Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 août 2023

Samedi 14 octobre : l'Okteberfest d'Academia christiana en Mayenne

371935888_853986089462837_2738183926467427367_n.jpg

Academia christiana cliquez ici

12:42 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MICHEL FESTIVI DONNERA UNE CONFÉRENCE SUR MIGUEL PRIMO DE RIVERA SAMEDI 2 SEPTEMBRE AUX JOURNÉES CHOUANNES DE CHIRÉ-EN-MONTREUIL

2023 09 journée chiré Didier Lecerf copie.jpg

Le livre sur Miguel Primo de Rivera cliquez ici

00:57 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi 31 août, de 10 h à 11 h, Pierre Cassen et Bernard Germain invités sur Radio Courtoisie

2848603547.jpeg

Nos amis Pierre Cassen et Bernard Germain seront, ce jeudi 31 août, les invités de Daniel Habrekorn, chef de l’émission “Anthologie de la Créaction”, à Radio Courtoisie, de 10 heures à 11 heures. Radio Courtoisie cliquez ici

Ils y présenteront, dans un contexte particulier, leur livre “Transgression, voyages du camp du bien vers le camp du mal”, édité par Synthèse nationale.

Pour écouter Radio Courtoisie en direct : cliquez là

Source cliquez ici

Le livre cliquez là

fb_cover.jpeg

00:43 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 28 août 2023

SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 SEPTEMBRE : BERNARD GERMAIN DÉDICACERA SES LIVRES AUX 53es JOURNÉES CHOUANNES À CHIRÉ-EN-MONTREUIL (86)

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 7.jpg

Lettre de Catherine Blein suite à un entretien avec Edwy Plenel publié dans Ouest-France

images-1.jpg

Catherine Blein
Ancienne conseiller régional de Bretagne
Ancienne présidente des Amis de Callac et ses environs
 
Dans son entretien avec un journaliste de Ouest-France, je relève une fois de plus que le directeur de Mediapart tient des propos mensongers. 
 
Faisant allusion à la bataille contre le  "projet Horizon" qui devait installer un "village africain" au coeur de Callac, petite ville bretonne de 2 000 habitants, et que notre détermination a fait échouer, Edwy Plenel s'autorise à sous entendre des mensonges que je ne laisserai pas passer.
 
Il semble, tout comme le maire de Callac, prendre ses désirs pour des réalités en affirmant "voir ressurgir des drapeaux nazis". Monsieur Plenel ne fait que reprendre à son compte les hallucinations visuelles dont a été victime Jean-Yves Rolland, ledit maire de Callac.
 
Outre les drapeaux nazis qui n'existent que dans ses phantasmes, Edwy Plenel voit également de la violence, allant jusqu'à affirmer "l'extrême droite n'en est plus qu'aux mots", sous-entendu elle est passée à l'étape suivante : la violence.
 
Certes il y a eu de la violence, comme à l'accoutumée elle fut le fait des petits camarades de M.Plenel qui s'auto-proclament "antifas" alors qu'ils ne sont qu'une bande de voyous, qui cognent, cassent et brulent.
 
Non seulement ces gens-là manifestent sans même l'autorisation du Préfet, contrairement aux Amis de Callac dont les deux manifestations ont été déclarées ; non seulement ces gens-là sont venus manifester armés, mais ils n'avaient qu'un seul but, un seul, et qui n'avait rien de démocratique : nous agresser violemment. Et c'est toujours ainsi!
 
C'est ce qu'ils tentèrent de faire a Callac, avec une violence inouïe, obligeant les innombrables gendarmes déplacés pour eux, à constituer un mur humain face à eux et à vaporiser la zone de lacrymogène afin de nous protéger, nous qui sommes restés le plus pacifiquement du monde dans l'espace que nous avions déclaré et qui avait été accepté par le Préfet.
 
Non Monsieur Plenel ne racontez pas de mensonges aux lecteurs de Ouest-France, et si je me permettais, moi, de proférer des énormités semblables à votre encontre, je serais condamnée lourdement, si ce n'est remisée entre quatre murs. 
 
Pour le moment les vents vous sont favorables et l'extrême gauche se permet tous les outrages, mais je vous conseille de changer de ton, les Français en ont marre, voyez-vous, de vos outrances et les vents vont tourner.
 
Car ils voient bien que c'est votre mouvance d'extrême gauche qui sème la violence dans toutes nos manifestations, dans toutes les manifestations d'ailleurs, quelles qu'elles soient. Nous ne faisons, nous, que nous exprimer, toujours dans le calme, la légalité, et de façon pacifique.
 
Non Monsieur Plenel, je vous mets au défi de trouver dans nos manifs le moindre drapeau national- socialiste. Ça n'est pas du tout notre truc, nous sommes de Droite, radicale et efficace, notre drapeau national est Bleu Blanc Rouge et, localement, Gwen ha du (noir et blanc).
 
La violence est du côté de l'ultra gauche, du côté des vôtres, comme toujours.
 
Quant à l'antisémitisme, l'un des piliers du national-socialisme, ne vous en déplaise, il est enseigné et revendiqué de façon non dissimulée du côté de ceux que vous aimeriez tant voir nous remplacer...

17:04 Publié dans Catherine Blein | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : pourquoi nous reportons notre Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge du mois d'octobre prochain ?

15 BBR REPORTÉS.jpg

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

Dans notre précédente livraison de Synthèse nationale (n°63, printemps 2023), nous vous annoncions la tenue, le dimanche 15 octobre prochain, de notre Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge annuel.

Depuis 16 ans en effet, chaque année ou presque, au début de l'automne, les amis de Synthèse nationale se retrouvent nombreux lors de ces journées qui rencontrent un succès croissant (près de 3000 entrées en 2019 cliquez ici).  Hélas, les contraintes sanitaires, en 2020 et 2021, nous avaient obligés à y renoncer. L'an dernier, nous avons pu organiser à nouveau cette réunion et celle-ci, malgré les risques engendrés par une grève interminable des raffineries qui immobilisait la France, remporta un nouveau succès cliquez là. Nous pouvions raisonnablement espérer que les tracasseries étaient derrière nous.

Mais nous avons sous-estimé la capacité de nuisance de la clique actuellement au pouvoir. Depuis le mois de mai dernier, toutes les réunions publiques de la droite de conviction sont systématiquement interdites par le sinistre Darmanin. De telles interdictions, outre le fait qu'elles limitent la liberté d'expression, mettent les mouvements organisateurs dans des difficultés financières peu enviables.

Il faut savoir qu'un Rendez-vous B-B-R correspond, pour Synthèse nationale, à un investissement d'environ 20 000 €. Si la réunion est interdite au dernier moment, comme c'est toujours le cas, nous perdons cette somme et inutile de vous dire que cela serait synonyme de faillite pour notre revue. Nous ne voulons donc pas prendre ce risque. Je pense que vous le comprendrez tous. La folie d'un ministre paranoïaque doit nous inciter à la prudence.

Cela ne nous empêche pas de mener notre combat sous une autre forme. Le thème que nous avions choisi était celui abordé dans le nouveau numéro de SN (n°64, été 2023, sortie imminente) : "Immigration : ce n'est pas faute d'avoir sonné le tocsin !" De plus, le "hors-série" que nous préparons et qui sortira en septembre développera les arguments que nous voulions exposer le 15 octobre prochain.

Faire momentanément le dos-rond ne signifie pas, pour autant, renoncement. Dès que le ciel s'éclaircira et que les caprices darmanesques s'éloigneront, nous organiserons, soyez-en convaincus, notre 15e Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge qui n'en aura que plus d'éclats...

Sortie la semaine prochaine du n°64 de la revue Synthèse nationale :

SN 64 COUV.jpg

Pour en savoir plus et

le commander dès maintenant cliquez ici

Abonnez-vous cliquez là

 

dimanche, 27 août 2023

SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 SEPTEMBRE : DIDIER LECERF PARTICIPERA AUX 53es JOURNÉES CHOUANNES À CHIRÉ-EN-MONTREUIL (86)

2023 09 journée chiré Didier Lecerf.jpg

cinquante-troisieme-journees-chouannes-deux-et-trois-septembre-2023.jpeg

EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ LÀ

VENEZ NOUS RETROUVER

SUR LE STAND DE SYNTHÈSE NATIONALE.

20:30 Publié dans Livres, Rendez-vous avec Les Bouquins de Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Occident face aux Brics

dirigeants-Brics-rassemblesun-sommet-Johannesburg-23-2023_0 - copie.jpg

Nous l’avions déjà écrit ici, la guerre en Ukraine a bouleversé les données géopolitiques du globe. En s’attaquant à la Russie, l’Amérique a déclenché la résistance des puissances continentales, toutes opposées au diktat monétaire et commercial américains. C’est ainsi que l’association des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a vu grossir ses rangs lors de son dernier congrès qui s’est tenu en Afrique du Sud. A compter du 1er janvier 2024, ils seront onze membres et bientôt sans doute une quarantaine représentant une part non négligeable du commerce mondial. Sébastien Le Belzic dans la nouvelle équipe du Journal du dimanche, nettement plus pertinente que la précédente, fait le point.

Lire la suite ICI

Source : Journal du dimanche 27/8/2023

13:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 26 août 2023

Le coût approximatif de l’immigration

eltVideoWs-387287-5d9c269897d75.jpeg

Consultant international sur l’Afrique et les migrants, Jean-Paul Gourévitch a réalisé pour Contribuables Associés une étude sur le rapport entre les dépenses et les recettes engendrées par l’immigration en 2023. Il évalue le déficit pour les finances publiques à 53,9 milliards d’euros, soit 13,6 milliards de plus que l’an dernier. Un chiffre inférieur à la réalité, l’opacité régnant sur des sujets comme les frais liés à la prise en charge des mineurs non accompagnés ou encore les subventions versées aux associations qui s’occupent des migrants. Judith Waintraup, pour le Figaro magazine a saisi l’occasion pour aller le cuisinier.

Mais le grand déficit de cette affaire, c’est bel et bien que l’Etat se refuse à  mettre en place les outils nécessaires qui nous permettraient de savoir plus précisément combien nous coûte les immigrés et leurs enfants, la plupart chômeurs comme leurs parents ! Que cesse le laxisme en la matière et que l’on prenne enfin les mesures qui s’imposent.

Lire la suite ICI

11:05 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Immigration : indécision et confusion

refugees-people-with-luggage-walking-in-a-row-picture-id921353784.jpg

Yves Thréard

D’entretiens en interviews accordés aux médias, la détermination d’Emmanuel Macron pour légiférer sur l’immigration semble grandir. Le chef de l’État vient d’affirmer qu’il avait une « obligation de résultat » pour « réduire significativement l’immigration », à commencer par les flux illégaux. Sur l’ampleur de la vague migratoire, les chiffres lui donnent raison : les entrées clandestines dans l’Union européenne ont augmenté de 13% ces sept derniers mois. D’année en année, le fléau s’aggrave et les tragédies se multiplient : 1 800 personnes ont déjà péri en tentant de traverser la Méditerranée depuis janvier.

Cependant, de l’intention à l’action, il existe toujours une marge importante chez le président. Doit-on mettre cela sur le compte de la difficulté qu’il aurait à trouver une majorité ? La question ne se poserait pas si Emmanuel Macron savait ce qu’il voulait. Avec un texte aux objectifs précis, resserrant les conditions du droit d’asile, des aides sociales, du droit du sol et du soutien aux pays de départ, il l’obtiendrait sans nul doute, avec les voix des Républicains. Telle n’est pourtant pas l’hypothèse la plus probable, car la régularisation de travailleurs sans papiers dans certains métiers est aussi à l’ordre du jour.

Comme en toutes choses, la réflexion prési- dentielle sur ce sujet n’est jamais simple : « Est-ce qu’on est submergé par l’immigra- tion ? Non. C’est faux de dire cela. Cela dit, la situation que nous connaissons n’est pas tenable.» Le chef de l’État parle aussi de « décivilisation » et de « problème d’intégration », mais refuse de lier immigration et délinquance. La réalité est certes complexe, mais que faut-il comprendre? Faute d’idées claires, on s’y perd. Indécision et confusion dominent. Le « en même temps» conduit ici tout droit à la procrastination, si souvent reprochée à François Hollande.

Lancé en septembre 2022 par Emmanuel Macron lui-même, le projet de loi sur l’immigration a-t-il une chance d’aboutir ? Et s’il aboutit, d’être un tant soit peu efficace ? s

Source : Le Figaro 26/8/2023

10:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 25 août 2023

Le Puy-en-Velay (43), samedi 26 août : conférence sur la répression politique en France

photo_2023-08-19_13-27-38.jpg

17:09 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Xavier Raufer invité de Contribuables associés

téléchargement.jpeg

10:12 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

C’est une révolution : le monde dominé par les USA, s’achève sous nos yeux.

Dollar-Gold-aout2023.jpg

Bernard Germain

Cet évènement n’a peut-être l’air de rien pour d’innombrables personnes, mais c’est - selon moi - un évènement absolument historique aux incalculables conséquences à ce jour.

En effet, du 22 au 24 août 2023 sont réunis en Afrique du Sud, les BRICS. C’est la plus grande réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays du Sud des dernières années. Les membres permanents du groupe, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, sont réunis pour discuter de questions stratégiques et économiques qui auront des répercussions mondiales.

Mais le sujet le plus important sera l’annonce de la création d’une nouvelle monnaie destinée à redéfinir les échanges internationaux, mettant ainsi en péril la domination du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. Un nouveau mécanisme de règlement des paiements entre les États membres des BRICS sera étudié.

C’est tout simplement une révolution à laquelle nous assistons. Elle est sur le point de remettre en cause tout l’ordre mondial, ni plus ni moins.

Pour comprendre l’incroyable portée de ce qui se passe en ce moment en Afrique du Sud, il faut revenir quelques décennies en arrière, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1944, à Bretton Woods aux USA, sont signés les accords du même nom. Ils prévoient la mise en place d’un système monétaire international avec notamment deux décisions majeures :

• un système de change fixe entre monnaie (avec une très faible marge de variation possible) ;

• la reconnaissance du Dollar comme monnaie de réserve internationale, convertible en or (mais seulement entre banques centrales).

La quantité de Dollars produits et en circulation était adossé aux réserves en or des USA. Détenir des Dollars, c’était donc comme avoir de l’or, d’où l’expression de l’époque : un Dollar « as good as gold » (un Dollar aussi bon que de l’or). Ce système était la preuve de la domination mondiale des USA. Mais c’était aussi une contrainte forte puisque chaque Dollar produit devait avoir son équivalent en or à la réserve américaine.

Or, avec la guerre du Vietnam, les Américains ont eu besoin de plus en plus de Dollars pour faire face aux dépenses de ce conflit. Et la planche à billet a tourné à plein régime chez l’oncle Sam, sans mettre en réserve l’équivalent en or, contrairement à ce que prévoyaient les accords de Bretton Woods.

On n’oubliera pas que De Gaulle, voyant les USA produire de plus en plus de monnaie principalement pour les besoins de la guerre qu’ils menaient au Vietnam, comprend que tout cela va avoir de fâcheuses conséquences.

De Gaulle va donc envoyer aux USA des bâtiments de la marine nationale, dont les cales sont bourrées de dollars, et à leur arrivée aux USA, il exige que les Américains lui remettent des lingots d’or en échange de ces billets. Il aura gain de cause. Cette décision était une défiance absolument inimaginable de nos jours.

Rappelons aussi que c’est Nixon - quelques années plus tard - qui, le 15 août 1971, annonça la non convertibilité du dollar en or. Engageant à cette occasion le développement d’un déficit budgétaire US qui ne cessera de grandir depuis cette date pour atteindre de nos jours un niveau totalement pharaonique.

Objectivement, la situation des USA est terriblement préoccupante. Ainsi, la Chine -par exemple- possède plus de 30% de la dette américaine. Ce qui veut dire que si les Chinois présentent aux Américains les obligations du Trésor américain en leur demandant de les payer, les USA seraient tout simplement incapables de payer et seraient donc déclarés en faillite. Au passage on notera que Biden peut faire toutes les grimaces, singeries et menaces qu’il veut, il n’est pas du tout en situation de force avec une pareille épée de Damoclès au dessus de la tête.

C’est donc la fin du système et des accords de Bretton Woods qui se joue en Afrique du Sud. Ce ne sont pas moins de 40 pays qui sont en passe de conclure un accord sur le commerce international entre eux, les conditions de paiement et la monnaie pour le faire, qui ne sera plus le Dollar mais une monnaie nommée « R5 ».

Sans oublier les pays qui patientent et s’impatientent à la porte des BRICS, notamment les 54 pays africains (donc tous les pays de ce continent). C’est dire l’ampleur de la vague qui se lève. En fait un véritable tsunami économique et politique.

Pour les USA, c’est une authentique catastrophe, sur tous les plans. Mais c’est surtout la fin de leur domination internationale sur le reste du monde.

Ce qui aura de considérables conséquences sur les relations des USA avec l’extérieur, mais aussi en interne au sein des USA où une crise considérable ne manquera pas d’éclater en tant que conséquence de ce qui va se décider en Afrique du Sud.

C’est certain, nous vivons en direct un tournant historique, au sens propre du terme.

00:23 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 2 septembre, au Mont des Alouettes (85), la Vendée fête ses 200 ans

369736419_820237786160331_203780093083379089_n.jpg

00:20 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les ports d’abayas explosent dans les collèges et lycées dans l’indifférence générale de nos autorités.

abaya-scaled.jpeg

Michel Festivi

Selon une note de trois pages des services de l’état, les atteintes « à la laïcité » sont en augmentation exponentielle. Les signalements sont de plus en plus nombreux et tout le monde admet que ces remontées ne sont que la pointe émergée de l’iceberg. Cf Le Figaro du 24 août 2023.

De 91 signalements de septembre à novembre 2021, on est passé à 923 d’avril à juillet 2023. On a dénombré 4710 atteintes « à la laïcité » en 2022-2023. Et ce ne sont pas Éric Zemmour ou Jordan Bardella qui l’affirment mais les organes officiels de l’état.

On sait que Pap Ndiaye n’avait  strictement rien fait pour contrer ce phénomène gravissime contraire à la loi de 2004, tout accaparé par son wokisme et ses combats contre l’extrême droite. Son prédécesseur Jean-Michel Blanquer avait essayé de s’y opposer, mais il s’était heurté à l’apathie du gouvernement et de Macron et à des critiques virulentes des gauches plus islamogauchistes que jamais.

Que fera son successeur Gabriel Attal. Sans doute rien malgré quelques rodomontades de façade comme celles de déclarer que les abayas sont des signes religieux, belle trouvaille en effet, il faut être au moins ministre pour le découvrir.

En vérité, les macronistes comme les gauches sont dans un déni total de réalité. Ils le sont d’autant plus qu’ils se refusent soit par lâcheté soit par souci électoraliste à affronter cette emprise islamiste que Mme Bergeaud-Blackler a si finement et courageusement analysée dans son livre sur Les Frères musulmans dont nous avons abondamment parlé ici.

Quant aux LR et autres centristes, ils sont encore plus hypocrites sur ce sujet. Dès que des élus ou personnalités RN ou  Reconquête évoquent la question, ils ne les soutiennent pas face aux cris d’orfraies poussés par les Nupes et leurs mouvances. Éric Ciotti devient soudainement muet tout comme Laurent Wauquiez. Sans doute faudra-t-il attendre que des élections se profilent à l’horizon pour qu’ils haussent le ton, ton qui retombera aussi sec les élections passées.

La meilleure preuve, les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy qui comme toujours dit tout et son contraire. Il vient de déclarer qu’il faut faire barrage au RN en 2027, et « en même temps » découvre que le RN est un parti « républicain » qui est tout à fait légitime par sa présentation aux élections et par son groupe parlementaire, ce qui d’ailleurs a fait hurler les Nupes.

Des lors pourquoi lui faire barrage ? Et dans quel but ? En tout cas les français ou du moins ceux qui s’expriment dans les sondages ne semblent avoir toujours rien compris. Ils déclareraient selon ces enquêtes d’opinions qu’Edouard Philippe serait leur personnalité politique préférée. Mais au demeurant aucun homme politique du système acceptera de promouvoir un référendum sur l’immigration.

Décidément l’assassinat de Samuel Paty ou les multiples déclarations de professeurs courageux qui sonnent le tocsin depuis des années ne semblent servir à rien. Comme ce professeur de philosophie Didier Lemaitre qui enseignait à Trappes. Il s’était attiré les foudres du préfet des Yvelines car il avait déclaré que Trappes était une ville perdue et abandonnée a l’islamisme.

Le maire de Trappes Ali Rabeth l’avait aussi pris sévèrement à partie. Cf le JDD du 14 février 2021.

Les récentes déclarations anti sémites de Médine n’ont au surplus pas déclenché de tsunami médiatique, comme cela aurait été le cas si une personnalité quelque peu de droite s’était permise une phrase de cet acabit. Au contraire l’extrême gauche a soutenu le rappeur de tout son poids politique.

Tout ça pour ça. Ce n’est pas demain donc que les abayas disparaîtront des collèges et des lycées de France, sauf retournement de situation inattendu.

00:02 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 23 août 2023

Le CHN n°26 consacré à Jozef Pilsudski est paru

2019 03 codreanu pub 3 copie 3.jpg

Pour le commander cliquez ici

Les abonnés à la collection et ceux qui l'ont commandé en pré-vente vont recevoir ce Cahier très prochainement.

23:21 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité, aurait été un parfait juge au tribunal de l’inquisition

Sarah.jpg

Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité

 

Bernard Germain

Le député RN Thomas Ménagé ayant osé contester les affirmations et recommandations du GIEC concernant la crise climatique est actuellement victime d’une violente charge de la part de tous les « croyants » des théories fumeuses du GIEC.

C’est volontairement que j’écris « croyants », car la plupart de ceux qui s’expriment sur ces sujets sont juste des convertis n’ayant aucune connaissance sur le sujet et se contentant de répéter la messe, sans même s’interroger sur ce qu’ils affirment et professent.

Tenez, faites un petit test : interrogez autour de vous les gens qui affirment que le GIEC a raison et posez leur cette simple question : quel est le pourcentage de CO2 dans l’air (atmosphère) ?

Fort peu sauront vous répondre (0,04%). Et pourtant, alors qu’ils ne savent même pas ce qui est pourtant une information des plus basiques, ils prennent fait et cause pour le GIEC.

La raison en est simple : les thèses du GIEC sont un dogme quasi religieux. Donc on y croit ou pas, mais ça ne se discute pas. Et si vous doutez vous êtes diabolisé et classé « climato-sceptique », ce qui dans le domaine revient à se faire traiter d’extrême droite en politique.

Et comme dans toutes les histoires de croyances religieuses, si vous osez contester, il y a des accusateurs - l’inquisition espagnole ou romaine hier, les bien pensants et leurs médias aujourd’hui - et leurs agressions verbales ou plus.

Dans le cas de Thomas Ménagé, il y a eu par exemple Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité, qui a osé qualifier ces paroles de "propos honteux et graves". On croit rêver. En bon français, cela veut dire que ce député n’a même pas le droit d’exposer un point de vue qui conteste la thèse «officielle» du GIEC reprise par les gouvernants.

Heureusement pour ce député que nous ne sommes pas en 1600, car sinon il aurait connu le même sort que le philosophe Giordano Bruno, brûlé vif sur un bûcher par l’inquisition romaine pour avoir soutenu la conception copernicienne de l’univers. À savoir que la terre n’est pas le centre de l’univers, mais qu’elle tourne sur elle-même et autour du soleil qui est le centre de notre galaxie.

Il a failli arriver la même chose à Galilée en 1633. Il n’évita le bûcher et la mort que grâce à une déclaration faite par lui devant le tribunal de l’inquisition et reconnaissant qu’il renonçait à soutenir la théorie de Copernic. Après sa déclaration, il aurait murmuré : « et pourtant elle tourne ».

Lire la suite

00:12 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 22 août 2023

Sortie en fin de semaine du n°64 (été 2023) de la revue Synthèse nationale

sn 64 couv site.jpg

102 pages, 12,00 €

Au sommaire :

P 2       ÉDITORIAL Roland Hélie

P 6       IMMIGRATION : CE N’EST PAS FAUTE

            D’AVOIR PRÉVENU. Didier Lecerf

P 20     NO WAY ? OUI, PAR K.O ! Jean-Claude Rolinat

P 25     LES GAUCHES ÇA OSE TOUT Michel Festivi

P 29     1789-2023, la destruction programmée de la

            Bretagne  Erwan Houardon

P 38     EN FRANCE, ON TUE LES PLUS FAIBLES

            Pieter Kerstens

P 42     LA CHRONIQUE DE… Philippe Randa

P 44     ENTRETIEN AVEC LE GÉNÉRAL

            ANDRÉ COUSTOU Nicolas Zahar

P 50     LE DISCOURS DE MACRON SUR

            LE VEL’ D’HIV’  André Posokhow

P 59     QUAND L’ALLEMAGNE S’ÉVEILLERA

            Patrick Parment

P 62     AUX SOURCES DU CONFLIT

            RUSSO-UKRAINIEN Robert Neboit

P 69     LE BULLETIN CÉLINIEN Jean Leclerc

P 71     LES LIVRES AU CRIBLE Georges Feltin-Tracol

P 80     BIOGRAPHIES LITTÉRAIRES Daniel Cologne

P 84     LA LIBRE CHRONIQUE  Charles-Henri d’Elloy

P 89     LES PAGES DU MARQUIS   

            Jean-Paul Chayriges de Olmetta

P 95     LA VIE DE SYNTHÈSE NATIONALE   

            Guirec Sèvres

P 100   POURQUOI NOUS REPORTONS

            NOTRE RENDEZ-VOUS 

            BLEU-BLANC-ROUGE ?

P 101   BULLETIN D’ABONNEMENT

Commandez ce numéro cliquez ici

Abonnez-vous à la revue cliquez là

10:09 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 21 août 2023

Deux livres de la collection "Idées" de Synthèse nationale à ne pas manquer

CHN 18 ANNONCE 1 copie 19.jpg

Transgression cliquez ici

Victor Hugo Eric Zemmour cliquez là

11:51 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Où sont les pacifistes ?

20220302_paix_2.jpg

Non seulement il n’y a plus de pacifistes en Europe, mais les anciens pacifistes ou leurs héritiers présumés se relayent au micro des radios officielles pour en appeler à plus de sanctions encore contre la Russie, en même temps que pour un accroissement des livraisons d’armes à l’Ukraine. Ils n’en sont pas encore à organiser des marches pacifiques pour l’élargissement à l’est de l’OTAN, mais ils comprendraient mal qu’on en organise, en sens inverse, pour le dénoncer. Personne d’ailleurs ne le fait. Eric Werner se pose la question de savoir où sont les pacifistes ? dans le dernier numéro d’Antipresse et nous répond : ils sont aux abonnés absents.

Lire la suite ICI

Source : Antipresse

10:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 20 août 2023

LE ROI EST NU

44052482_2093803204266676_818866649200328704_n.jpgPierre Vial,

éditorial de

Terre & peuple magazine

N°96, été 2023 cliquez ici

Est célèbre la maxime de Rivarol : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ». Ceux qui connaissent un peu l’Histoire savent combien elle est juste. Ce qui se passe aujourd’hui en France en est une nouvelle illustration.

Ce pays va à vau l’eau. Il ressemble à la Nef des Fous, à un bateau fantôme, sans gouvernail ni pilote. Ou encore à un patchwork, des territoires, parmi ceux qui le composent, étant de plus en plus nombreux à être livrés au désordre et à l’insécurité, tandis que les autorités censées gérer sa vie quotidienne sont de plus en plus aux abonnés absents. La « République une et indivisible » ? Qui peut encore croire à ce gros mensonge, à cette illusion par laquelle essayent de se rassurer les gens qui tremblent pour leur fric ?

Macron peut jouer à l’illusionniste, dans le registre « Tout va très bien Madame la marquise », les Français ne sont pas dupes. Les prendre pour des imbéciles est une erreur fondamentale que les hiérarques du Système vont payer cher. Leur faute la plus grave est de nier systématiquement la réalité. Ce qui, en politique, ne pardonne pas. Si Macron refuse toute éventualité d’un référendum sur l’immigration, c’est parce qu’il sait bien, trop bien, quel en serait le résultat. Donner la parole au peuple serait pour lui suicidaire.

Le déni de base, qui en entraîne beaucoup d’autres, est tellement gros qu’à lui seul il met en évidence que dans le macronisme tout repose sur l’hypocrisie et le mensonge. Il s’agit bien sûr de l’immigration-invasion (expression, rappelons-le, utilisée par Valéry Giscard d’Estaing en septembre 1991 dans Le Figaro Magazine), source de ce Grand Remplacement qui saute aux yeux, désormais, des plus myopes de nos contemporains. 

Ce phénomène démographique a une base raciale qui, à elle seule, démolit les tentatives argumentaires de ceux qui s’accrochent désespérément à la négation de la race et du rôle qu’elle joue dans l’évolution des sociétés. Bien d’autres, avant nous, l’ont dit sans fioritures, il est vrai à une époque où l’Inquisition du politiquement correct n’avait pas pris encore les proportions qu’elle atteint aujourd’hui. Ce fut le cas du docteur Alexis Carrel, prix Nobel de médecine en 1912, dont les travaux ont sauvé la vie de nombre de blessés en 1914-1918 et qui, dans son maître-livre L’homme cet inconnu, a montré ce que l’homme doit à ses origines. Ce que devait reprendre à son tour Claude Lévi-Strauss. Et le grand Céline n’y allait pas par quatre chemins. Et pas seulement avant 1940… Au début des années soixante, comme le rappelle l’excellent Bulletin célinien publié avec une admirable ténacité par Marc Laudelout, Céline affirme : « L’homme blanc est mort à Stalingrad (…) La chute de Stalingrad c’est la fin de l’Europe Il y a eu un cataclysme. L’épicentre c’était Stalingrad. Là on peut dire que c’était fini et bien fini, la civilisation des Blancs ». Car « le monde devient peu à peu comme le Brésil. Le grand mélange ». Et le paisible Paul Morand, peu de temps avant sa mort, constatait avec amertume : « C’est une immense tragédie que la diminution de la race blanche, sa disparition ». À un journaliste qui lui demandait la raison d’une telle inquiétude, il répondait avec simplicité : « Parce que c’est ma race »

Dominique Venner a repris le flambeau. Il définissait le nationalisme comme « la doctrine politique qui exprime en termes politiques la philosophie et les nécessités vitales des peuples blancs ». Et qu’est-ce qu’un peuple ? « Une unité biologique confirmée par l’Histoire » et relevant du « sol et du sang ». Sol et Sang… Terre et Peuple. Et s’il choisit Notre-Dame de Paris pour se sacrifier c’est parce qu’elle symbolise la « perpétuation de sa race et de son esprit ». Soyons fidèles et dignes d’un tel homme. 

18:23 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sur le site Entreprendre : Le plan d’Eric Zemmour pour relancer l’économie française

ZZ-4-696x450.jpeg

Source Entreprendre cliquez ici

Dans cette entrevue exclusive, Eric Zemmour, le président du parti Reconquête, aborde des sujets sur lesquels il est rarement interrogé : celui de la préservation de notre tissu économique, de la réindustrialisation ou de la souveraineté économique.

Tout le monde parle de réindustrialisation, mais avez-vous un plan ?

Éric Zemmour : La réindustrialisation constitue en effet la mère de toutes les batailles en matière économique, stratégique et sociale. Le phénomène de déclassement industriel, avec la vente de fleurons nationaux à l’étranger, est la cause directe de l’effondrement de notre balance commerciale, déficitaire depuis plus de vingt ans !

La France s’est jetée dans les bras de la consommation, de l’importation et de la dette. On a abandonné la voie de la production. Nous nous en sommes trouvés appauvris et stratégiquement affaiblis puisqu’obligés d’acheter à l’étranger nos biens industriels. Une authentique politique de réindustrialisation passe par la mise en œuvre de trois principes directeurs. D’abord, la baisse des impôts de production doit permettre d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises et donc faire grossir leurs carnets de commandes. Ensuite, il convient d’assouplir les dogmes concurrentiels bruxellois, qui s’opposent à la constitution de champions nationaux en Europe tout en laissant notre marché ouvert aux géants extra-européens.

Enfin, il faut inciter fortement les consommateurs et la commande publique à favoriser les fournisseurs nationaux. C’est par l’industrie que l’on pourra rééquilibrer nos comptes commerciaux. Et c’est par l’industrie que l’on pourra augmenter les salaires. Les personnes qui travaillent dans ce secteur ont une meilleure promotion sociale que les gens qui travaillent dans les services d’entrée de gamme. C’est ainsi que le smic suisse est à 4 000 euros, alors que le smic français est à 1 200 euros. Prétendre augmenter le smic sans mener une politique de réindustrialisation massive est une démagogie suicidaire pour notre économie, qui ne fait qu’accélérer en vérité l’appauvrissement de nos compatriotes.

Que faire pour rétablir notre souveraineté industrielle ?

J’ai proposé durant la présidentielle de créer un grand ministère de l’Industrie regroupant Industrie, Commerce extérieur, Énergie et Transports, pour remplir le rôle de chef d’orchestre de notre réindustrialisation. Les lycées professionnels seraient également sous sa tutelle – comme les lycées agricoles sont sous la tutelle du ministère de l’Agriculture – afin de favoriser l’imbrication entre la formation et les besoins des entreprises.

Privilégier la production en France, c’est tout d’abord agir au niveau européen, en imposant un mécanisme permettant à chaque État de l’UE de réserver une part de sa commande publique aux entreprises nationales. Face à la concurrence déloyale, je mettrai également un terme à la surtransposition dans le droit français des règles européennes. Dans notre pays, j’entends créer un Patriescore – sur le modèle du Nutriscore – pour indiquer la part de valeur ajoutée réalisée en France des produits consommés.

Nos entreprises stratégiques seront valorisées et protégées, face aux investissements étrangers et à l’extraterritorialité du droit américain notamment. En échange, toute entreprise qui délocalise devra rembourser intégralement les aides publiques reçues. La puissance publique doit être efficace et juste pour regagner la confiance des Français.

Lire la suite

17:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Academia christiana a tenu cette fin de semaine son Université d'été en Anjou

téléchargement.jpeg

La XIe Université d'été d'Academia christiana cliquez ici s'est déroulée du 14 au 20 août dans un cadre magnifique en Anjou. Plusieurs centaines de jeunes venus de toute la France et aussi d'Europe ont participé à cette rencontre de qualité.

Samedi, une journée portes-ouvertes a rassemblé un public encore plus large ainsi que de nombreux stands d'associations, de librairies et d'éditeurs. Notre revue Synthèse nationale et notre maison d'éditions étaient présentes et ce fut l'occasion de retrouver un grand nombre d'amis.

Nous remercions la direction et les militants d'Academia christiana pour leur accueil chaleureux et, dans les jours qui viennent, nous publierons un compte-rendu détaillé de cette Université d'été.

IMG20230819173507 (2).jpg

Le stand de Synthèse nationale.

Philippe Randa invité sur TV Libertés au sujet de son livre "La France Macronisée'

Zoom-Randa-TVL-2023-1140x600.jpeg

Pour regarder l'émission cliquez ici

Chroniqueur politique et éditeur, Philippe Randa a animé avec Roland Hélie, six ans durant, l'émission "Synthèse" cliquez ici sur TV Libertés. Il vient de publier un nouveau tome de ses chroniques barbares : "La France macronisée - Le quoi qu'il en coûte, de l’arnaque à la crise". Faisant le portrait, au quotidien, de l’action de l’actuel locataire de l’Elysée, Philippe Randa décrit un Emmanuel Macron qui vit de crise en crise et incarne une formidable arnaque politique. Pour l’auteur, Emmanuel Macron privilégie l’apparence et la posture aux décisions. Mais son bilan est sans appel : la France va moins bien, la France va mal !

Pour acheter ce livre cliquez là

12:47 Publié dans Livres, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’agonie du journalisme

HiRes-1.jpg

L’arrivée du journaliste Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du dimanche a évidemment fait sursauter tout le marigot gauchiste qui s’est arrogé le droit de définir là où est le bien et là où est le mal. Cette totalitaire mainmise médiatique, qu’on appelle aussi le mainstream est en train d’être sérieusement écorné par la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias. Ce n’est pas une nouveauté, puisque nombre de médias sont déjà aux mains de milliardaires, comme Dassault, Arnault, Perdriel et Pinaud. A une différence près, Dassault et Bolloré font montre d’une conscience politique que les autres n’ont pas – à l’exception de Perdriel, ex patron de l’Obs - qui se contentent de vendre du papier et laisser les mains libres à la bien-pensance droit de lhommiste qui entend continuer de faire la pluie et le beau temps. Natacha Polony, dans son pertinent édito, démonte toute cette mécanique perverse qui a au final pour effet de faire déserter les lecteurs de la presse écrite en général et des quotidiens nationaux en particulier.

Lire la suite ICI

Source : Marianne 17/8/2023

09:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 19 août 2023

Les céréales, enjeu de pouvoir planétaire

09-AGROALIMENTAIRE-2.jpg

Du réchauffement climatique qui perturbe les récoltes céréalières à la guerre en Ukraine, un des grands pays agricoles, l’alimentation devient au même titre que l’énergie l’un des grands enjeux planétaires. Et la guerre en Ukraine vient de mettre en lumière le rôle capital joué par l’Ukraine en matière d’approvisionnement céréalier d’une bonne partie de la planète. Or, Vladimir Poutine vient soudain d’interrompre le pacte qui permettait à l’Ukraine d’exporter ses grains la privant ainsi d’une de ses principales ressources. Il ne faut pas s’imaginer que les Russes vont perdre cette guerre et déserter le Donbass qu’ils occupent largement. L’Europe peut-elle se permettre une guerre longue sur son territoire pour céder au bon vouloir des Américains ? Cet article du Figaro dresse un état des lieux mondiaux de ce qu’il faut bien appeler le ballet agrologistique.

Lire la suite ICI

Source : Le Figaro 2/8/2023

11:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Verts, Médine, et la complaisance pour l’islamisme

mathieu-bock-cote-tout-le-monde-en-parle.jpg

Mathieu Bock-Côté

En invitant Médine à leur université d’été, fin août, le parti Europe Écologie- Les Verts a envoyé le signal qu’il s’inscrivait pleinement dans la mouvance qu’on assimile généralement à l’« islamo- gauchisme ». On notera, même si on en parle moins dans les médias, que LFI a fait de même. Le rappeur est connu pour son hostilité à la laïcité, mais plus encore, pour son communautarisme militant, qui se veut la voix des cités et des banlieues issues de l’immigration. Nul besoin de refaire ici la liste de ses déclarations les plus choquantes, comme si on ne les connaissait pas déjà, même s’il vaut la peine de rappeler que Médine s’est rallié au geste de la quenelle, bien après que le brouillard supposé autour de sa signification se soit dissipé.

Médine est un symbole de l’hostilité à tout ce qu’on assimile à l’identité française ainsi qu’à la civilisation occidentale, et c’est justement pour cela qu’il est invité chez les Verts. Bien au-delà de son pseudo-écologisme, EELV a fait de l’idéologie diversitaire son noyau doctrinal. EELV impose son agenda à coups de provocations calculées qui permettent de façonner l’agenda public, au-delà de la première réaction scandalisée qui les accompagne. Car, une fois le scandale médiatique passé, un thème s’est installé dans la vie publique, et tous sont condamnés à en débattre. Les marges prennent en otage la vie démocratique. Sandrine Rousseau est la grande spécialiste de cette forme d’agit-prop adaptée à la société médiatique.

Plus encore, les Verts veulent faire passer Médine pour un martyr et la victime d’une campagne diffamatoire portée par « la droite et l’extrême droite », pour reprendre l’expression rituelle de la démonologie progressiste. La critique envers Médine serait le symptôme d’une poussée xénophobe et islamophobe, à la fois dans les profondeurs du pays et chez ceux qui ne se veulent pas de gauche. On pourrait même croire qu’il est invité dans l’espoir de provoquer des « dérapages » sur les réseaux sociaux, qui permettront ensuite de regonfler médiatiquement le fantasme d’une France au fond d’elle- même pourrie, au fond d’elle-même moisie. Le commun des mortels n’en aurait pas contre les propos de Médine, mais contre son origine.

Et pourtant il arrive que la polémique échappe à son créateur. EELV a dû justifier des propos et déclarations accumulées au fil des ans par son prestigieux invité. Obligée de justifier son invitation, Marine Tondelier a ainsi revendiqué le droit pour un homme d’évoluer, de s’amender, de ne pas être enfermé dans son passé. On voudrait bien la croire, mais dans quelle mesure est-elle prête alors à faire preuve de la même compréhension lorsqu’il est question d’autres acteurs politiques, qui réclament aussi le droit de ne pas être éternellement définis par une déclaration venant de leur jeune vingtaine ?

Marine Tondelier n’a toutefois pas bronché lorsque Médine s’en est pris à Rachel Khan dans un tweet faisant explicitement référence à la Shoah, en se moquant de la mémoire des rescapés, en la qualifiant de « resKHANpée ». Médine a beau s’être excusé ensuite, il n’aura convaincu que ses fidèles. Les grands médias ont pourtant fait semblant de prendre ses excuses au sérieux : c’est l’avantage d’être jugé par un tribunal de gauche quand on est de gauche. On l’a vu avec le traitement réservé par France info à l’histoire, qui a d’abord entouré de guillemets le terme « antisémite » pour qualifier les propos de Médine. Les rédactions font rarement preuve d’indulgence lorsque vient le temps d’assigner les étiquettes les plus dures à l’endroit des partis et mouvements associés à la « droite », dans des situations bien moins claires. La prudence n’était peut-être ici que le masque d’une complaisance connue.

Cette tolérance à la dernière provocation de Médine rappelle à ceux qui en douteraient que la gauche ne se mobilise contre l’antisémitisme que lorsqu’il s’inscrit dans une croisade plus large contre l’« extrême droite ». Lorsqu’il émane de ses rangs, ou de ses compagnons de route, elle regarde ailleurs, d’autant que l’antisémitisme est loin d’être absent dans les quartiers qui représentent son nouveau socle électoral. Il en est de même lorsque la gauche détourne le regard de la vision particulièrement rétrograde de l’homosexualité qu’on y trouve. Le parcours de Médine n’empêchera pas non plus ses défenseurs à gauche de se dire féministes, même s’il n’a jamais hésité à fricoter avec les islamistes qui veulent voiler et bâcher les femmes. L’intersectionnalité a ses raisons que la raison ne connaît pas.

On l’aura compris, la gauche nupesienne ne voit aucune raison de s’éloigner de Médine, car il représente selon elle l’avenir de la France. Il se présente comme un conquérant, et les conquis qui composent ses rangs veulent se soumettre. On peut croire avec elle qu’il représente l’avenir du pays, mais, contrairement à ses militants, nous n’y verrons aucune raison de nous en réjouir.

Source : Le Figaro 10/8/2023

10:26 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 18 août 2023

L’Espagne continue sur la voie de l’éclatement et de la révolution

pedro-sanchez-y-carles-puigdemont-en-una-imagen-del-ano-2016.jpeg

Pedro Sanchez et Carles Puigdemont

Michel Festivi 

Après le pitoyable résultat des élections législatives du 23 juillet, les gauches et les séparatistes semblent avoir trouvé des accords pour gouverner l’Espagne, si tant est que l’on puisse encore employer ce vocable, car ce pays part en miettes.

Le 17 août s’est réuni le nouveau congrès des députés qui a élu avec 178 voix, soit deux voix de plus que la majorité absolue, Francina Armengol, une socialiste des Baléares, ancienne Présidente de cette région, toute acquise à la politique de Pedro Sanchez. Aussitôt, le catalan, le basque et le galicien ont été proclamés langues officielles du congrès à côté du castillan. Déjà les Valenciens protestent que « leur langue » n’ait pas été retenue.

 L’Espagne va ainsi demander aux institutions européennes de légitimer ces quatre idiomes, sachant que Sanchez est jusqu’au 31 décembre président tournant de l’UE, du moins s’il reste en place. L’éclatement de l’Espagne est en cours. L’UE doit en principe donner son accord à l’unanimité des 27.

Le chef catalan Carles Puigdemont (7 députés), a soutenu cette élection, tout en déclarant que son appui à l’investiture de Pedro Sanchez comme Chef du gouvernement, sera conditionné à l’approbation d’une vaste loi d’amnistie pour tous les dirigeants catalans qui ont été condamnés par la justice et à l’organisation d’un référendum sur l’indépendance de la Catalogne. Il réclame des garanties.

La gauche dispose désormais de cinq sièges sur neuf au bureau des Cortès. La session d’investiture du Chef du gouvernement devrait avoir lieu dans quelques semaines. Déjà les indépendantistes de tout poil entendent faire monter les enchères. Ils exigent que Sanchez accepte la reconnaissance d’un referendum sur l’indépendance et une amnistie générale pour tous ceux qui avaient organisé le scrutin sur l’indépendance de la Catalogne en 2017.

Pourtant l’organisation d’une telle consultation pose des problèmes juridiques et constitutionnels considérables. Par contre un vote consultatif serait envisageable, selon les analystes espagnols.

Pour certains commentateurs avisés en tout cas, « les concessions de Sanchez ce 17 août au congrès anticipent une reddition complète envers Puigdemont pour l’investiture ».

En effet, le PSOE a permis par des manipulations de vote, que les divers partis indépendantistes puissent constituer des groupes politiques, alors qu’ils ne pouvaient le faire avec leurs seuls élus, ce qui leur confèrent moultes avantages pécuniaires et politiques. En tout cas, Carles Puigdemont a averti depuis Bruxelles : « Ou il y aura une amnistie générale, ou il n’y aura pas d’investiture. »

Sanchez est prêt à toutes les capitulations pour gouverner. De toute façon il n’a pas le choix, car il n’a pas de majorité sans les indépendantistes.

Les politiciens espagnols de gauche et d’extrême gauche vont donc de nouveau accoucher d’une monstruosité, d’un gouvernement Frankenstein, selon l’appellation qui avait été donnée par un ministre socialiste Alfredo Perez Rudalcaba de cette coalition socialiste, communiste, séparatiste, indépendantiste qui gouverne l’Espagne, pour son malheur, depuis 2019.

Calvo Sotello, l’un des chefs des droites, le futur martyr assassiné par les sbires du front populaire espagnol le 13 juillet 1936 d’une balle dans la nuque, avait un jour déclaré aux Cortès : « je préfère une Espagne rouge à une Espagne déchirée ». L’Espagne de 2023 est rouge et déchirée désormais. Affaire à suivre.   

13:03 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 17 août 2023

Covid-19 : retour sur 2 ans d’infos et d’intox avec Claude Janvier

Claude Janvier, essayiste et écrivain, dresse un bilan de deux années de désinformation au sujet du Covid. Quelle est l’efficacité réelle des masques et des confinements ? Quelles sont les preuves de la nocivité des vaccins anti-Covid ? Qui cherche à nous empoisonner pour faire plus de profits ?

Source Jeune nation cliquez ici

image.jpeg

10:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mort d’Anthony, 25 ans, me touche bien plus que celle de Gérard Leclerc

B9734898408Z.1_20230814192753_000G0NN9GQQ4.1-0-740x416.jpg

Pierre Cassen Riposte laïque cliquez là

C’est la rubrique « Nécrologie » en ce moment. Après vous avoir annoncé hier le décès du professeur Claude Got, et de l’ineffable Chantal Perrichon, voilà que nous avons appris hier soir la mort de Gérard Leclerc, le journaliste socialaud bien connu, qui fut chef du service politique de France 2, président de la Chaîne Parlementaire et chroniqueur à CNews, où Pascal Praud, qui tenait au pluralisme de ses émissions, l’invitait régulièrement sur les plateaux, où il ânonnait la propagande qu’il a déversée toute sa vie.

Sa mort nous attristera beaucoup moins que celle du jeune Anthony, 25 ans, père de deux enfants, décidé dans des circonstances insupportables, mais hélas de plus en plus fréquentes. Une fête entre amis, pour un anniversaire, une salle louée, des intrus, dont on ne précise pas l’origine, qui veulent s’inviter à la fête, qui sont repoussées, et qui attendent jusqu’à 5 heures du matin pour pouvoir se venger. cliquez ici

Curieusement, alors que le coup de poignard est donné à la gorge, le prénom de l’assassin est donné aux médias, il s’agirait d’un cas social qui se prénommerait Tristan. Quand on se souvient qu’il y a dix ans, le journal Le Monde avait appelé un autre assassin,  Souleymane, 16 ans, Vladimir, on a toutes les raisons de se montrer méfiant.

D’autant plus qu’en Gironde, un terrible accident de la route, dû à un fuyard qui a refusé d’obtempérer à un contrôle de police, a coûté la vie à deux jeunes Suissesses de 21 ans qui venaient passer leurs vacances en France. cliquez ici

Et là, curieusement, l’identité de l’assassin n’est pas donné à la presse. Or, si les policiers avaient tiré, les deux jeunes femmes, seraient toujours vivantes, et deux autres personnes ne seraient pas entre la vie et la mort.

Si Anthony est mort, si les deux jeunes Suissesses sont mortes, si tous les jours des Français meurent ou sont sauvagement agressés par des clandestins ou des Chances pour la France, c’est à cause de tous les Gérard Leclerc de France et de Navarre qui pullulent dans les rédactions des médias de propagande.

01:24 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |