Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mai 2014

J'ACCUSE L'OLIGARCHIE...

Michel Geoffroy

Europe maxima cliquez ici

« J’accuse l’oligarchie occidentale de comploter tous les jours contre la paix, contre l’identité et contre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. »

J’accuse l’oligarchie de provoquer des crises pour mettre en tutelle les peuples, d’encourager tout ce qui favorise l’implosion des sociétés, de programmer la destruction des cultures et des savoirs, de détruire la démocratie, de conduire à la guerre. Un texte fort de Michel Geoffroy. Les oligarques de l’hyperclasse mondiale, voilà l’ennemi !

Polémia

1)  J’accuse l’oligarchie occidentale de provoquer les crises pour mieux mettre en tutelle les peuples afin d’ouvrir la voie à un gouvernement mondial.

L’oligarchie n’échoue pas à trouver des solutions aux différentes « crises », qu’il s’agisse du chômage, de l’immigration, de la natalité ou de l’insécurité. Ces « échecs » constituent en réalité pour elle autant de succès car le choc et le chaos font partie intégrante de sa stratégie.

J’accuse l’oligarchie d’avoir systématisé la pratique du choc théorisée par les néo-libéraux de l’École de Chicago dans les années 1970, comme moyen d’imposer des réformes économiques et sociales contre la volonté des peuples.

J’accuse l’oligarchie d’encourager la succession des « crises » afin de diminuer la résistance du corps social, de propager l’angoisse et de provoquer un état d’hébétude chez ceux qui y sont soumis afin d’inhiber leurs capacités de réaction et d’opposition politiques.

• – L’insécurité conduit ainsi les citoyens au repli sur soi, ce qui contribue à leur démobilisation politique et à affaiblir la légitimité des États. Elle permet aussi une privatisation rapide des fonctions souveraines de l’État pour le plus grand profit du « marché ».

•– Le terrorisme permet de renforcer le contrôle de la population et notamment d’Internet et des nouvelles technologies de communication.

•– L’immigration profite au patronat mais elle sert aussi à démoraliser les Européens, en leur donnant le sentiment de ne plus se sentir chez eux.

•– Le chômage propage l’inquiétude devant l’avenir et la docilité des salariés vis-à-vis des employeurs.

•– La crise des dettes souveraines permet de mettre en tutelle la politique économique des États et de promouvoir toujours plus de solutions libérales pour « rétablir les comptes publics ». Ces politiques libérales en retour déconstruisent les protections sociales, renforçant l’isolement et la dépendance des individus.

•– L’écologisme et la thématique du réchauffement climatique offrent enfin de nouveaux prétextes à propager l’anxiété et légitimer l’augmentation des réglementations, des contrôles et à la réduction des libertés concrètes.

J’accuse l’oligarchie au pouvoir en Occident, non pas de se montrer incapable de résoudre les « crises » mais, au contraire, de les provoquer, de les orchestrer et de les entretenir. Car chaque crise offre de nouveaux prétextes pour avancer dans la voie de la « gouvernance » mondiale qu’elle appelle de ses vœux.

Lire la suite

10:42 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

3583755904.3.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL n° 3142 du 22 mai 2014

 

HENRI GUAINO ne votera pas UMP aux Européennes : Juppé et Copé veulent l’exclure. A l’origine de leur affrontement, les propos d’Henri Guaino, le député UMP des Yvelines qui fut conseiller spécial de Sarkozy, sur la tête de liste UMP en Ile-de-France, Alain Lamassoure. Selon le député, qui ne votera pas UMP aux Européennes, ce dernier « incarne l’Europe dont plus personne ne veut ». L’ancien Premier ministre Alain Juppé avait répliqué, estimant que « quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c’est d’en tirer les conséquences » et de le quitter. « Ce sont des mots empreints d’arrogance », juge Henri Guaino. « C’est un vote de conviction, je ne vais pas renier mes convictions », se défend-il, parlant du « caporalisme politique » de ceux qui voudraient qu’il rentre dans le rang, ajoutant au sujet de Juppé : « Je crois que les sondages lui montent à la tête ! » Mais le ton monte. Il prévient : « Je ne quitterai jamais ma famille politique, à laquelle j’adhère depuis trente ans. Les propos qu’il a tenus sont ridicules […]. C’est presque un retour au parti communiste de Staline dans les années 1950 ». Alain Juppé a reçu un soutien de Jean-François Copé qui déclare : « Je dis qu’il faut être cohérent ! Alain Juppé a raison : à un moment, il faut rappeler qu’on a une famille politique, que même si on peut avoir des nuances, moi j’attends qu’on soit constructifs ». En d’autres termes, qu’on la boucle…

 

HOLLANDE ENTRAÎNE VALLS DANS SA CHUTE, ET IL DÉPRIME…

 

Il dégringole encore. François Hollande enregistre une nouvelle fois une baisse de popularité. Le dernier Baromètre OpinionWay publié dimanche par Clai-Metronews-LCI révèle en effet que le président de la République affiche même la cote de satisfaction (18 %) la plus basse qu’il a jamais enregistrée. Le chef de l’Etat perd cinq points (42 %) auprès de ses électeurs du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, sept points auprès des électeurs de la gauche radicale et quinze points auprès de ceux du centre. A la question « Etes-vous satisfait de l’action de François Hollande comme président de la République ? », 2 % des sondés répondent par ailleurs « très satisfaits » et 16 % « assez satisfaits ». A contrario, ils sont 38 % à se dire « assez mécontents » et 43 % à se déclarer « très mécontents ». Le Premier ministre chute lui aussi. Il perd 4 points même si sa cote reste encore positive, avec 43 % de « satisfaits ». Sa cote de mécontentement augmente de 8 points et ce, un peu plus d’un mois après sa nomination à Matignon. Gageons que la chute se poursuivra… En attendant, le Président ferait une petite dépression. François Hollande a laissé échapper, au terme de son périple de trois jours dans le Caucase du sud (Azerbaïdjan, Arménie et Géorgie), le propos suivant : « Je termine mon voyage. Je suis parti il y a déjà plusieurs jours. Je ne sais pas si en France on s’en est aperçu… ». Ben non, on ne s’en était pas aperçu.

 

UNE MENTEUSE ET AFFABULATRICE DE LA SHOAH CONDAMNÉE !

 

Misha Defonseca a raconté sa terrifiante histoire dans son best-seller Survivre avec les loups, publié en 1997 (300 000 exemplaires vendus rien qu’en Europe). Une émotion considérable. Et puis un film bouleversant. Cette jeune juive, une enfant, munie juste d’une boussole, traversa l’Europe à pied, en ces années les plus sombres de l’Histoire. Elle fut recueillie par une meute de loups qui la protégea. Une belle histoire, mais parfaitement fantaisiste. Elle s’appelle en réalité Monique de Wael, est belge, et est aussi juive que moi, je suis bouddhiste. Son père, qui fut quelque peu résistant, balança ses camarades aux nazis. Elle s’inventa une autre vie, totalement inventée, et raconta, quand son imposture fut révélée : « Cette histoire, c’est la mienne. Elle n’est pas la réalité réelle, mais elle a été ma réalité ». Comprenne qui pourra. Son éditeur américain avait vu dans ce livre le moyen de faire fortune et lui versa 22,5 millions de dollars d’à-valoir. Furieux de s’être fait escroquer, il a porté plainte. La cour d’appel du Massachusetts vient de condamner l’affabulatrice à rembourser l’intégralité des sommes perçues. Sans doute des juges révisionnistes… En attendant, tout Rivarolien se doit d’avoir lu le remarquable livre d’Anne Kling, Menteurs et affabulateurs de la shoah, qui raconte cette histoire ainsi que d’autres impostures. Le livre connaît un succès considérable. Il vient en plus d’être édité en Italie. Pour commander le livre (version française), envoyez 21 euros, franco de port à Mithra, BP 60291, 67008, Strasbourg cedex. Chèque à l’ordre d’Anne Kling.

Capture 1.JPG

JOSÉ BOVÉ OPPOSÉ À LA PMA !

 

Interrogé le 30 avril, dans l’émission « Face aux chrétiens » sur la chaîne KTO, le député européen écologiste José Bové, candidat aux élections européennes dans le Sud-Ouest, a clairement exprimé son opposition à la PMA, expliquant être opposé à toute « manipulation du vivant », « A partir du moment où je conteste les manipulations génétiques sur le végétal et sur l’animal, il serait curieux que, sur l’humain, je ne sois pas dans la même cohérence. » « Je suis contre toute manipulation sur le vivant, que ce soit pour des couples homosexuels ou des couples hétérosexuels, avait-t-il déclaré le 30 avril. Je pense qu’à un moment le droit à la vie et le droit à l’enfance sont deux choses différentes. Je ne crois pas que le droit à l’enfant soit un droit. Je vais me faire plein d’ennemis. » Mais José Bové n’est pas seul parmi les écologistes à avoir les mêmes analyses. Le député écologiste Paul Molac fait part également de son “malaise” : « Je me méfie, moi aussi, de la manipulation sur le vivant. En tant qu’ancien agriculteur, je sais que ce ne sont pas des choses anodines ». Paul Molac ne croit pas au « droit à l’enfant ». « Parfois on manque de bon sens : le principal, c’est l’enfant, pas les parents », dit-il. Michèle Bonneton, députée de l’Isère, déclare aussi : « Il n’y a pas de droit absolu à l’enfant ». Or le parti milite depuis toujours pour la PMA. Du coup, « ça chauffe pour ses moustaches sur les forums de discussion du parti », déclare un élu vert. Certains de ses “amis” qualifient même ses propos d’“obscurantistes”. La sénatrice Esther Benbassa — qui devrait déposer « une proposition de loi sur l’extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules […] au nom du groupe écologiste, conformément à la ligne de notre mouvement sur la question », précise dans un texte publié lundi 5 mai par le Huffington Post : « José Bové confond PMA et OGM et s’oppose à toute PMA (y compris légale) : un nouvel adhérent de La Manif pour tous ? » Ambiance garantie chez les écologistes qui ont déjà une tendance naturelle à se chamailler…

Capture 2.JPG

L’AMBASSADEUR ISSU DE LA “DIVERSITÉ” ACCUSE LE QUAI D’ORSAY DE “COMPORTEMENTS RACISTES ABJECTS”

 

Zaïr Kédadouche avait été nommé en mai 2012 par François Hollande ambassadeur de France en Andorre. Objectif de Hollande : ouvrir grand les bras à la “diversité”, histoire de montrer le haut niveau de tolérance de notre pays. Las, ces gens-là se sentent assez facilement persécutés et non reconnus à leur haute valeur. Notre ambassadeur vient de démissionner de ses fonctions, en lançant des accusations d’une extrême violence à l’encontre du Quai d’Orsay qu’il accuse de « comportements racistes ». Ni plus, ni moins. En août 2013, déjà, il dénonçait les « discriminations feutrées subies dans les palais dorés du Quai d’Orsay », dans un courrier diffusé par Le Point. D’après lui, le ministère des Affaires étrangères avait changé sa première affectation à Anvers à cause de son nom à consonance arabe, dit-il, pour ne pas froisser l’extrême droite flamande et la communauté juive locale. Il paraît que le ministère des Affaires étrangères pratiquerait le « racisme le plus abject ». Il se prétend aussi victime de commentaires anonymes sur internet. Du coup, il a porté plainte pour « comportements racistes et discriminations sociales de l’administration du Quai ». Curieux comme ces oiseaux issus de la diversité dérapent facilement. On se souvient de cet ex-préfet, que j’avais évoqué dans RIVAROL, qui avait tabassé sa femme…

 

MARINE ET MARION LE PEN AURAIENT COMMÉMORÉ L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE

 

Parlant du maire FN de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, qui a refusé de commémorer l’abolition de l’esclavage dans sa commune, la présidente du parti, Marine Le Pen, a affirmé qu’elle aurait, elle, participé aux commémorations. Quant à Marion Le Pen, pas en reste dans le registre du politiquement correct, elle vient de déclarer : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. » Combien de temps Franck Briffaut restera-t-il encore au FN ? Les paris sont ouverts. En attendant, Marine Le Pen se conduit comme un véritable tyranneau à l’égard de certains de ses futurs collègues européens au Parlement de Strasbourg. Elle a interdit à un député et futur député flamand de se rendre à une réunion organisée dans le sud par les Identitaires. Il a (plus que stupidement) obtempéré, se contentant d’envoyer un message de sympathie. Mais même ce geste était de trop. Et il s’est fait recadrer… Mais comment pourront-ils la supporter longtemps ?

 

DES TENSIONS ENTRE ROBERT MÉNARD ET LE FN ?

 

Le maire de Béziers avait annoncé qu’il ne participerait pas au meeting de Marine Le Pen prévu dans sa ville. Du coup, certains évoquent l’émergence de tensions entre Ménard et la présidente du FN. Ménard a tenté d’apaiser la situation, expliquant qu’« en tant que maire sans parti politique, (il n’a) pas à y être » et ajoutant : « Je suis ravi que Marine Le Pen soit dans ma ville. J’espère qu’il y aura du monde. Si elle m’avait demandé de la recevoir à l’hôtel de ville, je l’aurais fait avec plaisir ». Il a précisé : « J’ai des affinités avec Marine Le Pen, mais j’ai des désaccords avec eux ». Le concubin sépharade de Marine Le Pen, Louis Aliot, dont on connaît la diplomatie, la grande intelligence et la vivacité d’esprit, s’est autorisé à commettre quelques critiques à l’encontre de Ménard, pour ce qui est du choix de ses collaborateurs. Mais en quoi cela le regarde-t-il, d’autant que l’ancien journaliste n’a pas fait le choix des plus modérés, de membres de la Licra ou d’anciens socialistes. Il a ainsi choisi André-Yves Beck, ex-collaborateur de Jacques Bombard à la mairie d’Orange, comme directeur de cabinet, et l’ex-Bloc identitaire Christophe Pacotte comme chef de cabinet, ce que lui reproche Aliot sur France Culture : « C’est vrai qu’il y a peut-être une certaine contradiction en disant « je ne suis pas Front national », comme s’il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front national ». Quel méchant dénonciateur ! Finalement, Ménard fait preuve d’un certain courage. Il explique cependant qu’« André-Yves Beck est quelqu’un qui a dit des conneries quand il était jeune », assurant que « ça fait 30 ans », et donc qu’« il y a prescription ». Ce n’est pas Marine Le Pen qui réagirait ainsi. Et Robert Ménard d’expliquer qu’« il s’agit d’avoir des gens qui ont des qualités, qui sont intelligents, qui peuvent me faire entendre des points de vue différents ». Bravo !

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

10:29 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 30 mai 2014

Ce soir sur Méridien zéro :

xt18v.jpg

18:03 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 29 mai 2014

Le NPD allemand siègera au Parlement européen...

images.jpgLe NPD (parti nationaliste allemand) va faire son entrée au Parlement européen pour la première fois de son histoire.

Avec quelque 300.000 voix et un score de 1%, le NPD obtient un élu sur les 96 sièges dont disposera l’Allemagne dans la nouvelle assemblée. Le NPD profite d’une réforme du système électoral allemand pour les européennes. Celui-ci est passé à la proportionnelle intégrale et il ne prévoit donc plus de seuil minimum pour avoir un élu.

Fondé en 1954, le NPD avait failli entrer au Bundestag en 1969 avec 4,3 % des voix puis a connu la traversée du désert avant de connaître à nouveau quelques petits succès depuis 2004 quand le parti a fait son entrée au parlement régional de Saxe avec un score de 9 %. Le NPD dispose aujourd’hui d’élus dans quatre parlements régionaux. C'est Udo Voigt (en médaillon), politologue, qui siégera au Parlement européen pour le NPD.

Aussi, le nouveau parti anti-euro, l’AfD, créé au printemps dernier, et qui prône notamment une dissolution de l’euro, a atteint les 7%, ce qui lui permet d’envoyer 7 députés au Parlement européen.

11:37 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En marge des Européennes : un élu patriote, et non le moindre, aux élections consulaires...

Scutin 3.jpg

Dimanche dernier se déroulaient à travers le monde les élections des délégués consulaires. Ceux-ci sont chargés de représenter les Français de l'étranger pour 6 ans.

Là aussi, nous avons eu droit à une bonne surprise. A savoir l'élection de notre ami Eric Miné cliquez là dans la circonscription Thaïlande-Birmanie. Ecrivain talentueux, patriote sincère et passionné par la condition d'autrui, Eric Miné, qui jouit d'une grande popularité dans sa circonscription, puisque dans son fief de Pattaya il fait plus de 55% des voix, avait mené une campagne harassante depuis plusieurs mois (lire son site de campagne cliquez ici).

Il saura, nous en sommes persuadés, défendre les intérêts de nos compatriotes expatriés.

11:01 Publié dans Eric Miné | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La nouvelle municipalité du Crotoy s’est opposé au dépôt de gerbe à Jeanne d’Arc

clip_image010-3-.jpg

Du 21 novembre au 20 décembre 1430 Jeanne d’Arc fut gardée prisonnière dans le château du Crotoy où elle fut livrée aux Anglais qui l’emmenèrent ensuite à Rouen pour son procès et son supplice.  Un statue en bronze, la représentant captive, fut inaugurée le 28 août 1881.  Sur la stèle on peut lire ces inscriptions :

ICI, LA LIBERATRICE DE LA FRANCE, ABANDONNÉE PAR CEUX QU’ELLE AVAIT SAUVÉS, EST RESTÉE PLUSIEURS MOIS PRISONNIÈRE AVANT D’ÊTRE CONDUITE A ROUEN OU S’ACHÈVERA SON MARTYRE  

A JEANNE D’ARC, CETTE FILLE DU PEUPLE QUI PLEINE DE FOI DANS LES DESTINÉES DE LA FRANCE, QUAND TOUS DÉSESPÉRAIENT, DÉLIVRA NOTRE PATRIE EN LAISSANT UN NOM SANS EGAL DANS L’HISTOIRE.

C’est la raison pour laquelle, la section de la Somme de La Restauration Nationale a pris l’habitude depuis plus de 20 ans d’aller rendre hommage, au nom de l’Action française, à la sainte de la patrie en fleurissant sa statue.

Cette année, à peine la gerbe déposée, une femme se présentant comme le nouveau maire du Crotoy, accompagnée de conseillers municipaux tenta de nous empêcher de continuer le déroulement de notre hommage au prétexte qu’il aurait fallu demander l’autorisation au préalable. Cette attitude, digne du totalitarisme socialiste ambiant, entraina quelques éclats de voix, mais n’empêcha pas la suite de notre courte manifestation de piété envers la sainte de la patrie. Environ une heure après, la gerbe,  était  enlevée furtivement par les services municipaux…

Source AF Picardie

10:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 28 mai 2014

Elections Européennes: l'abstention rafle la mise !

417156006.jpg

Yves Darchicourt

20 pays sur 28 enregistrent un taux d'abstention supérieur à 50% : à ce niveau là ce n'est évidemment pas du je-m'en-foutisme mais bien le rejet fort et massif de l'Europe de Bruxelles - considérée au mieux comme inefficace ou inutile voire comme nocive - et qui ne mérite pas d' être réformée de l'intérieur ou plutôt qui ne peut plus l'être tant elle est infectée par les ambitions personnelles, la corruption, la soumission aux lobbies et aux principes délétères du mondialisme.

Même la Belgique et le Luxembourg, ou le vote est obligatoire recensent 10% d'abstentionnistes; au-delà, mis à part Malte (25,20% de boudeurs d'urnes), les citoyens ont largement choisis de ne pas aller honorer une Union déshonorée en sacrifiant au rituel du vote ( voir tableau )

Après avoir toussé un peu au vu de la poussée des "votes populistes" et l'entrée au Parlement Européen d'élus "d'extrème droite" - dont on sait bien d'ailleurs que pour une bonne part d'entre-eux la dédiabolisation par piqûre de politiquement correct est en bonne voie - l'Union Européenne bruxelloise va pouvoir continuer son train-train et nous vendre de l'Europe ressemblant à la terre de Lune que les bateleurs d'antan disaient semée de graines de chimères, garnie de plants d'illusions, nourrie de vergers d'espérances folles et rafraîchie de promesses en l'air.

Tout cela ne durera pas et le retour de bâton devrait être dur à tous ces politiciens qui parlent pour vivre à défaut de savoir ou de vouloir travailler. Car au-delà des utopies ronronnantes se profilent leurs conséquences aux relents d'apocalypse : l'invasion migratoire allogène et l'islamisation qui déboucheront inéluctablement sur la ruine économique, le désordre social, le chaos et la guerre civile. Et le sursaut salvateur devrait pouvoir venir de ces "abstentionnistes", immensément majoritaires, qui ont refusé de jouer avec des dés pipés : une mise en retrait qui par avance justifie les "jours de colère" à venir, l'insubordination et l'insurrection. On le sait bien, ce n'est pas avec des bulletins de vote que les collabos du "nouvel ordre mondial" seront mis à bas ! Rassemblement Résistance Reconquête !

19:58 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rivarol de cette semaine :

homepage_logo.jpg

3,50 €, chez votre marchand de journaux

19:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Système craque de toutes parts...

Photo 089.jpgPierre Vial

Qu’il était donc réjouissant, dimanche soir, de voir la gueule consternée des stipendiés du Système, gens des media et politicards unis dans la même affliction. Ces moments-là se dégustent avec gourmandise.

« Séisme » (Le Figaro, 26 mai). « Le triomphe du Front National dévaste le paysage politique français » (Le Monde, 27 mai), « Le FN met le feu » (La Provence, 26 mai). Tous les autres titres de couverture de la presse écrite sont du même tonneau. Avec en sous-titre, pour La Provence, « L’UMP prend une gifle. Le PS en déroute ». C’est un bon résumé de la situation : la bande UMPS ne sait plus à quel saint se vouer et la pitoyable prestation d’Hollande, à la télé, le soir du 26, confirme s’il en était besoin qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion. A quand le crash ?

Et les règlements de compte vont bon train tant au PS qu’à l’UMP. Qui est responsable du désastre ? C’est pas moi, c’est toi, c’est l’autre… Le grand déballage des fausses factures, à l’UMP, révèle à ceux qui en auraient encore douté le caractère maffieux de cette droite aussi pourrie qu’une gauche qui, KO debout, conduit, en somnambule, la France droit dans le mur. Les braves gens qui se laissaient encore balader par tous les faux-culs du Système ouvrent enfin les yeux et le spectacle n’est pas beau : tous pourris…

C’est vrai en France, c’est vrai partout en Europe. Et, même si nous n’apprécions pas certains d’entre eux, trop libéraux, trop atlantistes, trop serviles à l’égard d’Israël, le succès global des populistes nous réjouit car il révèle une capacité de résistance et de révolte chez les peuples européens, qui montre que tout n’est pas perdu. C’est cela, et seulement cela, qui compte. Ce n’est qu’un début, continuons le combat.

19:42 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Conférence des Amis de Rivarol à Beauvais le jeudi 5 juin.

10363346_479047452228742_8088201074405154014_n.jpg

17:47 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François !

feminisme-boulevard-voltaire-565x250.jpg

Henri Saint-Amand

Boulevard Voltaire cliquez ici

Dans de récents courriers aux associations d’anciens combattants, le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants (SEDAC), Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14 Juillet, pour commémorer la participation de ces pays (et une soixantaine d’autres) au premier conflit mondial.

Si l’on peut voir dans cette démarche de nombreux symboles tout à fait louables (volonté d’apaisement, souhait de réconciliation, paix entre les peuples…), n’oublions pas qu’en 1914-1918, les soldats « algériens » étaient français au même titre que les Sénégalais, les Soudanais, les Tonkinois, les Malgaches, etc. Que le drapeau tricolore leur a servi de linceul.

Car l’inconvénient est que, dans tous ses courriers, le SEDAC semble limiter la qualité de soldats « algériens » aux seuls autochtones musulmans, niant au passage la francité des combattants de 14-18 (et de 39-45) et niant aussi leurs origines multiculturelles : kabyles, juifs, chrétiens, etc. Pourquoi donc faire une différence et tenter de réécrire l’histoire ?

Pis. L’ANPA, qui n’est autre que la reformulation de l’armée de libération nationale du FLN, a renié la francité de ces morts pour la France en allant jusqu’à effacer leurs noms des monuments aux morts après l’indépendance de 1962 ! Pour eux, ces soldats ayant combattu sous l’uniforme français étaient des traîtres !

Ajoutons à cela que jamais le FLN et son armée de libération n’ont respecté les lois et règles de la guerre, multipliant les actes de cruauté et de barbarie.

Et comme par un malheureux hasard du calendrier, alors que la France vient de se souvenir de Điện Biên Phủ, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60e anniversaire de la Toussaint sanglante.

Vous voyez les États-Unis inviter Al-Qaïda à défiler dans les rues de New York ou Washington en 2061 ? Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas demander à l’Amicale des anciens de la division « Das Reich » de venir se joindre au cortège ?

06:54 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de mardi soir...

06:47 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 27 mai 2014

MAIS QU’ONT-ILS FAIT AU BON DIEU POUR SUBIR UNE TELLE DECULOTTEE ELECTORALE ?

lapin surprise.korbo.22.10.2013.jpgPieter Kerstens

C’est avec une réelle délectation que j’ai découvert les mines déconfites de certains barons de l’Eurocratie Bruxelloise, au soir du 25 mai, et la consternation de la plupart des « politologues ».

Cette raclée électorale ils l’ont méritée !

Sourds aux légitimes aspirations des peuples d’Europe, les Van Rompuy, Baroso, Barnier, Schulz, Verhofstadt, Junker et autres complices de la décadence de nos pays, n’ont jamais accepté de prendre en considération les maux qui gangrènent notre quotidien (chômage structurel, insécurité permanente, immigration invasion, drogues mortelles, impôts exorbitants, corruption endémique). Ils ont occulté les réalités pour nous imposer leurs coûteuses chimères.

Cette sanction électorale -véritable séisme dans certains pays de l’U.E- était quand même prévisible quant à son ampleur, étant donné les avertissements électoraux précédents. Lentement mais sûrement, les « européens d’en bas » (la majorité silencieuse) ont ouvert les yeux pour ce qui est des mensonges et des méfaits de la classe politique qui, pendant plus de 40 ans, nous a mené au fond du gouffre, en reniant ses engagements. Cette réaction de lucidité a été constatée d’Athènes à Stockholm et de Brest à Budapest : les peuples en ont assez de l’Euroland et des gourous de l’Empire américano-sioniste.

Longtemps annoncé, souvent critiqué, le raz-de-marée « populiste » a déferlé !

Les donneurs de leçons de morale, de civisme, de finance, d’économie, de politique ou de culture, n’ont JAMAIS toléré la moindre contestation envers leurs dogmes sectaires.

Depuis des décennies la mafia socialaud-écolo-libérale-capitaliste a interdit aux nationalistes, aux patriotes, aux identitaires et aux défenseurs de l’Europe blanche la moindre liberté d’expression, ou de réunion, ou de presse et d’opinion. Par contre le Pouvoir a systématiquement aidé les gauchistes.

Cette claque électorale, ils l’ont cherchée !

Mais le combat n’est pas terminé : pour restaurer les valeurs séculaires de l’Europe des peuples, il va falloir se battre, encore et encore, contre l’idéologie mortifère de cette caste d’illuminés qui veut nous imposer, envers et contre tous, une société multiculturelle sans racines et sans Histoire.

Bien plus grave est la situation financière de l’Europe, dont les dettes vont handicaper nos enfants et petits-enfants durant les 50 prochaines années… si le Système ne s’effondre pas avant. Non seulement les banques continuent leurs spéculations comme auparavant, mais les compagnies d’assurances et les fonds de pensions seront eux aussi dans l’impossibilité d’accomplir leurs engagements, notamment au regard de nos retraites ! Cela alors que les eurocrates et ceux qui nous dirigent ont été incapables de corriger et d’anticiper les dérives des banksters, toujours plus cupides et encore plus avides…

OUI, ce fut pour moi un réel plaisir d’assister à la défaite électorale historique que les bouffons du Système ont subi ce 25 mai 2014, ces charlatans d’une oligarchie arrogante, incompétente et indigne.

PS : Si les « nationalistes » ont remporté une belle victoire, il faut relever quelques mauvaises notes dans le bilan. Aux Pays-Bas, le PVV de Geert Wilders perd 1/4 de ses électeurs et 20% des sièges gagnés en 2009. En Belgique, le Vlaams Belang (V.B) quant à lui recule à moins de 4% au niveau national, perd la moitié de ses électeurs et n’obtient plus qu’un siège à Strasbourg (- 50%).

Erreurs de stratégie ? Déconnection avec les réalités du terrain ? Ou propagande inadaptée ? Mais certainement pas un manque de moyens financiers !

17:46 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de lundi soir :

17:45 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Choisir une autre Europe ? Des pistes !

3035113426.jpg

Auteurs : ouvrage collectif

Editeur : Les Bouquins de Synthèse nationale

Année : sorti à l'occasion de la 6e journée de Synthèse nationale le 11 novembre 2012 cliquez là

166 pages, 18,00 €

Depuis septembre 2008 une crise, sans doute aussi grave que celle de 1929, asphyxie l’Europe. La France n’échappe pas à cette situation de plus en plus préoccupante. Aucun gouvernement, ni aucun parti du Système, ne semble capable d’apporter des solutions efficaces pour sortir de ce marasme. Les peuples européens ne croient plus en leurs dirigeants, pire encore, ils ne croient plus dans leur avenir…

En réalité, cette crise remonte à beaucoup plus longtemps. Depuis une soixantaine d’années, l’Europe que l’on nous propose, ou plutôt que l’on nous impose, n’est qu’un ersatz imaginé et réalisé par des technocrates serviles, dénués de toutes conscience nationale ou identitaire, dont la seule raison d’être est de servir, sur notre continent, les intérêts de l’hyper-classe mondialiste. Ils ont livré l’Europe, et les nations qui la composent, au bon vouloir des prédateurs de la Goldman & Sachs et autres banques apatrides…

Alors, un autre destin pour l’Europe est-il possible ? Certainement, mais celle-ci devra vite rompre avec les carcans qui lui sont jusqu’à présent imposés. Tout est une question de volonté.

Ce livre n’a pas, loin s’en faut, la prétention d’être ni un programme ni un quelconque manifeste. Nous avons interrogé une trentaine de personnalités (politiques, écrivains, journalistes, responsables associatifs…) françaises ou européennes qui ont toutes un point commun : l’amour de la civilisation européenne. Chacune d’entre elles, avec ses références et sa sensibilité, a répondu à nos questions. Ces réponses peuvent sembler parfois paradoxales.Il en découle cependant une certitude : la fin de notre civilisation et de notre identité ne sont pas une fatalité.

Cette enquête pour une autre Europe a la volonté d’ouvrir des pistes nouvelles, des pistes aussi éloignées les unes que les autres du libéralisme et du socialisme…


Liste des contributeurs :

Franck Abed, écrivain, Gabriele Adinolfi, écrivain (Rome), Serge Ayoub, Président de 3e voie, Lionel Baland, journaliste (Liège), Francis Bergeron, écrivain, Thibaut de Chassey, Président du Renouveau français, Pierre Descaves, ancien député, Georges Feltin-Tracol, écrivain, André Gandillon, rédacteur en chef de Militant, Nicolas Gauthier, journaliste, Olivier Grimaldi, Président du Cercle franco-hispanique, Pieter Kerstens, chef d’entreprise (Bruxelles), Pierre Le Vigan, écrivain, Patrick Parment, journaliste, Luc Pécharman, membre du Bureau de la Nouvelle Droite Populaire, Martin Peltier, journaliste, Dr Bernard Plouvier, écrivain, essayiste, Philippe Randa, écrivain, Enrique Ravello, responsable de Plataforme pour la Catalogne (Barcelone), Alain Renault, ancien secrétaire général du Front national, Jean-Claude Rolinat, écrivain, Marc Rousset, économiste, Gilbert Sincyr, ancien président du GRECE, Robert Spieler, ancien député, Hervé Van Laethem, membre de la direction de Nation (Bruxelles), Pierre Vial, Président de Terre et peuple, Gabor Vona, Président de Jobbik (Budapest) et un texte en annexe de Bruno Mégret, fondateur du MNR...

Présenté par Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Face à la crise : une autre Europe, enquête, Editions Les Bouquins de Synthèse nationale, 18 € (+ 3€ de port), 166 pages, novembre 2012.

Bulletin de commande cliquez là

Commander en ligne cliquez ici

Plus d'infos cliquez là

11:10 Publié dans Européennes 2014, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Retour sur la Procession en honneur du 800e anniversaire de la naissance de Saint Louis

p1000496.jpg

Vous pouvez consulter sur le site de la Ligue francilienne un album photos consacré à cette belle manifestation qui s'est déroulée le samedi 17 mai dans les rue de Paris entre l'Eglise Saint Eugène et la Cathédrale Notre Dame. Cliquez ici

10:32 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pierre Vial commente l'affaire Kerviel

02:09 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 26 mai 2014

Après le rejet, la colère et la sanction : Le nécessaire référendum...

DSC_0164-2.jpg

Un communiqué de Carl Lang,

Président du Parti de la France :

Le fantôme du Non du peuple français au référendum de 2005 sur le projet de Constitution européenne vient de sortir de sa boîte. En mai 2005, 54,7% des Français refusaient la ratification d’une Constitution européenne et pourtant cette Constitution transformée pour l’occasion en Traité européen de Lisbonne se trouvait validée par le Parlement réuni en Congrès. Près de dix ans plus tard, la politique du mépris des peuples menée par la caste de Bruxelles et par les partis euro-fédéralistes vient d’être lourdement sanctionnée lors du scrutin européen d’hier.

Les dirigeants et fonctionnaires de l’Union européenne et la classe politique des partis de gouvernement en Europe n’ont pas vu venir le vote de colère et de rejet qui s’est exprimé hier dans les urnes.

En France, le ras-le-bol cumulé des échecs lamentables de la gauche, des divisions et des affaires de l’UMP ajoutés à l’inefficacité ou à la nocivité des politiques européennes ont fini par provoquer un immense écœurement de l’opinion, puis le rejet et la colère.

Le vote de rejet de l’Europe de Bruxelles et de ses politiques ainsi que le vote de colère contre les partis de gouvernement  viennent de s’exprimer clairement, d’une part avec une abstention massive de près de 57% et d’autre part avec un cumul des voix anti européennes à près de 30% des suffrages exprimés.

Et maintenant, après le rejet, quel projet ?

Les Français souhaitent-ils jeter le bébé de l’idée européenne avec l’eau du bain de cette Union européenne là ? Personne, parmi les partis médiatiquement autorisés n’a défendu durant cette campagne le projet d’une grande Europe européenne des patries, des nations souveraines et des peuples libres, fière de son héritage historique, de ses frontières, de ses valeurs de civilisation, de ses racines chrétiennes, d’une Europe indépendante refusant la soumission au nouvel ordre mondial et refusant la destruction de ses identités culturelles et historiques par la politique criminelle de colonisation migratoire et islamiste. Une Europe matérialiste et nihiliste, sans identité et sans âme n’a en effet pas plus d’avenir que les nations et les peuples qui n’ont plus eux même ni mémoire, ni identité, ni fierté. Ajouter le néant historique au néant des valeurs ne constituera jamais une force.

Si le choix ne se résume plus qu’à un non choix entre l’Europe de Bruxelles et l’Europe de Bruxelles, alors, après le désastre électoral de son camp, le Président de la République se doit d’interroger le peuple français par référendum sur la question de savoir si la France doit ou non rester membre de l’Union européenne. Les partis politiques et les citoyens assumeront ainsi clairement leurs choix et leurs responsabilités.

22:33 Publié dans Européennes 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Résultats élections européennes :

P1020944.JPGPour suivre les résultats des élections à travers l'Europe, consultez le site de Lionel Baland cliquez ici

18:58 Publié dans Européennes 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une sidérante victoire

Sans-titre-2_scalewidth_460.jpgPatrick Parment

Dans la foulée des municipales, le Front national enregistre une deuxième victoire aux européennes en arrivant en tête de tous les partis avec 25% des suffrages. Une victoire annoncée, certes, mais plus franche que prévue puisque l’écart avec l’UMP est de 5 points. Le pati socialiste, avec 14,3% des voix, est à la hauteur de ce qu’il représente dans l’opinion.

Il était plaisant de voir la figure allongée de nos politiques sur les plateaux de télé qui manifestement digéraient mal ce nouveau camouflet. A peu de chose près, tous débitèrent le même discours : « C’est un drame pour l’Europe, mais l’Europe doit changer et se montrer plus proche des citoyens. » Vieille antienne. Ce qu’ils oublient de dire, c’est que leurs représentants à l’Europe, depuis des décennies, n’ont rien fait pour qu’elle bouge. Qu’ils ont fait preuve, à droite comme à gauche, d’une même soumission au système libéral et qu’ils se sont laissés passer la corde au cou par l’ami américain. Car, tous versent dans la combine du mondialisme au point de vouloir nous faire avaler un traité transatlantique qui mettrait fin à nos spécificités voire nos identités. Qui a dénoncé ce traité, à l’UMP comme au PS ? Personne. Ont-ils seulement fait campagne ? Même pas.

L’UMP est gangrenée par les affaires et les querelles de personnes. Le PS est tétanisé par un Hollande qui ne sait plus où il habite et où il doit aller… même en scooter.

Mais, il y a plus grave. Quand on écoute la parole de nos politiques, on s’aperçoit combien elle est en décalage avec celle de la société civile, plus mobile, plus réactive, moins enfermée dans les conformismes. A l’heure d’Internet, on nous ressort un De Gaulle de derrière les fagots et les socialistes s’essaient au mitterrandisme d’un président plus vichyssois que jamais. C’est d’autant plus ridicule que ni l’un, ni l’autre ne furent des théoriciens de quoi que ce soit. C’était avant tout des pragmatiques obsédés par le pouvoir.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, on voit mal en quoi les élus du Front national seraient plus nuls que ces fonctionnaires issus de l’Ena qui servent de girouette à la politique française. Un mot les définit : archaïque. Ce sont des conservateurs au mauvais sens du terme qui ne veulent que rien ne bouge, par trop heureux d’occuper, et de verrouiller, la place où ils sont. Pourquoi bousculer tout ce bel équilibre.

Nos hommes politiques n’ont pas compris que l’électorat a beaucoup changé, même les retraités du « baby boom » supportent mal de voir le chômage gagner toutes les familles ; les entrepreneurs en ont marre de ces normes, règles et lois édictées par des zozos – quand il n’est pas énarque, il est instituteur radsoc -, qui ne connaissent rien au monde de l’entreprise ; l’ouvrier enfin qui tremble qu’on ferme son usine.

Alors l’électeur se dit qu’après tout, le Front national apportera du sang neuf dans ce marigot. Le problème se pose toutefois d’une Constitution faite pour un couple et qui voit soudain l’amant surgir du placard ! Le ménage à trois risque d’être difficile.

09:55 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 25 mai 2014

Elections européennes : réaction de Bruno Gollnisch

23:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal du Chaos de cette semaine :

couv.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

23:11 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 24 mai 2014

Où trouver "Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme" à Paris ?

CHN 1 Vente 75.jpg

Achat du n°1 en ligne cliquez là

Abonnez-vous en ligne cliquez ici

Bulletin d'abonnement cliquez ici

Lire aussi cliquez là

Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme cliquez là

11:03 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

PROFITEZ-EN ! L'offre de lancement des Cahiers d'Histoire du Nationalisme est prolongée jusqu'au 31 mai...

CHN 1 Promo 31 05.jpg

Achat du n°1 en ligne cliquez là

Abonnez-vous en ligne cliquez ici

Bulletin d'abonnement cliquez ici

Lire aussi cliquez là

Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme cliquez là

10:54 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le magazine cinéma d'Arnaud Goyot-Jeannin sur TV Libertés

00:15 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de vendredi soir :

00:13 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 23 mai 2014

L'EUROPE DES EUROPÉENS... Non au mirage mercantile, oui à la démocratie des peuples

europe_Feux_St_Jean.jpgMichel Lhomme

Métamag cliquez ici

Le vote de dimanche est essentiel. Il est essentiel qu'à cette Europe des Européens, nous consacrions tous nos efforts de réflexion pour en assurer l'avènement par la libre décision. Ce qui s'est accompli jusqu'à nos jours, n'est pas l'Europe des Européens. Ce qui s'est accompli jusqu'à nos jours, c'est une nouvelle organisation de l'Europe, une Europe para-étatique, exclusivement dans le domaine de l'économie, dans celui de la satisfaction des besoins matériels de l'homme. C'est une Europe matérialiste enrichissant les Eurocrates, appauvrissant le peuple. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce que les Eurocrates ont entrepris et poursuivi avec tant d'énergie et de persévérance, c'est la reconstruction de l'Europe matérielle. Il fallait sans doute le faire car l'Europe fut détruite sous une pluie de bombes ou par l'invasion à l'Est de l'armée rouge. Mais la reconstruction purement matérialiste et économique de l'Europe présentait dès le départ un danger non pas seulement théorique mais un danger de caractère éminemment pratique, un danger de nature politique : le danger économiste.

Devons-nous blâmer aujourd'hui les victimes de cette confusion européenne ? Ecoutons les anciens mots : charbon et acier, liberté de circulation des marchandises, mouvement des capitaux, dérégulation financière, suspension des droits de douane, contingents et quotas, privatisation, monnaie unique... Il n'était  question que de politique commerciale, de politique agricole, de politique des transports, de politique sociale, de politique de conjoncture. Il n'était en réalité jamais question de politique tout court. En fait, dans le scrutin de dimanche, c'est essentiellement de cela qu'il s'agit : de l'Europe politique.

Il ne s'agit plus du bien-être matériel des peuples, il ne s'agit plus de l'expansion d'une économie moribonde, du progrès social, des possibilités industrielles et commerciales. Pour certains, bien sûr, il s'agit encore d'y croire et de vanter les bienfaits du futur traité transatlantique qui, dans le dos des peuples, sans aucune concertation sera signé et précipitera la misère du peuple européen désormais inféodé aux diktats des grandes multinationales sans aucune norme sanitaire ou droit social. Mais pour nous, avant cela, il s'agit de défendre et de sauver dès à présent une civilisation, des règles morales, une conception de la vie et de la mort et même une certaine vision de l'amour, une position poétique.

Lire la suite

13:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Au secours ! La tribu Léonarda revient !

leonarda_europe.jpg

09:20 Publié dans En dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ce vendredi soir, sur Méridien zéro

3166485564.2.jpg

07:39 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nantes : retour sur une manipulation d'Etat

07:18 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |