Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 octobre 2025

En Corse, les lycéens se rassemblent pour défendre le calvaire de Quasquara

560128224_827155506499374_2766266201279501427_n.jpg

En Corse, des lycéens se sont rassemblés devant des lycées et la préfecture, pour protester contre le jugement du tribunal administratif ordonnant le retrait d'un calvaire dans la commune de Quasquara.
 
"La croix est un emblème de notre culture, de notre histoire et de notre identité, elle est le reflet de nos racines et du lien que nous entretenons avec nos anciens et notre terre, insiste un jeune homme. Nous demandons que la croix de Quasquara reste en place."
 
Avant de scander la formule inscrite sur une banderole dressée derrière lui : "Terra corsa, terra cristiana !"

559680830_827155546499370_455488677898445420_n.jpg

16:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 12 octobre 2025

Réaction en Corse face à l'insécurité

aaaaa.jpg

Un communiqué du mouvement corse Azzione Ghjuventù :
 
Bastia, Montesoru. Ce samedi, le mouvement Azzione Ghjuventù a tenu une conférence de presse au parc Nelson-Mandela, afin d’alerter sur la montée de la drogue et de l’insécurité dans le quartier.
 
Le président du mouvement a dressé un constat alarmant, évoquant une situation devenue préoccupante pour les habitants. Selon lui, de nombreuses personnes âgées n’osent plus sortir de chez elles, par crainte d’agressions ou de trafics dans les environs.
 
Une résidente présente a d’ailleurs témoigné : « J’ai peur d’aller acheter du pain », a-t-elle confié.
 
Le président d’Azzione Ghjuventù a appelé les forces de l’ordre et la mairie de Bastia à agir rapidement pour renforcer la sécurité du secteur.
 
Il a également remercié le Rassemblement National et Forza Nova pour leur présence, tout en soulignant que d’autres partis politiques avaient été invités, mais n’ont pas fait le déplacement. Le mouvement indique par ailleurs que la maire de Bastia, également conviée, n’a pas assisté à la conférence.
 
En conclusion, Azzione Ghjuventù a remercié les habitants du quartier pour leur mobilisation et leur participation à cet appel à la vigilance.

01:20 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 02 octobre 2025

Dimanche prochain, 5 octobre, premier tour de la législative partielle dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne, avec la candidature de Guy Jovelin pour le Parti de la France

facebook_1758641356007_7376276474066950583.jpg

09:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rappel : après-demain, samedi 4 octobre, repas du Parti de la France à Dijon, à partir de 19h.

FB_IMG_1758989339911.jpg

mardi, 30 septembre 2025

L’immunité pour une élue d’extrême gauche au Parlement européen ?

@Diliff-Wikimedia Commons

Olivier Bault, directeur de la communication de l'Institut Ordo Iuris

La commission des affaires juridiques du Parlement européen s'est prononcée, ce 23 septembre, contre la levée de l'immunité de l’eurodéputée italienne Ilaria Salis, militante antifa accusée d’avoir, avec plusieurs complices, violemment agressé à coups de marteau des passants à Budapest en 2023.

Une eurodéputée antifa protégée...

Le tort de ces passants était de présenter un aspect trop « extrême droite ». Neuf personnes avaient alors été blessées, dont six très gravement, par ce groupe antifa allemand appelé le « gang des marteaux » (Antifa Hammer Gang). Parmi les victimes figuraient notamment trois touristes polonais et un employé hongrois de bureau de tabac qui passaient par là. Ilaria Salis, qui était à l’époque enseignante, a été arrêtée par la police hongroise et son procès était en cours quand, au printemps 2024, elle a obtenu un mandat au Parlement européen, obtenant ainsi le bénéfice de l'immunité de parlementaire.

Certes, c’est par un vote en assemblée plénière que le Parlement européen décidera, probablement le 7 octobre prochain, de la levée ou non de l'immunité d'Ilaria Salis. On peut toutefois craindre, au vu du passif de cette assemblée et de son bloc majoritaire qui s’étend du Parti populaire européen à l’extrême gauche, que madame Salis n’échappe à la Justice. Ceci, alors que les États-Unis puis la Hongrie viennent de déclarer les antifas organisation terroriste tandis que le Parlement néerlandais a adopté une résolution pour demander à son gouvernement de faire de même.

...mais des élus polonais de droite dans le collimateur

Dans le même temps, la même commission des affaires juridiques du Parlement européen recommandait la levée de l’immunité parlementaire de deux eurodéputés polonais du parti Droit et Justice : Daniel Obajtek, ancien président de la compagnie pétrolière Orlen, et Michał Dworczyk, l’ancien directeur du cabinet du Premier ministre Mateusz Morawiecki. Le premier se voit reprocher par le parquet polonais un contrat passé par Orlen avec une agence de détectives sans passer par un appel d’offres ; le même parquet voudrait traduire le deuxième en justice pour avoir utilisé, quand il était directeur du cabinet du Premier ministre, une boîte de courriel privée non sécurisée pour des messages qui auraient dû rester confidentiels et qui ont fuité sur Internet.

Mais, un mois après le retour de Donald Tusk au poste de Premier ministre, son ministre de la Justice a pris le contrôle du parquet en violant la loi polonaise : il a remplacé le procureur national sans l’aval du président Andrzej Duda, qui était requis. Après ce remplacement, les mutations et nominations ont été nombreuses, sous l’égide du nouveau procureur national et une équipe spéciale de procureurs a été formée pour poursuivre les opposants politiques et tenter de prévenir toute possibilité de retour du PiS ou d’une coalition de droite au pouvoir en Pologne.

Au point même que la Hongrie a accordé l’asile à un député polonais, Marcin Romanowski, que le parquet polonais voulait arrêter après avoir obtenu la levée de son immunité par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe où domine la même coalition qu’au Parlement européen. Même Interpol a rejeté la demande polonaise d’intervenir pour faire arrêter Romanowski.

Donald Tusk et les violations de l’État de droit

L’Institut Ordo Iuris pour la culture du droit a publié deux rapports, traduits en anglais, qui décrivent les violations de l’État de droit par le gouvernement de Donald Tusk depuis décembre 2013 : « Une année de dévastation de l'État de droit » (décembre 2024) et « Violations des principes de la démocratie et de l'État de droit par le gouvernement de Donald Tusk après le 13 décembre 2023 » (mai 2025). Des associations de magistrats polonais et d’autres think tanks, y compris l’influent think tank américain Hudson Institute (dans son document de février 2025 intitulé « Quand les démocrates gouvernent de manière non démocratique : le cas de la Pologne »), ont également publié des rapports allant dans le même sens.

En avril dernier, le Parlement européen a, malgré tout, levé l’immunité de deux autres députés polonais du PiS au Parlement européen : Michał Kamiński et Maciej Wąsik. Les deux hommes sont poursuivis par ce parquet que contrôle le gouvernement de Donald Tusk pour avoir exercé leur mandat de député qui leur avait été retiré par le président de la Diète (la chambre basse du Parlement polonais) en raison d’une condamnation par un tribunal de Varsovie. Une condamnation prononcée en dépit d’une grâce présidentielle et un retrait de mandats de députés invalidé par la Cour de cassation polonaise, mais dont le gouvernement de Donald Tusk et sa coalition gaucho-libérale soutenue par Bruxelles refusent d’appliquer les décisions qui ne lui conviennent pas. De la même manière, le gouvernement de Donald Tusk ne publie pas et n’applique pas les décisions du Tribunal constitutionnel polonais. C’est ce qu’il appelle « restaurer l’État de droit ».

On l’avait déjà vu avec l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Parlement européen a une approche très particulière et très politicienne de la question de l’immunité parlementaire : levée automatique quand les demandes concernent les membres des groupes de droite (Conservateurs et Réformistes européens, Patriotes pour l’Europe ou Identité et Démocratie) et refus systématique quand ces demandes concernent des députés du bloc majoritaire. Le but de l’institution de l’immunité parlementaire est pourtant tout autre : il s’agit de protéger les représentants élus du peuple, et notamment ceux d’opposition, contre toute possibilité de répressions à leur encontre au titre de l’exercice de leur mandat de député, et non pas pour des faits de violences comme ceux pour lesquels la députée italienne Salis encourt onze ans de prison en Hongrie.

Article paru sur Boulevard Voltaire, cliquez ici.

08:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 29 septembre 2025

La pétition lancée par Philippe de Villiers pour exiger un référendum sur l'immigration totalise ce matin 1.910.000 signatures. Plus que 90.000 avant les 2 millions ! Encore un effort !

Signez la pétition ! - Pour un référendum sur l'immigration

Pour signer la pétition, cliquez ici.

09:04 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 26 septembre 2025

Un communiqué du collectif corse "Azzione Ghjuventù" :

1000020854.jpg

Le collectif "Azzione Ghjuventù"est pour but de réveiller les consciences sur l'Île de beauté. Le peuple corse ne se laissera pas faire ! Il ne veut pas subir l'insécurité comme sur le continent !

C'est pourquoi le samedi 11 octobre, le collectif Azzione Ghjuventù sera présent au parc Mandela afin de tenir une conférence de presse pour :
 
- Dénoncer la prolifération de la drogue 
- Mettre en lumière l’insécurité croissante, particulièrement à Montesoro, mais aussi dans l’ensemble de la Corse.
 
Notre action recevra le soutien de plusieurs forces politiques, dont, notamment, Forza Nova, ainsi que d’autres acteurs mobilisés contre ce fléau qui gangrène notre société. 
 
"Azzione Ghjuventù" continue son combat pour une Corse digne, juste et sécurisée !

09:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 25 septembre 2025

Pétition pour exiger un référendum sur l'immigration : ne pas relâcher l'effort, encore 126.000 signatures et la barre des 2 millions est atteinte !

Pour signer la pétition, cliquez ici.

11:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Législative partielle, 5e circonscription des Français de l'étranger : le Parti de la France apporte son soutien au candidat Reconquête! Sébastien Tavera

Législative partielle : le Parti de la France apporte son soutien à Sébastien Tavera

 

Communiqué du Parti de la France

Pour l'élection législative partielle dans la 5ᵉ circonscription des Français de l’étranger qui se déroulera dimanche 28 septembre, le Parti de la France n'a pas déposé la candidature de Pierre-Nicolas Nups (annoncée il y a plusieurs semaines) afin de soutenir le candidat de Reconquête, Sébastien Tavera, entrepreneur installé en Espagne depuis 25 ans.

Afin d'éviter ce qui s'est passé à Paris, pour l'élection législative partielle de la 2e circonscription, où Reconquête a présenté un candidat bien après l'annonce de candidature d'Alexandre Simonnot pour le PdF, il est vital, pour la véritable droite nationale, d'éviter ces candidatures concurrentes regrettables.

La balle est désormais dans le camp de Reconquête qui, nous l'espérons, apportera son soutien à Guy Jovelin, candidat du PdF dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne qui aura lieu le 5 octobre prochain.

08:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 24 septembre 2025

Dîner-débat à Paris, le mardi 7 octobre prochain, avec Gabriele Adinolfi (Les Lansquenets) et Jean-Gilles Malliarakis (L'Insolent)

Synthèse avec Jean-Gilles Malliarakis et Gabriele Adinolfi - YouTube
 
Le mardi 7 octobre, jour anniversaire de la bataille de Lépante, qui marqua une certaine unité européenne face au danger ottoman, aura lieu, à partir de 19h30, dans un restaurant parisien, un dîner-débat dans le cadre du Cercle des Amis de Daniel Gazzola.
 
Cette soirée, au cours de laquelle interviendra Jean-Gilles Malliarakis, sera l'occasion d'échanger autour de divers thèmes : la politique turque actuelle, la situation dans le Caucase et d’autres questions connexes qui nous concernent directement, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de nos frontières.
 
Renseignements complémentaires et inscription par e-mail à : assoc.artemis@gmail.com.
 
Les organisateurs rappellent la nécessité de s'inscrire suffisamment tôt afin que le nombre exact de convives attendus soit connu.

11:28 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sébastien Tavera, candidat Reconquête! pour la législative partielle de dimanche prochain, 28 septembre, dans la 5ᵉ circonscription des Français établis hors de France (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco)

Taverna Zemmour.jpg

10:54 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Guy Jovelin, candidat du Parti de la France pour la législative partielle des 5 et 12 octobre prochain dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne

facebook_1758641356007_7376276474066950583.jpg

10:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 23 septembre 2025

Réunion publique avec Eric Zemmour, samedi prochain, 27 septembre, à 17h, à Troyes

facebook_1758553628045_7375908516325059732.jpg

08:29 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 21 septembre 2025

Communiqué de Gabriele Adinolfi, Les Lansquenets : La campagne pour les Cinq Journées de l'Europe

eKouter.net

Gabriele Adinolfi (cliquez ici)

La campagne pour les Cinq Journées de l'Europe s’inspire de l’anniversaire de la première victoire de l’Europe, impérialement unie dans la diversité, à Vienne, face aux Ottomans, entre le 23 et le 27 septembre 1529.
 
Nous concevons cette initiative comme un devoir de mémoire, un modèle et une incitation pour un avenir de puissance pour notre continent. Non pas contre un ennemi en particulier, historique ou actuel, mais comme un élan vers une nouvelle fermeté.
 
En demandant l’instauration des Cinq Journées de l’Europe, nous proposerons également quelques actions concrètes pour l’avenir. Nous le répétons : pas contre quelqu’un en particulier, mais pour nous-mêmes.
 
La campagne se déroulera sur trois niveaux : commémoratif dans certains lieux historiques, institutionnalisation des dates, et élargissement de la participation générale.
Une partie importante se déroulera sur le web.
Ceux qui n’ont pas reçu personnellement une tâche concrète sont appelés à deux types d’action de propagande.
 
AVANT TOUT : Signer et faire circuler la pétition disponible à ce lien : cliquez ici.
 
EN OUTRE : Diffuser les messages qui seront publiés quotidiennement sur le canal Telegram des Lansquenets, et également envoyés chaque jour via WhatsApp. Par mail, ce sera un envoi cumulatif à la fin de la campagne.
 
La campagne commence lundi 22 septembre. Mais ceux qui veulent signer ou faire signer la pétition peuvent commencer dès maintenant. Cette campagne ne se limitera pas à la pétition (qui sera présentée aussi physiquement dans les lieux retenus). Elle consistera aussi à esquisser des programmes de coopération stratégique dans un esprit d'unité dans la diversité. D'ores et déjà, nous nous y employons. Ainsi, il y a quelques mois, nous avons présenté une première hypothèse de travail au sein du parlement européen. Nous entendons optimiser cette tâche qui vise à préparer un avenir de plus grande indépendance et force pour le continent européen.

09:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 20 septembre 2025

Fi des menaces LFI ! Fête du cochon, demain, dimanche 21 septembre, à 12 h, dans le Morbihan

Vendée : un camion transportant 174 cochons se couche dans un fossé

Rappel : après les pressions, les menaces inadmissibles exercées par l'extrême gauche, qui ont conduit à l'annulation de la traditionnelle Fête du Cochon organisée chaque année par le Parti de la France en Bretagne, une fête de remplacement, un rassemblement festif de refus du diktat des "matons de Panurge" aura lieu demain dans le Morbihan, à partir de 12 h, à l'appel de Riposte laïque (Pierre Cassen) et de Résistance républicaine (Christine Tasin).

Pour plus d'informations et pour s'inscrire, cliquez ici.

10:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pétition pour un référendum sur l'immigration : ne pas relâcher l'effort, les 2 millions sont en vue !

Signez la pétition ! - Pour un référendum sur l'immigration

Selon une étude de l'Institut CSA pour le Journal Du Dimanche, Europe 1 et CNews, 72% des personnes interrogées souhaitent un référendum sur l'immigration (dont 79% des 18-24 ans et même 55% des électeurs de LFI).

Ce matin, vers 9 h, la pétition lancée par Philippe de Villiers totalisait 1.700.000 signatures.

On le voit, il y a encore de la marge... Le rythme ne doit pas faiblir ! D'abord les 2 millions, et après davantage ! À vos ordinateurs !

Pour signer la pétition, cliquez ici.

09:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 19 septembre 2025

1.661.350 signatures pour la pétition lancée par Philippe de Villiers afin d'exiger un référendum sur l'immigration ! Bientôt les 2 millions ! Encore un effort !

Signez la pétition ! - Pour un référendum sur l'immigration

Pour signer la pétition, cliquez ici.

11:59 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Fi des menaces LFI ! Fête du cochon, dimanche 21 septembre, à 12 h, dans le Morbihan

Non, les cochons ne sont pas sales !

Communiqué de Riposte laïque (cliquez ici) et de Résistance républicaine (cliquez là)

Ce dimanche 21 septembre aurait dû se tenir la Fête du Cochon habituelle, organisée par le Parti de la France de Bretagne, à Treffendel. Mais pour la première fois, alors que cette fête se déroule sans problème dans un endroit privé depuis des années, le député LFI Mathilde Hignet en a demandé l'interdiction à la mairie. Immédiatement après cette scandaleuse requête, de graves menaces ont été reçues par les propriétaires des lieux. Les organisateurs ont été contraints d'annuler l'initiative, pour la sécurité de leurs hôtes.  

Ne supportant pas ces menaces et leurs conséquences, Riposte Laïque et Résistance républicaine, pour la plus grande joie de nombreux Bretons amoureux du cochon et de la liberté, ont décidé d'organiser une fête du cochon improvisée, complétée d'un Apéro Saucisson Pinard, ce dimanche, à 12 heures, dans le Morbihan, dans une ville située au centre de la Bretagne, dans un cadre magnifique.

Vu les délais de cette initiative, il est demandé aux participants d'amener leur assiette avec de la charcuterie, une bonne bouteille de vin et tout ce qui permettra de savourer, dans le respect de nos meilleures traditions, les produits de notre terroir, entre amis et compagnons unis dans l'amour de notre pays la France et de notre région la Bretagne.

Vu les méthodes violentes de ceux qui ont voulu interdire cette fête, nous sommes contraints d'être très prudents, et n'annoncerons le lieu précis qu'aux participants qui se seront inscrits, et qui sont connus par les organisateurs ou leurs amis.

Par ailleurs, la sécurité des participants sera assurée par une équipe de patriotes aguerris. 

Nous sommes bien sûr à la disposition des équipes de journalistes qui voudront couvrir l'événement, pour leur permette de faire leur métier au mieux, quelle que soit la rédaction pour laquelle ils travaillent. 

Les premiers retours, suite à au premier communiqué envoyé hier, sont prometteurs et laissent prévoir un succès qui pourrait dépasser nos espérances... si les Bretons le décident ! 

Pierre Cassen, Fondateur de Riposte Laïque

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Pour contacter les organisateurs, cliquez ici.

09:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 18 septembre 2025

N'en déplaise aux LFI, il y aura une Fête du cochon et un Apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne

Bientôt la troisième fête du cochon. - midilibre.fr

Communiqué de Riposte laïque (cliquez ici) et de Résistance républicaine (cliquez là)

Nous avons appris avec colère l'annulation de la fête du cochon, organisée ce dimanche à Treffendel par le Parti de la France, suite à la demande du député LFI Mathilde Hignet, et aux graves menaces qui ont frappé les propriétaires du lieu. Pourtant, cette fête, populaire, se déroulait en ce lieu privé depuis des années. Il est inadmissible que des commissaires politiques demandent l'interdiction de fêtes populaires, qui plus est dans des lieux privés, et envoient leurs nervis menacer les paisibles citoyens qui veulent y participer. Il y a quelques mois, les mêmes avaient demandé, et parfois obtenu, l'interdiction de la projection du film Silenced, de Tommy Robinson, qui vient de faire défiler 1 million d'Anglais dans les rues de Londres, pour mettre fin à l'invasion migratoire que connaît le pays.

Il y a quinze ans, nous avons été les organisateurs de l'Apéro saucisson pinard, qui a fait beaucoup de bruit à l'époque dans les médias, le 18 juin 2010. Nous avons participé aux premières fêtes du Cochon à Hayange, et sommes ravis que 15.000 personnes aient assuré le succès de la 12e initiative, le dimanche 7 septembre.

Il nous paraît donc inadmissible que des Bretons soient privés de cette fête annuelle, parce qu'une député totalitaire et ses nervis en ont décidé ainsi. Le site Riposte Laïque et l'association Résistance républicaine ont donc décidé de prendre leurs responsabilités, et d'organiser, ce week-end, dans un lieu de Bretagne qui sera, par précaution, révélé au dernier moment à ceux qui s'inscrivent, un Apéro saucisson pinard, comme il y a 15 ans, agrémenté d'une Fête du Cochon. Eu égard aux délais très courts, nous demanderons à chacun d'apporter son assiette de saucisson et jambon, accompagnée d'une dive bouteille, histoire de sacrifier en bonne compagnie aux traditions de notre pays

Nous communiquerons plus largement dans les deux prochains jours, pour fournir la date et l'heure aux participants, et leur donner les moyens de s'y rendre.

Pierre Cassen, Fondateur de Riposte Laïque

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Cliquez ici.

 

07:42 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 17 septembre 2025

Un communiqué Des Nationalistes : "Après le Haut-Conseil, Les Nationalistes en ordre de marche"

Après le Haut-Conseil, Les Nationalistes en ordre de marche

Nous publions ci-après un extrait du communiqué que Les Nationalistes nous ont fait parvenir, à l'issue du Haut-Conseil qui s'est tenu les samedi 6 et dimanche 7 septembre derniers.

"Le Haut-Conseil des Nationalistes s’est réuni à Paris (...). A l’ordre du jour, la situation politique de notre pays et les réponses à apporter dans notre quotidien militant à la détérioration profonde et rapide de la situation.

A l’issue de (...) deux jours de travaux, la décision a été prise d’une candidature nationaliste lors des prochaines élections législatives qui se profilent à l’horizon. (...) Pierre-Marie Bonneau, qui avait été tête de liste Forteresse Europe aux dernières européennes a accepté la fonction de porte-parole de ce Front nationaliste avec comme mission de contacter les bonnes volontés patriotes, identitaires et de la Dissidence et de leur proposer, à toutes, une convergence d’action électorale.

(...) La France peut encore reprendre (la) parole que les maîtres de l’époque essaient de lui voler, pour l’essentiel à coup de lois liberticides et mémorielles, pour la faire disparaître en tant que nation constituée dans le chaudron de leurs folies mondialistes sans qu’elle puisse se révolter…

Les Nationalistes ont soutenu, lors des dernières élections européennes, la présentation d’une liste au programme sans reniement ni concession, Forteresse Europe.

Malgré les difficultés matérielles, nous avons réuni, sur des propositions de bon sens, à la fois enracinées et révolutionnaires, plusieurs milliers de voix, de militants et de sympathisants.

C’est pourquoi nous appelons, alors que s’annoncent de probables élections législatives, provoquées par ce régime vermoulu qui ne sait plus quoi inventer pour masquer sa faillite généralisée, à présenter un nombre conséquent de candidats sur un programme véritablement révolutionnaire.

Nous posons donc avec ce communiqué la première pierre de ce Front Nationaliste que nous vous proposons de rejoindre aujourd’hui.

Nous sommes les plus légitimes, porteurs d’un corps de doctrine éprouvé, d’une solidité militante, et d’une cohérence parfaite entre notre programme et notre action.

Notre but n’est pas d’aller chercher des sièges dans une assemblée discréditée, mais de faire entendre la voix du nationalisme authentique partout en France, pour créer une alternative militante aux écuries électorales.

Nous vous appelons donc à prendre contact avec nous pour présenter vos candidatures. Inutile d’être connu : représenter le Front Nationaliste est déjà un acte de fidélité et de courage. Chaque candidature viendra bâtir et faire grandir cet édifice militant nationaliste. Il s’agit d’un acte politique, d’un signe de résistance et d’une contribution essentielle et concrète à l’avenir de notre combat.

Rejoignez le Front Nationaliste. Proposez votre candidature. Soutenez financièrement le mouvement (...)".

Pierre-Marie Bonneau, porte-parole du Front Nationaliste.

Source : Jeune Nation, cliquez ici.

15:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Communiqué - Hommage à Charlie Kirk : unis pour la liberté d'expression.

FB_IMG_1758108990318.jpg

Nous publions ci-après un communiqué annonçant un rassemblement à Paris, après-demain, en hommage au propagandiste conservateur étatsunien Charlie Kirk assassiné récemment dans l'Utah par un jeune homme acquis au discours fanatique de l'extrême gauche wokiste.

"Nicolas Conquer et Etienne Fauchaire, avec la participation de Republicans Overseas France, organiseront, vendredi 19 septembre 2025 à 18 h, un rassemblement en hommage à Charlie Kirk devant la statue du marquis de La Fayette, sur le Cours La Reine, dans le 8e arrondissement de Paris.

Fondateur de Turning Point USA, Charlie Kirk a consacré sa vie à défendre la liberté, le débat d'idées et l'implication de la jeunesse dans la vie démocratique. Martyr de la liberté d'expression, il a marqué toute une génération par son engagement, son courage et sa foi. Sa devise : "Prove me wrong" résumait son attachement indéfectible au débat contradictoire.

Alors que les messages contre la liberté d'expression en Europe frappent désormais jusque dans les corps, cet hommage rappelle que cette liberté demeure un pilier non négociable de nos sociétés démocratiques. Aucun désaccord idéologique ne saurait jamais légitimer la violence politique. L'événement entend également dénoncer toute tentative de banalisation de cette violence au nom d'une idéologie.

Plusieurs personnalités issues du monde associatif, médiatique et étudiant prendront la parole lors de ce rassemblement (...). Parmi les intervenants annoncés figurent Damien Rieu, Erik Tégner, Stanislas Rigault, le Collectif Némésis, Randy Yaloz, Philippe Karsenty, Emile Duport et Marguerite Stern, aux côtés d'autres acteurs engagés pour la liberté d'expression".

14:55 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Après l'annulation sous la contrainte de la fête du cochon organisée par le Parti de la France en Bretagne, le 21 septembre, un communiqué du PDF

Christine Kelly - L'intégrale du 30/06/25

Christine Kelly a consacré son émission d'hier, 16 septembre, sur Europe 1, à l'annulation de la Fête du Cochon du Parti de la France en Bretagne.

La présentatrice-vedette, ses chroniqueurs et les auditeurs sont scandalisés par les déclarations de la députée LFI qui ont entraîné menaces et pressions sur les propriétaires de l'endroit où devait avoir lieu ce rassemblement.

Pour écouter le podcast, cliquez ici.

08:36 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La pétition lancée par Philippe de Villiers pour exiger un référendum sur l'immigration compte 1.470.000 signatures ce matin... Prochain objectif : les 2 millions !

Pour signer la pétition, cliquez ici.

zmmour pétition.jpg

Éric Zemmour et Sarah Knafo ont signé dès le premier jour

08:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 16 septembre 2025

Un communiqué de Pierre-Yves Thomas, délégué départemental Reconquête! des Côtes-d'Armor

Communiqué PYT.jpg

14:29 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En avant vers les 2 millions ! Ce matin, la pétition lancée par Philippe de Villiers pour exiger un référendum sur l'immigration compte 1.293.000 signatures !

Signez la pétition ! - Pour un référendum sur l'immigration

Pour signer la pétition, cliquez ici.

09:44 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 15 septembre 2025

La pétition de Philippe de Villiers sur l'immigration vient de passer le cap du million de signatures

548500009_2331508270585834_4922658357950370143_n.jpg

Pour signer cliquez ici

18:07 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 13 septembre 2025

Le discours d'Eric Zemmour, aujourdhui, à Londres, devant la foule immense des patriotes britanniques rassemblés contre les méfaits de l'immigration illégale

Image

"Mes chers amis,

je suis venu, ici, à Londres, pour vous transmettre le salut admiratif du peuple français, le peuple français qui sait qu’on peut compter sur vous quand la liberté de nos peuples est en danger. Je suis heureux d’être au milieu de vous, aussi nombreux aujourd’hui. Je suis fier d’être au milieu de ce peuple anglais qui se révolte, de ce peuple anglais qui se réveille, de ce peuple anglais qui ne veut pas mourir.

Pendant des siècles, vous et nous, le peuple anglais et le peuple français, nous nous sommes affrontés pour la domination de l’Europe et du monde. Aujourd’hui, nous devons oublier nos combats passés parce que nous sommes confrontés au même danger mortel. Nous sommes vous et nous soumis au même processus de grand remplacement de nos peuples européens par des peuples venus du sud et de culture musulmane. Vous et nous sommes colonisés par nos anciennes colonies. Vous et nous ne voulons pas devenir minoritaires sur notre propre sol. Vous et nous ne voulons pas disparaître.

Lorsque le général De Gaulle - notre grand homme que vous avez recueilli ici - s’est adressé à la jeunesse allemande, quelques années seulement après la seconde guerre mondiale, il leur a dit : « nous avions jadis le devoir de nous affronter ; nous avons désormais le droit de nous aimer. » Je vous dirai la même chose : nous avons le devoir de nous battre ensemble ! Vive la France française et vive l’Angleterre anglaise !"

Éric Zemmour,

président de Reconquête!

21:03 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Plus de 110.000 personnes cet après-midi dans les rue de Londres contre l'immigration illégale

Image

A Sea of Red, White and Blue: Why the 'Unite the Kingdom' March Marks a  Turning Point - https://eutoday.net

À l'appel de Tommy Robinson, une foule impressionnante, une véritable marée humaine (plus de 110.000 personnes selon les observateurs), arborant des milliers de drapeaux aux couleurs anglaises et britanniques, a déambulé cet après-midi le long des artères londoniennes correspondant au parcours de la manifestation. Nous reviendrons très vite sur cet événement (un succès incontestable, de portée européenne) auquel a participé Éric Zemmour, le président de Reconquête!, à l'invitation des organisateurs.

SN

17:57 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pétition pour un référendum sur l'immigration - Encore un effort, amis et camarades !

G0OPvYfWcAAyFJc.jpg

Déjà, 743 000 Français ont signé la pétition lancée par Philippe de Villiers afin d'exiger l'organisation d'un référendum sur l'immigration.

Pour l'avenir de notre patrie et de nos enfants, il est crucial que chacun se sente concerné, signe et fasse signer ce texte ! À vos ordinateurs, amis et camarades ! Signons, signons, qu'un flot de pétitions submerge la classe politique et balaie la pensée conforme !

Pour signer la pétition cliquez ici

SN

16:24 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 08 septembre 2025

Dimanche 14 septembre, Le Pérrier (85) : c'est le Rassemblement vendéen

540892444_2143368189506539_7513286264402026849_n.jpg

En savoir plus cliquez ici

Diapositive1 copie 3.jpg