Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 avril 2024

Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson annoncent une liste commune pour les élections européennes

téléchargement (1).jpeg

Source Le Figaro cliquez ici

Ils espèrent «faire entrer les souverainistes au Parlement européen» et «créer la véritable surprise de ce scrutin». Ce jeudi 4 avril, le président des Patriotes, Florian Philippot, et le président de Via - la voie du peuple, Jean-Frédéric Poisson, ont annoncé dans un communiqué commun «un accord de coalition visant à faire liste commune aux élections européennes».

La liste sera conduite par Florian Philippot, tandis que Jean-Frédéric Poisson figurera en troisième place. La deuxième place sera occupée par Myriam Palomba, ancienne rédactrice en chef au magazine Public et un temps chroniqueuse sur TPMP. Pendant la pandémie du Covid-19, Myriam Palomba s’était rapprochée du président des Patriotes, avec qui elle s’était évertuée à dénoncer les «délires covidistes».

Frexit et sortie de l’Otan

Figurent également sur la liste le président-fondateur du Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron, le général (2S) Christian Blanchon ou encore Marc Doyer. «D'autres mouvements et personnalités, en particulier des agriculteurs ayant participé aux récentes colères paysannes» rejoindront «prochainement» la liste, annonce le communiqué.

Lors des dernières élections européennes, la liste menée par Florian Philippot avec une association favorable aux «gilets jaunes» n’avait recueilli que 0,65 % des suffrages. De son côté, Jean-Frédéric Poisson avait rallié Éric Zemmour lors de l'élection présidentielle de 2022, avant de prendre ses distances avec Reconquête!. Les deux hommes proposent désormais «la sortie de l'Union européenne» et «de l'Otan», et «la défense de nos libertés», détaille le communiqué.

17:45 Publié dans Européennes 2024, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bruno Mégret invité de Martial Bild sur TV Libertés : il est encore possible de sauver la France...

Diapositive1.jpg

Salus populi, Bruno Mégret, Roman, Editions Altéra, 256 pages, 21,00 €

15:48 Publié dans Livres, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Russie : l'effort de guerre par la peur. Pierre Le Vigan sur TV Libertés

12483447761814736394.jpeg

11:33 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 03 avril 2024

RAPPEL : samedi 6 avril, au Puy-en-Velay (43), conférence de Christian Bouchet sur l'histoire de la contre-révolution

432923919_966924394835672_1972470211817288209_n.jpg

19:36 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des nouvelles de Jean-Marie Le Pen

434462251_1078546290095399_4215465935465239582_n.jpg

Thomas Joly, président du Parti de la France

Les médias relayent avec gourmandise depuis ce matin le placement sous « régime de protection juridique » de Jean-Marie Le Pen. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une tutelle - il conserve tous ses droits - et que cette mesure est effective depuis mi-février. L'objectif est de protéger ses intérêts comme cela se fait pour beaucoup de personnes de son âge vénérable.

Le Président-fondateur du Front national n'en reste pas moins lucide et un observateur avisé de l'actualité politique, contrairement à ce que pourraient espérer ses détracteurs.

17:54 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bonne nouvelle : le site de Riposte laïque, piraté la semaine dernière, fonctionne à nouveau

MacronPiratage2.jpeg

Voilà l’image cauchemardesque à laquelle ont eu droit pendant tout le week-end de Pâques les dizaines de milliers de visiteurs qui ont voulu consulter Riposte Laïque pour bénéficier d’une information différente de celle de la propagande officielle.

Mais, fort heureusement, les amis de Pierre Cassen ont travaillé d'arrache-pied pour rétablir le site durant toutes les Fêtes pascales. Et, depuis ce matin, le site est à nouveau consultable, et c'est tant mieux.

En voulant faire taire ce média non-conformiste, les thuriféraires de la pensée dominante se sont attaqués à l'ensemble de l'opposition nationale et identitaire. Mauvaise pioche car ils ont sous-estimé la capacité de réaction de nos amis... Tant pis pour eux et que vive Riposte laÏque.

Synthèse nationale

Diapositive1 copie 11.jpg

Pour consulter le site de Riposte laïque cliquez ici

01:10 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 02 avril 2024

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques.

image.jpeg

Claude Janvier

Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

L’Etat de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.

Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. 

Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les USA, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne cliquez ici, et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes cliquez là

Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, - voté par un 49-3 -, dont les prévisions de croissance étaient à côté de la plaque. Pour combler ce trou et aider le président ukrainien, l’écrivain-ministre lorgne sur les économies des Français avec le lancement d’un produit d’épargne européen. En clair, planquez vos économies, car le pillage, pourrait arriver plus vite que vous ne le supposez cliquez ici

Du côté de Bruxelles, le docte parlement est dans les choux ! 16 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine se seraient volatilisés. Certainement pas perdu pour tout le monde cliquez là

Les médias propagandistes nous serinent, nuit et jour, que l’économie russe ne va pas bien, mais que notre économie roule parfaitement. Avec une inflation des produits alimentaires entre 15 et 20 %, cliquez ici, une hausse constante de l’énergie et les envolées des taxes diverses et variées, la France est en stagflation. Pas de quoi se réjouir !  

Les médias usent et abusent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien avoir le monopole total de la « toile » mais heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les patrons des GAFAM censurent à tour de bras, mais malgré cela, les véritables informations circulent.

Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter pour le rebaptiser X, la censure s’est atténuée. En revanche, les propagandes ineptes et débridées submergent presque quotidiennement ce réseau. LCI occupe, sans conteste, le poste « envié ? » de chef d’escadrille du programme « essorage » de la matière grise Française.  

Une pseudo-analyste de la chaîne, passionaria de l’Ukraine, Alla Poedie, sévit sur X quotidiennement. Impossible de relever entièrement sa logorrhée, tant elle est prolifique. Entre ses appels à la guerre sans fin et ses appels à la haine des Russes, qu’elle assimile à des cafards, elle n’arrête jamais. Il faut bien qu’elle justifie son salaire confortable de propagandiste de première classe. Cliquez ici et cliquez là

Voici quelques extraits « savoureux » relevés sur X il y a peu, de la part de pseudo-experts, de « journalistes », de politiciens, etc.  Ils prêteraient à rire si les sujets n’étaient pas aussi graves !

  • 21 mai 2023 : Bernard-Henri Lévy, notre grand reporter de guerre en studio : « Et si la stratégie de Zelensky et Zaloujny à Balhmout était : sortir de la ville pour mieux la reprendre… Autrement dit le Cheval de Troie à l’envers ? »
  • 23 juin 2023. LCI : général Michel Yakovleff, officier français, ancien vice-chef d’état-major du GQG de l’OTAN : « Le régime de Poutine est en état de décomposition » Visionnaire, le général…
  • 1er janvier 2024 : Nicolas Tenzer, géopolitologue, professeur à Sciences Po : « Si nous livrons beaucoup plus d’armes à l’Ukraine, elle va pouvoir non seulement résister à l’agression, mais gagner la guerre. ». Encore un va-t-en guerre de salon !
  • 20 mars 2024 : LCI. Jean-Noël Barrot. Ministre délégué chargé de l’Europe. @jnbarrot. « En 5 ans, le #CETA s’est révélé gagnant pour l’agriculture, l’industrie et l’emploi. Cet accord avec le Canada est bénéfique pour tous. Le rejeter aujourd’hui au Sénat, c’est renoncer à toute ambition commerciale pour la France. »

Quel énorme mensonge ! La signature des traités CETA et Mercosur font entrer sur le territoire européen et français des denrées alimentaires produites selon des normes bien moins strictes, voire tout simplement interdites aux agriculteurs hexagonaux : utilisation d’antibiotiques comme activateurs de croissance, variétés issues de la transgenèse, farines animales, recours à certaines molécules chimiques… Ces accords contribuent ainsi à déverser sur le marché français et européen des matières premières agricoles moins chères, et produites dans des conditions peu soucieuses de l’environnement.

- 20 mars 2024 : @stephanphoto64. « Frapper Moscou directement au portefeuille est a priori une stratégie payante, d’autant que les finances du Kremlin montrent des signes de fatigue, un « Waterloo financier », et Poutine commence à assécher les trésors de la nation pour continuer à financer son invasion de l’Ukraine. » Et une déclaration lunaire de plus, une !

- 20 mars 2024 : Liberté pour l’Ukraine. Site qui m’a bloqué sur X, suite à mon envoi de preuves sur le massacre depuis 2014 au Donbass par les « bons gouvernements ukrainiens ». - Environ 20 000 morts -. Pas de débat, puisque le blocage a été instantané…

- 26 mars 2024 Florilège d’extraits de vidéo sur LCI : savoureux. Franchement, écoutez, vous ne serez pas déçu ! cliquez ici 

- 26 mars 2024 : Alexis Prokopiev @aprokopiev : « Rappelons que les salariés de Russia Today ne sont pas journalistes, mais des communicants au service du Kremlin, complices des crimes du régime de Poutine propageant la haine contre les Ukrainiens, les Européens et les opposants russes. » Insultant le sieur Prokopiev, bien protégé derrière son clavier.  

- 26 mars 2024 : sur LCI. Sébastien Lecornu. Ministre des Armées. @SebLecornu : « On est en train de reconquérir la filière poudre… » En direct de la poudrerie Eurenco à Bergerac en Dordogne. Cocasse et ambigu… La filière poudre… Laquelle ?

- 26 mars 2024 : sur LCI. Clément Lainier. @CLainier : « L’Ukraine est un pays de paix, qui ne souhaite agresser personne, et qui souhaite seulement vivre. Vivre libre et comme elle l’entend chez elle. Elle est peuplée de gens merveilleux, accueillants, fraternels. Mais elle est martyrisée. Justice doit être faite pour elle. ». Dieu que c’est beau… Ce que le sieur Lainier oubli est que, depuis 2014, la population du Donbass est bombardée tous les jours, - 20 000 morts environ -, que des bataillons aux relents néo nazi ont pignon sur rue et que le héros national ukrainien, Stepan Bandera, collaborait avec le troisième Reich.

- 28 mars 2024 : sur LCI. Valérie Hayer @ValerieHayer : « La résistance dont fait preuve l’Ukraine depuis 2014 est admirable. J’ai tenu à rappeler au président Zelensky notre soutien indéfectible. Un soutien qui sera aussi intense que nécessaire pour mettre fin à l’invasion russe, aussitôt que possible. Slava Ukraini » La lobbyiste « Macroniste » aurait-elle oublié ce qui est écrit ci-dessus. Souffrirait-elle déjà de la maladie d’Alzheimer ? A fuir aux futures élections européennes.   

- 28 mars 2024 : sur LCI. Olivia Grégoire. Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Impressionnant titre. Dommage que cela ne suive pas… @oliviagregoire : « Notre dette, c’est une dette de protection : la moitié pour protéger notre économie et nos emplois pendant le Covid. 100 milliards pour protéger les Français face à la flambée des prix de l’énergie. Je le dis aux oppositions : qu’est-ce que l’on n’aurait pas dû faire ? » Sans blagues ! Une « dette de protection… » Impossible d’imaginer qu’une ministre puisse débiter une telle absurdité. Et pourtant !

- 29 mars 2024 : sur LCI. Nathalie Loiseau @NathalieLoiseau : « L’Ukraine a besoin de nous et nous avons besoin de l’Ukraine. Nous avons besoin que l’Ukraine gagne la guerre pour pouvoir rester en paix avec nous-mêmes. ». Sans commentaires. Vous connaissez l’oiseau !  

- 31 mars 2024 : sur X. Marion Van Renterghem. « Grand reporter ». Vu l’avalanche de haine qu’elle déverse tous les jours sur la Russie et vu, aussi, son empressement à soutenir l’OTAN, je lui avais envoyé via X, de temps à autre, un rappel concernant les guerres incessantes « made in USA » depuis 200 ans à travers le monde. Elle n’a pas apprécié, et a bloqué mon accès à ses publications. Encore une qui a peur de la vérité et de débattre. Cette réaction puérile prouve bien que les médias mainstream n'invitent presque jamais ceux qui étudient réellement les sujets.

Si vous ajoutez à ce florilège glané sur X les journaux télévisés, les radios et la presse internet, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.

La machine de guerre propagandiste tourne à plein régime. La lobotomisation des esprits dépasse le mur du son.

Face à ce rouleau compresseur, informez-vous auprès des médias libres et indépendants, d’écrivains, d’enquêteurs et de vrais journalistes d’investigation. Le reste n’est que fatras indigeste.

Claude Janvier. Écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP. Intervenant régulier sur RT France et des médias libres et indépendants. Son dernier livre : « Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ? » KA Éditions cliquez là

17:54 Publié dans Claude Janvier | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 01 avril 2024

Château-Chinon : après Mitterrand, les Frères musulmans

Un communiqué de Marion Maréchal :

Pour la deuxième étape du grand dévoilement, le grand tour de l’islamisation de la France et de l’Europe, nous faisons halte à Château-Chinon au cœur de la Bourgogne, dans le fief électoral de l’ancien président de la République, François Mitterrand.

Dans cette campagne bucolique, prospère l’IESH, l’institut européen des sciences humaines, en charge de former les imams de France et d’Europe.

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi cette sulfureuse école coranique est très proche des Frères musulmans…

Regardez et surtout partagez cette vidéo cliquez ici

téléchargement.jpeg

19:48 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Après La Fontaine, Rimbaud, Céline, Fabrice Luchini dit du Aya Nakamura !

Source Terre & peuple cliquez ici

Lire aussi, à propos de cette personne cliquez là

hqdefault.jpeg

14:34 Publié dans Revue de presse, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Occident est saisi d’une bouffée de nihilisme

bonnnamy fo.jpg

Pour le philosophe Jean-Loup Bonnamy, que l’on peut retrouver certains soirs sur CNews, l’Occident oublie son passé et dénigre son histoire. En mutilant ses racines, il se prive d’ailes. En effet, une civilisation est comme un arbre : c’est en puisant profondément dans son passé qu’elle peut construire un avenir. Bien entendu, notre crise empêche l’assimilation des immigrés : personne ne veut s’assimiler à une civilisation en perte de repères et qui ne se respecte plus elle-même. Jusqu’où poussera-t-on le masochisme ?

Lire la suite ICI

Source : Journal du dimanche 10/3/2024

10:49 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mensonges médiatiques et persécutions judiciaires : retour chez les prétendus « néo-nazis » de Châteauroux

mockup-800x440.jpeg

Francis Bergeron

Le Nouveau Présent cliquez ici

Au début du XXIe siècle une affaire de « néonazis » avait secoué le département de l’Indre. Il se trouve qu’originaire de ce département je connaissais bien certains de ces prétendus « néonazis », accusés par les médias locaux de répandre la haine. Je connaissais en particulier celui qui était présenté comme le « chef » de ces « néonazis », le (alors) jeune Paul Thore. J’avais du mal à imaginer ce catholique engagé, hostile par principe à l’avortement, à l’euthanasie, à l’eugénisme, à toute hiérarchisation raciale, soudain converti au paganisme néo-hitlérien !

Pourtant les médias locaux, à commencer par La Nouvelle République, FR3, Le Berry Républicain, mais aussi des organisations politiques de gauche, la Ligue des droits de l’homme et toutes sortes d’autres groupes d’extrême gauche bénéficiant de financements publics et parapublics, nous annonçaient que des commandos terroristes d’extrême droite avaient été neutralisés du côté de Châteauroux. France Info (relayé par la plupart des médias français, mais aussi par nombre de médias à l’étranger) avait expliqué à ses auditeurs que les Berrichons n’étaient pas passés loin d’un coup d’Etat, en quelque sorte.

Des arrestations, de véritables rafles, furent opérées dans tout le département. Les présumés coupables avaient entre 16 et 25 ans. Les auditions de tous ces malheureux durèrent des semaines, et même des mois, et ont représenté un total de 5500 pages.

A moins qu’ils aient agi sur ordre venu de très haut, le procureur de la République, Pierre Valleix et le juge d’instruction chargé de l’affaire, Nicolas Léger, ont inventé de toutes pièces ou ont imaginé qu’il existait donc, entre Châteauroux et Mézières-en-Brenne, des « groupes de combat » berrichons, armés jusqu’aux dents, préparant une sanglante prise de pouvoir.

Un grossier montage

Pour ma part j’avais très vite acquis la conviction que nous avions affaire à un grossier montage, mené par quelques individus bien placés, encouragés par des journalistes sans éthique professionnelle, des liens secrets, politiques et/ou maçonnique unissant tout ce petit monde. « Un groupuscule néonazi démantelé dans l’Indre » titrait La Nouvelle République, qui fit de cette affaire son feuilleton du printemps 2021. « Fusils, roquettes, pistolets-mitrailleurs, …Les policiers ont découvert un véritable arsenal » expliquait le misérable quotidien monopolistique local. Mais tout était mensonger.

21 jeunes gens furent mis en examen au cours du mois de mars 2004, leurs noms jetés en pâture, et le chef présumé du pseudo-commando terroriste, Paul Thore, envoyé directement en prison. Paul Thore restera détenu pendant quatre mois et demi. Il faudra d’ailleurs le changer de prison car des détenus de droit commun étaient bien décidés à faire la peau au jeune « toubab » (un « Blanc » en argot islamiste). Toutefois une équipe d’avocats s’était mobilisée au profit de ces jeunes gens.

Tout cela, je l’ai raconté à l’époque dans la presse de droite. Mais l’information ne fut relayée nulle part ailleurs.

Faute d’armes, faute du moindre commencement de preuve pour appuyer les délires de La Nouvelle République, du procureur Valleix et du juge d’instruction Leger, les prisonniers finirent par être libérés, y compris Paul Thore, le prétendu chef du prétendu commando. Un vieux numéro de Paris-Match avec la photo du maréchal Pétain, un drapeau du Berry, des masques à gaz de la « défense passive », oubliés au fond d’un grenier, depuis 60 ans, des sacs de couchage et des rangers utilisés pour les pèlerinages de Chartres, des livres de Maurras et Daudet, pouvaient-ils décemment justifier des arrestations, des emprisonnements, un procès ?

Définitivement lavés de tout soupçon

Mais il fallut que Paul Thore et ses amis bataillent encore seize ans de plus pour qu’ils finissent par être totalement et définitivement lavés de toute accusation, de tout soupçon. Les dernières décisions de justice, dans ce dossier, sont tombées… le 26 mars 2021, soit 20 ans après les premières « instructions » ! Car tout était parti apparemment, de quelques autocollants apposés en 2001, qui fustigeaient … les pédophiles ! A l’époque critiquer la pédophilie était encore considéré, semble-t-il, comme une forme de discrimination, voire de néonazisme. Les affaires Epstein, Weinstein, Duhamel, n’avaient pas encore eu lieu.

20 ans d’instruction, 5500 pages d’auditions, tout cela pour rien. N’allez pas me soutenir ensuite que la justice manque de moyens !

Présent a raconté cette affaire sous forme de feuilleton en 2021, et c’est ensuite devenu un livre (1). Mais cette histoire mériterait un film. Nous n’avons malheureusement pas, en France, l’équivalent d’un Clint Eastwood pour tourner un film comme Le cas Richard Jewell, une affaire américaine qui offre quelques similitudes avec l’affaire Paul Thore.

Depuis lors, Thore a saisi la cour d’appel de Bourges pour être dédommagé du préjudice moral et pécuniaire découlant de « l’erreur » (volontaire) dont il a été la victime. Par ordonnance rendue le 12 décembre 2023, il a obtenu 22500 euros de dédommagements. 22500 euros payés par nos impôts…

Des Paul Thore, il y en a eu bien d’autres

Aujourd’hui père de 9 enfants, Paul Thore qui était gérant d’une pizzeria, n’entend pas en rester là. Il a perdu une partie de son chiffre d’affaires, sans parler des saccages de son restaurant commis par des militants d’extrême gauche. Et il n’a jamais pu retrouver un emploi en CDI, car les informations sur internet vous suivent à vie, en quelque sorte. A-t-on envie d’embaucher un individu accusé (même à tort) par les médias d’être un néonazi, et qui a fait de la prison pour cela ? Pas vraiment. Le principe de précaution joue à plein.

Aussi, pour Paul Thore, le combat continue. C’est un combat qui mérite d’être soutenu, tant il est emblématique de notre époque. Car des Paul Thore, il y en a eu bien d’autres. Mais encore faut-il avoir le courage et le mental pour se battre ensuite, pendant des années, pour enfin obtenir pleinement justice.

Histoire secrète des prétendus « néonazis » de Châteauroux (2001-2021), Ed. Dualpha, 2021 cliquez ici.

10:48 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi 4 avril, à Tours : Gabriele Adinolfi invité du Cercle Prométhée

433909831_836657298505961_1131916639114214506_n.jpg

Les livres de Gabriele Adinolfi cliquez là

00:36 Publié dans Gabriele Adinolfi, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 31 mars 2024

Le site Riposte laïque à nouveau agressé et victime d'une cyber attaque

Diapositive1 copie 11.jpg

Un communiqué de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque :

Nous sommes victimes, depuis trois jours, d'une attaque de grande envergure, qui a nécessité des moyens énormes de la part de nos agresseurs. Pour la première fois, Riposte Laïque a été piraté, et détourné sur le site de l'Elysée. Signature du forfait ? Nous n'avons aucune certitude, mais, après les persécutions policières et judiciaires subies par notre site et ses dirigeants, cela paraît l'hypothèse la plus probable. Le fait que cette attaque se soit déroulée lors du week-end de Pâques n'est pas un hasard. Cela complique encore davantage les démarches et les travaux nécessaires pour récupérer au plus vite notre site.

Avant cette attaque, plus de 600 donateurs avaient apporté votre soutien, et nous étions à près de la moitié de l'objectif, au bout d'une semaine cliquez ici. Nous étions bien partis pour atteindre l'objectif fixé, même si d'importants efforts étaient encore nécessaires. Soyez certains que votre soutien, pour lequel je vous remercie encore, n'aura pas été vain, et que dès que notre site sera récupéré et réparé, nous reprendrons le combat avec encore davantage de détermination, au service de la France.

L'entretien avec Pierre Cassen publié la semaine dernière sur Synthèse nationale cliquez ici

19:25 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

11:05 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 30 mars 2024

Il y a ceux pour qui Pâque n'est pas seulement une histoire d'oeufs et de gallinacés en chocolat

434757107_958637845623454_3008746594362892731_n.jpg

Espagne, 2024 : procession de la Légion

11:50 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une France pillée et paupérisée

ravailhe.jpg

Nicolas Ravailhe*

En France, nos partis politiques transforment les élections européennes en un référendum pour ou contre « cette » Europe. Ils n’ont en réalité pas d’adversaires. L’écrasante majorité des partis souhaite rester dans l’Union européenne.

Un éventuel Frexit est même comparé au Brexit, présenté comme un échec. Aucun élément probant n’est avancé, et le degré d’intégration de la France dans l’UE est assimilé à celui du Royaume-Uni, alors que les Britanniques n’étaient ni dans l’euro ni dans Schengen, et qu’ils négociaient sans cesse des exceptions et des compensations en tout genre. Le Royaume-Uni a fait le choix d’une Europe à la carte quand la France a opté pour le menu UE complet.

Or, plus l’UE est intégrée et dispose de compétences étendues, plus nous devons y défendre nos intérêts. Le principe de réalité commande d’observer que l’Europe d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle des années Giscard ou Mitterrand. Ces vingt- cinq dernières années, les déséquilibres de richesses entre États ont considérablement affecté le projet européen.

La vie politique française est clivée entre vrais proeuropéens et faux anti-européens. Tous les partis hexagonaux prétendent vouloir faire renaître ou changer l’UE, voire la sauver de périls, mais aucun n’est majoritaire pour gagner dans son groupe politique européen.

De surcroît, nous n’avons pas d’alliés pour modifier l’Europe en profondeur. Contributrice nette au budget européen, comme l’Europe du Nord et l’Italie, la France n’est pas – contrairement à ces dernières – gagnante avec des excédents commerciaux. À la différence de l’Europe de l’Est et du Sud, elle ne bénéficie pas non plus d’une solidarité européenne en trompe-l’œil.

L’UE n’est pas la paix, mais l’art de civiliser la guerre par le droit et l’économie. L’Allemagne a opéré des Anschluss économiques  en Europe de l’Est en profitant des fonds européens disponibles dans ces pays. Ceux-ci ont servi de relais de croissance pour les entreprises allemandes via l’Ostpolitik, sécurisés par le droit de l’UE, bien plus qu’ils ne constituent une solidarité européenne au profit des régions les plus pauvres.

Sans délocalisations et sans pertes d’emplois outre-Rhin, ces succès obtenus par des logiques de dépendances économiques d’États européens assurent à l’Allemagne des majorités politiques pour contrôler l’UE, les règles du marché intérieur et les accords avec les pays tiers. Le père fondateur de l’Europe est en réalité Werner von Siemens : « Qui crée la norme crée le marché. »

Les Pays-Bas jouent, quant à eux, les chevaux de Troie, principalement avec l’Asie. Ils importent massivement depuis les pays tiers via leurs ports et engrangent ainsi des droits de douane qui les financent. Optimisant quelques vices de construction de l’UE, leurs entreprises revendent ensuite ces importations avec des marges dans les États membres de l’UE.

Cette conjonction d’éléments contribue à la désindustrialisation et à la paupérisation de la France. Faute de pratiquer la guerre économique dans et via l’UE, notre pays n’est pas attractif mais souvent pillé, y compris lorsque nos concurrents y captent des fonds européens.

L’Europe est stratège, elle ne changera pas. À titre d’exemple, l’UE a une balance commerciale positive de 158 milliards d’euros avec les États-Unis en 2023. L’UE va bien, en moyenne, alors que la France, malgré ses qualités, va mal. Selon Eurostat, notre pays a pourtant des atouts pour être compétitif. L’Hexagone ne dépense pas trop, il ne gagne pas assez. Contrairement à d’autres États européens conquérants pour eux-mêmes, la France en appelle à l’UE.

Pour l’Europe, qui a besoin d’équilibre entre ses membres, comme pour une France ouverte, il est temps pour nous d’être Français en Europe davantage qu’Européens, béats ou provocateurs décalés en France. Sur un plan politique, scientifique, juridique et économique, il est urgent de développer une stratégie française en Europe plutôt qu’une chimère de stratégie française pour l’UE.

(*) Avocat et fondateur de l’Institut francophone de stratégies européennes.

Source : Marianne 28/3/2024

 

10:57 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 29 mars 2024

Piero San Giorgio :''C'est fou comme l'UE ressemble à l'URSS et la Russie à l'Occident d'avant'.

-5301jpg-c4fc4f7-1972d.jpg

11:30 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ : Conférence de Pierre Jovanovic à Paris

arton75151-f81aa.jpg

E&R Île-de-France recevra Pierre Jovanovic à Paris (intra-muros) le samedi 30 mars 2024 après-midi pour une conférence sur le thème « L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ ».

Conférence-dédicace autour de son nouveau livre 888

Le 18 août 1996, un prêtre de Buenos Aires assiste à un événement singulier, que son supérieur direct (et futur Pape François) demande de garder « secret » dans l’espoir qu’il soit oublié…

Le 7 novembre 1999, à Lourdes, les caméras de France 2 retransmettent en direct un « miracle » en présence de tous les évêques de France. Ces derniers choisissent de ne jamais en parler…

En 2010, Peter Kennedy, prêtre catholique, déclare que Jésus n’a jamais existé…

Quant aux protestants, ils doutent de la présence de Pierre à Rome… alors que les rabbins, eux, affirment, que Jésus n’a jamais été leur « messie » et que le leur devrait arriver incessamment sous peu.

Pierre Jovanovic montre dans ce livre totalement stupéfiant non seulement qu’il n’en sera rien, mais également que, si Jésus a changé le nom du marin-pêcheur en « Pierre » à la seconde où il l’a rencontré, c’était dans un but précis, millimétré et calculé avec 2 000 ans d’avance : prouver au monde entier son omniscience, sa divinité et sa bienveillance. Et c’est sans parler du fait que les travaux d’une entité spéciale de la CIA prouvent sa démonstration magistrale.
La clé donnée par Jésus (et visible de tous) se trouve dans la phrase sibylline : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église. »

Avec ce livre, le lecteur est littéralement emporté, happé par les pouvoirs surnaturels de Jésus qui se manifestent presque à toutes les pages, au point même qu’Il se rend quasiment perceptible…
Journaliste et écrivain, Pierre Jovanovic est l’auteur de 13 autres livres best-sellers, dont le célèbre Enquête sur l’existence des anges gardiens qui fête désormais ses 30 années de réimpressions. Il dirige la Revue de presse internationale sur quotidien.com

Informations importantes :

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire par e-mail : inscription.conf75@gmail.com (Indiquez nom et prénom)

- L’adresse et l’heure exactes vous seront communiquées la veille par courriel

- Présence d’un stand Kontre Kulture (des exemplaires de son nouveau livre disponibles à la vente)

- Présence d’une buvette et d’un buffet.

11:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marion Maréchal et Eric Zemmour sur les plateaux

GBowYtTXcAEs1Dk.jpeg

11:01 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Intoxications sondagières

Sondage.jpeg

La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

À deux mois et demi environ des élections européennes du 9 juin, sondages et enquêtes d’opinion s’accordent sur l’avance de la liste du Rassemblement national (RN) conduite par son président, Jordan Bardella, prise sur la liste de la majorité présidentielle emmenée par Valérie Hayer. Selon les instituts et suivant les jours, l’écart varie entre huit et dix points. En 2019, Bardella devançait la macronienne Nathalie Loiseau de 0,92 point.

Quitte à se tromper, la chronique d’aujourd’hui estime que la différence réelle au soir de l’élection entre le RN et la coalition macroniste sera moindre. Sciemment ou non, les résultats envisagés sur le vote possible induisent en erreur l’opinion. Les électeurs de l’Hexagone ont la mémoire courte. Au moment des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021, enquêtes et sondages prévoyaient déjà la victoire du RN dans deux à trois régions ainsi que dans un à deux départements. Dans les faits, aucune collectivité territoriale ne tomba aux mains du parti mariniste. Pis, entre 2015 et 2021, le RN perdit 106 conseillers régionaux et 36 conseillers départementaux. Dans l’un de ses éditoriaux qui ouvrent l’excellent Réfléchir & Agir, Eugène Krampon emploie la formule juste : « Marine Le Pen transforme l’or des sondages en plomb des élections. »

Il est fort possible que ce triste constat se répète au soir du 9 juin. Il faut se rappeler la campagne présidentielle d’Éric Zemmour en 2022. Les premiers sondages le donnaient entre 15 et 18 %. L’un d’eux le mettait même en duel face à Emmanuel Macron ! Au premier tour, l’ancien journaliste du Figaro ne fit que 7,07 %, d’où les sarcasmes permanents de la caste médiacratique. Dommage qu’aucun zemmourien ne leur ait rétorqué qu’en 2002, François Bayrou, ancien ministre et déjà candidat à de nombreuses élections, n’obtenait que 6,84 % des suffrages. Et que dire de Jean-Pierre Chevènement (5,33 %) ? Les partisans d’Éric Zemmour se sont trop fiés aux pronostics sondagiers et à la notoriété obtenue par leur candidat sur Internet et les réseaux sociaux.

Une trop grande assurance risque de jouer un mauvais tour (de scrutin) à Jordan Bardella. Ce dernier et son entourage de consultants peuvent vite prendre la « grosse tête ». Jugeant la victoire acquise, ils peuvent se montrer moins attentifs et commettre des erreurs sur lesquels les plumitifs du Régime fondreront dessus avec le secret espoir de déstabiliser, plus ou moins rapidement, le candidat.

En outre, être en tête dans les intentions de vote constitue en général un sérieux handicap. Les analyses socio-politiques démontrent que le RN bénéficie du socle électoral le plus solide. Toutefois, maints de ses électeurs potentiels demeurent tentés par l’abstention. S’ils entendent que leur chouchou va gagner largement, ils se démotiveront et resteront chez eux, ce qui fragilisera le résultat final. Par ailleurs, Jordan Bardella focalise sur lui l’attention médiatique. Tous ses faits et gestes sont épiés, examinés, commentés… Après un reportage à charge dans « Complément d’enquête » du 18 janvier 2024, une émission du service public télévisé, il est possible de sortir de nouvelles « révélations » croustillantes dans le but de le disqualifier moralement. Collégien, Jordan Bardella prenait sûrement du rab à la cantine sans autorisation préalable ou bien, à la sortie de la crèche, il se ruait sur les petites filles et les autres petits garçons. Bref, des actions inadmissibles qui relèvent du crime contre l’humanité ! 

Disposer d’une grande avance favorise enfin la mobilisation des électeurs anti-RN. Il y a parmi eux les retraités macroniens qui fantasment toujours sur leur « Mozart de la finance » alors que se prépare le suicide assisté presque obligatoire pour cause de rationnement à venir des soins médicaux. Il y a aussi les jeunes formatés aux délires climatistes et inclusifs qui rejouent en toute quiétude un anti-fascisme de bazar et qui considèrent comme pertinent le continuum idéologique entre la macronie et le RN. Fort heureusement, ces détraqués climatiques n’ont pas de liste commune. Leur choix – cornélien - se répartira entre le social-démocrate mondialiste Raphaël Glucksmann, l’éco-belliciste Marie Toussaint, le communiste bobo Léon Deffontaines et l’« Insoumise » Manon Aubry. Ouf !

Dès à présent, un régime à bout de souffle sature l’opinion d’injonctions phobiques dans la pré-campagne électorale à travers des radios et des chaînes télévisées complaisantes. Tout est bon pour propager une peur lancinante : le dérèglement climatique, les risques d’intervention militaire française en Ukraine, de nouvelles pandémies, la multiplication des faillites d’entreprises, une inflation toujours virulente. Le gouvernement dystopique hexagonal parie sur la crédulité des masses désinformées par les relais, officiels ou non, de la communication d’État.

Sondages et enquêtes d’opinion sculptent donc en douceur et hors de toute pression publique l’état d’esprit d’une population fortement à cran. Avant le 9 juin, bien des officines tenteront de brouiller l’image des candidats qui déplaisent ou qui pensent déplaire au Système établi alors qu’ils travaillent en  « opposants contrôlés ». Pourtant, les déconvenues tombent si vite surtout quand il s’agit d’élections nationales de « mi-mandat » !

Salutations flibustières !

« Vigie d’un monde en ébullition », n°108, mise en ligne le 27 mars 2024 sur Radio Méridien Zéro.

10:51 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29 mars : une pensée pour Jean Mabire

434428703_10219779486957997_4327166373875707136_n.jpg

Les Amis de Jean Mabire cliquez là

Mieux connaître Jean Mabire cliquez ici

10:29 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Cette France des communiquants et des gangs : « Plus rien n’est caché, tout est su ; et plus on sait, moins on fait... »

IMG_4297_1.jpeg

Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.

(Propos recueillis par Guirec Sèvres)

Que vous inspire la démission du proviseur du lycée Ravel, menacé de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile ?

Si quelques optimistes ont pu un bref moment croire dans les déclarations de matamore – à propos de l’abaya notamment – de Gabriel Attal lors de son très bref passage au ministère de l’Éducation nationale, son remplacement par Nicole Belloubet, officialisait de fait que ce n’était bien que du bla-bla-bla de communication… Rappelons les remous que les propos sur « l’insulte à la religion » et la « violation de la liberté de conscience » de cette ancienne ministre de François Hollande avaient provoqués, tout comme son intervention en 2020 pour libérer des milliers de détenus avant la fin de leur peine au prétexte fallacieux de l’épidémie de covid. Alors, l’exfiltration – c’en est une – du proviseur du lycée Ravel en passe de devenir « zone de guerre religieuse » en est la preuve. Mais ce n’est qu’un « fait-divers » de plus ! Combien d’autres, quotidiennement, de la même teneur ou bien plus gravissimes encore, sont ignorés ou deviennent lassant par leurs répétitions. Gageons que la médiatisation de cette affaire-ci durera moins longtemps que ne dure en vase… les chrysanthèmes.

L’État va tout de même porter plainte contre l’élève qui avait accusé ce professeur de violence à son encontre et le Premier ministre a indiqué qu’elle aurait quitté le Lycée…

Plainte pour « dénonciation calomnieuse », en effet, mais s’agissant d’une mineure, on imagine l’importance de sa condamnation, si condamnation il y a : dans quelques mois, un juge pourra très bien classer l’affaire sans suite… et on se doute que la demoiselle ne restera pas longtemps déscolarisée. On peut même ouvrir les paris qu’elle intégrera un nouvel établissement sous de triomphales acclamations et d’enthousiastes « youyous ». L’époque a les héroïnes qu’elle mérite !

D’après vous, pourquoi l’État ne se montre-t-il pas plus ferme envers de telles poussées hégémoniques des islamistes qui indignent la majorité de nos compatriotes ?

Parce que la caste qui gouverne notre pays n’a appris qu’à « communiquer », pas à résoudre les problèmes. Tant que ces derniers n’étaient pas trop importants, trop visibles, c’est qu’ils n’existaient pas. Ce n’étaient que des « sentiments de problèmes », comme dirait Éric Dupont-Moretti. Depuis plus de cinquante ans, on tait les problèmes liés à l’immigration et notamment la volonté de conquête religieuse de nombre d’entre eux. On l’a caché sous couvert d’anti-racisme, de culpabilisation liée à notre passé colonial et surtout des dangers d’un retour aussi diabolique que fantasmé de la « peste brune » comme on cache – pardonnez-moi l’expression – la « merde au chat » sous le tapis. Aujourd’hui, on ne parvient plus à contenir la réalité du « bruit et de l'odeur », selon l’expression utilisée par l’ancien président Jacques Chirac, des désagréments (euphémisme !) causés par « certaines personnes immigrées en France », comme on peut lire sur Wikipédia à propos de cette déclaration de 1991. Alors, oui, on subit aujourd’hui une tempête religieuse, un cyclone du trafic de drogue, un typhon avec l’explosion de la dette publique et un tsunami de chômage de longue durée… Mais contrairement aux paroles de la célèbre chanson de Jacques Dutronc : « Plus rien n’est caché, tout est su ; et plus on sait, moins on fait. »

Darmanin a tout de même lancé une vaste opération « place nette XXL » : 867 interpellations « jusqu’à présent »… et des saisies « de nombreuses armes et d’importants moyens financiers »…

Mais combien de ces « interpellés » ont été libérés le soir même, le lendemain ou au bout de 48 heures de garde-à-vue ? Combien seront finalement inculpés ? incarcérés ? condamnés ? Et combien, parmi eux, sont des « gros bonnets » et non des « charbonneurs », comme on nomme les petits revendeurs de drogue, aussi vite remplacés qu’arrêtés ? Et si la police démantèle réellement tout un gang, de son PDG à ses « techniciens de surface », imagine-t-on qu’un autre gang rival ne profite pas de l’aubaine et ne rafle aussitôt la « part de marché » laissée ainsi vacante ? Et on sait que même incarcérés, des chefs de gang n’arrêtent pas pour autant de diriger leurs affaires…  Plus que « place nette XXL », ne s’agirait-il pas surtout de la part de Gérald Darmanin de la même « Communication XXL » que celle de Gabriel Attal, lorsque celui-ci était ministre de l’Éducation nationale ? Permettez-moi alors de reprendre mot pour mot ce que je vous avais déclarés à l’époque à ce sujet, lors d’un précédent entretien, en janvier dernier : « D’expérience, les effets d’annonce ministériels ou présidentiels non suivis d’exécutions sont tellement courants qu’on peut légitimement se montrer, disons… attentif, non ? »…

La police a-t-elle encore réellement les moyens d’intervenir efficacement ?

Avant de parler de moyens, ne s’agirait-il pas de parler d’abord et avant de tout de « volonté » d’agir ? Que la majorité des policiers ait cette volonté, je n’en doute pas, mais sans ordre, ils ne feront rien, ce sont des fonctionnaires de l’État, je vous le rappelle. Si demain, on leur donne l’ordre de mettre le paquet pour en finir avec les gangs, les moyens, ils les trouveront et ils auront le dessus ; ils auront même facilement le dessus. Voyez cette fusillade entre deux gangs au quartier du Blosne à Rennes le 10 mars dernier. Une « longue fusillade (d’une) ampleur inédite », comme écrit Ouest-France. Elle a duré près de deux heures selon France Info… et seulement deux, voire trois voyous, ont été blessés. S’il existe des « tireurs d’élite », il y a aussi des « tireurs du dimanche », la preuve ! Mais le plus hallucinant a sûrement été d’entendre le lundi matin sur Cnews, dans l’émission de Pascal Praud, un des policiers de Rennes s’auto-féliciter non seulement de ne pas être intervenu deux heures durant « ce qui aurait risqué de faire davantage de victimes », mais surtout « d’avoir pu conduire les blessés rapidement à l’hôpital ». Alors, sans doute, quand les policiers redeviendront des « gardiens de la paix » et non plus des « ambulanciers », peut-être que les choses changeront, que les gangs ne feront plus impunément leurs lois dans notre pays… et que les lycéennes respecteront la laïcité dans les établissements scolaires.

Et la France redeviendra « France, mère des arts, des armes et des lois », comme l’a si bien loué Joachim Du Bellay. Nous étions alors en 1558.

Oui, mais Joachim du Bellay était un poète, lui. Pas un communiquant.

Philippe Randa a récemment publié :

Coups d’œil & Tirs à vue (Chroniques barbares XXI), Philippe Randa, Dualpha, préface d’Alain Sanders, 186 pages, 25 euros. Pour commander ce livre, cliquez ici

La désinformation autour de l’écologie, Philippe Randa (présente), Dualpha, 198 pages, 25 euros… Avec les contributions de Francis Bergeron, Jean de Saint-Houardon, Richard Dessens, Michel Festivi, Nicolas Gauthier, Philippe Joutier, Aristide Leucate, Olivier Pichon, Éric Pinel, André Posokhow, Bernard Plouvier, Claude Timmerman, Jean-Michel Vernochet. Pour commander ce livre, cliquez ici

00:43 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 28 mars 2024

Le Colonel Jacques Hogard accuse : « Bernard Kouchner a couvert un trafic d’organes au Kosovo »

Jacques Hogard, colonel, expert en intelligence stratégique et géopolitique, a travaillé sous le fanion américain en Somalie en 1992 et sous celui de l'OTAN au Kosovo en 1999. Ces expériences l'ont marqué et l'ont amené à interroger les actions de l'OTAN et des États-Unis avec un regard critique. Dans son livre, il montre le lien entre la CIA, les Américains et la guerre en Ukraine, bien avant que l'opinion publique ne s'en rende compte.

En 1999, les bombardements de l’OTAN au Kosovo ont été un point de rupture pour Jacques Hogard. Il était sur place et a constaté que la France travaillait contre ses propres intérêts et engageait la vie de ses soldats de manière inappropriée. Il a le sentiment de revivre la même situation aujourd’hui avec la crise en Ukraine.

Le Colonel accuse l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, d’avoir couvert un trafic d’organes au Kosovo. Selon lui, des personnes de tous âges ont été enlevées par des membres de l’Armée de libération du Kosovo (UÇK) et emmenées dans une clinique en Albanie où leurs organes étaient prélevés avant d’être revendus à des prix exorbitants. Le Colonel Hogard affirme avoir entendu parler de ces enlèvements lorsqu’il était sur place au Kosovo, et avoir découvert plus tard l’existence de cette clinique en Albanie. Il accuse Bernard Kouchner d’avoir été au courant de ces pratiques et d’avoir couvert ce trafic.

Selon Jacques Hogard, l’opinion occidentale a été travaillée et manipulée à l’époque des bombardements au Kosovo. Les images de réfugiés albanais quittant le Kosovo sous la pression de l’armée serbe ont été utilisées pour justifier l’intervention de l’OTAN. Cependant, la réalité était plus complexe, avec une rébellion armée kosovare albanaise menée par Hashim Thaçi, aujourd’hui détenu à La Haye pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Projeté dans cette affaire pendant 78 jours de bombardement. Il a été témoin de la manipulation de l’opinion publique et des désinformations massives. Il a également constaté que les Serbes avaient été accusés à tort de planifier un génocide et une épuration ethnique des Albanais du Kosovo.

Aujourd’hui, Jacques Hogard voit des liens entre les événements au Kosovo et la situation en Ukraine. Il pense que la volonté absolue de l’empire américain de garder la première place et de se comporter comme un gouvernement mondial est à l’origine de ces conflits. Il estime que la résistance de l’empire américain est responsable de la situation actuelle et que la France et l’Europe devraient être plus averties sur cette question.

Capture d’écran 2024-03-28 à 16.17.30.png

Source : Le Média en 4-4-2 et Tocsin

16:20 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Russie : le Bistro Libertés des experts

Eric Morillot vous a concocté un plateau d’experts :

- Jacques Sapir : économiste français spécialiste de l'économie russe. Il enseigne à l’université de Paris Nanterre, puis il est directeur de l’École des hautes études en sciences sociales. Il tient peut-être son attachement à la Russie de son père qui est né dans ce pays alors en pleine révolution. Il est avec Michel Onfray un des deux intellectuels qui prônent le rapprochement des souverainistes de gauche et de droite pour lutter contre la mondialisation malheureuse.

- Philippe Murer : lui aussi a sa page sur Front Populaire. C’est un économiste et un écologiste. Après des études d'ingénieur en mathématiques appliquées et en finance à l'Ensimag, il obtient un 3ᵉ cycle de sciences économiques. Il enseigne la finance à la Sorbonne.

- Régis Le Sommier : journaliste à Paris Match où il sera grand reporter, chef de bureau aux États-Unis, puis directeur général adjoint. Il rejoint RT France jusqu’à l’interdiction de la chaîne. Il ne se laisse pas abattre et fonde le média Omerta.

- Yves Pozzo di Borgo : cet ancien sénateur de l’UDI irrite la bien-pensance par son refus de la vaccination obligatoire, ses activités au sein de l’association "Dialogue franco-russe" et ses prises de position sur l’opération spéciale en Ukraine. - Charles-Henri Gallois : directeur financier dans des maisons prestigieuses du luxe. Cet ancien cadre de l’UPR est le président du mouvement Génération Frexit. Il a sa page sur le site Front Populaire.

Image 1.jpg

15:59 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand les sanctions percutent les élections

pierre-lellouche-3ea567-0@1x.jpeg

La question que se pose toute personne un tantinet censé et qui suit l’actualité, même d’un regard distant, ne peut s’empêcher de se pose la question de savoir quand les Européens vont-ils cessé d’être stupides et suicidaires alors qu’ils disposent de toutes les cartes pour s’ériger en puissance face aux Russes mais aussi aux Américains ? Une fois de plus, Pierre Lellouche, excellent observateur et analyste, dresse ici, pour Valeurs actuelles, le panorama des sanctions qu’a voté l’Union européenne contre la Russie qui n’ont servi à rien mais a contrario desservi nos intérêts.

Lire la suite ICI

Source : Valeurs actuelles, 28/3/2024

14:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ethnie, religion, sexe : un peu, beaucoup, exagérément aux USA

elections-americaines.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Pour les prochaines élections américaines, 36,2 millions d’électeurs d’origine hispanique – « le groupe racial à la croissance la plus rapide dans l’électorat américain », selon le Pew Research Center – sont au centre de toutes les attentions républicaines et démocrates.

Si, en 2020, cet électorat avait majoritairement voté pour Joe Biden, il pourrait cette fin d’année se porter plutôt sur son rival Donald Trump, dixit les sondages… Ce dernier bénéficierait d’une avance de 5 points auprès des électeurs latinos.

Un changement de vote à 180° pour « ces Américains-là » qui avaient préféré précédemment le candidat démocrate après que Donald Trump avait qualifié en 2016 les migrants de « violeurs » ou de « criminels »… Ils semblent désormais, sinon partager les mêmes constatations (quoique, allez savoir !), du moins « s’éloigner de l’image de l’immigré lésé privilégiée par les démocrates », au profit d’une identité de « travailleurs en quête d’assimilation », selon Mike Madrid dans le Los Angeles Times.

De même a-t-on vu récemment dans l’État du Michigan, la communauté musulmane être particulièrement convoitée puisque « État pivot s’il en est, tout Démocrate souhaitant s’assurer une victoire au Michigan se doit d’obtenir le soutien des votants de confession musulmane (tandis que) plus de la moitié des Juifs new-yorkais prévoient de voter pour Trump en novembre prochain (alors que) dans chaque élection présidentielle depuis 1928 – à la seule exception de Jimmy Carter en 1980 – le candidat démocrate a obtenu un score écrasant parmi les électeurs juifs, même lorsque défait de manière écrasante par l’électorat dans sa globalité (et que) l’élection présidentielle pourrait être déterminée par le clivage entre “woke” et “anti-woke” », explique Eliott Mamane dans deux articles du Figaro en mars.

Le racisme est sans doute vieux comme le monde et d’évidence une réaction largement répandue sur toute la surface de la planète. N’en déplaise aux contempteurs des seuls « hommes blancs » que certains voudraient ainsi condamner ad vitam aeternam à porter son « lourd fardeau » de repentances, pourvu, bien entendu, qu’elles soient surtout sonnantes et trébuchantes envers le reste de l’humanité en général et les associations autoproclamées antiracistes en particulier. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, c’est connu.

Il est néanmoins étonnant de constater comment les différences ethniques, religieuses ou sexuelles, sont systématiquement prises en compte et mises en avant dès que l’occasion s’en présente.

À croire que l’ethnie, la religion, le sexe, tout de même, quelque part, ça compte ! Un peu, beaucoup… Exagérément ?

EuroLibertés cliquez ici

13:32 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 6 avril, à Paris : conférence de Gabriele Adinolfi au Cercle Drumont

drumont-adinolfi-2024.jpg

Source Jeune Nation cliquez ici

Gabriele Adinolfi est un militant fasciste infatigable, qui viendra nous présenter son dernier ouvrage traitant du réseau des Lansquenets d’Europe : un projet métapolitique fruit de plus de cinquante ans de réflexions et de combat.

”Avec ce livre, j’ai voulu expliquer ce que sont et ce que doivent devenir les Lansquenets, au cœur d’un projet de Réseau Impérial avec toutes ses composantes telles qu’elles sont produites par tout ce à quoi nous sommes liés, ou se formant d’elles-mêmes au sein d’un même courant en vue d’objectifs communs poursuivis indépendamment (…) Nous ne pouvons pas dire que le rôle joué par les Lansquenets soit devenu décisif, car en réalité il l’a toujours été. »

PAF : 5 €

Buvette sur place

Inscription obligatoire : ✉️ cercle.drumont@gmail.com 

Le nouveau livre de Gabriele Adinolfi :

3023 GABADI DEFI.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

12:58 Publié dans Gabriele Adinolfi, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 27 mars 2024

Lannion (22) : quand les vieilles perruques de l'anti-racisme sénile refont surface...

GJbI0S-WIAAuMM1.jpeg

« La France, c’est comme une mobylette » ; il lui faut du mélange ?

Jany Leroy

Source Boulevard Voltaire cliquez ici

À Lannion, les journalistes de la presse locale s'étaient donné rendez-vous, samedi, pour rendre compte d'une manifestation d'un autre temps. Réveillés par la montée du RN et autres secousses telluriques, les dinosaures de l'antiracisme sont sortis de leur long sommeil. Professeurs à la retraite depuis des décennies et militants de SOS Racisme venus du fond des âges brandissent pancartes et drapeaux. Çà et là fleurissent des slogans imprimés sur des feuilles blanches accrochées aux imperméables. « Le Trégor, une terre d’accueil depuis toujours », affirme l'un d'entre eux. La dame porteuse de cette affirmation a vu les premières peuplades arriver en terre bretonne. Les Celtes, les Phéniciens, les Romains... Elle peut en témoigner. Un peu plus loin, un gauchiste qui n'a pas lu les faits divers depuis le Déluge tient un panneau « Collectif soutien aux migrants ». Il nous parle d'un temps que les moins de 1.000 ans ne peuvent pas connaître.

Brusquement, un orateur prend la parole. À l'aide d'une parabole plaidant pour le métissage, il va faire entrer la réunion de plain-pied dans la modernité : « La France, c’est comme une mobylette ; pour avancer, il lui faut du mélange »lance-t-il. Le bond dans le XXe siècle secoue les participants. Les plus au fait du carburant de l'époque se souviennent que le mélange était composé de 2 % d'huile. Bien loin des 10,3 % d'immigrés donnés par l'INSEE. L'image est mal choisie. Les plus remontés proposent une grande manifestation contre les mobylettes. L'engin qui, jadis, les transportait d'un surprise-partie à l'autre n'était qu'un félon à la solde de l'extrême droite. Les migrants transpirant sur leurs vélos l'ont bien compris. Sur leur passage, l'antiraciste se découvre. Un repas de livré et c'est 2 litres de mauvais mélange qui échappent au RN.

Pendant que le rassemblement tourne à la polémique autour de Motobécane, à Paris, une vaste manifestation regroupant une vingtaine de futurs dinosaures se tient devant le siège du parti maudit. Les derniers militants de SOS Racisme sont venus danser pour dénoncer les propos de Marine Le Pen au sujet de la chanteuse Aya Nakamura. Solidarité oblige, la section vétérans de Lannion a prêté quelques banderoles sauvées de Mai 68. Fraîchement repassé, le drap « Ici, c'est Paris, pas Vichy » a belle allure. De génération en génération passent ainsi les pavés d'une époque révolue. Transmission des traditions, sauvegarde des objets sacrés. À quand, un musée du gauchisme de Néandertal à nos jours ?

18:29 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Carhaix (22). Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

1200x680_gettyimages-898035364.jpeg

Source Breizh-Info cliquez ici

La fin d’année 2022 et le début d’année 2023 avaient été agités dans le Centre-Bretagne autour de l’affaire Callac notamment. Le journal local Le Poher, dirigé par le militant breton de gauche Erwan Chartier, avait d’ailleurs été au centre de l’actualité, puisque le journal avait indiqué avoir reçu de nombreuses menaces et avait même été évacué suite à une alerte à la bombe que les journalistes prétendaient avoir reçu, dans les locaux de Carhaix, en février 2023.

Une alerte à la bombe qui avait été le point de départ d’une campagne médiatique inédite, avec mobilisation massive de journalistes en soutien à Erwan Chartier et son équipe, et surtout « contre l’extrême droite » vague, très vague mouvance qui était accusée d’avoir menacé le journal, Erwan Chartier, et d’être une menace pour la démocratie. Profitant de l’espace médiatique sans précédent pour lui et son journal, ce dernier avait d’ailleurs dans la foulée sorti un livre intitulé Callac ou les obsessions de l’extrême droite dans lequel il livrait sa version très romancée, très idéologique aussi, des évènements autour du projet Horizon de Callac.

Depuis, le rédacteur en chef du journal Le Poher est en tournée, notamment en Bretagne, à l’appel de différents comités antifascistes, ou de gauche, pour présenter son livre, et pour le vendre. Petit souci : un an après les évènements, le ou les auteurs des prétendues « alertes à la bombe », et des « menaces d’extrême droite », n’ont toujours pas été arrêtés, ni démasqués. Certains commencent même à s’interroger sur leur existence réelle. 

Il est vrai que le scénario semble parfait : les méchants d’extrême droite qui s’en prennent à une association qui veut imposer des migrants dans une commune rurale, qui organisent une manifestation pleine de haine contre la gentillesse de ceux qui veulent les accueillir. Les journalistes locaux de gauche qui décrivent la situation et qui se font menacer eux aussi par le camp de la haine, avant de partir en campagne antifasciste, pour se donner un grand frisson (et au passage, pour permettre à un livre de bien se vendre et à un journal de ne pas vivoter, bien qu’il soit d’intérêt local important).

Ce scénario, Bernard Germain n’y croit pas, comme il l’indique dans un article publié sur le média Synthèse nationale  : il est vrai qu’entre Bernard Germain, l’un des artisans de l’opposition à l’accueil de migrants à Callac, et Erwan Chartier, rédacteur en chef du Poher, ça n’est pas le grand amour. Voici ce qu’indique Bernard Germain : cliquez ici

Difficile au final de savoir ce qui est vrai, ce qui ne l’est pas, ce qu’il s’est passé. Oui, des plaintes ont bien été déposées en Gendarmerie de Carhaix suite aux menaces présumées. Néanmoins, force est de constater que plus d’un an après, les enquêtes, si enquête il y a eu, n’ont absolument rien donné. On peut pourtant voir au quotidien dans de nombreuses autres affaires que les enquêtes aboutissent tout de même lorsqu’il s’agit de menaces sérieuses, y compris en Bretagne.

Quoi qu’il en soit, que les menaces aient été bien réelles et sérieuses ou sorties d’un scénario hollywoodien (voir encore récemment cette histoire du maire qui avait accusé l’extrême droite avant d’avouer avoir menti), jamais le journal Le Poher, ni Erwan Chartier, n’auront bénéficié d’une telle couverture médiatique que durant cette année 2023 et le début de l’année 2024. C’est ce qu’on appelle un plan parfait de communication… sur le dos de « l’extrême droite », concept qui sert décidément beaucoup.

Y V

18:09 Publié dans Callac 22, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

IGNACE...

417691427_1755345164975512_7406053322879200098_n.jpg

434147280_3562786337268481_451797540960631525_n.jpg

Avez-vous les albums d'Ignace ?

Pour les commander, cliquez ici

10:18 Publié dans IGNACE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |