jeudi, 24 mars 2016
Point de vue : Si Trump gagnait, les USA ne soutiendraient plus le Grand Remplacement en France
Source Riposte laïque cliquez ici
Continuant notre série d’entretiens, notre fondateur (NDLR Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque) a rencontré, ce dimanche, lors du salon de l’Agrif, Georges Clément, qui semble vouloir impulser un comité de soutien, en France, à la candidature de Donald Trump. D’où ce très intéressant échange.
Riposte Laïque : Vous êtes membre du Comité de soutien de Donald Trump en France ? Pouvez-vous nous dire, à ce jour, quelle est la nature de ce comité, et ce que vous a poussé à le rejoindre ?
Georges Clément : L’actuel comité de soutien à la candidature de Donald Trump est né d’au moins deux initiatives concomitantes. L’une vint de ceux qui créèrent la page facebook Donald Trump France, et l’autre celle des comités de Lépante. Dès que j’ai connu l’existence de Donald Trump France, je les ai contactés et nous nous sommes intégrés à ce groupe avec nos propres moyens de communication.
Nous souhaitons en réunir les membres dans le courant du mois d’avril pour que de virtuel, le comité se mue en un compagnonnage actif.
Pour ma part, j’ai de suite senti que Donald Trump bousculait les conventions et répondait au dégoût des électeurs américains pour leur classe politique qui ne cesse de trahir leurs aspirations depuis – au moins – le 11 septembre 2001.
La survie du monde occidental et du peuple européen sous ses espèces européenne, américaine et australienne est en jeu.
Dans cette entretien accordé à TV-Libertés (NDLR ci-dessous), vous expliquez votre première interview à RFI…
L’interview demandée par RFI fut bien courte (5 mn) et son contenu fut bien pauvre sur le plan politique. Mon interlocutrice s’obstinant à essayer de comprendre comment un Français « normal » avait pu s’enticher (qu’est-ce qui vous a « séduit » chez lui ?) de Donald Trump et voulait savoir si un cordon « sanitaire » avait pu être mis en place autour de moi, familial, amical et professionnel.
Vous êtes féroce, plus largement, contre le monde médiatique, qui se permet de qualifier Donald Trump de crétin…
Comment ne pas être féroce avec ces gens là ? Donald Trump n’est plus un jeune homme, mais reste un grand de l’immobilier qui, comme Bouygues, a mis son nom en avant, prenant ainsi toute la responsabilité de sa gestion. Alors, que des journalistes salariés, qui ne font qu’obéir à leurs maîtres, se permettent de décerner des bonnets d’âne à un homme qui pourrait loger toutes leurs petites vies dans ses immeubles, me paraît grotesque. Surtout qu’ils ne montrent pas la même hargne à l’encontre de ses adversaires qui – pour beaucoup – ne sont que des fonctionnaires ou des professionnels de la politique.
Mais on ne pourra remédier à cette indigence journalistique que par une meilleure instruction de notre jeunesse, et ceci est une autre histoire…
On sent que Donald Trump dérange, au sein du Parti Républicain. Pensez-vous un mauvais coup encore possible, pour l’empêcher d’être candidat de ce parti ?
En effet, il gêne la vie de la « cité interdite » où s’ébattent les politiciens professionnels, leurs courtisans et leurs banquiers, je veux dire Washington DC.
Il faut savoir, comme l’a déclaré dans une très forte intervention le juge Jeannine Piro, que les Républicains et les Démocrates « couchent ensemble » (Ce sont ses termes) et que l’alternance n’est pas vitale (Sauf pour le pays, mais quelle importance ?). Pratiquement, nulle conséquence financière pour l’establishment, si Hillary Clinton est élue, non plus qu’aucune menace d’enquête ou de perte d’influence. Ils ont en commun un programme de liquidation de la souveraineté des Etats-Unis auquel ne souscrivent pas les Américains, ni certains états d’ailleurs.
Donald Trump met tout cela à risque. S’il arrivait au pouvoir, la géopolitique changerait du tout au tout, et l’ONU aurait beaucoup à craindre.
Ce combat, comme celui de Poutine, est une lutte à mort pour la liberté des peuples et des états historiques qu’ils ont fondés.
A l’heure où nous parlons, les mauvais coups en préparation sont multiples. Financements par Georges Soros des hordes d’extrême gauche et tiers-mondistes pour saboter les réunions de Trump aux fins de les faire interdire, réunion secrète à Sea Island en Georgie, du gratin entrepreneurial des Etats-Unis avec des membres éminents du parti Républicain, pour mettre en route une tactique afin d’arrêter Donald Trump par tous les moyens, recherche par le RNC d’une « contested convention » pour pouvoir nommer, en soudoyant les délégués, un homme de leur choix, etc, etc…
Oui, les risques sont énormes et ils perdureront après son élection, si elle se produit.
Pensez-vous qu’un candidat patriote, en France, pourrait parler comme le fait le candidat républicain aux Etats-Unis ?
La France ne se trouve pas dans le même état que les Etats-Unis : elle n’est pas une fédération d’états libres ayant plus de pouvoir qu’un pays européen au sein de l’Union européenne.
Le peuple américain est armé, et montre en ce moment qu’il sait transcender les partis quand l’enjeu est historique. Les Français ne se mobilisent pas facilement sans que des « institutions » ne les y poussent ou ne cautionnent leurs protestations. Ce fut le cas de la Manif pour Tous qui n’aurait pas eu le même succès sans l’appui de l’église, ou de celle de « Je suis Charlie » sans l’appui gouvernemental. Vous en savez du reste quelque chose avec les manifestations que vous avez suscitées lors des attentats de janvier et novembre.
Pour qu’un candidat de cette nature surgisse en France, il faudrait qu’il dispose d’une grande fortune personnelle, qu’il échappe aux lois scélérates anti-discrimination, qu’il sache désigner l’ennemi (On sait où il est et comment il se nomme) , qu’il ne se rétracte pas à la moindre mise en cause et qu’il puisse obtenir les signatures nécessaires pour se présenter, ce que même des partis « patriotes » l’empêcheraient de faire…
Je n’en vois aucun aujourd’hui.
Pour vous, quelles seraient les conséquences mondiales de l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche ?
Les conséquences seraient importantes à de nombreux égards.
Il est probable que les relations avec la Russie s’amélioreraient, ce qui aurait des implications au Moyen-Orient et en Ukraine.
L’Arabie Saoudite et la Turquie perdraient beaucoup des avantages de leurs statut d’alliés des Etats-Unis et l’Iran verrait son traité remis en cause.
Les traités transpacifique et transatlantique seraient annulés ou renégociés.
Mais surtout, l’immigration musulmane et sud-américaine verraient leurs flux inversés.
D’autre conséquences peuvent se produire pour Israël sans que son statut d’allié privilégié ne soit menacé, mais ISIS (l’Etat Islamique) sera balayé sans compassion.
Et en France ?…
La France, ou plutôt les Français pourraient respirer avec un gouvernement américain qui ne serait plus un ennemi ni un partisan du grand remplacement de la population française.
La politique de mise en avant des « élites » de banlieue et de leur formation par l’ambassade américaine prendrait fin et la liberté pour nous de retrouver une souveraineté afin résoudre le problème de notre survie en tant que peuple deviendrait une réalité.
Propos recueillis par Pierre Cassen
09:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi, c'est le jour de Rivarol
09:38 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 23 mars 2016
Back to Africa, Back to islamic states !
Dr Bernard Plouvier
Comme c’était prévisible, les fous furieux d’Allah ont encore frappé : ils le font sans discontinuer depuis 2010, mais sont passés au terrorisme de masse en Europe occidentale depuis 2015.
La preuve est faite qu’à Paris comme à Bruxelles, les services de renseignements, les policiers et soldats mobilisés par un état d’alerte (ou « d’urgence ») ne sont nullement capables de prévoir ni de prévenir quoi que ce soit.
La preuve est faite que 80% des populations autochtones d’Europe sont abruties, abêties, aveulies par la propagande niaise. À Bruxelles, comme à Paris, on ne sait que gémir, chanter et pleurer. L’on y répète les mêmes niaiseries du type : « L’islam, ce n’est pas le terrorisme » ! Faut-il être ignare et stupide : le Djihâd est une obligation pour tout musulman en bonne santé, exigée par neuf sourates coraniques.
Nous sommes, Européens, situés dans le Dâr al-Harb, c’est-à-dire pour les fous furieux d’Allah : le domaine de la guerre. Les musulmans actifs ne se calmeront que lorsqu’ils auront imposé leur Charî’a, lorsque l’Occident sera entrée dans le Dâr al-Islam : le domaine de l’islam.
Le choix est simple. Ou l’on réexpédie les musulmans en terres d’islam ou l’on se soumet. Il n’y a pas d’islam sans Djihâd.
Nous sommes en guerre. Il serait temps d’en adopter la mentalité.
11:56 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER - RIVAROL N° 3226 du 10 mars 2016
J’AVAIS écrit dans le dernier numéro de RIVAROL que je suivrai de très près Bruno Le Maire, que j’avais repéré comme étant un imbécile d’envergure, tout en suffisance, ne doutant pas un seul instant qu’il sera président de la République, tout en relevant que son “intelligence” et ses yeux bleus constituaient un handicap. Je suis contraint de revenir aux récents dits de cet énergumène exceptionnel qui s’est lancé dans la compétition des primaires chez les Républicains. Le voici qui arpente la France profonde. Après Vesoul, joli port de pêche, nous l’avons croisé rue des Martyrs, dans le IXe arrondissement, à Paris. Un “couple” d’homosexuels l’a interpellé, se plaignant des souffrances que leur avaient infligées les manifestants contre le “mariage” inverti. Et l’imbécile de répondre en dénonçant « la connerie noire de tous ceux qui prétendent ou ont prétendu qu’ils reviendront là-dessus. » Celui qui disait « Moi, je suis la France gaulliste, traditionnelle et catholique » et qui vient de faire paraître un livre dont le titre est « Ne vous résignez pas ! » s’est attiré cette excellente réplique de Gabrielle Cluzel sur le site Boulevard Voltaire : « C’est vrai, ça. Il ne faut pas se résigner, les gars ! Se résigner à voter contre ses idées. Ce serait trop bête. De la connerie noire, en somme… », ajoutant : « Les cons noirs le saluent ».
CAZENEUVE, UN GRAND “FOURCHEUR” DE LANGUE, DEVANT L’ETERNEL
La langue de Cazeneuve fourche avec une régularité de métronome. Au micro de France Inter et alors qu’il évoquait les migrants de Calais, le ministre de l’Intérieur s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. La semaine dernière, au lendemain de l’annonce du démantèlement de la zone sud de la “Jungle” de Calais, le locataire de la place Beauvau a en effet confondu deux verbes : du coup, malaise chez les âmes sensibles. A propos du relogement des migrants dans des centres d’accueil, il a dit : « Nous ouvrirons dans les centres d’accueil et d’orientation autant de places qu’il sera nécessaire. Il n’a jamais été question de procéder à l’évacuation brutale de la zone sud de Calais en décimant les migrants partout sur le territoire nord de notre pays ». Dieu merci, les migrants ne seront pas décimés mais disséminés… Il est assez coutumier de ce genre de dérapage.
En juillet 2014, suite aux heurts à proximité de la synagogue située rue de la Roquette, à Paris, il avait évoqué la « rue des roquettes » au moment où l’offensive de Tsahal s’intensifiait à Gaza. Du coup, des regards lourds, très lourds (suivez mon regard) de reproche se posèrent sur lui. On ne plaisante pas avec ces choses-là. On n’était pas loin de ces « Français innocents » dont parlait Raymond Barre lors de l’attentat de la rue Copernic… et puis, il y a aussi cet épisode où Cazeneuve avait évoqué sur i-Télé Julie Gayet comme étant « la compagne » de François Hollande, avant de chercher désespérément à se rattraper, déclarant : « D’abord, elle n’est pas sa compagne. Moi je n’ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n’ai rien à dire ». Ça, on le savait, qu’il n’avait rien à dire…
QUEL BONHEUR DE VOIR CES IMBÉCILES MALTRAITÉS !
L’acteur Jude Law, qui se pique d’humanisme, Toby Jones, acteur lui aussi, le musicien Tom Odell, et l’acteur Shappi Khorsandi étaient à Calais, il y a quelques jours, pour apporter leur soutien aux réfugiés avant la destruction de la jungle ordonnée par les autorités. But de leur opération lacrymale : que le gouvernement britannique laisse entrer les femmes et les enfants du camp en Grande-Bretagne. Ces imbéciles de haute volée ont, tout d’abord, manifesté dimanche 21 février dans un théâtre provisoire où ils ont lu des textes de réfugiés. Trop émouvant. Les caméras étaient, bien entendu, présentes pour immortaliser le moment. Oui… mais, dès qu’elles arrêtèrent d’enregistrer, les migrants leur ont foncé dessus pour les dépouiller ! On lit dans un reportage : « L’équipe de sécurité a été attaquée à coups de pierre et leurs téléphones volés alors que Jude Law et Tom Odel venaient juste de rentrer dans leur autocar, sur ordre de l’équipe de sécurité qui leur a donné instruction de rester dans l’autocar tandis que l’atmosphère s’échauffait. » Un des abrutis qui accompagnait le show a déclaré, penaud : « Nous avons été choqués de voir certains des migrants qui agissent comme des hooligans » Et c’est ainsi que l’esprit vient aux fiottes…
LES MINISTRES ÉCOLOGISTES ADORENT LE LUXE
Il n’y a que les naïfs qui croient que les écologistes vivent d’amour et d’eau fraîche. Une fois installés dans les chaudes travées du pouvoir, ils aiment le luxe et la volupté. On sait que le récent remaniement a permis de faire entrer des Verts au gouvernement : Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé. Ils se sont immédiatement signalés par leurs fantaisies, raconte le magazine Challenges. Ainsi Barbara Pompili, la nouvelle secrétaire d’Etat en charge de la Biodiversité, aurait déploré l’absence « d’une cuisine digne de ce nom » (c’est-à-dire d’elle-même). Si bien qu’elle aurait engagé des travaux de plusieurs mois et qu’en attendant, elle se ferait livrer des plats par le traiteur Potel et Chabot. D’ici la fin des travaux elle ne sera plus ministre, mais ceci n’a aucune importance. Jean-Vincent Placé, le secrétaire d’Etat chargé de la réforme d’Etat, aurait quant à lui, entrepris de changer l’aménagement des salles qui lui sont dévolues, en permutant « à grands frais son bureau […] avec la salle de réunion, plus vaste ».
L’AFRIQUE, À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
L’Afrique connaît une formidable révolution technologique qui n’a rien à envier aux Européens, aux Chinois et aux Américains. Il semblerait même qu’elle soit sur le point de prendre une certaine avance. Dernière initiative d’inventeurs africains : la construction d’une voiture 100 % africaine. Une voiture 100 % ougandaise, en fait. Il paraît que, certes, elle a encore quelques faiblesses. On lit dans le reportage consacré à cette extraordinaire aventure : « Au démarrage, elle tressaute. Tousse un peu. La portière a du mal à fermer. Un “bang” un peu sourd s’échappe du moteur. On s’inquiète. Finalement, la voiture démarre et passe la porte du garage. “Bienvenue à bord !”, s’exclame le conducteur, tout sourire. »
Le nom du véhicule, imaginé par le président Yoweri Museveni [réélu le 18 février pour un cinquième mandat très contesté] : Kiira. « Kiira, c’est un mot de langue luganda, qui fait référence aux sources du Nil. Là où l’eau est bruyante, pleine de force et de mouvement. », explique un des concepteurs. La voiture est bruyante, elle aussi, ce qui est la moindre des choses. D’autant qu’elle a « été bricolée avec des bouts de ficelle et de petits tournevis », raconte un de ses inventeurs qui précise : « Tout a été conçu ici ». L’Afrique se lance aussi dans un programme de recherche astronautique réalisé en République démocratique du Congo pour le développement de fusées. Objectif : à terme, mettre en orbite des satellites depuis le Congo (Ne manquez pas de regarder sur internet cette hilarante vidéo, tapez « fusée Congo » sur google). Joseph Litityo, le ministre congolais de la Recherche scientifique était présent lors du lancement de la fusée Troposphère 5 le 29 mars 2009. Elle a atteint l’altitude respectable de 1 500 mètres au lieu des 30 000 prévus. Elle transportait un rat, dénommé Kavira, mais hélas, a dévié de sa trajectoire, manquant de tuer les personnes alentour. Quant au rat Kavira, plus de nouvelles. Malgré la présence d’un parachute, Kavira n’a jamais été retrouvé et a officiellement été déclaré mort au nom de la science. Pas de quoi décourager les scientifiques africains qui ont un projet enthousiasmant : mettre en place la première mission spatiale africaine entièrement « made in Africa » vers la Lune. Pourquoi la Lune ? Le patron de la fondation sud-africaine pour le développement spatial explique qu’ainsi « chaque enfant africain pourra sortir devant chez lui, lever les yeux au ciel et partager sa fierté avec tous les habitants du continent. » Jonathan Weltman est formel : « Nous avons l’expertise pour concevoir, développer et lancer un tel vaisseau », regrettant d’être confronté « à beaucoup d’afro-pessimisme ». On craint le pire pour la souris humaine…
UN MAIRE PORNOCRATE QUI DÉNONCE L’EXTRÊME-DROITE
L’affaire se passe en Allemagne. C’est le quotidien Bild qui la raconte : Thomas Köppl est maire de Quickborn, marié et père de deux enfants. Elu de la CDU de l’affreuse Merkel, il participait à une discussion sur l’AFD, le parti allemand qui se bat contre l’invasion et l’islamisation de l’Allemagne. L’oiseau est évidemment hostile à ces excès et a tenu à le dire. Voulant discréditer les dernières propositions de ce parti, au demeurant modéré, il a publié sur son mur (Facebook) un extrait de la constitution. Histoire de se faire bien voir, histoire de lécher goulûment les bottes du système. Las, il existe une justice immanente… L’imbécile donneur de leçons avait oublié de nettoyer la capture d’écran mise en ligne sur le réseau social…Et qu’y découvre-t-on ? Six onglets ouverts sur le navigateur de Köppl : « German slut », « Punishment porn », “BDSM”, etc. bref, la preuve de sa fréquentation de sites pornographiques sadomasochistes. Du coup, il cherche à se défendre avec une explication qui vaut son pesant de préservatifs : il se trouvait en vacances dans le sud du Tyrol et il y a entendu un groupe de jeunes hommes parlant de BDSM (bondage, domination et soumission, sadomasochisme). N’ayant jamais entendu parler de ce concept, il s’est logiquement mis en quête de corriger son ignorance… Que les imbéciles savent être drôles !
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler.
RAPPEL :
Il reste quelques places : plus d'infos
09:34 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 22 mars 2016
RAPPEL : samedi 26 mars, à Beauvais
20:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bruxelles : NOUVELLE TUERIE ISLAMISTE DANS UNE VILLE EUROPEENNE COLONISEE
Un communiqué de Carl Lang,
Président du Parti de la France :
L'internationale islamiste a cette fois-ci frappé à Bruxelles, quelques jours après l'arrestation du terroriste Salah Abdeslam dans le quartier désormais musulman de Molenbeek.
Le Parti de la France adresse tout d’abord ses condoléances et son soutien à nos voisins belges, Flamands et Wallons, et surtout aux familles des victimes innocentes de la barbarie islamiste.
Tout comme en France, le pouvoir politique belge est au mieux irresponsable, sourd et aveugle et au pire responsable d’une politique ayant facilité et permis ces attentats.
Le Parti de la France ne cesse d’alerter l’opinion et de mettre en garde les Français et les Européens sur la véritable nature de ces actions terroristes : il s’agit clairement, d’un processus de guerre révolutionnaire, d’une guerre politique, psychologique et religieuse, d’une guerre totale, dont l’objectif final est l’établissement d’un califat mondial et d’un ordre islamique basé sur la charia. Il s’agit d’une guerre de domination et de conquête, menée par une internationale révolutionnaire islamique, pour laquelle le terrorisme est un instrument d’action classique, au service d’un projet politique et religieux.
La colonisation migratoire de peuplement qui submerge la France, idéologiquement et politiquement organisée, par la gauche française depuis plus de trente ans, permet aujourd’hui aux organisations révolutionnaires islamistes de recruter, de former et d’armer des militants djihadistes, qui se déplacent et agissent en Europe comme des poissons dans l’eau.
Le temps est venu d’en finir avec des politiques qui menacent l'Europe, l’affaiblissent, la détruisent de l’intérieur et brisent l’identité et l’unité des Nations.
Une nouvelle fois nous réclamons l’inversion du courant migratoire, la mise en œuvre du patriotisme social, la préférence nationale, le rétablissement du contrôle aux frontières nationales, la création dans les délais les plus brefs, d’une garde nationale permettant à des dizaines de milliers de jeunes Français, de participer à l’effort de sécurité intérieure, des moyens décuplés, affectés à nos services de renseignement, ainsi que plus de pouvoir à notre police, avec notamment une réforme urgente de la législation sur la légitime défense, afin que nos forces de police puissent agir plus sereinement et plus efficacement.
Enfin, une coopération diplomatique et politique active, avec la Russie et le gouvernement légal syrien sont, plus que jamais, une nécessité et un devoir, pour contrer les assassins fanatiques de l’État islamique et des groupes islamistes qui pullulent en Europe et dans le monde.
Pour nos libertés et notre sécurité, nous devons reprendre notre destin en mains.
20:36 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'autre Belgique :
Commandez-le en ligne cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Le Cahier d'Histoire du nationalisme n°1 cliquez ici
18:56 Publié dans CD | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La priorité : une campagne gouvernementale contre le racisme...
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 21 mars 2016
Sortie le 30 mars prochain du n°42 de Synthèse nationale
112 pages, 12 €
Au sommaire :
- Ce monde qui est en train de changer. Roland Hélie
- Quand tout va mal, tout va bien… Patrick Parment
- Les gueux ont crié, le chatelain en est tout retourné.
- Un entretien avec Bruno Mégret.
- Etiologie du terrorisme, Emmanuel Leroy
- Pourquoi on veut la peau de Donald Trump. Nicolas Tandler
- L’islam et le terrorisme... Dr Bernard Plouvier
- Synopsis sur les infrastructures de marchés. Pieter Kerstens
- Sortir de l’euro ? Serge Ayoub
- Le «dérapage»... Charles-Henri d’Elloy
- Réforme de l’orthographe .. Philippe Randa
- Musique, une identité en déshérence... Thierry Bouzard
- Beyrouth 1976. Un entretien avec Emmanuel Albach.
- Kosovo, un peuple sacrifié. Guirec Sèvres
- LES PAGES DU MARQUIS J-P Chayrigues de Olmetta
- Le Général Lee revient au galop… Jean-Claude Rolinat
- Les lectures de Georges Feltin-Tracol
- L’ACTUALITÉ DE SYNTHÈSE NATIONALE
POUR AIDER LE SITE D'INFORMATION QUOTIDIEN
ABONNEZ-VOUS A LA REVUE SYNTHESE NATIONALE
Abonnez-vous en ligne cliquez ici
Bulletin d'abonnement cliquez là
17:39 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
A Bordeaux, des militants du Renouveau français manifestent devant l'Ecole de la magistrature
A Bordeaux, devant l’École nationale de la magistrature, les militants du Renouveau français ont dénoncé le rôle de la franc-maçonnerie dans la justice française et exigé « une justice sans tablier » !
Voici le contenu du tract imprimé pour l’occasion :
NOUS NE VOULONS PLUS D’UNE JUSTICE EN TABLIER !
Affaire de l’ARC, Affaire Tapie, Affaire du Carlton de Lille, etc.
L’ombre de la franc-maçonnerie plane sur de nombreux scandales.
Si l’implication de cette secte est parfois connue dans de grosses affaires, la plupart du temps, l’implication de celle-ci dans les affaires de justice plus courantes est largement méconnue du grand public.
Et pour cause : la franc-maçonnerie cultive le secret afin de dissimuler le fait qu’elle supprime l’égalité entre les citoyens devant la Justice !La Franc-Maçonnerie est une secte qui ordonne à ses membres de se secourir les uns les autres et qui prétend que ses lois sont supérieures aux lois « profanes », c’est-à-dire aux lois civiles. De cette manière, les magistrats francs-maçons rendent des verdicts crapuleux et scandaleux !
Français, ne nous laissons plus faire !
Exigeons le renvoi immédiat des magistrats francs-maçons !
Source Renouveau français cliquez ici
17:35 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LE BELGIKISTAN, SANCTUAIRE DU TERRORISME
Pieter Kerstens - Notre correspondant à Bruxelles
On aura beau dire et répéter que l’Islam « n’est pas radical », n’importe quel enfant de 8 ans aura constaté que : TOUS LES IMMIGRES NE SONT PAS MUSULMANS - TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES - MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT DES IMMIGRES !
Et l’aveu d’Angela Merkel : « le multikulti a échoué, lamentablement échoué », le samedi 10 octobre 2010, devant le Congrès de la CDU confirme aujourd’hui que l’Islam « modéré », version light des prêcheurs de la Nouvelle Religion Droits-de-l’hommiste n’est pas compatible avec nos sociétés. La caste au Pouvoir a beau nous asséner ses délires dogmatiques, la réalité s’impose à elle tôt ou tard et tous les princes qui nous gouvernent ne peuvent plus se justifier par une pirouette ou une habile esquive. La 5ème colonne existe !
TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST PERMIS !
On aura beau argumenter, démontrer l’inverse, polémiquer ou démentir les agressions, les attentats, la dérive ou la radicalisation, le constat demeure : c’est bien l’Islam, les musulmans et les djihadistes qui sont responsables et coupables des diverses tueries et attentats depuis longtemps! Que l’on se rappelle donc l’attentat commis par Carlos « Illich Ramirez Sanchez »le 15 septembre 1974 à Paris. Ce jour-là, Carlos en personne attaque le Drugstore Saint-Germain, à « l’algérienne » en lançant 2 grenades au milieu des consommateurs (2 morts et plus de 30 blessés), puis disparaît tranquillement et revendique son action. Cela pour obliger la France à libérer l’un des dirigeants de l’Armée Rouge Japonaise -Yukata Furaya-, laquelle A.R.J s’était intégrée au Front Populaire de Libération de la Palestine « opérations spéciales » (FPLP-OS de Waddi Haddad). Déjà des attentats arabes, sous « faux drapeau ». Et au fil des années, quarante ans plus tard, ce n’est pas en qualifiant les djihadistes de « nazislamistes » ou « islamofascistes » que les politicards, les médias et les analystes vont pouvoir régler le problème de l’invasion de nos quartiers et l’infiltration dans les esprits de l’Islam conquérant.
Mais ce qui est absolument stupéfiant c’est que la plupart des responsables politiques se déclarent choqués, horrifiés et surpris par la répétitions de tueries sanglantes dans les pays européens et organisant de grands rassemblements populaires pour communier dans la sensiblerie, les pleurnicheries et la bouffonnerie.
CHIENLIT, SAUVAGEONS, CRAPULES ET RACAILLES
Depuis des lustres la France, comme ailleurs en d’autres pays d’Europe à l’image de la Belgique, a dépensé des milliards d’euros dans une politique de la Ville pour améliorer l’habitat et les infrastructures sportives, tous azimuts. Ces rénovations n’ont servi à rien et la « culture de l’excuse » disculpant les délinquants a bien au contraire développé chez les immigrés de la 2e ou 3e génération un sentiment d’impunité qui leur permet une répétition de méfaits et de se glorifier d’un casier judiciaire comportant 20, 30 ou 50 condamnations ! Inutile donc de vouloir une politique répressive envers les crapules, alors que la Justice baisse les bras et que par conséquent, la Police ferme les yeux, depuis de longues années.
On comprend dès lors beaucoup mieux pourquoi les petits caïds des Zones de Sécurité Prioritaires se trouvent être également les janissaires attentifs et actifs d’un Islam envahissant. Par contre, alors que le Pouvoir est clairement au courant des agissements de ces racailles, il est inadmissible que les élus communaux ou les fonctionnaires de l’Etat occultent ou cautionnent ces dérives criminelles. Leur obsession de la société citoyenne, du « vivrensemble », du « padamalgam », de la discrimination « positive » et du politiquement « correct » abouti à un déni des réalités et une situation conflictuelle quasi généralisée.
BRUSSELABAD, CAPITALE DE L’EURABIA
Dans une étude du sociologue Jan VERTONGEN, de l’université de Gand, on relève que 66% de la population de Bruxelles est d’origine étrangère et que 33% est de confession musulmane. Ce n’est pas une surprise…il suffit de se promener dans la rue !
Différentes communes de Bruxelles (Anderlecht, Forest, Molenbeek Saint-Jean, Saint-Gilles ou Schaerbeek) ont servi de bases-arrière au terrorisme international depuis fort longtemps. Que ce soit l’ETA, Action Directe, le GIA, les CCC, la cellule qui assassinat le commandant Massoud en septembre 2001 ou Sharia4Belgium et DAESH aujourd’hui, Molenbeek se profile alors comme le FOYER du terrorisme international, avec la complaisance des autorités. En effet, et d’après les déclarations ce 18 mars du député Alain Marsaud, ancien magistrat, chef du service central de la lutte anti-terroriste au parquet de Paris, « on peut se poser des questions quant aux capacités des services de sécurité belges » et il rejoint en cela l’opinion du juge Bruguière, qui eu à traiter du dossier Daoui avec la Justice belge, et doute lui aussi de l’efficacité des responsables de la sécurité. Ce qui est certain, c’est que pour des raisons bassement électoralistes, les partis traditionnels (PRL/MR, PSC/CdH ; ECOLO, PS) ont tous sollicité les musulmans et octroyé des avantages aux maghrébins afin de pouvoir engranger leur voix lors des élections successives, et cela depuis plus de 40 ans ! L’exemple le plus instructif est celui de Philippe Moureaux, sénateur-bourgmestre de Molenbeek de 1992 à 2012 et qui a déclaré récemment : « On encourageait les gens à aller se battre en Syrie (contre Bachar al-Assad –ndlr) comme des héros. ». En 1980, ce fils de l’ex-ministre Charles Moureaux et de Mme Blaton, entre comme ministre dans les gouvernements Martens 3 et 4. Le 30 juillet 1981, il fait voter la loi contre le racisme et la xénophobie qui porte son nom. Il fut ensuite encore trois fois ministre sous Martens 8 et 9 et puis Dehaene. C’est lui qui ouvre les listes du PS aux candidats non européens à partir de 2000. Le sénateur Alain Destexhe lui a reproché d’avoir complètement négligé la question de la radicalisation islamiste de sa commune pour des raisons électoralistes. Ce bourgmestre, cacique du PS, s’était marié en 2010 avec Latifa Benaïcha, marocaine musulmane, de 35 ans sa cadette, collaboratrice du Ministre Président de Bruxelles, Charles Picqué. Franc-maçon déclaré, Moureaux s’est converti à l’Islam, tel que cela a été confirmé par le consulat du Maroc à Bruxelles, parce que l’article 39 du code marocain de la famille n’autorise pas le mariage d’une musulmane avec un non-musulman. Philippe Moureaux a donc été officiellement le 1er Bourgmestre musulman de Belgique, malgré ses pitoyables dénégations de l’époque ! Ceci explique-t-il cela ?
Depuis des années les ministres et politicards belges rivalisent de déclarations hypocrites et mensongères. De Martens à Charles Michel, de Jean Gol à Jan Jambon, de Laurette Onkelinx à Joëlle Milquet, TOUS savaient que des commandos ou cellules terroristes de toutes obédiences résidaient dans la capitale de l’Europe. Par complaisance idéologique et tolérance coupable, ils n’ont pas pu, pas su ou pas voulu combattre et mettre hors d’état de nuire ces assassins barbares. Et que l’on ne me rétorque pas que ce sont des affirmations gratuites. En 2005, la journaliste Hind FRAIHI mène l’enquête sur l’implantation des islamistes à Molenbeek, objet de son livre « Immersion à Molenbeek ». Elle y décrit que les recruteurs des filières djihadistes agissaient ouvertement sur la voie publique et que dans les mosquées les imams prêchaient la guerre sainte. Personne ne l’a soutenu, aucun politicien ne voulait reconnaître les faits. Pire : elle a été critiquée et accusée de mensonges. Seul le Vlaams Blok (V.B), qui comptait des élus communaux à l’Hôtel de Ville, confirmait l’exactitude de son enquête et son constat de la réalité.
Comme on le voit dans les multiples reportages visuels sur l’arrestation de Salah Abdeslam, dans le quartier de Molenbeek, commune qui possède 22 mosquées et 8 centres culturels arabes, on n’aperçoit aucun blanc, hormis dans les forces de l’ordre et parmi les journalistes qui sont persona non grata quand ils enquêtent sans protection policière… Et si la crapule Abdeslam a pu se permettre une cavale de 4 mois, c’est bien parce qu’il avait des complicités dans les milieux bruxellois et pouvait compter sur la protection et l’aide de ses « frères ». Selon l’aveu du Premier mnistre belge, il a fallu plus de 100 perquisitions pour finir par l’arrestation de l’ennemi public n°1 en Europe !
15:05 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bruno Mégret invité par Réinfo, le magazine du Parti de la France
09:41 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Arrivée triomphale de l'anneau de Jeanne d'Arc sur le sol de France
Vendée : l'anneau de Jeanne d'Arc présenté au Puy du Fou
Source Le Courrier de l'Ouest cliquez ici
Environ 5 000 personnes ont assisté ce dimanche au Puy du Fou à la présentation d'un anneau attribué à Jeanne d'Arc, acquis fin février à Londres par le parc de loisirs vendéen.
Dans la cour du château du site, l'anneau, reposant sur un coussin placé dans un reliquaire en verre porté sur une arche en bois, a fait son entrée, sous une haie d'honneur, à la fin d'un cortège ouvert par une centaine de Saint-Cyriens en uniforme.
Ces derniers, chantant un hymne miltaire, étaient suivis par quelques cavaliers ayant revêtu une armure de chevaliers, accompagnés de fantassins parés d'une cotte de mailles. Le tout sous de nombreux oriflammes et les applaudissements du public.
"C'est un petit bout de France qui revient, une parcelle de nos grandeurs déchues", a déclaré devant la foule Philippe de Villiers, le fondateur du parc de loisirs, dans la cour du château.
Les interventions ont été suivies par La Marseillaise. Puis, le reliquaire contenant l'anneau a ensuite été placé dans la chapelle où le public a été invité à venir se recueillir.
L'anneau, acquis à Londres pour la somme de 376 883 euros, sera exposé pendant toute la saison au parc d'attraction du Puy du Fou "dans un lieu sécurisé", ont fait savoir les responsables du parc.
00:04 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 20 mars 2016
Le colloque de Civitas contre le terrorisme comme si vous y étiez :
Voici une première série d'interventions prononcées lors du colloque organisé par Civitas samedi dernier à Paris.
Le discours de bienvenue du Président Alain Escada
Roberto Fioré, Forza nuova (Italie)
Pierre Hillard (France)
Mère Agnès-Mariam de la Croix :
ce que nous vivons en Syrie aujourd’hui
Irène Dimopoulou-Pappa, journaliste grecque
La suite des interventions sera mise en ligne dans la semaine.
Vous pouvez écouter celle du Président Le Pen cliquez là
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un nouveau venu sur la toile : Eurolibertés
TV Libertés, dont le succès n'échappe à personne, se diversifie.
Comme l'avait annoncé son Président, Philippe Milliau, lors de la sympathique petite fête organisée pour les deux ans de la chaîne en janvier dernier, un site consacré à l'Europe, Eurolibertés, allait bientôt être créé.
Or, depuis ce dimanche, c'est chose faite. Et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que ce site est placé sous la direction d'un contributeur régulier de Synthèse nationale, à savoir notre ami Philippe Randa dont chacun apprécie à leur juste valeur ses chroniques hebdomadaires. On y retrouve aussi nos bons camarades Patrick Parment, Pieter Kerstens, Thierry Bouzard ainsi que le Dr Plouvier et bien d'autres.
Heureuse initiative à laquelle nous souhaitons donc longue vie.
Synthèse nationale
Pour consulter Eurolibertés cliquez ici
22:38 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jean-Marie Le Pen au colloque de CIVITAS hier à Paris
10:33 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le terroriste « le plus recherché d’Europe » est sous les verrous !
La chronique de Philippe Randa
Fort bien, et alors ? Que penser de la déclaration de l’Élysée, indiquant que « l’objectif, à la suite de l’arrestation d’Abdeslam et de plusieurs de ses complices, est de faire le point sur les opérations menées et sur la lutte contre les filières terroristes en France et en Europe… »
« Faire le point », c’est-à-dire ? Probablement pas grand chose, voire rien du tout… Si Salah Abdeslam a réussi à « tenir » quatre mois de cavale, c’est probablement parce qu’il est soit un électron libre du djihad, simple survivant du groupe auteur des massacres du 13 novembre… soit parce qu’il n’est aujourd’hui « plus rien » au sein de la mouvance djihadiste qui ne l’a ni extradé… ni éliminé !
Alors, que peut-on espérer de l’arrestation à Molenbeek des cinq terroristes « présumés » (peu de commentateurs le précisent, alors que la loi, n’est-ce pas…).
Les empêcher de commettre de nouveaux attentats ? C’est probable et déjà beaucoup, mais avaient encore les moyens d’en commettre encore, tout au moins de l’ampleur de ceux de Paris ? On l’apprendra peut-être… ou peut-être pas !
Obtenir d’eux les noms de complices éventuels encore en liberté et permettre leurs arrestations ? Ou même leur simple mise sous surveillance ? Peu probable, sinon concernant du menu fretin…
Si Salah Abdeslam était en effet en mesure de révéler quelques secrets d’importances, nul doute qu’il n’aurait pas survécu à la nuit sanglante de l’hiver dernier : l’État islamique, s’il est bien l’instigateur des tueries de novembre, a prouvé qu’il n’était pas un simple regroupement d’amateurs fanatiques auquel aurait bénéficié une chance insolente… Si l’arrestation d’un Salah Abdeslam devait représenter un quelconque danger pour l’EI, il aurait été éliminé dès le 14 novembre dernier au petit matin…
Il est tout de même assez généralement entendu que pour les commanditaires d’attentats, un carnage n’est réellement réussi que si on ne peut prouver leur responsabilité ou que l’arrestation éventuelle de protagonistes n’est pas dangereuse pour eux.
Les précédentes arrestations de terroristes – assez rare, comparées à leurs éliminations au cours des fusillades – ont rarement rapportées quelques révélations fracassantes que ce soit…
Les associations des familles de victimes des attentats de Paris semblent attendre beaucoup d’un futur procès… S’il peut leur apporter du réconfort dans leur malheur, pourquoi pas ! Mais c’est au risque que ces familles éprouvées se désillusionnent rapidement et ne gardent un goût amer d’une Justice qui ne pourra en l’occurrence que très probablement les décevoir…
Seul le gouvernement français – et accessoirement celui de la Belgique dont les forces de police ont évidemment réussi un indéniable beau coup de filet – peut et va en tirer un intérêt certain, même si très ponctuel.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, dès la sortie du Conseil de défense à l’Élysée, ne s’est pas privé de claironner qu’« il s’agit d’un coup important porté à Daech en Europe » (sic !), que « le gouvernement est déterminé à ce que la lumière soit faite » (la moindre des choses, même si cela devait rester symbolique !) et surtout à s’auto-satisfaire que « ces résultats sont significatifs (et) constituent un encouragement à continuer nos efforts… » : propos qui n’ont d’autres buts subliminaux que de convaincre les Français que le gouvernement est à la pointe de la lutte contre le terrorisme… à défaut d’autres prouesses dans les autres domaines de la vie quotidienne.
10:13 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
A propos de la "colonie normande qui a mal tourné"...
Président du Mouvement Normand
Source Europe maxima cliquez là
On connaît le mot d’Alphonse Allais définissant l’Angleterre comme « la colonie normande qui a mal tourné ». Au-delà de l’humour « so british » de notre génial Honfleurais, considérons que cette manière de considérer le peuple de la Grande Île est certainement plus pertinente que l’approche par les médias français du problème de la présence des Britanniques au sein de l’Union européenne. On a vraiment l’impression que nos commentateurs gaulois sont dans la position des poules ne sachant que faire d’un couteau.
« Brexit or not Brexit ? » : les Anglais sont plus qu’attirés par le fait de s’éloigner de l’Europe de Bruxelles plutôt que de s’y fondre. Ce n’est pas d’hier. Le Général De Gaulle l’avait clairement pressenti dans les années soixante du XXe siècle et nous, Français, le savions bien en 1972 lorsque, par le référendum organisé par le Président Pompidou, nous avons répondu majoritairement OUI pour l’entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun. De ce fait, nous devrions être les derniers à nous plaindre de l’attitude britannique qui, depuis Margaret Thatcher, a été constante. Les Anglais sont entrés dans une zone de libre-échange et ont toujours refusé la supranationalité. De plus, ils sont allergiques à toute réglementation européenne qui, faut-il le souligner ?, est une accumulation de normes souvent intempestives, les agriculteurs en savent quelque chose !
Ont-ils tort, les Godons, ou ont-ils des raisons de se méfier ? La question n’est pas là : les Britanniques sont ce qu’ils sont et ils ne changeront pas. Contrairement à la tendance très française qui consiste à appliquer la formule très brechtienne « Le peuple a tort, changeons le peuple ! » (cf. les suites du NON au référendum sur la Constitution européenne), chez nos voisins d’outre-Manche, on respecte généralement l’opinion majoritaire de la population et nul ne peut nier que le mot « démocratie » ait un sens dans le Royaume-Uni…
Sur le « Brexit », le Mouvement Normand n’a pas à se prononcer : c’est aux Anglais de décider et, quel que soit le résultat de la consultation du mois de juin prochain, il est des constantes dont les Normands doivent tenir le plus grand compte.
10:10 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Mercredi 6 avril : conférence de Bruno Mégret sur "Le Temps du Phénix" organisée par les Amis de Synthèse nationale
09:59 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale, Rendez-vous avec Les Bouquins de Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 19 mars 2016
Sortie prochaine du n°9 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jean Mabire
16:32 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Journal du Chaos de cette semaine
Le lire cliquez ici
12:27 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Quelques rendez-vous en cette fin de semaine :
09:21 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Encore une guerre perdue par la France : le Tourisme, victime du terrorisme
Dr Bernard Plouvier
Rendons grâce à notre plantureux Président et à son efficace premier ministre : l’immigration-invasion, le chômage, la Dette publique, vols, viols et assassinats marseillais sont en hausse… cela fait autant de grandioses succès pour Moâââ-Président et son dogue furieux, qui va toutes affaires cessantes s’attaquer à une honte inimaginable en notre période de progrès conceptuels : l’existence du mot « race » dans la Constitution de 1958. Effectivement, il n’y a rien de plus urgent à faire.
Chacun sait qu’en Israël, la propagande officielle insiste sur « l’explosion d’antisémitisme » en France, et sur l’insécurité qui règne chez les Juifs de France (même si certains « attentats » contre des Juifs sont de pures simulations, fruits de l’imagination débordante de fidèles de Yahvé). Israël, pour ne pas imploser, doit importer des Juifs, de préférence riches. La France n’a que faire de ceux qui ne se sentent Français qu’accessoirement, de ceux qui – à l’instar d’un grand « séducteur » - se demandent chaque matin « ce qu’ils pourront faire dans la journée pour l’État d’Israël ». Ces binationaux peuvent partir, nul ne voudrait les retenir contre leur gré.
Les Israéliens et leurs cousins des USA ont lancé une très forte campagne médiatique centrée sur les risques courus par les touristes étrangers en France. Effectivement, des racailles de l’immigration ont caillassé des cars de touristes chinois dans la première ville maghrébine d’Europe : Marseille. Effectivement, des touristes sont injuriés par des fruits pourris de l’immigration musulmane (j’en ai observé à plusieurs reprises les effets à Tours-Nord et à Loches, haut-lieu touristique) : soyons honnêtes, les citoyens français blancs sont eux aussi injuriés par ces racailles, sans que cela ne trouble la douce quiétude des « autorités ». En outre, aux USA, un Blanc passant dans un quartier noir risque bien davantage que des insultes.
Seule la soirée maudite parisienne de novembre 2015 a donné lieu au mitraillage d’un restaurant français, à la notable différence de ce qui se passe en Egypte, en Tunisie, en Asie du Sud-Est ou en Afrique noire où chaque attentat islamique (et ils sont très nombreux) tue des touristes par poignées voire par dizaines.
Certes, Calais est devenue le dépotoir-phare de l’Europe occidentale… merci qui ? Merci Moâââ-Président et son dogue furieux ! La réputation faite à une ville du Pas-de-Calais ne gênera guère le tourisme sur les plages de la Mer du Nord qui ne sont pas un haut-lieu touristique pour les étrangers riches en devises : ces immenses plages n’ont jamais été fréquentées que par les milieux autochtones peu aisés de la France du Nord.
Il est plus grave de conséquences de concentrer en Bretagne, région fort attrayante pour les touristes étrangers, de jeunes immigrants-réfugiés issus d’Afrique et du Proche-Orient, désœuvrés, sans grand avenir dans un pays où règne un très fort chômage chez les autochtones : les vols, les viols et les manifestations de violences racistes anti-Blancs ne sont guère des attractions touristiques, pas plus que ne le sont les manifestations d’acharnement des « forces de l’ordre » contre les patriotes qui protestent contre l’invasion du sol national par des indésirables.
En outre, les touristes sont informés par les journaux de New-York et de Tel Aviv que notre « état d’urgence » n’est qu’une vaste blague hollando-vallsienne-cazeneuvienne. Ils savent que nos militaires patrouillent avec des Famas d’autant moins performants qu’ils ne sont pas approvisionnés et que nos beaux militaires s’exercent de moins en moins au tir puisqu’il y a pénurie grave en munitions de calibre 5,56 mm. Seuls les pistolets sont chargés… or gendarmes et policiers (sauf dans les unités d’élite) s’entraînent peu au tir et, en-dessous d’une certaine fréquence d’entraînement, l’habileté du tir au pistolet se perd très facilement (à la différence de ce que l’on constate pour le tir au fusil ou à la carabine).
En bref, une certaine propagande fait croire aux touristes qu’ils ne sont pas protégés efficacement. C’est vrai en valeur absolue ; mais c’est bien pire en Afrique ou dans certains pays d’Asie !
Hôteliers, restaurateurs, organisateurs de voyages grognent ou se lamentent chacun selon son caractère. Nul doute que Moâââ-Président et son sémillant et tant efficace premier ministre ne vont leur promettre d’inverser la courbe du désastre touristique. S’ils sont aussi efficaces qu’avec la courbe du chômage ou celle de la croissance économique, leurs interlocuteurs ne peuvent qu’être rassurés. Nos socialo-écolo sont devenus des maîtres dans la manipulation des statistiques de l’INSEE. À défaut de touristes, certains pourront se consoler avec des diagrammes et des chiffres !
09:12 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 18 mars 2016
Une bonne idée :
21:20 Publié dans Débat sur l'identité | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi dernier, Gabriele Adinolfi a présenté son "projet Lansquenet" et l'organisation EurHope à Paris
Un communiqué de Gabriele Adinolfi :
EurHope vient de naître et bientôt elle apprendra à marcher .
Annoncée à Paris samedi 12 mars, baptisée au Parlement Européen à Bruxelles mardi 15, elle va faire son début en tant que société à Milan le mercredi 23 mars. A Bruxelles nous avons enregistré des personnes présentes en provenance de neuf nations, à Milan les orateurs viendront de cinq pays.
Qu’est que c’est ? Plus un Think Tank (un tank de la pensée) qu’un Centre d’Etudes, EuHrope se conçoit aussi comme quelque chose de différent.
TOUT D’ABORD il s’agit d’un carrefour européen pour les forces nationalistes, populistes, ethnorégionalistes, qui se propose de donner vie à un laboratoire, à une école de cadres et à un centre stratégique dans la vision de l’Imperium.
PARALLELEMENT ce centre s’engagera dans la création de réseaux et dans la réalisation de synergies concrètes qui puissent permettre aux forces vives de la société de se faire respecter à l’époque de l’après-démocratie.
Certains des objectifs de son action se révèlent dans l’ambition de jouer un rôle dans :
- L’organisation sociale et économique des producteurs.
- La coordination des travailleurs actifs et conflictuels.
- La représentation corporatiste des catégories sociales dans les négociations directes.
Sur ces 3 objectifs nous avons déjà commencé à agir. Au premier d’entre eux nous avons dédié la structure dénommée Lambda, au troisième l’action dans le domaine de « stake-holders ». Quant au deuxième point, pensons aux agriculteurs (et pourquoi pas aux marins-pêcheurs et aux éleveurs) qui sont en contestation partout ignorés par les médias et sans une véritable coordination dans les régions d’un même pays. Réussir à faire coordonner leurs actions entre la France, la Grèce, l'Espagne et l'Italie ne serait pas anodin et c’est l’un des objectifs que nous ne dédaignons pas.
EN L’ETAT ACTUEL nous sommes sur la grille de départ mais, pour une habitude qui nous est devenue propre, il y a eu d’abord gestation et nous nous nous trouvons ainsi déjà à un point d'avancée satisfaisant dans chacun de nos objectifs.
EVIDEMMENT pendant quelques mois le travail s’effectuera principalement sans trop de bruit. Il faut ajouter que les temps de réaction seront différents selon les pays, dû à la fois aux différences objectives et au retard d’activation du projet.
En ces dernières semaines nous avons en tout cas progressé dans toutes les directions et structuré tous les secteurs en embryon. En France, nous allons procéder rapidement, à des niveaux de coordination générale nous avons déjà une première ébauche inter-nationale dans Lambda, dans les Stake Holders et dans le Think Tank.
Il s’agit maintenant de procéder au pas cadencé, en privilégiant le substantiel par rapport à l’apparent et en nous donnant comme finalité la synergie et l’orchestre.
En d’autres termes, il s’agit d’une révolution culturelle qui, détrompez-vous, n’est intellectuelle qu’en petite partie. Une révolution culturelle qui s’accomplit dans l’action, dans l’engagement, dans la sueur et dans l’offre et qui nous mènera, si nous en sommes capables, à atteindre le but le plus ambitieux : à devenir ce que nous sommes ou du moins, ce que nous prétendons être.
Pour contacter Gabriele Adinolfi : ga@gabrieleadinolfi.it
Le livre consacré à l'Europe cliquez là
19:16 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Médias presse infos parle "La Garde de Fer" de Codreanu
Corneliu Zelea Codreanu (1899-1938) est un homme politique chrétien nationaliste roumain, fondateur charismatique de la Légion de l’Archange Michel, dont émane la Garde de fer. Elu député en 1931 dans un contexte d’instabilité politique, son mouvement fut interdit en 1933, en même temps que le Premier ministre annulait les élections. En décembre 1937, Codreanu s’allie avec le président du parti national-paysan et leur coalition emporte les nouvelles élections sans obtenir une majorité parlementaire. Les élections sont annulées et les pleins pouvoirs sont confiés au ministre de l’Intérieur, Armand Calinescu, qui fait arrêter Codreanu en mai 1938 et le fait condamner à dix ans de travaux forcés. Les partisans de Codreanu réagissent avec force et la Roumanie plonge dans un climat de guerre civile. Dans la nuit du 29 au 30 novembre 1938, le pouvoir fait fusiller Codreanu.
Les frères Jérôme et Jean Tharaud, autrefois célèbres écrivains français, rendirent hommage à Codreanu dans un livre intitulé L’envoyé de l’Archange paru chez Plon en 1939 et aujourd’hui introuvable.
Quant au livre La Garde de fer écrit par Codreanu et dédié à ses Légionnaires, il fallut attendre 1972 pour en trouver pour la première fois une traduction française publiée chez un éditeur disparu. Réédité en 2005, il était épuisé. Mais le voilà à nouveau disponible depuis quelques jours.
Ce livre retrace à partir de 1919, la vie militante de Codreanu, sa prise de conscience des enjeux politiques, son opposition farouche au bolchévisme et aux forces occultes, sa volonté de redresser la Roumanie par une politique à la fois chrétienne et nationaliste, la naissance et le développement de la Légion de l’Archange Michel et de la Garde de fer, leur participation aux élections jusqu’à la réaction dictatoriale du Pouvoir et aux persécutions.
Outre ce témoignage de Codreanu, le livre contient des annexes qui viennent efficacement compléter cette lecture.
La Garde de fer, Corneliu Zelea Codreanu, éditions Samizdat, 458 pages, 30 euros
Pour l'acheter cliquez ici
Médias presse infos cliquez là
En savoir plus cliquez ici
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
CLIENTELISME : HALTE A LA RESERVE PARLEMENTAIRE ! HALTE AUX GASPILLAGES DES DENIERS PUBLICS !
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
« Mon » député l’a confirmé, notre commune bénéficiera d’une affectation de 10 000 Euros au titre de la « Réserve parlementaire ». Et pour bien montrer que sa décision est « dans les tuyaux », l’honorable représentant du peuple nous indique que cette autorisation de programme pour la réfection de voirie sera notifiée à la Préfecture du département. Comme pour appuyer son courrier et bien montrer que son choix est irréversible, il joint à sa lettre une circulaire« passe-partout » signée de la main même de Bernard Cazeneuve où l’on peut lire que « conformément à votre souhait, l’Etat accordera à cette commune (la mienne….) , une subvention pour travaux d’intérêt local de 10 000 Euros sur le programme 122 action 01 du budget du Ministère de l’Intérieur ». Fermez le ban, alléluia, que les cloches sonnent, l’asphalte va couler pour refaire nos chaussées ! Il y a quelque chose d’indécent à quémander auprès du député de la circonscription une aide financière, mais il ne faut pas oublier que dans le même temps, l’Etat réduit ses dotations globales aux communes. Il faut donc survivre, mais cette mendicité a un prix : le clientélisme.
RENVOI D’ASCENSEUR
Rien n’est gratuit sous le soleil. Ou si peu. Les parlementaires disposent d’une manne qui coûte au contribuable 136 millions d’Euros. Cette tirelire confidentielle permet aux députés et sénateurs d’arroser qui, une collectivité locale, qui une association ou, tout simplement, sa propre ville dont on est Député-Maire. Rien de moins inélégant pour assurer sa réélection, mais geste ô combien efficace, un véritable retour sur investissement ! Mais le pire réside bien dans l’arrosage des copains au travers d’associations plus ou moins « bidon » qui font vivre des permanents du même bord politique de préférence. A noter que les députés du groupe PS à l’Assemblée Nationale ont été invités, à la fin de l’année dernière, à attribuer une quote-part de cette « réserve » à l’Institut François Mitterrand pour contribuer à célébrer dignement le centenaire de la naissance du dernier « Roi Soleil » de la Vème République ! Véronique Besse, parlementaire Centre-droit de Vendée, a déposé une proposition de loi pour supprimer la réserve parlementaire, elle-même n’hésitant pas à se tirer ainsi, crânement et en toute connaissance de cause, une « balle dans le pied ». Une association, Contribuables associés, soutient ce projet et a lancé une pétition. Au moment où l’Etat devrait faire des économies face aux différentes gabegies constatées ici ou là, la suppression de cette facilité financière sans, quasiment, aucun contrôle ou véto sur les bénéficiaires, nous apparaitrait comme une avancée démocratique. La Cour des Comptes, honorable institution qui épingle toutes les dérives de cette République avec ses « danseuses », a estimé que pour les seules années 2006/2012, un gros tiers des subventions accordées n’auraient pas dû être éligibles.
GABEGIE PAR-CI, GABEGIE PAR-LA
A propos d’audit, Alain Rousset le nouveau Président socialiste de la super grande région du Sud-Ouest dont le nom, aujourd’hui encore reste inconnu, a levé un lièvre dans les comptes de la défunte entité Poitou-Charentes : 132 millions d’Euros impayés – merci pour les fournisseurs ! – et 130 millions d’emprunts « suspects », pour ne pas dire « toxiques ». Rappelons que dame Ségolène Royal avant de se voir attribuer un maroquin ministériel par le père de ses enfants était, justement, la Présidente de cette belle région ! Autre territoire ravagé par les prédateurs de cette République finissante, Paris, le nouveau « Gross Paris » imaginé par des technocrates cherchant à occuper leurs après-midi après de trop lourds déjeuners. Indépendamment du fait que cette structure va se superposer à la ville capitale proprement dite, aux départements de la petite couronne et à la Région Ile de France – bonjour la répartition et l’enchevêtrement des compétences ! – de nouveaux crédits devront être débloqués pour verser les indemnités des membres de cette instance « parasitaire ». Le Président « Les Républicains » de la Métropole, Patrick Ollier, député de Rueil-Malmaison - à la ville « Monsieur Alliot-Marie » - doit prochainement convoquer ses conseillers avec notamment à l’ordre du jour, le montant de leurs indemnités : on parle d’une fourchette allant, excusez du peu, entre 800 et 4500 Euros mensuels, les chômeurs franciliens apprécieront ! Ce qui n’a pas l’air de plaire à certains conseillers de Paris – qui sont à la fois conseillers municipaux et départementaux – touchés par le cumul, car cette indemnité, elle, ne serait pas concernée par la fameuse règle du non-cumul des mandats.
UN BON FROMAGE POUR LES RECALES DU SUFFRAGE UNIVERSEL
Une autre belle «danseuse de la République », le Conseil économique, social et environnemental qui siège à Paris, Palais d’Iéna, dans l’ancienne enceinte de l’Assemblée de notre regrettée Union Française. En 2015, le budget du CESE était de 40,9 millions d’Euros et ses 233 conseillers percevaient 3786,76 Euros brut mensuels. Le Président Jean Paul Delevoye quant à lui, recevait presque le double. Sans compter les 142 fonctionnaires qui font marcher cette machine à produire des rapports – parfois pertinents – mais qui dorment le plus souvent dans des tiroirs, une fois lus par nos excellences. Là aussi, la Cour des Comptes a épinglé le budget de fonctionnement de l’institution qui verse des salaires astronomiques à ses administrateurs, jusqu’à 102 000 Euros brut annuels avec 54 jours de congés payés ! En plus, chaque Conseil régional est doublé d’un Conseil du même type dans nos belles provinces. Et la fusion en 13 nouvelles régions ne diminuera pas les effectifs des représentants des professions et des syndicats, ils s’additionneront….Cela représentait tout de même, l’année dernière, une dépense totale de 60 millions d’Euros ! Et encore là, ne s’agit-il que des régions métropolitaines. Alors vous pensez, si vous ajoutez nos territoires exotiques, la note est plutôt salée comme les mers qui entourent nos DOM/TOM ! Et chacun sait que sont nommés conseiller les copains battus au suffrage universel ou les syndicalistes à qui l’on ne peut rien refuser sous peine de grève. Monsieur Hollande nous avait promis d’être un Président « normal ». Il l’est, aussi dépensier sinon plus que ses prédécesseurs. Une dernière pour la route ? La France, qui oublie tout aussi régulièrement que volontairement les dettes contractées par ses anciennes colonies, va verser un milliard d’Euros à la Tunisie pour la sortir du « pétrin ». On sait les difficultés de notre ancien Protectorat et l’intérêt supérieur que nous avons à le stabiliser. Mais, avec notre propre dette qui atteint des sommets vertigineux, est-ce le moment de faire voler l’anse du panier ?
LE REFERENDUM, SOLUTION LA PLUS DEMOCRATIQUE
A tout le moins, le pays devrait être consulté. S’il y a bien une urgence à modifier la constitution bien plus que pour une déchéance de la nationalité qui ne toucherait que quelques individus, c’est de permettre la consultation du peuple sur des sujets autres que l’organisation des pouvoirs publics comme c’est le cas actuellement. Des sujets de société bien sûr – mariage, peine capitale, accueil ou non des réfugiés – mais aussi des engagements de dépenses à fixer au-delà d’un certain niveau. Nous sommes, parait-il, dans une société « démocratique ». Est-il normal qu’une oligarchie qui fonctionne forcément en cercle fermé, TRES minoritaire en voix par rapport au nombre des citoyens en droit de voter, décide souverainement de distribuer ici ou là des Euros péniblement gagnés par nos compatriotes et nos entreprises ? Combien de « zinzins » et autres « Comités Théodule » qui ne servent à rien et vivent aux crochets de la République ? Avis de recherche : peuple à la dérive recherche désespérément « République exemplaire » !
12:02 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ce vendredi soir sur Méridien zéro
12:01 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
19 mars : Roger Holeindre écrit à Hollande...
A l'occasion du 19 mars, date choisie par le Système pour commémorer la fin de l'Algérie française, Roger Holeindre exprime son point de vue à l'attention de François Hollande (Président de la République) :
Monsieur le Président de la République,
Il y a bien longtemps que je désirais vous adresser cette lettre ouverte… Je pensais pourtant que… tout compte fait… cela ne servirait à rien.
Mais j’apprends par la presse que vous comptez, cette année, pour l’anniversaire du 19 Mars 1962, donner à cette forfaiture… en étant présent à la cérémonie… une certaine dimension historique !
Cela est proprement incroyable… honteux… voire dégueulasse !
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que tout ce que racontent les tueurs du FLN et les “porteurs de valises”, (physiques ou moraux) dont les prototypes les plus emblématiques sont M. Benjamin Stora et les communistes de la FNACA est faux, et que par votre présence, vous officialisez des mensonges d’Etat.
M. Chirac et M. Sarkozy, vos deux prédécesseurs, pourtant pas très courageux en l’occurrence, n’avaient pas osé aller jusque là. Mais vous, vu votre “popularité”, vous n’avez plus rien à perdre !
Eux aussi, pourtant, ont été à plusieurs reprises pleurnicher à Alger… et se repentir… sans aucune honte sur le dos de la France…comme vous… pour des raisons exclusivement électoralistes, appel du pied… aux plusieurs centaines de milliers de binationaux qui vivent chez nous… après nous avoir chassés de “chez eux”. MM. Chirac et Sarkozy s’étaient gardés d’officialiser cette date, car ils savaient… comme vous-même… qu’elle marquait en fait le commencement… des tueries… enlèvements… séquestrations…. de milliers de civils européens, auxquels s’ajoutèrent des dizaines de milliers d’anciens soldats français d’origine musulmane qui, avant de se battre à nos côtés sur la terre algérienne, avaient été des nôtres dès 1870… puis en 1914-1918… en 1940-1945… et en Indochine.
Ils représentaient en nombre, et volontairement eux, juste avant ces accords odieux, cinq fois plus que les soldats FLN de la dite “Armée de Libération Nationale”… dans les maquis algériens… en Tunisie… et au Maroc.
Lire la lettre en entier cliquez ici
10:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
18 mars 1978 : assassinat de François Duprat, théoricien du nationalisme-révolutionnaire
François Duprat (1940 - 1978)*
C’est le 26 octobre 1940 que François Duprat naît à Ajaccio dans une famille que l’on pourrait plutôt classer « à gauche ».
Dans les années 50, il suit une scolarité normale, d’abord à Bayonne puis à Toulouse. C’est à cette époque qu’il commence à s’intéresser à la politique. Dans un premier temps, peut-être par atavisme familial, il fricote un moment avec les trotskistes. La raison finissant toujours par l’emporter, en 1958, il commence à fréquenter les « milieux nationalistes ». En 1959, il intègre le Lycée Louis-le-Grand à Paris. Sur les bancs de celui-ci, il y côtoie entre autre Régis Debray ainsi que le fils du dirigeant communiste Maurice Thorez. Mais pour lui l’essentiel est ailleurs. En dehors de ses cours il fréquente assidument le mouvement Jeune Nation, alors animé par les frères Sidos et par Dominique Venner, qui mène campagne tambour battant pour la défense de l’Algérie française. Devenu étudiant, il continue à partager son temps entre la politique et les amphis de la Faculté. Récompense de ses brillantes études, il obtient un diplôme supérieur en Histoire en 1963.
Après la fin de la guerre d’Algérie et l’échec de l’OAS, en 1962, le mouvement nationaliste était à la recherche d’une nouvelle orientation. C’est à ce moment-là que Dominique Venner publie son fameux opuscule intitulé « Pour une critique positive ». Duprat milite alors à la Fédération des étudiants nationaliste qui donnera naissance à la revue Europe Action. Très vite, à la suite de discordes avec les autres responsables de la FEN, proches d’Europe Action, Duprat sera exclu de ce mouvement.
Après une année passée au Congo comme coopérant, année au cours de laquelle il fera quelques déplacements au Nigéria alors confronté à « la sécession biafraise », il reviendra à Paris en 1965 où il rejoindra le tout nouveau Mouvement Occident qui rassemble les militants de la FEN qui ne se reconnaissaient plus dans la ligne proposée par Europe Action.
Dès le milieu des années 60, Duprat commence à collaborer à la revue de Maurice Bardèche, Défense de l’Occident. En 1967, au moment de « la Guerre des 6 jours », conflit opposant Israël à ses voisins arabes, il rédigea un numéro de la revue condamnant « l’agression sioniste ». Position qui tranchait singulièrement avec celles communément adoptées par l’extrême droite d’alors.
Durant les événements de mai 1968 il s’intéresse de très près aux mouvements gauchistes qui tiennent le haut du pavé. Il fera d’ailleurs sensation en publiant quelques mois plus tard Les journées de mai 68, les dessous d’une révolution (préfacé par Maurice Bardèche), le premier ouvrage consacré à ces événements qui ont secoué un instant le régime gaulliste.
Décembre 1969, c’est la création du mouvement Ordre nouveau. Très vite, François Duprat prendra des responsabilités au sein de cette jeune organisation. Il y retrouve un grand nombre d’anciens du Mouvement Occident et de la FEN. Ordre nouveau deviendra en quelques mois la principale force de la Droite nationale. Mais son image activiste, liée à sa lutte salutaire contre les gauchistes, lui empêche de s’affirmer comme un véritable parti politique. D’où la création, à son initiative en juin 1972, du Front national destiné à rassembler les chapelles éparpillées de la famille droitière en vue des élections législatives de mars 1973. En novembre 1972, Jean-Marie Le Pen deviendra Président du FN naissant. Mais, pour Duprat, depuis quelques mois les relations n’étaient plus au beau fixe avec les autres responsables d’Ordre nouveau et, au lendemain des élections, il doit s’éloigner du mouvement.
Ordre nouveau sera dissout par le gouvernement le 28 juin 1973 après avoir tenu au Palais de la Mutualité à Paris le premier meeting nationaliste contre l’immigration sauvage une semaine auparavant. Meeting qui fut marqué par de graves affrontements dans le Quartier latin entre les gauchistes, qui avaient la prétention de l’empêcher de se dérouler, et les forces de police.
En octobre 1973, les militants de l’ex-Ordre nouveau qui, il faut bien le dire, constituaient l’essentiel de l’armature du FN font scission pour protester contre leur marginalisation par Le Pen au sein de l’appareil du FN. Ils créent les Comités Faire front qui donneront naissance, un an plus tard, au Parti des Forces nouvelles. Mais ça, c’est une autre histoire…
Parallèlement, c’est donc à l’automne 1974 que Duprat et ses amis, qui entre temps avaient créé Les Cahiers européens, font leur retour au FN. La manœuvre était habile puisque celui-ci se retrouvait démuni de la plupart de ses militants. Il y avait, comme on dit, "des places à prendre". Duprat a su profiter de l’opportunité. Il deviendra l’idéologue du Front.
En réalité, François Duprat à une stratégie bien précise qui ressemble à s’y méprendre à celle préconisée par Ordre nouveau au moment du lancement du Front : constituer un noyau nationaliste révolutionnaire influent et homogène au sein de ce qui devrait être (et qui allait le devenir quelques années plus tard…) « un parti de masse », à savoir le Front national.
Pour réussir son projet, il ne lésine pas sur les moyens. Côté force de frappe, il organise donc une structure militante : ce furent les Groupes nationalistes révolutionnaires (GNR). Certes, ceux-ci resteront très squelettiques mais ils ne demandaient qu’à s’étoffer. Côté presse, outre Les Cahiers européens dont la parution devint vite hebdomadaire, il lança plusieurs bulletins de combat : Salut public et Année zéro. Enfin, et afin d’assurer la formation politique et historique des militants, il crée La Revue d’Histoire du fascisme, outil indispensable qui ne manquera pas, bien plus tard, de faire des émules.
Au milieu des années 70, on commence à observer les premiers symptômes d’un rejet grandissant au sein de la population de l’immigration. Duprat comprend qu’il y a là, pour le Front national, un thème original à développer. Mis à part la campagne d’Ordre nouveau en juin 73 sur le thème « Halte à l’immigration sauvage ! », l’extrême droite se contentait depuis des décennies de slogans anti-communistes et anti-gaullistes. En identifiant le Front à la lutte contre l’immigration, Duprat met d’emblée celui-ci sur une vague porteuse. Certes, il faudra un certain temps, mais le message finira bien par passer. On connaît la suite…
Hélas pour lui, François Duprat ne verra pas les résultats de la tactique qu’il avait imaginée. Le 18 mars 1978, à la veille du second tour des élections législatives, un terrible attentat à la voiture piégée mettra fin à ses jours et blessera très grièvement son épouse qui était à ses côtés. On ne connaît toujours pas, ou on nous les cache, les véritables raisons de ce crime. Toutes les hypothèses possibles ou imaginables ont été avancées par les uns et par les autres, et toutes sont discutables. Certes, Duprat n’avait pas que des amis et, dans sa vie tumultueuse, il a dut croiser les chemins de multiples officines qui n’étaient pas vraiment composées d’enfants de chœur, mais est-ce suffisant pour finir assassiné avec des moyens aussi sophistiqués que ceux qui furent utilisés ?
Pour le moment, la mort de François Duprat demeure un mystère. Un jour peut être…
* Introduction du n°2 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à François Duprat
En savoir plus cliquez là
Le commander en ligne cliquez ici
07:38 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |