mercredi, 31 octobre 2012
Luc Bellanger nous a quitté...
Luc Bellanger était un camarade et surtout un ami.
Il avait été un des piliers de l’organisation de la soupe au cochon organisée en 2005 et 2006 à Strasbourg par Solidarité alsacienne et qui fit à cette époque beaucoup de bruit, y compris dans la presse internationale, russe, iranienne, japonaise, etc… Cet ancien officier du Corps franco-allemand, qui fit plusieurs séjours en Bosnie, fut à mes côtés, avec son épouse Judith, un des combattants déterminé de la résistance nationale et européenne en Alsace.
Dès le lancement de Synthèse nationale, en 2006, il nous apporta son soutien et il participa activement à l'organisation de nos premières Journées nationales et identitaires. Hélas, il ne fut pas des nôtres l'an dernier car la maladie avait déjà commencé son sale travail.
Il vient de nous quitter à l’âge de 59 ans. Lucas, comme nous l'appelions tous, marche désormais en esprit dans nos rangs.
Robert Spieler
18:32 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Hellemes et les nomades : premier recul, le maire n'ose plus affronter les opposants !
Yves Darchicourt
Courage, fuyons ! Frédéric Marchand s'est dégonflé et a annulé au dernier moment la réunion "d'information" qu'il avait prévu de tenir hier à Hellemmes ! Echaudé par l'ampleur de la manifestation de protestation de la semaine dernière, le petit bobo - qui a pleurniché derechef devant la serpillère journalistique de service à France 3 Lille - n'ose plus affronter ses administrés excédés par son obstination à vouloir installer à demeure cinq familles de nomades réunies en un village dit d'insertion dans un parc de la commune. Obstination assurément maladive dans un projet idéologique qui ne présente aucun intérêt pour la cité d'Hellemmes dont il va grever le budget sans retombées positives pour les contribuables.
Cinq familles seulement avance l'édile pour enrober son projet. C'est là ignorer ou faire semblant d'ignorer que la notion de "famille" chez les nomades est du genre extensible et correspond plutôt à celle de "clan" qui a vocation à réunir un nombre conséquent d'individus, d'autant que le "village" risque de devenir un pôle d'attraction pour les quelques 3 000 nomades qui stagnent sur la périphérie de la communauté d'agglomération lilloise. Mais le risque de déferlante nomade sur Hellemmes n'indispose pas le socialo-bobo englué dans ses certitudes "humanistes" : avouant ainsi son profond mépris pour le populaire au front bas qui ose critiquer ses décisions, il n'avait d'ailleurs pas hésité à éructer " c'est moi qui commande ! il y aura un village d'insertion pour roms à Hellemmes !" De mâles propos tenus avant la démonstration d'hostilité générale de la semaine dernière... depuis il n'a même plus le courage de tenir une réunion publique ! Le village "rom" de l'utopiste a peut-être du plomb dans l'aile !
Lire aussi cliquez là et cliquez ici
14:07 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les voies et les voix du djihâd...
Pierre Vial
Terre et peuple cliquez là
Des affaires récentes et en particulier, début octobre, le démantèlement par la police d’un réseau islamiste, à Cannes, à Strasbourg et en région parisienne illustrent des tendances qui s’affirment au sein du salafisme.
Celui-ci recrute de plus en plus de jeunes Français (Français de papiers et non de sang puisque beaucoup sont d’origine africaine ou antillaise). Ils sont souvent recrutés en prison (de l’aveu même des autorités, la majorité des détenus sont musulmans…) où des militants islamistes sèment « la bonne parole », en fournissant à des gens souvent paumés et incultes une conscience identitaire à base religieuse et le réconfort d’appartenir à une communauté solidaire, active, bien organisée. On sait à quel point la prison peut être une école révolutionnaire efficace.
Pour éviter aux nouveaux convertis de se faire repérer, il leur est parfois conseillé d’éviter de manifester des signes extérieurs d’islamisme : pas de prières ostentatoires, pas de respect du ramadan, pas de tenue identifiable… et même consigne de manger du cochon et de boire de l’alcool, pour tromper l’ennemi.
Des responsables officiels musulmans se donnent beaucoup de peine pour nier l’évidence, en assurant que le djihadisme « n’a rien à voir avec l’islam »… Il suffit de lire le Coran pour comprendre l’hypocrisie de telles affirmations.
Le ministre de l’intérieur (et des cultes) Manuel Valls s’exerce à l’art difficile du grand écart : devant les évidentes manifestations d’antisémitisme des salafistes, il lui faut rassurer la communauté juive, à laquelle appartient sa femme (sur Radio Judaica, de Strasbourg, il a déclaré : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »). Mais, en même temps, il tend la perche aux musulmans, en déclarant qu’il ne faut pas jeter « l’opprobre sur nos concitoyens de confession musulmane ». Des discours chèvre chou qui risquent de ne satisfaire ni les uns ni les autres….
10:15 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Et la rue d’Isly, M. le Président ?
Bernard Lugan
Boulevard Voltaire cliquez ici
François Hollande a des émotions sélectives et il pratique une repentance à la carte.
Au nom de la France, il a ainsi cautionné le mythe de « la maison des esclaves » de Gorée alors que, pour les historiens, il s’agit d’une légende.
Il a ensuite fait de même avec le prétendu massacre du 17 octobre 1961 à Paris alors qu’il a été démontré qu’il s’agissait d’un montage réalisé à l’époque par le FLN et son allié privilégié, le Parti communiste français.
Amplement reprises par les médias d’aujourd’hui avec des commentaires décalés et contraires aux images présentées, les archives de l’INA nous montrent certes des Algériens arrêtés, parqués dans des stations de métro, entassés dans des cars de police et même recevant des coups plus ou moins violents. Mais de morts, point.
Ce qui n’est d’ailleurs guère étonnant puisque le 17 octobre, l’Institut médico-légal de Paris, la Morgue, n’enregistra pas d’entrée de corps de manifestants. Pas davantage d’ailleurs les jours suivants… De plus, la plupart des Algériens tués ou noyés durant ce mois d’octobre et pendant toute l’année 1961, le furent, non par la police, mais par le FLN qui pourchassait alors impitoyablement les partisans de la France et ceux du MNA de Messali Hadj.
Tout cela a été écrit, démontré, étayé ; je me bornerai à ce sujet à renvoyer au rapport Mandelkern et aux ouvrages de Jean-Paul Brunet. Cependant, aveuglé par l’ethno-masochisme, le président Hollande a, comme Jean-Jacques Rousseau avant lui, décidé d’écarter les faits puisqu’ils sont contraires à son idéologie.
Le président de « tous les Français » est en revanche demeuré bien silencieux sur un vrai massacre opéré sous l’objectif des caméras et par l’armée française dont une unité fusilla à bout portant une foule française pacifique. Sur ce massacre qui dura plus de 15 minutes, nous avons des images, nous connaissons les noms des victimes, enfants, femmes et hommes. Nous ne sommes donc ni dans le fantasme, ni dans les morts imaginaires, pas davantage dans l’inflation victimaire.
Il s’agit de la tuerie de la rue d’Isly qui se produisit le 26 mars 1962 devant la Grande Poste d’Alger quand des civils non armés furent « tirés comme des lapins », notamment au fusil-mitrailleur, par une section du 4e régiment de Tirailleurs. Selon les chiffres officiels, ces tirs dans la foule firent 46 morts et des centaines de blessés. En réalité bien plus.
A la différence du 17 octobre 1961, ici, pas de commission d’enquête, pas de reconnaissance de responsabilité. Rien de plus « normal » en somme car ces victimes-là n’ont rien pour attirer sur elles la commisération des « gentils ». Elles sont en effet françaises et elles avaient eu l’audace de demander à le rester… Une telle exigence aussi insupportable qu’anachronique ne méritait-elle pas châtiment ?
09:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 30 octobre 2012
Bernard Lugan : "LA COUPE DE LA REPENTANCE DEBORDE !"
19:11 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Prêche de La Mecque à usage du pélerin musulman : la charia toujours et partout !
Yves Darchicourt
Ce visage tellement avenant est celui de Abdelaziz Al-cheikh, le fort sympathique "grand" mufti du royaume chamelier d'Arabie Saoudite. Dans un prêche éructé la semaine dernière sur le mont Arafat près de La Mecque à l'occasion d'un des temps forts du pélerinage mahométan, il a vigoureusement appelé à la destruction de ce qui restait d'édifices religieux chrétiens dans toute la péninsule arabique et rappelé que la charia doit être la source unique de toute législation et qu'elle s'applique à tous les aspects de la vie, en tout lieu et en tout temps.
Un message à destination première des populations des pays qui - à l'occasion des révolutions du printemps arabe si niaisement épaulées par les pays occidentaux - font désormais la part belle aux islamistes les plus radicaux comme notamment la Tunisie et l'Egypte. Ce message de tolérance, de paix et d'amour est sans nul doute aussi parvenu aux oreilles des membres des communautés mahométanes de France et d'Europe constamment renforcées - outre par leur natalité galopante - de nouveaux arrivants formant les gros bataillon d'une immigration planétaire facilitée par les inconscients et les collabos suicidaires du mondialisme et du brassage des peuples.
Les paroles du prédicateur arabe, lancées devant quelques 2,5 millions de pélerins, n'ont guère été répercutées par les médias "français" ! D'autant que l'homme muftisait haut et fort la nécessité pour la nation islamique de s'ancrer dans son identité... une défense de l'identité qui est condamnée quand elle est une revendication de peuples européens et qui est systématiquement matraquée par ces mêmes médias aux ordres du politiquement correct. Des paroles de programme politique d'islamisation du monde qu'il importe de faire connaître à nos congénères : Rassemblement Résistance Reconquête !
18:58 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Marie-France Garaud chez Frédéric Taddei : il n'y a plus d'Etat...
17:32 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante...
Robert Spieler
RIVAROL N° 3066 du 26/10/2012
« Les socialistes, ils ne sont pas mauvais ; ils sont nuls ! » Ce sont les propos qu’il tient à ses visiteurs qu’il reçoit dans ses bureaux financés par l’Etat, 77 rue de Miromesnil, à deux pas de l’Elysée. Nicolas Sarkozy n’a pas de propos assez durs pour fustiger « l’amateurisme » de Hollande, son « manque de réactivité », ses « mensonges de campagne ».
NICOLAS SARKOZY EXTERMINE HOLLANDE
Sa présidence normale ? « Une imbécillité ! Il a pris le train une fois et puis quoi ? Quand on fait ce métier, c’est qu’on n’est pas normal. Il faut de l’autorité, personne n’admire un homme normal ! » Le couturier Karl Lagerfeld se retrouve sur la même ligne. Dans une interview accordée, il y a quelques jours, à l’édition espagnole du magazine Marie-Claire, il explique : « Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero (l’ancien premier ministre espagnol) ». Les premiers pas de Hollande avec sa chancelière Merkel ? Commentaire de Sarkozy : « Avant, nous étions deux à diriger l’Europe. Maintenant, elle est seule. Où est la France sur le plan international ? » Quant à sa politique économique, « la création de fonctionnaires est une aberration. » « La situation économique se dégrade très vite », constate-t-il. « Il risque d’y avoir une crise violente et grave ; ça va déraper. » Sans doute Sarkozy n’a-t-il pas tort, mais il serait peut-être pertinent de s’interroger sur ses responsabilités dans l’émergence de cette crise. Mais Sarkozy est en pleine forme pour se moquer du couple présidentiel. Il leur a trouvé un surnom, après les avoir vus se promener en short sur les plages du Lavandou, cet été : les Bidochon. Sarkozy s’amuse : « Tu sais quel est mon meilleur attaché de presse en ce moment ? » Réponse : « François Hollande. » Sarkozy rêve évidemment d’un retour. Il sait que cela ne sera pas facile, d’autant que certains de ses “amis” s’emploient à lui savonner la planche. C’est le cas de ce sournois de Xavier Bertrand qui a déclaré sur Europe 1 qu’il se présentera aux primaires présidentielles de 2016 à l’UMP, y compris contre lui. En voilà un qui, le moment venu, sera fusillé d’importance… Quant à son retour éventuel, Sarkozy minaude : « Je n’en ai pas très envie, mais je vais peut-être être obligé de le faire », a-t-il confié récemment à un ancien ministre. Ou encore : « Non, je ne reviendrai pas, mais les Français le voudront peut-être. Alors, je ne pourrai pas me dérober. » C’est grandiose. C’est du De Gaulle à Colombey… En fait, déclare un de ses amis : « Son schéma c’est : Hollande va se planter, Copé et Fillon ne seront pas au niveau, je serai regretté, donc je reviendrai. » Quant à la bataille pour la présidence de l’UMP, il veille à rester neutre, même s’il souhaite la victoire de Copé : « J’ai besoin d’amis dans les deux camps », déclare-t-il. Il crédite Fillon de 55 % des suffrages. Mais en attendant, il mène une très discrète campagne pour préparer son retour. Il serre des mains. C’était le cas, il y a trois semaines, lors du match de foot PSG-Bordeaux. Il y a rencontré notamment Malek Boutih, député du PS, qui a commenté : « Je suis persuadé qu’il va revenir. Personne à droite n’est à sa hauteur. »
CE RIDICULE PRIX NOBEL DE LA PAIX
L’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne suscite l’ironie, si ce n’est l’hilarité d’un certain nombre d’insolents. L’eurodéputé Nigel Farage se montre très humaniste, dans le registre morsure de cobra tendance britannique. Il déclare que l’attribution de ce prix à l’UE « montre que les Norvégiens ont un réel sens de l’humour ». Il relève que « l’UE a créé de la pauvreté et du chômage pour des millions de gens. » En France, Jean-Luc Mélenchon a décerné le prix de « l’humour noir » au comité Nobel de la Paix. Il écrit : « Certes, l’Union européenne a garanti la paix aux marchés financiers, aux spéculateurs et aux profits bancaires. Mais ne mène-t-elle pas une guerre contre les peuples qui la composent et leurs droits sociaux ? » Assez bien vu… Le NPA rappelle qu’ « Obama avait aussi reçu le prix Nobel de la Paix, lui le chef d’Etat de la plus grande puissance militaire de la planète. Aujourd’hui, c’est le tour de leur principal allié. Un nouveau geste de propagande pour le compte des maîtres du monde ! ». Marine Le Pen souligne, elle aussi, et fort justement, que l’attribution du prix à l’UE, « trois ans après Barack Obama, l’homme de toutes les guerres, montre la faillite totale du comité Nobel. » Elle conclut : « Le comité Nobel s’est discrédité à jamais. »
LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE VERSE DANS L’HUMANITAIRE
François Hollande vient, paraît-il, de faire une tournée africaine, où il a rencontré un certain nombre de tyranneaux locaux, dont le président congolais, Kabila : un merveilleux exemple de despotisme africain. Valérie Trierweiler, qui l’accompagnait, y aurait eu une soudaine et congolaise illumination : « Maintenant tout est clair, je sais ce que je veux faire » se serait exclamée la mégère repentie. Elle veut se lancer dans l’humanitaire. Comme l’écrit excellemment notre ami rivarolien Yves Darchicourt sur son blog : « L’humanitaire sauce bobo évidemment, l’humanitaire sélectif, lointain et exotique qui préfère s’exprimer sur le Zambèze plutôt qu’en Corrèze : le Gaulois dans la misère n’intéresse pas les branchés et c’est tellement plus médiatique de donner dans le style Kouchner au sac à riz. Et puis, ça va lui permettre de voyager équatorial en hiver, du tout bon pour la dame mais aussi pour son Roudoudou soulagé de savoir que les éventuelles frasques verbales de la mégère n’arriveront qu’étouffées en France. »
JEAN-MARIE LE PEN, MIS EN MINORITÉ AU FN
Cela s’est passé, il y a quelques jours, lors d’une réunion du Bureau Politique du Front national. Le secrétaire général, Steeve Briois, avait décidé de relever Mme Haas, responsable départementale du Finistère, de ses fonctions, pour la remplacer par son adjoint. Ce cadre historique du FN, qui pilotait la fédération depuis 15 ans, avait l’immense tort d’avoir des sympathies pour Bruno Gollnish. JMLP s’est opposé à cette décision. Un vote eut lieu.Sur la trentaine ou quarantaine de membres du BP présents, seuls cinq suivirent l’ancien président. On imagine sa fureur…
C’est une information erronée que j’avais livrée aux lecteurs de RIVAROL, et je tiens à m’en excuser auprès d’eux et aussi auprès d’Audrey Pulvar, la compagne médiatique d’Arnaud Montebourg. Je racontais qu’elle s’était offert des lunettes dont le modeste coût était de 12 000 euros. Il est vrai qu’il s’agit de lunettes sur mesure chez un haut lunetier du Palais-Royal, à Paris, la très luxueuse Maison Bonnet. Mais 12 000 euros ? Pulvar parle de « grave délire ». En fait, la patronne de l’hebdo gauche caviar Les Inrocks n’a pas tort. Ses lunettes, comme le raconte le Canard Enchaîné, ne coûtent pas 12 000 euros, mais 15 000…
KAWASHIMA ! FUKUSHIMA !
Certes, ce n’est pas de très bon goût, mais je trouve l’histoire assez drôle. Le gardien de but de l’équipe du Japon, équipe qui a battu 1-0 l’équipe de France de football, s’appelle Eiji Kawashima. Son nom rime avec Fukushima, où a eu lieu un tremblement de terre, suivi d’un tsunami qui a gravement endommagé une centrale nucléaire. Bilan : 15 000 morts et 3 000 disparus. Eiji Kawashima évolue comme gardien de but au Standard de Liège. Il avait fort peu apprécié que des spectateurs se mettent à crier « Kawashima ! Fukushima ! » après une prestation quelque peu ratée, et était sorti en pleurs du terrain. Voici que Laurent Ruquier en remet une couche, en diffusant un montage photo dans l’une de ses émissions, montrant le gardien nippon avec quatre bras tout en expliquant que c’était « l’effet Fukushima ». Cela a fait rire (presque) tout le monde, mais pas du tout les Japonais. Le vice-Premier ministre Osamu Fujimura a envoyé une lettre de protestation officielle à France 2, qui a fini par s’excuser…
VAGUE ANTISÉMITE SUR TWITTER
Un mot clé, “Unbonjuif” sur Twitter a semé l’effroi, entraînant un « record de propos antisémites ». Ce qu’en terme technique on appelle un “Hashtag” est arrivé parmi les mots clé les plus diffusés et a donné lieu à un nombre record de tweets antisémites. Dans le registre : « Un bon juif est un juif mort » ou « Un bon juif est un juif bien cuit ». Ce mot clé est arrivé le 10 octobre parmi les trois les plus diffusés et donc mis en une par Twitter. On ignore, pour l’instant si Trierweiler y est allée de son commentaire mais l’Union des Etudiants Juifs de France vient de demander un « rendez-vous d’urgence » avec Twitter France et « envisage de porter plainte ». Problème : le réseau est entièrement libre et assez difficile à contrôler…
UNE ADJOINTE AU MAIRE DE PARIS DES PLUS BIZARRES
Florence Lamblin est cette adjointe au maire, élue parisienne écologiste, mise en examen, il y a deux semaines, pour « blanchiment d’argent en bande organisée » et « association de malfaiteurs » après le démantèlement d’un réseau franco-suisse de blanchiment lié à un important trafic de drogue. La police avait trouvé plusieurs centaines de milliers d’euros planqués chez elle. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, mais aussi Cécile Duflot, la ministre responsable des Verts, ont demandé sa démission de son mandat. On imagine qu’ils disposent d’informations accablantes, car chez ces gens-là, la solidarité est plutôt la règle. On en apprend de belles. Selon Paris-Match et Le Canard Enchaîné, l’adjointe au maire du 13e arrondissement, architecte et urbaniste de profession, possède 40 % des parts d’une société, Kobisha Sarl, immatriculée à son domicile, qui édite le site sexecolo.com. Le site prône une « écologie festive et non culpabilisante », et propose notamment une gamme de godemichés et de canards vibrants. Ce n’est pas tout. On peut aussi y acheter un « lubrifiant anal à l’extrait naturel de goyave » et des DVD X « certifiés sans silicone ». Sexecolo.com propose une page de conseils favorisant le « romantisme bio ». Celle-là est grandiose, on ne l’avait jamais entendue. Le romantisme bio ? « Prendre une douche ou un bain à deux pour économiser l’eau » ; « se sécher avec des serviettes bio ou du commerce équitable. » En attendant, Florence Lamblin a, nonobstant son humanisme écologiste, de lourds soucis à se faire…
SOCIALISTE ? EX-DÉPUTÉ ? ET HOP, EN GARDE À VUE !
Grands restaurants, factures de parking dans les aéroports, de nombreux déplacements à l’étranger. Tous ses frais personnels étaient réglés avec la carte bleue de la Soginorpa, un bailleur social dont Jean-Pierre Kucheida, alors député socialiste dans le Pas-de-Calais, et toujours maire de Liévin, était le président. C’était la belle vie : 47 000 euros soupçonnés d’avoir été détournés, ce n’est quand même pas le bout du monde. Mais les gens sont méchants. Le commissaire aux comptes de la Soginorpa a alerté la police pour de nombreuses irrégularités. Du coup, Kocheida s’est retrouvé placé en garde à vue mercredi 17 octobre pour « abus de biens sociaux ». Convoqué par la police judiciaire de Lille, il geint, il ratiocine, il cherche à faire pleurer dans les chaumières. Son propos est beau, sobre et émouvant, reconnaissons-le. S’adressant aux journalistes présents devant le commissariat de police de Douai où il allait être interrogé, il leur a dit, cherchant à les culpabiliser : « Je suis très heureux que vous soyez aussi nombreux à la rencontre d’un défenseur du bassin minier depuis quarante-deux ans ». Kucheida a beau geindre, les magistrats ne s’en sont pas laissé compter. Quatre enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Lille au sujet d’accusations de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. Et la fille de Kucheida, Marie, chargée de mission au conseil régional Nord-Pas-de-Calais a aussi été placée en garde à vue pour « recel d’abus de biens sociaux. »
FIDEL CASTRO AVAIT RECRUTÉ D’ANCIENS OFFICIERS SS
Ce sont des documents déclassifiés des services de renseignements extérieurs allemands (BND) qui le révèlent. En 1962, en pleine crise des missiles, Cuba avait recruté d’anciens officiers SS, pour former ses troupes. La révélation de l’existence de missiles installés à Cuba par les Soviétiques avait, on s’en souvient, manqué de déclencher une guerre nucléaire. Fidel Castro avait offert aux anciens nazis des salaires quatre fois supérieurs au salaire moyen en Allemagne. Il avait aussi, selon le quotidien Die Welt, tenté de recruter des parachutistes et des officiers du génie. D’après ces documents, Cuba aurait aussi négocié l’achat de 4 000 fusils mitrailleurs de fabrication belge, auprès de deux trafiquants liés à l’extrême-droite allemande. Pourquoi ces étranges connections qui auraient fait hurler de frayeur la grande admiratrice de Fidel Castro qu’était Danielle Mitterrand ? En fait Cuba voulait se libérer quelque peu de sa totale dépendance vis-à-vis du soutien matériel et logistique soviétique.
UNE FEMME DE 82 ANS QUI EN A…
Ça se passe en Autriche, et nulle part ailleurs. Une grand-mère de 82 ans se rend à la banque du petit village de Sankt-Egyden, situé dans l’est de l’Autriche. Damned, voici un braqueur qui sort son arme et récupère un sac de billets de banque. Ni une, ni deux, elle lui arrache son masque, puis son sac, lui lançant : « L’argent appartient à la banque. » Le braqueur, qui sera identifié très rapidement, a pris la fuite et sera interpellé quelques heures plus tard. La grand-mère explique : « Peut-être que je regarde trop souvent des séries policières à la télévision. Des hommes se trouvaient également autour. Mais aucun n’a levé le petit doigt. »
Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol (3,50€, chez votre marchand de journaux).
14:13 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le monopole du bitume...
La chronique
de Philippe Randa
S’il y en a un qui a retenu la leçon, c’est bien Jean-François Copé, actuel secrétaire général de l’UMP et candidat à la présidence de ce parti. Quelle leçon ? Celle qu’a érigé en modèle de conquête élyséenne Nicolas Sarkozy, le premier président de ce parti, justement.
À défaut d’avoir brillé durant son quinquennat à la tête de notre pays, celui-ci était passé maître dans l’art de la communication, soit, pour parler comme les « djeuns » –et comme les moins « djeuns » d’ailleurs – de la manière de « faire du buzz ». Et pas seulement sur Internet.
La déclaration-menace de JFC de faire descendre dans la rue « les Françaises et les Français qui s’indignent et qui s’inquiètent pour l’avenir de notre pays et des enfants de France » a fait mouche : toute la gauche s’est immédiatement étranglée d’indignation… et son rival François Fillon en est resté muet de stupéfaction !
La droite dans la rue ! En voilà une idée ! Une idée saugrenue pour certains, jugée peu convenable par les plus bourgeois dans les rangs UMP… et carrément odieuse par la gauche qui voit là un véritable hold-up sur ses traditions.
Car pour la gauche et ses ténors, elle seule est habilitée à occuper les rues pour brailler… Voilà maintenant plus de six décennies qu’elle s’est appropriée le monopole du bitume et c’est au moment où elle contrôle la totalité des institutions politiques, qu’elle a réalisé le Grand Chelem des victoires électorales, qu’un malapris lui dispute son terrain de revendications habituels.
Ceux qui ont quelques connaissances historiques savent qu’avant la dernière guerre mondiale, la rue était loin d’appartenir à la gauche… De l’Action française aux Croix-de-Feu, puis au Parti social français du colonel de La Roque, en passant par de multiples autres formations plus ou moins importantes, mais plus nationales que socialistes, c’était à celui qui tiendrait le pavé le plus haut… Et le 6 février 1934, il s’en est fallu d’un pont que les députés faillis soient « pendus à la lanterne »… D’un pont et d’un chef !
Mais ce n’est sans doute pas à cette époque-là que songe Jean-François Copé. Ses connaissances historiques de la France ne vont pas s’y loin. Lui se contente de songer au défilé de 1984 contre le projet de loi Savary, à Versailles, où un million de personnes avaient manifesté pour la défense de l’école libre. Le projet de loi visant à la création d’un grand service public de l’éducation, projeté par Alain Savary, alors ministre de l’Éducation nationale, fut alors retiré par François Mitterrand. La rue avait fait reculer le Pouvoir. 30 ans après, la gauche en fait encore des cauchemars.
On imagine donc la terreur des caciques à la rose sous le nez desquels le responsable de l’UMP agite le spectre de manifestations possibles pour contrecarrer les projets de lois accordant le droit de vote aux immigrés ou le mariage des couples homosexuels et leurs droits à l’adoption d’enfants.
Il est facile de brandir des sondages affirmant qu’une majorité de plus en plus grande de Français est favorable à ces deux mesures… Mais sans doute serait-il plus difficile d’ignorer des centaines de milliers de Françaises et de Français qui battraient le pavé pour affirmer leur opposition à de tels obsessions spécifiques d’une France d’en haut sortie de l’ENA ou des rangs trotskystes…
Imaginons une manifestation contre le droit de vote des immigrés au premier rang de laquelle défileraient les ex-salariés d’Hermès-Métal, de Carrefour, de Viveo, de PSA, de Cofinoga, de la sidérurgie lorraine, etc., etc.
Et une autre contre le mariage et l’adoption accordés aux couples homosexuels dans laquelle se côtoyeraient catholiques, musulmans et juifs, tous unis, pour un jour et une cause, tous choqués pareillement en leur âme et conscience face à une réforme qui bouleversera la structure familiale, fera disparaître les notions de père et mère du Code civil et engagera l’avenir de milliers d’enfants…
En mai 68, c’était sous les pavés, la plage… et désormais, sur le bitume, si c’était le peuple ? Chiche !
14:10 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi soir : l'Action française au Local...
07:29 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 29 octobre 2012
Ils prendront la parole le dimanche 11 novembre prochain lors de la VIe journée de Synthèse nationale :
19:37 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Marmande (Lot-et-Garonne) : les militants de Troisième Voie manifestent contre l'attribution du droit de vote aux immigrés devant la permanence socialiste....
19:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
HELLEMMES (59) : LA COLERE MONTE !
Hellemmes : dérapage lors de la manifestation... par nordeclair
Des habitants de la ville d’Hellemmes, dans la banlieue de Lille, ont manifesté samedi contre l’implantation prochaine d’un village d’insertion pour cinq familles roms.
Farouchement opposés au projet, et rassemblés sous le slogan « Cysoing [ville où les habitants ont réussi à stopper un projet similaire] y est arrivé, Hellemmes y arrivera », les opposants ont défilé devant le chantier du village, avant de rallier la mairie, raconte Nord Eclair.
Le groupe de 200 personnes a fini par trouver le maire, Frédéric Marchand, dans une salle communale. L’élu a été pris à partie par la foule, qui lui a demandé pêle-mêle d’accueillir les Roms dans son jardin et d’aider « les vrais Hellemmois ».
Source Blog de Thomas Joly cliquez là
Lire aussi cliquez là
18:13 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Redevance télé : le bourrage de crâne encore plus cher !
Yves Darchicourt
En 2013, la redevance de l'odieux-visuel va probablement augmenter de 4,80% pour atteindre 131€ : soit 4 euros de taxe supplémentaire inscrite dans le prochain budget conconcté par Pierre Moscovoci et 2€ de plus à la demande du sénateur socialiste David Assouline.
Les deux socialo-bobos, communautairement soudés et également passés par la case gauchiste avant de s'adonner aux délices de la gauche caviar, ont évidemment toutes les raisons de sur-taxer les français au profit des chaînes télévisuelles publiques qui - comme les filles du même nom - entolent les téléspectateurs à longueur d'année en leur vendant du "politiquement correct" à toutes les sauces. Encore plus d'argent donc pour les reportages partisans, les informations tronquées, les faux débats, les mensonges historiques, les thèses farfelues, les béatitudes "anti-racistes", la repentance, l'auto-flagellation, le shoah business, les débilités people, la glorification du métissage, l'exemplarité de l'immigration-chance-pour-la-France, l'apothéose pédérastique... bref, encore plus d'argent pour les journaleux brosse à reluire, les spécialistes auto-proclamés, les désinformateurs patentés, les acteurs ratées, les réalisateurs correctement engagés, les enragés du dénigrement de tout ce qui est européen, identitaire, national, traditionnel et naturel.
La redevance télé est la taxe la plus injuste et la plus injustifiée quand on sait que ses bénéficiaires engrangent déjà les profits de la publicité. Les "patrons" et les "acteurs" des chaînes publiques sont issus du même moule politiquement correct et scrupuleusement sélectionnés par les "pousse-carrière" sur la base de la flexibilité de leur colonne vertébrale et leur dévouement au mondialisme rampant. Le bourrage de crâne va continuer de plus belle et le télespectateur hypnotisé va payer encore plus pour çà. On ne peut guère qu'appeler au boycott des racketteurs en attendant que vienne le temps du coup de balai audiovisuel : Rassemblement Résistance Reconquête !
16:04 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ATTENTION, dernière minute : la manifestation de Pacé (35) est annulée.
Un communiqué de Jeune Bretagne :
L’association Jeune Bretagne, principale organisatrice du rassemblement du mercredi 7 novembre, à Pacé, appelle ses militants, ses sympathisants ainsi que les autres organisations ou collectifs à ne pas se rendre à Pacé le mercredi 7 novembre, le rassemblement étant annulé.
Ce rassemblement était prévu afin de réclamer l’expulsion des clandestins du squat de Pacé et afin de dénoncer les coups de force totalement illégaux de l’association DAL35 .Nous remercions les militants et sympathisants qui se sont mobilisés en nombre durant plusieurs semaines. Aujourd’hui, la situation évolue favorablement.
Sur ordonnance de la justice et sans aucun doute grâce à la mobilisation et à la pression populaire (et notamment à la pétition réunissant plusieurs milliers de signatures mise en ligne sur le site Jeune Bretagne), les clandestins devraient être expulsés du squat de Pacé d’ici la fin novembre. Le problème risque néanmoins de n’être que reporté, les autorités n’ayant manifestement pas l’intention de les rapatrier dans leur pays d’origine, cédant à la pression d’organisations ultras minoritaires, mais très agitées. C’est pourquoi nous restons vigilants sur ce dossier.
Nous rappelons enfin que les principaux responsables de l’immigration massive qui arrive sur notre sol aujourd’hui ne sont pas les immigrés, mais ceux qui, quotidiennement, font tout pour leur promettre un eldorado qui n’existe pas.
Plus que jamais, l’association Jeune Bretagne appelle ses militants et ses sympathisants à rester mobiliser au quotidien afin de préparer l’alternative à la dictature socialiste qui se met en place de façon quotidienne depuis le mois de mai.
Lire aussi cliquez là
“Vous êtes inhumains” qu’ils disaient...
Une tribune libre de Yann Vallérie,
Président de Jeune Bretagne :
Depuis la pétition et l’annonce d’un rassemblement le 7 novembre réclamant l’expulsion des clandestins du squat de Pacé (près de Rennes) et les sanctions contre le principal fauteur de trouble, le Dal35, médias et associations au service de la pensée unique et du politiquement correct cherchent à dépeindre Jeune Bretagne et ses militants comme un ramassis de monstres, inhumains, n’ayant aucune sensibilité pour toute la misère du monde, etc.
Il est temps de remettre les pendules à l’heure :
Oui, nous sommes pour l’instauration d’un droit au logement (mais surtout à la propriété, le droit d’être locataire toute sa vie n’étant pas une fin en soi) pour tous, c’est à dire pour toutes les personnes qui font partie intégrante de notre société, des personnes qui sont nées ici et qui ont un héritage régional, national ou civilisationnel commun.
Oui, nous souhaitons que les gens de notre peuple aient, avant les autres, les possibilités de se loger et d’être propriétaires. Car c’est leur terre, c’est la terre de leurs ancêtres et ils n’ont pas « d’ailleurs » où aller. Oui, nous souhaitons que la jeunesse de Bretagne tout comme la jeunesse d’Europe ait un avenir qui ne soit pas entravé par des apprentis sorciers mondialistes.
Oui, nous accepterions volontiers d’accueillir des vrais réfugiés politiques, des vrais demandeurs d’asile si nous le pouvions. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Et encore faudrait-il que le peuple, celui qu’on n’interroge jamais, ait son mot à dire en matière d’accueil et d’immigration. Ce n’est pas le cas et ça ne l’a jamais été, les bienpensants se basant uniquement sur « la tradition humaniste » (vous savez, ces mots qu’on répète à chaque phrase afin de s’auto-persuader de quelque chose qui n’existe pas)
Il y a des guerres, de la famine, des persécutions sur une grosse partie du globe.
Pour ces raisons, devons nous accueillir un flot de réfugiés à nombre inderminé, toujours plus important chaque année ? Est-ce inhumain de dire que nous n’avons pas la place ni les possibilités humaines de les accueillir ? Pourquoi absolument vouloir leur faire vivre une misère ici, loin de chez eux ? Et surtout, plus important encore, pourquoi vouloir l’imposer de force à un peuple sans lui demander son avis ? Pourquoi les associations qui nous qualifient de monstres ne réclament-elles pas, comme nous le souhaitons, un référendum sur l’immigration ? Ont-elles peur du peuple et de son instinct de survie ?
Le taux de chômage élevé, les difficultés à trouver un logement, à se former, à se nourrir, constituent des défis qu’il faut permettre en priorité à la jeunesse bretonne de relever.
Nous refusons le « droit au logement universel » tout comme nous refusons la disparition des frontières, la domination des banques et des bourses mondiales, l’ultralibéralisme et tous ces fléaux de la mondialisation.
Car c’est bien là où toutes ces associations prétendues « de gauche » deviennent contradictoires : en faisant systématiquement l’apologie de l’ouverture des frontières, des « droits pour tout et pour tous », du métissage généralisé, elles constituent un des bras armés de la mondialisation qu’elles prétendent condamner quand il s’agit d’économie.
Sur ce point, notre position de rejet de la mondialisation, qu’elle soit économique, sociale ou humaine, est cohérente, puisqu’elle englobe justement l’ensemble des règles d’une société.
Car entendons-nous bien ; ceux qui prônent l’ouverture des frontières et les régularisations pour tous, en Europe, n’auront que leurs yeux pour pleurer lorsque le géant chinois ou d’autres puissances émergentes viendront imposer, au monde entier, leur droit social, leur conception des échanges et de la vie économique et sociale. Et ils pourront se mettre à regretter nos propositions de protectionnisme européen, au sein d’un vrai bloc civilisationnel fort.
Et il faut être bien fanfaron (ou avoir une nostalgie d’une Europe coloniale qui s’est effondrée il y a bientôt un siècle) pour imaginer qu’une poignée d’Européens réussira à imposer un monde sans frontières, sans cultures, sans économie de marché, façon « bisounours » (7 milliards d’humains travaillant 28 ou 35h/semaine ?) à un milliard de chinois, d’Africains ou d’Indiens qui leur riront au nez avant de leur donner le coup de grâce.
Car d’Inde en Chine, du Maroc au Sénégal ou en Afrique du Sud, du Mexique au Pérou, la notion d’identité, de frontières, de protection, de sauvegarde ne de discute même pas. Il n’y a qu’en Europe où des groupes d’illuminés cherchent à faire disparaitre ce qui est au plus profond de l’homme, ce qui est dans son instinct.
Il n’y a qu’en Europe où l’on peut trouver un nombre conséquent de personnes détestant à ce point leur propre histoire, leurs ancêtres, leurs traditions et leur façon originale de vivre. Ils aiment chez les autres ce qu’ils se refusent à aimer chez eux. Cela pourrait relever de la psychanalyse.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous pouvons regarder un jeune mongol ou un jeune ghanéen de 12 ans droit dans les yeux en lui expliquant que des gens lui ont menti, qu’on lui a promis quelque chose qui n’existait pas et qu’il ne trouverait ici que misère, insécurité, chômage et précarité.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous dirons à ces deux jeunes asiatiques et africains qu’il est désormais temps de repartir, sur leur terre, au pays de leurs ancêtres, afin de construire leur avenir et d’aider leurs pays, leurs clans, leurs nations.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous expliquerons là encore, avec fermeté, mais respect et compréhension, à leurs parents, qu’il faut qu’ils repartent ensemble, tous ensemble, vers leur destinée qui ne peut pas être ici.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous leur expliquerons que demain, s’ils restaient là, et sans doute sans qu’ils le souhaitent vraiment, le territoire d’Europe risquerait d’être transformé en jungle multiethnique où des groupes violents et ethniques feraient la loi, les États finissant par être dépassés par la situation d’insurrection généralisée qui vient.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous leur rappellerons les Balkan, l’Afrique du Sud, le Brésil, preuve par l’exemple que toute société multiraciale de grande échelle est une société multiraciste.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous refuserons désormais que les médecins d’Afrique refusent de retourner aider leur continent en souffrance après avoir été formés en Europe.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous interdirons à nos propres peuples d’aller exploiter, attaquer et tenter de coloniser des régions du monde qui ne leur appartiennent pas, de Guyane en Guinée, de Syrie en Afghanistan, d’Irak au Mali.
C’est parce que nous sommes profondément humains que nous ne comprenons pas cet acharnement qu’ont ces associations, ces ligues de vertus qui cherchent au quotidien à détruire de l’intérieur notre civilisation. Hier, ces individus utilisaient le prolétariat d’Europe pour accomplir leurs basses besognes, aujourd’hui, ce prolétariat leur ayant échappé, ils en ont adopté un autre.
Les colons, les exploiteurs, les marchands de sommeil, les marchands de misère, ce sont eux. Et au même titre que le prolétariat d’Europe leur a tourné le dos, le prolétariat d’Afrique ou d’Asie leur tournera également le dos un jour, n’adhérent aucunement à leur rêve fou d’une société de robots métis, sans âmes, sans conscience, sans faculté de penser ou de se révolter, simplement au service des banques et des multinationales.
Quant à nous, militants de Jeune Bretagne, c’est notre amour pour notre peuple, mais également notre amour pour la diversité dans l’enracinement des peuples du monde, des civilisations, qui nous donne toute légitimité dans notre combat.
Nous avons raison et cette certitude nous rend chaque jour un peu plus fort, un peu plus volontaire afin d’empêcher la lente agonie que vous nous proposez.
Jeune Bretagne cliquez ici
08:58 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vendredi 16 novembre prochain, Tours rendra hommage à Charles Maurras...
Le 16 novembre 1952, Charles Maurras partait rejoindre l’autre monde. C’est à la Clinique Saint Symphorien lès Tours qu’il poussera son dernier souffle après avoir reçu l’absolution du Chanoine Cormier.
Nous invitons donc ceux qui ne veulent pas oublier à venir commémorer les soixante ans du départ de cette figure emblématique de l’Action Française le 16 novembre prochain à Tours (20h00).
La clinique Saint Symphorien ayant été rasée pour les besoins de Bouygues Immobilier, le lieu de rendez-vous est donc fixé à l’entrée du pont Saint Symphorien (pont de fil) sur la rive gauche de la ville. Nous vous attendons devant le monument aux morts de 1870 pour saluer encore une fois, à notre manière, celui qui nous a rendu « politique d’abord » !
Source Vox Populi cliquez ici
08:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Hellemmes (Nord) : émotion populaire pour dire non au village d'insertion pour nomades !
Yves Darchicourt
Evidemment il ne peut pas comprendre Frédéric Marchand (en photo - NDLR). Passé directement de la fac de droit aux lambris dorés et feutrés du petit monde propret de la politique professionnelle sauce socialo-bobo, il ne peut pas comprendre que son projet humaniste d'installation d'un village d'insertion pour nomades dans la commune d'Hellemmes dont il est (encore) le maire ne fasse pas l'unanimité et suscite même une émotion populaire. Alors il est choqué le petit bonhomme d'avoir été entouré de mécontents vociférants qui ont même eu le front du lui proposer d'accueillir les nomades dans son propre jardin, on comprend que le scandale l'ait ému au point de le faire donner dans le grossissement épique " j'ai failli me faire lapider " a t-il hoqueté face aux caméras de FR3 Lille toutes acquises à la cause du nécessaire accueil des nomades...près de chez les autres de préférence.
Lapidé de mots le Marchand, car aucune pierre n'a volé, du moins pour l'instant. C'est que l'édile persiste dans son entêtement dont on peut espérer qu'il est suicidaire dans la perspective des prochaines municipales. Mais en attendant, ce n'est ni Marchand, ni ses complices de la municipalité collabo du mondialisme et du brassage obligé des peuples qui subiront la promiscuité enthousiasmante de clans nomades installés à portée de voix et de mains des malheureux riverains et aux frais des contribuables.
Prochaine réunion publique organisée par les collabos mardi prochain à la salle des sports de Hellemmes : on peut y espérer une chaude ambiance de contestation.
00:30 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Naturalisation : ce n’est pas un quelconque bien de consommation, M. Valls...
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls (lui-même naturalisé français à l’âge de 20 ans), vient d’envoyer aux préfets une circulaire révisant les critères en vigueur pour les naturalisations. M. Valls dit ne "pas avoir d'objectif chiffré", mais explique au Monde vouloir "retrouver le rythme d'avant". Soit celui d'avant le passage de Claude Guéant Place Beauvau, entre février 2011 et mai 2012.
Ainsi, alors qu’un certain nombre de «Français» d’origine étrangère ne montrent aucun attachement à notre pays, sauf en ce qui concerne les avantages qu’ils en reçoivent, notre gouvernement cherche à augmenter leur nombre en facilitant les naturalisations. En revanche, il n’est jamais question de mener une véritable politique nataliste, qui préserverait notre identité et contribuerait, à terme, à résoudre le problème des retraites.
Il n’y a aucune raison de faciliter l’acquisition de la nationalité française, sous peine de la dévaloriser.
Avec le MNR, refusons le bradage de la nationalité française.
00:30 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Résistance totale !
00:12 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 28 octobre 2012
Elections américaines : enchères fabuleuses pour le poste de Président !
Yves Darchicourt
Barak "Kenya" Obama aurait engrangé un milliard de $ pour financer sa campagne électorale. L'organisme "Obama For America" et le Comité Démocrate auraient mobilisé plus de 4 millions de personnes sur le territoire des USA pour draguer des fonds auprès des particuliers, des entreprises, des fondations, des syndicats, des églises et des lobbies de toute sorte. Mitt Romney, le rival républicain, devrait avoir pu disposer quand même de 920 millions$, un pactole dont il ne s'est pas donné le ridicule de trouver l'usage électoraliste "mauvais pour la démocratie" comme a osé le déclarer Obama style bobo friqué de la côte Est que l'argent répugne. C'est que, quasi au moment même où ces chiffres étaient révélés dans les médias US, drapé de probité candide à défaut de lin blanc Barack - la main sur le coeur - regrettait l'énormité des sommes engagées dans la campagne électorale et dénonçait "pour le renom de la démocratie" l'arrêt "Citizen United" pris par la Cour Suprême en 2010 et autorisant à nouveau l'apport financier des acteurs financiers, économiques et sociétaux. Belle hypocrisie de l'afro-américain qui n'a pas hésité depuis 4 ans à brosser certaines multinationales dans le sens du poil pour du donnant-donnant, par exemple dans le secteur bancaire (Goldman&Sachs qui pourtant vient de l'abandonner) et agro-chimique comme la firme Monsanto qui a profité largement de l'administration obamesque: autorisations des cultures ogm pour la luzerne, la betterave sucrière, le soja, le maïs doux et promesses de futures autorisations ogm pour le coton, le papayer et des variétés de pommes et de saumons... comme le relève le dernier Rivarol !
Cette année, les enchères pour l'acquisition du mobilier du bureau ovale de Washington battent tous les records faisant du futur Président des Etats-Unis d'Amérique l'élu le plus couteux du monde. Mais c'est bien connu : quand on aime on ne compte pas !
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Libye un an plus tard… Point de situation
- En Cyrénaïque où deux guerres se déroulent, les fondamentalistes musulmans dont le fief est la ville de Derna s’opposent aux « traditionalistes » rassemblés derrière les confréries soufi cependant que les partisans d’une Libye bicéphale, fédérale ou confédérale refusent l’autorité de Tripoli.
- En Tripolitaine, la ville de Misrata dont est originaire le général Youssef al-Mangouch, à la fois chef de l’armée et coordinateur des milices « ralliées » au pouvoir de Tripoli, tente de prendre le contrôle de toute la région. Auréolées par la capture de l’ancien guide, ses forces viennent de s’emparer de la ville de Bani Walid, « capitale » de la tribu des Warfalla (1). Dans la lutte traditionnelle contre ses rivaux du sud, Misrata a doncmarqué un point.
- Le grand sud est devenu une zone grise où le « pouvoir », ancré sur le littoral méditerranéen n’est obéi ni des Touareg, ni des Toubou, ces derniers devant périodiquement faire face à des raids lancés contre eux par des tribus arabes.
L’attaque contre Bani Walid était destinée à conforter la domination de Misrata sur la Libye centrale tout en affaiblissant les forces de l’ouest de la Tripolitaine en faisant tomber leur « allié » warfalla. Le prétexte de ce rezzou tribal fut la mort d’Omran Ben Chaaban Osman, un des assassins du colonel Kadhafi. Blessé à Bani Walid lors d’une précédente tentative de prise de la ville par les miliciens de Misrata, il y fut fait prisonnieret longuement torturé. Finalement libéré aux termes de ténébreuses tractations, c’est aux frais du contribuable français qu’il fut transporté à Paris par avion sanitaire pour y être soigné. Il y mourut dès son arrivée.
(1) Le numéro de novembre de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront la semaine prochaine contient une étude sur les milices libyennes.
11:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 27 octobre 2012
Pour le Président tunisien, c'est clair : "Il est temps que les Français apprennent l'Arabe"...
« Il est temps que les Français apprennent l’arabe ». Tel est le conseil prodigué par Moncef Marzouki, à l’heure où son pays, la Tunisie, entame un grand bond en arrière suite à la chute de Ben Ali et à la ré-islamisation dont il est la proie.
En marge du Sommet de la francophonie qui se tenait à Kinshasa (Congo), le président de la Tunisie islamiste, Moncef Marzouki, invité de TV5Monde, réagissant à une remarque du journaliste de la chaîne qui décrivait une Tunisie métamorphosée sous l’influence des islamistes au pouvoir, privilégiant l’emploi de la langue arabe à celle du français, a lancé : « Moi aussi je préfère la langue arabe. Il est normal qu’en tant qu’Arabe, nous préférions notre langue ».
« Un peuple qui ne possède pas deux, trois langues n’est pas bien dans le monde. Et je pense que les Français aussi feraient mieux d’apprendre d’autres langues que le français »; a insisté le président tunisien.
Source cliquez ici
16:56 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ils prendront la parole le dimanche 11 novembre prochain lors de la VIe journée de Synthèse nationale :
14:54 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Sciences Po : grandeur et décadence...
Sciences Po Paris fut longtemps une grande école cultivant le goût de l’excellence, où furent formés nombre d’hommes et de femmes politiques, ainsi que de grands fonctionnaires cultivant la tradition du service de l’Etat. Ce temps est révolu. Car un homme, par aveuglement idéologique mais aussi goût de l’argent, a tout fait pour qu’il en fût ainsi.
Cet homme s’appelait Richard Descoing. Il a trouvé la mort dans une chambre d’hôtel à New York, son décès ayant eu lieu dans des conditions assez glauques, liées semble-t-il à ses goûts homosexuels (mais les enquêteurs ont été d’une grande discrétion sur cette affaire, évidemment sur ordre, car elle faisait mauvais genre…). Les autorités officielles, les milieux intellos, les media, en une touchante unanimité, ont dit leur regret de voir disparaître un homme aussi exceptionnel. C’est que le directeur de Sciences Po, qui faisait partie du sérail, avait réalisé le vieux rêve de certains : casser le bel outil – et aussi le symbole – qu’était cette école, en supprimant le recrutement sélectif des étudiants, basé sur l’excellence, fruit de l’intelligence et du travail, pour mettre à la place un système démagogique, dont la base était l’accueil, sans concours ni examen (c’est traumatisant et carrément réactionnaire) de « jeunes » issus de la « diversité », venant des banlieues les plus pourries (pardon : des « cités en difficultés »).
Mais la Cour des comptes a remis les pendules à l’heure : elle « dénonce la gabegie de Sciences Po Paris » (titre d’un article sur six colonnes dans Le Monde du 9 octobre 2012) et « fustige la gestion dispendieuse de l’ex-directeur » tout en réclamant « des réformes profondes de structure ». Ceci dans le cadre d’un rapport de 210 pages qui, dixit Le Monde, est « un long réquisitoire » décrivant « une fuite en avant financière » et « une gestion peu scrupuleuse des deniers publics » dont s’est rendu coupable feu Richard Descoing et ses petits copains qu’il avait invités à la table du festin, aux frais de la République (c'est-à-dire du contribuable, le ministère de l’enseignement supérieur ayant augmenté de 33,3 % en cinq ans sa subvention à Sciences Po). Ainsi, les dirigeants de Sciences Po s’octroyaient de très grosses primes, en dehors de tout circuit administratif normal (qui aurait pu se montrer trop curieux). Ces « petits arrangements entre amis » (nous citons toujours Le Monde…) ont permis au patron de Sciences Po d’augmenter sa rémunération annuelle de 60,4 % entre 2005 et 2011, pour atteindre 537 246 euros en 2010 (n’importe quel prof de fac pourra faire la différence avec son traitement…). Jean-Claude Casanova, président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP, qui gère Sciences Po), en a profité pour porter sa prime, en 2009, à 69 000 euros. Quant aux enseignants-chercheurs, ils n’effectuaient que 30% de leur service… tout en étant payés à 100% pour un travail aux deux tiers non effectué. La Cour des comptes dénonce aussi des avantages en nature : par exemple, un directeur de centre de recherche a bénéficié gracieusement pendant cinq ans d’un logement de fonction situé rue d’Ulm. C’est pas du beau monde, tout ça ?
11:51 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Aïd : la France ensanglantée !
Yves Darchicourt
Il paraît que nous sommes le 10e jour du mois de Dhou al Hijja; depuis 09h00 ce matin le sang ovin ruisselle et le bêlement affolé des agneaux se meut en un atroce gargouillis de gorge tranchée par les sacrificateurs agréés ou clandestins. Des milliers de pauvres bêtes couchées sur le flan, la tête tournée vers La Mecque et obligatoirement en pleine conscience vont se vider de leur sang ad maiorem prophetae gloriam. Seuls, théoriquement, les bêtes borgnes, à la queue coupée ou de plus d'un an vont s'en tirer pour cette fois.
La fête du sacrifice (aïd al adha) ou la grande fête (aïd el kebir) commémore un mythe vétéro-testamentaire, récupéré par l'Islam, illustrant la dévotion d'Ibrahim (Abraham) à qui Allah (Yahweh) a demandé de sacrifier son fils Ismaël (Isaac) : innocente victime d'une obéissance religieuse absolue et à qui au dernier moment fut substitué un mouton par l'Archange Gabriel. Légende qui n'est ni plus ni moins invraisemblable finalement que celle de la biche remplaçant in extremis Iphigénie sous le couteau du sacrificateur gràce à l'intervention de la déesse Artemis, un mythe grec, européen, sublimé dans la littérature (Euripide, Racine, Goethe) et la musique (Gluck) mais qui n'a pas donné lieu à survivances barbares.
Le problème n'est pas la croyance de certains en cet épisode mythologique mais - outre le fait que sa matérialisation est inacceptable en France au regard de la législation sur la torture animale - réside dans le nombre exponentiel de ses adeptes dans notre pays. La France n'est pas terre d'Islam, l'Europe toute entière non plus et notre millénaire civilisation lui est totalement étrangère. Après avoir tenté de soumettre les terres européennes par les armes, les mahométans - bénéficiant de façon ahurissante de l'assistance de collabos à l'esprit tordu (voir les dithyrambes médiatiques béats sur cette sanglante célébration) - venus dans les fourgons de l'immigration sont en train d'installer une véritable colonisation de peuplement chez nous... où ils ne devraient pas être chez eux ! L'islamisation de notre environnement civilisationnel se généralise, s'amplifie, alors vite : Rassemblement Résistance Reconquête !
01:51 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Disparition de Jean-Claude Jacquard...
Nous venons d'apprendre avec tristesse le décés, à l'age de 70 ans, ce vendredi, de Jean-Claude Jacquard. Depuis quelques mois, Jean-Claude souffrait d'un cancer, celui-ci a fini par l'emporter.
Jean-Claude Jacquard, depuis le début des années 60, avait été de tous les combats du camp nationaliste. D'Europe-Action à la présidence du GRECE, qu'il assumait depuis plusieurs années, en passant par le Parti des Forces nouvelles dans les années 70, il avait toujours répondu "présent" lorsqu'il s'agissait de défendre les idées qui lui étaient chères.
Apprécié de tous pour sa courtoisie et sa grande connaissance de l'histoire du mouvement nationaliste, Jean-Claude était toujours prêt à aider les initiatives militantes de notre famille politique.
Nous ne l'oublierons pas.
01:32 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 26 octobre 2012
Halte au rituel barbare annuel de l'Aïd-El-Kébir !
Un communiqué du Parti de la France :
Comme chaque année, partout en France, des millions de musulmans égorgeront à partir d'aujourd'hui de pauvres bêtes dans des conditions souvent ignobles. En effet, les abattoirs légaux, pourtant installés avec déférence par des pouvoirs publics zélés, ne suffisent pas aux égorgeurs de moutons qui, pour beaucoup, préfèrent effectuer la boucherie dans la baignoire de leur logement ou bien en pleine nature, au détriment de toutes les règles élémentaires d'hygiène.
L'animal (tourné vers la Mecque) n'est bien sûr pas étourdi avant qu'on lui coupe la gorge avec plus ou moins de dextérité, les "sacrificateurs" homologués n'étant pas suffisamment nombreux ; il agonise et se vide de son sang durant de longues minutes.
Le Parti de la France, scandalisé par les souffrances inutiles dont les animaux de boucherie sont victimes pour satisfaire des exigences religieuses et communautaristes d'un autre âge, réclame l'application sans dérogation de l'étourdissement préalable avant la mise à mort et l'interdiction des cruels abattages rituels, comme l'Aïd-El-Kébir, complètement étrangers aux traditions françaises.
12:01 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Belgique : fermeture de l'Usine Ford de Genk
Un communiqué de l'ABCD (Alliance bruxelloise contre la décadence) :
Après CITROEN, MICHELIN, BRITISH LEYLAND, RENAULT, et OPEL à Anvers hier, c’est aujourd’hui FORD à Genk la victime de la concurrence mondiale. A qui le tour demain ?
Lors de l’adoption du traité de Maastricht, tous les responsables politiques de gauche et de droite nous ont clairement affirmé que cette Europe « sociale » serait la garante d’un nouveau développement économique et facteur de richesses nouvelles.
A.B.C.D en conclu que ce n’était que de la poudre aux yeux, répandue par les lobbies de la gauche caviar et de la droite cosmopolite, destinée à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. Nous nous sommes toujours opposés aux docteurs honoris causa du mondialisme qui dévastera tous les secteurs économiques européens pour le plus grand bénéfice des pays sous-développés qui nous submergent de leurs productions à prix bradés et de qualité médiocre.
A.B.C.D constate que selon une comparaison internationale (publiée par l’administration suisse en avril 2012), le coût horaire de la main-d’œuvre est de 41€ en Suisse, 38€ en Belgique, 33€ en France, 29€ en Allemagne, 20 € en Espagne, 12€ au Portugal, 8€ en Pologne, 4€ en Roumanie, et que le salaire horaire en Chine n’est que de 1€ et au Bengladesh de 0,30 € !
Il y a plus de six ans le sénateur démocrate U.S, Byron DORGAN déclarait :
« Les travailleurs américains perdent leur boulot qui va en Chine. Car là-bas, on peut payer les gens 0,30 USD/heure et les faire travailler 7 jours sur 7 » !
En Belgique apparemment, alors que les VERHOFSTAD, LETERME et DI RUPO sont aux commandes depuis bientôt 20 ans, tous les princes qui nous gouvernent se montrent « surpris » et « choqués » par le départ des autos qui demain seront fabriquées en Allemagne par des allemands… avec l’accord du syndicat IG METAL.
A.B.C.D avait en son temps déjà très largement distribué un tract en Région Bruxelloise, dans lequel nous mettions en cause la politique de mobilité durable avec ses néfastes conséquences. Nous avions critiqué la clique des libéro-socialauds-écolo-humaniste qui diabolisait les automobilistes comme étant les responsables des embouteillages et de la pollution, alors même que les bourgmestres et les ministres régionaux ont tout fait pour chasser la voiture de nos cités : de quoi se plaignent-ils donc maintenant que l’industrie automobile quitte la Belgique, allégeant ainsi la pression des véhicules à moteurs dans leur cité respective ?
L’incompétence et l’incurie des partis traditionnels les disqualifient pour relever le défi de la guerre économique mondiale déclarée par les pays asiatiques depuis 40 ans.
Alain PEYREFITTE avait écrit un livre prémonitoire à cette époque : « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». Nous y sommes et nous constatons que les gourous du Nouvel Ordre Mondial et les laquais du mondialisme ne proposent aucun remède aux délocalisations industrielles, responsables de coûts sociaux exorbitants, de chômage structurel et de déficits publics. Bien au contraire, ils se font les complices de l’invasion étrangère : textile, sidérurgie, automobile, drogues, aliments, immigration de peuplement, électronique grand public et services de toutes sortes. C’est totalement grotesque et suicidaire !
Au printemps 2014, nos concitoyens pourront à nouveau exprimer leur suffrage pour désigner ceux qui dirigeront les affaires de notre pays. Devra-t-on s’attendre à de nouvelles surprises ?
10:01 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Poitiers 25 octobre 732 : une date, un haut fait, un symbole !
C'était un repère chronologique, une des grandes dates de l'Histoire de France que tous les écoliers français devaient connaître : 732 Charles Martel bat les arabes à Poitiers ! L'évènement est aujourd'hui déformé, minimisé à outrance quand il n'est pas censuré de l'enseignement de l'Histoire - ou plutôt de ce qui en reste - dans nos écoles et tout spécialement dans celles - de plus en plus nombreuses - où les "chères têtes blondes" sont minoritaires au milieu de condisciples issus pour une bonne part de ces peuplades qui formaient les gros bataillons des pillards mahométans étrillés par les guerriers francs et wisigoths menés par Charles de Herstal et Eudes d'Aquitaine.
Dix jours d'escarmouches près de Moussais, entre Tours et Poitiers, une journée de combats et une grande victoire européenne et chrétienne dont le retentissement gagna jusqu'aux lointains monatères d'Ecosse. Une victoire qui est aujourd'hui un symbole national et identitaire alors que les allogènes mahométans sont en passe de réussir par l'immigration ce qu'ils n'ont pas été capables de faire par les armes : coloniser et islamiser nos terres ancestrales ! Alors plus que jamais, guidés par les mânes de ces guerriers d'Europe qui se sont battus, ont souffert et sont morts à Poitiers il y a 1080 années : Rassemblement ! Résistance ! Reconquête !
02:17 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un entretien des Non-alignés avec Gabriele Adinolfi : l'Occident contre l'Europe...
01:56 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |