Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2023

Le RN veut dissoudre « l’ultra-droite » : et ensuite Reconquête ?

téléchargement (1).jpeg

Pierre Cassen cliquez là

Alors que six militants patriotes viennent de se voir lourdement condamnés, de manière inique, par les juges de Romans, pour une manifestation de soutien à Thomas, sans violence, alors que Darmanin et ses préfets multiplient les interdictions de rassemblement de groupes de jeunes patriotes dans toute la France, Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national, vient de confirmer jusqu’où pouvait aller la dédiabolisation de son parti.

Il a osé demander la dissolution de tous les groupes violents, acceptant déjà l’amalgame du pouvoir entre l’extrême gauche et l’extrême droite, alors que la seule violence en France est celle des premiers, et absolument pas celle des seconds. cliquez ici

Il a donc hurlé avec les loups, contre les plus combatifs des jeunes patriotes. Certains appelleront cela faire de la politique. Au nom de la dédiabolisation, on dit que l’islam est compatible avec la République, on vire le moindre militant qui ose dire le contraire, on soutient l’infâme Obono contre Valeurs Actuelles, on demande, il y a un an, la dissolution du GUD. Et à présent, même si on habille les choses en demandant également la dissolution de groupes violents d’extrême gauche, on justifie les décisions gouvernementales contre ce qu’on appelle l’ultra-droite.

L’attitude de Marion Maréchal (même si elle aurait pu éviter le terme « zozos » et surtout celle d’Eric Zemmour est autrement plus respectable.

La logique de Jean-Philippe Tanguy et du RN sera donc, à la prochaine offensive contre Reconquête, qui ne manquera pas de venir (les plaintes se multiplient contre Eric Zemmour, depuis son passage chez Apolline de Malherbe) sera donc de se joindre à la meute, et de demander, au nom de la dédiabolisation, la dissolution de Reconquête.

17:22 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Paris a rendu un vibrant hommage au jeune Thomas assassiné par les racailles d'importation

D'abord interdit par le pouvoir macronien, le rassemblement parisien en mémoire de Thomas a finalement été autorisé suite au recours devant le tribunal administratif déposé par les organisateurs. Bravo à eux, c'est une baffe de plus pour le sinistre Damanin, l'apprenti tyran de la place Beauvau.

Plusieurs centaines de jeunes parisiens se sont donc retrouvés, dans la dignité et sans aucune violence, vendredi soir devant le Pathéon pour sauver l'honneur de la capitale.

Partout en France les initiatives nationales et identitaires se multiplient. La mort de Thomas engendre une prise de conscience sans précédent... Le Système est aux abois. 

S N

whatsapp-image-2023-12-01-at-21-09-56-656ac5460cd80368879865.jpeg

e0ff8c9_2023-12-01t201451z-764671271-rc2io4ahyq1w-rtrmadp-3-france-farright.jpeg

09:45 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

05:34 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 01 décembre 2023

Le nouveau catalogue de Synthèse éditions est actuellement routé...

Diapositive1 copie 8.jpg

Consultez le catalogue 2023 cliquez ici

Vous pouvez commander les livres publiés par Synthèse éditions en cliquant ici

15:50 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pour Noël, prenez soin de vous avec le savon d'Alep

Savon d'Alep, savoir-faire syrien

Le savon d'Alep est reconnu dans le monde entier comme le plus ancien savon d'Alep au monde. Nous avons choisi une usine au cœur de la vieille ville d'Alep, malgré les destructions considérables causées par la guerre, la famille Zanabili a eu le courage de réparer et de reprendre la production.

Apaisant, exfoliant, hydratant naturel… On ne cesse de trouver de multiples bienfaits au savon d'Alep, produit naturel d'exception tout droit venu des contrées syriennes et actuellement en vente sur le site du Comptoir de Syrie.
 
À l'approche de Noël, pensez à vos proches et offrez-leur le bien-être ! 

Leur usine fabrique du savon depuis environ 200 ans et il aurait été dommage de laisser mourir cette partie de l'histoire qui a rendu Alep célèbre. Émus par leur histoire, nous avons décidé de les aider à se reconstruire en leur permettant d'exporter leurs produits vers la France.

ATT00002 copie.jpg

15:48 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marion Maréchal, elle, ne cède pas face aux injonctions médiatiques du Système

J’étais l’invitée d’Amandine Bégot pour la Matinale de RTL.

J’ai refusé de participer à cette grossière tentative de diversion qui consiste à condamner des manifestations de « l’ultra-droite ».

Je le refuse, car je ne supporte plus que l’assassinat dramatique du jeune Thomas à Crépol soit minimisé, alors qu’il est un fait de société ; que le racisme anti-blanc et la haine anti-française soient dissimulés par les juges et par les journalistes, alors qu’il tue des Français !

Je vous invite à regarder mes réponses cinglantes à cette énième opération de propagande.

Marion Maréchal

marionmarechal-article-tt-width-1200-height-675-fill-0-crop-1-bgcolor-ffffff.jpeg

14:34 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contradictions légales au sujet des fins de vie

870x489_maxnewsworldfive743537.jpeg

La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

Le 29 octobre dernier, Emmanuel Macron annonçait sur X (ex-Twitter) son intention d’inscrire dans la Constitution de la Ve République l’avortement. Une phrase serait ajoutée à l’article 34 : « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme, qui lui est garantie, d’avoir recours à l’IVG. » La révision serait adoptée en Congrès réuni à Versailles par le vote qualifié des trois cinquièmes des députés et des sénateurs.

Cette procédure parlementaire éviterait le risque de référendum que ne veut pas ce très grand démocrate. Le Monde du 31 octobre 2023 rapporte les propos d’un conseiller de l’Élysée pour qui une campagne référendaire accorderait « une tribune totalement disproportionnée par rapport à ce qu’ils [les groupes hostiles à l’IVG] représentent en réalité ». Le choix du Congrès offrirait au contraire au système médiatique d’occupation mentale une mise sous pression maximale sur tout parlementaire réfractaire ou abstentionniste.

Une fois encore, Macron se trompe. Il devrait observer ce qui se passe actuellement aux États-Unis. Dans les États dits conservateurs qui soumettent à leurs électeurs la question de l’avortement, ceux-ci répondent favorablement à son maintien et désavouent des républicains inféodés aux sectes évangéliques. Redoutable animal politique, Donald Trump a déjà compris cette désaffection. Il ne considère plus ce sujet sociétal comme une priorité dans sa campagne électorale de l’année prochaine. En Pologne, les nationaux-conservateurs atlantistes du PiS viennent de perdre les élections législatives. Leur politique anti-IVG bien trop restrictive a favorisé la mobilisation de leurs opposants, à savoir les plus jeunes électeurs et les électrices. Jaroslaw Kaczyński n’est pas Viktor Orban, plus fin et plus subtil.

Ce projet de révision constitutionnelle court-circuite cependant un autre projet gouvernemental traitant de la fin de vie, du suicide assisté et de l’euthanasie. Le contraste en devient saisissant. La Constitution, une nouvelle fois défigurée, comportera à la fois l’interdiction d’éliminer physiquement des ordures (tueurs d’enfants, assassins de personnes âgées, terroristes, trafiquants, vendeurs et usagers de drogues, etc.) et l’approbation de la fin du fœtus. Quant à la loi sur l’euthanasie, elle autoriserait les médecins à abréger sous certaines conditions pour l’heure floues la vie de patients jugés incurables ou trop âgés. Les Pays-Bas et la Belgique montrent dès à présent d’inquiétantes dérives dans ce domaine.

Et puis, quel avenir pour l’objection de conscience des personnels de santé en matière d’avortement ? Son introduction dans la Constitution interdira-t-elle toute contestation ? Y aura-t-il sous peu un délit de contestation de l’IVG ? Remarquons qu’on peut toujours réclamer le rétablissement de la peine capitale sans déclencher de poursuites judiciaires. En juin 2023, des militants anti-IVG à Lyon ont osé l’impensable. Ils ont collé des autocollants contre l’avortement sur les vélos en libre service de la métropole dirigée par les Verts. L’exécutif métropolitain a porté plainte pour dégradations. Mais les enquêteurs ont usé du délit d’entrave à l’IVG. Serait-ce un détournement de la loi ? Serait-il possible d’étendre ce délit à d’autres actions hors de tout lieu de santé ? Laissons à Foxley le soin de répondre à cette double interrogation dans une prochaine intervention de sa remarquable chronique, « De Droit et de Croc ».

Remarquons en outre que ceux qui souhaitent l’abolition de cette objection de conscience étaient les mêmes à militer au temps du service national obligatoire en faveur de l’objection de conscience... Cette dernière serait-elle donc sécable ou malléable au gré des circonstances ?

Qu’on ne se méprenne pas ! Votre serviteur qui n’est pas monothéiste ne considère pas la vie comme un absolu indépassable. La peine de mort est une nécessité fondamentale pour le bon ordre social. C’est la voûte qui soutient tout l’édifice pénal. Son abolition lamentable excite le crime et encourage l’amoindrissement progressive des peines dites incompressibles. Par exemple, la justice belge refuse de renvoyer en France Salah Abdeslam, le seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015, condamné à la réclusion à perpétuité sans aucune réduction de peine. Les magistrats belges assimilent cette peine à une peine ou à un traitement inhumain ou dégradant ! On sait que les progressistes militent pour la suppression de la peine de sûreté de 22 ans qui violerait les droits de l’homme, de la femme et des poux. Ces officines grotesques s’élèvent contre la prison, sauf quand il s’agit d’enfermer historiens critiques et militants dissidents.

Les plus hypocrites dans ces débats de société restent bien sûr les Verts. Ces soi-disant écologistes s’affichent en défenseurs véhéments du vivant : ils défendent les cours d’eau, les écosystèmes, les paysages, la faune et la flore. Ils sont prêts à interdire la corrida dans le Midi, les combats de coqs dans le Nord et la chasse partout. Ils manifestent devant les boucheries traditionnelles artisanales qui heurtent leur véganisme. Ces ardents chantres du vivant sont prêts à deux coups de fourchettes de manger de la viande végétale industrielle… À quand donc des lions herbivores ? Ils sont enfin pro-choix. Ils s’opposent aux OGM avec raison, mais ils acceptent les OHCM (organismes humains chimiquement modifiés) dans le cadre d’une transition sexuelle. Frappés d’hémiplégie conceptuelle, ces défenseurs de la bio-diversité se moquent de l’indispensable ethno-diversité et développent des réflexes manichéens pavloviens, assis dans leur salon embourgeoisé en attendant l’arrivée d’un Uber ou d’un Delivroo.

Contrairement aux chrétiens, la fin de vie peut être anticipée à la suite de Pierre Drieu la Rochelle, de Henry de Montherlant, de Yukio Mishima et de Dominique Venner. Ces quatre morts volontaires confortent une philosophie vitale de l’homme intégral. Se donner la mort n’est pas un interdit moral comme ne l’est pas la limitation par des avortements nécessaires des risques de transmission de maladies génétiques inguérissables ou de tares héréditaires. On peut très bien imaginer qu’une société ré-organisée, verticale et hiérarchisée instaure l’autorisation préalable de mariage et le permis de conception.

Ainsi est-on très loin des motivations politiciennes et féministes de pacotille en faveur de l’introduction de l’IVG dans la Constitution. Le sujet est en tout cas bien trop sérieux pour le confier aux branquignols politiciens.    

Salutations flibustières !

« Vigie d’un monde en ébullition », n° 94, mise en ligne le 29 novembre 2023 sur Radio Méridien Zéro.

14:33 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Miscellanées

crepol-drome-thomas.jpg

Patrick Parment

La France face aux conflits

La presse française, toujours en retard d’une guerre quand elle ne donne pas une leçon de morale, se pose la question de savoir quelle est la position de Macron vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Mais Macron n’a pas d’autre solution que d’appeler à la paix et à un peu d’humanité. Car dans ce conflit, la voix de la France est totalement inaudible pour la bonne raison que nous n’avons pas les moyens d’une politique arabe et que les Israéliens n’écoutent que les Américains. Quant à l’Europe, c’est silence radio ou alignement pur et simple sur Washington. On notera au passage que le comportement des troupes russes en Ukraine semble nettement plus « humanitaire », si l’on peut s’exprimer ainsi, que celui des Israéliens à l’égard des Palestiniens qui pratiquent la politique de la table rase. Les trois quarts des hôpitaux sont devenus des mouroirs.  Il n’y a pas de « bonne guerre », il n’y a que des sales guerres. Le drame dans ce conflit, c’est que l’on connaît la solution : la reconnaissance réciproque de l’autre à exister ! Sauf que l’intransigeance des uns répond à celle des autres..

Assassinat d’un Gaulois

Une bande de racailles issus de Romans-sur-Isère ont fait une descente sur Crépol, petit village de 550 habitants dans la Drôme, histoire de « tuer du Blanc ». Ils s’en sont pris à des jeunes qui faisaient la fête dans la petite salle municipale mise à leur disposition… et l’un des agresseurs a porté un coup de couteau mortel à un gamin de 16 ans, Tholmas. Dans sa grande pudeur, le parquet de Valence a refusé de livrer l’identité de ces racailles… et pour cause : Akabli Chaid Zazane Ilyes El Moujahid Yasir Hemaizia Nassir Maref Kouider Boukmiri Canel Yanis Ramdani Faycal Chorfia Kais. Evidemment, silence radio de la part de ce gouvernement, autrement mobilisé pour fêter les juifs libérés par le Hamas, plutôt qu’un pauvre gamin Gaulois dans une France livré à la violence des délinquants immigrés. Pas un geste de ce président de la République plus préoccupé par la situation au Moyen-Orient et de son image que l’assassinat d’un Français. Au final, c’est le sinistre Olivier Veran que ce gouvernement a fini par envoyer aux obsèques du jeune homme. On notera au passage la dignité du public présent aux obsèques du jeune homme comparée à la véritable hystérie qui s’est emparée des foules moyennes orientales provoquée par la libération des otages. Deux peuples, deux mondes.

COP 28 à Dubaï

C’est donc la 28ème  conférence sur le climat qui va se tenir à Dubaï cette semaine. Objet général du bazar : comment contenir le réchauffement de la planète au seuil des 1,5° C. Sur ce seul sujet, qui n’est pas neutre, réunions et résolutions n’ont pas manqué. Pour quel résultat ? Le problème de ce genre de réunion, où chacun est pétri de bonnes intentions est que chaque pays connaît un mode de développement qui lui est propre. Prenez la Chine, hier encore rurale, est aujourd’hui un géant industriel. Prenez l’Inde, qui elle aussi sort de sa torpeur, doit nourrir plus d’un milliard d’individus. Les besoins énergétiques de ces pays, hier encore tant soit peu sous-développés, est immense. On voit mal comment tous ces Etats pourraient se mettre d’accord sur un texte qui consisterait à modérer leur développement. Déclin de l’Occident ? Emergence des pays du Grand Sud ? Et moi…et moi…et moi chantait Dutronc !

Loi immigration

Il est totalement insensé de voir nos responsables politiques se battre comme des chiffonniers sur une loi concernant l’immigration. Cela fait des décennies que nos élus coupent les cheveux en quatre, incapables qu’ils sont d’adopter une attitude ferme et définitive sur le sujet. Pourtant Jean-Marie Le Pen a été le premier à prévenir des conséquences d’une immigration incontrôlée. Et l’autre idiot du village, Jacques Chirac, se refusant à tout référendum sur le sujet, pour la bonne raison « qu’on connaît la réponse », sous-entendu les Français n’en veulent pas. Le sujet devient récurrent et à chaque fois nos politiques se défilent. Il suffit d’ouvrir le journal à la rubrique des faits divers pour s’apercevoir qu’on n’est plus dans la France des années 1950. Depuis la violence a été multiplié par 20 et dans 90% des cas, des individus issus de l’immigration, sauvage ou pas, son mis en cause. Et cette violence ne se limite plus aux grandes villes et au trafic de drogue en général. Ce sont nos villages qui sont atteints, comme à Crépol dans la Drôme, 550 habitants, où des racailles immigrés ont perturbé un bal local histoire de « tuer du Blanc ». Et un gamin de 16 ans, y a en effet laissé sa peau. Et l’Etat dans tout cela ? Macron est en vadrouille, Dupond-Lajoie-Moretti sort du tribunal, le ministre du travail est condamné à dix mois de prison avec sursis, la gauche est aux abonnés absents eu égard à ses responsabilités sur le sujet et à droite on se refile le mistigris, dur d’un côté, mou de l’autre. Les heures les plus sombres de notre histoire, elles se déroulent sous nos yeux aujourd’hui.

 

10:05 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 30 novembre 2023

Darmanin et le gouvernement roulent ouvertement pour la racaille

image.jpeg

Bernard Germain

Je n’ai jamais vu une situation aussi claire mais surtout aussi caricaturale que celle que nous vivons suite aux événements tragiques intervenus à Crépol, au cours desquels Thomas a trouvé la mort.

Une manifestation de jeunes patriotes simplement révoltés – à juste titre – par ce meurtre a eu lieu à Romans pour demander justice pour Thomas.

La presse bien-pensante, mais aussi malheureusement celle de droite, a nommé ces jeunes l’ultra-droite, ajoutant très souvent ultra violente. Franchement, c’est juste scandaleux. Qui peut indiquer avec des exemples concrets les violences commises par ces jeunes ? Personne ne le peut pour une raison simple : il n’ont commis aucune violence.

Pas un blessé à déplorer, pas une dégradation, pas un véhicule abîmé ou incendié. Rien.

Alors pourquoi parler d’ultra droite ? Pourquoi ajouter qu’elle est ultra violente ?

Pour salir, pour discréditer une indignation légitime face à un crime odieux, tout comme l’ont été ceux de Lola ou d’Enzo.

Mais dans ces cas, alors que ces faits sont l’horreur absolue, aucun de ces journalistes qui voient partout des violences imaginaires de l’ultra droite n’a vu les crimes très réels et commis de manière absolument barbare par ces chances pour la France. Car ce ne sont pas des Français de souche qui commettent ces actes. Ce sont des pratiques qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée. Tout le monde le sait, mais personne ne veut l’admettre… sinon ça va stigmatiser et faire le jeu du RN.

Moyennant quoi, les Français se font planter régulièrement, à raison de 120 à 140 coups de couteau par jour, mais… chuuuut, faut pas le dire sinon ça va faire des voix pour Marine Le Pen.

De son côté, l’État n’est nullement en reste et son attitude est aussi lamentable que celle de la presse bien-pensante et de la gauche en général.

Ainsi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a donné des consignes absolument incroyables. Il a exigé des préfets, et donc de la police sous leurs ordres, qu’à Romans et partout où auraient lieu des manifestations, il y ait le plus possible d’arrestations et qu’elles débouchent sur des condamnations, avec la complicité de son collègue Dupond-Moretti et ses juges aux ordres dont une bonne moitié est membre du syndicat de la magistrature qui participe aux manifestations d’extrême gauche pour dénoncer “la police qui tue”.

À Romans cela s’est traduit par l’envoi de la CRS 8, l’élite anti-émeutes, avec une chasse aux manifestants qui en fait ne faisaient que brandir une banderole “Justice pour Thomas”. Et pour faire bonne mesure, la police n’a rien fait pour empêcher les racailles d’attraper un manifestant, le mettre à poil pour l’humilier avant de le battre comme plâtre et l’envoyer gravement blessé à l’hôpital, sans oublier d’incendier sa voiture. Mais là, tous ceux qui dénoncent les violence de l’ultra-droite regardaient ailleurs et n’ont rien vu.

Quant aux 20 manifestants attrapés, 6 sont passés au tribunal et sont déjà en prison pour une durée de 6 à 10 mois. On n’a jamais vu une justice aussi réactive pour les racailles ou les black blocs.

À Lyon, on a assisté au même pitoyable spectacle. Des militants se sont fait arrêter et jeter en garde à vue pour avoir simplement collé des affiches “Justice pour Thomas”. Pas de violence, pas de dégâts, pas d’affrontements avec la police, même pas de manifestation.

Ces méthodes, c’est de la terreur pure et simple !

Vous protestez contre la mort de Thomas, vous irez en garde à vue, puis au tribunal et vous serez envoyé en prison, même si vous n’avez rien fait. Vous avez compris ?

Pour l’exemple et pour pour que le message soit clair : « Taisez-vous, ne protestez pas, faites-vous poignarder en silence »… sinon ça va faire le jeu de l’extrême droite. Donc on sera impitoyable avec vous.

Tout cela est une insupportable caricature.

D’autant que la police se comporte de manière honteuse. Par exemple, les jeunes arrêtés à Lyon ont dû subir des perquisitions de leur domicile. Appartement entièrement retourné et pour un couple… confiscation de leurs économies en liquide trouvées dans l’appartement.

Qu’est-ce qui autorise la police à voler l’argent de ces jeunes alors que ce qui leur est reproché c’est d’avoir collé des affiches ?

Il y a quelques semaines de nombreux citoyens se sont mobilisés pour défendre la police qui était attaquée de toutes part, suite à la mort de la petite crapule Nahel.

Les policiers devraient réfléchir.

Ils sont bien sûr obligés d’appliquer les ordres mais il ne sont nullement tenus de faire du zèle. Et s’ils le font, comme par exemple en “confisquant” les économie de ce couple de jeunes, qu’ils ne viennent pas se plaindre si de moins en moins de gens prennent leur défense lorsqu’ils sont attaqués.

Ils n’ont pas brillé au moment des Gilets jaunes. S’ils recommencent maintenant en se comportant de manière honteuse comme ils viennent de le faire à Romans et à Lyon, ce sera tant pis pour eux si les Français ne les défendent plus et même les montrent du doigt.

Maintenant, quelle conclusion doit-on tirer de tout cela ? C’est fort simple :

Darmanin, fidèle soutien des mondialistes et immigrationnistes, est ouvertement du côté de la racaille qui tue les Français. Tout comme le gouvernement.

Darmanin ne veut pas que la population se révolte contre les migrants comme en Irlande. Alors il envoie un message clair : mobilisez-vous et vous irez en prison

Par contre, rien n’est fait pour remettre de l’ordre dans les cités. Là, Darmanin et le gouvernement ont peur. Ils savent qu’il y a de nombreuses armes et la police fait moins la fière lorsqu’il s’agit de rentrer dans une cité et d’en reprendre le contrôle. D’ailleurs elle n’y va pas et quasiment chaque semaine on apprend qu’une personne a reçu une balle perdue. Dernièrement ce fut ce gamin de 10 ans à Nîmes, puis cette jeune à Marseille et il y a deux ou trois jours un homme de 55 ans à Dijon. Dans ce cas, pas de perquisition, pas d’argent confisqué, pas d’armes saisies, pas d’arrestations ni de condamnations. Courageux le Darmanin, mais pas téméraire.

Il préfère rouler des mécaniques en s’en prenant à des jeunes polis, bien éduqués mais… patriotes, ce qui est impardonnable pour lui.

Et pour bien le prouver, il va demander la dissolution de trois groupes ‘d’extrême droite”. En plus de tout le reste.

Mais demander la dissolution des groupuscules d’extrême gauche ou écologistes qui ont fait d’innombrables blessés et dégâts ces derniers mois… vous n’y pensez pas.

Tout comme aucune poursuite ne sera faite contre les black blocs qui pourtant ont un palmarès incroyable. Forces de l’ordre blessées par centaines, magasins pillés, matériel urbain dégradé, voitures incendiées, etc. Mais cela n’est pas grave et ne mérite ni arrestation, ni jugement ni condamnation.

Vous en voulez une preuve ? Le procès des écolos casseurs (bassines) s’est ouvert à Niort. Plus de 50 gendarmes ont été sérieusement blessés, les dégâts sont considérables. Mais eux ne risquent que 6 mois de prison maximum.

Par contre coller une affiche « Justice pour Thomas » ou manifester au cri de « Justice pour Thomas », ça c’est absolument inacceptable et insupportable et mérite le déchaînement de l’État, du gouvernement, des médias, des bien-pensants et de toute la gauche. Le tarif ?… 6 à 10 mois de prison ferme, avec mise en prison sur-le-champ ! Qui osera dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures ?

La vérité c’est qu’il y a vraiment quelque chose de totalement pourri au royaume de Macron-Darmanin !

23:05 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Parti de la France appelle à participer à l'hommage de Paris au jeune Thomas, assassiné par la racaille afro-maghrébine.

image_0931529_20231129_ob_7c2de4_rass-thomas-01-12-23.jpeg

Le Parti de la France appelle ses militants et sympathisants d'Île-de-France et limitrophes à participer à cet hommage au jeune Thomas, assassiné par la racaille afro-maghrébine.

22:11 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sortie du nouveau numéro (n°80) de Réfléchir et Agir

405567737_326189993495520_4181314078915219361_n.jpg

En savoir plus cliquez ici

21:57 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Paris, samedi 2 décembre à 11 h, le Cercle Franco-Hispanique commémore José Antonio Primo de Rivera et le général Franco

esquela_franco_primorivera_20112019.jpeg

Le Cercle Franco-Hispanique vous invite à assister à la messe du « 20 N » pour le repos de l’âme de Jose Antonio Primo de Rivera et du Général Franco, le samedi 2 décembre 2023, à 11h, à Paris

Tous les renseignements sont à demander à cfh.grimaldi@free.fr

21:51 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Espagne : Le tireur qui a tenté d’assassiner l’un des fondateurs de Vox, Alejo Vidal-Quadras, serait un franco-tunisien actuellement en fuite.

b4f4de7_1699542990946-000-342y724.jpeg

Michel Festivi 

Silence radio dans les médias français. La police spéciale madrilène a arrêté et fait mettre en détention un dénommé Naraya Gomez, incarcéré dans une prison madrilène à Soto del Real, où il est détenu au niveau 3, c’est-à-dire dans un quartier réservé à ceux qui relèvent du terrorisme.

C’est lui a qui a aidé le tireur en lui donnant tous les renseignements nécessaires pour réaliser son attentat. Le tireur justement, il s’agirait d’un dénommé Mehrez Ayari, un ressortissant français d’origine tunisienne, selon la police madrilène. Un mandat international de recherche et d’arrestation a été émis par les autorités espagnoles. Il serait âgé de 37 ans et aurait des antécédents judiciaires en France, selon les informations données par la presse espagnole. D’autres personnes seraient aussi recherchées.

C’est le Juge de l’Audience Nationale Francisco de Jorge qui suit l’affaire. Il se pourrait selon certaines sources, qu’une organisation en relation avec le régime iranien soit à l’origine de l’attentat, Naraya Gomez étant de religion chiite. L’affaire aurait été préparé méticuleusement, ce qui tranche avec la finition très imparfaite de l’opération. Alejo Vidal-Quadras aurait été suivi sur plusieurs semaines, avant d’être pris à partie quasiment devant l’entrée de sa résidence. La police a confirmé que les préparatifs ont débuté plus de trois mois avant le jour J.

En tout cas une chose est certaine, le silence règne parmi les radios et télévisions françaises. Cependant, on se doit de souligner que les nombreuses erreurs commises par cette équipe, comme le fait de ne pas détruire entièrement la moto, ou les trop nombreuses allées et venues de repérages, qui ont donné des informations précieuses aux enquêteurs, tranchent avec le professionnalisme du VEVAK, le ministère du renseignement et de la sécurité nationale iranien. Il est aussi possible, que le VEVAK ait missionné des intermédiaires, ce qui pourrait expliquer les loupés de l’attentat.  

21:46 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Notre Ami Albéric est inhumé aujourd'hui en Bretagne. Ayez une pensée pour lui...

405112337_1075842250224795_6681032956779170698_n.jpg

Nous avions un camarade.

Albéric d'Herbais est décédé vendredi dernier cliquez ici

07:00 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 29 novembre 2023

Didier Lecerf invité par Martial Bild sur TV Libertés

TV_Libertés_logo.png

Diapositive1 copie 6.jpg

Didier Lecerf présente le numéro hors-série de Synthèse nationale cliquez ici

 

Soljenitsyne en Vendée : une exposition à voir

403631124_657776943045909_5033693034279246900_n.jpg

14:38 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Asselineau le mirobolant - Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux

D'une chose qui étonne, émerveille et époustoufle, on dit qu'elle est mirobolante. Certes, le mot peut aussi avoir une connotation moqueuse : chacun en jugera à sa guise après avoir écouté cette cinquième et ultime conversation avec François Asselineau, aussi mirobolante, en tous les cas foisonnantes que les précédentes.

Avec lui, nous aurons battu le record de durée de la série des Conversations (plus de huit heures au total), tant le personnage est disert, tant il a des choses à dire sur la France. Ce qui l’accable aujourd’hui, et ce qui pourrait demain, par une grande politique, la replacer au rang des grandes puissances.

Suivons ici les voyages de cet infatigable coureur de monde, les réorientations qu’il préconise pour notre politique étrangère dont ce gaulliste de bonne souche sait bien qu'elle surdétermine l’ensemble de la politique d'un pays ouvert aux autres comme l’est la France depuis des siècles.  Riche d’atouts, pourvu qu’elle se décide à sortir de cette prison mentale qu’est l’atlantisme. Surtout pour nos modernes oligarques. Écoutons ses idées en matière de politique culturelle, son choix pour l’inscription d’une "préférence chrétienne" dans la Constitution, et finalement l’énumération de ses plaisirs culturels, ses goûts en musique, en peinture, en littérature… Pour un peu, on en redemanderait !

Capture d’écran 2023-11-29 à 12.11.15.png

12:19 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Notre-Dame de Paris retrouve sa flèche

gac2vriw0aa1ufy-1050x1400.jpeg

Quatre ans après l’incendie, une nouvelle flèche culmine à 96 mètres du sol. La structure de la flèche doit encore être entourée d’une couverture et de ses ornements dans les prochains jours

Réalisée avec les mêmes matériaux d’origine, du chêne pour la structure (220 tonnes) et du plomb pour la couverture et les ornements (140 tonnes), elle repose sur un socle qui pèse à lui seul 80 tonnes. Chacune des huit faces de la flèche est ornée de près de 200 crochets et motifs floraux.

A l’intérieur, le nettoyage simultané des murs, des décors peints et des voûtes (d’une superficie totale de 42 000 m2) s’achève et les échafaudages sont démontés au fur et à mesure.

La réouverture de Notre-Dame est prévue le 8 décembre 2024.

Source : Michel Janva dans Le Salon Beige

11:31 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

APRÈS CRÉPOL avec Tatiana Ventôse

Capture d’écran 2023-11-29 à 10.40.53.png

11:23 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Christine Deviers-Joncour - La face cachée du pouvoir : «Ils sont intouchables ! »

Le magazine Nexus vient de rencontrer Christine Deviers-Joncour. Pour la première fois, elle a accepté la caméra d’un média français à son domicile.

Durant des années, son nom a fait la une des journaux, des radios, de la télévision, sans doute parce qu’elle en savait trop en matière de corruption, des magouilles financières et politiques des « élites ».

De l’affaire Roland Dumas et de celle des frégates de Taïwan, elle fut le fusible. On a fini par faire tomber celle qui dénonçait la corruption et qu’un magistrat avait surnommée « la Putain de la République ». En novembre 1997, durant cinq mois, elle a été emprisonnée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Appuyée par des archives, cette vidéo exceptionnelle d’une heure nous fait entrer dans les arcanes de la corruption, des trahisons et des assassinats…

Christine Deviers-Joncour est interviewée par Armel Joubert des Ouches.

Capture d’écran 2023-11-29 à 10.01.41.png

10:22 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Que restera-t-il de la France d’avant dans celle d’après ?

fourquet:le;goff - copie nn.jpg

Les « baby boomers » qui sont encore nombreux dans notre pays sont pour le moins dépaysés face à ce monde qui se déconstruit dans un chaos indescriptible. Fracture géopolitique d’un côté qu’a soudainement fait surgir la guerre en Ukraine, fractures françaises de l’autre face à une société qui partage de moins en moins un destin commun. La fin des « Trente glorieuses », dans les années 1970, marque la fin d’un monde au sein duquel chacun adhérait en tant que communauté de destin. Le grand foutoir va commencer avec les années Mitterrand qui verront les « soixante-huitards » au pouvoir et l’explosion de l’immigration dont nos politiques n’ont pas du tout mesuré la portée autant que la gravité. La France d’aujourd’hui se résume en un mot : le chaos. Les Français sont divisés, l’insécurité règne, la drogue circule à tous les étages, et l’Etat regarde passer les trains. Jérôme Fourquet*, analyste politique à l’Ifop et Jean-Pierre Le Goff**, sociologue, nous offre une lecture de ce basculement du monde d’avant à celui d’aujourd’hui.

Lire la suite ICI

(*) Dernier ouvrage paru, La France d’après, Le Seuil

(**) Dernier ouvrage paru, Mes années folles, Robert Laffont

Source : Le Figaro 27/11/2023

02:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 28 novembre 2023

Libération immédiate de tous nos jeunes arrêtés à Romans !

Logo-Callac1.jpeg

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023, deux manifestations ont eu lieu à Romans-sur-Isère organisées par ce que les médias et les bien-pensants appellent « l’ultra-droite », qui sont en réalité de jeunes patriotes.

La première a réuni une centaine de personnes, la seconde - le dimanche - une trentaine. Leur objet était simple : protester contre l’odieux assassinat raciste de Thomas, à coups de couteau, par des racailles de cité.

De très nombreux hommes politiques, la totalité de la « gauche », la plupart des médias et des bien pensants ont eu toutes les peines du monde à reconnaître la réalité des faits. Certains continuent à la nier.

Les uns ont parlé de « rixe ». Les autres de « bagarre » alors qu’il s’agissait pourtant très clairement d’un assassinat raciste. Les auteurs étant arrivés en criant « on va planter des blancs » ! Et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait. Bilan : 1 mort et 17 blessés.

Leur forfaiture faite, les auteurs ont pris la fuite. Qualifiés de « Français, vivant en centre ville » par les autorités, ils ont été arrêtés à côté de Toulouse avec l’aide de 50 hommes du GIGN. Quel déploiement de force pour… des « Français » ordinaires.

En fait ces « Français de papier » étaient en route pour l’Espagne, direction le bled au Maghreb afin de s’y cacher.

Pendant des jours, le procureur et les autorités ont refusé de donner les prénoms et les noms des auteurs.

Peine perdue, tout le monde avait compris.

L’indignation est immense en France. La population est révulsée par cet acte odieux et barbare.

Pourquoi aucune star du show-biz n’a-t-elle jugé utile de s’indigner et de le dire ?

Pourquoi M’Bappé n’a-t-il pas dit qu’un « petit ange nous a quittés » ?

Pour Antoine Dupont et la FFR ont mis plus d’une semaine à réagir alors que Thomas était un rugbyman, capitaine de son équipe ?

Pourquoi n’y a-t-il pas eu une minute de silence à l’assemblée nationale, alors que la racaille Nahel y a eu droit ?

Pourquoi cette insupportable volonté des autorités de cacher les faits, les auteurs et les raisons de cette ignominie ?

C’est contre tout cela que des jeunes patriotes ont décidé de manifester à Romans-sur-Isère les 25 et 26 novembre.

Ils n’ont rien cassé. Ils n’ont blessé personne. Ils ont simplement exprimé leur colère et leur dégoût devant ces faits.

En réponse, le pouvoir leur a envoyé l’élite des forces anti-émeutes : la CRS 8. Et comme si cela ne suffisait pas, de manière absolument symbolique, les racailles locales qui ont tué Thomas, ont également agressé les jeunes manifestants.

L’un d’eux a été gravement blessé, après avoir été humilié - obligé de se dénuder - avant d’être passé à tabac. Sa voiture a été incendiée. Il est à l’hôpital.

Mais pour les autorités, la plupart des médias et toute la gauche, ce sont ces jeunes patriotes qui doivent être dénoncés comme étant des « bandes ultra-violentes d’extrême droite ».

Il ne semble être venu à l’idée d’aucun de leurs accusateurs que ceux qui avaient tué, ce n’était pas eux, mais les racailles locales.

Il ne semble être venu à l’idée de personne que leur manifestation s’est faite sans aucun dégât, contrairement à toutes celles durant lesquelles les black-blocs en ont fait tant (Réforme des retraites) tout en blessant des policiers... en toute impunité.

Il ne semble être venu à l’esprit d’aucun de leurs dénonciateurs que défendre son pays et sa population n’est ni crime ni un délit.

Pourtant, une vingtaine ont été arrêtés. Et 17 mis en garde à vue. Le lendemain, 6 d’entre eux sont passés au tribunal.

Une avalanche d’injures s’est abattue sur eux en provenance d’hommes politiques, de médias bien pensants et de la « gauche ».

La mansuétude coupable des juges lorsqu’il s’agit de « migrants », même auteurs de coups de couteaux, ne s’est pas exprimée.

C’est l’inverse qu’on a constaté : une justice impitoyable. Condamnation de 6 à 10 mois de prison avec incarcération immédiate.

En totale contradiction, ce jour s’est ouvert à Niort le procès des organisateurs de la manifestation contre « les bassines » qui a fait d’innombrables dégâts et plus de 50 blessés parmi les forces de l’ordre. Pour cela, ils risquent au maximum... 6 mois de prison.

Un « deux poids – deux mesures » insupportable qui discrédite totalement les juges qui ont prononcé ces sanctions et le pouvoir.

La Coordination Partout Callac condamne totalement cette justice partiale et à l’évidence totalement politique.

Ces jeunes patriotes avaient parfaitement le droit de manifester contre le crime raciste commis à Crépol par les racailles de la cité de « La Monnaie », d’autant qu’ils ont manifesté sans violence ni dégât.

Leur condamnation et leur emprisonnement est une décision honteusement arbitraire et totalement injuste.

La Coordination Partout Callac exige leur libération immédiate et sans condition !

Le 28 novembre 2023

Bernard Germain 

Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

Pour imprimer et diffuser cet article cliquez ici

23:32 Publié dans Bernard Germain, Callac 22, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le lycée musulman Averroès de Lille devrait enfin perdre ses financements publics

INFO-EUROPE-1-Lille-le-lycee-musulman-Averroes-perd-son-contrat-d-association.jpeg

Michel Festivi

Il y a quelques mois, j’avais tenu informé les lecteurs des financements étrangers dont bénéficiait cet établissement sous contrat avec l’état. Or le Préfet du Nord, Georges-François Leclerc vient de rédiger un rapport sur ce lycée privé musulman sous contrat.  Ce document de 12 pages est daté du 27 octobre 2023.

Au terme de ses investigations, le représentant de l’État sollicite la résiliation du contrat d’association avec l’état. Déjà en juin 2023, la Chambre régionale des comptes s’inquiétait grandement du contenu d’un « cours d’éthique », à connotation clairement salafiste. Si le contrat devait être résilié, le lycée ne recevrait plus de fonds publics, et notamment la prise en charge du salaire des enseignants. La CRC avait aussi relevé un manque certain de transparence dans les dons, et des irrégularités de gouvernance.

On vit une situation totalement ubuesque. En effet, depuis 2019 la région des Hauts-de-France refusait à juste titre de verser une subvention de 300 000 euros, prévu au contrat d’association, et chaque année, la justice la contraignait, car obligatoirement tout lycée sous contrat doit être subventionné par la région chargée de par la loi de la gestion des lycées de sa circonscription. Pourtant en 2014, il avait été prouvé que ce lycée avait perçu des versements provenant de fonds qatari de 950 000 euros.

Présent à la commission, mais sans droit de vote, Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts de France a déclaré à l’issue des débats et du vote : « Enfin ! J’ai un sentiment de soulagement teinté d’amertume. Cela fait depuis 2017 que la Région demande le retrait du contrat d’association. J’aurais aimé que cela se fasse plus rapidement, mais la situation ne pouvait plus durer. »

Les élèves étudient ou ont étudié l’ouvrage « quarante hadiths de l’imam An-Nawawi » qui approuve l’interdiction d’une femme malade de se faire ausculter par un homme, la séparation des femmes et des hommes sur les lieux de travail, qui considère normal la peine de mort appliquée à un apostat, et que seule la loi de dieu doit régler les litiges.

Il a été constaté que les filles et les garçons ne se mélangeaient pas en classe etc...Le préfet a rappelé le livre de Christian Chesnot et Georges Malbruno de mai 2019, Qatar Papers, sur les financements de l’ONG Qatar Charity et aujourd’hui encore, le préfet souligne « une part non négligeable de son financement provient d’espèces, donc d’argent non traçable ». 

Car, ce lundi 27 novembre, la commission consultative de concertation présidée par le Préfet de région, Georges-François Leclerc et composée de la Rectrice Valérie Cabuil, de quatre représentants des services académiques et de trois personnalités compétentes dans le domaine économique et social, ainsi que d’élus soit trois conseillers régionaux, trois conseillers départementaux, de trois maires, outre six directeurs d’établissements privés et trois parents d’élèves de l’enseignement privé ont voté par 16 voix pour, 0 contre et 9 abstentions, un avis favorable pour le retrait du contrat d’association.

Il appartient désormais au Préfet de région de prendre sa décision, le Préfet n’étant pas lié par cet avis obligatoire.

Ce lycée a eu depuis toujours des liens avec les Musulmans de France, l’ex UOIF, organisation issue des Frères musulmans, ce que reconnaît Éric Dufour, le chef d’établissement tout en jurant que ces liens anciens n’interviendraient jamais dans le fonctionnement de l’établissement.

Mais pouvait-il en être autrement pour ce lycée, créé en 2001, parce qu’en 1995 une vingtaine d’adolescentes avaient été expulsées de leurs établissements pour avoir porté le voile en cours ? Alors pourquoi les pouvoirs publics ont accepté en 2008 ce contrat d’association ? C’est le fond du problème. En 2012, l’établissement avait ouvert un collège, mais ce collège n’obtiendra pas de contrat d’association lui. Aujourd’hui lycée et collège totalise plus de 800 élèves. Le projet éducatif fait d’ailleurs références « aux valeurs universelles musulmanes », même si à tout bout de champ, les promoteurs répètent en boucle la défense des sacro-saintes valeurs de la « république ».

En tout cas, dès que la décision va être rendue, de nombreux recours vont être exercés comme l’ont déjà annoncé les responsables de l’association Averroès. Affaire à suivre.

10:58 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 27 novembre 2023

Dernière minute : Romans, nos jeunes jetés en prison ! Mobilisation pour les faire sortir !

0156b4b_5941182-01-06.jpeg

Bernard Germain
 
Pour avoir manifesté à Romans-sur-Isère, contre l'assassinat de Thomas, plusieurs jeunes identitaires ont été arrêtés et mis en garde à vue. Ils sont passés aujourd'hui au tribunal.
 
Six des interpellés écopent de six à dix mois de prison. Tous restent en prison. Cinq des six condamnés avaient un casier judiciaire vierge.
 
C'est un scandale absolu. Une volonté délibérée de l’État et du gouvernement de terroriser ceux qui auraient l'idée de protester contre l'invasion migratoire et ses conséquences.
 
Le message des autorités est clair : Faites-vous tuer, mais en silence. Si vous protestez ou manifestez, vous irez en prison.
 
Quand on voit la mansuétude des juges vis à vis de tous les migrants qui commettent une multitude de délits, on ne peut qu'être révulsé par ce jugement.
 
C'est un évident déni de justice. Thomas vient d'être assassiné une seconde fois.
 
Mobilisons-nous pour exiger la libération immédiate de ces jeunes patriotes !

23:14 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les « petits gars en noir » ont raison… honte aux autres !

Romans.jpg

Bernard Germain

Samedi soir et dimanche, à Romans-sur-Isère, il y a eu deux manifestations « d’identitaires » comme disent les bien pensants.

Les bougres avaient des fumigènes, des drapeaux bleu blanc rouge et criaient des slogans : « Justice pour Thomas », « Islam hors d’Europe » ou encore « Vive la France ». Un vrai scandale ma bonne dame, ces slogans.

Ils étaient là pour faire savoir aux racailles de la cité de « La Monnaie », et d’ailleurs, que c’était fini et que maintenant les français n’allaient plus se laisser tuer à coup de couteau sans réagir.

En clair une manifestation comme on en vit en Irlande récemment suite aux coups de couteau donnés par un Algérien à deux personnes et trois enfants à la sortie d’une école.

En face, le pouvoir avait envoyé l’élite de la police anti-émeute, la CRS 8. Qui n’a eu aucun état d’âme pour taper durement sur ces jeunes patriotes et à en mettre une vingtaine (sur 100 manifestants) en garde à vue.

Je ne sais pas si vous avez noté ce détail, mais lorsqu’il s’agit des black blocs ou des écolos, on n’envoie pas la CRS 8 et il y a beaucoup moins de mises en garde à vue. Et si comme cela ne suffisait pas, non contentes d’avoir « planté du blanc » (provoquant la mort de Thomas) les racailles locales sont venues donner un coup de main à la police pour « casser du blanc » et du « patriote ». Ils ont d’ailleurs réussi en expédiant à l’hôpital un jeune, gravement blessé, après l’avoir humilié en le forçant à se dénuder avant de le passer sauvagement à tabac. Sa voiture a également été incendiée.

Face à cela, le rouleau compresseur bien pensant s’est mis en route cherchant à tout écraser sur son passage. Et effectivement on a eu droit à la totale. Pas pour condamner les exploits des hommes de Darmanin alliés aux racailles. Non c’est à l’inverse qu’on a eu droit.

Il y eut l’indignation générale contre Ciotti qui a refusé de condamner ces deux manifestations (ainsi que les autres, ailleurs en France ce week-end). Il a fort justement déclaré : « N’inversons pas les problématiques. Moi ce qui me choque c’est l’assassinat de Thomas. Point final ». On ne peut être plus clair. C’est dommage que Ciotti n’ait pas toujours un discours de ce type.

La presse s’est déchaînée contre les manifestants. De Libération au journal Le Monde, ce fut unanime. Quant aux partis de gauche, on assista au concours de celui qui sortirait la plus grosse énormité. Il fut ainsi question de « ratonnade » pour qualifier la manifestation des « petits gars en noir ». Mais, sauf erreur de ma part, aucune racaille n’a été blessée. Seul un identitaire a été gravement blessé et sa voiture incendiée.

Encore une fois, une splendide inversion des rôles et des responsabilités. Les « petits gars en noir » se sont contenté de défiler en lançant leurs slogans. Ceux qui ont utilisé la violence, après avoir tué, ce sont les racailles locales et la police. Mais une fois de plus la gauche n’avait pas la bonne paire de lunette. Elle a vu l’inverse. Thomas n’est pas mort sous les coups de couteau. Au fait, c’est qui ce Thomas ? Qui en a entendu parler ? Non, le vrai danger c’est « l’agression de l’extrême droite en bande organisée contre un quartier populaire ». Dixit Mélenchon.

Quartier populaire ?… tu parles. « Quartier populaire » cela veut dire que c’est là où habite le peuple. Dans ce quartier ce n’est pas le peuple qui y habite. D’abord parce que ce sont des logements sociaux et tout le monde sait qu’on y place en priorité des immigrés. Et s’il se trouvaient quelques « Français », ils seraient vite invités à déguerpir pour incompatibilité de conception de vie en société. Non, ce type de quartier fait partie de ce qu’on appelait les « quartiers perdus de la républiques » qui sont en fait les quartiers conquis par les marchands de drogue et les islamistes qui s’entendent d’ailleurs très bien.

Le fait que Mélenchon qualifie ces quartiers de « populaires » confirme simplement qu’il a changé de peuple ! Et cette cécité de la gauche et sa faculté à voir le contraire de la réalité n’est pas une nouveauté.

C’est exactement comme le 7 octobre en Israël, la gauche n’a pas vu les épouvantables exactions et massacres du Hamas contre le peuple israélien. Elle n’a vu que des « combattants » palestiniens, pas des terroristes.

Et quand il a été question de participer à Paris à la manifestation contre l’antisémitisme, la France Insoumise de Mélenchon a refusé d’y venir et a appelé à un rassemblement, tout seuls, devant le cirque d’hiver.

Manifestation perturbée par des jeunes juifs en colère qui sont venus leur faire savoir qu’ils n’appréciaient pas du tout la politique des « insoumis » qui sont en réalité totalement « soumis »… à l’islam et sont des antisémites de plus en plus assumés.

Lire la suite

18:38 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les nouvelles formes de la guerre Nord - Sud par Loïk Le Floch-Prigent et François Martin

Comprendre la crise énergétique : Loïk Le Floch-Prigent et François Martin (Russie, Israël, Afrique, Europe).

Capture d’écran 2023-11-27 à 16.20.30.pngCapture d’écran 2023-11-27 à 16.54.25.png

17:06 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Didier Lecerf invité de Martial Bild demain mardi sur TV Libertés

Diapositive1.jpg

Regardez TV Libertés cliquez là

Didier Lecerf présentera le numéro hors-série de Synthèse nationale cliquez ici

16:07 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Guide touristique et géopolitique des pays imaginaires de la bande dessinée

Guide-touristique-pays-BD-quadri-215x300.jpeg

Un entretien avec Jean-Claude Rolinat

Vous venez de publier le Guide touristique et géopolitique des pays imaginaires de la bande dessinée, c’est original d’entreprendre pareilles recherches…

Dans tout adulte sommeille un cœur d’enfant. Vous pouvez dire que je suis un enfant qui n’aurait pas grandi… Oui, je reste encore attaché à mes héros de jeunesse, une époque où les Mangas n’avaient pas encore envahi le monde de la bande dessinée. Un univers de rêve, avec des personnages bien typés : Tintin, Haddock, Tournesol, Spirou et Fantasio – je me reconnais un peu dans celui-ci ! – Blake le Gallois et Mortimer l’Écossais, Lucky Luke et sa « sibiche » remplacée par un brin d’herbe – au fou ! – les « Ricains » de Buck Danny, sortis de la guerre du Pacifique, qui ne prennent pas une ride au fur et à mesure que l’actualité les balade dans les conflits du XXe siècle. Pensons aussi à leurs collègues – rivaux ? – Tanguy et Laverdure, qui font briller nos cocardes sous tous les cieux et n’oublions pas non plus Pom et Teddy, une histoire « d’enfants de la balle » projetés aux Indes, dans la mystérieuse Principauté du Yanagar, Michel Vaillant et ses bolides… Astérix a un concurrent dans le monde antique avec Alix, qui voyage d’un bout à l’autre de l’Empire romain jusqu’à ses confins, ou encore le journaliste Lefranc, ces  deux derniers personnages créés par Jacques Martin, un autre grand dessinateur de la célèbre « ligne claire belge », avec Edgar P. Jacobs. Nous devons beaucoup à ce pays pour la BD. Et puis, tous ces personnages voyagent. Ils m’ont invité à parcourir le monde, à vérifier si la fiction rejoignait la réalité. Oui, j’ai parcouru le Sud aux côtés du petit peau-rouge Kidoklahoma, j’ai chevauché dans l’Ouest mythique en compagnie de Jerry Spring, j’ai débarqué dans les îles du Pacifique avec le GI Garry, visité l’Amérique latine avec le général Alcazar et le général Zantas…

Avec ce livre, vous avez entrepris une recherche systématique des pays inventés de toute pièce par les scénaristes et les dessinateurs ; à quels mobiles répondent-ils ?

Il faut de l’humour et de la fantaisie, mais il faut aussi du réel, du crédible. Si les auteurs doivent avoir la plus totale liberté de faire évoluer leur personnage dans des mondes imaginaires, il faut que ces mondes – en dehors de la science-fiction – aient une certaine matérialité. Quand Hergé propulse son héros à la houppette accompagné de Milou, dans une Syldavie menacée par la Bordurie, nous sommes à deux doigts de la IIe Guerre mondiale. En fait, Il utilise un faux nez pour parler d’un contexte très précis, les allusions y sont très nombreuses. La petite Syldavie, une copie du Monténégro ou de l’Albanie balkaniques dans Le Sceptre d’Ottokar, est menacée d’un Anschluss, comme l’était l’Autriche face au totalitarisme de l’Allemagne hitlérienne. Le « bon », c’est le Roi Muskar XII, portrait craché du Roi Zog 1er d’Albanie, avec quasiment le même uniforme. Le méchant, c’est la Bordurie qui veut l’annexer. Bien des années plus tard, Hergé réutilisera ces deux pays dans L’Affaire Tournesol, d’un réalisme saisissant, mais dans un tout autre contexte géopolitique. Là, la Bordurie est le cache-sexe de… l’URSS, avec son maréchal Plekszy-Gladz et ses moustaches emblématiques, qui font immédiatement penser à celles de Staline « Le petit père des peuples ».  Et nous voyons dans ce pays qui cherche à obtenir l’arme suprême inventée par le professeur Tournesol, un double de l’Union soviétique impérialiste, menaçant le monde pendant la guerre froide. Même les agents de la ZEP, en imperméable, aussi ridiculisés qu’ils soient par l’auteur, nous font immanquablement songer à ceux du KGB ou de la GESTAPO des « années noires » !

Votre guide multiplie les comparaisons et vous faites même visiter ces « pays de papier » à vos lecteurs…

Absolument. Si l’on regarde attentivement les détails que nous fournissent les scénaristes et les dessinateurs, on peut très bien les reconstituer, savoir quoi et où  manger –  je vous recommande « un gigot de chien », un szlaszeck (Hergé a même poussé le « vice » jusqu’à inventer une langue syldave et bordure, en s’inspirant du patois wallon !) aux champignons – dans un restaurant syldave, que l’on découvre dans Le Sceptre d’Ottokar… quel opéra aller voir en Bordurie… quoi faire… que visite… quelle compagnie d’aviation emprunter (la Syldair, la Palombian World Airways, la Santaéro)… quelle monnaie utiliser… quel drapeau respecter… quel personnage historique a marqué ces États « bidon », lesquels ont pourtant une certaine épaisseur pour ne pas dire une épaisseur certaine, celle que leur donnent les auteurs. Dans l’album, Le Sceptre d’Ottokar, Hergé a même poussé très loin l’évocation du « Royaume du pélican noir », en faisant lire à Tintin dans l’avion qui l’emmène vers Klow, une brochure touristique sur la Syldavie ! Mais les auteurs sont parfois en mal d’imagination pour trouver des noms d’États. C’est ainsi que l’on recense plusieurs Managua – réelle capitale du Nicaragua ! – ou encore un « Bamago », pour Bamako, Mali, dans les aventures de Wayne Shelton. Mais, bon, il faut séparer le bon grain de l’ivraie, et le lecteur attentif comme moi, s’y retrouvera. Il ira visiter le Wurtenheim en pensant à la principauté du Liechtenstein, et le San Larco en pensant à Monaco…

Pour distrayantes que soient ces bandes dessinées, y voyez-vous comme des clins d’œil à la politique internationale ?

Redisons-le, ces mondes imaginaires sont souvent une transposition tirée du monde réel : en deux mots, « fiction » et « réalité ». Mutation d’un contexte idéologique, et adaptation à l’époque lors de la parution des albums. Tintin au pays des Soviets est sorti dans l’entre-deux guerres. Si Hergé était encore de ce monde, il ne dépeindrait pas l’ex-URSS ou la Russie de Poutine, de cette façon-là. Tintin au pays de l’or noir, première version, se situe en plein milieu de la guerre qui oppose Arabes et Juifs en Palestine – déjà ! – contrôlée par les Britanniques. La deuxième version, complètement redessinée, se déroule dans un Khemed qui pourrait aussi bien être l’Arabie saoudite, le Koweit ou le Qatar, au moment de l’émergence de la production pétrolière. Dans Coke en stock, les grottes où sont réfugiés l’émir Ben Kalish Ezab et sa suite – comme jadis l’Imam El Badr du Yémen ? – évoquent celles de Pétra en Jordanie.  

La fiction, ce peut être parfois, une immersion dans le passé, ou dans d’improbables contrées qu’il est difficile de situer dans l’espace et le temps avec, par exemple, les aventures de Blake et Mortimer. Pour conclure, au-delà des apparences souvent humoristiques ou palpitantes que vivent les héros de papier, il y a dans les États imaginaires, une géopolitique de la bande dessinée, comme s’en est accaparée aussi, le monde du roman et du cinéma. Et les auteurs ne se privent pas d’inventer des symboles pour donner du corps et de l’épaisseur à leurs pays inventés de toute pièce…

(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul pour le site EuroLibertés et Le Nouveau Présent)

Guide touristique et géopolitique des pays imaginaires de la bande dessinée, Jean-Claude Rolinat, éditions Dualpha, 300 pages, 35 euros, planche couleurs des drapeaux. Pour commander ce livre, cliquer ici.

00:34 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La nouvelle production de FRACTION "Restons soudés !" enfin disponible !

téléchargement (4).jpeg

Après être retourné en studio en juin 2023, FRACTION est fier d'annoncer la sortie de "Restons soudés !".

Disponible au format mini-CD, cette nouvelle production propose 3 titres : "Restons soudés !" ainsi que deux reprises : "Une Voix" (Tribal Zone) et "Terroristes" (L88). Ces morceaux emblématiques ont été revisités par FRACTION qui a pu également compter sur la présence d'Alain, venu poser sa voix en duo avec celle de Skual. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour proposer un cocktail historique et explosif !

À noter que les paroles de "Terroristes" ont été légèrement remaniées pour coller aux réalités de notre époque. Aujourd'hui, en Europe, nous devons faire face au terrorisme islamiste qui a encore frappé, ces derniers jours, à Arras et Bruxelles.

Digifile 2 volets imprimés quadri - CD imprimé - Livret 4 faces quadri recto/verso.

Pour l'acheter cliquez ici

00:28 Publié dans CD | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 26 novembre 2023

Police et racailles agressent les patriotes… nous n’avons plus le choix, mobilisons-nous !

Manif-Roman.jpg

Bernard Germain

Hier soir à Romans-sur-Isère, la ville d’où venaient les tueurs de Thomas, a eu lieu une manifestation de jeunes identitaires. Entre 50 et 100 manifestants qui ont eu le courage d’aller manifester au cœur même de la cité de « La Monnaie ».

Et que croyez-vous qu’il arriva ?

On a vu la police, pas n’importe quelle police… l’élite de la police anti-émeute la célèbre CRS8, être envoyée sur place par Darmanin pour s’opposer aux manifestants, les disperser brutalement et procéder à des arrestations. Environ une vingtaine, qui sont en garde à vue.

Et comme si cela ne suffisait pas on vit aussi, de manière absolument symbolique, les racailles de cette cité s’attaquer également aux manifestants, en attraper un, l’agresser et le blesser gravement. Il est à l’hôpital dans un état grave, heureusement sans que sa vie soit en danger.

Les racailles et la police de Darmanin, ensemble, contre les Français qui défendent leur pays et son peuple. Quel symbole !

Ce message d’un jeune identitaire résume parfaitement les choses : cliquez ici

Avec l’assassinat de Thomas, il s’est passé quelque chose qui est en train de changer radicalement la donne.

Les Français sont en train de comprendre que si nous laissons faire, notre disparition est proche.

Depuis l’affaire Merah, à chaque acte anti-français ou attentat terroriste, quasiment tous réalisés par des islamistes, on nous a dit : « pas d’amalgame », « pas d’islamophobie », mettez des nounours et des bougies, faites des marches blanches, dites « vous n’aurez pas ma haine ». Mais ne vous révoltez pas contre les auteurs, sinon c’est raciste et islamophobe.

Les Français sont tombés par centaines. Environ 1.000 en 10 ans depuis Mohammed Merah.

À Crépol, une fois de plus, un jeune Français est tombé… sous les coups de couteau d’un « Français, habitant en centre ville » ont dit les autorités, la plupart des journalistes, les bien pensants et la « gauche ».

Mais le « Français de centre ville » et ses complices ont tous des noms «nord-africains» et il se trouve qu’après leur crime ils ont été arrêtés à Toulouse, en train de fuir vers l’Espagne direction le Maghreb.

Drôles de Français en vérité.

Des « Français de papier », présents sur notre sol pour les avantages que cela procure mais détestant notre pays ainsi que son peuple et n’hésitant pas à poignarder au passage certains habitants, comme Thomas.

J’avoue être très étonné de l’incroyable clarté de la situation. Ceux qui ne voient pas les choses, c’est juste qu’ils ne veulent pas les voir.

Au plan général, notre société telle que nous la connaissions quelques décennies en arrière, est en train d’agoniser, ravagée par les conséquences de son américanisation depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Nous étions le pays de la cuisine la plus raffinée. Nos nouvelles générations sont éduquées à « bouffer » du Mac-Do et ne comprennent plus rien à la « bonne cuisine » et aux « bons vins ».

Nous étions le pays de la galanterie et des mœurs courtoises vis à vis des femmes. Nous sommes aujourd’hui un pays où tant de femmes vomissent leur haine des hommes et de la galanterie, hommes qui sont devenus l’ennemi à abattre.

Nous étions un pays où la famille était une institution traditionnelle et respectée. Nous sommes aujourd’hui un pays où cette institution est devenue le symbole de ce qu’il faut détruire : le patriarcat avec sa figure de proue, l’homme blanc, hétérosexuel de plus de 50 ans.

Lire la suite

15:35 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |