne. Il s’agit pourtant d’une véritable forfaiture. Fin août dernier, nous avons assisté à une campagne internationale qui, en France, s’est traduite par un vrai déchaînement de la part de certains journaux. En particulier Le Monde, dont la ligne fut incroyablement partisane, comme elle le fut récemment lors de la crise ukrainienne. Le problème c’est qu’en France, c’est ce journal qui donne le la.
A la fin du mois d’Août 2013, il était très difficile d’aller en sens contraire. J’ai été très sollicité à cette époque : j’ai remarqué que les médias étrangers étaient beaucoup plus disposés à accueillir un discours prudent. En France, je me souviens très bien que le fait même de ne pas acquiescer, d’attendre des preuves, de résister à l’emballement médiatique dont on voyait bien qu’il faisait les affaires du gouvernement était suspect. C’était pourtant la seule position tenable pour le chercheur que je suis et cela aurait du être le cas pour la presse.
Vous-même en aviez la confirmation depuis bien longtemps ?
Je vous avoue que sur le moment et jusqu’à maintenant, je n’ai évidemment aucune preuve. C’est plutôt un réflexe méthodologique qui m’a incité à la prudence. Et puis, ce n’était pas très sérieux : le gouvernement syrien demande officiellement à une délégation ONUSienne de venir inspecter pour constater une utilisation d’armes chimiques de la part des rebelles et moins de 48 h après leur arrivée, une autre attaque a lieu dans la banlieue de Damas. Cela pouvait à tout le moins provoquer quelques interrogations.
Mais j’ai senti venir la chose il y a moins d’un mois. Au hasard d’une interview dans Spiegel peu après sa démission de médiateur de l’Onu, Lakhdar Brahimi a indiqué qu’il n’y avait plus aucun doute que l’attaque chimique de Khan al Assal était le fait des rebelles. Or c’est cette attaque au printemps 2013 qui a motivé la demande d’inspection de la part de Damas, qui déjà accusait les rebelles. Mais là aussi, cela est passé pratiquement inaperçu.
En fait, personne n’y croyait dès le début. Mais les liens entre le politique et la presse en France sont tellement contre-nature qu’il fallait servir sur un plateau une intervention qui n’a pas eu lieu. Obama, lui, savait dès septembre à mon avis : cela explique le retournement spectaculaire de Washington et l’annulation de l’opération. Hollande ne pouvait pas l’ignorer non plus…
Pensez-vous que cet aveuglement occidental a contribué à renforcer durablement la capacité de nuisance des djihadistes ?
Oui typiquement, il faut tordre le coup à l’ idée suivante : ce serait l’absence de soutien occidental à la rebellion dite « modérée » qui à permis aux djihadistes de prospérer. C’est totalement faux. Pourquoi n’a -t-on pas aidé davantage l’opposition syrienne? Tout simplement parce que dès le début, les chancelleries savaient quels type de rebelles agissaient sur le terrain. Le Quai d’Orsay avait toutes les informations depuis le début.
Avec des rebelles que finançaient et armaient nos amis du Golfe, les gouvernements savaient pertinement qu’il serait impossible de « vendre » aux opinions publiques une aide à des « révolutionnaires » qui dès le début étaient gangrénés par les djihadistes que la Turquie et d’autres pays voisins laissaient librement circuler vers la Syrie.
Et j’ai fait partie des experts qui ont mis en garde contre le caractère clairement islamiste de la rebellion en Syrie. Je n’ai eu droit qu’à l’épithète de « pro-Assad ». Alors après coup, on invente des justifications : les djihadistes sont en fait une création du régime d’Assad. Les terroristes sont en fait des membres des services de renseignement. Ou enfin, cette idée très à la mode qui prétend que c’est notre inaction qui explique leurs succès. Des fables grossières qui feraient rire si elles n’avaient provoqué la destruction d’un pays tout entier… et aussi les graves menaces pour notre propre pays, qui détient le record d’engagés djihadistes sur le terrain syrien.
(*) professeur d'Histoire et de géopolitique, chercheur et spécialiste de la Syrie
12:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
VIVENT LE FOOT ET L’ALGERIE !
Alain Cagnat
Terre et peuple cliquez ici
Nos « amis », Algériens de France, ont joyeusement célébré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Football. Leur enthousiasme s’est exprimé à Paris, Marseille, Roubaix, Creil, Clamart, Guyancourt, Elancourt, Mulhouse, Lille, Maubeuge, Lyon, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Grenoble… Ces braves gens ne se sont pas contentés de manifester bruyamment, ils ont aussi fait des feux de joie avec des poubelles, des voitures et des motos, saccagé le mobilier urbain, pillé les magasins… On nous a dit que 74 d’entre eux avaient été interpellés. Mais tous étaient libérés dès le lendemain matin.
A Carcassonne, la fête fut aussi belle. 130 à 150 voitures faisaient des ronds dans le centre-ville avec drapeaux algériens, etc. Il ne faisait pas bon être un roumi dans les rues de la ville à ce moment-là. C’est ainsi qu’une douzaine de parachutistes du 3è RPIMa qui dînaient avec leurs compagnes au restaurant « L’art de vivre » (il porte bien son nom), ont été violemment pris à partie par une soixantaine de joyeux supporters. Sans doute un remake inversé de la bataille d’Alger. Résultat : un para renversé par une voiture et six autres plus ou moins gravement blessés (fractures du nez,…). La police est intervenue en masse pour dégager les paras (14 malheureux fonctionnaires). Et le conducteur qui avait délibérément foncé sur un para pour l’écraser a même été interpellé ; mais la Justice s’est montrée clémente puisqu’il a été libéré dès le matin.
Ce n’est pas la première fois que les Algériens nous refont la guerre d’Algérie dans les villes de garnisons parachutistes. Les médias nationaux n’en parlent jamais, bien sûr. Il ne faut pas stigmatiser cette communauté à laquelle nous sommes tant attachés.
« I have a dream », comme disait l’autre. C’est que la France élimine le Nigeria et l’Algérie en fasse autant avec l’Allemagne (on peut rêver). Cela donnerait un superbe quart de finale France-Algérie. Notez cette date, braves gens, ce sera le vendredi 4 juillet. Quel que soit le résultat, on peut compter sur des manifestations d’enthousiasme ou de dépit de nos amis algériens. Barricadez-vous !
12:48 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 29 juin 2014
Le Journal du Chaos de cette semaine :
Le Journal du Chaos cliquez ici
02:27 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Algérie : mais quand les Français vont-ils ouvrir les yeux ?
Le bloc notes de
Jean-Claude Rolinat
Disons-le d’emblée et pardon pour les « footeux » qui seraient de notre bord, le football n’a jamais été ma tasse de thé. Cette sorte de nationalisme des crampons au ras des brins d’herbes ne m’a jamais fait vibrer d’autant que, par exemple, il faut avoir de bons yeux pour reconnaitre les Français des Nigérians. Heureusement, il y a les maillots numérotés…. Tout ça pour dire que cette coupe du monde « m’emm…. » profondément, et les journaleux en extase devant les Fennecs, encore plus.
De la vraie graine de collabos ceux-là ! Comment expliquer qu’à chaque rencontre de l’équipe algérienne – match gagné, perdu ou « kif-kif pour les buts marqués - nous assistions à des débordements de joie qui….débordent : à Paris, Roubaix, Marseille ou Lyon pour ne citer que les lieux les plus connus. Si ce sont des supporters algériens qui envahissent pacifiquement les Champs Elysées avec leur drapeau, à l’extrême rigueur, je le comprendrais. C’est totalement différent de l’ignominie que l’on nous prépare pour le 14 juillet. Mais que dire de tous ces jeunes « binationaux », carte d’identité française en poche, qui hurlent leur joie en faveur d’un pays qui, théoriquement, n’est pas le leur ?
La vérité, dans toute sa lumière aveuglante est là : les jeunes, et les « jeunes » ne sont « Français » que pour les avantages. Pour le reste, ils sont et demeurent Al-gé-riens et rien, aucun papier, aucune loi n’y changeront rien. La nature est ainsi faite. Les autorités françaises, qui ont laissé entrer dans le pays des centaines de milliers d’Algériens au titre du regroupement familial ou des études universitaires savaient bien, qu’à terme, un énorme problème d’identité se poserait.
Dans certaines classes, impossible d’évoquer le conflit du Proche-Orient sans déclencher l’émeute, idem de la Guerre d’Algérie que, soit-dit en passant, nos troupes ont gagnée. Seul le pouvoir politique nous a rangésdans le camp des vaincus « repentants ». Ces petites têtes bien remplies de sottises assénées, bien souvent, avec gourmandise, par un corps enseignant « à gauche toute », ne pouvaient qu’avoir de la haine pour le pays d’accueil et les yeux de Chimène pour le Bled.
Seulement voilà, du rêve à la réalité, il y la Méditerranée, que peu franchissent dans le sens Marseille-Alger, beaucoup plus en sens inverse ! On passe vite, avec certains de ces « jeunes », de la simple euphorie à la bêtise – dégradations de mobilier urbain, incendies de voitures, vitrines brisées….
Que faire ? Mettre, une bonne fois pour toutes, les pieds dans le plat ! Ou ces jeunes sont Français et ils le prouvent par leur attitude en aimant ce pays, ou bien c’est la REMIGRATION, même si leurs géniteurs les ont fait naître, par hasard, en France. Il faudrait pour cela un gouvernement vraiment NATIONAL, à poigne, ne succombant pas aux chants maléfiques des sirènes de la repentance. Repentance de quoi, d’ailleurs ? D’avoir fait en 130 ans de l’Algérie un pays moderne, que ses nouveaux satrapes ont allègrement pillé depuis 1962 ? Le comble de la stupidité étant d’accepter de soigner leur potentat malade alors que le même crachait encore son venin sur le pays d’accueil .On marche sur la tête, et nos pseudos dirigeants, dans une société normale, devraient rendre des comptes devant une justice impartiale.
Les temps futurs nous rendront-ils raison ? Si j’en juge par la mollesse, l’apathie de beaucoup de nos compatriotes, ce n’est pas gagné d’avance. Heureusement, il y a dans les jeunes générations des « de souche » une bonne moisson qui lève et qui va porter nos espérances à nous, les « vieux », qui avons assisté au naufrage de l’Empire. Un Empire qui ne demandait qu’à se transformer, un Empire fraternel et pluri-continental, comme le Portugal voulait en bâtir un. A défaut d’Empire que les temps nouveaux nous empêchent de reconstituer, restons maîtres chez nous et n’acceptons pas une certaine forme de colonisation à rebours.
02:18 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 28 juin 2014
MERCI
Robin de la Roche
Boulevard Voltaire cliquez ici
Merci aux grandioses supporters de l'équipe de football d'Algérie. Vous faites un travail irremplaçable chaque soir de match.
Un grand merci à Michèle Sabban. Ton appart’, Michèle ! Merci !
Merci à Karim Benzema pour ses lèvres serrées pendant la Marseillaise, devant toute la France qui regarde. On n’en demandait pas tant. Merci, mon Karimou d’amour.
Merci à Yannick Noah pour son dernier album, et surtout pour la chanson « Ma colère ! ». Jamais on n’aurait osé l’écrire nous-mêmes ! Trop bien, mon Yaya !
Un énorme merci à Aymeric Caron. Vraiment. Un bonheur. Donner honte aux derniers hommes de gauche d’être du même camp que toi, il n’y avait que toi pour y parvenir !
Un prix spécial du Jury à l’Union Européenne. Cette législation qui permet à n’importe quel mineur de quitter la France sans autorisation parentale pour rejoindre le djihad (à vos souhaits) en Syrie, c’est juste ex-tra-or-di-nai-re ! Du pain béni ! Surtout quand en prime on peut choper une interview de l’un de ces « jeunes » partis lutter. Ceux-là, même avec un casting de folie, on n’aurait jamais pu en trouver de meilleurs !!! Les interviews, l’accent du sud, tout… juste parfaits ! Ils sont par-faits !
Merci à la Belgique (surtout sa partie francophone), qui par sa couardise institutionnalisée et son internationalisme socialisant viral devient le poumon du futur terrorisme mahométan en Europe. Les gars, vous assurez grave ! Merci, merci, merci !
Un gros poutou à BHL pour TOUS ses éditoriaux. A chaque fois, c’est juste incroyable de précision : ça tombe tellement juste ! On ne saurait faire mieux. Mon Bernard, un grand merci !!! Avec une mention spéciale pour tes interventions en Ukraine. As-tu seulement vu avec qui tu t’es retrouvé à table ?
Merci.
Merci à TF1 de changer les prénoms quand ils ne sonnent pas assez auvergnats. Merci la rédac !
Merci d’avoir salopé la traduction de l’interview de Poutine et d’y avoir fait des coupes aussi énormes ! Merci, merci, merci !
Merci à France Télévisions de ne pas parler des églises profanées, des tabernacles éventrés, des tombes renversées lorsqu’elles ne sont ni juives ni musulmanes. Merci, merci merci ! (De toutes façons, dans ce cas-là, c’est l’oeuvre d’une « personne dérangée »).
Merci à Pierre Bergé pour ses tweets appelant à l’assassinat des défenseurs de la Famille ! Quel talent, ma louloute !
Merci à Rokhaya Diallo pour toute son oeuvre, merci à Caro Foufourest pour toutes ses apparitions télévisuelles. Toi et Conchita Wurst, ma Caro.
Merci à Manu-le-chimique pour ses arrestations d’étudiants armés de chapelets. Merci à Christiane Taubira. Vraiment. Ma Cricri, chacune de tes prestations télévisées nous fait gagner des électeurs par paquets de 1.000 ! Tu es inimitable (d’ailleurs il est officiellement interdit de t’imiter !).
Merci aux grandioses supporters de l’équipe de football d’Algérie. Vous faites un travail irremplaçable chaque soir de match.
Merci à tous.
Vous êtes formidables.
Des centaines de millions d’euros dépensés en affiches, spots publicitaires, réunions publiques, etc. n’auraient jamais pu égaler votre efficacité à tous.
Votre insondable bêtise, vos mensonges – auxquels vous finissez par croire – , votre pleutrerie en étendard, vos omissions, vos silences et vos montages, vos regards en coin et vos clins d’oeil, vos éditos, vos chansons et vociférations, votre corruption, votre nihilisme et votre mépris, sont autant d’ogives nucléaires… tournées vers vous et votre monde qui meurt, qui est mort, qui sent déjà.
Une seule prière : continuez. Surtout, continuez.
Jamais le peuple ne se serait réveillé sans vous.
Il ouvre lentement les yeux; il est encore un peu engourdi.
Quand le réveil sera accompli, ça va faire très mal.
Donc, surtout, continuez à « vous battre contre tous les fascismes ».
Merci.
Du fond du coeur.
Pour la France.
11:05 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
10:51 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 27 juin 2014
Ce soir, sur Méridien zéro :
19:16 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le premier tract de la campagne contre le Traité tansatlantique
NON AU TRAITE
TRANSATLANTIQUE !
Depuis quelques années se concocte dans la plus grande discrétion un Traité qui liera définitivement le sort de l’Europe au bon vouloir des tenants de la haute-finance mondialiste.
Ce Traité aura pour conséquences :
■ la mise en place de nouvelles institutions transatlantiques pour influencer un nombre croissant de décisions politiques,
■ la standardisation, au mépris des particularismes locaux, de nombreuses législations européennes et américaines aussi bien sur le plan commercial que sécuritaire,
■ une diplomatie européenne de plus en plus alignée sur celle des Etats-Unis,
■ la mise en place d’une gouvernance mondiale basée sur les normes marchandes.
L’Europe de Bruxelles était un premier pas vers l’anéantissement des libertés et des identités, le Traité transatlantique est une nouvelle étape vers l’uniformisation planétaire.
En réalité ce Traité ne fera qu’accroitre le pouvoir de l’hyper-classe apatride au dépend des peuples et des nations.
Cela, nous ne pouvons l’accepter !
ILS VEULENT NOTRE SOUMISSION,
NOUS VOULONS NOTRE LIBERATION !
LA REVUE NATIONALISTE ET IDENTITAIRE
Imprimez et diffusez ce tract autour de vous cliquez ici
09:18 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Précisions à propos du message de Jean-Marie Le Pen à Synthèse nationale :
Précisions à propos du message de Jean-Marie Le Pen à Synthèse nationale :
Effectivement, mercredi dernier, dans un cadre privé, Robert Spieler s'est entretenu avec Jean-Marie Le Pen. A la fin de cet entretien, Robert Spieler indique au Président qu'il se rend à l'Espace Dubail pour prendre la parole à la réunion de Synthèse nationale contre le Traité transatlantique cliquez ici. Jean-Marie Le Pen, que personne ne soupçonnera d’apprécier ce Traité, lance à Robert Spieler en le quittant : "Dites à vos amis que je suis entièrement d'accord avec eux !". Voilà…
Ce message amical ne signifie pas, comme on peut le lire ici ou là sur les réseaux sociaux où il a déclenché une avalanche de commentaires, que Jean-Marie Le Pen rejoindrait subitement Synthèse nationale. Il s’agit simplement d’un encouragement fraternel, auquel nous ne restons certes pas insensibles, entre combattants d’une même cause…
08:46 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
JUIN 2014 : BILDEGERG A COPENHAGUE Un avenir radieux pour la finance mondialiste et la mort de l’Europe
Métamag cliquez ici
Le très secret groupe Bilderberg s'est réuni du jeudi 29 au dimanche 3 juin 2014 à Copenhague, où il a attiré une partie du gratin de la politique, des grandes entreprises et universités mondiales. En ce qui concerne les Français, on en compte sept dont le président de la conférence, Henri de Castries (Président d’Axa), Fleur Pelerin, l’actuelle Secrétaire d’Etat chargée du Commerce Extérieur, du Développement et du tourisme, François Baroin, député issu de l'UMP et ex-Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, patronne du FMI, Nathalie Nougareyde, ex-directrice du Monde récemment débarquée, spécialisée dans les sujets internationaux, Nicolas Baverez, éditorialiste pour l'hebdomadaire Le Point et qui fait actuellement partie du comité d'organisation de la conférence et Emmanuel Macron qui est un haut fonctionnaire français, Banquier d'affaires chez Rotschild depuis 2008 qui a occupé de mai 2012 à juin 2014 les fonctions de secrétaire général adjoint de la présidence de la République auprès de François Hollande.
Le diktat est-il déjà ratifié par l’Europe?
Depuis le mois d’avril, le gouvernement a la possibilité de faire adopter, par simple ordonnance, toutes les réformes législatives qu’il désire. Il faut comprendre qu’il va modifier le droit des contrats, par simple ordonnance, en fonction des ordres reçus par les « génialstein » de Washington. Il est alors compréhensible que les membres du Bilderberg aient voulu courtiser une fleur du mal en charge du commerce, pour qu’elle sache arrondir les angles avec les négociateurs de Washington.
La mort de l’Europe
Il est probable que les membres de Copenhague ne soient pas toujours conscients de ce qu’ils font. Il existe des lois comportementales qui s’appliquent à tout groupe, donc à celui-là. Lorsqu’ils se voient, dans les salons de l’hôtel Marriott, ils découvrent qu’ils sont différents et même inégaux sous quelques rapports, autres que celui du cynisme. Ils forment des coteries, adoptent des idées niaises pour marquer ces différences. Dans le fond, ils s’efforcent d’améliorer leurs positions au sein du groupe, ou d’affaiblir celle d’un tiers. Lorsqu’a disparu tout vernis de civilisation, toute haute culture, toute éducation philosophique à la vie bonne et belle, alors les lois comportementales primitives prennent une importance décisive. La globalisation occidentale, c’est la destruction de tous les produits de la civilisation. Il leur faut donc alimenter et développer l’appareil mondialiste qui profite a une part non négligeable des ennemis de l’Europe et de l’Occident. Dans le monde des Bilderberg, ça pue l’arrivisme. Les singeries des hommes de médias que l’on invite y sont fondamentales pour cacher cette tragédie.
Il est nécessaire aussi d’inviter les représentants de l’OTAN, laissant leurs idées s’infiltrer partout. La mise en place simultanée d’un système d'arbitrage conclut le panorama de l’Occident à venir : une chicanerie sans limites pour fasciner les hommes d’Etat, avec la pratique des purges permanentes, des amendes usuraires fixées selon le bon plaisir d’un soviet suprême de la finance. Fin de partie.
08:11 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 26 juin 2014
Mercredi 9 juillet : NON AU RAMADAN A LA MAIRIE DE PARIS
17:51 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi, c'est le jour de Rivarol :
17:48 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Belle réussite de la conférence de Synthèse nationale contre le Traité transatlantique mercredi soir à Paris...
Hugues Bouchu, Eric Pinel, Arnaud Raffard de Brienne,
Roland Hélie, Robert Spieler et Serge Ayoub.
L'Espace Dubail était à peine suffisant hier soir pour la première réunion organisée par Synthèse nationale contre le Traité transatlantique. Même le match de foot ball n'avait pas découragé les patriotes de venir nombreux écouter les orateurs invités de notre revue exposer les raisons de s'opposer à ce traité liberticide.
Se succédèrent dans l'ordre : Hugues Bouchu, Président de la Ligue francilienne (membre du Réseau identités), à qui il revenait la lourde tâche d'ouvrir la réunion, Eric Pinel, ancien député européen et membre du Bureau national du Parti de la France, qui nous fit part de son expérience à Strasbourg en tant qu'élu, Serge Ayoub, militant solidariste bien connu qui, visiblement, n'a rien perdu de son enthousiasme malgré la vague de répression scandaleuse qui visa ses mouvements il y a tout juste un an, Robert Spieler, ancien député, fondateur de la Nouvelle Droite Populaire et chroniqueur apprécié de l'hebdomadaire Rivarol, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain et collaborateur régulier de Synthèse nationale et de Rivarol, qui publiera aucours de l'été un livre réquisitoire contre ce traité, et enfin Roland Hélie qui termina la réunion en appelant les Français attachés à leur liberté et à leur identité à se mobiliser au cours de l'été pour alerter nos compatriotes sur ce qui est en train de se concocter dans leur dos.
Dans les jours qui viennent, nous reviendrons sur la campagne militante de Synthèse nationale.
Nous tenons à remercier les médias qui ont annoncé cette réunion : Rivarol, Présent, TV Libertés, Radio Courtoisie, les sites Altermédia, le MNR, Terre et peuple, Solidarisme, Le nouveau NH, Zentropa et tous les autres...
Enfin, à l'issue de la réunion, Roland Hélie a donné rendez-vous à tous les amis de Synthèse nationale dimanche 12 octobre pour notre 8e Journée nationale et identitaire...
03:06 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL N° 3146 du 19 juin 2014
ON SAIT que le protocole britannique interdit rigoureusement de toucher la reine, ce que Sarkozy, dans un grand élan d’enthousiasme amical, n’avait pas manqué de faire lors de sa visite d’Etat en Grande-Bretagne. La visite d’Elisabeth au Pingouin a donné l’occasion à Hollande de se singulariser une fois de plus dans le registre plouc.
LE RAVI DE LA CRÈCHE
Le ravi de la crèche est ce santon qui est un des personnages incontournables des crèches provençales. Il représente le simplet du village, les bras levés en forme d’équerre, qui se réjouit de la naissance du Christ. La France a, elle aussi, son ravi de la crèche élyséenne. Lors de son arrivée en France, Elizabeth fut accueillie en grande pompe à l’Elysée où le chef de l’Etat lui avait déroulé le tapis rouge. Seul petit problème : le Pingouin n’a rien trouvé de mieux que de vouloir lui serrer la main. La reine, qui est très attachée au respect du protocole, n’a sans doute guère apprécié. Les seules fois où la reine accepte de serrer la main d’un dirigeant c’est quand elle l’a elle-même décidé. Mais ce n’est pas tout. Hollande était attifé comme l’as de pique. Cette fois-ci ce n’était pas la cravate qui était de travers. Mais pis, il portait un pantalon bien trop grand pour lui, qui tire-bouchonnait de façon impressionnante et s’effondrait sur ses chaussures vernies. L’image fut évidemment largement relayée par les media et les réseaux sociaux qui s’en donnèrent à cœur joie dans le registre de la moquerie. Dernier épisode amusant, si l’on peut dire. A la fin des cérémonies en Normandie, Hollande salue Obama, qui s’engouffre dans sa voiture, puis, s’apprêtant à faire de même, il se retourne vers la nuée de photographes, et agitant sa petite main potelée, le sourire du ravi de la crèche aux lèvres, il leur lance un émouvant « Au revoir les photographes ! » Imagine-t-on une seule seconde De Gaulle, Giscard, Mitterrand se comporter ainsi ? Même Sarkozy n’aurait pas osé. C’est dire…
JEAN-MARIE LE PEN VIRÉ DU SITE DU FRONT NATIONAL
Gilbert Collard, le député mariniste, a conseillé sur LCI à Jean-Marie Le Pen de prendre sa retraite, suite aux propos qu’il avait tenus à l’encontre de Patrick Bruel. La réplique du Menhir, fou de rage, n’a pas tardé. Il a suggéré à Collard de « changer les consonnes de son nom ». L’ambiance est des plus délétères entre Marine Le Pen et son père puisqu’on apprend que le Front national a décidé, le mardi 10 juin, de ne plus diffuser le blog vidéo hebdomadaire du président d’honneur du parti, suite à ses propos sur la “fournée” promise à Patrick Bruel. C’est l’avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, qui a annoncé cette mesure de rétorsion à l’encontre du vieux chef, prétextant des « raisons juridiques ». Il explique que par le passé, la présidente du parti, Marine Le Pen, a été « visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site » à la suite de propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures. Jean-Marie Le Pen livrait toutes les semaines ses réflexions au site du FN, dans le cadre d’une interview assurée par Marie d’Herbais. 366 numéros ont ainsi été enregistrés. La réaction du Menhir a été sanglante. Il a déclaré dans un entretien téléphonique aux Inrocks : « Ma fille m’a poignardé dans le dos. Si je les emmerde, ils n’ont qu’à me tuer. Je ne me suiciderai pas. » (voir RIV. de la semaine précédente). « Je suis puni par la présidente pour ne pas avoir anticipé les réactions malveillantes à mes propos », a également déclaré Jean-Marie Le Pen à Marianne. « Je trouve ça surprenant, pour le moins. Personne n’a pris la peine de me prévenir, ce qui aurait été la moindre des courtoisies », regrette Jean-Marie Le Pen, qui se déclare “humilié” et “blessé”. Comment tout cela va-t-il finir ? On imagine bien que Jean-Marie Le Pen n’est pas homme à se laisser humilier et piétiner, fût-ce par sa fille. Sa réplique n’a pas tardé. Elle a pris la forme d’une lettre ouverte diffusée le jeudi 12 juin (voir la version intégrale de ce courrier page 4). La réponse de Marine Le Pen à sa lettre ouverte déterminera, selon lui, son « aptitude au gouvernement ». Par ailleurs, le fondateur du mouvement n’exclut plus de briguer la tête de liste FN aux régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur (où il est conseiller régional sortant et président du groupe FN) et assure qu’il donnera des consignes de vote pour le comité central à l’occasion du congrès du mois de novembre. La menace est limpide…
SARKOZY LE MALOTRU
Sarkozy était, il y a quelques jours, en visite en Suisse. Il intervenait au Swiss Economic Forum à Interlaken et n’a pas manqué de l’ouvrir d’importance, donnant des leçons à tire-larigot. Se prenant pour une diva, il a exigé que caméras et photos soient interdites pendant son intervention, ainsi que les questions sur la politique intérieure française. Il a plus qu’agacé les Suisses avec ses “caprices”. Le Matin a commenté : « Nicolas a fait son Sarkozy. » Mais ce n’est pas tout. En présence d’Adolf Ogi, ancien président de la Confédération helvétique, « Nicolas Sarkozy a fait son numéro ». Il a, selon Ogi « manqué de respect à la Suisse ». Donneur de leçons en diable, il a expliqué que la Confédération helvétique devait entrer dans l’Union européenne, qu’un pays ne pouvait pas être gouverné par un président qui change chaque année, ou que ce système avec sept conseillers fédéraux était désuet. Mais de quoi se mêle-t-il ? D’autant que la situation de la Suisse est enviable par rapport à celle de la France. Commentaire des plus pertinents de l’éditorialiste du Matin : « Lorsqu’on vient à Interlaken devant Adolf Ogi, on se tient comme il faut, on essuie ses talonnettes avant d’entrer et on ne pisse pas contre les sapins. »
QUAND FABIUS S’ENDORT PENDANT UN DÉPLACEMENT OFFICIEL EN ALGÉRIE
A plusieurs reprises, ses yeux se ferment et sa tête, lentement, s’incline. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, était filmé par la chaîne privée Ennahar TV, lundi 9 juin, dans le cadre d’un déplacement officiel de deux jours en Algérie. On, le voit, lors d’une réunion, piquer de la tête qui se met à dodeliner lentement. Il tente de résister héroïquement. Peine perdue. Il s’endort profondément pendant plusieurs minutes, tentant à quelques reprises de reprendre le contrôle, esquissant durant cinq dixièmes de secondes un vague sourire, puis retombant de plus belle dans les bras de Morphée. Tout ceci sous les yeux du ministre algérien de l’Industrie et des Mines qui eut l’élégance d’en sourire.
LE FN PERD DEUX DÉPUTÉS AU PARLEMENT EUROPÉEN
Ils étaient 24. Ils ne seront sans doute plus que 22. J’avais évoqué dans mes chroniques précédentes le cas de Joëlle Bergeron, élue députée européenne du Front national dans la circonscription Ouest à qui le parti avait demandé de démissionner pour laisser sa place au troisième de liste, Gilles Penelle. Furieuse, elle avait annoncé qu’elle démissionnait de tous ses mandats et accessoirement du Front national. La nuit portant sans doute conseil, elle vient de décider de conserver son siège tout en annonçant qu’elle quittait le parti. Elle vient de déclarer : « Je fais partie des élus au Parlement européen. Le Journal officiel a publié mon nom ». Si c’est le Journal officiel qui le dit… Et elle ajoute : « Je ne vois pas comment ils pourraient m’obliger à démissionner de mon siège européen. Je n’ai signé aucun document et Marine Le Pen ne m’a jamais appelée ». Le pauvre Gilles Penelle est évidemment quelque peu dépité. Le FN gère décidément brillamment ses ressources humaines. Voici que le même cas de figure se reproduit dans la région Massif Central Centre. Jeanne Pothain, une Orléanaise de 45 ans, salariée du privé et mère de deux enfants, a été élue en deuxième position sur la liste FN conduite par Bernard Monot. Cette parfaite inconnue, qui n’a absolument pas participé à la campagne électorale et qui ne figurait même pas sur les documents électoraux (sauf bien sûr sur les bulletins de vote), refuse, elle aussi, de démissionner comme le lui demande le parti. Elle entend prendre ses confortables aises au Parlement européen dont les sessions inaugurales auront lieu du 1er au 3 juillet prochains. Du coup le FN n’aura plus que 22 députés et non 24. Brillantissime…
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
03:03 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mercredi soir...
03:00 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 25 juin 2014
Ces élus de Paris qui bénéficient de logements sociaux !
On connaît tous les mésaventures de Frigide Barjot qui a bénéficié des années durant d’un logement social à prix défiant toute concurrence pour elle et son mari dans les plus beaux quartiers de Paris. Quand elle était l’égérie de La Manif Pour Tous, la justice l’avait condamnée à être expulsée, mais, celle-ci étant rentrée dans le rang, il semble que la décision de justice n’ait pas été exécutée et qu’elle continue donc à résider dans son duplex de 173 m², avec terrasse et vue sur la tour Eiffel. Rien de nouveau dans la ripoublique, cette dernière sait récompenser ses agents.
Et Frigide Barjot n’est pas un cas isolé. Les élus parisiens (PS, EELV, Front de Gauche ou UMP) -qui ne cessent de parler d’égalité- profitent eux aussi sans vergogne du logement social en dépit de leurs revenus confortables. Ainsi un article du Point nous apprend que « Antoinette Guhl, adjointe à mairie de Paris et conseillère générale EELV, occupe un appartement géré par la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) dans le 20e arrondissement. Dans cette résidence, calme et arborée, située à deux pas de Ménilmontant, elle bénéficie de l’un des plus grands appartements, à en croire ses voisins. Mais l’élue a bonne conscience. »
Didier Guillot, conseiller municipal PS du 18e arrondissement vit, quant à lui, depuis 2000 dans un appartement de 113 m², géré par la RIVP, loué 1 900 euros. Dans le privé, il lui en coûterait au minimum 2 500 euros. Chose aggravante, il s’agit là de son deuxième logement social. Didier Guillot avait obtenu le premier en 1997 alors qu’il était salarié du conseil régional d’Ile-de-France.
Conseillère de Paris déléguée à la petite enfance et à l’innovation citoyenne, Anne-Christine Lang bénéficie d’un logement social dans le 13e arrondissement parisien. Obtenu en 1999, lorsqu’elle n’exerçait aucun mandat, cet appartement de 110 m² serait là encore loué à un prix inférieur à celui du marché.
Plus amusante est la réaction de Raphaëlle Primet (Front de gauche), qui occupe un appartement HLM « de base » dans le 20e arrondissement de Paris. Contactée par Le Point.fr, elle s’en défend : « Ma situation est très particulière. (…) Je dois bientôt passer devant une commission. Il se peut que je sois contrainte de payer un surloyer » se justifie-t-elle. Mais Raphaëlle Primet n’est pas prête à quitter cet appartement obtenu au bout de dix longues années d’attente. Pour elle, partir reviendrait à trahir ses électeurs nous apprend Le Point.
Les élus de gauche ne sont pas les seuls à être présents à la gamelle, ceux de l’UMP ne sont pas en reste. Avec des arguments tout aussi déroutants. Ainsi, Nathalie Fanfant, élue UMP du 20e arrondissement, bénéficie elle aussi d’un logement géré par la RIVP dans le 19e arrondissement. Jointe par Le Point.fr, elle indique être à la recherche d’un bien dans le privé. Mais pour l’heure, elle n’a pas dégoté la perle rare. La faute aux loyers prohibitifs. « Me priver de mon appartement reviendrait à interdire la politique à toutes les personnes gagnant moins de 10 000 euros par mois » réplique-t-elle. Avant de raccrocher, Nathalie Fanfant tient à rappeler « la précarité d’un élu pour qui une réélection n’est jamais assurée. » Elle nous arracherait presque une larme si on ne se rappelait pas que sa précarité politique s’élève à 4 186 euros bruts par mois.
07:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Cercle Franco-hispanique vient de publier une belle brochure en hommage à son Président, Olivier Grimaldi, qui nous a prématurément quitté en mars dernier...
Olivier nous a quitté le 9 mars dernier, ne l'oublions pas cliquez ici.
Cette brochure sort simultanément avec le nouveau numéro (n°91) de La Lettre du Cercle. Elle comprend un très beau texte d'Hélène, son épouse, ainsi que le texte du sermon prononcé par Monsieur l'abbé Beauvais lors de la messe de funérailles.
Pour se la procurer : écrire au Cercle Franco-hispanique, 4 bis, rue Caillaux 75013 Paris.
07:03 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 24 juin 2014
Mercredi soir, contre le Traité transatlantique : TOUS A PARIS A LA REUNION DE SYNTHESE NATIONALE !
11:14 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi prochain, 28 juin, séance de dédicaces à la Librairie Notre Dame de France à Paris
PHILIPPE PICHOT-BRAVARD,
La Révolution Française, préfacé par Philippe de Villiers, 294 pages, 24,00 €
Ce livre synthétique et brillant d’intelligence parle de la régénération de l’homme, qu’il faut en effet cesser de libérer !
L’influence de Xavier Martin est évidente, les massacres révolutionnaires supposant la notion de sous-homme. Philippe de Villiers renvoie aux travaux de Reynald Secher : la régénération provoque forcément d’inévitables « dommages collatéraux », prévus et voulus aussi bien en 1789 qu’en 1792 ou 93. Sur ce sujet, l’hypocrisie est confondue.
Librairie Notre-Dame de France 21, rue Monge 75005 PARIS cliquez ici
07:52 Publié dans Livres, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Au nom de la Liberté : le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen
01:11 Publié dans Revue de presse, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
UMP, Bygmalion et fausses factures : nouvelle fournée de révélations
Présent cliquez ici
Dans l’affaire des fausses factures Bygmalion UMP, un nouveau personnage se retrouve sur la sellette : Fabienne Liadzé, directrice des affaires financières (DAF) du parti de messieurs Juppé, Raffarin, Fillon et Chatel. Elle aurait été la « cheville ouvrière », voire le maître d’œuvre d’une double comptabilité, permettant de répartir la part des coûts de chaque meeting sur le compte de campagne officielle et la « part occulte à ventiler au final ». Jacques Chirac, dans une image truculente, fustigeait jadis ceux qui se plaisaient à mettre de la « m… dans le ventilateur ». La ventilation des comptes à double ou triple fonds de la directrice des affaires financières de l’UMP semble entrer tout à fait dans ce cas de figure. En évitant toute plaisanterie scatologique il faut bien tout de même constater que le ventilateur de Mme Fabienne Liadzé brassait un air pour le moins vicié, qui empeste aujourd’hui la colique venteuse.
Mais à la demande de qui la DAF de l’UMP s’est-elle ainsi transformée en maquilleuse de chiffres ? Le JDD s’interroge : « S’agit-il d’une fraude massive pilotée par le QG de campagne, ou d’une opération orchestrée à l’UMP mais à l’insu du QG ? ». L’un et l’autre s’apprêtent à se refiler le bébé qui pue. Mais l’un et l’autre étaient au service du même président candidat.
Un ex-président candidat devenu candidat président, avec pour tout programme l’annonce d’un grand chambardement : « Il faut tout changer », clame-t-il aujourd’hui. Selon Le Figaro Magazine Nicolas Sarkozy explique à ses visiteurs de la rue Miromesnil : « Il faut réinventer le modèle démocratique français. Notre façon de faire de la politique, l’organisation et les idées ». Faire en somme l’exact contraire de ce qu’avait fait le président Sarkozy ? Cinglant désaveu de son quinquennat. En tout cas une fois de plus Nicolas Sarkozy essaie de piller verbalement le FN. L’ex de l’Elysée veut en quelque sorte revenir avec un plan et un slogan de contrefaçon bleu Marine : A bas l’UMPS !
A l’UMP la fraude comptable. A Sarko la fraude verbale…
Sarko contre M. Cannibale
Ce dernier se voit toujours en homme providentiel. « Je ne suis pas décidé à laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste (1). On se demande jusqu’où M. Hollande va abaisser le pays. Quant à ma famille politique, elle est en train de se dévorer ». Pour l’ex-chef d’Etat, le plus féroce des cannibales sévissant à l’UMP c’est bien sûr François Fillon, qu’il décrit comme un « un bloc de haine et de bile ». Les fillonnistes ont une vision tout aussi sarcastique de l’imam de la rue Miromesnil : « Que Nicolas Sarkozy veuille nous tuer, ça ne nous a pas totalement échappé ». L’UMP ou l’anthropophagie en politique…
Fillon se targue d’avoir eu, le 10 juin dernier, la peau de Copé, en mettant sa démission dans la balance. Ou lui, ou moi… Mais comme ce sont des fillonnistes qui, dans le contexte de l’implacable guerre des deux chefs, semblent avoir refilé des documents compromettants à la presse, au risque d’incendier tout le parti (ce qui en train de se produire) , Fillon peut aussi se vanter d’avoir eu la peau de l’UMP. Qu’importe, puisque Copé est grillé…
L’UMP brûle mais Sarko lui, même léché par les flammes, est toujours là. Prêt, selon le mot de Bruno Jeudy, à effectuer son retour par le « soupirail » du parti en feu. Prêt même à imposer son retour par effraction s’il le faut à ceux qui n’en veulent pas. Et ces derniers, dans une UMP en train de se « désarkoïser », sont de plus en plus nombreux. Xavier Bertrand, l’un des opposants les plus en pointe à ce retour, répète au JDD ce qu’il dit depuis quinze jours : « L’affaire Bygmalion jette un doute terrible sur la campagne présidentielle de 2012 et sur l’UMP. Dans l’intérêt du mouvement, par respect pour nos électeurs, tous ceux qui sont concernés et qui auront à répondre aux enquêteurs doivent se tenir à l’écart. La vie de notre parti, déjà très déstabilisée, ne peut pas être polluée par le tourbillon judiciaire à venir ». Le pollueur Sarkozy et son passé toxique se trouve donc prié de s’éloigner le plus loin possible de la nouvelle direction où il n’a plus sa place. Qu’il reste donc au Cap Nègre avec Carla.
Sarkozy ? Vous avez dit Sarkozy ?Les amis d’Alain Juppé se réjouissent de leur côté : « On ne sait plus qui est sarkozyste au bureau politique. Il y en a tellement qui l’ont été mais ne le sont plus ». Mais qui pourraient sans doute le redevenir dans l’hypothèse où l’ex-président serait porté par le souffle des militants et des sympathisants. Las ! Ce n’est actuellement pas le cas . Les partisans de Nicolas Sarkozy semblent au contraire s’essouffler. Peut-être ont-ils trop couru pour le sarkothon ?
Christian Jacob
Dans la nouvelle fournée de révélations ont trouve aussi sur la sellette, à côté de Mme Liadzé, le président du groupe UMP à l’Assemblée, Christian Jacob, grand copain de Copé, qui a renfloué les caisses de son parti en faisant un emprunt de trois millions d’euros. Une somme puisée en douce dans la dotation de l’Assemblée nationale. Christian Jacob jouant les banquiers clandestins avec l’argent des contribuables ? Décidément l’UMP, très mal en point, s’en va de la caisse… Comme l’on disait jadis des malades de la tuberculose sur le point de passer l’arme à gauche.
(1) Nicolas Sarkozy n’imagine pas une seconde que face à Marine Le Pen un autre que lui puisse qualifier l’UMP en seconde place, devant un PS pourtant cacochyme. C’est dire l’estime qu’il porte aux caciques de son parti…
01:06 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 23 juin 2014
Le JT de TV Libertés de lundi soir :
Intervention de Roland Hélie (à 5 mn 45) sur le campagne de Synthèse nationale contre le Traité transatlantique.
20:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vous avez dit droite ! Quelle droite ?
Le spectacle de cette droite qui ne sait plus à quel saint se vouer, entre les affaires et les querelles de personnes est tout à la fois consternant et réjouissant. Voici des lustres que cette droite n’a plus de boussole idéologique depuis que le Front national, celui de Jean-Marie Le Pen, a développé un discours musclé sur l’air de « travail, famille, patrie ». Il faut bien dire que tous ces crânes d’œuf qui dirigent les bouclars divers et variés de cette voie lactée, sous-produits en général d’un gaullisme frelaté et d’un centrisme électoral, n’ont aucune formation intellectuelle leur permettant d’accoucher d’un discours idéologiquement cohérent. On a même le sentiment qu’ils n’ont que faire de la culture qui les a façonnés vu le peu d’enthousiasme qu’ils mettent à la défendre. L’archétype du cave hébété, borné, bardé de diplômes inutiles est bien Alain Juppé, quand bien même on ne saurait oublier l’engeance que fut Chirac. Inutile d’en citer d’autres, la liste serait trop longue et on risquerait d’en oublier.
Quand le même Juppé avance qu’il n’a pas les mêmes valeurs que celles de la droite nationale, il a raison, car il puise les siennes du côté des loges maçonniques et du Consistoire qui lui indiquent ce qu’il doit dire et penser. C’est ainsi que Juppé et sa clique ne sont jamais que des clones de la pensée unique et des soi-disant droits de l’homme. Des générations de jeunes hommes, pas sots au départ, sont ainsi lobotomisés par le système politique français qui façonnent nos pseudo élites de droite comme de gauche. Juppé-Fabius, même combat. L’un comme l’autre portent sur leur visage ce vide ontologique qui caractérise si bien l’homme politique français.
On se pose aujourd’hui la question de savoir qui de Sarkozy ou de Hollande va figurer au Guinness des records de la politique cosmétique. Ce que la droite, comme la gauche, n’ont pas compris, c’est que la puissance du Front national se construit sur l’oubli de ce qu’ils sont et du peuple qu’ils ignorent. Pas le peuple de Georges Marchais, non, celui de cette immense classe moyenne qui croit encore dans son pays et qui entend que l’on en parle en bien. La France de Lagarde et Michard et non celle des droits de l’homme qui est une hérésie. Pas celle de l’humanitarisme béat de tous les astiqueurs de niaiseries progressistes. Quand les jeunes ambitieux, les Rastignac des villes et des champs, assumeront leur choix d’être de droite en renvoyant aux calendes grecques les francs-macs et les lobbies, alors ils libèreront peut-être une parole qui parlera aux Français.
11:42 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Journal du Chaos de cette semaine :
Cliquez ICI
11:39 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 22 juin 2014
Mercredi prochain, 25 juin, réunion de Synthèse nationale à Paris contre le Traité transatlantique
Communiqué de presse de Synthèse nationale :
Au mépris de la forte percée des mouvements nationaux et nationalistes à travers l’Europe lors des dernières élections, l’oligarchie bruxelloise voudrait faire passer, « en douce », un traité concocté de longue date dans le plus grand secret afin de lier définitivement le sort de notre continent au bon vouloir de l’hyper puissance américaine. Il s’agit du Traité transatlantique.
Cette véritable forfaiture serait passée totalement inaperçue si quelques esprits rebelles ne l’avaient pas évoquée au cours de la campagne électorale. Il était temps car les conséquences de ce traité seront terribles pour la France et pour les nations européennes dans leur ensemble.
Fidèle à sa vocation, Synthèse nationale lance une campagne d’information pour faire savoir à nos compatriotes ce que les technocrates bruxellois nous préparent.
Voilà pourquoi nous organisons une réunion publique à Paris sur le thème :
ILS VEULENT NOTRE SOUMISSION,
NOUS VOULONS NOTRE LIBERATION !
NON AU TRAITE TRANSATLANTIQUE !
Mercredi 25 juin, à 19 h 30
Espace Dubail (18, passage Dubail 75010 Paris)
Métro Gare de l’Est – Entrée 5,00 €
Prendront la parole au cours de cette réunion :
■ Hugues Bouchu, président de la Ligue francilienne (membre du Réseau Identités)
■ Robert Spieler, ancien député, fondateur de la Nouvelle Droite populaire, chroniqueur à Rivarol
■ Serge Ayoub, porte-parole du courant solidariste français
■ Arnaud Raffard de Brienne, écrivain, collaborateur régulier à Synthèse nationale
■ Eric Pinel, ancien député européen, membre de la direction du Parti de la France
■ Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LES POMPIERS PYROMANES
Alain Cagnat
Terre et peuple cliquez ici
Voici l’Occident pris de panique. L’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) est peut-être sur le point de s’emparer de Bagdad et de créer un califat terrifiant à cheval sur la Syrie et l’Irak.
Comment en est-on arrivé là ? Les Américains, suivis par leurs caniches européens, ont prétendu imposer la démocratie et les droits de l’homme en terre d’islam, avec deux objectifs complémentaires mais inavoués, mettre la main sur les gigantesques réserves de pétrole des bédouins et détruire toute puissance arabe hostile à Israël. Le chemin était tout tracé : abattre les dictateurs en place et les remplacer par de bons démocrates acquis aux intérêts économiques de l’oncle Sam. Ce schéma simpliste, élucubré par de brillants intellectuels qui n’avaient jamais mis les pieds au Moyen-Orient ou au Maghreb, oubliait deux paramètres essentiels : le facteur ethnique et le facteur religieux.
Rappelons quelques faits et désignons les coupables. Le 11/9 offre à Bush et ses néocons l’occasion d’envahir l’Afghanistan. Treize ans plus tard, l’armée américaine, vaincue par une bande de va-nu-pieds illettrés en babouches, s’apprête à quitter l’Afghanistan, non sans avoir perdu plus de 2 300 hommes. Dès lors, l’armée afghane « formée » par des instructeurs américains, se débandera et les talibans reprendront le contrôle du pays qui leur tend les bras.
21:34 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 21 juin 2014
Avez-vous pensé à vous abonner à la revue Synthèse nationale ?
18:22 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
21 juin 1973 : meeting d'Ordre nouveau contre l'immigration sauvage à Paris...
16:57 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Quand "La Voix du Nord" s'intéresse à la résistance nationale et identitaire à Lille, cela donne :
Source La Voix du Nord cliquez ici
Le courrier est parti vendredi. Génération Identitaire propose officiellement à Transpole et au préfet du Nord sa coopération pour la sécurisation des transports. Le mouvement compte ouvrir une « Maison de l’identité » à Lille. Lille où la boutique Tribann, ouverte depuis trois ans, est régulièrement montrée du doigt par les militants « antifa » (pour « antifascistes »).
Aurélien Verhassel n’a rien contre le Front National. « Nous le suivons de près depuis des années, explique le chef de file de Génération Identitaire Flandre-Artois-Hainaut. Nos relations sont cordiales, comme avec les autres patriotes. » Lors de la récente campagne des élections municipales, Verhassel était régulièrement aux côtés des candidats FN de Lille. Reste la stratégie. Génération Identitaire peut être considérée comme une école de cadres. Ses principes sont clairs et tranchants : lutte contre l’uniformisation de la société et pour le localisme, ou contre « l’islamisation de la société ». Face à une « immigration incontrôlée » –« Regardez Lampedusa ! », pointe Verhassel – Génération Identitaire prône « la remigration ». « Nous appelons ces nouveaux arrivants à retourner chez eux, appuie le chef de file de Génération Identitaire. On leur vend des illusions, une image fausse de l’Occident figuré en eldorado. » L’immigration doit être « exceptionnelle, pas la norme ». Les militants ainsi formés n’ont pas forcément vocation, explique leur responsable, à donner dans l’entrisme dans les partis politiques. « Nous voulons créer des cadres qui pourront agir dans tous les champs de la société, reprend Verhassel, 29 ans. Qu’il s’agisse du culturel ou du social. Nous parlions de racisme antiblanc depuis dix ans. Jean-François Copé l’a repris. Une victoire politique pour nous. »
Rayonner à Lille
À Lille, les identitaires comptent bien exister. Après leurs « tournées citoyennes Génération anti-racaille » dans le métro (deux depuis mars), ils viennent d’adresser un courrier au préfet du Nord et à Transpole, leur proposant une « coopération pour la sécurisation des transports ». « Comment refuser ?, sourit ce jeune homme pétri de culture politique. On attend la réponse. » Une prochaine étape sera l’ouverture d’une Maison de l’identité à Lille. « Le projet est quasi abouti, confirme Aurélien Verhassel. Ce ne sera pas un bar en fond de cour. Le lieu sera ouvert à tous. » Les Identitaires Flandre-Artois-Hainaut revendiquent 300 membres et 1 500 sympathisants.
Le magasin Tribann Rijsel existe, lui, depuis trois ans. À la limite de Vauban et Wazemmes, il a été, le 5 juin, l’un des lieux surveillés par la police (comme le siège du FN) lors de la manifestation commémorant la mort de Clément Méric, militant « antifa » mort après une bagarre à Paris l’an dernier. Les antifas lillois accusent régulièrement Tribann de diffuser des « produits nazis ». « Je réfute en bloc, réagit Luc Pecharman, le patron de Tribann. Tout ce que je vends est sur le site internet et celui-ci est hébergé en France. » Pecharman, 42 ans, vend des vêtements basés sur « des thèmes celtiques et nordiques, les racines européennes et la mythologie nordique ». Il propose également des livres. L’un s’intitule Le Trotskysme dégénéré. Un autre est consacré au Belge Léon Degrelle, non pas pour ses liens avec le nazisme, mais « pour son épopée de combat sur le front de l’Est », appuie Pecharman.
Anti-Le Pen
Le patron de Tribann est lui-même engagé en politique. Le terme d’extrême droite ? « Si cela permet de nous situer sur l’échiquier politique... », souffle Pecharman. Ancien élu FN à Lomme, le militant n’a pas repris sa carte en 2007. Ce proche de Carl Lang co-anime la Nouvelle Droite populaire et une revue, Synthèse Nationale. Il se dit « déçu » des positions prises par Marine Le Pen. Dénonçant « une trahison des idéaux » par un FN édulcoré. « Le Front aurait dû être en tête des manifestations contre le Mariage pour tous, accuse Luc Pecharman. Il ne s’est même pas impliqué ! L’immigration doit également rester le point absolu. Tout découle de là. »
« Un lieu pour drainer les militants »
Chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques, Jean-Yves Camus est spécialiste des nationalismes en Europe.
Comment comparer les Identitaires et Tribann ?
« Ils n’ont aucun lien l’un avec l’autre. Leurs choix d’alliance sont différents. En termes d’expression, la Nouvelle droite populaire, représentée à Lille par Luc Pecharman, est encore plus radicale que le Bloc identitaire. Enfin, à propos du magasin Tribann, le lieu est quasi unique en France. Il n’en existe pas ailleurs, même à Paris. Ce commerce a pignon sur rue et son activité se situe dans le cadre des lois en vigueur. »
Les différences entre Identitaires et FN sont-elles notables ?
« Les divergences sont fondamentales. Les Identitaires sont favorables aux identités régionales et à une Europe des identités régionales. Au Front National, c’est l’inverse. Le FN admet également dans son programme l’assimilation des étrangers non européens. Le Bloc identitaire est sur la ligne de la non-assimilité et défend la remigration des non-Européens. Les Identitaires n’ont pas réussi à trouver un quelconque accord électoral avec le FN. Ce qui n’a pas empêché certains militants identitaires de trouver leur place sur les listes Rassemblement Bleu Marine aux élections municipales. »
Une Maison de l’identité est en projet à Lille.
« Depuis longtemps, les Identitaires disposent de locaux dans certaines villes de province. Le premier a été ouvert à Nice. On y trouve un bar, des activités récréatives, une bibliothèque, une salle de conférences… Le but est de créer un lieu communautaire où se rassemblent les militants et d’en drainer de nouveaux. À Lille, après la disparition de la Maison Flamande il y a deux ans, il y a un créneau à occuper sur la défense de l’identité régionale. »
15:55 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |