Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mars 2023

Lancement du nouveau Présent hebdo : un message de Xavier Eman, son rédacteur en chef

Logo-Present-hebdo.jpeg

Chers lecteurs,

Au lendemain de la cessation de parution du quotidien « Présent », nous avons voulu reprendre le flambeau en lançant un grand hebdomadaire papier catholique, identitaire et social, le « NPH » pour Nouveau Présent Hebdo.

Hélas, malgré nos efforts et le soutien de centaines d’entre vous qui nous ont démontré leur attachement et leur enthousiasme en souscrivant des abonnements à la suite de la publication de notre numéro 0, nous ne sommes pas parvenus à rassembler les moyens minimums nécessaires pour faire aboutir cet ambitieux projet.

C’est pour cela que, bien évidemment, aucun chèque d’abonnement n’a été encaissé et ne le sera.

Cependant, malgré notre déception et les difficultés rencontrées, nous ne nous résignons pas à voir disparaître «l’esprit Présent », si indispensable au combat national à l’heure où se multiplient les menaces qui planent sur notre culture et notre nation.

C’est pourquoi nous repartons au feu, sous une forme plus modeste, celle d’une page internet qui sera bientôt complétée par des numéros papiers thématiques, sur le modèle des « hors-séries » qui accompagnaient feu notre cher quotidien.

En attendant, vous pouvez d’ors et déjà retrouver sur cette page la plupart des plumes de Présent auxquelles vous étiez attachés, accompagnées par de nouvelles venues.

La mise en ligne de cette page internet est une première étape dans, nous l’espérons, une nouvelle grande aventure éditoriale.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien, de votre fidélité, de vos contributions, de vos critiques aussi, afin de mener à bien, ensemble, ce grand projet qui consiste à nourrir l’esprit de résistance de notre peuple, devenir le porte-voix des oubliés et des méprisés, bousculer les convenances et les conventions de l’entre-soi médiatique, relayer les initiatives qui s’opposent à notre disparition programmée, défendre le droit des autochtones, des catholiques, des Français.

C’est à cette tâche immense, reprenant le flambeau de nos anciens, qu’a décidé de s’atteler la rédaction du Nouveau Présent. Nous y parviendrons avec vous, grâce à vous. 

Xavier Eman
Rédacteur en chef

Accédez au site, cliquez ici

19:31 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Infortunée Aurore Bergé

Aurore-Berge.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale aurait dû se méfier et ne pas déclarer jeudi matin dès potron minet lors de La Matinale de CNEWS à propos de cette réforme des retraites si décriée dans la rue et plus encore à l’Assemblée nationale : « Je pense qu’on a intérêt à ce qu’il y ait un vote à l’Assemblée nationale et que chacun sache ce que son député a fait. »

Patatras ! L’après-midi même, la Première ministre Elisabeth Borne engage la responsabilité du gouvernement par l’article 49.3 de la Constitution sur ce projet de loi, expliquant que « sur le texte du Parlement, l’incertitude (planant) à quelques voix près (…) on ne peut pas prendre le risque de voir 175 heures de débat parlementaire s’effondrer. On ne peut pas prendre le risque de voir le compromis bâti par les deux Assemblées, écarté. On ne peut pas faire de pari sur l’avenir de nos retraites, et cette réforme est nécessaire… »

Elisabeth Borne sera-t-elle surnommée désormais « Madame ne peut pas » et Aurore Bergé « Madame mieux vaut pas qu’elle pense » ? L’avenir nous l’apprendra, mais ce rebondissement politique confirme à nouveau le terrible constat d’incompétence de ce gouvernement et des parlementaires de son ex-majorité, qui inversent l’adage populaire de la corde et du pendu concernant le soutien des uns aux autres : Matignon faisant en l’occurence office de corde et Dame Bergée, infortunée députée s’il en est… de pendue !

Lire EuroLibertés cliquez là

19:25 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Krach bancaire : vers l’effondrement, la Révolution et l’or à 3000 $ l’once !

images.jpg

Marc Rousset

Le CAC 40 a dévissé ce mercredi de 3,58 % à 6885,71. Tout cela à cause d’un battement d’ailes de papillon en Californie ! C’est en fait la banque centrale des États-Unis qui est à l’origine de la faillite de la banque californienne Silicon Valley Bank (SVB), car elle a été obligée de remonter les taux d’intérêt pour combattre l’inflation. SVB, la dix-neuvième banque américaine en matière d’actifs, avec 170 milliards de dollars de dépôts, était une banque honnête finançant de nombreuses « start-up » en Californie et de nombreux domaines viticoles. Cette faillite n’a donc rien à voir avec la crise des crédits hypothécaires « subprimes » pourris à hauts risques qui ont conduit en 2008 à la faillite de Lehman Brothers.

La SVB avait investi dans des produits très sûrs, des bons du Trésor américain, mais à un moment où les taux d’intérêts étaient très bas, voire négatifs. Et lorsque les dirigeants de SVB ont voulu vendre 20 milliards de dollars de bons du Trésor américain pour faire face aux retraits précipités des dépôts par les clients (bank run), SVB a alors essuyé une perte de 1,8 milliards de dollars. Les bons du Trésor avaient en effet perdu de leur valeur, suite à la hausse des taux d’intérêt déclenchée par la Fed ! Une levée de fonds en capital pour reconstituer la trésorerie n’a pas pu être réalisée et ce fut la faillite pour SVB.

Un autre fait marquant de cette faillite, c’est que l’Agence de garantie dépôts (FDIC) a immédiatement pris le contrôle de SVB et « Signature » (autre banque en faillite). Mais la FDIC propose un maximum de garantie de 250 000 dollars par déposant. Et pour certaines sociétés ayant des dépôts de plusieurs millions de dollars, c’était la faillite assurée, avec des répercussions économiques terribles, des faillites en chaîne, des licenciements sans fin (au minimum 100 000), des arrêts d’activité pour des sociétés innovantes de haute technologie (la moitié des « start-up » américaines), de recherche biologique, pleines d’avenir. C’est donc l’État fédéral américain qui remboursera la différence, de façon à ce que tous les déposants puissent récupérer leur argent. Seuls les actionnaires des banques et leurs dirigeants ont tout perdu dans cette faillite retentissante. En fait, c’est la politique du « quoi qu’il en coûte » et la fuite en avant qui continue, depuis 2008, pour maintenir le Système. Joe Biden, pour éviter que la situation ne dégénère, a déclaré qu’il sera fait tout ce qui est nécessaire (« whatever is needed ») !

Mais, suite à l’effet domino, c’est tout le secteur bancaire dans le monde qui a été dans la tourmente. Les valeurs bancaires en France et en Europe ont chuté de 10 % à 15 % et le Crédit Suisse, prestigieuse banque systémique qui avait déjà dévissé depuis deux ans, a accentué sa descente aux enfers avec une chute de plus de 30 % de son cours de Bourse. Son premier actionnaire, la Saoudi National Bank, avec 9,8 % des actions, a annoncé qu’il n’allait pas soutenir la banque suisse en apportant des capitaux nouveaux. Au nom de SVB s’est donc ajouté celui de Crédit Suisse, d’où une véritable tempête boursière en Europe sur toutes les banques : BNP Paribas, Société Générale, Commerzbank, Deutsche Bank. Le Prix Nobel Joseph Stigliz n’exclut pas d’autres défaillances. C’est en fait la Banque Nationale suisse qui, en s’engageant à apporter 50 milliards de francs suisses pour sauver la deuxième banque systémique du pays et trentième plus grande banque dans le monde, semble cette fois avoir véritablement sauvé les meubles !

Le problème financier, économique et structurel fondamental, c’est qu’à l’heure actuelle, suite à l’augmentation des taux d’intérêt par la Fed, on peut estimer aux États-Unis qu’il y a dans les portefeuilles d’obligations et de bons du Trésor des établissements financiers, environ 620 milliards de moins-values latentes, comme ce fut le cas pour SVB, en Californie, lorsqu’elle fut obligée de revendre les obligations à l’actif de son bilan, afin de renflouer sa trésorerie mise à mal par les retraits de ses déposants. De plus, suite à la remontée des taux, de nombreuses banques dans le monde doivent désormais rémunérer davantage leurs déposants, ce qui diminue leurs bénéfices.

Il se trouve que la plupart des Français ne savent pas que de nombreuses banques, les compagnies d’assurance-vie – dont la fameuse AFER, par exemple – n’évaluent pas leurs obligations au prix du marché qui tient compte de la hausse des taux d’intérêt, mais à la valeur nominale de leur remboursement. L’AFER estime que, suite à l’entrée perpétuelle de nouveaux déposants, elle n’aura jamais à faire des cessions sur le marché pour vendre ses obligations en portefeuille au prix du marché ! Mais quid si un grand nombre d’adhérents paniqués de l’AFER veulent récupérer leur argent ? Non seulement l’AFER sera obligée de revendre des titres avec des moins-values, mais étant donné ses faibles effectifs administratifs par souci d’économie, elle ne sera même pas capable de répondre aux demandes trop nombreuses de retraits par ses adhérents. C’est la raison pour laquelle il a été décidé aux États-Unis que toutes les obligations d’État détenues par les déposants seraient remboursées par l’État fédéral à leur valeur nominale et non pas au prix plus bas du marché.

D’où la ruée actuelle salvatrice sur les bons du Trésor américain car, à ce petit jeu, on est sûr de gagner ! Si les bons du Trésor baissent parce que les taux d’intérêt montent, l’État rembourse, en cas de faillite, à la valeur nominale de remboursement la plus élevée, mais si les taux d’intérêt baissent et que les bons du Trésor augment, le détenteur des ces bons garde le profit pour lui. C’est la fameuse loi du monde financier sans scrupules : les profits pour moi et les pertes pour les citoyens, les contribuables et la collectivité ! Suite à la ruée des achats par les investisseurs, les taux des bons du Trésor diminuent maintenant aux États-Unis et les détenteurs de ces bons ne peuvent que gagner !

Les États en Europe suivront-ils la même politique en cas de faillite d’une banque ou d’un établissement financier ? C’est fort probable pour éviter l’effondrement du Système, mais que se passera-t-il si cette action doit concerner de très nombreux établissements financiers en faillite ? Faudra-t-il qu’ils en aient encore les moyens ! Un nouveau “quoi qu’il en coûte” qui finira par conduire les États à la banqueroute en Europe, ce qui pend au nez de la France et de l’Italie ! Depuis 2008, les États ne savent que distribuer de l’argent en empruntant sur les marchés et en faisant reprendre par la BCE la plupart de leurs émissions souscrites par les banques, tandis que la BCE fait marcher la planche à billets à plein régime (assouplissement quantitatif de la BCE qui vient juste de s’arrêter).

Il se trouve que les banques centrales peuvent toujours émettre de la monnaie pour payer en monnaie de singe, mais qu’elles subissent aussi des pertes en détenant des obligations publiques ou privées qui se dévalorisent avec la hausse des taux ! La BCE détient ainsi à son actif la bagatelle de 4 410 milliards d’euros d’obligations rachetées dans le cadre de l’assouplissement quantitatif. La Banque nationale suisse qui intervient souvent sur les marchés, afin d’éviter que le franc suisse ne se valorise trop, vient d’essuyer en 2022, pour la même raison, une perte phénoménale de 132,5 milliards de francs suisses, soit pratiquement le même montant en euros !

La capacité de la Fed et de la BCE à limiter l’inflation par des hausses de taux d’intérêt est donc maintenant fortement entravée par la faillite de SVB et l’effondrement du Crédit suisse, banque systémique. De plus, un très grand nombre d’établissements sont en faillite virtuelle partout en Europe. La nécessaire réforme des retraites d’une France hyper-endettée suffira encore moins à rassurer les marchés financiers. Voilà les banques centrales prises au piège avec des injonctions, des obligations contradictoires entre l’inflation qui doit être jugulée et le risque des déposants réclamant leur argent dans de longues files d’attente devant les agences bancaires ! Il est probable que la Fed ne majorera pas du tout son prochain taux d’intérêt directeur, 0,50 % étant le maximum envisageable.
En fait, c’est le début de la fin pour le Système occidental qui se débat comme un beau diable depuis 2008, en pratiquant systématiquement la fuite en avant avec ses banques centrales, et qui a choisi de reculer pour mieux sauter et s’effondrer à terme d’une façon inéluctable ! En 2008, c’était en réalité de nouveau 1929 qui a été évité ! Mais demain, ce sera un krach pire que 1929 ! Et, comme toujours, lorsque les banques dévissent, l’or, valeur refuge, bondit ! Le métal jaune vient d’augmenter, en euros, de 10 % en 3 jours tandis que Crédit Suisse dévissait de 20 % ! On comprend mieux pourquoi les banques centrales en 2022 ont acheté 1136 tonnes d’or dans le monde !

Il est fort probable que l’or va continuer à terme de s’envoler, étant déjà à 1920 dollars l’once malgré la hausse du dollar par rapport à l’euro ! Comme nous l’indiquions dans notre dernière chronique, l’expert Doug Casey estime que l’once d’or atteindra sans peine les 3 000 $. Et selon Jim Richards, autre expert incontesté, auteur de plusieurs ouvrages sur l’or et les crises, l’once d’or pourrait même s’envoler un jour jusqu’à 10 000 $ l’once !

Notre intime conviction, c’est que l’effet cumulatif d’un krach à venir pire que 1929 et de la défaite des Occidentaux en Ukraine ainsi que le constat de l’’échec de la politique économique et sociétale en France seront le point de départ d’une révolution conservatrice. Les Européens, après la chute du mur de Berlin, ont aussi commis l’erreur de ne pas se rapprocher de la Russie ! Les élites ont de plus favorisé la délocalisation stupide pour engraisser leurs entreprises multinationales, au lieu de mettre des droits de douane, sans se soucier de l’avenir économique, technologique et industriel des peuples, ni de la paupérisation croissante des populations, au nom des bobards et de l’arnaque du libre-échange mondialiste imbécile, puisque l’échange commercial se résume en fait à des importations et à une perte de savoir-faire sans contrepartie! Le déficit commercial français est aujourd’hui supérieur à 150 milliards d’euros !

Le prochain krach boursier et économique à venir en 2023 ou en 2024, après la victoire russe et la défaite traumatisante pour les bien-pensants de l’OTAN en Ukraine, sera à la fois le catalyseur et le déclencheur de la révolte des peuples contre l’UE et les élites actuelles progressistes, naïves, insouciantes et incompétentes du style Macron ! Ce sera alors le signal de la révolte populaire et conservatrice pour faire l’inverse de tout ce que l’on fait actuellement sur le plan économique, démographique, familial, sociétal, et politique (vivement le retour à la Real Politik !). Ce krach sera provoqué certainement par l’inflation non maîtrisée puisque le krach récent vient de démontrer l’impossibilité structurelle de remonter les taux d’intérêt aux États-Unis et en Europe, le surendettement démentiel de l’Europe du sud dont la France, et l’explosion de la zone euro !

Ce krach mondial sera pire que 1929 et aura pour conséquence, en France, la chute de l’incapable enfant-roi Macron, une révolte populaire, la providentielle réaction tant crainte par la gauche et la nécessaire révolution conservatrice pour redresser le pays, afin de nous sortir de cette lente, abominable et inexorable décadence qui dure depuis plus de 40 ans !

18:34 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 16 mars 2023

Samedi 25 mars, à Paris, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, est invité à intervenir lors du Ve Congrès national du Parti de la France

336651544_200406472599397_2050271383020642539_n.jpg

Site du PdF cliquez ici

16:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eric Zemmour fait un carton hier soir sur C-news

FrP9UbDXwAcWsGw.jpg-large.jpg

335392680_224936176679403_850941612747442348_n.jpg

RAPPEL : pour information, lire le livre publié par Synthèse nationale en septembre 2021 :

COUV Maquette SN REVUE copie 4.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

10:04 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La culture judéo chrétienne attaquée et vilipendée de toute part, l’islamisme adulé.

téléchargement.jpeg

Michel Festivi 

Une soi-disant « féministe », porte-parole d’une mouvance extrémiste « osez le féminisme », a pu affirmer sans honte aucune, que la culture judéo-chrétienne était responsable directement des « féminicides » que la France et les pays occidentaux subissent sur leur sol. (BFMTV du 4 mars dernier- propos repris en commentaires critiques dans un article du Figaro le 5 mars 2023-). Bien sûr la « journaliste » de BFMTV qui l’interrogeait lui a laissé tranquillement asséner ses énormes contre-vérités sans réagir.

Or, le même article du Figaro rappelle fort à propos une étude de l’ONU de 2017. Ces délires anti-occidentaux sont totalement aberrants puisqu’en matière de « féminicide » l’Asie vient en première position avec 20 000 victimes, puis l’Afrique avec 19 000 victimes, le continent américain suit avec 8000 victimes, l’Europe : 3000 victimes, soit 7 fois moins que l’Afrique et l’Asie réunies.

Mais si l’on rapporte les proportions, soit le taux d’homicides conjugaux et familiaux pour 100 000 victimes, l’Afrique est très largement première avec le taux de 3,1 victimes /100 000, alors que l’Europe n’arrive qu’en toute dernière position avec 0,7 victimes/100 000. Le Figaro de conclure très justement : « L’Europe est quant à elle le continent où le risque est le plus faible. » Les chiffres sont sans appel effectivement.

Mais notre féministe patentée n’a bien sûr pas évoqué sur BFMTV, les violences sanglantes que subissent les femmes iraniennes actuellement, ni les très nombreuses sourates et nombreux versets qui rabaissent et humilient les femmes dans le coran. Circulez, il n’y a rien à voir, seule l’Europe est toujours et absolument coupable.

Pourtant, chaque jour une Eglise ou un site catholique est profané en France, sans que cela n’attire le moindre commentaire public officiel, alors que le tag d’une mosquée est une information qui passe en boucle sur toutes les chaines de radios et de télévisions.

A Nantes, tout dernièrement, deux religieuses de l’Eglise Sainte Croix en plein cœur de la cité, ont décidé de quitter leur affectation car elles étaient en permanence menacées, harcelées et subissaient de multiples violences. Silence total de nos autorités publiques. Comme le rappelle Marc Eynaud auteur de Qui en veut aux Catholiques ? aux éditions Artège, : « Au bout de combien de prêtres assassinés, de religieuses agressées et d’Eglises profanées allons-nous prendre conscience qu’il ne s’agit, non pas d’actes hostiles à la religion au sens vague ni d’une interprétation dévoyée de la laïcité, mais bel et bien d’une attaque en règle contre le Catholicisme pour ce qu’il est mais parce qu’il dit encore ce que nous avons été, ce que nous sommes et ce que nous voulons continuer d’être. » Cf entretien du FigaroVox du 5 mars 2023, sous le titre : « Départ des Religieuses de Nantes :  Il s’agit bien d’une attaque en règle contre le Catholicisme. »

Lire la suite

09:58 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Guerre : quelques principes rappelés par l'OJIM

Unknown.png

Le site de l'OJIM cliquez ici

09:44 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 15 mars 2023

Callac : Viltaïs traite comme du bétail dix Soudanais imposés à la population

viltais.jpgBernard Germain 

Le 11 janvier 2023, suite à notre action contre le projet Horizon (notamment grâce à l’association « Les Amis de Callac et ses environs »), le maire annonçait l’abandon du projet Horizon qui prévoyait l’arrivée de 70 familles immigrées, dans ce bourg de 2200 habitants.

Dans notre communiqué annonçant notre victoire nous écrivions :

« Pour l’instant, Callac est sauvé. A moins que le Préfet ne s’entête et veuille imposer avec Viltaïs ce qui a été évité avec la fondation MERCI et son projet horizon.

Le plus sage serait que le Préfet en reste là et que Callac retrouve son calme.

Mais s’il entend continuer, nous reprendrons la mobilisation et il nous trouvera sur sa route.

L’avenir nous dira rapidement à quoi nous en tenir... »

Malheureusement nos paroles n’ont pas été entendues par le préfet, et l’association Viltaïs continue à agir à Callac pour l’arrivée de migrants avec la complicité de la municipalité.

Certes, ces arrivées sont très réduites mais elles méritent toute notre attention.

En début de semaine, une famille soudanaise est arrivée à Callac, amenée par Viltaïs.

Cette famille est composée d’un couple et de 8 enfants, soit 10 personnes.

La femme est enceinte et le mari semble être malade. Ils ne parlent pas français.

Ce qui est incroyable, c’est les conditions d’installation que Viltaïs a réservées à cette famille.

Des matelas à même le sol du logement, un peu d’argent … et c’est tout.

Danielle Le Men, présidente de l’association des Amis de Callac dénonce : 

« Viltaïs propose l’asile à des migrants mais n’est même pas capable d’accueillir ces réfugiés dans des conditions décentes. Actuellement, ils sont traités comme du bétail. » 

Faut-il rappeler que Viltaïs a touché 2,5 millions d’€ au titre de 2022, payés en 2023, pour financer son action à Callac ?

Cet argent reçu par Viltaïs, ce sont des subventions, c’est à dire nos impôts !

Ils prétendent faire de l’humanitaire, mais en fait se comportent comme des négriers.

On croit rêver, 2,5 millions de subvention pour fournir quelques matelas à même le sol et un peu d’argent liquide. Ces gens n’ont aucune honte.

Je rappelle mon article, publié par Riposte Laïque « Le « business » pourri des associations à migrants » publié le 16 février 2023, dans lequel je dénonçais notamment l’association Viltaïs qui d’ailleurs a été épinglée par un rapport de la Cour des Comptes de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa gestion très « limite ».

Callac vient de nous en fournir un nouvel exemple consternant.

La situation est tellement honteuse et scandaleuse que la mairie de Callac, très gênée par cette situation alors qu’elle soutient l’arrivée de migrants avec Viltaïs, a mandaté le Secours Populaire local pour intervenir et venir en aide à cette famille totalement abandonnée.

Mais là aussi, le Secours Populaire ne peut vivre et agir que grâce aux subventions perçues, notamment dans le cas d’espèce grâce aux versements de la Mairie de Callac donc avec l’argent des callacois.

Au final, aucun callacois n’a demandé de faire venir ces pauvres gens. Ils ont même clairement dit qu’ils étaient contre cette immigration qui leur est imposée.

Pourtant les pro-immigration, notamment parmi les élus municipaux, continuent d’en faire venir via Viltaïs, malgré le rejet du projet Horizon.

Que va-t-il falloir pour que les élus du conseil municipal de Callac comprennent que les callacois ne veulent pas de ces arrivées d’immigrés ? Que ce soit avec Horizon ou Viltaïs.

Que va-t-il falloir pour que les élus municipaux de Callac comprennent que Viltaïs est une association qui « fait de l’argent » grâce aux migrants mais les traite comme du bétail 

Que va-t-il falloir pour que les élus municipaux de Callac comprennent que depuis les passeurs jusqu’aux associations de terrain telle Viltaïs, il y a toute une chaîne d’intervenants pour lesquels l’immigration n’est qu’un business comme les autres dont l’objet est simplement de gagner de l’argent sur la misère du monde, tout en prétendant défendre de grands principes généreux ?

Dans le réel, on est très loin des sentiments « généreux » invoqués pour nous faire la morale et culpabiliser et dénoncer comme « fasciste » ou « extrême-droite » quiconque ose s’élever contre cette politique immigrationniste qui va indiscutablement aboutir à détruire la France, sa culture et son identité en la noyant dans une population de plus en plus nombreuse mais qui malheureusement n’a, pour l’essentiel, nullement l’intention de s’assimiler et de vivre en bonne intelligence avec les populations locales.

Ce triste exemple, qui vient de se produire à Callac, ne fait que nous rappeler que tous les bien pensants sont totalement prisonniers de leur idéologie immigrationniste et n’arrivent même pas à tirer les leçons des évènements qu’ils ont pourtant sous les yeux.

A l’inverse, ces évènements sont pour nous la confirmation de la justesse de notre combat.

23:26 Publié dans Bernard Germain, Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants !

Logo-Callac1.jpg

Un communiqué de la Coordination Partout Callac :

Bélâbre était un petit village paisible de 957 habitants, situé en Indre (36). Jusquà ce que, sans en aviser la population, le maire, Laurent Laroche, acteur de théâtre engagé très à gauche, a accepté le principe de céder à Viltais une ancienne chemiserie, pour la transformer en Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (Cada) et y installer 40 migrants.

Cela ne lui pose aucun problème, ainsi qu'à toute la gauche qui le soutient, que sa population ne soit pas consultée. Pourtant deux manifestations viennent de se dérouler dans ce village, réunissant plusieurs centaines de personnes hostiles à ce projet, dont l'avocat Pierre Gentillet. Les manifestants exigeaient la tenue d'une consultation citoyenne, ce projet n'ayant pas fait partie du programme du maire, quand il a été élu.

Laurent Laroche, soutenu par la presse locale, se victimise et se prétend menacé par ce qu'il appelle l'extrême droite. Il refuse tout dialogue avec les opposants, et intimide les administrés qui osent s'opposer à son projet. D'autre part, la LDH annonce des procès contre les auteurs de tracts hostiles au Cada ou certains porteurs de banderoles refusant l'invasion migratoire.

Mais une nouvelle étape vient d'être franchie, confirmant jusqu'où l'idéologie immigrationniste peut aller, chez nombre d'élus de gauche.

Un entrepreneur - qui pour le moment souhaite rester anonyme - vient de proposer de racheter le bâtiment où devrait être implanté le CADA. A ce jour la promesse de vente avec Viltaïs, l’association chargée de l’accompagnement des migrants du futur CADA, n’est toujours pas signée. Cet entrepreneur propose 10 % de plus que le prix fixé par la municipalité pour Viltaïs. Ahurissant refus du maire !

Pas découragé, cet entrepreneur refait une offre encore plus élevée et confirme à cette occasion qu’il va créer 20 emplois sur place.

Pour l’instant, le maire Laurent Laroche, au lieu de sauter sur cette occasion inespérée, ne semble pas enthousiasmé, et n’a pas encore donné de réponse. Le prochain conseil municipal est fixé au lundi 20 mars et devra décider de la réponse définitive à apporter à la nouvelle proposition de cet entrepreneur.

Terrorisés par les intimidations du maire et les plaintes de la LDH, les habitants de Bélâbre, qui ont réussi à obtenir l'information, ont souhaité s'adresser au "Collectif Partout Callac" pour dévoiler le scandale qui se prépare. Il faut pourtant que cela soit eux qui, jusqu'à lundi, multiplient les pressions dans Bélâbre pour obliger le maire à changer d'avis.

Faute de quoi on pourrait à cette occasion assister, à une grande première : un maire qui, par idéologie, préfère refuser 20 emplois dans sa ville pour accueillir 40 clandestins !

Bernard Germain
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

Site de Partout Callac cliquez ici

01:28 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 14 mars 2023

Pierre Jovanovic - Mondialisation : un monde à deux vitesses

En guise d’apéritif, la revue de presse avec Pierre Jovanovic, éditorialiste économique, commence par la folie des insectes dans notre alimentation, nouvelle lubie de la davocratie : la viande, c’est vilain et pas bon pour la planète ! Mais qu’on se rassure, les meilleurs cuisiniers continueront de régaler ces messieurs et dames dans leurs réunions mondialistes.

Pendant ce temps, Rolls-Royce n’a jamais vendu autant de voiture depuis 118 ans, aux dires de son directeur. Ainsi, nous dit-on jamais que le CAC 40 avait atteint son plus haut historique. De même, le chômage est en baisse, les raisons de s’en réjouir sont tempérées par cette explication : seules les catégories A sont bénéficiaires. 

En France, les dirigeants des banques nous disent que tout va bien : BNP et Société Générale ont repris le chemin des bénéfices grâce à l’inflation et à la hausse des taux, mais leur équilibre reste sujet à caution. Cet état de fait se vérifie sur une série de banques en ligne ou d’autres en grand péril, les baltringues banques selon le mot de Pierre Jovanovic. Emblématique est le cas d’Orange Bank en voie de rachat. Mais qu’on se rassure, les banques vous menacent de Tracfin pour les petits dépôts. Pour les grosses sommes, c’est tapi rouge, commissions obligent.

Et le scandale FTX continue de dérouler ses péripéties surréalistes tandis que Crédit Suisse ébranle le système bancaire tout entier. Quant aux médias de grand chemin, ils continuent de nous désinformer. Tout va bien !

Capture d’écran 2023-03-14 à 17.32.52.png

18:00 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Notre Ami Jean-Claude Rolinat invité par Martial Bild pour parler de son dernier livre : "17 ans dans les tranchées du Front national"

thumb_23225_program_bigSlider.jpeg

Pour suivre l'émission : cliquez ici

Souvenirs d’une vie d’apparatchik peu ordinaire… Dans "17 ans dans les tranchées du Front National", Jean-Claude Rolinat raconte avec entrain et émotion ces années de militantisme au sein du FN - canal historique - de 1981 à 1998. L’auteur donne des détails précis et savoureux de la vie interne du mouvement de Jean-Marie Le Pen ponctuée de réunions, de collages et de tractages, d’engagements locaux et régionaux. Le lecteur revit la victoire de Dreux en 1983 où Jean-Pierre Stirbois conclut une alliance locale avec le RPR ! Il observe aussi l’onde de choc de la triste "affaire du détail" ou le terrible montage de Carpentras. Tout au long de l’ouvrage, on ressent la fraternelle chaleur militante mais aussi les échecs électoraux et les ruptures politiques violentes. On découvre enfin les visages de personnalités remarquables, simple militant comme Michel Golliard ou cadres et dirigeants comme Carl Lang, Marie-France Stirbois, Yves de Verdilhac, Jean-Yves Le Gallou, Bruno Megret,  Bruno Gollnisch et bien d’autres. Avec simplicité et minutie, Jean-Claude Rolinat évoque une page de l’histoire de la droite nationale, entre angoisses et espérances.

2023 01 mémoire JCR.jpeg

Pour acheter le livre cliquez là

14:43 Publié dans Livres, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 15 avril : le programme du colloque de l'Iliade à Paris

335480696_1533016510442310_75592343029305001_n.jpg

12:15 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse. Marion Maréchal : « Nous voulons grand-remplacer la droite »

24262389lpw-24262675-embed-libre-jpg_9384247.jpg

Entretien avec Charles Sapin Le Point cliquez ici

ENTRETIEN. La vice-présidente du parti d’Éric Zemmour prédit l’avènement d’un nouveau clivage : « droite civilisationnelle » contre « gauche de la déconstruction ».

Qu'importe la déception de la dernière présidentielle, les déboires des législatives… L'ancienne députée FN du Vaucluse, qui a rallié Éric Zemmour il y a un an, presque jour pour jour, croit en l'avenir du parti de l'essayiste, Reconquête !Vice-présidente du mouvement en charge de la formation, elle annonce au Point le lancement d'une école des cadres le mois prochain. Au sein de laquelle elle entend préparer ses troupes au clivage politique qu'elle croit voir venir, opposant une « droite civilisationnelle » et une « gauche de la déconstruction », incarnée selon elle aujourd'hui par la Nupes. Un affrontement qu'elle ne cache pas vouloir mener lors des prochaines élections européennes.

Le Point : Vous êtes vice-présidente en charge de la formation au sein de Reconquête ! Où en est votre école des cadres ?

Marion Maréchal : Cette école va être lancée en avril. Elle constitue l'une des priorités du mouvement pour faire émerger la prochaine génération de responsables politiques de droite. Des moyens importants sont mis au service de ce projet qui répond à une double ambition. Former les mille cadres qui font Reconquête ! pour les mettre au niveau en vue des échéances électorales à venir et les accompagner dans l'implantation locale du parti. Mais aussi détailler, préciser, harmoniser et définir le socle idéologique commun de notre mouvement. L'école dispensera une formation complète, à la fois philosophique, doctrinale et militante. Nous organiserons également des colloques avec des experts pour réfléchir aux grands enjeux de société. Le premier aura lieu sur la question de la légalisation de l'euthanasie samedi prochain. Cette école transmettra les marqueurs politiques qui font notre singularité comme le primat civilisationnel dans notre combat. Dire que la grande question historique, vitale, à laquelle nous sommes confrontés est celle de la sauvegarde de l'identité française, qui implique d'aborder les sujets de la démographie, de l'islamisation et de l'immigration. Moi qui suis une femme, mère de deux petites filles, je sais que le jour où l'islam sera majoritaire en France, les premières victimes seront nous, les femmes, et en premier lieu mes filles, puisque c'est sur leur génération que pèse cette menace.

Hormis la lutte contre l'immigration, quels seront les enseignements prodigués ?

La lutte contre le grand endoctrinement est un autre grand marqueur. L'école ne doit être le lieu d'aucune politisation, ni le terrain de jeu des lobbys. Nous voulons décortiquer la menace idéologique de la théorie du genre, du wokisme, des lobbys LGBT et dénoncer les moyens d'influence qu'ils ont auprès des plus jeunes et les soutiens dont ils bénéficient de la part des pouvoirs publics. Ce sont des sujets difficiles à manipuler, « politiquement incorrects ». Nous allons nous en emparer quand tous, à droite, ont déserté. Il y a un troisième marqueur, qui est la défense de la valeur travail face à l'assistanat et à l'enfer fiscal. Les soi-disant libéraux à la tête de notre pays passent leur temps à alimenter l'étatisme réglementaire et à distribuer des chèques en pagaille. Ils ne remettent en rien en cause le poids d'un État providence ruiné par l'immigration au détriment de l'État régalien et stratège. Notre mouvement a l'ambition d'être une boussole idéologique de la droite, en installant une nouvelle offre politique, la droite civilisationnelle, qui est la réponse la plus adaptée au nouvel adversaire qu'est la gauche de la déconstruction, aujourd'hui incarnée par la coalition de la Nupes.

Depuis la présidentielle, votre formation se veut le chantre d'une « droite civilisationnelle ». N'est-ce pas se tromper de clivage ? Retraites, pouvoir d'achat, mondialisation… La principale ligne de fracture en France se révèle encore et toujours sociale. Pas identitair.

Je ne suis pas d'accord. La question de l'identité fait partie des sujets de préoccupation majeurs et le sera de plus en plus dans les années à venir. Les questions économiques peuvent être fluctuantes, cycliques. Pas les conséquences culturelles et sécuritaires de l'immigration. Regardez la multiplication des viols et d'agressions commises par des personnes ciblées par des obligations de quitter le territoire (OQTF), l'aggravation est terrifiante. La démographie est irréversible, pas la notation des marchés financiers. Nous considérons que la question civilisationnelle est déterminante parce qu'elle détermine toutes les autres. Ne croyez pas qu'un pays peut réussir économiquement s'il est plombé de l'intérieur par une immigration nombreuse et mal intégrée avec un taux de chômage élevé, une violence endémique, une défiance générale entre citoyens alimentés par le communautarisme. Regardez au Danemark, ils ont compris que s'ils voulaient sauver leur État providence, ils devaient réduire l'immigration. C'est ainsi qu'ils ont justifié leur politique. La spécificité d'Éric Zemmour, la force de Reconquête ! est de ne pas arrêter ses positions en fonction de sondages. Lorsque nous défendons des idées, c'est parce qu'on y croit. Non parce qu'elles sont majoritaires.

En répondant pied à pied au mouvement woke, à ce que vous qualifiez de « gauche de la déconstruction », vous faites de Jean-Luc Mélenchon et de sa Nupes vos principaux adversaires. Il ne vous a pas échappé qu'ils ne sont pourtant ni l'un ni l'autre au pouvoir…

Cela va bien au-delà de la personne de Jean-Luc Mélenchon. Ils seront bientôt les principaux adversaires. C'est la trajectoire en cours. Je suis convaincue que la grande opposition politique, demain, se fera entre une droite civilisationnelle au sens large et cette gauche de la déconstruction. Entre nous et cet anti-humanisme de gauche qui déconstruit le peuple par l'immigration, la culture par le multiculturalisme, l'histoire par le déboulonnage des statues, la biologie par la négation des sexes féminin et masculin, la langue par l'écriture inclusive… D'autres dérives viennent, avec la déconstruction de la place de l'homme dans la nature par l'idéologie antispéciste. Tous ces sujets qui paraissent des coquetteries intellectuelles aujourd'hui seront des grands sujets idéologiques demain. Cette gauche qui les porte, relativement marginale il y a encore quelques années, est en train de devenir extrêmement puissante et a d'ores et déjà une traduction électorale. Le socle du centre, tel que nous l'avons connu en France, régnant sur les élections, va s'amoindrir pour des raisons générationnelles et sociologiques. Nous allons assister à une polarisation de la vie politique, sur le modèle américain d'une certaine manière. Parce que la vie et le quotidien des Français sont difficiles à tous les niveaux, il paraît logique qu'il y ait un durcissement de la vie politique. On le voit d'ores et déjà dans la dialectique et la rhétorique de la gauche. La réponse devra être à la hauteur. Loin du centre mou du parti Les Républicains, l'autre parti du « en même temps ».

Lire la suite

09:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’IVG dans la Constitution, une bien mauvaise idée

delsol.jpg

Cédant à l’air du temps, Emmanuel Macron veut inscrire la possibilité pour les femmes d’avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Pour la philosophe Chantal Delsol, les postmodernes occidentaux sont hantés par le « retour en arrière » au point qu’ils ne tolèrent plus la liberté de pensée et la diversité d’opinion sur des questions sociétales. Chantal Delsol pose les bonnes questions dans un pays où le mainstream devient proprement totalitaire.

Lire la suite ICI

Source : Le Figaro 13/3/2023

09:25 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre : Eric Zemmour est invité par Christine Kelly mercredi soir sur C-News

334554558_3767605303466441_1752444895609498669_n.jpg

09:20 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 12 mars 2023

Bélâbre dans l'Indre : une manifestation contre l'implantation d'un centre pour migrants

1200x680_sc_manifestants.jpeg

L'avocat Pierre Gentillet intervenant à Bélâbre (36) samedi matin contre l'implantation d'un CADA (Centre d'accueil aux demandeurs d'asile)

Samedi matin, à Bélâbre dans l'Indre, la section départementale de Reconquête ! organisait un rassemblement pour protester contre l'implantation de migrants dans cette petite commune de quelques centaines d'habitants. Près de 150 patriotes se sont ainsi retrouvés pour écouter, outre les responsables locaux du parti d'Eric Zemmour, Maître Pierre Gentillet, avocat et habitué des plateaux de télévision, tels celui de C-NEWS ou celui de TV Libertés, la chaine très engagée de Martial Bild et Philippe Milliau. Autre participant très apprécié à cette manifestation, notre ami Francis Bergeron, militant historique du combat nationaliste et solidariste et ancien directeur du regretté quotidien catholique et français Présent

Même si cette manifestation n'a pas rassemblé autant de monde que celle de Callac cliquez ici ou celle de Saint-Brévin cliquez là, où toutes les forces patriotiques étaient présentes, saluons le courage de nos amis locaux qui ont ainsi prouvé que le projet de "transition démographique" de Macron était loin, lui aussi, de faire l'unanimité.

Il faut aussi condamner avec vigueur la mesquine action des gauchistes venus de toute la Région et d'ailleurs, partisans du grand remplacement, qui contre-manifestaient (une centaine d'individus en tout) à proximité. Ils ont, en bons démocrates qu'ils sont, privé de sono les intervenants patriotes en coupant le fil du micro sans que les organisateurs, très occupés à d'autres tâches, puissent réagir.

640cba09d3110ce9308b45c2.jpeg

Les militants locaux, un tantinet dépités, constatent le sabotage de leur sono par les gauchistes

Ce petit incident prouve, s'il en est encore besoin, que l'action politique ne s'improvise pas et que notre camp, plutôt que se diviser sur des futilités d'appareils, ferait mieux de s'organiser de manière unitaire, comme ce fut le cas à Callac et à Saint-Brévin-les-Pins. Si nous voulons gagner, nous avons besoin de tout le monde. Et, nous ne le répéterons jamais assez, l'alternative pour le camp de la France française est simple : vaincre ou mourir... 

À ce sujet, rappelons que, forts de leurs réussites, nos amis bretons viennent de créer une Coordination nationale Partout Callac cliquez là, animée par des cadres chevronnés tels que Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et Bernard Germain qui fut candidat de Reconquête ! dans les Côtes d'Armor en juin dernier. Cette coordination est soutenue par de nombreuses organisations patriotiques cliquez là et elle met son savoir-faire au service de ceux qui veulent organiser localement la résistance identitaire face aux menées du pouvoir. 

S.N.

Logo-Callac.jpeg

20:33 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

“Le dernier verre” d’André Bercoff

Votre nouvelle émission « Le dernier verre », présentée par André Bercoff, arrive chez vous, tous les dimanches, sur OMERTA. Dans une ambiance intimiste et festive, retrouvez un André Bercoff comme vous ne l’avez jamais vu.

4 invités se joignent chaque semaine, à la fête. Pour cette première, OMERTA a reçu :

Charles Prats, avocat et écrivain

Béatrice Rosen, actrice et chroniqueuse chez TPMP

Remi Tell, chroniqueur, président du collectif "Peuple Libre" et auteur du pamphlet "La Chute de Prométhée"

Sylvie Brunel, auteur de "Nourrir : cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre"

Rendez-vous dès aujourd'hui dans les kiosques pour notre 1er mag “Ukraine, la vérité qui dérange” ! Visionner le tout nouveau documentaire « Pays de l’Est et Kaliningrad, aux portes de la guerre » : ICI

Capture d’écran 2023-03-12 à 20.12.49.png

20:23 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 11 mars 2023

Hommage au colonel Jean-Marie Bastien-Thiry

334780479_764258508247270_7800907940218317158_n.jpg

Alexandre Simonnot, membre du Bureau politique du Parti de la France
 
Rendons un hommage tout particulier au Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, héros et martyr de la Patrie, fusillé il y a aujourd’hui 60 années, le 11 Mars 1963.
 
Jean-Marie Bastien-Thiry était Lorrain, polytechnicien, Lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air et l’inventeur de deux missiles antichars, les SS-10 et SS-11. Il avait 36 ans et laissait une veuve et trois petites orphelines.
 
Organisateur de l’opération du Petit-Clamart, le Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry aura tout sacrifié, sa famille et sa vie, pour l'honneur de la France. Il nous a laissé, en versant son sang, un message, un exemple à méditer, à admirer et à suivre.
 
Alors que les tireurs du Petit-Clamart seront graciés par De Gaulle, celui-ci refusera d’accorder sa grâce au Colonel Bastien-Thiry.
 
Jean-Marie Bastien-Thiry est l’exemple parfait du dévouement, du courage, de l’abnégation, du don de soi et du sacrifice de sa vie pour la Patrie. Il est l’honneur de l’Armée Française.
 
Homme de Foi, grand Catholique, il mourra comme un saint, marchant vers le peloton d’exécution son chapelet à la main, après avoir entendu la Messe. Refusant d’avoir les yeux bandés, il regardera la mort droit dans les yeux avant de pouvoir contempler ensuite la Vie éternelle. Il sera le dernier condamné à mort à avoir été fusillé en France.
 
Assassiné sur ordre de celui qui aura trahi l’Algérie Française et livré des dizaines de milliers de Harkis et Pieds-noirs aux tortures les plus innommables des bouchers fellouzes du FLN, le Colonel Jean-Marie Bastien-Thiry demeure un Français modèle, un héroïque soldat dont le nom restera pour toujours inscrit sur le Martyrologe de notre pays.
 
Que Jean-Marie Bastien-Thiry repose en paix, aux côtés de tous les Morts pour la France, dans le Paradis des Héros, des Martyrs et des Soldats.
 

19:16 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

01:41 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 10 mars 2023

9 mars 1971 : le tumultueux meeting d'Ordre nouveau au Palais des Sports de Paris

330555924_935082587511561_3721439228365700422_n.jpg

L'Histoire d' Ordre nouveau

racontée par Ordre nouveau.

Commander ce livre cliquez ici

 

12:38 Publié dans Livres, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Université de Nice, ils voulaient interdire la réunion de Stanislas Rigault (Reconquête !) : C'EST RATÉ !

335142001_936046830867398_7757876935510848026_n.jpg

Malgré l’annulation à la dernière minute de la faculté de Nice et les pressions, la conférence de Stanislas Rigault à eu lieu devant une centaine d’étudiants.
 
En savoir plus cliquez ici
 

11:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

À propos de « L’Île prisonnière »

189d37651d4c96dfbd8751fe01feba26.jpeg

La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

Trois lundis de suite, les 13, 20 et 27 février 2023, France 2 a diffusé à 21 h 10 une série de six épisodes d’une durée de 52 minutes chacun : L’Île prisonnière. L’audience moyenne totale exprimée en part de marché a été de 21,3 %, ce qui signifie un visionnage par 4 300 000 personnes environ.

Hors des studios franciliens, les scènes extérieures se tournent en Bretagne, dans les départements du Finistère (dont la presqu’île de Crozon) et du Morbihan, d’où de superbes paysages et de belles images du patrimoine local. Coproduite par France Télévision, Fabienne Servan-Schreiber et Cinétévé, cette série réalisée par Elsa Bennett et Hippolyte Dard, suit le scénario de Christophe Clères et du fameux romancier Michel Bussi.

L’Île prisonnière veut instiller du suspense, ce qui tendrait vers des classiques souvent d’origine anglo-saxonne. Hélas ! Si l’histoire est assez alléchante, il faut reconnaître que sa mise en œuvre se révèle médiocre et poussive. Il paraît néanmoins certain que les Étatsuniens achèteront tôt ou tard les droits et donneront à l’histoire une intensité plus dense et plus rapide en la plaçant sur une île de la Côte Est ou sur l’archipel floridien des Keys…

Selon une formule devenue une ritournelle, l’analyse de cette fiction impose d’en divulguer l’intrigue. Elle se déroule sur l’île imaginaire de Penhic au large de la commune de Camaret à la pointe du Finistère. Y réside une communauté d’une cinquantaine d’habitants qui ne pâtit pas de la désertification rurale : présence d’une école primaire plausible pour briser l’insularité, d’une boulangerie, d’un médecin et d’une infirmière. Penhic est une île relativement étendue pour que les parcours s’effectuent en véhicules sans toutefois qu’elle soit ni trop lointaine, ni trop proche du continent afin que les allers-retours se fassent assez rapidement.

Lire la suite

11:39 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

AVEZ-VOUS PENSÉ À FAIRE UN TOUR SUR NOTRE SITE LIBRAIRIE ?

2021 annonce lib sn copie 4.jpg

Pour aller visiter ce site cliquez ici

11:38 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

4 mois de prison requis contre Pierre Cassen pour humour islamophobe

IMG_4728.JPG

Pierre Cassen lors des BBR de Synthèse nationale en 2019

Hector Poupon Riposte laïque cliquez ici

La première affaire occupera le tribunal pendant plus de trois heures. La vidéo incriminée avait pour titre : “Et si Castex remplaçait l’application STOP COVID par une application STOP ISLAM ?cliquez ici.

Elle était publiée sous la rubrique “Humour et dérision”, détail d’importance qui n’a jamais été mentionné à l’audience cliquez là.

L’avocat de Pierre Cassen, maître Frédéric Pichon, plaide pour la nullité de la procédure, du fait du délai de prescription et de l’absence de faits justifiant l’interruption de cette dernière. Ce à quoi la procureur répond que la loi a changé et qu’il existe des dispositions dérogatoires pour les « infractions graves » dont la provocation à la haine en ligne fait partie. Pour elle, il n’y a donc aucune difficulté à poursuivre.

L’examen au fond de l’affaire peut alors commencer.

La présidente du tribunal fait la lecture des conclusions des enquêtes de police menées auprès de Pierre Cassen et de Guy Sebag. Il faut rappeler qu’à l’origine des poursuites, c’est SOS Racisme qui s’est permis de faire un signalement au parquet. Ce dernier a alors décidé de poursuivre et de diligenter les enquêtes.

Puis, la vidéo incriminée est visionnée sur grand écran dans la salle d’audience.

Les huit étudiants stagiaires qui avaient choisi d’assister à l’audience en ont eu pour leur déplacement, en ce jour de grève. Je n’avais jamais vu cette vidéo et j’ai eu le sentiment d’être le seul à contenir mon rire en la regardant. Ayant vécu le cynisme de la mise en place de l’application STOP COVID, je dois dire que cette vidéo m’a bien plu. Serai-je un jour poursuivi pour délit d’acquiescement ?

Pierre Cassen est invité à venir à la barre pour répondre à l’interrogatoire de la présidente du tribunal. On lui demande d’abord d’exposer son parcours. Il explique qu’il est entré en combat contre l’islamisation de la France depuis plus de vingt ans et notamment contre les signes religieux qui compliquaient la vie de nombreux établissements scolaires. Il a ainsi pu travailler avec des hommes politiques et contribué au vote de la loi contre le voile à l’école. Il évoque également la campagne victorieuse menée contre le port du voile intégral, appelée la burqa, en 2009. Il dit ensuite être très fier d’avoir pu travailler avec des personnes, nées dans l’islam et qui ont fait l’objet de persécutions suite à leur conversion au christianisme ou à leur apostasie.

Lire la suite

11:24 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En souvenir de Jean-Marie Bastien-Thiry

bastien-thiry-2.jpeg

« Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d’un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français. Ce patrimoine provient d’un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l’homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale. Nous croyons qu’on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière. » (Jean-Marie Bastien-Thiry)

Le Cercle Bastien-Thiry organise du 10 au 12 mars à Paris divers événements en mémoire du dernier des fusillés, Jean-Marie-Bastien-Thiry :

  • 10 mars : messe
  • 11 mars : journée souvenir
  • 12 mars : cérémonie au cimetière

Programme et renseignements sur Bastien-Thiry.fr

11:00 Publié dans Nous avions un camarade..., Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand l'Union européenne finance les islamistes

bergeaud-blackler.jpg

C’est une enquête qui fera référence et que nos dirigeants politiques devraient lire avec attention. Le Frérisme et ses réseaux de Florence Bergeaud-Blackler est une somme impressionnante dans laquelle l’anthropologue au CNRS décrypte le fonctionnement du mouvement islamiste des Frères musulmans. La chercheuse explore ses racines historiques et ses fondements doctrinaux, mais surtout met en lumière la manière dont il s’est internationalisé, faisant de l’Europe sa terre d’élection. Préférant la duplicité à la confrontation, davantage stratèges que théologiens, les Frères ont su étendre leur emprise sur les institutions européennes par le biais d’une myriade d’associations « antiracistes » et par la subversion des « droits de l’homme ». Leur but final, souligne Florence Bergeaud-Blackler, n’est autre que l’accomplissement de la prophétie califale, c’est-à-dire l’avènement d’une société islamique mondiale, dont l’Europe, pourrait être l’épicentre.

Lire la suite ICI

Source : Le Figaro 9/3/2923

02:27 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 09 mars 2023

Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

4587806995666128397.jpg

21:04 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Radio France vient de consacrer une série d'émissions à la vie et à l'engagement de Jean-Marie Le Pen

400x400_jm-le-pen-1400.jpg

La présentation de Radio France :

Dans cette série en sept épisodes, fabriquée à partir d’archives rares et avec le regard d'éminents chercheurs, Philippe Collin analyse la trajectoire de Jean-Marie Le Pen en nous prémunissant contre nos émotions.

Un récit de Philippe Collin, réalisé par Violaine Ballet, Flora Bernard et Juliette Médevielle

Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen et son Front National accèdent au second tour de l’élection présidentielle. Ce soir-là, peu après 20h, le leader de l’extrême droite s’adresse aux Françaises et aux Français. C’est sans doute son meilleur discours, car au lieu d’exclure, comme à son habitude, le candidat Le Pen cherche plutôt à inclure, disons, à sa manière…

Puis il appelle à un redressement national, l’expression est mûrement choisie, Jean-Marie Le Pen est un fin connaisseur de l’histoire de France. Le redressement national, c’était l’obsession de Philippe Pétain, et ce n’est en rien caricatural, c’est Le Pen lui-même qui a choisi cette expression. La suite du discours cherche à nourrir le lien, entre un peuple et un chef. Jean-Marie Le Pen appelle les Français à se regrouper autour de lui pour sauver une patrie en danger, une nation entravée. Enfin, Le Pen résume son programme et définit son identité politique : « Je suis socialement de gauche, économiquement de droite et nationalement de France ».

Au second tour, le 5 mai 2002 au soir, Jean-Marie Le Pen sera largement battu par Jacques Chirac avec 82 % des voix, mais désormais plus rien ne sera comme avant. En avril 2022, vingt ans plus tard, Marine Le Pen, sa fille, était à nouveau au second tour de l’élection présidentielle, avec cette fois 41,5 % des suffrages. Et dans la foulée, en juin, 89 députés du Rassemblement national, sont entrés au Palais-Bourbon. Ils sont tous les héritiers de Jean-Marie Le Pen. Alors, quelle est leur matrice idéologique ? Et qu’incarne Jean-Marie Le Pen dans l’histoire de France ? Il faut sonder son destin pour éclairer notre présent. Or, le péril consisterait à voir dans ce destin, celui du diable. Donc, dans cette série inédite en sept épisodes, fabriquée à partir d’archives rares et accompagnés par de grandes pointures universitaires, historiens et politistes, nous allons analyser la trajectoire de Jean-Marie Le Pen en nous prémunissant contre nos émotions.

Une seule règle, toujours la même, expliquer, faire de l’histoire.

Les épisodes

  • 1er épisode : Le pupille de la nation (1928-1956)
  • 2ème épisode : Le chagrin et le ressentiment (1956-1962)
  • 3ème épisode : L’union fait le Front (1962-1974)
  • 4ème épisode : Le national populisme (1976-1986)
  • 5ème épisode : Le vol noir du corbeau (1987-1998)
  • 6ème épisode : Aux marches du palais (2002-2015
  • 7ème épisode : Une France contre l’autre…

Les intervenants

  • Benjamin Stora, historien, Professeur des universités. Il enseigne l’histoire du Maghreb contemporain (XIXe et XXe siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe, à l’Université Paris 13 et à l’INALCO (Langues Orientales, Paris). Auteur d’un rapport sur les questions mémorielles franco-algériennes remis à Emmanuel Macron en janvier 2021 ; auteur de « France Algérie : les passions douloureuses » (Albin Michel) et de « Les mémoires dangereuses : de l'Algérie coloniale à la France d'aujourd'hui » (Albin Michel)
  • Olivier Dard, historien, Professeur d’Histoire contemporaine en Histoire politique à l’Université Paris IV, spécialiste de l’extrême droite française.
  • Pascal Perrineau, politiste et spécialiste de sociologie électorale, il a été le directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) entre 1992 et 2013. Il est professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po Paris) où il a la charge de plusieurs cours sur le vote, l'analyse des comportements et des attitudes politiques, la science politique et l'extrême droite en France et en Europe. Auteur de « La France au front : essai sur l'avenir du Front national » (Fayard) et de « Le Front National à découvert » avec Nonna Mayer (Presses de Sciences Po)
  • Nonna Mayer, politiste, directrice de recherche émérite au CNRS rattachée au Centre d’études européennes de Sciences Po, spécialiste de l’extrême droite en France. Auteure de « Ces Français qui votent Le Pen » (Flammarion) et de « Le Front national à découvert » avec Pascal Perrineau (Presses de Sciences Po)
  • Fabien Archambault, historien, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Paris-1 Panthéon Sorbonne, spécialiste de la culture politique au XXe siècle.
  • Valérie Igounet, historienne, chercheuse rattachée à l’Institut d’histoire du temps présent, spécialiste de l’histoire du Front national. Auteure de « Le Front national : de 1972 à nos jours : le parti, les hommes, les idées » (Seuil, 2014)
  • Nicolas Lebourg, historien. Chercheur au Centre d’études politiques de l’Europe latine (CEPEL) à l’université de Montpellier, il est spécialiste de l'extrême droite. Membre de l'Observatoire des radicalités politiques. Auteur de « Dans l'ombre des Le Pen : une histoire des numéros 2 du FN » (Nouveau Monde éditions) et de « François Duprat, l’homme qui inventa le Front national » (Denoël)
  • Cécile Alduy, Professeure associée en littérature et civilisation française à Stanford University, chercheure associée au Cevipof à Sciences Po, elle a étudié tous les discours et les symboliques du Front National ces cinquante dernières années. Auteure de « Ce qu'ils disent vraiment : les politiques pris aux mots » (Seuil) et de « Marine Le Pen prise aux mots : décryptage du nouveau discours frontiste » (Seuil)
  • Abel Mestre, journaliste au service politique du Monde, il a suivi Jean-Marie Le Pen de 2008 à 2015. Co-auteur de « Le système Le Pen : enquête sur les réseaux du Front national » (Denoël)

Pour écouter ces émissions cliquez ici

Emissions à suivre évidemment avec le recul qui s'impose.

20:35 Publié dans Revue de presse, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ukraine-Russie, un an de conflit : l'analyse du général Martinez

Martinez.jpeg

Général (2s) Antoine Martinez

Au Président de la République et à son gouvernement, aux représentants de la nation et au peuple français : 

Un an tout juste après l'agression de l'Ukraine par la Russie et alors que ce conflit semble s'enliser, il faut bien admettre que les risques d'embrasement et de débordement au-delà du territoire ukrainien deviennent très sérieux aujourd'hui du fait du soutien massif de Kiev décidé par l'OTAN, notamment en matière de matériel militaire lourd, qui pourrait conduire les dirigeants russes à considérer cette démarche comme belliqueuse à leur égard. Les pays européens, membres de l'OTAN, traités de ce fait comme co-belligérants seraient donc en première ligne et potentiellement sous la menace directe de frappes de représailles, ce qui déclencherait une phase nouvelle de cette guerre qui deviendrait incontrôlable. Il ne sert à rien de clamer qu'il ne s'agit pas de co-belligérance pour tenter de s'en convaincre. En effet, c'est la guerre et si les Russes considèrent qu'il s'agit de co-belligérance, cette co-belligérance sera considérée comme telle avec ses conséquences. La situation est donc extrêmement grave et préoccupante et la responsabilité des dirigeants européens est immense dans la tournure que pourrait prendre ce conflit, pour l'instant encore, contenu géographiquement.

Les dernières déclarations du Président de la République, engageant la France, lors de la conférence sur la sécurité qui s'est tenue à Munich, ne sont d'ailleurs pas de nature à faire baisser la tension. Refuser d'engager le dialogue avec la Russie qui contrôle à ce stade environ 20 % du territoire ukrainien et pousser à sa défaite d'une part, et laisser croire que l'Ukraine serait en capacité d'imposer ses conditions dans une négociation qui surviendrait après une hypothétique contre-offensive victorieuse d'autre part, relève d'un déni de réalité qui pourrait être catastrophique et dramatique pour l'Ukraine et les pays européens. Il est encore temps d'arrêter le massacre !

C'est pourquoi j'appelle le Président de la République et le gouvernement à un sursaut inspiré par la raison. Avoir servi la France sous l'uniforme pendant une quarantaine d'années m'en donne aujourd'hui le droit, sinon le devoir. Car la politique et la géopolitique se fondent sur des réalités et non sur des fantasmes ou sur l'émotion. Et les réalités internationales en 2023, confirmées s'il en était besoin par ce conflit en Ukraine, sont représentées par les Etats-Unis, la Russie et la Chine, seules puissances en mesure – en fonction de leurs seuls intérêts propres – de peser sur l'issue de cette guerre par procuration, l'Union européenne étant de son côté totalement dépassée car ayant choisi depuis la fin de la Guerre froide d'engranger les dividendes de la paix au détriment de sa défense. Ignorer cette évidence ou refuser de l'admettre peut conduire à des prises de décisions tragiques pour la France et les Français.

C'est pourquoi j'appelle les représentants de la nation, députés et sénateurs, étrangement silencieux sur les décisions partisanes prises par l'exécutif et qui engagent la France dans ce conflit, à exiger un débat au Parlement. La France se devait, en présidant l'Union européenne au cours du premier semestre 2022 – avant même l'agression russe et dans les mois qui l'ont suivie – d'adopter un rôle singulier de puissance d'équilibre, de vrai médiateur donnant à la diplomatie sa raison d'être dans ce conflit qui aurait pu et qui aurait dû être évité ou arrêté. Car cette guerre est un vrai malheur pour l'Europe. En ne faisant pas ce choix et en suivant aveuglément les Etats-Unis, la France a manqué un rendez-vous avec l'Histoire. Les Français pourraient le payer cher.

C'est pourquoi, enfin, j'appelle les Français à prendre conscience des enjeux qui touchent à leur sécurité et donc à leur avenir. Cette prise de conscience doit les conduire à manifester fermement, résolument et massivement leur désaccord à des décisions qui privilégient et alimentent manifestement la poursuite de la guerre et sa propagation jusqu'à l'irréparable au lieu de créer les conditions de son arrêt.

Lire la suite

20:27 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Alexandra Henrion-Caude : "Toutes les vérités sur le covid n'ont pas encore été dites !"

Alexandra Henrion-Caude, généticienne et auteur de “Les apprentis sorciers tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager” aux éditions Albin Michel

65fb75ed-560b-4ad9-8772-73655ebd9cf4.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

16:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |