Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 juin 2024

Le sénateur Stéphane Ravier soutient la démarche de Marion Maréchal

1200x680_sc_maxnewsworldsix239518.jpg

21bf6a32-a6af-4e8e-b6a2-1aed209ac0d6.jpg

20:15 Publié dans Communiqués de presse, Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Mouvement Conservateur soutient l'Union nationale

images.jpeg

Un communiqué de Laurence Trochu, présidente du Mouvement conservateur :
 
A la suite du score inédit du Rassemblement national et du désaveu de la majorité lors des élections européennes, l’Assemblée nationale a été dissoute et les électeurs sont rappelés aux urnes.
 
Cette élection nous offre l'occasion de changer au plus vite le destin de notre pays et de mettre un coup d’arrêt aux ravages de la politique d’Emmanuel Macron.
 
Le Mouvement Conservateur ne peut pas rester sourd aux attentes des Français et indifférent à l’immense besoin d’union de la droite, immédiatement perçu tant par Marion Maréchal que par Eric Ciotti.
 
Les démarches de Marion Maréchal pour parvenir à un accord ont reçu l’approbation unanime de notre bureau politique. J’ai donc convoqué un comité stratégique exceptionnel ce mardi 11 juin, afin que ses 30 membres puissent également se prononcer sur l’orientation à donner à notre mouvement dans ce scrutin important et inattendu. Le comité stratégique s’est très largement prononcé en faveur d’un soutien à la coalition nationale qui s’organise autour du RN, de LR d’Eric Ciotti et d’autres formations.
 
A travers cette démarche, nous nous engageons à soutenir sans réserve tous les candidats de l’Union nationale et à ne pas soutenir de candidatures concurrentes qui diviseraient la droite, priveraient de voix certains députés de la coalition et pourraient empêcher la formation d’une majorité de gouvernement à l’Assemblée nationale.
 
Cette démarche, nous avons tenu à la réaliser ensemble avec le poids politique des députés européens élus avec Marion Maréchal afin que le programme de la coalition nationale proposé par Jordan Bardella ne porte ombrage en aucune façon à nos valeurs conservatrices, mais qu’il se concentre sur trois priorités : lutter contre le chaos migratoire, rétablir l’autorité et l’ordre et soutenir le pouvoir d’achat des Français.

Cette démarche d’union n’a pas recueilli l’assentiment d’Eric Zemmour. Nous le regrettons. Avec véhémence, Eric Zemmour nous a reproché de préférer l’union des droites au maintien des intérêts de Reconquête!

Nous ne pouvons pas accepter ces accusations. Parti indépendant, le MC était allié à Reconquête! par une convention signée lors des législatives de 2022. Cette convention étant caduque du fait de la dissolution du 9 juin, nous ne souhaitons pas la renouveler.
 
Le Mouvement conservateur garde son indépendance et poursuit son combat pour la défense et la promotion des racines chrétiennes, des principes de la loi naturelle, de la subsidiarité et de la liberté dans l’économie comme dans l’éducation. Il continue à se battre contre le wokisme, la propagande des lobbys LGBT et le transhumanisme.
 
Attachés au dialogue entre les formations politiques et au combat des urnes, nous mettrons par conséquent toute notre énergie à bâtir réellement cette union de tous les patriotes sincères. Afin de faire battre tant les candidats de Renaissance que ceux du Front populaire, le Mouvement conservateur appelle donc à soutenir et à voter pour toutes les forces qui s’allient à droite pour remporter enfin une majorité au Parlement et faire émerger un gouvernement d’union nationale. Il ne s’agit plus seulement de redresser la France, mais de la sauver.

19:11 Publié dans Communiqués de presse, Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Législatives : le Parti de la France appelle à faire battre islamo-gauchistes et macronistes

Parti_de_la_france.jpg

Un communiqué du Parti de la France :

Mercredi 12 juin, le Bureau politique du Parti de la France s'est réuni pour faire le bilan des élections européennes et se positionner dans le cadre des élections législatives provoquées par la dissolution de l'Assemblée par le Président de la République dès dimanche soir.

En quelques jours, nous assistons à une recomposition fulgurante de la classe politique française sur fond de trahisons, émancipations, tragi-comédies et autres séquences lunaires relevant parfois du Vaudeville ; notamment l'implosion spectaculaire mais tellement prévisible de Reconquête.

Trois pôles se dégagent : la gauche hétéroclite qui rassemble de Trotsky à Mahomet, une solide coalition RN-LR qui incarne désormais la droite, les débris agonisants du macronisme et des Républicains émasculés dont l'union est loin d'être faite.

Pour des raisons financières, logistiques et même stratégiques, le Parti de la France n'aura pas de candidats lors de ces élections législatives provoquées à la hâte et pénalisant lourdement les petites formations.

Le Parti de la France a donc pris la décision d'inviter ses adhérents et sympathisants à apporter leur suffrage, au 1er tour le 30 juin, au candidat qu'ils estiment être le plus radical face au Grand Remplacement qui demeure l'enjeu essentiel pour la survie de notre civilisation.

Pour le 2nd tour, il faudra impérativement faire barrage aux candidats islamo-gauchistes ou macrono-centristes en votant pour le représentant de la coalition RN-LR, quels que soient les doutes que l'on peut avoir sur ces deux formations.

Au cours de cette campagne-éclair, le Parti de la France ne manquera pas d'occuper le terrain avec une nouvelle campagne d'affichage choc sur ses thématiques identitaires.

Ces élections législatives, qui suscitent un immense enthousiasme populaire auprès de l'électorat patriote, peuvent être l'opportunité d'un bouleversement politique historique. C'est peut-être une occasion qui ne se représentera pas de sitôt et il serait criminel de ne pas la saisir.

19:06 Publié dans Communiqués de presse, Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 10 juin 2024

Des élections européennes déjà éclipsées par des Législatives anticipées !

image_0931529_20240610_ob_d800f1_tj-bardella-euro.png

Thomas Joly, Président du Parti de la France

Le résultat des élections européennes en France a bien été le raz-de-marée annoncé en faveur du camp national et un camouflet pour le macronisme.

La liste de la candidate soutenue par le Parti de la France parvient, de justesse, à franchir la barre des 5 % et à avoir des élus au Parlement européen. Le soutien actif du Parti de la France et sa campagne offensive d'affichage ont sûrement permis de mobiliser un électorat identitaire et radical qui a peut-être été décisif dans ce résultat.

Toutefois, les élections européennes sont déjà éclipsées par la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée dès hier soir par un Président de la République qui joue sa dernière cartouche en provoquant de nouvelles élections législatives dès le 30 juin.

Le score historique de la liste de Jordan Bardella traduit un réveil salutaire du peuple français qui exprime ainsi son ras-le-bol de l'invasion migratoire et de l'appauvrissement généralisé et organisé par un régime néo-marxiste. L'heure n'est donc pas à l'aseptisation du discours mais à la fermeté idéologique face au déclin de notre Nation.

Le Parti de la France réunit mercredi soir son Bureau politique afin de définir la stratégie à venir pour ces prochaines semaines.

Source cliquez ici

22:16 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 28 mai 2024

Répression judiciaire inouïe contre Yvan Benedetti et Jérôme Bourbon

image_0931529_20240528_ob_5165f5_bourbon-benedetti (1).png

Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France

Yvan Benedetti a été condamné à porter un bracelet électronique pendant 3 mois pour avoir voulu rendre hommage à Pierre Sidos dans le cimetière où il repose !

Jérôme Bourbon a été condamné à payer 43.000 € d'amende pour délit d'opinion !

Le Parti de la France apporte son soutien à tous les deux dans ce nouvel épisode de persécution politico-judiciaire.

Source cliquez ici

NDLR SN : bien évidemment, Synthèse nationale s'associe à l'indignation et au soutien apporté par le président du PdF à ces deux combattants accablés par la répression du Système.

15:17 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 22 mai 2024

Nouveau reniement de Jordan Bardella...

Diapositive1 copie 8.jpg

Un communiqué du Parti de la France :
 
Après des désaccords philosophiques profonds concernant la remigration proposée par le parti allemand AfD (Alternative für Deutschland), et les propos de sa tête de liste qui a affirmé le 18 mai qu’un « SS n’était pas automatiquement un criminel », le RN de Jordan Bardella et de Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui, en exclusivité pour le journal islamo-gauchiste Libération, ne plus vouloir siéger avec l’AfD au Parlement européen.
 
Cela fait également suite à la visite, il y a quelques jours, de Marine Le Pen en Espagne pour y rencontrer le ministre israélien des « Affaires de la diaspora et de la Lutte contre l'antisémitisme ».
 
Le RN n’en finit plus de donner des gages à la gauche ethnomasochiste et de s'autosaborder puisqu'il est voué à rester dans un groupe minoritaire au Parlement européen, quel que soit son score le 9 juin.
 
Les voix gagnées à gauche après ses multiples reniements sont annulées par la perte des voix à droite, les rendant incapables de gagner une élection présidentielle ou d’être un réel contre-pouvoir. Ce parti politique est devenu un parti philosophiquement de gauche, gauchisant des électeurs pourtant naturellement de droite, sûrement la plus grande trahison de l’histoire de la politique française.
 
Maxime Leroy,
délégué général adjoint du Parti de la France
 
NDLR SN : S'il continue sur cette voie, Jordan Bardella risque fort de finir dans la mémoire collective de la Droite nationale et identitaire avec le peu flatteur surnom de "Jordan l'apostat"...

11:51 Publié dans Communiqués de presse, Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 29 avril 2024

Encore et toujours. C'est tous les jours...

438161359_1777314549445240_843773111176522107_n.jpg

Un communiqué de Eric Mauvoisin, président du Rassemblement vendéen :
 
Encore et toujours. C'est tous les jours...
 
Mathis, 15 ans, tué hier soir à Chateauroux par un migrant afghan récidiviste. Fils de restaurateur, il a été poignardé à mort.
 
L'islamo racaille migrant afghan mineur venait d’être relâché par la justice la semaine dernière après avoir tenté de voler un portable lors d’un guet apens.
 
Les enfants de ceux qui bossent se font massacrer par des barbares nourris à ne rien faire, grâce à des gens qui s'enrichissent à organiser notre disparition.
 
Dès cette semaine, lançons la riposte militante...
 
Lire aussi cliquez ici

10:03 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 21 avril 2024

Rennes : le militant de l'Oriflamme condamné en octobre relaxé en appel vendredi dernier

Diapositive1 copie 9.jpg

Communiqué de l'Oriflamme cliquez là :

En octobre dernier, un de nos militants était condamne a 4 mois de prison ferme, 2 900 euros d'amende et à 3 ans d'interdiction de détenir une arme. Son crime ? Avoir été le porte-parole de notre action pacifique contre la lecture réalisée par des drags queens auprès d'enfants de trois a six ans dans la médiatheque de Saint-Senoux au mois de mai 2023. Sous la pression politique, médiatique et gauchiste, le tribunal avait jugé qu'un tel affront méritait d'être puni de prison ferme.

Quand les juges reviennent à la raison. Ils balayent d'un revers de main les condamnations iniques pour délit d'opinion. Car en première instance. Rien n'était motivé en droit mais tout n'était qu'idéologie et soumission au pouvoir.

Notre militant a été entièrement relaxe de tous les chefs d'accusation a l'issue de ce procès en appel.

Il est toutefois inquiétant de constater que les intimidations de quelques gauchistes et du lobby LGBT, les articles de quelques journalistes et l'acharnement d'un procureur peuvent condamner à l'avance les militants nationalistes pour des futilités. « Le droit, c'est le royaume de l'imaginaire » disait Cioran.

Pour une manifestation pacifique de dix minutes qui ne constitue aucun délit. Comme l'atteste la cour d'appel de rennes donc. Notre militant a subi deux gardes a vue, deux procès, a et jeté en pâture a la presse et par la presse. Les Français ne constatent pas un tel acharnement contre ceux qui, en haut ou en bas, détruisent littéralement notre pays.

Finalement, gauchistes, journalistes, politiques, procureurs, tous ont voulu mettre les menottes aux poignets de notre militant afin de détruire l'oriflamme. Ils ont cru réussir : qu'ils déchantent et pleurnichent désormais.

Pour la nation, pour la civilisation.

860559892.jpeg

Sur ce qu'il s'est passé en

octobre dernier à Rennes  cliquez ici

00:26 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 31 mars 2024

Le site Riposte laïque à nouveau agressé et victime d'une cyber attaque

Diapositive1 copie 11.jpg

Un communiqué de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque :

Nous sommes victimes, depuis trois jours, d'une attaque de grande envergure, qui a nécessité des moyens énormes de la part de nos agresseurs. Pour la première fois, Riposte Laïque a été piraté, et détourné sur le site de l'Elysée. Signature du forfait ? Nous n'avons aucune certitude, mais, après les persécutions policières et judiciaires subies par notre site et ses dirigeants, cela paraît l'hypothèse la plus probable. Le fait que cette attaque se soit déroulée lors du week-end de Pâques n'est pas un hasard. Cela complique encore davantage les démarches et les travaux nécessaires pour récupérer au plus vite notre site.

Avant cette attaque, plus de 600 donateurs avaient apporté votre soutien, et nous étions à près de la moitié de l'objectif, au bout d'une semaine cliquez ici. Nous étions bien partis pour atteindre l'objectif fixé, même si d'importants efforts étaient encore nécessaires. Soyez certains que votre soutien, pour lequel je vous remercie encore, n'aura pas été vain, et que dès que notre site sera récupéré et réparé, nous reprendrons le combat avec encore davantage de détermination, au service de la France.

L'entretien avec Pierre Cassen publié la semaine dernière sur Synthèse nationale cliquez ici

19:25 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 mars 2024

En Vendée, dimanche 14 avril à 15 h : conférence de Patrick Jardin

visuel Patrick Jardin.jpg

Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen :

Le 13 novembre 2015, Patrick Jardin perdait sa fille dans l'attentat politique commis au Bataclan. Un événement qui a bouleversé le cours de son existence.

"Si je peux, par mon action, si petite soit-elle, empêcher d’autres crimes odieux, ma fille ne sera pas morte pour rien", a-t-il récemment lancé... Il sera donc notre invité le dimanche 14 avril 2024 en Vendée (La Vieille Herse , chemin du Gué, 85300 Le Perrier). Patric Jardin nous présentera et dédicacera son livre : "Pas devant les caméras".

Ce livre est le cri de colère d'un père à qui on a arraché son enfant. Colère contre les barbares islamistes d'abord. Mais aussi colère contre la lâcheté des politiciens qui n'ont rien fait pour s'opposer à l'islamisation de la France !

Mais comment juger un homme qui a subi une perte si douloureuse ? Patrick Jardin n'a plus rien à perdre. Il n'a qu'un seul objectif : empêcher de nouvelles tragédies où disparaîtraient d'innocentes victimes comme sa chère Nathalie.

Je vous invite dès maintenant à réserver vos places : 

rassemblementvendeen@outlook.fr

Venez nombreux soutenir Patrick Jardin le dimanche 14 avril... Haut les coeurs.

23:28 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 27 février 2024

Envoyer des troupes en Ukraine : irresponsable et suicidaire ! Au fou !

image_0931529_20240227_ob_82a731_simonnot-macron.png

Un communiqué d'Alexandre Simonot,

délégué général du Parti de la France :

Le président Emmanuel Macron, en déclarant qu’il n’exclut pas d’envoyer des troupes armées en Ukraine, franchit un pas de plus dans le délire mais aussi dans une inconscience suicidaire et irresponsable.

Lorsque l’on est incapable de nourrir ses agriculteurs, lorsque l’on est incapable de contrôler les frontières de son pays, lorsque l’on est incapable de faire régner l’ordre et la sécurité en France, on ne va pas jouer les gros bras dans un conflit qui n’est pas le nôtre. Envoyer des troupes en Ukraine n’y apportera jamais la paix, bien au contraire.

Comme le disait si bien le roi Louis XIV : « La France n’a pas d’alliés elle n’a que des intérêts ». Et les intérêts de la France ne sont en aucun cas dans ce conflit.

Source cliquez ici

15:16 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 21 février 2024

Décès de Henri Servien, auteur de "La petite Histoire de France" (Chiré)

Henri-Servien.jpeg

Un communiqué de Diffusion de la Pensée française (Chiré) :

Né en 1942, à Melle dans les Deux-Sèvres, Henri Servien a fait ses études à l'université de Poitiers, où il a fait la connaissance de Jean Auguy auquel il a apporté sa collaboration rédactionnelle pour le bulletin mensuel Poitiers-Université.

Henri Servien est depuis devenu professeur d'histoire-géographie dans l'enseignement secondaire, et est l'auteur d'essais historiques vulgarisateurs portant notamment sur l'Empire colonial français ou la Guerre de Vendée. C'est ainsi qu'il s'est chargé de publier, en collaboration avec le grand dessinateur belge René Follet, trois remarquables albums qui ont été salués par la critique comme trois réussites de très grande qualité tant en raison de leurs splendides illustrations que grâce au talent de conteur et à la précision d'historien de leur auteur. Sa Petite Histoire de France reçut le Prix Saint-Louis (1979) et Minerve d'or de la Société d'encouragement au bien. Et sa Petite histoire des colonies et missions françaises, préfacée par Jean Raspail, a été couronnée du Prix des Intellectuels indépendants et du Prix Lyautey de l'Académie des sciences d'outre-mer en 1986. Sa grande compétence et un rare don pédagogique, l'ont particulièrement orienté vers la rédaction d'ouvrages destinés à la jeunesse.

Catholique traditionaliste appartenant à la mouvance contrerévolutionnaire, il collabore à l'équipe des Éditions de Chiré, et participe aux revues Lecture et Tradition (à l'origine des activités "Chiré") et Lectures Françaises (fondée par Henry Coston en 1957, et rachetée par "Chiré" en 1977). Dans ces deux revues, il aborde de nombreux sujets et a été le principal rédacteur de la rubrique "Contre-encyclopédie". Il signait priincipalement ses articles sour le nom de Pierre Romain.

Henri Servien, a rendu son âme à Dieu le vendredi 16 février 2024, muni des sacrements de notre sainte Mère l'Eglise.

Bibliographie :

  • Petite histoire de France (préfacé par Jean-François Chiappe), Éditions de Chiré, 1978 ;
  • Petite histoire des guerres de Vendée (préfacé par Michel de Saint Pierre, illustré par René Follet), Éditions de Chiré, 1983 ;
  • Petite histoire des colonies et missions françaises (préfacé par Jean Raspail, illustré par René Follet), Éditions de Chiré, 1985 ;
  • L’Amérique française (illustré par Pierre Joubert), Éditions de l’Orme-Rond, 1987 ;
  • La Fabuleuse épopée de l’Afrique française (préfacé par Bernard Lugan, illustré par Patrice Pellerin), Éditions Elor, 1991 ;
  • L’Asie française (illustré par Patrice Pellerin), Éditions Elor, 1998.

Les livres de Henri Servien cliquez ici

11:16 Publié dans Communiqués de presse, Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 09 février 2024

Nouvelle folie liberticide de Darmanin : il vient de dissoudre le mouvement identitaire lillois La Citadelle

AurelienVerhassel-1.jpeg

Aurélien Verhassel, président de La Citadelle lilloise

La réaction de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque :

Au suivant ! Au suivant ! Notre Moussa national conserve son rythme de croisière. Bien meilleur que Borne, incapable de battre le record de 49-3 ! Moussa vient de pulvériser, en trois ans, le record de dissolutions d’associations, et curieusement très souvent celles des patriotes.

Son dernier exploit : la dissolution du bar Identitaire « La Citadelle », à Lille, tenu par Aurélien Verhassel. Ils avaient osé organiser une soirée débat autour du thème « Qu’ils retournent en Afrique ! ».

Bien sûr, grand cinéma du pouvoir, la Gravosse avait demandé l’interdiction, obtenue, les gauchos avaient attaqué le bar, la justice avait autorisé sa réouverture, cela ne pouvait plus durer. Moussa a donc frappé, et le Conseil des ministres a officialisé la dissolution de La Citadelle, comme en 2014 le Local de Serge Ayoub avait été dissous par Manuel Valls.

Demain le tour de Riposte Laïque ? Le pire est que c’est possible !

Et dire que certains comparent la France, le pays des Droits de l’Homme et de la défense des libertés, à la Corée du Nord !

Source cliquez ici

 

Lire aussi : l'article de Clémence de Longraye publié sur Boulevard Voltaire cliquez ici

15:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 08 février 2024

Les cafards de Libération s'en prennent encore et toujours à Jean-Marie Le Pen !

SIPA_00939860_000009-2.jpg

Un communiqué de Thomas Joly, Président du Parti de la France :

Les sales cafards de Libé en sont encore à tenter de salir l'image de Jean-Marie Le Pen, combattant pendant la guerre d'Algérie, en racontant toutes sortes de bobards récoltés auprès de mythomanes patentés par des militants politiques d'extrême-gauche.

À bientôt 96 ans, il fait encore figure d'épouvantail pour les héritiers des traîtres à la France porteurs de valises pendant cette guerre - d'ailleurs gagnée par l'armée française trahie par De Gaulle.

La longévité du Menhir est un parfait bras d'honneur à tous ces cloportes qui ne lui arriveront jamais à la cheville !

Site du PdF cliquez ici

11:45 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 31 janvier 2024

Charles Demassieux en prison ce soir ? Les juges s’acharnent contre un héros !

DemassieuxHumbert.jpeg

Un communiqué de Riposte laïque cliquez ici :

Nous venons d’apprendre une nouvelle mise en garde à vue de notre collaborateur, Charles Demassieux, arrêté par la police judiciaire de Versailles, ce mercredi 31 janvier, à 10 heures 30, sous le prétexte fallacieux de menace de mort contre magistrat. Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis par les policiers.

Le destin de Charles Demassieux a basculé le 15 octobre 2023, dans un petit village de la Creuse où il avait décidé de venir vivre, lassé par les turpitudes de la région parisienne. cliquez ici

Confronté à l’agression violente et menaçante d’un alcoolique toxicomane qui, en état de démence, menaçait sa voisine, une vieille dame de 83 ans, Charles Demassieux, n’écoutant que son courage, a fait face à l’agresseur, et devant l’attitude de plus en plus agressive de ce dernier, a dû le repousser avec un stylo coupe-papier, qui a occasionné une blessure légère au dément.

Il a d’abord été mis en garde à vue pendant 48 heures, et s’est vu imposer un contrôle judiciaire, en région parisienne, avec interdiction de revenir dans la Creuse jusqu’à son procès.

Le 15 janvier, il a été jugé, et lourdement condamné, bien que son casier judiciaire ait été vierge, par le juge Michaël Humbert, président du tribunal de Guéret. 18 mois de prison, dont 3 mois ferme, 3 500 euros de dommages et intérêts, 5 ans d’inéligibilité, et 3 ans d’interdiction de port d’armes. Dans le même temps, l’agresseur, multirécidiviste, déjà condamné à 4 ans de prison pour violences dans le passé, était condamné à 68 euros d’amende et à un stage de citoyenneté.

Charles Demassieux a décidé de faire appel de ce verdict inique. Il avait expliqué cela sur Sud Radio, invité par André Bercoff, sur le thème “Quel est le prix à payer quand on s’interpose lors d’une agression ?”

Qu’a-t-il bien pu se passer depuis le procès de Charles Demassieux pour justifier cette nouvelle garde à vue ? Le juge Humbert a certes reçu des menaces, suite à ce verdict qui a choqué beaucoup de Français. Mais en aucun cas elles ne viennent de Charles Demassieux, qui, d’ailleurs, interrogé par André Bercoff, s’était démarqué de pratiques qui ne sont pas les siennes. Notre contributeur va-t-il encore passer 48 heures en garde à vue, voire être jeté en prison comme un malfrat ?

Cet acharnement judiciaire contre un homme qui s’est conduit comme un héros, sauvant la vie d’une femme menacée et lourdement traumatisée, est digne des pratiques du Syndicat de la magistrature (30 % des magistrats), qui transforme les agresseurs en victimes, et les victimes en coupables.

Il semble, au vu de l’actualité, que nos policiers et nos juges aient mieux à faire pour défendre la sécurité de nos compatriotes que de s’acharner sur un héros qui n’a écouté que son courage pour sauver la vie d’une dame de 83 ans.

Riposte Laïque soutient son contributeur, et demande à ce que les persécutions judiciaires dont il est l’objet cessent immédiatement, en attendant un nouveau procès, suite à l’appel de Charles Demassieux.

Notre site tiendra informés ses lecteurs de l’évolution de la situation.

DERNIERES MINUTES

Mercredi 21 heures : Charles Demassieux a été arrêté depuis 10 heures. Aucune nouvelle de lui, il va donc passer une nouvelle nuit en garde-à-vue.

Ecoutez aussi : cliquez ici

23:44 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les climato-tarés s'en prennent à la Joconde !

image_0931529_20240129_ob_7a2537_soupe-joconde.png

Un communiqué du Parti de la France :

Pour exprimer leur éco-anxiété, deux climato-tarées n’ont rien trouvé de mieux que de s’en prendre à la Joconde dimanche 28 janvier au musée du Louvre. Heureusement, ce tableau, symbole d’une culture supérieure, est bien protégé.

Cet acte abject, aussi débile qu’inutile, démontre bien que ces groupuscules islamo-écolo-gauchistes sont une nuisance dans notre société. Il est grand temps d’interdire tous ces mouvements nocifs et destructeurs de notre civilisation.

Au Parti de la France, la défense de notre patrimoine culturel et historique est une priorité.

Laurent Spagnol, membre du Bureau politique du Parti de la France

00:25 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 24 janvier 2024

Vendée : le Rassemblement vendéen aux côtés des agriculteurs et des pêcheurs

sdfghh.jpeg

Un communiqué du Rassemblement vendéen :

Amoureux de la France, tous aux côtés de nos paysans et pêcheurs

Amis, maraîchins, vendéens, amoureux et défenseurs de la France, l'heure est à la mobilisation générale !

En soutien à nos agriculteurs et marins-pêcheurs et à nous mêmes!

Le Rassemblement vendéen considère notre identité comme le guide d'un peuple qui sait d'où il vient et qui doit savoir où il veut aller. Nous devons perpétuer joyeusement notre héritage civilisationnel et culturel : agriculture, pêche, gastronomie, spiritualité, langues locales, ruralité…

Le Rassemblement vendéen considère la famille, les villes, les villages, les campagnes, la côte, les ports de pêche, les entreprises et les administrations locales comme cellules de base de notre société : le centralisme technocratique vide ces cadres naturels de leur substance et instaure un régime liberticide sur lequel prospèrent les magouilleurs et les puissances d'argent.

Le magma de l'Union européenne, le mondialisme et les puissances d'argent détruisent notre identité ! C'est pourquoi nous devons, ensemble nous opposer à la destruction de notre mode de vie, de nos paysages et de nos libertés !

J'en appelle donc à tout ceux qui ont fait et qui veulent faire notre Vendée et notre France, nos paysans, nos marins-pêcheurs, nos artisans et plus largement toutes les forces vivent à se rassembler le samedi 27 Janvier 2024 à 10 sur le Rond-point du Puits Tarraud à Saint Hilaire de Riez. Je compte sur tous!

Haut les coeurs !

Eric Mauvoisin-Delavaud
Président du Rassemblement vendéen

10:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 19 janvier 2024

L’Iliade saisit la Cour de justice de la République (CJR) contre Darmanin pour délit de discrimination politique

Discrimination politique : l’Institut Iliade saisit la Cour de justice de la République

 

Un communiqué de l'Iliade :

Au même titre que la discrimination raciale, ou à raison de l’orientation sexuelle, la discrimination politique constitue un délit.

Un délit que Darmanin, ministre de l’intérieur, a commis dans le cadre de sa circulaire du 10 mai 2023 où il donne instruction aux préfets d’interdire (sous divers prétextes) toutes les manifestations arbitrairement affublées du nom « d’ultra droite ». Une circulaire, non publiée, et transmise en catimini.

Cette plainte vient compléter les trois actions judiciaires précédentes engagées par l’Institut Iliade :

  • Contre le Préfet de police de Paris Laurent Nuñez pour plusieurs délits commis dans son arrêté d’interdiction de l’événement d’hommage à Dominique Venner devant le tribunal correctionnel de Paris.
  • Contre la circulaire Darmanin devant le Conseil d’Etat
  • Contre l’arrêté d’interdiction du colloque d’hommage à Dominique Venner devant le Tribunal administratif de Paris.

L’institut Iliade ne transigera jamais dans la défense des libertés européennes face aux délires liberticides de l’extrême centre.

Vous pouvez soutenir nos actions de contre-offensive judiciaire en faisant un don à l’Institut Iliade et en signant notre grande pétition dénonçant la circulaire Darmanin.

11:55 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 12 janvier 2024

Ligue du Midi : Tarascon (13), dimanche 14 janvier, messe en hommage aux victimes du terrorisme

llkkjjhgfdfd.jpeg

11:12 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 11 janvier 2024

Vendée : non à la propagande immigrationniste payée par nos impôts

MoiCapitaine.jpeg

Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen :

Le mardi 23 janvier 2024 à 20 h, le film-documentaire “Moi, Capitaine” est programmée au Ciné Monts de Saint-Jean-de- Monts en Vendée.

Cette projection sera suivie d’un échange avec les représentants locaux d’associations “humanitaires” partenaires de ce film de propagande immigrationniste, tels que SOS Méditerranée, France terre d’Asile, Ligue des droits de l’Homme, le Gam St-Jean-de-Monts (Groupement d’accueil des migrants), etc.

La gauche-immigrationniste Montoise est prête à tout pour nous imposer l’immigration de masse. Elle fait la propagande de leur idéologie à travers ce film sur l’accueil des migrants.

Ce film est diffusé dans une salle associative fonctionnant avec l’argent du contribuable montois. Ce sont donc nos impôts qui financent ce genre d’événement avec le soutien de la municipalité dirigée par madame Véronique Launay.

Par le prisme du cinéma, les associations immigrationnistes peuvent continuer leur œuvre de propagande, mais le peuple français n’en peut plus et commence à le faire savoir. Ce dernier en a assez de payer des séances de cinéma pour se faire cracher au visage et s’entendre dire que sa police est raciste, que ses ancêtres sont esclavagistes, que son pays doit tout à l’immigration.

En conséquence, dans l’esprit républicain d’équilibre de la parole et de la liberté d’expression, le Rassemblement vendéen propose à madame Véronique Launay, maire de Saint-Jean-de-Monts de faire programmer au Ciné Monts le très beau film d’anticipation “Et les cloches se sont tues“…

Dans l’attente, nous restons très attentifs à la suite donnée à notre requête. Si toutefois  la parité des idées venait à être bafouée, le Rassemblement vendéen se donne la faculté d’agir par tous moyens légaux pour se faire entendre et se faire comprendre…

11:10 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Européennes 2024 : Le Parti de la France soutient Marion Maréchal

image_0931529_20240110_ob_80eca3_marion-pdf-europeennes.png

Un communiqué du Parti de la France :

Le Bureau Politique du Parti de la France, réuni à Paris le 6 janvier, a pris la décision d'apporter le soutien du PdF à la candidature de Marion Maréchal pour les élections européennes du 9 juin prochain.

Le discours identitaire, souverainiste et civilisationnel de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen est celui qui se rapproche le plus de la ligne de notre parti et c'est en toute logique que le PdF fera campagne pour sa liste.

Même si le PdF ne souscrit pas aux orientations hasardeuses de Reconquête en matière de politique internationale, la situation nationale et européenne est telle qu'il faut s'unir sur l'essentiel dans l'intérêt de la Nation et du peuple français.

Le 9 juin, pour retrouver une France française et une Europe européenne, votez Marion Maréchal !

11:06 Publié dans Communiqués de presse, Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 09 janvier 2024

Dimanche 21 janvier, à Paris : MARCHE POUR LA VIE

413048510_892596575591118_5911619887054497469_n.jpg

En savoir plus cliquez ici

11:22 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 28 décembre 2023

Samedi 13 janvier 2024 : Paris honore Sainte Geneviève

414012258_1061240341865676_1960409378328919718_n.jpg

00:15 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 22 décembre 2023

Le Parti de la France apporte son soutien à Thaïs d'Escufon,

image_0931529_20231222_ob_2b0863_thais.png

Thomas Joly, président du Parti de la France :

Le Parti de la France apporte son soutien à Thaïs d'Escufon, poursuivie par la DILCRAH, officine anti-française, pour avoir déclaré le 18 décembre dernier, sur le plateau de la chaîne gouvernementale BFMTV, cette évidence : « Le principal danger pour les femmes, ce sont les hommes immigrés, africains, noirs et arabes ! »

Alors qu'elle devrait être massivement soutenue par l'ensemble de celles qui se disent féministes, celles-ci sont évidemment muettes et même furieuses qu'une femme ait osé dire publiquement que les prédateurs extra-européens étaient le plus grand fléau pour les femmes dans notre pays.

Le Parti de la France est favorable au rétablissement de la liberté d'expression, dans tous les domaines, n'en déplaise aux censeurs politiques.

11:56 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 21 décembre 2023

"Loi immigration" : réaction du Rassemblement vendéen

411045406_1699562460553783_3046337532478024174_n.jpg

La réaction de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen :
 
Il est évident que tout cela n’est que manoeuvre politicienne. Macron a pris conscience que la situation économique, l’immigration, l’islamisation, les attentats et autres crimes crapuleux dus à des migrants font dangereusement monter les votes des Français pour la droite et même la dite extrême-droite. Alors il essaie un petit jeu pour essayer de faire peur en parlant à nouveau du croque-mitaine… Pas sûr qu’il ne soit pas trop tard, Macron !
 
Et pendant qu’on s’étripe à l’Assemblée, que les journaleux rendent compte du moindre hoquet, du moindre ricanement, que les hypothèses sur ce que veut Macron se succèdent, que les Insoumis jouent “au Théâtre ce soir” toute la sainte journée… la France fait naufrage, pour tout un tas de raisons y compris, car elle est essentielle, l’immigration, liée à l’islamisation.

12:01 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 20 décembre 2023

C'est un vrai spectacle de République agonisante...

image_0931529_20231220_ob_d16796_tj-loi-immigration.png

La réaction de Thomas Joly, président du Parti de la France :

La "Loi immigration" ne servira rien. Ce n'est pas un problème de texte mais de volonté. Ni nos gouvernants ni nos juges n'appliquaient les lois déjà existantes. Quant à la tempête parlementaire dans un verre d'eau, c'est totalement grotesque. Entre une Marine Le Pen qui se cherche une respectabilité, imaginant faire un « coup politique » comme sous la IVe République en provoquant une alliance contre-nature, la Macronie qui tangue et l'extrême-gauche qui couine, c'est un vrai spectacle de République agonisante...

Source cliquez ici

11:27 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 19 décembre 2023

Contre la menace de dissolution d'Academia christiana : signez la pétition nationale

411186527_740680978093890_672223966678272327_n.jpg

Un communiqué d'Academia christiana :

Academia Christiana est un institut de formation qui invite les jeunes à s’engager au service du bien commun. Depuis 2013, plus de 2 000 jeunes sont passés par nos universités d’été et séances de formations. Aujourd’hui ils sont partout engagés pour leur pays à travers leur métier, des associations, en tant qu’élus locaux, enseignants ou artisans.

D'autre part, notre rôle est de transformer en force créatrice la colère et le désespoir d’une jeunesse orpheline. Nous croyons qu’il est plus utile de proposer des solutions que d’en rester à des constats pessimistes. Nous invitons la jeunesse à aimer son pays et son histoire, à fonder des foyers solides, à retrouver une vie spirituelle vivante, à perpétuer nos traditions, à mener une vie saine et à cultiver le sens de l’effort.

La tentative de dissolution annoncée dimanche 10 décembre 2023 par le ministre de l’Intérieur est une pierre de plus ajoutée à l’édifice du mensonge. Car il s’agit bien de manipuler l’opinion en criminalisant tout sursaut salutaire au sein de notre peuple.

En voulant nous dissoudre, le gouvernement s’en prend une fois de plus aux catholiques qu’il considère comme des citoyens de seconde zone. Comprenez bien qu’aujourd’hui le gouvernement français a décidé d’interdire toute pensée ou réflexion en dehors de l’idéologie laïciste et matérialiste.

A l’heure où les coups de couteaux fusent matin, midi et soir, la priorité de la République est de dissoudre un institut de formation dont les cadres sont tous d’honnêtes pères et mères de famille.

Quand un gouvernement entrave la liberté d’association et d'expression, quand tout ce qui est jugé contraire à l'idéologie dominante est menacé de censure, quand on condamne à la mort sociale les réfractaires, c'est bien ce qu'on appelle un « système totalitaire ». N’oubliez pas que c’est par la peur que le credo progressiste se maintient au pouvoir.

Academia Christiana ira devant les tribunaux pour contester cette procédure absurde qui manifeste une fois de plus que nous sommes sortis de l’Etat de droit.

Soutenez-nous, signez la pétition cliquez ici.

17:44 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 13 décembre 2023

Jeudi 14 novembre, 17 h, à Versailles

20231211_092418.jpg

10:19 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 11 décembre 2023

Le Parti de la France dénonce la menace de dissolution d'Academia christiana

Parti_de_la_france.jpg

Un communiqué de Bruno Hirout, secrétaire général du PdF :

Dimanche soir, Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de lancer la dissolution d’Academia Christiana, une association catholique qui organise des formations, des colloques et des universités d’été.

Rien, dans les objectifs et les événements de cette organisation, ne justifie cette initiative du Gouvernement.

Dans un pays en proie à des attaques quotidiennes de délinquants et de criminels d’origines étrangères, la réaction du ministre de l’Intérieur est de s’en prendre aux manifestations, aux rassemblements et aux mouvements patriotes. Voilà une belle démonstration du caractère fondamentalement antinational de ce régime aux abois.

Ce ne sont pas les organisations patriotiques qui sont responsables de l’état déplorable de la société, ce fruit pourri est le résultat de la politique désastreuse menée depuis des décennies par nos gouvernements successifs. Et face à ce désastre, l’existence et l’activisme des partis et associations patriotes, identitaires et enracinés sont une chance pour la France et un authentique espoir de renouvellement du visage politique français, ce qui effraie les dirigeants qui ne veulent rendre aucun compte des conséquences de leurs politiques et qui préfèrent multiplier les décisions abjectes et liberticides plutôt que d’être contestés par des citoyens sensés et responsables.

Le Parti de la France apporte évidemment son soutien à Academia Christiana et à ses cadres, qui ont d’ores et déjà communiqué à la presse leur intention de contester cette décision inique devant les tribunaux.

Être catholique et Français n’est pas un crime. Refuser d’être victime de la racaille et du Gouvernement est un signe de bonne santé mentale et l’honneur des organisations politiques de la mouvance nationale.

10:10 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 09 décembre 2023

La Roche-sur-Yon : Darmanin fait honteusement interdire un hommage à Thomas

408159350_1692603867916309_1459056345246388849_n.jpg

Un communiqué du Rassemblement vendéen :

Nous avons appris par Ouest-France, ce vendredi, à 12 h 45, que le préfet de Vendée, Gérard Gavory, sous les ordres du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a interdit le rassemblement que le Mouvement Vendéen avait organisé, avec le Mouvement Chouan, ce samedi 9 décembre, à 14 h 30, devant le tribunal de La Roche-sur-Yon.

Cette initiative avait pour objectif de rendre hommage à Thomas, assassiné par des racailles de Romans, et de réclamer justice pour lui, de protester contre l'invasion migratoire subie par les Français, et d'exiger une justice qui protège l'intégrité des citoyens de notre pays.

Les mêmes interdictions ont été prononcées contre des rassemblements prévus à Lyon, Reims, Bordeaux, Toulouse, Lille, Brest, Tours, Bourges et Clermont-Ferrand.

Les prétextes évoqués, sur instructions du ministère de l'Intérieur, sont grotesques, et souvent identiques. Cliquez ici

Les organisateurs sont diffamés de manière grotesque, dans l'arrêté du Préfet, et l'interdiction est justifiée par de possibles appels à la violence. Depuis six mois, ce régime, violant la constitution et les lois de la République, interdit toutes les manifestations du la mouvance patriote, mais laisse la gauche, l'extrême gauche et les mouvements pro-palestiniens occuper la rue, avec les violences habituelles de cette mouvance.

La France n'a plus que l'apparence d'une démocratie, où l'autorisation de manifester n'est accordée qu'à ceux qui veulent la détruire, et refusée à ceux qui veulent la sauver.

Les organisateurs du rassemblement, dans un contexte de violence contre les patriotes - six jeunes garçons ont été condamnés à un an de prison pour avoir manifesté à Romans, des jeunes colleurs d'affiches lyonnais ont été placés en garde-à-vue 48 heures - appellent les manifestants à ne pas tomber dans le piège tendu par le pouvoir, et donc à ne pas se rendre ce samedi à 14 h 30 devant le palais de Justice de La Roche-sur-Yon. De nombreuses forces de l'ordre seront présentes, et les autorités souhaitent faire arrêter et condamner lourdement quiconque violerait l'interdiction.

Le Rassemblement Vendéen ne se laissera pas intimider par ces pratiques totalitaires, et continuera à mener inlassablement, avec les formes d'action adaptées, le combat pour la survie de la Région, et du pays.

Eric Mauvoisin

Président du Rassemblement vendéen

00:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |