lundi, 12 mai 2014
« Agression homophobe » : encore raté !
Charlotte d'Ornellas
Boulevard Voltaire cliquez ici
L’affaire avait fait grand bruit, elle est « résolue ». Les agresseurs de Wilfred et Olivier, homosexuels attaqués il y a un an à Paris, ont été condamnés mardi à 18 et 24 mois de prison ferme.
Stupeur : les dangereux catholiques intégristes et homophobes de la Manif pour tous qui, bien entendu, avaient fait le coup, s’appellent Abdelmalik et Taieb.
Encore raté.
Un an et demi de mobilisation, aucun incident majeur… Rageant, pour cette gauche morale qui guettait le faux pas à instrumentaliser pour rallier à la cause LGBT la ménagère outrée de cette violence derrière son écran de télévision.
Et pourtant, elle a essayé. Deux faits divers rendus spectaculaires auront été attribués au « climat instauré par l’extrême droite et la Manif pour tous » : l’agression dans les locaux de Libération, puis celle de ce couple homosexuel.
Résultat ? Abdelhakim Dekhar d’abord, puis Abdelmalik et Taieb. Aucune trace d’extrême droite catholique intégriste, à moins qu’elle n’ait vraiment changé… C’est incroyable, comme la réalité peut s’acharner contre la gauche.
Ils ont fait peser l’accusation de cette agression sur la LMPT pendant un an, mais personne n’aurait l’idée de s’excuser… On laisse planer le doute, au cas où. On a eu droit à la présence des deux homos à chaque happening LGBT, meeting d’Anne Hidalgo, soirée de Jean-Luc Romero pour dénoncer l’homophobie… Ils tiennent un bon fait divers, enfin, ils ne vont pas le lâcher ; y a encore PMA et GPA qui attendent…
Mais pas un mot sur les deux agresseurs. La même histoire que pour Libération : la République en danger avait soudainement retrouvé ses esprits quand elle avait appris que l’abominable nervi d’extrême droite s’appelait Abdelhakim, et que son cœur penchait plutôt à l’extrême gauche.
L’avocat de ces deux voyous déclarait à la sortie du tribunal : « Je crois que le clivage du mariage pour tous leur a complètement échappé, ils sont dans une mauvaise soirée, éméchés, dans une violence gratuite ; ces deux jeunes homos sont tombés au mauvais moment, je ne sais pas qui ils auraient agressé ce soir-là, mais je pense qu’il y aurait eu agression. »
La voilà, la vraie information ! On veut bien croire Wilfred de Bruijn quand il parle de « l’horreur qu’il a vécue » : c’est celle que subissent — soutien médiatique, politique et judiciaire en moins — des centaines de Français chaque jour. Il a été agressé, rien d’exceptionnel malheureusement.
Intéressant, d’ailleurs, de noter que, soudainement, « l’enfance difficile » du pauvre petit Malik, 19 ans, multirécidiviste, qui a grandi « entre un père algérien éboueur à Paris et des grands-parents qui le récupèrent à la mort de sa mère », semble nettement moins émouvoir toute la caste bien-pensante qui en aurait pleuré en d’autres temps.
Pas un mot, non plus, sur son compagnon d’agression, Taieb, 20 ans, condamné à sept reprises pour vol et violences… Subitement, vous remarquerez, la prison devient la solution.
Beaucoup de bruit sans l’essentiel : une agression ordinaire.
Mais même la réalité dans la figure – et c’est peu de le dire –, Wilfred continue à faire semblant de ne pas la voir et dénonce des opposants aux revendications LGBT légitimes et irréprochables.
S’il était honnête, il reconnaîtrait que, dans son malheur, il a quand même eu de la « chance »… Il y a quelques jours, une jeune fille était sauvagement violée par quatre garçons turcs et marocains, simplement parce qu’elle était française. Pour elle, comme pour les milliers de victimes quotidiennes de ces « bandes de jeunes », pas un mot…
07:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Pierre Descaves sera enterré mardi au Père Lachaise à Paris
Pierre Descaves intervenant lors d'une journée de Synthèse nationale en novembre 2008
Mardi 13 mai 2014 à 10h15
en la Chapelle de l'Est du Cimetière du Père Lachaise
Division 55 - côté du monument d'Adolphe Thiers.
16 rue Repos - Paris 20e (Métro Philippe Auguste)
La messe sera célébrée par le père Jean-Claude ARGOUACH
07:05 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Europe de la décadence : l'Eurovision consacre la fausse femme à fausse barbe !
L'être est né Tom Neuwirth mais désormais il se fait appeler Conchita Wurst. C'est un transsexuel, un artiste style drag queen. Il chante en anglais mais a représenté l'Autriche à la dernière de l'Eurovision. Bien évidemment, il a remporté la palme. C'était du tout cuit d'ailleurs. Unique en son genre parmi les compétiteurs, l'ambigu ne pouvait que l'emporter, il devait gagner et on peut penser que tout a été fait pour çà.
D'ailleurs, l'être n'a pas manqué de causer dans le poste après sa consécration pour réciter ses réactions "spontanées" à cette belle victoire "de la tolérance et du respect" qui ne peut être qu'un message fort au Président Poutine (rien que çà !) et à sa législation homophobe : "nous sommes l'unité et rien ne peut nous arrêter" a lancé la fausse femme à fausse barbe à l'intention de Vladimir qui, on s'en doute, n'a pu qu'être absolument terrifié !
Terrifié, il y aurait par contre de quoi l'être pour le citoyen d'une Union Européenne qui fait de l'a-normalité un art de vivre et un exemple. Triste Europe que celle où l'homofolie impose ses fausses certitudes à coup de messages propagandistes tous azimuts et où l'on envisage de pervertir la jeune génération par l'enseignement d'un ramassis de considérations pseudo scientifiques à connotations idéologiques au service du nouvel ordre mondial qui entend créer le consommateur idéal, indifférencié, sans racines, sans âme, unicolore et unisexe.
Si l'on en croit le message énamouré envoyé par la ministresse suédoise aux affaires européennes à la victorieuse grande "saucisse" de la chanson européenne, le "formidable vote" devrait inciter les citoyens de l'Union à utiliser "leur droit de vote pour une Europe ouverte" à l'occasion des prochaines élections européennes ! Ce lamentable coup de propagande devrait plutôt inciter les européens à s'abstenir de participer à la mascarade européiste et à se rassembler derrière les étendards des résistances nationales et identitaires qui se lèvent ici et là.
06:53 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le trotskisme dégénéré, de Patrick Gofman : feu sur le prophète et ses disciples !
Lucette Jeanpierre
Riposte laïque cliquez ici
Voilà un livre qui devrait intéresser nos anciens trotskistes Pierre Cassen (LCR) et Alain Rubin (OCI), mais aussi tous ceux qui, tout au long de leur vie militante, côtoyèrent des militants issus de ces mouvances.
L’auteur, Patrick Gofman a milité à l’OCI, groupe le plus violent et sectaire de l’extrême gauche, des années 1967 à 1979, soit de 18 à 30 ans. Il tord le cou à une légende, qui veut que Staline aurait rompu avec les idéaux de la Révolution d’Octobre, auxquels Trotski serait resté fidèle.
En introduction, il annonce tout de suite la couleur, citant cette phrase de 1949 d’hérétiques du trotskisme, Lefort et Castoriadis : « C’est parce que l’organisation trotskiste a été incapable de se séparer radicalement et organiquement du stalinisme, parce qu’elle est restée, au mieux, qu’une opposition à celui-ci, ou, comme on l’a dit, un appendice du stalinisme, qu’elle n’a jamais pu se construire ».
En gros, et Gofman l’écrit tel quel, le trotskisme a toujours été à la remorque du stalinisme. Il va même plus loin, et affirme que si Trotski avait gagné, cela aurait été pire pour l’histoire de l’humanité. Il écorne sans concession le côté narcissique et égocentrique de celui qu’on appelait le Prophète de la IVe Internationale, à cause de ses analyses sur la Révolution permanente et ses débouchés en Allemagne, en Espagne, en France, etc. Et il conclut par cette petite histoire : le stalinisme, c’est le massacre de l’homme par l’homme, le trotskisme, c’est le contraire.
Pour la petite histoire, il est savoureux de connaître les circonstances dans lesquelles Patrick Gofman a été exclu de l’OCI, après douze années de bons et loyaux services. Se sentant des dispositions à l’écriture, le jeune lambertiste se lance dans l’écriture de son premier livre, « Les femmes préfèrent les cons », écrit à quatre mains avec Pierre Marcelle, vieille connaissance de Riposte Laïque, qui, embauché à Libération, déversait souvent sa bile contre notre site (cliquez ici).
Il se trouve que les deux malheureux, dans un réflexe sans doute individualiste petit-bourgeois, avaient oublié qu’un révolutionnaire de l’OCI doit être un soldat au service de la cause, et donc que, dans ce contexte, toute expression publique ne peut se faire qu’avec l’aval de la direction. La convocation à un procès politique, à deux heures du matin, instruit par le même Pierre Marcelle, qui avait demandé pardon, lui, à la direction du Parti, et devait donner des gages en enfonçant son ancien copain, est un grand moment de cet ouvrage, qui confirme que les lambertistes étaient capables des pires pratiques staliniennes.
Imaginez Fabien Engelmann, lui aussi ancien trotskiste, convoqué à 2 heures du matin par Marine Le Pen, Louis Aliot et Florian Philippot pour avoir publié « Du gauchisme au patriotisme » sans l’accord de ses chefs…
Dans un style plutôt brut de décoffrage, l’auteur épingle tour à tour les communistes, bien sûr, les leaders historiques du trotskisme, Pierre Boussel, Alain Krivine et Arlette Laguiller, dans des termes qu’on qualifiera de virils… Il éreinte leurs organisations moribondes.
On se régale particulièrement, sur la fin de l’ouvrage, quand il s’occupe des anciens camarades de sa génération, et insiste sur leur fascination pour le pouvoir, l’argent, la magouille et le luxe.
Dans un chapitre intitulé « Quelques asticots sur la charogne trotsko-lambertiste », il se farcit, dans un style savoureux, Mélenchon, sénateur à 35 ans, avec tous les avantages matériels qui vont avec, Cambadélis, nouveau secrétaire du Parti socialiste, dont il rappelle les nombreuses condamnations judiciaires, et d’anciens responsables de la Mnef, comme Rozenblatt ou Campinchi, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, vivaient bien sur la Bête… Julien Dray, Harlem Desir et la mafia Sos Racisme ne sont pas épargnés.
A présent, Gofman se présente comme un « supporter du mouvement national dans sa totalité ». On peut ne pas partager l’ensemble de l’évolution de l’auteur, et quelques-unes se ses analyses. Mais on se régale, tout au long de cet ouvrage caustique, devant la liberté d’une plume polémiste à souhait, qui ne fait pas dans la dentelle…
Le Trotskisme dégénéré, de Patrick Gofman, Les Bouquins de Synthèse nationale, 134 pages, 18 euros
NDLR : avez-vous lu "Le trotskisme dégénéré", le livre de Patrick Gofman ?
En savoir plus cliquez là
Bulletin de commande cliquez ici
Le commander en ligne cliquez là
06:48 Publié dans Livres, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Journal du Chaos de cette semaine :
Pour télécharger, cliquez ICI
06:13 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 11 mai 2014
AFRIQUE DU SUD : l’ANC S’EFFRITE, LENTEMENT, TROP LENTEMENT…
de Jean-Claude Rolinat
1994-2014 : vingt années de pouvoir noir, vingt années de stagnation pour ne pas dire de régression, de violences, d’exil pour les Blancs, d’interrogations pour les born-free qui fournissent entre 41 et 59 % (!) des effectifs des chômeurs selon les secteurs d’activité et les régions.
Où est la victoire d’un parti en situation quasi monopolistique avec 62,15 % des voix (65,90 en 2009), qui n’a pas réussi bien qu’ayant en mains tous les leviers de commande, à éradiquer la misère, à tout le moins à électrifier tous les villages et à leur assurer la distribution d’eau ? Un Président polygame âgé de 72 ans, un Zoulou contrairement à Mandela un Xhosa, est le digne représentant d’une classe dirigeante qui, à des degrés variables, « s’en est mis plein les poches ». Ce qui explique la percée d’un Julius Malema - l’homme du célèbre et sinistre slogan « une balle, un boer » - et de son parti l’Economic Freedom Fighters qui, avec 1 169 259 voix (6,35 %) arrive en troisième place derrière le parti du Premier ministre de la province du Cap-Ouest, Helen Zille (une blanche). Elle augmente son score de 5,57 % pour atteindre un total national de 22,23 % et un score régional de 59,38 %, lui assurant 26 sièges contre 14 à l’African National Congress au Parlement local. Laminé au plan national, le COPE, rien à voir avec le maire de Meaux, de l’ancien ministre de la défense Lekota, régresse de 7,42 % à…0,67 %, victime de dissidences internes tout comme le chef Zoulou Mangosuthu Buthelezi.Victime lui aussi de la dissidence d’un National Freedom Party qui le pénalise et fait régresser son mouvement l’InkhataFreedom Party (IFP), jadis le challenger de l’ANC à la direction du Kwazulu-Natal au… 3e rang dans sa province avec seulement 416 000 voix contre 2 475 000 à son ennemi juré l’ANC ! Et encore se trouve-t-il également devancé par l’Alliance Démocratique de Madame Zille qui obtient 10 sièges de députés provinciaux, soit un de plus ! Le Freedom Front, le parti des Afrikaners « purs et durs », ceux qui n’ont pas rallié la Democratic Alliance fait un tout petit 0,90 % (165 715 voix) soit 0,7 % de plus qu’à la dernière consultation. Autre petit score honorable pour ce parti de « petits Blancs » et de ruraux, ses résultats dans la province du Free State (l’Etat Libre d’Orange de la guerre des Boers), 2,10 % lui assurant 1 (un !) député provincial à Bloemfontein…Les gens, plutôt déçus par l’ANC mais en souvenir de « Madiba » et des luttes pour l’abolition de l’apartheid ont, comme ces électeurs captifs des banlieues communistes d’hier, continué par automatisme d’apporter leurs suffrages au parti dominant. Une clientèle « captive » en quelque sorte, espérant que l’ANC leur assurera un toit et du pain. Du pain justement, les quatre millions de Noirs et plus qui ont accédé à la classe moyenne –plus ou moins 10 % tout de même du total des Africains - qui gagnent plus que leurs homologues blancs paupérisés soit 2 000 euros mensuels, ont largement dépassé ce stade d’espérance. Eux, ils veulent habiter dans les quartiers mixtes, acheter une voiture et mettre leurs enfants dans une école privée où, comme en Angleterre, on porte l’uniforme ! Piscines, voyages, domestiques (noirs, aussi, de préférence !) sont dans leur ligne de mire. Ce sont les nouveaux riches ou ceux qui aspirent à le devenir. Leur vote s’est éclaté : les uns ont continué à faire confiance à l’ANC qui les a enrichis, les autres la contestent et ont porté leurs suffrages sur l’Alliance Démocratique. Les chiffres le prouvent : comment expliquer que le Gauteng, la plus riche et la plus peuplée des provinces de la RSA - Johannesburg-Pretoria - ait accordé 1 100 000 voix à la DA dont 700 000 Noirs environ et que l’ANC peine à y obtenir la majorité ? Le vote est encore racial, mais moins qu’en 2009. Si les Métis, les Blancs dans leur ensemble et les Asiatiques votent DA, de plus en plus de Noirs évolués les rejoignent. Même Monseigneur Desmond Tutu, l’un des architectes de la contestation anti-apartheid des années soixante-dix et quatre-vingts, s’est déclaré déçu par l’ANC. Si ce parti reste encore très largement majoritaire, il est victime d’une double contestation, en plus de ses remous internes : à sa gauche un agité comme Julius Malema qui exige des nationalisations et l’expropriation des fermiers blancs, à sa droite une bourgeoisie noire exigeante. On n’est pas encore arrivé au stade de la nation « Arc-en-ciel » imaginée – vendue à ses gogos de négociateurs blanc ! - par Nelson Mandela, mais l’ANC n’est plus forcément la solution, elle peut devenir le problème. L’Alliance Démocratique commence à apparaître pour certains comme n’étant plus exclusivement le « parti des Blancs ». Le pouvoir monopolistique de l’ANC va donc subir des assauts de toute part. Espérons pour ce magnifique pays que les Blancs ont fait, comme l’Algérie a été construite par les « Pieds Noirs », qu’un Malema, sorte de Robert Mugabe en puissance, ne puisse l’emporter un jour.
Sur l'Afrique du Sud et sur Mandela :
Plus d'informations cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Commandez en ligne cliquez ici
00:57 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 10 mai 2014
"Une poupée gonflée", un "ebook" signé Patrick Gofman
Sous le règne de Giscard, une jeune fille de bonne famille, d’une beauté effrayante, dégringole du trotskisme au gangstérisme pur et simple, en frôlant la pornographie. Cette dégringolade traverse Paris, l’Afrique, Caen, la Californie, Hawaï, et l’Amérique latine, pour finir. Mal finir.
Pour le commander cliquez ici
Avez-vous lu aussi "Le trotskisme dégénéré", le livre politique de Patrick Gofman ?
En savoir plus cliquez là
Bulletin de commande cliquez ici
Le commander en ligne cliquez là
16:32 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
RAPPEL : dimanche 11 mai, fête de Jeanne d'Arc, plusieurs rendez-vous
01:40 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
01:26 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Pierre Descaves et la Picardie
France 3 Picardie
01:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 09 mai 2014
Rivarol de cette semaine :
02:08 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un numéro hors série de Présent consacré aux élections européennes :
N° spécial le 10 mai – 8 pages couleurs
Europe : le vote des patries
Souverainetés, défense de la Vie, fiscalité, immigration…
Tribunes et interviews exclusives
Marine Le Pen, Christine Boutin, Camille Galic, Benoîte Taffin,
Oskar Freysinger, Paul-Marie Coûteaux, Bruno Gollnisch, Yves-Marie Laulan, Julien Rochedy, Jacques Trémolet de Villers, Christian Daisug.
Suivez Présent sur Twitter : @journalPresent
En kiosque du 10 au 13 mai et dans les librairies amies.
Site de Présent cliquez ici
02:00 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 08 mai 2014
Le JT de TV Libertés de jeudi soir :
21:29 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL N° 3139 du 2 mai 2014
L’OPÉRATION de “dédiabolisation” du Front national peine quelque peu. Dans une interview à la BBC, le 17 avril dernier, Marine Le Pen avait « ouvert les bras » à Nigel Farage, le chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), pour « s’allier dans le but commun de combattre l’Union européenne », à l’occasion du scrutin du 22 mai. Damned, Nigel Farage, qui est un sioniste tendance frénétique, a envoyé paître Marine Le Pen, déclarant : « L’antisémitisme est dans l’ADN du [Front national] ». C’est totalement injuste, certes, mais Farage cherche à attirer à lui des voix conservatrices mais aussi travaillistes qui verraient d’un mauvais œil une alliance avec le FN, fût-il dédiabolisé.
“L’ANTISÉMITISME EST DANS L’ADN DU FN”
Ceci dit, il n’y a pas trop de soucis à se faire. L’objectif de Marine Le Pen est de constituer un groupe au Parlement européen. Pour cela, il faut obtenir 24 élus de 7 pays différents. Ce qui permettra, au passage, d’empocher 2 millions d’euros de financement public et de disposer de belles voitures, avec chauffeurs. Marine Le Pen peut compter sur le Parti pour la liberté néerlandais (PVV) de Geert Wilders, le Fpoe d’Autriche, la Ligue du Nord italienne, les Démocrates suédois, le Parti national slovaque et les Flamands du Vlaams Belang. Les élus “extrémistes”, hongrois ou bulgares, en sont, entre autres, exclus. Cela n’a pas empêché 22 Femen, arborant une petite moustache hitlérienne et un drapeau européen avec une croix gammée dessinée sur leur poitrine dénudée, de manifester le mardi 22 avril à Paris contre le Front national, qui présentait au même moment ses listes aux élections européennes lors d’une conférence de presse. Mais que faut-il faire de plus que ce que fait Marine Le Pen pour être aimé des Femen et du Système ? En attendant, la présidente du FN a qualifié les déclarations de Farage d’“ignominieuses”. « J’ai essayé désespérément de trouver la raison qui le pousse à ces déclarations somme toute assez nouvelles, car par le passé il avait plutôt eu à notre égard un comportement courtois. » Et Marine Le Pen d’oser cette extravagante déclaration : « Est-ce que peut-être nos assistantes sont moins jolies que celles de Nicolas Dupont-Aignan ? Ça pourrait être une raison » (sympa pour les assistantes du FN). Une allusion claire à la tête de liste de Dupont-Aignan, (qui fait équipe avec Farage) dans la circonscription Est, Laure Ferrari, qui a été l’assistante parlementaire de Nigel Farage au Parlement européen et qui est, il est vrai, ravissante. Dans un communiqué diffusé mardi 22 avril, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé une « perte soudaine de sang-froid » de la part de Marine Le Pen. « L’attaque de Marine Le Pen contre l’une de nos têtes de liste, qu’elle ose salir (en quoi la salit-elle ?), relève clairement des vieilles méthodes de l’extrême droite : chassez le naturel… je dénonce ses paroles malheureuses et ses basses attaques dignes de son père », a couiné le président de Debout la République, crédité par les sondages de 1,5 à 3 % des intentions de vote pour ces européennes. Finalement, leur démocratie, c’est parfois amusant !
UN MUSULMAN PRIE ALLAH PENDANT UN OFFICE PASCAL !
Le dimanche 20 avril au matin la collégiale de Dole dans le Jura était pleine à craquer. Arrive un homme vêtu d’une djellaba et d’une coiffe. Il venait, tranquillement, faire sa prière. Il a installé un tapis, à gauche de l’autel, alors que l’office (conciliaire) de Pâques était en train d’être célébré. Il a lu des versets du coran et écrit quelques lignes en arabe dans le registre paroissial. Y-a-t-il eu quelques paroissiens pour l’expulser ? Que nenni. Une équipe de la police est venue lui demander poliment d’avoir l’extrême obligeance de bien vouloir évacuer les lieux. Commentaire du sous-préfet : « Il ne faut pas créer d’amalgame ». La messe est dite… D’autant que Jean Paul II officiellement “canonisé” avait baisé le Coran en 1999 et que François a récemment incité à étudier ce même Coran, livre selon lui plein de richesses…
PIERRE FRAIDENRAICH, C’EST “PIERRE TROISIÈME REICH” !
Pierre Fraidenraich est le nouveau directeur du quotidien Libération, qui se porte très mal. Pas de quoi décourager les journalistes de Libé, qui ont Fraidenraich dans le nez. Ils ont publié dans leurs colonnes un article meurtrier pour accueillir leur nouveau directeur. Certains lui ont trouvé un surnom pour le moins mignon : « Pierre Troisième Reich ». Ça couine évidemment sec. D’aucuns évoquent le calembour de Jean-Marie Le Pen (Durafour crématoire), et certains s’autorisent à évoquer les six millions de morts. L’horreur est absolue. Car, attention, relève le site sioniste Dreuz.info, « une partie de la famille Fraidenraich a fini dans les fours crématoires du dernier Reich, ce qui rend la vilaine plaisanterie encore plus funeste. » Remarque assez pertinente du site : « Il n’est pas difficile d’imaginer ce qu’aurait été la réaction de la rédaction de Libé si un obscur conseiller municipal du Front National s’était essayé à pratiquer le même et improbable humour ». Au fait, certains journalistes de Libé lui ont trouvé un surnom bien plus humaniste : “Frankenstein”.
SCANDALEUX : IL N’OBTIENT PAS SON PERMIS DE CONDUIRE
Un candidat au permis de conduire s’est légèrement énervé, mercredi 16 avril à Givors (Rhône). Il avait échoué. Du coup, il a brisé les vitres du véhicule d’auto-école avec un marteau et a donné des coups à son moniteur. La veille, le conducteur avait déjà menacé de brûler la voiture du directeur de son auto-école, située à Brignais (Rhône), s’il n’obtenait pas le permis de conduire. Oui mais, problème : l’examinateur a été obligé de freiner à sa place pour éviter un accident. Du coup, pas de permis. Du coup, l’épisode du marteau. Du coup, voici notre oiseau déféré au parquet… On ignore son origine ethnique.
LE FRÈRE DE ROSELYNE BACHELOT AU FN !
Son nom : Jean-Yves Narquin. Il est le maire de Villedieu le Château, un petit village de 500 habitants, et est nettement moins connu que sa sœur, dont il fut l’assistant parlementaire. L’ancienne ministre et désormais chroniqueuse télé, Roselyne Bachelot a, chose stupéfiante, un frère qui avait déjà été candidat pour le FN dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher en 2012. Il sera présent sur la liste des élections européennes du FN, et déclare : « Je serai présent en neuvième position sur dix. Je suis là pour apporter mon soutien, pas pour être élu ». Son ex-beau-frère, le docteur François Bachelot, fut député du Front national. Il est le frère de Jacques Bachelot, qui fut l’époux de Roselyne. Jean-Yves Narquin explique : « La direction de l’UMP est en pleine schizophrénie entre une base militante et sympathisante qui réclame à plus de 60 % des alliances avec le FN et des cadres parisiens qui la refusent ». Qu’en dit sa sœur ? « Elle n’a pas cherché à m’en dissuader. Et de toute façon, son influence sur moi est quasi nulle ». Le père de Roselyne Bachelot et de Jean-Yves Narquin n’est autre que Jean Narquin qui fut député RPR. En attendant, Roselyne, sœur aimante, avait soutenu aux législatives son ancien collègue au gouvernement Maurice Leroy, contre son frère. Ambiance familiale garantie…
UNE MUTINERIE POUR EXIGER… DES REPAS HALAL
Une soixantaine de détenus de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord), près de Lille, dont on ignore absolument l’origine ethnique, ont refusé, il y a quelques jours, de réintégrer leur cellule après la promenade, selon La Voix du Nord. Selon le délégué régional FO-Pénitentiaire, Cédric Deprez, les détenus demandaient « la baisse du prix des cantines et, apparemment, un menu halal ».
INTERDIT DE DÉVOILER L’IDENTITÉ ETHNIQUE DES DÉLINQUANTS !
Pas possible ! Selon Le Progrès, certains faits de délinquances seraient associés à la nationalité de leurs auteurs. Une infographie publiée le 22 avril par le quotidien régional Le Progrès liait certains faits de délinquance à la nationalité supposée de la majorité de leurs auteurs. Bien entendu, SOS-Racisme a failli défaillir et a déposé plainte contre X, notamment pour des faits de fichage ethno-racial, diffamation raciale ou provocation à la haine raciale et à la discrimination. Rien que ça. De plus, l’association, dénonciatrice en diable, a saisi la Commission Nationale Informatique et Liberté (Cnil) et le Défenseur des Droits « pour faire la lumière sur cette affaire ». Car il convient en effet de faire la lumière sur cette affaire sordide. Le quotidien s’est en effet autorisé, dans un article qualifié de “nauséabond” (ils adorent ce mot, nous aussi) de présenter une infographie intitulée Délinquance, à chacun sa spécialité, qui associe à certains faits des nationalités ou catégories de population. Par exemple pour les cambriolages : « Géorgiens, Albanais, Roms, Gens du voyage, locaux (groupes des cités, toxicomanes, autres) ». Du coup, l’officine a annoncé le dépôt à Lyon d’une plainte contre X pour les faits de fichage ethno-racial, dénonçant une « lecture stigmatisante, ultra-violente et inadmissible pour les populations visées ». Pauvres populations visées, mais surtout pauvres Français…
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
17:04 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mercredi soir :
16:53 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 07 mai 2014
Pierre Descaves est décédé
Je viens d'apprendre, par l'intermédiaire de Carl Lang, la disparition d'un grand patriote : Pierre Descaves.
Pierre fut de tous les combats du mouvement national. Le communiqué du Parti de la France ci-dessous résume parfaitement sa vie militante au service de l'idéal qui est le nôtre.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Pierre et moi, en 1980... dans un "panier à salade". Nous venions d'être arrêtés sur les Champs Elysées lors d'une manif, assez agitée, contre la FNACA, la courroie de transmission du PCF, qui prétendait commémorer le 19 mars 1962. Nous n'étions pas très nombreux et, mes camarades du PFN et moi (nous avions alors tous autour de 20 ans), nous avions vite remarqué cet homme distingué qui semblait aussi déterminé que nous. Nous ne le connaissions pas encore, mais nous savions déjà qu'il était notre camarade. Cette manifestation avait d'ailleurs eu un certain retentissement puisque le lendemain nous faisions la "une" de France Soir et de Libération. Depuis, pas une manif, pas un meeting sans que Pierre soit là et, bien souvent, nous nous retrouvions après dans un restaurant pour "refaire le monde".
Depuis la création de Synthèse nationale, en 2006, il n'a jamais manqué une de nos réunions et, à maintes reprises, il nous donna des articles pour la revue.
Lors de notre première rencontre, nous avions découvert un camarade... aujourd'hui, nous perdons un ami.
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Communiqué du Parti de la France :
Carl Lang et Le Parti de la France ont appris avec une grande tristesse le décès ce jour de Pierre DESCAVES.
Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du Parti de la France après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.
Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.
Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.
Pierre était un grand patriote: nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.
21:58 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est raciste «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu» : Le film qui fait rire jaune l’idéologie antiraciste
Métamag cliquez ici
Il y a toujours eu des divorces profonds entre la critique et le public de cinéma. La critique qui représente toujours l’idéologie dominante se prend pour le guide intellectuel du public. Elle aime les films prétentieux, engagés et donneurs de leçon. Elle raffole des films afghans qui font 45 entrées. Le public, lui, aime le cinéma spectacle de divertissement ou intelligent ce qui est souvent le contraire d’ailleurs d’intellectuel.
C’est pourquoi la critique des pères la pudeur et des nouveaux dévots et bigotes de l’antiracisme idéologique a mal accueilli tout au début le film de Philippe de Chauveron avec un Christian Clavier désopilant, fin dans son jeu et dont c’est le grand retour. Mais la France, elle, se tord de rire sans complexes ni retenus. La critique s’incline, mais tente de détourner le sens du film, de le politiser et même de l’instrumentaliser.
En fait, ce film prouve que l’on peut rire à gorge déployé d’un racisme bon enfant à la française. C’est le premier point et c’est le plus important. Les Verneuil, petits bourgeois catholiques de province, ont 4 filles. Les 3 premières épousent coup sur coup un arabe, un juif et un chinois. La petite dernière, elle, une révélation d’une beauté à la française, s’éprend enfin d’un catholique comme papa et maman, seulement il est noir. Cela fait beaucoup et c’est pour cela que l’on rit de bon cœur. D’autant plus que papa et maman ne se sentent pas racistes. Papa est gaulliste et ils font du racisme comme monsieur Jourdain fait de la prose. Pourtant ils sont sympathiques. Certains passages sont même émouvants. Cela ne peut pas passer pour une certaine gauche. Surtout que dans ce film, tout le monde il est gentil mais tout le monde il est raciste. Le Chinois par rapport à l’arabe et au juif et l’arabe par rapport au juif et au chinois et le juif par rapport à l’arabe et au chinois et les 3 par rapport au noir.
08:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mardi soir :
01:53 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 06 mai 2014
RAPPEL : Dimanche 11 mai, hommage aux combattants d'Indochine
17:31 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dien Bien Phu
17:28 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Il faut décorer le légionnaire de la gare du Nord !
Gare du Nord à Paris, alors qu’il rentrait paisiblement chez lui accompagné d’une jeune femme, dans la nuit du 3 mai, un légionnaire âgé de 28 ans a subi l’agression d’un toxicomane qui tentait de lui vendre de la drogue. Devant le refus ferme du légionnaire, le dealer armé d’un couteau se fit de plus en plus menaçant puis tenta de le poignarder.
En se défendant le légionnaire retourna le couteau contre son agresseur le blessant à la cuisse et au bras. La racaille toxico est décédée lors de son transfert à l’hôpital.
Le fait que le militaire ait agi en état de stricte légitime défense n’a pas empêché pour autant sa mise en garde à vue. C’est donc un homme debout qui se voit aujourd’hui soumis aux tracasseries administratives et judiciaires alors qu’il conviendrait évidemment de le décorer pour son courage et son comportement exemplaire. Il y a moins d’une semaine, la presse déplorait, à juste titre, la couardise des passagers d’une rame du métro de Lille n’ayant pas bougé d’un pouce alors qu’une jeune fille subissait, sous leurs yeux lâchement baissés, l’agression sexuelle d’une racaille alcoolisée et aujourd’hui on met en garde à vue une citoyen qui se défend courageusement. Comprenne qui pourra… Si nos gouvernants étaient un tant soit peu vertébrés, ils féliciteraient publiquement le légionnaire avant de lui attribuer une décoration valorisante en récompense de sa bravoure.
09:58 Publié dans Les rubriques d'Arnaud Raffard de Brienne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Synthèse nationale et les Cahiers d'Histoire du Nationalisme dans Présent...
Le quotidien Présent, qui est en train de modifier considérablement à la fois sa présentation et sa ligne éditoriale qui redevient beaucoup plus "politique" et ouverte, vient de publier dans sa livraison du 29 avril, sous la plume d'Alain Sanders, deux articles consacrés à nos revues Synthèse nationale et les Cahiers d'Histoire du Nationalisme.
Présent du 29 avril cliquez là
Pour s'abonner à Présent cliquez ici
09:48 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ECRASONS LA VERMINE DE MAI 68…
Pieter Kerstens
ECRASONS LA VERMINE DE MAI 68… parce que la chienlit qui, en Mai 1968 dévastait nos rues et cassait par plaisir, a aujourd’hui infiltré tous les rouages de nos institutions. Plus grave : elle a aussi engendré des rejetons bobos, ayant le prêt-à-penser franc-maçon et un comportement pastèque.
Pour les rares dirigeants clairvoyants qui résistent encore en Europe, la situation actuelle dans les domaines sociaux, culturels, financiers, industriels ou politiques est catastrophique, mais pas encore désespérée. Le délabrement et la décomposition de l’Europe ne sont pas les conséquences directes de Mai 68’, mais l’accélération d’une fin de civilisation entamée depuis de longues décennies.
Une intelligentsia judéo-bolchevique.
Lors des diverses commémorations des révoltes étudiantes de 68’ (25e ou 40e anniversaires), on a systématiquement entendu le pédophile Cohn-Bendit, mais les médias ne se sont pas suffisamment intéressés aux manipulateurs et aux responsables des organisations qui ont joué un rôle primordial durant cette période. La plupart d’entre eux ont accédé à des postes clés de notre Société, notamment Lionel Jospin-trotskyste patenté- devenu 1er ministre en France.
Et jetons un regard sur les groupements gauchistes et leurs dirigeants.
*Ligue Communiste (ex-JCR) : P. Franck, A. Krivine, B. Ben Saïd, H.Weber, P ; Abramovici, S. Rabehl, J. Stein, S. Niemetz, A.Bethel.
*Lutte Ouvrière (Ex-Voix Ouvrière) : M. Schroeot, O.Kaldy, L. Stean, V.Goria, C.Jung.
*Alliance Marxiste Révolutionnaire (Ex-GMR) : N. Baby, M. Najmann, B. Schalsha, L. Weisberg, S. Mandel, D. Rothenstein, L. Rosenblatt.
*Alliance des Jeunes pour le Socialisme (ex-FER) : P. Boussel (alias Lambert), Ch. Stobnicer (alias Berg), G. Bloch, G. Rousselot. Ce mouvement possédait un Service d’ordre dirigé par un transfuge d’Occident, Rémy. Nous les retrouverons face à nous au Palais des Sports, le 9 mars 1971, lors d’un meeting d’Ordre Nouveau.
*Parti Communiste Révolutionnaire : M. Mestri.
*La Voie : Blumenthal et Spitzer.
Comme on peut s’en rendre compte, les responsables de tous les mouvements gauchistes des années 1965-1972 appartiennent en grande majorité au « Peuple sûr de lui et dominateur ».
Un marxisme toujours puissant.
Enfant mongolien d’un Socialisme qui, en 1968, se voulait « à visage humain », le marxisme a entamé une mutation, à tel point que 45 ans plus tard, la « société citoyenne » a remplacé la lutte des classes. En décryptant la phraséologie et le vocabulaire utilisés par les médias, on se retrouve plongé dans la dialectique la plus stalinienne, où la novlangue a remplacé la langue de bois. La terreur rouge a émasculé des millions d’élèves et d’étudiants ; son emprise s’étend à la Culture et à la Communication, à l’Economie et aux Finances, à la Justice, la Police et la Gendarmerie…
Alors tous ceux qui ont participé aux Manif pour Tous ou aux défilés pour la Vie et la Famille, devraient quand même se poser certaines questions. QUI a voté pour les députés qui se pavanent à l’Assemblée ? QUI a désigné les responsables des partis au Pouvoir ? QUI soutient les partis de Droite cosmopolite et ceux de la Gauche caviar ? QUI se taisait quand ses enfants lui racontaient que la drogue était vendue aux portes des collèges et des Lycées ? QUI ricanait quand il apprenait que dans le même établissement certains adultes pervers profitaient de leur fonction pour assouvir leur pédérastie ?
Le constat : en quelques décennies, le Socialolaxisme a pourri l’esprit de la majorité de mes compatriotes, leur retirant même le courage de penser !
Œil pour œil, dent pour dent !
Le sabotage insidieux de toutes nos institutions n’a été possible que grâce à la complicité abjecte de ce que d’aucuns dénomment la Droite. Afin de préserver certains acquis et privilèges financiers et économiques, les prétendus « libéraux » ont laissé gangréner nos Règles et nos Valeurs ancestrales par les théories « avant-gardistes » et humanistes. La Foi est devenue une notion ringarde. La Conviction et l’Idéal, des valeurs démodées. La Famille une entrave à la liberté sexuelle des pédérastes et des lesbiennes. Les enfants, avenir de la Nation, et fruits d’un Amour réciproque, considérés comme une entrave au sacro-saint niveau de vie. Le Travail et la Conscience professionnelle, des sujets hors de propos. Par confort intellectuel et facilité économique, le peuple s’est embourgeoisé et au lieu d’opposer une légitime résistance à la décadence générale, il a préféré la carte de crédit et les loisirs tarifés, collé à l’écran de sa TV ou de son PC. L’hédonisme règne en maître et l’Europe glisse vers l’abîme aussi sûrement que le soleil se lève à l’Est.
La fin de l’Empire Romain s’est effectuée sur plusieurs siècles, mais s’est brusquement accélérée quand les métèques ont acquis le droit de cité.
En accordant le droit de vote aux barbares établis en Europe, nous acceptons le génocide de la race blanche. Le métissage n’est pas un enrichissement : l’état d’Israël l’a bien compris !
Faire face à l’héritage de Mai 68’.
- En clamant à haute et intelligible voix votre refus du Nouvel Ordre Mondial, de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de l’Euro, monnaie d’escrocs, au service d’un lobby : la Banque Centrale Européenne (BCE).
- En écrivant aux médias qu’ils ne détiennent pas la Vérité Absolue, que l’information n’est pas leur monopole et que vous avez un avis différent.
- En exigeant des maires, des députés et sénateurs qu’ils appliquent le principe de Préférence Nationale dans tous les domaines et qu’ils cessent de gaspiller nos impôts au profit de parasites sociaux.
-En déposant plainte, avec constitution de partie civile pour chaque agression dont vous êtes la victime.
- En contactant les syndicats, les centrales d’achats et les supermarchés pour réclamer l’arrêt des importations de produits étrangers, que nous sommes capables de produire nous-mêmes et mieux : c’est votre emploi qui est en jeu et plus tard celui de vos enfants !
- En infligeant un vote sanction le 25 mai 2014 à la mafia socialaud-libéro-écolo-capitaliste.
C’est maintenant qu’il faut éliminer la pègre rouge !
09:35 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de lundi soir :
09:21 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 05 mai 2014
Fontainebleau : le théâtre Napoléon III rebaptisé Cheick Kahlifa Bin Zayed Al Nahyan !
C'était le "Théâtre Impérial" ou encore le "Théâtre Napoléon III", un des derniers théâtre de cour ouvert en 1857 dans l'aile Louis XV du château de Fontainebleau et invisible au public pour cause de restaurations à effectuer. Une illustration supplémentaire des inconséquences de notre ministère des "cultureux" qui épuise ses maigres dotations à subventionner de préférence la dégénérescence ou l'art métissé et qui en est réduit à mendier pour sauvegarder notre patrimoine civilisationnel.
Et bien depuis mercredi dernier, il est possible de voir le fort beau résultat de deux ans de travaux qui rendent ce théâtre accessible aux visiteurs en l'attente d'une réouverture à l'organisation de spectacles après réaménagement de la scène et des espaces supérieurs.
Une fort belle et bonne chose que la rénovation de ce bijou architectural témoin du savoir-faire ancestral de nos artisans d'art. Sauf que dans ce cas le ministère de la culture a dû faire appel au mécénat et quémander une aide...si généreusement accordée par les Emirats Arabes Unis que le théâtre porte désormais le nom de leur "président" ! Ce qui est contraire aux usages en France où en règle générale le nom ou les noms des généreux donateurs apparaissent simplement sur une plaque apposée à l'entrée des lieux.
Ce fut une condition sine qua non imposée par les pétroliers de sables pour débloquer 5 millions€, le "Théâtre Impérial Napoléon III" est si l'on ose dire rebaptisé "Cheick Khalifa Bin Zayed Al Nahyan", ce qu'un nommé Hébert, président de l'établissement public du Château de Fontainebleau "ne trouve pas choquant". Mercredi dernier, en présence d'un Cheick Sultan dégoulinant de satisfaction méprisante, la Filippetti (ministre de la culture de Valls) n'a eu aucune honte à encenser "la profondeur des relations qui unissent la France et les Emirats" ! On sait depuis Vespasien que l'argent n'a pas d'odeur, pas même celui du pétrole ou des camélidés ; mais quand même, soumettre la conservation de notre patrimoine aux appétits de satrapes levantins et s'en féliciter est limite scandaleux. D'autant que les émirs chameliers - enrichis par un pétrole dont ils ignoraient l'existence même il y a peu - et si étrangers à notre culture qu'au fond ils méprisent, sont les suppôts les plus farouches de l'islamisation du continent européen en général et de la France en particulier où ils "investissent" à tour de bras dans tous les domaines comme pour marquer le territoire destiné à devenir terre d'Islam. Faire d'un émir musulman d'Arabie l'éponyme d'un élément de notre patrimoine historique et culturel est bien évidemment un petit pas en avant supplémentaire vers l'islamisation de notre patrie. Alors exigence de conquérant et/ou trahison de collabo, le résultat est le même et va bien au-delà de l'anecdote: la France entre en dhimmitude. Rassemblement Résistance Reconquête.
01:41 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 04 mai 2014
L’Europe aux 27 frontières grandes ouvertes…
La chronique
de Philippe Randa
Harmoniser le droit d’asile en Europe : l’évidence est telle qu’en juin 2013, les 27 membres de l’Union européenne ont voté un texte prévoyant la mise en place d’un régime commun européen d’asile dont les dispositions ne doivent entrer en vigueur… qu’à partir du second semestre 2015.
Les différences d’aboutissement des demandes d’asile sont effectivement extrêmement disparates entre États : Moins de 1 % en Grèce – pourtant submergée par de continuels afflux massif de migrants – 14,5 % en France, 30 % en Allemagne,…
« Afin de réduire ces disparités, le texte prévoit des délais communs pour le traitement des demandes d’asile, des règles plus strictes concernant la formation du personnel en contact avec les demandeurs d’asile.
Alors qu’il s’étend parfois sur plusieurs mois, le délai d’enregistrement du dossier sera limité à trois ou six jours. L’examen de la demande ne devra pas durer plus de six mois sauf circonstances particulières où il pourra être étendu jusqu’à vingt et un mois » (Le Monde , 12 juin 2013).
Les mesures envisagées vont également de l’harmonisation des règles en matière de logement, d’allocation de subsistance et de santé, à l’accès au marché du travail (après neuf mois de présence effective dans le pays au lieu de douze) ; quant aux « femmes enceintes, mineurs et victimes de torture », chaque cas devra faire l’objet de « propositions adaptées à leurs besoins » : tout un programme !
Et bien entendu, toutes les mesures vont dans le même sens, celui d’une facilité de permis séjour : « En cas de recours, le droit à rester sur le territoire est introduit. En cas de doute sur l’âge d’un jeune isolé, ce dernier sera réputé mineur. Les moins de 18 ans se verront attribuer un représentant pour les accompagner dans leurs démarches. Les personnes ayant besoin d’une aide particulière (orientation sexuelle, handicap, maladie, etc.) disposeront de plus de temps pour exposer leur requête » (Source AFP/Le Monde).
La détention – y compris de mineurs – n’est envisagée qu’en cas de « circonstances exceptionnelles » et cette mesure coercitive doit être « limitée à des cas particuliers et assortie de garanties ».
Quant aux demandes de « meilleure répartition du fardeau » (des demandeurs d’asile), notamment réclamées par la Grèce et Malte, rien ne changera : chaque demande sera à la charge du premier pays de l’UE où le migrant a réussi à poser un pied.
Toutefois, deux votes des eurodéputés ont réformés les règles au sein de l’espace de libre circulation européen : les services de police ont désormais l’autorisation de consulter le fichier Eurodac des empreintes digitales des demandeurs d’asile afin de lutter contre le terrorisme ou certains crimes graves (Auparavant seuls les services d’asile pouvaient y avoir accès et seulement pour connaître le premier pays où était entré le demandeur d’asile).
Certes, si le Parlement a également permis de façon temporaire et « en dernier ressort » des contrôles aux frontières nationales « dans des circonstances exceptionnelles comme l’afflux massif de migrants » (demande notamment de la France et de l’Allemagne), « pour contrebalancer cette mesure, le Parlement s’est également prononcé en faveur de la création d’un corps d’inspecteurs (composés d’experts de la Commission européenne, des agences spécialisées de l’UE et des États membres) qui seront autorisés à effectuer des visites inopinées afin d'empêcher les contrôles illégaux menés par les autorités nationales aux frontières intérieures » (Le Monde, 12 juin 2013).
Un clause du traité est particulièrement étonnante : les demandeurs d’asile ne doivent en effet ne plus être transférés « dans des pays de l’UE où existe un risque de traitement inhumain ou dégradant »…
Ainsi donc, il existerait au sein de l’Union européenne de tels pays. Pourquoi ne sont-ils donc pas nommés ? Diplomatique discrétion s’il en est…
12:23 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 03 mai 2014
Le Journal du Chaos de cette semaine :
Pour télécharger, cliquez ICI
21:06 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'Action française fait peau neuve
21:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Peine de mort : Lockett a mis 43 minutes pour mourir, sa victime beaucoup plus !
Admirable consensus médiatique autour de l'exécution en Oklahoma de Clayton Lockett, la brute homicide qui a mis 43 minutes à mourir après avoir reçu les trois injections létales règlementaires. Trémulations lacrymales et hoquets d'indignation généralisés destinés à émouvoir dans les chaumières sur le sort de ce pauvre afro-américain "torturé à mort"... mais rien ou presque sur sa victime.
Car elle a un nom cette victime : elle se nommait Stephanie Neiman, elle avait 19 ans, elle était blanche et a eu le malheur en ce 1er juin 1999 de se trouver à son domicile quand Lockett et deux complices y ont pénétré pour le cambrioler. Témoin à charge possible, Stephanie a été enlevée, chargée dans un pick-up, emmenée dans une route de campagne où c'est Lockett - le seul à avoir été armé - qui a mené la danse finale : Stephanie a dû s'agenouiller et regarder creuser sa tombe pendant 20 minutes, puis l'ignoble a pointé son shotgun, le premier coup a foiré, le deuxième est parti mais son calvaire n'était pas terminé... elle était encore bien vivante quand les deux complice de Lockett ont dû l'enterrer ! Le martyre de Stephanie a duré bien plus de 43 minutes !
Clayton Lockett (à gauche sur la photo) a été jugé régulièrement, il a été défendu, il a été reconnu coupable et condamné pour enlèvement et meurtre, il a mis 15 ans à épuiser toutes les voies de recours possibles. Quant à sa longue agonie, elle est due à un incident (qui n'aurait pas eu lieu avec les méthodes traditionnelles style balle dans la nuque ou corde chanvre) ; la mort lente de la malheureuse Stephanie a été sciemment programmée par le nuisible. Dans le couloir de la mort de la même prison Mc Allister, Charles Warner (à droite sur la photo) attend son tour : ce sympathique quadragénaire a été condamné à mort pour avoir violé puis tué une toute petite fille de 18 mois... il y aura sans doute des sans-coeur pour lui souhaiter aussi 43 minutes de bonheur !
Source : le Tulsa World cliquez ici (tous les faits et un intéressant sondage après le "ratage" de l'exécution de Lockett prouvant que la très grande majorité des lecteurs restent partisans de la peine capitale).
09:55 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
09:43 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |