vendredi, 09 septembre 2022
Mobilisation pour la Marche pour la vie à Lyon
Cette année encore, la Marche pour la Vie de Lyon organisera une manifestation, comme elle l’a fait depuis cinq ans.
Ce combat est devenu plus que nécessaire dans une société qui s’enfonce, chaque année davantage, dans la destruction et la manipulation de la Vie humaine. Nous avons connu l’allongement des délais de l’avortement l’année dernière, et si nous ne nous mobilisons pas cette année, si nous ne mettons pas toutes nos forces dans la défense de la Vie, nous connaîtrons également l’inscription de l’avortement dans la constitution, prévue avant la fin de l’année 2022.
La Marche pour la Vie refuse de se taire et de tomber dans l’inaction. Elle vous invite donc à venir manifester le 02 octobre à Lyon, et à mobiliser vos proches, familles, amis, afin qu’eux aussi, deviennent acteurs de la défense de la Vie.
La Marche pour la Vie ne peut exister sans vous ! Inscrivez-vous et devenez bénévole en cliquant ici.
Si vous souhaitez participer financièrement à l’organisation de cette manifestation, vous pouvez nous aider ici.
12:44 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
« Quel avenir pour la messe traditionnelle ? »
Rendez-vous le 24 septembre prochain à la Maison de la Chimie à Paris pour ce colloque organisé avec Renaissance Catholique, Lex Orandi & Oremus !
Source : renaissancecatholique.fr
12:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Charles Gave : "On a élu des lâches et on paye le résultat aujourd'hui !"
12:12 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Dimanche 11 septembre 2022, près de Rennes, TOUTE LA BRETAGNE A RENDEZ-VOUS À LA "FÊTE DU COCHON" DU PDF...
10:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Rendez-vous avec Les Bouquins de Synthèse, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
10:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
CALLAC (22) : EN VUE DE LA MANIFESTATION DU SAMEDI 17 SEPTEMBRE (11 H 00) CONTRE L'ARRIVÉE DE 90 FAMILLES DE MIGRANTS, LES ORGANISATEURS RÉPONDENT À BREIZH-INFO
BREIZH-INFO CLIQUEZ ICI
Bernard Germain (Reconquête) et Pierre Cassen (Riposte Laïque) sont parmi les organisateurs de la manifestation du samedi 17 septembre prochain à Callac, contre le Projet Horizon. Nous les avons interrogé pour connaitre leurs motivations, alors que la population locale est très partagée sur ce dossier, chaud.
Breizh-info.com : Une manifestation est annoncée le 17 septembre sur Callac. Qui sont les organisateurs ?
L’organisateur de la manifestation est un « Comité d’Organisation », dont sont membres plusieurs organisations et partis : Reconquête, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Parti de la France
D’autres structures politiques ou associatives contactées pour les inviter à faire partie du Comité d’Organisation, doivent nous donner très prochainement leur réponse. Notre objectif est que la rassemblement soit le plus large possible, tout en respectant les différences de chacun. La seule chose qui doit unir est que Callac doit rester Callac, la Bretagne doit rester bretonne, et la France doit rester française. Tous ceux qui se retrouvent dans ces trois objectifs sont les bienvenus à notre rassemblement.
Projet Horizon à Callac. Appuyée par le fond de dotation Merci, la municipalité veut lancer un projet d’hébergement pour 100 migrants dans la commune cliquez ici
Breizh-info.com : Pourquoi cette manifestation à Callac, un samedi matin ?
Tout simplement parce que cela permettra aux personnes de venir facilement, ce qui aurait été impossible en semaine puisque nombre ont un travail. Souvenez-vous, dans le même esprit, que la Bretagne a été un des hauts lieux des manifestations contre la dictature sanitaire, et que rassemblements et défilés avaient lieu le samedi matin ou le samedi après-midi. D’autre part, une réunion d’information aura lieu à Callac, le 23 septembre, à l’initiative de ceux qui soutiennent le projet « Horizon ». Notre rassemblement tombe donc à pic pour préparer les habitants de Callac et de la région à cette soirée qui risque d’être animée, même s’il y a la volonté de la part des élus locaux de noyer le poisson et de ne pas dire la vérité à la population.
Breizh-info.com : Avez vous pris contact avec les opposants locaux au projet, qui ont lancé une pétition dans la commune ?
Bien sûr que nous avions des contacts avec le comité local contre le projet Horizon. Une militante politique locale (Reconquête) en était même membre, et nous ne doutons pas que de nombreux habitants de Callac, informés de notre rassemblement, seront présents le 17 septembre, devant la mairie. Nous ferons tout ce qu’il faut pour cela. Mais par ailleurs, les enjeux ne se résument pas qu’à Callac, car cette initiative est un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement, qui, après avoir transformé nos grandes villes, va maintenant s’attaquer à nos villages.
Breizh-info.com : A travers le projet Horizon, il semblerait que la commune de Callac et ses élus aient accepté d’être, au nom du chantage financier notamment, les cobayes de l’expérience en cours d’étaler et de répartir l’immigration extra européenne sur tout le territoire français. Quelles seront les conséquences selon vous ?
Quelles que soient les raisons qui ont poussé le maire à soutenir le projet Horizon, les conséquences sont évidentes. Des personnes « étrangères » vont être transplantées dans une commune de Bretagne ayant des us et coutumes radicalement différents de ceux des arrivants. Ces arrivants ont le droit d’avoir une religion, une culture, des habitudes, une éducation et des valeurs différentes. La logique voudrait que les nouveaux arrivants cherchent à « se fondre » dans la ville et la société d’adoption. S’il ne le font pas, dans un premier temps, ces gens et la population locale vont vivre « côte à côte ». Mais les oppositions vont vite apparaître. Et ce, sur tous les sujets bien connus : enseignement à l’école, alimentation, habillement… etc. Des tensions vont rapidement apparaître. C’est inévitable, lorsqu’on confronte deux civilisations différentes, notamment si les arrivants veulent garder leur identité, sans s’assimiler. En conséquence, les gens vont vite se retrouver « face à face ». C’est d’ailleurs déjà le cas dans une multitude de lieux en France. Instaurer cette situation n’est pas souhaitable, surtout lorsque l’on sait que cela risque fortement de déboucher sur un climat conflictuel.
Breizh-info.com : Les élus locaux sont-ils selon vous naïfs, ou bien y a t-il une vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local ?
Si les élus locaux subissent un « chantage financier », comme vous le suggériez dans votre question précédente, la seule conclusion qu’on puisse en tirer est qu’ils ne savent pas « résister ». Au reste, c’est à eux de dire s’ils ont une « vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local » ou s’ils ne savent pas s’opposer. Nous notons toutefois qu’avec ce projet « Horizon » il s’agit de « repeupler » Callac. Pourquoi ne pose-t-on pas d’abord la question : « Comment empêcher l’exode de population que subit Callac ». Cet exode pourrait être endigué si l’on prenait pour la population locale les mesures qui vont être mises en œuvre pour ces populations immigrées. A savoir : créations d’emplois locaux, formations débouchant sur des emplois, rénovation de logements, aides diverses, … etc. Penser, en priorité, à aider les habitants de Callac serait plus approprié que de les laisser partir et trouver que la solution serait de les remplacer par des immigrés. Maintenant, si l’objectif du projet « horizon » est de contribuer à faire partir les « locaux » afin qu’ils soient remplacés, c’est juste inacceptable. Callac, dans ce cas, serait la matérialisation du « grand remplacement ». Qui plus est, planifié et organisé.
Breizh-info.com : Vous n’êtes pas de la commune, ni du canton. Quelle légitimité pensez-vous avoir pour mener à bien une telle action ? Qu’en espérez vous ?
Et cette dame de Paris qui soutient et anime cette entreprise de repeuplement de Callac … est-elle légitime pour conduire cette action ? Elle n’est pas de la commune. Mais, elle serait légitime et nous qui sommes contre, nous ne le serions pas ?
Les problèmes ne se posent pas ainsi.
Cette politique menée à Callac, est partie intégrante d’une politique nationale favorable au développement de l’immigration dans notre pays. Aujourd’hui, c’est à Callac. Demain ce sera ailleurs. Nous luttons à propos de Callac contre cette politique nationale.
Par ailleurs, Callac est en Bretagne et en France.
Nous avons le droit, comme citoyens de ce pays, de dire que nous voulons que Callac reste Callac, que la Bretagne reste la Bretagne, et que la France reste la France. Notre action a un objectif tout simple : obtenir le retrait du projet « Horizon ».
Sans oublier que nous demandons que soient adoptées et mises en œuvre les mesures qui permettraient de stopper l’exode de cette population. Cela vaut pour Callac et toutes les villes dans cette situation.
Breizh-info.com : Quelles sont les informations à connaître pour ceux qui voudraient se joindre à votre manifestation ?
Tout d’abord, que Callac est un symbole. Aujourd’hui c’est cette ville qui est touchée, demain ce sera une autre si nous laissons faire. Nous refusons l’exode de la population. Les zones rurales doivent cesser d’être les oubliées de la République. De plus, nous voulons que notre pays reste ce qu’il était. En conséquence, les problèmes liés à l’immigration incontrôlée, qui frappent tant de villes en France, ne doivent pas être importés dans nos campagnes. C’est pour cela que nous manifesterons à Callac.
NDLR : A noter qu’hormis le PNB (Parti National Breton) qui a mené une campagne d’affichage contre le projet, les partis bretons dans leur ensemble ne se sont pas prononcés sur le Projet Horizon. Y compris ceux qui entendent faire de la question du logement une priorité pour les Bretons dans les années à venir. Une semaine après la manifestation, une réunion publique est prévue le vendredi 23 septembre, à la salle des fêtes de Callac. L’occasion également de poser les questions qui fâchent aux élus.
10:15 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Pour défendre la statue de Saint Michel aux Sables d'Olonne (85) : "Reconquête !" appelle à la mobilisation le dimanche 18 septembre à 14 h 00.
10:06 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Bourrage de crâne
Moscou ne veut plus seulement soumettre l’Ukraine, mais la dépecer ; Washington ne veut plus seulement contenir la Russie, mais la vaincre. Rien ne paraît enrayer cet engrenage où chacun des camps, de plus en plus dominé par des partisans de la guerre, pense avoir les coudées franches parce qu’il parie que son adversaire, même acculé, ne commettra jamais l’irréparable pour se dégager. Or des erreurs de pronostic de ce genre peuplent les cimetières.
L’Union européenne et les États-Unis ont promis au président ukrainien Volodymyr Zelensky qu’ils l’aideraient à récupérer militairement le terrain conquis par l’ennemi. Ils lui ont délégué la définition des missions et la médiatisation des opérations destinées à mobiliser l’opinion. Au point de nous bourrer le crâne de fausses informations comme le montre Serge Halimi dans cet article du Monde diplomatique de ce mois.
Lire la suite ICI
Source : Le Monde diplomatique, septembre 2022
08:53 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
jeudi, 08 septembre 2022
Les vrais alliés de Moscou
Une fois de plus Natacha Polony fait mouche avec son édito qui interroge sur le fait de savoir quels sont les vrais alliés de Moscou mais surtout quels sont les faux-amis des Européens. Car, dit-elle, « sous nos yeux se joue la disparition politique et stratégique de l’Europe, applaudie par un monde politico-médiatique qui porte la morale en bandoulière mais qui a validé tous les choix désastreux qui ont conduit à la dépendance de la France en matière énergétique, industrielle et bientôt alimentaire ». Sans oublier l’autre satrape que sont les Etats-Unis.
Lire la suite ICI
Source : Marianne 08/09/2022
10:45 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
B comme bons sens ou comme bêtise ; c’est selon…
La chronique de Philippe Randa
Que n’a-t-on ricané de la panique de ces consommateurs, parfois sur fond de crêpages de chignon plus ou moins violents, pour un paquet de papier toilette après des rumeurs de pénurie, généralement plus supposées que réelles… Certes utile, sinon indispensable dans notre vie quotidienne, ce produit vaut aussi pour certains son lourd pesant de ridicule…
En avril dernier, Michel-Édouard Leclerc annonçait effectivement une hausse significative du prix du papier toilette : 7 % depuis le début de l’année, selon le site Démarches Administratives, parce que le prix de la matière première – la pâte à papier – avait pris, elle, 50 % en une année. En l’occurrence, l’ennemi international numéro 1 de l’année, Vladimir Poutine, n’était pas en cause. Quoique, en cherchant bien, allez savoir…
Mais le papier toilette n’étant pas tout dans la vie et les meilleures pénuries – tout comme les plaisanteries – étant les plus courtes, une autre a plombé les mois d’été : celle de la moutarde qui a brusquement disparu des rayons des magasins, cette fois, a-t-on dit, pour cause de guerre russo-ukrainienne. À ce jour, cela semble toujours d’actualité, mais cette fois, à cause des consommateurs qui « stockent » dans leurs caves tubes et pots à n’en plus finir. Impossible de les raisonner ! Une grande partie d’entre eux se protégeant toujours le groin d’un masque inutile, on ne change pas davantage de bêtise quand on fait partie d’une équipe qui gagne… à être stupide !
L’été finissant, la bise n’étant pas encore venue, mais les craintes de coupures d’énergie alimentant les débats politiques, c’est maintenant aux propriétaires de chaudières à granulés de craindre de manquer des précieux granulés… D’où un vent de panique qui pousse certains à « (se jeter) sur leur téléphone pour passer commande. Nous avons limité à deux palettes par foyer. Certaines personnes voulaient en commander 6-8 pour stocker pour plusieurs années », indique Céline Roussel, responsable d’un magasin de produits pour l’agriculture et le jardin à Salzuit en Haute-Loire qui « a vendu 16 semi-remorques de sacs de pellets. Habituellement, avec 13 semi-remorques, elle tient une année complète », nous indique france3-regions.francetvinfo.
Oui, mais voilà, cette dame convient qu’« il n’y a pas de pénurie, c’est surtout un effet d’engorgement. Les gens ont acheté beaucoup plus que les années précédentes » et que « la filière est résiliente et met beaucoup de choses en place pour faire face à cette demande. Dans les années à venir, il n’y aura pas de difficultés. »
Dans ces trois cas de pénuries (papier toilette, moutarde, granulés de chauffage), il aura donc suffi de simples rumeurs, tout autant amplifiées par les médias que par les réseaux sociaux sur fond d’augmentation du prix des matières premières, pour que la « peur de manquer » vide les rayons, transformant une fausse nouvelle en réalité de fait… pour le plus grand profit des producteurs et plus encore de leurs diffuseurs. Et peut-être même sans qu’ils soient forcément eux-mêmes à la manœuvre.
On a beaucoup vanté (autrefois) le bon sens populaire… Mais la bêtise populaire (bien actuelle) est tout aussi remarquable, non ?
Lire EuroLibertés cliquez ici
01:06 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
mercredi, 07 septembre 2022
Les désarrois du bon élève allemand
L'Allemagne n'est plus le moteur économique de l'Europe. Déficit commercial, abandon du nucléaire et dépendance au gaz russe plongent nos voisins dans un marasme qu'ils n'ont pas connu depuis longtemps. La solution, pour eux comme pour nous, est de mettre nos idéaux en sourdine pour renoncer aux sanctions contre la Rusie.
Les propos médiatiques tenus aujourd’hui sur l'Allemagne montrent à quel point les convictions peuvent être changeantes. Il y a peu encore, elle nous était présentée comme un modèle économique enraciné dans la compétitivité et la saine gestion de ses finances publiques. En cette rentrée 2022, on nous suggère qu'elle est un maillon faible du dispositif européen. Jean-Luc Gréau, pour Causeur, fait le point sur cette situation pour le moins inédite.
Lire la suite ICI
Source : Causeur, septembre 2022
07:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
mardi, 06 septembre 2022
Décès de François-Bernard Huygue
Notre ami François-Bernard Huyghe est mort à l’âge de 71 ans mardi 6 septembre 2022. Docteur d’État en sciences politiques, le médiologue était l’auteur d’une œuvre considérable dans les domaines de la communication, de la désinformation et de la cyberstratégie. Son père le grand historien d’art, René Huygue de l’Académie française était membre du comité de parrainage de la revue Nouvelle Ecole d’Alain de Benoist. Après avoir milité à Ordre nouveau, au GUD et chez les solidaristes, François-Bernard ne tardera pas à devenir un « compagnon fidèle d’Éléments, lui qui avait signé, en 1999, la pétition « Les Européens veulent la paix », s’opposant au bombardement de la Serbie par l’OTAN ». Plus que tout ces derniers temps, il appréciait se ressourcer à la Nouvelle Librairie, rue de Médicis, entre deux passages… sur BFM TV ! Il s’était fait connaître dès son premier ouvrage, dans les années 1980, La Soft idéologie. Trente-cinq ans avant l’avènement du macronisme, il dévoilait la supercherie libérale. En 1991, avec son génial essai La langue de coton (Robert Laffont), il livrait une analyse hilarante et prémonitoire sur « la langue des temps nouveaux qui a le triple mérite de penser pour vous, de paralyser toute contradiction et de garantir un pouvoir insoupçonné sur le lecteur ou l’auditeur ». Toujours en avance sur les maux de son temps, les décrivant pour les combattre, jovial et plein de malice comme il était dans la vie.
Adieu l’ami, tu vas nous manquer.
18:28 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Un modeste hommage à Jack Marchal
17:18 Publié dans Gabriele Adinolfi, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Face au projet de grand remplacement à Callac (22) : "RECONQUÊTE !" APPELE À UN RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE À 11 H.
Un communiqué
de Reconquête ! :
Callac est une petite ville de 2200 habitants, située au sud de Guingamp. Depuis des années, elle subit une baisse de sa population, notamment du fait du départ des jeunes.
Pourquoi ? … parce que rien n’est fait par les pouvoirs publics, la Région, le Département ou la mairie pour enrayer ce phénomène.
Une riche parisienne a eu la brillante idée, afin de « repeupler » Callac, de vouloir faire venir 70 familles immigrées, originaires d’Afrique. C’est le « projet Horizon ».
Pour ces familles, des logements vont être rénovés, des emplois vont être créés (aujourd’hui 18 % de chômage localement), des formations vont être dispensées, des aides vont être débloquées, des places d’école vont être données.
Ce qu’ils refusent aux Français de Callac, provoquant leur exode, va être accordé à ces familles immigrées.
C’est inadmissible !
De plus, chacun le sait mais nombreux le cachent, cela créera à Callac une situation vue et constatée à travers toute la France.
Ces familles immigrées ont une culture et la plupart une religion très différentes des habitants de Callac.
Dans un premier temps, ils vivront donc « côte à côte » mais demain seront « face à face ».
Des milliers de personnes ont déjà signé des pétitions pour le retrait de ce projet qui est l’application réelle du grand remplacement.
Cela ne semble pas suffisant pour convaincre le maire et les promoteurs du projet de le retirer.
Il nous faut donc montrer que la population refuse catégoriquement ce projet fou.
Notre manifestation, si elle est massive, fera la démonstration de notre refus total.
Chacun doit se sentir concerné par cette mobilisation.
Si le projet de Callac devait se réaliser, il ne manquerait pas d’être reproduit dans de multiples autres endroits en France.
Nos villes sont déjà gravement touchées par les conséquences de l’immigration massive et incontrôlée.
Ne laissons pas nos campagnes subir le même sort !
Callac a le droit de rester Callac ! La Bretagne a le droit de rester Bretonne ! La France à le droit de rester la France !
POUR LE RETRAIT DU PROJET HORIZON
TOUS A CALLAC LE 17 SEPTEMBRE !
Avec Reconquête !…
pour que la France reste la France !
10:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
lundi, 05 septembre 2022
Il faut rouvrir Fessenheim, arrêter les éoliennes et virer Macron !
Marc Rousset
La centrale de Fessenheim n’a été exploitée que pendant 42 ans de 1978 à 2020. Suite à une décision stupide de Macron, pour des raisons électoralistes vis-à-vis des Khmers verts, et afin de ménager « en même temps » la chèvre et le chou, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire), les réacteurs n°1 et n°2 de la centrale de Fessenheim ont été respectivement mis à l’arrêt définitif les 22 février et 30 juin 2020. Contrairement à ce qui avait été prévu, Macron n’a même pas pris la peine d’attendre la mise en route de Flamanville !
Les opérations de démantèlement de la centrale de Fessenheim devraient commencer au plus tôt en 2025, après l’évacuation du combustible nucléaire usé. Des élus alsaciens, dès novembre 2021, ont déjà proposé de reconstruire et relancer Fessenheim. Les derniers combustibles, ce qui est tout un symbole, viennent d’être convoyés tout récemment hors de Fessenheim.
Le projet de loi du gouvernement qui sera débattu au Parlement début octobre est non seulement inacceptable, mais absolument scandaleux. Il s’agit ni plus ni moins que d’accélérer la production des énergies renouvelables, en passant outre l’avis des populations, voire certaines dispositions législatives ou administratives déjà en place, en simplifiant ou supprimant les procédures et les recours juridictionnels, afin de raccourcir les délais, d’imposer des projets aux populations locales, en essayant même parfois de les soudoyer avec des tarifs d’électricité préférentiels. La réouverture de Fessenheim n’est donc même pas envisagée par Macron, alors qu’il est pourtant question de rouvrir quelques centrales polluantes à charbon.
Selon Agnès Verdier-Molinié « Le développement massif de l’éolien annoncé par l’exécutif n’est pas une solution. Certes, il faudrait trois à quatre ans pour la remise en route de la centrale alsacienne, mais les champs d’éoliennes, eux, mettront cinq à sept ans pour sortir de terre. ». Or le temps presse, suite aux besoins croissants en France d’énergie électrique non polluante de CO2. De plus, pour produire l’équivalent de Fessenheim avec des éoliennes, il en faudrait 5 600 de plus, alors que la France n’en peut déjà plus avec ces monstres d’acier polluants, inesthétiques, non rentables et qu’elle en compte déjà 8 000 !
14:36 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Mercredi 28 septembre, près de Strasbourg : conférence du Cercle Mercure avec Slobodan Despot
14:29 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Pierre Vial rend hommage à Jack Marchal décédé jeudi dernier
Pierre Vial
Président de Terre & peuple cliquez ici
Homme aux multiples talents, épris avant tout de liberté, parfois insaisissable, (le camarade Gabriele Adinolfi lui a donné un surnom qui lui va comme un gant, « Peter Pan »), Jack Marchal a laissé à ses amis ce symbole qui fait hurler les bourgeois : les Rats Noirs.
Je le considère comme un aristocrate, sachant prendre ses distances avec les laideurs de la vie quotidienne (pour moi il est à jamais le frère jumeau du Baron, ce personnage du film « Les Bas-Fonds » incarné par le grand Louis Jouvet, qui accueille les aléas de l’existence avec une ironique désinvolture).
Il a mis sa passion de la musique au service d’un idéal que partagent tous ceux pour qui les Faisceaux de la Rome éternelle restent toujours la promesse d’une Ere nouvelle, imposant aux exploiteurs le respect des travailleurs. Et, quand il s’agissait de passer à des travaux pratiques pour convaincre nos ennemis de passer leur chemin, Jack n’était jamais le dernier à relever ses manches. Les Anciens de nos mouvements si peu respectueux des convenances d’un « monde vétuste et sans joie » savent de quoi je parle.
Alors, mon Camarade, ton souvenir nous accompagne pour nous encourager à continuer la longue route.
14:25 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Magnifiques journées chouannes à Chiré-en-Montreuil.
Bernard Germain et Roland Hélie lors de leurs interventions samedi après-midi.
Samedi et dimanche se sont déroulées à Chiré-en-Montreuil, dans la Vienne, les traditionnelles journées chouannes de Diffusion de la Pensée française. Cette belle réunion a ressemblé encore plus de monde que les années précédentes.
Synthèse nationale disposait d'un stand, ce qui nous donna l'occasion de retrouver de nombreux amis et lecteurs.
Samedi après-midi, Bernard Germain, auteur de deux livres, Méthanisation la nouvelle escroquerie écologiste cliquez ici et Déconstruitre la woke idéologie cliquez là, et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, sont intervenus pour présenter ces ouvrages qui reçurent un accueil enthousiaste de la part du public.
Remercions François-Xavier d'Hautefeuille, Mickaël Savigny et Jean Auguy, ainsi que toute les équipes de DPF, pour ces bons moments passés en terres poitevines.
Nous reviendrons très prochainement sur ces Journées chouannes 2022.
Le stand de Synthèse nationale.
03:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
samedi, 03 septembre 2022
Double peine
Gaëtan de Capèle
Ce sont des questions que l’on pensait ne jamais avoir à poser. Aura-t-on de l’électricité à Noël ? Pourra-t-on se chauffer correctement cet hiver ? Les entreprises seront-elles en mesure de faire tourner leurs usines ? Il y a encore peu, nous disposions avec le nucléaire d’une énergie abondante et bon marché, peu carbonée de surcroît. Une combinaison miraculeuse réconciliant intérêts économiques et préoccupations environnementales. On a beau connaître la suite de l’histoire, l’irresponsabilité en politique reste parfois un mystère insondable. Comment, sous la pression d’une bruyante minorité idéologisée, et moyennant de petits accords politiques sans lendemain avec des personnalités aussi considérables que Cécile Duflot, François Hollande a-t-il pu décider de troquer l’atome contre du vent ? Fessenheim fermée, EDF aux abois, prix ahurissants... en dix ans, notre paradis énergétique s’est transformé en enfer, largement du fait de notre masochisme.
Nous payons aujourd’hui la facture de cette inconséquence. De boucliers tarifaires en cuirasses anti-inflation, l’État a déjà com- mencé à se saigner de 24 milliards d’euros pour ne pas ressusciter les « gilets jaunes ». Le gouvernement prend moins de gants avec les entreprises - menacées de rationnement, voire de sanctions - qui n’occupent pas les ronds-points. Mais elles subissent elles aussi la double peine : des prix insoutenables sur fond de risque de pénurie. De leur capacité à absorber le choc dépendent la croissance, l’emploi et les finances publiques. L’enjeu pour notre économie vaut davantage qu’une polémique étriquée sur les « superprofits ».
La meilleure énergie étant celle que l’on ne consomme pas, les entreprises, comme les particuliers, ont à l’évidence des progrès à accomplir pour devenir plus sobres. Dans leur propre intérêt, elles s’y astreignent déjà largement pour accroître leur compétitivité. De même prennent-elles leurs dispositions pour passer l’hiver au mieux. La France étant la France, la tentation est grande d’apposer une nouvelle couche de réglementation pour imposer la marche à suivre. C’est tout sauf ce dont elles ont besoin
Source Figaro 3/9/2022
08:37 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
06:51 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
vendredi, 02 septembre 2022
Alban d’Arguin : Le réchauffement climatique ? Cyclique et naturel !
Après la publication de "Eoliennes, un scandale d’Etat" qui annonçait la révolte contre ce type d’énergie, Alban d’Arguin publie un livre-polémique intitulé : "Réchauffement climatique - Enquête sur une manipulation mondiale". Loin des stéréotypes abondamment déversés dans l’opinion publique, l’auteur refuse le militantisme partial et manipulateur pour promouvoir une science objective et factuelle. Il dénonce avec vigueur la propagation des idées fausses de l’écologisme mondialiste qui devient une véritable religion et qui avance au mépris de la vérité et de la simple prudence. Alban d’Arguin se refuse donc à nier le réchauffement climatique actuel, mais il considère, enquête à l’appui, que ce phénomène avéré est cyclique et surtout naturel. Une analyse bien éloignée des idéologues de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique, à l’instar du mystérieux Gaël Giraud, prêtre, jésuite et mélanchoniste… Dans son ouvrage, Alban d’Arguin présente toutes les clés permettant d’interpréter la manipulation du climat à des fins politiques, économiques, voire géostratégiques.
15:44 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Hommage à Jack Marchal : les étudiants de droite en Mai 68
Jack Marchal est une icone de la droite nationaliste. Musicien et dessinateur, il était aussi , dans les années 70, le créateur d'un style et d'une graphie qui sera la marque de la droite radicale à travers un symbole : le rat. En mai 68, Marchal était étudiant à Nanterre et membre d'Occident avec Madelin et Longuet.
15:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Samedi 3 et dimanche 4 septembre : Bernard Germain sera aux Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil (86)
Tout savoir sur ces journées cliquez là
Retrouvez-nous sur le stand de Synthèse nationale.
Les livres de Bernard Germain cliquez ici
08:47 Publié dans Livres, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les 3 et 4 septembre, dans le Gard : la Fête de la Ligue du Midi
En savoir plus cliquez ici
Avec l’aimable participation de :
Jacques Bompard (ancien maire d’Orange), Valérie Laupies (Conseillère municipale de Tarascon), Maurice Signolet (Commissaire Divisionnaire CR), Jean-Pierre Joseph (avocat), Pierre Cassen (Riposte Laïque), Lucien Cerise (Écrivain conférencier), Nicole Mina (ancienne conseillère régionale d’Occitanie), Philippe Milliau (Président de TV Libertés), Jean-Luc Gosse (acteur socio-économique), Érick Cavaglia (Professeur), Luc Saint-Étienne (Enseignant, chercheur en droit et science politique), Franck Martin (identitaire Coeur de France), Jean-Pierre Fabre-Bernadac (Président de Place d’Armes), Olivier Battistini (Universitaire corse).
08:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Dimanche 16 octobre, près de Paris : PRENEZ DÈS MAINTENANT VOTRE BILLET POUR LA XIV e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE
Le lieu et le programme de cette journée nationale et identitaire selon rendus public à la mi-septembre.
POUR RÉSERVER
VOTRE ENTRÉE CLIQUEZ ICI
08:45 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
jeudi, 01 septembre 2022
Jack Marchal, militant historique de la cause nationaliste, artiste européen, notre ami à tous est décédé
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Jack Marchal est décédé subitement ce matin à l'âge de 76 ans.
Pour ceux qui ont plus de 50 ans, Jack Marchal était plus qu'un camarade de combat, c'était celui qui a donné une nouvelle identité, au début des années 70, au combat nationaliste-révolutionnaire. D'Ordre nouveau au PFN en passant par le GUD, il a façonné une image totalement adaptée aux nouvelles réalités de cette époque tumultueuse pour la jeunesse nationaliste. Qu'on le veuille ou non, Mai 1968 est aussi passé par notre famille d'idées.
Artiste aux multiples talents (aussi bien dessinateur que musicien), il a créé le style qui allait être le notre pendant plusieurs décennies. De la police d'écriture "Ordre nouveau" aux petits rats noirs du GUD, en passant par un grand nombre de concepts novateurs, dont les deux volumes du livre "Ordre nouveau" (publiés en 1972 et 1973) résument parfaitement l'esprit, tout cela, nous le devons à Jack.
Je ne l'avais pas revu depuis quelques années, mais c'était toujours un plaisir d'échanger avec lui. Lors de l'une de nos premières Journées nationales et identitaires, Jack est venu et il nous fit un exposé remarquable sur la situation politique du moment. Inoubliable...
Je n'oublierai pas non plus les nuits passées chez lui, alors qu'il habitait dans le XVIe arrondissement de Paris, à concevoir les tracts et programmes pour telle ou telle campagne des années 1980. Moment de réflexions intenses entrecoupés de vibrantes interprétations aux synthétiseurs de nos vieux chants de combats...
Ayons une pensé pour Clara, son épouse, et pour sa famille.
Jack, tu étais notre camarade et tu resteras toujours présent dans notre mémoire...
Roland Hélie
Affiche du GUD en 1994.
Jack Marchal lors de la première Journée de Synthèse nationale à Paris en octobre 2007.
17:05 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
L'attentat de la rue Copernic, fausses pistes et manigances - Contre-enquêtes
Le 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic, dans le XVIème arrondissement de Paris. Bilan : quatre morts et une quarantaine de blessés. L'extrême droite est immédiatement pointée du doigt, et des militants ainsi que des personnes assimilées à la mouvance sont violemment agressés. Le pouvoir politique oriente l'enquête vers les milieux nationalistes, bien que les Renseignements et la police doutent de leur implication. En effet, les informations qu'ils recueillent semblent indiquer une toute autre menace...
Source : TVLibertés
17:00 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
16:59 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Comment les services gouvernementaux organisent la désinformation - Eric Verhaeghe, Eric Denécé
Eric Verhaeghe, fondateur du Courrier des Stratèges et Eric Denécé, directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement CF2R, décryptent l'entrisme des services secrets dans la désinformation.
Une émission dirigée par Clémence Houdiakova
16:07 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Le parti identitaire Frères d’Italie de Meloni en tête des sondages pour les futures élections
Francesca de Villasmundo pour MPI
Large unanimité dans tous les sondages pour le parti identitaire et souverainiste Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni, le parti héritier du MSI (Mouvement Social Italien) devenu par la suite Alleanza Nazionale de Gianfranco Fini, qui dirige la coalition de centre-droit proche des 50%. Le troisième pôle ne dépasse pas 5 %.
Moins de trente jours avant le vote du 25 septembre afin d’élire les 200 sénateurs et les 400 députés composant le Parlement de la République italienne, les derniers sondages commencent à donner des indications de plus en plus constantes. Parmi celles-ci figure la course au premier parti, qui est actuellement celui des Frères d’Italie pour tous les instituts de sondage. Le parti de Giorgia Meloni, dans les derniers sondages réalisés, oscille entre les 24,1% de Quorum/Youtrend pour Sky news 24, qui est aussi le dernier sondage publié, et les 25% attribués aux FdI par l’institut de sondages italien Antonio Noto. Une unanimité substantielle pour les Frères d’Italie, qui dirigent la coalition de centre-droit, donnée à près de 50%. Un quota qui pourrait permettre à l’alliance FdI, La Ligue de Salvini, Forza Italia de Berlusconi, Nous modérés, de profiter des collèges uninominaux.
Le Parti démocrate suit avec un pourcentage d’environ 22-23%. L’écart avec les Frères d’Italie est toujours supérieur à 1%, avec un pic à 4,5 attribué par Antonio Noto. Le troisième parti est la Ligue pour tous mais, alors que Demopolis attribue 14,5% au mouvement de Matteo Salvini, pour Noto la Ligue s’arrêterait à 12,5. Le Mouvement 5 étoiles se redresse, supérieur à 10%. Forza Italia est donné à 11.4%.
Au-dessus et en dessous de la barrière, selon les sondages, la gauche Alliance verte qui, après avoir atteint 4% début août, dans les jours qui ont immédiatement suivi sa formation, est désormais en baisse. 3.2% pour Quorum/Youtrend, 2.5% pour Political Thermometer, 3.7% Demopolis.
Les autres forces politiques, dont Troisième Pôle, comprenant des hommes politiques qui ont gouverné comme Matteo Renzi et Luigi Di Maio, se dispute le reste.
Les sondages s’accordent tous pour prédire une victoire des Frères d’Italie qui deviendrait ainsi le premier parti dans les préférences des Italiens mais aussi pour indiquer que la coalition de centre-droit est celle qui obtiendra le plus de voix aux urnes, acquérant le droit de former le nouveau gouvernement. Loin derrière se trouve le Parti démocrate avec sa coalition délabrée et encore plus loin derrière se trouve le Mouvement 5 étoiles.
Giorgia Meloni a promis une commission d’enquête sur la gestion de Covid par le ministre de la Santé de Draghi, Roberto Speramza. Il y a quelques jours, la tête de Frères d’Italie a également déclaré :
« Si FdI gagne, Mattarella [le président de la République italienne, ndlr] ne peut pas faire d’autre choix que de me désigner comme Premier ministre ».
Une crainte pour les politiciens du système et les technocrates au pouvoir tant en Italie qu’à Bruxelles : cela ne doit pas, cela ne peut pas arriver que la responsable d’un parti identitaire et souverainiste devienne premier ministre ! Et à Rome il se susurre déjà que Mattarella fera un choix « différent ». Mais qui peut être certain que le peuple italien laissera un tel « coup d’Etat » du Deep State italien se faire sans réagir ?
15:28 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |