Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 février 2025

NON à l’accord « Mercosur », Soutien à nos agriculteurs !

unnamed.jpg

Un communiqué de Reconquête !

Les agriculteurs français se battent pour survivre et pour nourrir les Français. Mais Bruxelles veut nous imposer des aliments douteux. 

Ursula von der Leyen, que vous n’avez pas élue, s’apprête à ratifier en force l’accord «  Mercosur », contre la volonté des Français. 

Cet accord ouvrirait grand les portes à : 

  • 99 000 tonnes de bœuf gavé aux hormones…
  • 180 000 tonnes de poulets élevés sur des grillages métalliques…
  • Des milliers de tonnes de céréales, gorgées de pesticides interdits en France…

Vous vous en doutez bien, la traçabilité des produits ne sera pas assurée comme elle l’est pour les produits français ! C’est la sécurité alimentaire des Français qui est directement menacée.

Pendant ce temps, la plupart de nos agriculteurs se tuent déjà à la tâche, à 70 h par semaine. 26 % des agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté. Pris à la gorge, certains n’arrivent même pas à dégager de revenu…

Ils croulent sous les normes toujours plus absurdes et doivent faire face à une concurrence déloyale.

Résultat ? Chaque jour, près de deux agriculteurs se suicident.

76 % des Français sont contre cet accord destructeur. 

Notre pays doit dire NON à cette trahison !

Non, Madame von der Leyen ! La France n'est pas un vulgaire territoire à votre disposition. C'est un peuple millénaire, façonné par des générations de paysans qui ont fait de notre terre la plus fertile d'Europe. 

Cette terre, c'est notre héritage, pas votre marché !

Nous exigeons :

  1. Le rejet immédiat et définitif de l'accord MERCOSUR
  2. La fin de la surtransposition des normes européennes qui pénalise uniquement nos agriculteurs
  3. La protection effective de notre souveraineté alimentaire

Notre agriculture n'est pas une variable d'ajustement. 

C'est notre patrimoine, notre sécurité alimentaire, notre avenir.

Signez et faites signer cette pétition en cliquant ici 

481059539_633132276078956_1563596773578430656_n.jpg

08:51 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 24 février 2025

Réaction du PdF suite à la percée historique de l'AfD en Allemegne

AfD-Bundesparteitag-in-Riesa.jpg

Thomas Joly (président du Parti de la France) :
 
Le score historique réalisé par l'AfD lors des élections législatives anticipées ce dimanche est une victoire éclatante pour tous ceux qui refusent la soumission au politiquement correct et aux injonctions d'une caste qui méprise les peuples européens. Les électeurs allemands ont envoyé un signal fort : ils ne se laissent plus intimider par la propagande grotesque de leurs adversaires, qui n'ont que l'invective et l'insulte pour masquer leur faillite.
 
L'AfD est aujourd'hui le seul parti qui ose parler des véritables problèmes des Allemands : immigration incontrôlée, insécurité, crise énergétique et asphyxie économique sous le joug de Bruxelles. Ce succès démontre que l'Allemagne, comme tant d'autres pays en Europe, aspire à sauvegarder sa souveraineté et à défendre son identité.
 
Il est temps que l'Allemagne retrouve sa fierté et sa grandeur. Le vent tourne en Europe, et ce souffle nouveau annonce le réveil des nations.
 

00:00 Publié dans Communiqués de presse, En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 23 février 2025

"Silenced", de Tommy Robinson, mardi à Bordeaux…

480568707_1988258115017548_7833052642187027710_n.jpg

Dr Alain de Peretti (président de Vigilance halal) :

La projection du film « Silenced » de Tommy Robinson, par Eric Mauvoisin aura bien lieu, comme prévu à Bordeaux, à la date et à l’heure annoncée, mardi 25 février 2025, à 18 h 30 ! Mais le lieu a changé. Comme il est devenu normal en France, le lieu prévu pour cela a été l’objet de menaces de antifas dans le cadre de leur stratégie constante de « harcèlement démocratique », qui est à la démocratie ce que le harcèlement sexuel est à l’amour… Nous avions heureusement prévu un plan B, suite à ce qui s’est passé à Montpellier pour cette projection il y a 15 jours. Le lieu sera communiqué par SMS à tous ceux qui sont inscrits ou vont s’inscrire, 24 heures avant. Possibilité de s’inscrire par téléphone ou SMS (0620314104) en déclinant votre identité pour un contrôle strict.

La signification de cette censure « par la bande » démontre la complicité des officines du système avec ces milices antifas qui sont leurs exécuteurs des basses œuvres. Elle démontre également l’importance de ce film dans notre combat. En effet, ce qui s’est produit au Royaume Uni démontre, comme je l’ai défini dans un précédent article, l’existence d’un racisme chimiquement pur, d’une attitude de conquérants voulant marquer par le viol les filles du pays conquis, confrontés à un pays atteint d’un véritable SIDA mental par propagande massive de l’idéologie « vivre-ensembliste » et diversitaire.

Un grand merci à Eric Mauvoisin de prendre son bâton de pèlerin ainsi qu’à Elon Musk qui a permis de remettre en lumière ce scandale absolu. L’incarcération pour motif politique de Tommy Robinson est la preuve absolue de ce que le vice-président américain, James David Vance, a dénoncé à Munich récemment.

17:22 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 20 février 2025

Nomination de Ferrand et fermeture de C8

264621400_292891122851192_6182086905835534142_n.jpgLa réaction

de Sarah Knafo :

Le choix du RN de s’abstenir pour la nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel est incompréhensible.

Il a manqué une voix contre ce socialiste, ami d’Emmanuel Macron. Des millions de Français avaient voté pour empêcher ça. Ils viennent d'en prendre pour 9 ans fermes.

• Un socialiste prend la tête du Conseil constitutionnel, avec l’accord du RN.
• Un socialiste dirige le Conseil d’État.
• Un socialiste préside la Cour des comptes.

Le Parti socialiste a fait 1,75 % à la présidentielle. Il dirige les trois institutions les plus importantes de France.

En parallèle, 15 juges au Conseil d’État viennent de priver des millions de Français d’une chaîne qu’ils regardaient chaque soir.

La justice administrative servait à protéger nos libertés contre l’arbitraire du pouvoir. Elle a fait le contraire. Je veux dire à tous ceux qui se réjouissent de la fermeture de C8, que s’ils ne défendent pas les libertés des autres, la leur sera en danger aussi.

Contrairement à la gauche, la droite ne veut pas interdire les médias de gauche : elle veut seulement arrêter de les financer !

17:57 Publié dans Communiqués de presse, Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 13 février 2025

Ukraine : Donald Trump, l’homme de la paix face au chaos des mondialistes

image_0931529_20250213_ob_f5c2c3_trump-ukraine.jpg

Thomas Joly, président du Parti de la France

Donald Trump tient ses promesses, et face à la crise ukrainienne, il ne déroge pas à cette règle. Alors que Joe Biden et les dirigeants européens, notamment Emmanuel Macron, ont alimenté le conflit avec leurs politiques irresponsables, Trump cherche à imposer une paix rapide.

Biden et les Européens ont joué avec le feu, attisant les tensions par leurs sanctions inefficaces et leurs discours belliqueux. Mais Trump, avec sa vision pragmatique, ramène les belligérants à la table des négociations. Il impose un dialogue, mettant fin à la danse macabre de la guerre, par la force de son leadership et son absence de naïveté diplomatique.

Sous Biden, le conflit s'est enlisé, devenant un marécage de morts et de destructions. Trump, lui, offre une issue, une solution rapide et efficace, car il sait que la grandeur d'un pays se mesure aussi par sa capacité à apporter la paix, non à entretenir le chaos. Il impose, par sa fermeté et son réalisme, une paix que les idéalistes et les politiciens de salon ont rendu jusqu'alors impossible.

Source cliquez ici

20:13 Publié dans Communiqués de presse, Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 11 février 2025

Les étudiants de Reconquête ! demandent l'évacuation des universités occupées...

unnamed.jpg

Des militants d’extrême-gauche sont en train de s’attaquer à plusieurs universités françaises.

À l’heure où je vous écris, plusieurs facs sont déjà bloquées, squattées, fortement dégradées.
Des amphithéâtres historiques saccagés. Des équipements de pointe réduits en miettes.

L’université Rennes 2 a dû fermer et nécessite des semaines de travaux, selon un message officiel de l’administration. 300 000 euros de dégâts… au minimum !

Des tags haineux partout, des tables et chaises renversées pour bloquer les accès, des menaces de mort, des caméras détruites et exposées fièrement comme des trophées… chaque jour les dégâts sont plus nombreux.

À Toulouse Le Mirail, l’extrême-gauche a voulu prendre possession du restaurant étudiant. Résultat : le restaurant a fermé par sécurité, et les étudiants ont été privés de repas.

D’autres universités sont attaquées par ces militants violents : Nantes, Montpellier, Brest, Poitiers…

Ces milices d’extrême-gauche armées s’attaquent aussi aux étudiants, comme on peut le voir sur plusieurs vidéos très violentes diffusées sur les réseaux sociaux.

Vous avez bien lu : ils s’attaquent aux étudiants… qui veulent étudier !
Pensez-y un instant : des jeunes Français, peut-être comme vos enfants ou vos petits-enfants, terrorisés pour avoir simplement voulu assister à leurs cours.

Des étudiants ont déjà perdu des années d’études lors de blocages de facs, ces dernières années. Avec tous les frais que ça engendre et les conséquences que vous pouvez imaginer sur le parcours de chacun.

Il est INADMISSIBLE que ça recommence cette année.

Bien sûr, les étudiants ne sont pas les seuls concernés.
Vous ne voyez pas ?

Qui paye pour tout ça ?
Qui va devoir rembourser les dégâts ?
C’est vous !

Vos impôts vont servir à réparer les dégâts d’une extrême-gauche impunie.

Dites votre ras-le-bol maintenant : signez la pétition en cliquant ici

23:17 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rouen, vendredi 21 février : réunion nationaliste avec Yvan Benedetti

photo_2025-02-09_20-23-47.jpg

Renseignements et inscriptions :

normandienatio@proton.me

 

23:12 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 10 février 2025

Éric Zemmour relaxé face aux attaques de Taha Bouhafs

téléchargement.jpeg

Un communiqué de Reconquête !

Nouvelle victoire pour la vérité ! Le tribunal judiciaire de Paris vient de relaxer Éric Zemmour face aux attaques de Taha Bouhafs qui le poursuivait pour avoir dit : 

« Monsieur Bouhafs qui s'appelle journaliste et qui est en fait militant (...). Vous n’allez pas me dire que lui n'est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste. »

Cette relaxe d'Éric Zemmour intervient un an après la condamnation définitive de Bouhafs par la Cour de cassation pour « injure raciste » envers Linda Kebbab, cette courageuse policière qu'il avait qualifiée d'« arabe de service » !

La justice a reconnu ce que nous disons depuis toujours : ces militants d'extrême-gauche qui se prétendent « antiracistes » sont en réalité les premiers à utiliser des insultes raciales contre ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les masques tombent :

  • Bouhafs traite de « traîtres » ceux qui servent la République.
  • Il s'en prend aux « juges blancs et bourgeois » quand ils le condamnent.
  • Il utilise la famille de sa victime pour tenter de la faire culpabiliser : « Mais Linda, ta propre famille est d'accord avec moi et a honte de tes propos ».

Voilà le vrai visage de ces militants qui tentent d'intimider tous ceux qui aiment la France.

Mais leur stratégie d'intimidation ne fonctionne plus. Cette relaxe d'Éric Zemmour est un signal fort : nous avons encore le droit de nommer les choses telles qu'elles sont.

La liberté d'expression est notre bien le plus précieux. Nous continuerons de la défendre, sans relâche, contre tous ceux qui veulent nous faire taire.

18:28 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 1er mars, dans la Meuse : une réunion de "Meuse nationaliste"

0.jpeg

"Meuse Nationaliste" vous propose une rencontre militante le samedi 1er mars 2025 à 15 h 30, suivie d’un apéro dînatoire, en présence de : Yvan Benedetti et Pierre-Marie Bonneau.

PAF : 20 €

Inscriptions obligatoires sur : 

meusenationaliste@free.fr

 

13:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 07 février 2025

La farce parlementaire autour du droit du sol

469861147_1235832874366739_8583256276519539752_n.jpg

Thomas Joly, président du Parti de la France

Le spectacle affligeant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale autour d’une restriction minimale du droit du sol à Mayotte est à la fois ridicule et révélateur de l’impuissance politique de nos dirigeants. Alors que notre Nation est submergée par une immigration incontrôlée et que l’insécurité gangrène nos territoires, la gauche, égale à elle-même, s’abandonne à une agitation hystérique pour défendre ce qui reste l’un des principaux aimants migratoires.

Mayotte illustre de façon éclatante l’absurdité de cette politique : submersion démographique, criminalité hors de contrôle, services publics saturés… Voilà le prix du droit du sol et du laxisme migratoire. Le gouvernement, fidèle à son habitude, tente de faire passer une réformette cosmétique en espérant donner le change, alors que la seule solution viable serait d’abolir totalement le droit du sol sur l’ensemble du territoire national.

Au-delà de cette question, Mayotte demeure un fardeau pour la France. Ce département, qui ne partage ni notre culture ni nos racines historiques ni même notre langue, est une source incessante de tensions et de dépenses publiques abyssales. Plutôt que de s’accrocher à ce territoire dont l’intégration est un échec manifeste, il est temps d’avoir le courage d’en tirer les conséquences. La France n’a pas vocation à porter sur ses épaules des enclaves ingouvernables.

Face à l’inconséquence de la classe politique, le Parti de la France réaffirme son engagement pour une refonte complète de notre politique migratoire : suppression intégrale du droit du sol, remigration des clandestins et des délinquants étrangers, recentrage de la France sur son identité historique et civilisationnelle.

Il est temps de rompre avec l’illusion universaliste et de replacer la Nation française au cœur de nos choix politiques.

Source cliquez ici

09:45 Publié dans Communiqués de presse, Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 04 février 2025

Jean-Yves Le Gallou vous invite à suivre son procès devant la 17 e chambre correctionnelle de Paris le mardi 18 février 2025 à 13h30.

unnamed (4).jpg

A-t-on encore le droit de critiquer une décision de justice qui concerne des millions de Français ? Les juges doivent-ils assumer les décisions collégiales ? Un procès pour 2 – deux - tweets commentant une décision de justice, est-ce bien prioritaire ? Faut-il protéger la liberté d’expression ou interdire X ? Doit-on pouvoir critiquer d’autant plus librement que celui que l’on critique a le plus de pouvoir ?

Jean-Yves Le Gallou vous invite à suivre son procès devant la 17 e chambre correctionnelle de Paris le mardi 18 février 2025 à 13h30.

12:20 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 03 février 2025

Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard balayé

475660688_650381057415915_5520222351769978103_n.jpg

Maxime Morlon,

Secrétaire général adjoint du Parti de la France

Les électeurs Villeneuvois ont tranché : Louis Boyard est sèchement battu. Ce rejet massif signe la fin d’une campagne électorale fondée sur l’agitation permanente, l’idéologie radicale de gauche et le mépris du réel. Pendant quelques semaines, il a préféré les provocations aux solutions, l’invective au travail de fond. Les habitants ne s’y sont pas trompés : ils ont dit non.

Mais cette élection n’a pas seulement révélé l’échec d’un homme, elle a aussi mis en lumière les méthodes scandaleuses de son camp. L’agression des journalistes de « Frontières » par des militants pro-Boyard illustre une gauche radicale qui, faute d’idées, choisit l’intimidation. Plutôt que de convaincre, elle cherche à faire taire ceux qui dénoncent ses contradictions.

Mais cette stratégie a échoué. Villeneuve-Saint-Georges a envoyé un message clair : les Français ne veulent ni violence ni anarchie. Ils refusent une politique où l’on excuse tout, où l’on défend les casseurs et les agitateurs au lieu de s’occuper des vrais problèmes. Boyard disparaît, et avec lui, une vision du monde qui n’a plus sa place.

Nous demandons que les responsables de ces agressions soient poursuivis sans complaisance. La violence politique ne doit jamais devenir une arme pour ceux qui n’ont plus rien à proposer. Les électeurs ont choisi l’ordre et la responsabilité. Boyard appartient désormais au passé.

Source cliquez ici

10:07 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 30 janvier 2025

La gauche face à la réalité migratoire : entre déni et hystérie

image_0931529_20250129_ob_fe2a94_screenshot-2025-01-29-at-12-25-33-face.png

Thomas Joly, président du Parti de la France

La polémique autour des propos de François Bayrou sur le « sentiment de submersion migratoire » illustre une fois de plus l'hystérie de la gauche, incapable d'admettre la réalité migratoire que vivent quotidiennement les Français. Plutôt que de considérer les faits avec lucidité, elle préfère s'indigner bruyamment et accuser toute voix discordante de dramatiser une situation pourtant flagrante. Cette posture dogmatique traduit une déconnexion totale avec le peuple qui, lui, subit de plein fouet les conséquences d’une immigration massive qu’il n’a jamais souhaitée.

François Bayrou, pourtant loin d’être un tribun radical, n'a fait qu'exprimer une évidence que nul ne peut ignorer. Il a même tenté de se justifier en limitant ses propos à la seule situation à Mayotte, comme s'il fallait à tout prix éviter d’aborder la réalité de la métropole. Cette attitude pusillanime traduit bien la chape de plomb idéologique imposée par les tenants du politiquement correct qui s'efforcent de nier l'évidence au nom d'une bien-pensance désormais en total décalage avec la souffrance des Français.

Car non, la submersion migratoire n'est pas un « sentiment », c'est une réalité tangible que des millions de Français vivent au quotidien. Quartiers envahis, insécurité qui explose, communautarisme agressif : le pays subit une mutation forcée contre laquelle les gouvernants restent passifs, quand ils ne l'encouragent pas ouvertement. Il est illusoire d'attendre une réaction du pouvoir en place ou de ses opposants factices. Seule une politique de remigration massive des populations extra-européennes, telle que prônée par le Parti de la France, permettra de rétablir la sécurité et la cohésion nationale, conditions sine qua non de la prospérité retrouvée.

Source cliquez ici

RAPPEL :

473793526_1259213228695370_1252335006068502769_n.jpg

474169236_913075131031190_1068977854420177523_n.jpg

16:49 Publié dans Communiqués de presse, Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 22 janvier 2025

Où est notre Trump ?

AP24311275046107.jpg

Thomas Joly

Président du Parti de la France

Aux États-Unis, ils ont Donald Trump. Un chef qui a compris que la politique, c’est d’abord une question de volonté et de puissance. Trump est en train de secouer l’Amérique (et même le monde entier), il a réveillé les oubliés, les humbles, ceux qu’on appelle là-bas la « Rust Belt ». Il a dit non à la fatalité du déclin, non à la soumission aux modes du temps. Il a osé parler de frontières, d’immigration, de grandeur nationale, là où nos dirigeants balbutient des slogans creux et démissionnaires.

Et nous Français ? Nous avons des gestionnaires sans âme. Des comptables de l’effondrement, obsédés par leur image, prisonniers des logiques mondialistes, incapables de défendre ce qui fait la France. Ils détruisent notre Nation à coups de lois technocratiques et d’idées abstraites. Pendant que l’Amérique érige des murs, nous abattons les nôtres. Pendant que Trump défend son peuple, nos dirigeants encouragent la submersion migratoire, ce grand remplacement qu’ils feignent de ne pas voir.

Trump, avec ses outrances et ses provocations, m’inspire 100 fois plus de respect que nos gouvernants. Lui a compris que le rôle d’un chef d’État est de protéger son peuple, de le rassembler autour d’une fierté retrouvée. Ici, nous n’avons que des capitulards, des apprentis bureaucrates qui nous condamnent à disparaître dans un grand soupir résigné. Où est le Trump français ? Nous n’avons que des ombres.

16:25 Publié dans Communiqués de presse, Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 15 janvier 2025

Samedi 1er février, Vaucresson : hommage à Roger Holeindre

473793526_1259213228695370_1252335006068502769_n.jpg

Un communiqué du Parti de la France :
 
Voilà déjà 5 ans que Roger Holeindre nous a quittés et il a été rejoint au ciel il y a quelques jours par son camarade de toujours, Jean-Marie Le Pen.
 
Le Parti de la France rendra son traditionnel hommage à Roger samedi 1er février au cimetière de Vaucresson (10 rue de Cazes) à 16h30.
 
La cérémonie sera suivie d'un dîner en compagnie de diverses personnalités de la droite nationale dans un restaurant de la commune (menu à la carte).
 
Merci d'indiquer votre présence pour le dîner ici : pdf-iledefrance@gmx.fr ou 06.64.13.84.24

 

11:23 Publié dans Communiqués de presse, Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 08 janvier 2025

Jean-Marie Le Pen : le guerrier indomptable

image_0931529_20250108_ob_bdfa0b_screenshot-2025-01-08-at-11-34-33-face.png

Thomas Joly, président du Parti de la France

I. Le guerrier indomptable

Jean-Marie Le Pen s’en est allé, et avec lui disparaît un pan entier de notre histoire nationale. Que l’on l’aime ou le haïsse, nul ne peut nier la trempe d’un combattant forgé dans le feu des batailles et le fracas des idéaux. Dès sa jeunesse, il avait ce goût du défi, cette flamme intérieure qui pousse les hommes à aller là où les autres reculent.

Engagé en Indochine, il porta les couleurs de la France dans des terres lointaines, là où les forêts dévoraient les routes et où chaque pas était un pari sur la vie. En Algérie, il affronta des vents contraires, fidèle à cette idée d’un pays à la fois Empire et héritage. Bagarreur dans l’âme, il connaissait les coups, les vrais, ceux des poings et des mots. Il portait sur son visage les marques des affrontements, et dans son regard, la lueur d’un homme qui ne cède jamais.

Jean-Marie Le Pen était de cette race rare d’hommes qui préfèrent mourir debout que vivre à genoux.

II. L’homme politique aux vérités tranchantes

En politique, il incarnait une vertu devenue étrangère à beaucoup : le courage. Il ne mentait pas. Il ne mâchait pas ses mots. Que ses paroles soient appréciées ou honnis, elles portaient toujours le poids d’une vérité brute, non édulcorée par le conformisme ou la peur de déplaire.

Lui qui a été vilipendé, calomnié, parfois réduit au silence par les censeurs de tout bord, n’a jamais courbé l’échine. Jean-Marie Le Pen affrontait le tumulte médiatique comme un marin affrontant une mer démontée : droit, ferme, regardant l’horizon. Avec des décennies d’avance, il avait tiré la sonnette d’alarme sur les dangers pesant sur notre Nation. L’immigration massive, la perte des repères, le naufrage de l’identité française : ses mises en garde, raillées hier, résonnent aujourd’hui comme des prophéties.

Il aura eu raison avant les autres. Mais le courage d’avoir raison seul est une épreuve que peu osent endurer. Lui l’a fait, jusqu’à son dernier souffle.

III. Le flambeau du combat national

Jean-Marie Le Pen a quitté cette terre, mais son combat demeure. Son œuvre politique, cristallisée dans ce Front National qu’il a porté à bout de bras, ne s’arrête pas avec lui. Il a semé une graine : celle de la défense de la France éternelle, contre vents et marées, contre l’indifférence des élites et la lâcheté ambiante.

Aujourd’hui, le Parti de la France reprend ce flambeau. Héritier naturel du Front National historique, il poursuit cette lutte ardente pour stopper l’invasion migratoire, pour rétablir l’ordre, pour défendre les valeurs qui font de notre pays une terre unique.

Jean-Marie Le Pen nous a montré le chemin. Celui d’un combat sans compromis, d’une fidélité sans faille à la Patrie. Que son exemple inspire chaque Français soucieux du redressement de notre nation. Que son souvenir guide ceux qui, comme lui, refusent de céder à l’abandon.

Et si, un jour, la France se relève, forte, fière, souveraine, alors l’Histoire saura rendre justice à celui qui, dans l’adversité, n’a jamais cessé de croire en elle.

12:48 Publié dans Communiqués de presse, Jean-Marie Le Pen | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La réaction d'Eric Zemmour

472876146_8931757236905009_1054719881181158338_n.jpg

00:27 Publié dans Communiqués de presse, Jean-Marie Le Pen | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 06 janvier 2025

Les gouvernants du Royaume-Uni doivent tomber, passer devant des tribunaux populaires et être condamnés à la hauteur de leur trahison.

472315188_1252067069409986_559406296093092892_n.jpg

Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France
 
C'est un plaisir de voir Elon Musk s'en prendre aux ordures cosmopolites au pouvoir au Royaume-Uni. Ces pourritures ont fermé les yeux, par idéologie antiraciste, sur des viols de masse de Pakistanais commis sur des adolescentes britanniques. Et les mêmes ont emprisonné en nombre des pères de familles qui écrivaient sur les réseaux sociaux qu'ils n'en pouvaient plus de l'invasion migratoire.
 
Les gouvernants du Royaume-Uni doivent tomber, passer devant des tribunaux populaires et être condamnés à la hauteur de leur trahison.
 

11:36 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 24 décembre 2024

Gouvernement Bayrou : la réaction de Thomas Joly, président du Parti de la France

469861147_1235832874366739_8583256276519539752_n.jpg

Un communiqué de Thomas Joly, président du PdF :

Il aura fallu 10 jours au léthargique François Bayrou pour former un gouvernement composé de vieux briscards du macronisme. Avec, en guise de cerise sur le gâteau, le retour du calamiteux Manuel Valls.

Les Français s'en foutent royalement et ils ont bien raison. Ce gouvernement sans majorité a une espérance de vie équivalente à celle d'une bougie sur un gâteau d'anniversaire.

La crise institutionnelle reste totale. La Ve République agonise lentement mais sûrement.

Source cliquez ici

10:33 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 16 décembre 2024

L'hystérique islamo-gauchiste Manon Aubry tente de faire taire Sarah Knafo sur BFM TV...

30c1f5eb1b17b6cff2755c538b8a185a_src_16p9.jpg

Un communiqué de Sarah Knafo :

Sur BFMTV, j’ai raconté une histoire que certains ne veulent surtout pas entendre. L’histoire de mon adolescence en Seine-Saint-Denis.

Quand j’ai évoqué les agressions quasi quotidiennes, mes peurs d’adolescente, savez-vous ce qui s’est passé ?

Manon Aubry a tenté de me faire taire.

Face à mon témoignage de jeune fille rackettée plusieurs fois dans le RER B ou dans le tramway, face à mon récit des changements de tenue forcés pour éviter les agressions, elle m’a accusée « d’instrumentaliser » la cause des femmes.

Face à la réalité brutale vécue par des millions de Françaises, l’extrême gauche préfère la propagande. Une propagande ridicule mais dangereuse, sur le « patriarcat ».

Manon Aubry doit savoir que la vérité ne s’arrête pas avec des slogans et des incantations.

La réalité ne disparaît pas derrière les éléments de langage idéologiques.

Les femmes de France le savent bien :

  • QUI défend vraiment leur sécurité dans les transports ?
  • QUI ose les prendre au sérieux, en nommant les causes réelles de leur insécurité ?
  • QUI propose des solutions concrètes, plutôt que des discours creux et idéologiques ?

Vous le savez.

C’est pour toutes ces femmes que je me bats, avec Éric Zemmour et vous, tous les membres de Reconquête.

Pour qu’elles n’aient plus à vivre ce que trop de femmes comme moi ont vécu.

Pour qu’elles puissent marcher libres dans leur propre pays.

Nous sommes le seul mouvement qui a le Courage de la Vérité et qui agit en conséquence.

Si comme moi, vous pensez qu’il est temps de passer des paroles aux actes, rejoignez-nous.

hq720.jpg

17:47 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 06 décembre 2024

Notre-Dame reconstruite : une célébration ternie par l'absence du pape mais en présence de Donald Trump

image_0931529_20241206_ob_aff6f0_tj-nd.png

Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France

Le Parti de la France se réjouit de la présence de Donald Trump, de nouveau président des États-Unis, à l’inauguration samedi 7 décembre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, magnifiquement reconstruite après le terrible incendie de 2019.

Cet événement tragique, dont les circonstances demeurent entourées de zones d’ombre, a profondément marqué les Français et les croyants du monde entier. La renaissance de Notre-Dame, joyau de la chrétienté, témoigne de la puissance de la foi et de la volonté de préserver cet héritage sacré.

Donald Trump n’a jamais hésité à afficher son attachement aux valeurs chrétiennes, contrastant avec Emmanuel Macron, dirigeant athée et complétement déconnecté d’un peuple français en quête de repères spirituels et de justice sociale.

Cette célébration est hélas ternie par l’absence du pape François, dont les prises de position déroutantes continuent d’alimenter la perplexité et parfois le désespoir des fidèles catholiques.

Que cette journée, marquée par la lumière de la résurrection de Notre-Dame, inspire un renouveau de foi et d’espérance pour tous les croyants en quête d’un guide solide et fidèle aux enseignements de l’Évangile.

Le blog de Thomas Joly cliquez ici

17:06 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 04 décembre 2024

Chute du gouvernement Barnier : réaction de Eric Zemmour

264621400_292891122851192_6182086905835534142_n.jpg

Communiqué d'Eric Zemmour, président de Reconquête !

Manifestement, le salut des Français ne viendra pas de cette classe politique, ni de ce Parlement où elle s'agite.

Le Gouvernement Barnier vient d'être censuré.

Pourquoi ? Pour une indexation des retraites au 1er juillet au lieu du 1er janvier... Nous aurons donc le budget Attal 2024, au lieu d'avoir le budget Barnier 2025. La belle affaire !

Comme cela sonne dérisoire à côté des menaces graves, imminentes et existentielles qui planent sur notre pays !

Pourquoi encore ? À cause de l’incapacité d'un Premier ministre à comprendre qu’on équilibre un budget en baissant les dépenses, pas en augmentant les impôts, et de l'incapacité de son opposition à avoir utilisé son levier de pression à temps, en imposant des mesures claires.

L'ironie de cette affaire ? Les politiciens qui voulaient mettre « une claque à Macron » viennent de le remettre au centre du jeu.

À lui désormais de décider du futur Premier ministre (de droite ou de gauche, à sa guise). À lui de décider de sa démission ou de rester jusqu'au dernier jour. À lui de décider du moment d'une dissolution.

Pendant ce temps, la France souffre et attend. Les Français attendent. Les agriculteurs se voient de nouveau baladés. L'école continue de s'effondrer. Les frontières restent béantes. Notre économie s'écroule sur elle-même.

À quand la fin du cirque ?

22:29 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 28 novembre 2024

Samedi 14 décembre, à Dijon : repas de Noël du Parti de la France de Bourgogne

image_0931529_20241127_ob_93596c_repas-de-noel-pdf-2024.jpg

Communiqué du PdF Bourgogne :

C'est le samedi 14 décembre, à Dijon, que le Parti de la France organise cette année son désormais traditionnel repas de Noël.

Thomas Joly, Président du Parti de la France, et Alexandre Hinger, Délégué régional du PdF pour la Bourgogne, prendront la parole au cours de ce dîner.

Amis bourguignons et limitrophes, venez à la rencontre de la vraie droite nationale !

Repas bourguignon (Apéritif - Entrée - Plat - Dessert - Digestif) : 30 € payables sur place.

Réservation obligatoire ici : alexandre@hinger.fr

11:08 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 21 novembre 2024

LE NOUVEAU NUMÉRO DE "LA LETTRE DES AMITIÉS FRANCO-ESPAGNOLES" EST SORTI

unnamed (1).jpg

Invitation-30-N-2024_1.jpg

Un communiqué d'Hélène Grimaldi, présidente du Cercle Franco-Hispanique :

Le Cercle Franco-Hispanique, fondé le 20 novembre 1984, par Olivier Grimaldi, s’est fixé comme mission d’entretenir des liens étroits et fraternels entre les nationaux et nationalistes français et les différentes composantes du mouvement national espagnol. Le CFH contribue activement à faire connaître en France la pensée et l’action du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, héros et martyre de la cause nationaliste ibérique et la victoire franquiste dans la croisade espagnole contre le bolchevisme.

Chaque année, le 6 février, le Cercle Franco-Hispanique organise une cérémonie en hommage aux morts du 6 février 1934, à l’écrivain Robert Brasillach (fusillé le 6 février 1945) et y associe son beau-frère Maurice Bardèche (un des maîtres à penser du nationalisme.)

Et de même, le Cercle Franco-Hispanique fait dire une messe à Paris, ainsi que dans plusieurs villes de province, en mémoire du général Franco et de José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange. Cette année, la messe commémorative sera dite le 30 novembre 2024, à 12 heures, à la chapelle Notre Dame de Consolation (23 rue Jean Goujon, 75008 Paris, métro Alma Marceau). Elle sera suivie d’un déjeuner.

11:02 Publié dans Communiqués de presse, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 novembre 2024

Mercosur : la juste colère de nos agriculteurs

photo-1706205796.jpg

Un communiqué du Parti de la France :

Après une pause de plusieurs mois, le mouvement de révolte agricole reprend les fourches face au terrible accord agricole avec le Mercosur.

Nous adressons toute notre sympathie et notre soutien à nos paysans, sans qui on ne pourrait pas manger.

Un certain fils de paysan de Cauchy-à-la-Tour a dit un jour « la terre, elle, ne ment pas », il n'en est pas de même pour nos hommes politiques qui promettent monts et merveilles à nos agriculteurs mais qui les assomment de règlementation ubuesques impossibles à respecter.

L'accord avec le Mercosur nous promet quantité de viande bovine brésilienne, avec des bêtes plus dopées qu'un athlète est-allemand et nourris au soja transgénique planté sur des terres amazoniennes déforestées soit dit en passant par Lula, le chouchou de la gauche pastèque.Pendant qu'on impose en même temps des normes bruxelloises intenables à nos éleveurs. Quelle hypocrisie.

Qu'on importe de la mangue qui ne pousse pas dans le Perche ou dans le Quercy, c'est bien normal, mais qu'on importe des antipodes des pommes et du poulet et autres denrées que nous savons produire depuis des siècles est un exemple de plus de l'aberration mondialiste.

L'agriculture est la profession où l'on se suicide le plus. Ça n'est pas prêt de s'arranger avec des gens qui méprisent les denrées car ils ne savent pas manger et qui méprisent ceux qui les produisent car ils ne savent pas vivre.

« Labourage et pâturages sont les deux mamelles de la France » disait Sully, il serait temps de s'en souvenir et d'aider nos compatriotes qui se saignent pour nous produire notre nourriture.

Iannis Moriaud - Membre du Bureau politique du Parti de la France

14:47 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 17 novembre 2024

Jeudi 28 novembre, à Challans (85) : projection du film sur Tommy Robinson

RVTommyChallans.jpg

Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement Vendéen :

Comme vous le savez, le 26 octobre dernier, j’ai fait le déplacement à Londres afin de participer à la manifestation de soutien à Tommy Robinson emprisonné pour ses idées et par conséquent nos idées cliquez ici.

Cette journée du 26 octobre fut un extraordinaire moment, que j’ai vécu de l’intérieur et qu’il est temps de partager avec vous tous.

En effet, le jeudi 28 novembre 2024 à 19 h je vous donne rendez-vous au cinéma de Challans (CinéTriskell) où j’aurai l’honneur et le privilège de vous présenter en avant-première le documentaire « Silenced » de Tommy Robinson.

Tommy est désormais emprisonné et poursuivi en justice pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression.

Tommy Robinson a été arrêté et emprisonné pour avoir dénoncé plusieurs affaires politiques extrêmement graves. Un engagement qu’il choisit de faire au détriment de sa propre sécurité pour informer le public.

Venez nombreux... Nous clôturerons cet événement par un verre de l’amitié. Nous lèverons notre verre pour soutenir Tommy qui, ce jour-là, « fêtera » son anniversaire, seul, du fond de sa cellule….

Prix de la place 10 euros. Ouverture des portes 18 h 30.

Réservation obligatoire à l’adresse mail :
Rassemblementvendeen@outlook.fr.

Je compte vraiment sur vous tous, c’est un devoir de participer à cet événement !

Haut les cœurs !

TommyRprison2.jpg

11:43 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 03 novembre 2024

Assassinat de Nicolas dans près de Valence : Il est temps qu’ils rendent des comptes !

GbZTOLyawAEyGvp.jpeg

Réaction de Thibaut Monnier, député (Identité et Liberté) de la Drôme :

Nicolas, jeune Romanais de 22 ans, gravement blessé par balle à la tête à la suite d’une fusillade près de Valence, est décédé. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. Nicolas évoluait dans le même club de rugby que le jeune Thomas, poignardé à mort au bal de Crépol, il y a moins d'un an.

Le laxisme d’Etat a tué Nicolas comme il a tué Thomas, Lola, Philippine et tant d’autres, et il tuera encore d’autres Français si nous ne réagissons pas.

Les gouvernements qui se sont succédé, sont responsables, ceux qui veulent désarmer la police et la justice, vider nos prisons et faire venir des étrangers criminels sur notre sol, sont responsables.

Il est temps qu’ils rendent des comptes ! 

23:08 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 30 octobre 2024

Célébrer Halloween ? Pas question !

464385296_856237500012564_685551079569271973_n.jpg

Un communiqué de Alain Escada, président de Civitas international :
 
Célébrer Halloween, déjà, ce n’est pas notre culture, mais celle des Américains, et en plus, c’est 500 % commercial. Aucune tolérance pour ce type de fête dans notre maison; nous ne faisons pas l’apologie de l’horreur et de la mort, même pas pour rire.
 
Récemment, un prêtre exorciste a mis en garde quant à la célébration d’Halloween, combien même elle se déroule pour le fun, pour faire plaisir à vos enfants. Sur le plan spirituel, il en est tout autrement, et cela peut ouvrir des portes qui, malheureusement, ne sont aucunement une source de bénédiction.

10:57 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 29 octobre 2024

Pourquoi le Parti de la France soutient Donald Trump ?

image_0931529_20241026_ob_0bd40a_trump-pdf-2024.png

Un communiqué du Parti de la France

À quelques jours de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, le Parti de la France réaffirme son soutien à Donald Trump. Dans une période marquée par des tensions géopolitiques exacerbées et un véritable défi civilisationnel pour le monde Blanc, Donald Trump incarne la souveraineté nationale, la préservation de la paix et la défense des libertés fondamentales.

Une politique étrangère non interventionniste

L’une des raisons principales pour lesquelles le Parti de la France soutient Donald Trump est son approche non interventionniste en politique étrangère. Contrairement à la candidate démocrate favorable à des politiques d’ingérence militaire, Donald Trump a exprimé la volonté de réduire l’implication militaire des États-Unis à l'étranger. Dans des régions déchirées par les conflits, comme l’Ukraine et le Moyen-Orient, Trump s'engage à rechercher des solutions diplomatiques pour parvenir à une paix rapide et durable. Le Parti de la France voit dans cette approche l’opportunité de mettre fin aux conflits qui affectent non seulement les populations locales, mais qui contribuent également à déstabiliser le monde entier. La priorité de Trump à la paix résonne avec notre conviction qu’une politique étrangère doit avant tout viser à protéger les intérêts nationaux et éviter des engagements militaires hasardeux et coûteux.

Un ardent défenseur de la liberté d'expression

La liberté d'expression constitue un pilier fondamental pour toute société démocratique, et c’est un principe que Donald Trump défend avec force. Malgré des médias totalement hostiles, Trump est soutenu par des figures majeures de la liberté d’expression, telles qu’Elon Musk, qui partagent sa vision d’un espace public où les citoyens peuvent débattre sans crainte de censure politique. Le Parti de la France estime qu’une telle défense de la liberté d'expression est essentielle dans un contexte international (et surtout européen) où la liberté de parole est de plus en plus menacée par des mesures restrictives. Trump et ses partisans promeuvent une vision de la liberté d'expression qui permet à tous, sans distinction, d'exprimer leurs idées, en particulier sur les grandes plateformes numériques. Cette posture courageuse pour défendre le droit de parole fait de Donald Trump un modèle de résistance face aux menaces croissantes contre la liberté d’expression.

Un engagement contre l’immigration massive

Enfin, le Parti de la France rejoint Donald Trump dans son opposition à l’immigration massive, perçue comme une menace pour la cohésion sociale et la sécurité des nations occidentales. Aux États-Unis, Trump souhaite mettre en place des politiques fermes pour contrôler l’immigration et garantir la sécurité des frontières. Il applique cette vision non seulement à son propre pays mais entend également inspirer une prise de conscience similaire dans d’autres nations. Le Parti de la France partage cette analyse et considère que les pays occidentaux doivent reprendre le contrôle de leurs frontières afin de sauvegarder leur civilisation et leur identité culturelle ; tout en mettant en place les conditions pour la remigration des extra-européens non-assimilés.

Le Parti de la France affirme ainsi que le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche représenterait un renouveau de la défense des libertés individuelles, de la sauvegarde de la civilisation occidentale et d'une vision apaisée des relations internationales.

Source cliquez ici

23:14 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 25 octobre 2024

Détruire le Sacré-Cœur : Mémoricide

maxresdefault.jpg

Un communiqué de Diffusion de la Pensée française (DPF Chiré) :

Par ordre de la Mairie de Paris, les boulistes de Montmatre ont été délogés par les CRS du terrain qu’ils occupaient depuis des décennies. Anne Hidalgo veut y faire construire un hôtel.

« Si on rase le Sacré-Cœur pour mettre l’hôtel à la place, moi je suis pour », déclare sur le plateau de Cyril Hanouna le militant d’extrême gauche Thomas Guénolé, accessoirement universitaire et qui ne cache même pas qu’il « déteste l’Église ». Et le vandaliste de faire la leçon à ses comparses : « Le Sacré-Cœur a été construit pour expier les péchés des communards de Paris », ce qui est très régulièrement ressassé, mais factuellement faux, puisque le vœu national, aux origines de la construction de la basilique, est antérieur aux événements de la Commune.

Le sieur Guénolé, profitant de l’inculture historique générale, concède qu’à défaut de raser le Sacré-Cœur « on en fasse un musée des communards ».

Face à cet énergumène, on oublie de rappeler que les communards se révoltèrent contre une Assemblée nationale démocratiquement élue au suffrage universel et contre le gouvernement qui en était issu. Et si les communards, vaincus par l’armée régulière, subirent une répression féroce, ils avaient les premiers fait tirer sur les manifestants du 22 mars 1871, interdit les journaux qui n’étaient pas à leur botte, avant que d’instaurer la Terreur, de massacrer les otages (480 personnes suppliciées en dix jours), s’acharnant tout particulièrement sur le clergé de Paris, et de mettre le feu aux Tuileries, au Louvre et aux monuments de la capitale. 

Autant de réalités qui ont été savamment gommées de la mémoire collective. Il suffit pourtant d’ouvrir quelques bons livres pour redécouvrir la vérité.

Site de DPF cliquez ici

21:11 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |