Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mars 2022

Le bilan Macron: un carnage pour la France !

qsdfgh.jpeg

Patrick Jardin Riposte laïque cliquez là

Ça y est, le poudré s’est enfin et malheureusement déclaré candidat à la présidentielle. Évidemment tout le monde s’en doutait, mais chacun à la fois le redoutait et espérait que dans une lueur de bon sens il renonce au dernier moment. C’est donc l’heure, au moment où il veut se soumettre au vote des Français, de faire le bilan. Ce bilan est lourd, très lourd car malheureusement pour la France et les Français, en cinq ans il a pratiquement tout raté !

Je commencerai par un sujet qui me tient particulièrement à cœur :

• L’immigration légale et illégale. Si son niais de prédécesseur avait déjà bien chargé la barque, lui a laissé 2 250 000 immigrés, sans compter les illégaux, pénétrer sur notre sol, sans se soucier ni de savoir d’où ils venaient, ni quelles étaient leurs formations. Sans savoir ce que nous allions faire de tous ces gens qui, au passage, ne fuient pas leur pays, mais viennent uniquement chercher chez nous les largesses de nos aides sociales, permettant ainsi d’assécher ces caisses sociales qui ne peuvent plus intervenir pour les véritables Français de souche, sans jamais renvoyer chez eux ces tristes sires !

• La violence qui est exponentielle et qui rend notre pays en véritable coupe-gorge. Malheureusement cette violence est directement la conséquence de l’immigration. Ces gens ne connaissent pas nos mœurs et nos coutumes, et pour un oui ou pour un non, n’hésitent pas à égorger, décapiter, violer (est-ce la conséquence de leur venue sans leurs femmes ?). Bref Macron a transformé la France en véritable Bronx où il devient impossible de se promener passer 21 heures !

• La dette : Hollandouille avait déjà creusé le fossé. Sous Macron, c’est devenue abyssal. Jugez plutôt, 875 MILLIARDS ! Je ne sais pas comment nos enfants vont s’y prendre pour rembourser, mais je suis certain que si nous ne trouvons pas un moyen de passer l’ardoise magique, ils seront condamnés à travailler toute leur vie pour boucher le trou créé par cet inconscient. Et si par malheur il venait à être réélu, il a déjà indiqué qu’il aiderait les entreprises impactées par la guerre en Ukraine. Avec quel argent ? Avec celui qui viendra inexorablement grossir les 875 milliards !

• La réforme des retraites qu’il s’était engagé à faire a été mise sous le chapeau de façon à refiler la patate chaude au suivant ;

• La suppression de nos libertés et la censure : durant ce quinquennat on nous a empêchés non seulement d’aller et venir selon nos envies, mais en plus ce quinquennat a été le quinquennat de la censure par la presse aux ordres du pouvoir, qui le lui rend bien en l’abreuvant d’argent frais !

• La justice : La justice de notre pays est devenue complètement POURRIE et je suis bien placé pour en parler, moi qui suis le procès des attentats de Paris, et qui ai déposé une plainte contre l’immonde (l’affaire devrait être plaidée lorsque tout le monde aura oublié, dans un an !) ;

• L’armée : Notre armée ne représente plus rien. Elle est sous-motorisée, sous-armée et en cas d’agression, en 48 heures, l’affaire serait réglée. D’où le départ suite à une énième réduction de crédit du général de Villiers ;

• L’enseignement : Là c’est une véritable catastrophe. Vous retrouvez en secondaire des élèves qui ne savent ni compter ni écrire une lettre sans faire de fautes toutes les deux phrases, et lisent avec beaucoup de difficulté. Nos écoles supérieures qui dans le temps étaient parmi les mieux classées traînent désormais dans les profondeurs des classements internationaux !

• Le pouvoir d’achat des Français : qui chute lamentablement et surtout celui de ceux qui ont en charge de donner à manger aux Français. Au premier rang, les agriculteurs, les marins pêcheurs, alors qu’on n’hésite pas à faire rentrer en France des produits étrangers qui pour la plupart ne valent rien ! Le coût de l’essence composé à 90 % de taxes en tous genres et que vous laissez filer sans vous y intéresser !

• La police qui n’ose plus mettre un pied dans les quartiers islamisés où règne le marché de la drogue et qui se fait incendier sans pouvoir répliquer ;

• Rabaissement de la France. À chacun de vos voyages vous n’avez pas hésité à critiquer la France et les Français en les rabaissant comme s’ils étaient responsables de tous les maux de la terre et dont vous êtes pourtant le Président.

• Rabaissement de la fonction présidentielle. Un vrai Président doit savoir tenir son rang et en se rendant coupable de danser avec des jeunes torse nu (pour la plupart africains) bras dessus bras dessous, qui vous enlaçaient par la taille, vous avez ridiculisé votre fonction !

• Face à TOUS les autres chefs d’État, vous passez pour une bille. Vous avez voulu courtiser Trump, qui n’a pas hésité à vous ridiculiser en vous époussetant, vous étiez aux ordres de la grosse Merkel, et maintenant vous continuez à vous ridiculiser en nous annonçant que suite à votre discussion avec Poutine, vous avez réussi à lui faire admettre d’épargner les civils. Dans la nuit, celui-ci, je ne sais pas si c’est pour vous ridiculiser, a doublé les bombardements. En réalité vous ne maîtrisez RIEN, et par votre action, vous avez contribué à ce que la France ne représente plus rien dans le monde. En politique étrangère, tout le monde désormais se fout de la position de la France qui doit être tombée au 8e rang mondial. C’est une honte !

• VENTE D’ALSTOM. Là vous avez réussi une rare performance : vous avez vendu ce fleuron de l’industrie française et l’avez douteusement laissé partir… pour la racheter 2 ans après, le double du prix que vous l’aviez vendu, mais amputé d’un bon tiers de ses activités. Espérons qu’une enquête sera diligentée pour cette infamie !

• Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin : votre gestion CATASTROPHIQUE de la crise sanitaire. Il est vrai que pour cela vous n’avez pas été aidé par les branquignoles que vous avez nommés en tant que ministres : entre la connasse qui ne savait pas mettre un masque et qui disait que cela ne servait à rien, avant de se dédire complètement la semaine suivante, le jeune cadre paraissant dynamique qui se dit médecin, mais qui n’a jamais dû exercer de sa vie, et votre Premier sinistre avec sa tronche de croque-mort, c’était à celui qui allait être le plus con, et qui prendrait la plus bête des décisions, comme l’interdiction de prendre un café debout tout en l’autorisant assis !

ENFIN ET C’EST INADMISSIBLE, vous avez dressé les Français vaccinés contre les non vaccinés, que vous n’avez d’ailleurs pas hésité à exclure de la nation tout en voulant continuer à les emmerder ! J’espère simplement que ces 25 % ne vous apporteront pas leurs voix puisque vous avez décidé de les exclure !

Monsieur le Président, j’ai bien compris que vous n’en avez rien à foutre de la France et des Français, qui j’espère, vous le rendront bien. Vous avez conduit la France d’échec en échec, c’est d’ailleurs peut-être la raison de votre déclaration tardive, et par écrit, n’osant peut-être pas le faire les yeux dans les yeux avec les Français. Je sais que ce qui vous motive, c’est une Europe fédérale, qu’évidemment vous dirigeriez, mais voilà, en France, il y a des patriotes, dont je fais partie, qui ne veulent pas de cette solution et qui tiennent par-dessus tout à leur pays.

LA France à ses mœurs et coutumes, et surtout à son indépendance. C’est pour cela, malgré les sondages bidonnés qui vous positionnent à 29 % (je pense que c’est de la simple propagande), que j’espère que les Français ne vous apporteront pas leurs voix car « si un homme te trompe une fois honte à lui, s’il  te trompe deux fois, honte à toi ».

10:42 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

 

03:17 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 04 mars 2022

Le journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

safe_image.php.jpg

COUV 2020 994.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Poutine réveille les ambitions européistes

rioufol.jpg

Ivan Rioufol

L’Union européenne cherche à imposer son pouvoir supranational en tirant profit  du conflit russo-ukrainien. Elle voit, dans la déraison de Vladimir Poutine, l’opportunité de se présenter en rempart pour pour les démocraties et en puissance guerrière. L’UE a débloqué 450 millions d’euros, puisés dans le fonds « Facilité européenne pour la paix » (sic), pour offrir des armes létales à l’Ukraine envahie. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a interdit la diffusion sur l’Europe des chaînes russes RT et Sputnik. Elle a choisi d’accélérer l’adhésion à l’Union du pays agressé: «Ils sont des nôtres », a-t-elle répondu au président Volodymyr Zelensky qui demandait l’intégration de l’Ukraine « sans délai ». Emmanuel Macron, président pour six mois de l’Europe, entend mener sa campagne, ouverte de facto, sur le thème de l’« Europe souveraine ». Mais les dirigeants décident dans leur entre-soi.

Il y a une indécence chez les européistes, partisans de l’unification, à forcer l’histoire sur le dos d’une crise. « Notre Europe doit (...) devenir une puissance, plus indépendante, plus souveraine (...). Notre défense européenne doit franchir une nouvelle étape », a déclaré mercredi soir le chef de l’État dans une dramaturgie guerrière dont il se veut le héros. Cependant, la « révolution européenne » annoncée par la macronie n’est pas celle à laquelle les Français aspirent. Ils l’auraient fait savoir. Il est anormal que ce soit l’Europe qui décide de sanctionner des télévisions accusées de « propagande ». En France, ce rôle aurait dû revenir à l’Arcom (ex-CSA), qui régule les autorisations de diffusion. Il est certes rassurant d’observer l’UE, défiée par la démentielle violence russe, se rendre compte de son angélisme. Mais ce réveil n’autorise pas le coup de force institutionnel.

Légitime est l’émotion suscitée, dimanche, par la menace proférée par Poutine de frappes nucléaires. Cependant, les puissants ne peuvent se laisser aller à la panique. Il est heureux que l’Europe du « soft power » et du désarmement veuille prouver sa résistance face à Moscou. Toutefois les dirigeants laissent voir parfois leur manque de discernement. Entendre Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, rappeler au « dictateur » que « l’Otan est une alliance nucléaire » est une manière puérile de se placer mimétiquement sur le terrain de la montée aux extrêmes. Il est possible que Poutine bluffe avec la mise en alerte de sa force de dissuasion, après avoir menacé l’Occident de « conséquences auxquelles vous n’avez jamais été confrontés dans votre histoire ». Mais les autocrates paranos font souvent ce qu’ils disent. En finir avec l’« apaisement » n’oblige pas à attiser les braises.

La posture des boutefeux anti-Poutine masque leur lâcheté. Leur démonstration de force ne peut faire oublier leur « esprit munichois », c’est-à-dire leur capitulation, dès qu’il s’agit de combattre l’islam radical et sa conquête de l’Europe. C’est la même UE, ardente contre la Russie orthodoxe, qui s’est soumise au monde islamique et à ses exigences, notamment au Kosovo. Jamais Bruxelles n’a fait preuve d’intransigeance contre des États musulmans déstabilisateurs des démocraties occidentales. La décision des instances internationales du football (UEFA, Fifa), lundi, d’exclure la Russie de la Coupe du monde 2022 au Qatar vient rappeler que ce dernier pays finance l’islamisme exporté. Poutine doit être tenu pour responsable de l’agression insensée contre l’Ukraine. Mais les pyromanes sont aussi à Paris, Bruxelles, Washington, etc. Au bout du compte, le monde chrétien déchiré s’affaiblit.

Dramatisation

« La guerre en Europe est là, sous nos yeux », dit Macron. Elle est, pour l’instant, entre la Russie et l’Ukraine, démocratie naissante
et encore imparfaite. Ces pays frères se déchirent à propos d’une possible extension des bases militaires de l’Otan. Depuis la chute de l’URSS, en 1991, l’Alliance atlantique s’est installée, à leurs demandes, dans douze anciens pays communistes alentour de la Russie. Or celle-ci refuse, à ses portes, la perspective d’une nouvelle présence américaine armée, conformément à des engagements oraux qui auraient été pris à l’époque. Les termes du contentieux sont donc délimités, même si Poutine a commis la faute de provoquer le monde libre. Pourtant, ce conflit local est prêt à prendre une envergure internationale, voire apocalyptique, si rien ne vient calmer les surenchères hystériques entre un paria humilié par ceux qu’il appelle « les Puissants » et une UE ectoplasmique soucieuse de démontrer qu’elle sait être méchante. Il est curieux, à ce stade, de noter les mêmes mécanismes manichéens observés durant la crise du Covid : celui qui cherche à prendre une distance pour analyser le conflit ukrainien et ses causes prend le risque de subir le même flot d’injures des mêmes lyncheurs qui ne supportaient pas non plus une approche critique de la politique hygiéniste. C’est d’ailleurs le drapeau ukrainien qui est apparu un temps sur l’application gouvernementale Tous Anti Covid, en signe de solidarité...

Macron se comporte lui-même davantage en homme de guerre qu’en négociateur de paix. Le chef de l’État, président de l’UE, doit être soutenu dans son dialogue jamais rompu avec Poutine. Mais il dissimule mal sa tentation d’instrumentaliser la crise pour consolider, en guise de campagne électorale, son image de président protecteur d’un virus puis d’un despote. Quoi de plus commodes que des états d’exception toujours renouvelés autour d’une union nationale ? Ces situations confortent le chef et rendent les débats inaudibles. Or rien n’obligeait Macron à nationaliser ce conflit local en diffusant, lundi, un « message aux armées » dans lequel il explique : « Je sais pouvoir compter sur vous. » C’est dans ce contexte belliqueux que Bruno Le Maire s’est cru autorisé, mardi, à rappeler la détermination de l’Europe à « livrer une guerre économique et financière totale à la Russie (...) et provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Le ministre de l’Économie a reconnu par la suite que «le terme de guerre était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade ». Mais ce dernier mot n’a pas été repris par Macron.

Changement d’époque

« Ces événements (...) sont le signal d’un changement d’époque », assure Macron, qui veut croire à sa vision mondialiste et européiste. Or, avec l’Ukraine, c’est le réveil d’un peuple et d’une nation qui s’observe.

Source : Le Figaro 4/03/2022

11:08 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 03 mars 2022

Emmanuel Macron : le bilan

ffrtyy.jpeg

23:39 Publié dans Présidentielle 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Macron prépare l’annonce de sa candidature : Manuel Valls, le passeport vaccinal…

Capture d’écran 2022-03-03 à 16.37.20.png

Pour ceux qui en doutaient, Emmanuel Macron a confirmé son intention de briguer un second mandat, en officialisant sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 avec une « Lettre aux Français », qui sera publiée jeudi soir et diffusée vendredi dans l’ensemble des titres de la presse quotidienne régionale (PQR). Une vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux.

Pour préparer cette candidature, après son intervention hier soir sur l’Ukraine, durant laquelle il a tenu à préciser que la France n’est pas en guerre contre la Russie (message à Bruno Le Maire), il signe un armistice dans la guerre contre la Covid. Emmanuel Macron a décidé mercredi de lever le passe vaccinal à partir du jeudi 14 mars, à quelques semaines du 1er tour. Soit moins de deux mois seulement après son adoption dans la douleur, le 24 janvier.

Pour préparer sa campagne, LREM finalise sa campagne de financement pour 2022. Le parti présidentiel va atteindre les 5 millions d’euros de dons pour sa campagne, dont Laurent Saint-Martin gère le budget. Les relations avec les grands mécènes sont désormais entre les mains d’Anthony de Lassée. Une somme qui sert notamment à renflouer le microparti de Manuel Valls, qui soigne dorénavant ses rapports avec la majorité. Le jeu en vaut bien la gamelle. Valls futur ministre de Macron ?

Source : Le Salon Beige

16:46 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Pécresse est un naufrage : avec Stéphane Édouard et Pierre Jovanovic

Capture d’écran 2022-03-03 à 15.06.20.png

15:23 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ukraine : le passage nécessaire avec Alexis Cossette et Radio-Québec

Quel sens à donner aux événements en Ukraine ?

La réaction Russe constitue le passage nécessaire au démantèlement de l'ancien ordre mondial.

A.jpg

11:53 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche 6 mars : Eric Zemmour au Zénith de Toulon

274752901_10220964952781750_663687732760002436_n.jpg

10:30 Publié dans Présidentielle 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eric Pinel prendra la parole le samedi 12 mars au meeting du Parti de la France à Paris

274458361_635360637747302_2389152617459931223_n.jpg

10:28 Publié dans Présidentielle 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contre les lois liberticides et l'interdiction de RT France : signez la pétition nationale !

UyhcddQlNOPZODL-800x450-noPad.jpg

Texte de la pétition :

En contradiction totale avec les principes de droit à l'information et de liberté de la presse, les autorités françaises et européennes s'apprêtent à interdire RT France dans toute l'Europe. Cette décision constitue un dangereux précédent pour la liberté d'expression en France, et pour l'accès à une information complète des citoyens.

Sans aucune base juridique, sans présenter de preuves des fautes qu'il nous accuse d'avoir commises et sans procédure contradictoire, le gouvernement français s'arroge le droit de censurer un média dont la ligne éditoriale lui déplaît, pas seulement depuis le déclenchement du conflit en Ukraine, mais plus généralement pour notre traitement libre de l'actualité, comme en témoigne par exemple notre couverture du mouvement des Gilets jaunes.

Cette interdiction menace d'une part 180 salariés dont une rédaction composée de plus de 100 journalistes français titulaires d'une carte de presse française, mais également l'accès des Européens à une pluralité de points de vue sur l'actualité nationale et internationale, et cela à un moment majeur de l'histoire de l'Europe et du monde.

Depuis sa création, notre chaîne, qui dispose conformément à la loi d'une convention avec le régulateur (ARCOM, ex-CSA), a été scrutée à la loupe et a fait l'objet d'innombrables pressions. Pourtant, RT France n’a jamais été sanctionnée par le régulateur, ni poursuivie pour diffusion de fausses informations. Elle est toujours restée fidèle à son devoir : celui d'informer, de présenter tous les points de vue et de permettre aux citoyens de se forger leur propre opinion loin des médias mainstream.

Ce n'est pas au pouvoir politique de décider qui est journaliste, quels sont les bons et les mauvais médias. RT France ne doit pas être une victime collatérale. Soutenez le droit à l'information.

Pour signer cliquez ici

10:26 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pénaliser la Russie, c’est pénaliser aussi l’Europe

l.jpg

Jarente de Senac

Ce pourrait être une nouvelle version de « l’arroseur arrosé » des frères Lumière, en nettement moins comique évidemment puisqu’il s’agit des sanctions économiques prises par Washington et ses affidés européens à l’encontre du sieur Poutine qui vient de déclarer la guerre à l’Ukraine.  A y regarder de près, on se demande qui fait les frais de ces sanctions ? Leur nature est, certes, d’ordre purement économique car à défaut d’affronter l’armée russe, les Occidentaux – mais pas que – ont décidé de s’en prendre à son économie en cherchant à l’asphyxier.

Les Occidentaux – pour faire simple – ont fermé l’accès des banques russes au réseau des transactions banquières internationales Swift… à l’exception toutefois des banques qui gèrent et encaissent la manne gazière russe. Histoire, sans doute de ne pas faire mourir de froid les Allemands dont le gaz et le charbon sont les deux seules grandes ressources énergétiques depuis l’abandon suicidaire du nucléaire.

Il a par ailleurs, été décidé de mettre un embargo sur toutes les exportations à destination de la Russie. Au grand dam de nos entrepreneurs, agriculteurs et autres éleveurs de veaux, vaches, cochons, couvées…

Ces différents embargos ont eu pour effet immédiat de faire grimper les prix du pétrole, du gaz et des denrées alimentaires. Attendez-vous, braves gens, à voir vos factures monter en flèche dans tout ce qui touche à votre vie quotidienne : votre voiture, vos transports, votre gaz, votre électricité… Emmanuel Macron ne nous l’a pas caché, Français vous aller en chier … et c’est la faute à Poutine !  Mais rassurez-vous, bonnes gens, nous dit Macron, je reste en dialogue avec le diable !

Autre effet Poutine, les Allemands se sont réveillés et s’aperçoivent qu’ils sont à poil côté défense nationale. Du coup un budget de 100 Mds€ est voté pour moderniser l’armée allemande ! Olaf Schulz, l’actuel chancelier, de gauche, vient de rayer d’un trait l’héritage – empoisonné – de la mère Merkel qui avait élevé l’immobilisme au rang de doctrine d’Etat. Bref, économiquement tout risque d’exploser nous prédisent ces fameux spécialistes en économie qui s’alimentent chez les cartomanciennes. Les remèdes seraient bien pires que les maux et certains parlent déjà un krach planétaire !

Autre conséquence de ces embargos : la crise alimentaire risque d’entraîner des famines dans les pays du Sud, notamment l’Afrique, ce qui aurait pour effet d’augmenter les flux migratoires à destination de l’Europe.  Car le blé russe et ukrainien, c’est 30% de la production mondiale. Cherchez l’erreur. On va pouvoir tourner un nouveau film : La grande invasion ! Autre détail qui tue : alors que les Européens sont les premiers concernés par cette guerre, les Américains sont eux peu exposés et pourraient tirer grand bénéfice de cette crise - dont il sont en grande partie responsable - en nous refourguant leur gaz et leur pétrole au prix fort. L’Europe serait alors doublement cocu.  Une fois de plus.

09:23 Publié dans Jarente de Senac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Poutine n’aura aucune limite

zem.jpg

Eric Zemmour était invité par la rédaction du Parisien à rencontrer un panel de Français qui  l’ont interrogé sur des thèmes liés à l’actualité et plus précisément sur son attitude vis-à-vis de Vladimir Poutine. Le candidat à l’élection présidentielle répond sans filtre et surtout sans langue de bois.

Lire la suite ICI

 Source : Parisien 3/2/2022

07:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 02 mars 2022

CE MERCREDI SOIR SUR C-NEWS : ERIC ZEMMOUR

LKJKJHG.jpeg

15:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MERCREDI 2 MARS : DE RETOUR DE SYRIE, L'ESSAYISTE CLAUDE JANVIER EST L'INVITÉ DE L'ÉMISSION "SYNTHÈSE" SUR TV LIBERTÉS

RL Annonces copie 9.jpg

REGARDEZ L'ÉMISSION CLIQUEZ LÀ

Écrivain polémiste, provocateur, et pourvu d'un humour noir et disciple de Pierre Desproges, Claude Janvier, déjà auteur de quatre livres « coups de gueule », a publié chez IS Edition en 2020 « Le virus et le Président », co-écrit avec le journaliste Jean-Loup Izambert.

Roland Hélie, Philippe Randa et le professeur Pierre de Laubier le reçoivent à son retour d’un voyage en Syrie avec d’autres écrivains ; il témoigne de la situation dramatique causée par des années de guerre civile et de la pression des États-Unis qui retarde la reconstruction de ce pays : les premières victimes sont les civils qui restent néanmoins majoritairement unis derrière le président Bachar.

VOIR OU REVOIR

LES PRÉCÉDENTES ÉMISSIONS CLIQUEZ ICI

01:43 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE : RÉACTION DE THOMAS JOLY

téléchargement.pngThomas Joly
 
Président du Parti de la France
 
La vague de « sanctions », aussi puériles qu'inefficaces, à l'égard de la Russie démontre à quel point l'oligarchie occidentale enrage de son impuissance face à l'ogre russe.
 
La géopolitique, c'est un rapport de force. Et Vladimir Poutine l'a bien compris. Les arbitres des élégances progressistes peuvent bien multiplier les vociférations et les petites humiliations, ils ne sont que des roquets émasculés qui s'agitent en vain sur la scène internationale.
 
Sous des airs martiaux, ces va-t-en-guerre en carton achèvent de nous ridiculiser aux yeux du monde. La propagande de guerre anti-russe sur toutes les chaînes et radios a désormais remplacé le covidisme anxiogène que l'on subit depuis deux ans.
 
La paix en Europe ne s'obtiendra pas à coups de déclarations ineptes et de menaces impossibles à assumer mais en refusant d'être les larbins des États-Unis - qui ont lâchement abandonné l'Ukraine après l'avoir excitée contre son voisin russe - et en sortant de l'Otan qui, comme on le voit, est désormais source de troubles plutôt que de stabilité.

01:42 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

UKRAINE/RUSSIE : LA RÉACTION DE GABRIELE ADINOLFI

Adinolfi 6.jpeg

Gabriele Adinolfi

Président de l'Institut Polaris (Rome)

L’invasion de l’Ukraine pousse l’Europe à s’armer et à négocier de manière autonome par rapport à l’OTAN, s’imaginant enfin comme une puissance.

Cela aurait pu se faire avec Poutine, cela se fera à cause de Poutine, mais cela permettra peut-être à Poutine lui-même de sortir du piège dans lequel il est tombé.

Si tout cela se produit, l’Europe devra être investie dans une révolution existentielle et créative et se donner une vision stratégique qui la libère de la domination américaine.

Source Vox NR cliquez là

 

01:40 Publié dans Gabriele Adinolfi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 01 mars 2022

Anne-Laure Bonnel : « L’Ukraine bombarde sa propre population depuis huit ans et il y a eu 13 000 morts »

Anne-Laure Bonnel raconte l’horreur que vivent les populations ukrainiennes du Donbass bombardées par leur propre gouvernement, celui de l’Ukraine. Leur tort ? Être des Ukrainiens russophones. Ce que vous allez entendre est le témoignage d’une journaliste de terrain qui est actuellement en Ukraine dans le Donbass et qui dénonçait les crimes de guerre du gouvernement de Kiev dans un documentaire en 2015.

Invitée sur le plateau de Cnews de l’Heure des Pros ce 1er mars 2022, le reporter de guerre Anne-Laure Bonnel raconte ce que l’Europe ne dit pas depuis 2014 sur les martyrs du Dombass : « Ça fait une semaine que l’on parle de ce conflit, mais il dure depuis huit ans et il y a eu treize mille morts, les gens sont épuisés et ils sont très surpris que l’Europe se rende compte de la situation, alors que pour eux, qui vivent dans des caves et reçoivent de l’artillerie lourde fréquemment — voir documentaire d’Anne-Laure Bonnel : Dombass — c’est un quotidien depuis 2014. »

Anne-Laure-Bonnel-768x482.jpg

Source et suite ICI

18:30 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LA FRANCE FRANÇAISE A SON CANDIDAT : ÉRIC ZEMMOUR A DÉPOSÉ 620 PARAINNAGES

274688512_305460968318000_3795945043225568839_n.jpg

18:19 Publié dans Présidentielle 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le pèlerinage de Chartres aura bien lieu à la Pentecôte du 4 au 6 juin 2022

Message de Jean de Tauriers, président de l’association Notre-Dame de Chrétienté :

Les pèlerins pourront s’inscrire à partir des Rameaux !

Ceux qui souhaitent faire le pèlerinage dans les équipes soutiens peuvent écrire dès maintenant à rh@nd-chretiente.com pour s’inscrire dans les équipes: logistique, service d’ordre, clergé-cérémonies ou santé, nécessaires à la réussite de ce 40e pèlerinage de Pentecôte.

Plus d'information via le site de Notre-Dame de Chrétienté

affiche-pélé-1-724x1024-1.jpg

17:09 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marie-Estelle Dupont : "On ne touche pas aux enfants"

Dans ce monde devenu fou, les enfants sont sacrifiés sur l’autel de la grande injustice, maltraités sur ordonnance et masqués jusqu’à l’étouffement.

La psychologue Marie-Estelle Dupont est, depuis le début de cette crise, aux côtés des plus petits, ceux que l’on a qualifiés de super-contaminateurs, coupables de la mort de papy et mamie, coupables de danser, de s’embrasser, de vouloir simplement vivre.

Poids de la culpabilité, confinement, maltraitance. Que vont devenir nos enfants et comment aider notre jeunesse ? Marie-Estelle Dupont répond avec la détermination qui est la sienne.

Capture d’écran 2022-03-01 à 16.10.52.png

Source : Le Media en 442

16:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ukraine : Xavier Moreau impérial face à Franz Quatreboeufs, caricature de mondialiste

Intervention impeccable de Xavier Moreau face à la propagande ridiculement folle de Franz Quatreboeufs, député du Modem. Ce débat est une synthèse en soi et expose en 20 minutes la psychose de la Cabale qui s'écroule sur elle-même.

Capture d’écran 2022-03-01 à 15.42.24.png

15:46 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les grand mots ronflants sur la paix universelle n’ont jamais rien produit

delsol nn.jpg

Chantal Delsol*

Même si les Occidentaux n’ont aucune velléité belliqueuse, ils doivent tirer les leçons de l’invasion de l’Ukraine et s’armer pour préparer les guerres futures, explique la philosophe. « Nous allons devoir comprendre que notre pacifisme ne s’est pas étendu à la terre entière », argumente-t-elle.

Lire la suite ICI

Source.  Le Figaro 1er mars 2022

 (*) Chantal Delsol est philosophe, elle a été l’élève de Julien Freund, et a mené une longue carrière universitaire au sein de l’université de Marne-la-Vallée. Elle collabore également à de nombreux journaux dont Valeurs actuelles et Le Figaro.

07:33 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Nous sommes les petits télégraphistes des Américains" déclare Yves Pozzo di Borgo

Yves Pozzo di Borgo, ancien sénateur et ancien vice-président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense du Sénat et Slobodan Despot, écrivain et créateur d’Antipresse.net sont les invités d'André Bercoff.

1836529341.jpg

00:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 28 février 2022

UKRAINE : LE DÉCRYPTAGE D'AYMERIC CHAUPRADE

téléchargement (3).jpeg

16:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ukraine : le chassé-croisé des patriotes

bock.jpg

Mathieu Bock-Côté

Il aura suffi de quelques heures à peine pour que la crise ukrainienne s’invite dans les conflits qui traversent la vie politique française, pour les radicaliser, à un moment où l’élection présidentielle révèle aux yeux de tous la passion bien française pour la guerre civile idéologique. Au centre de cette querelle, qui n’est pas nouvelle, mais qui prend une vigueur inédite, se trouve le rapport à la Russie comme révélateur historique et politique.

De manière schématique, on le sait, « les souverainistes » cherchaient à tenir compte de la vision russe du monde dans leur réflexion sur la civilisation européenne. Certains le faisaient par un antiaméricanisme pavlovien, et d’autres, par fascination trouble pour un pouvoir fort censé incarner l’exact contraire de la supposée décadence occidentale. Mais la plupart avaient surtout la conviction que la géographie condamne les peuples partageant un même continent à tenir compte de leurs intérêts mutuels.

De l’autre côté du débat, certains « européistes » et autres libéraux plus ou moins mondialistes, ne cachant pas leur aversion envers le fait national, ou du moins le jugeant dépassé à l’échelle de l’histoire, étaient d’une franche hostilité à l’endroit de la Russie, jugée retardataire, et condamnée à reproduire des schèmes autoritaires inscrits d’une manière ou d’une autre dans la psyché nationale la plus profonde. Mais le cœur de leur position ne variait pas : la souveraineté nationale était périmée, et s’y accrocher relevait d’une mentalité déphasée.

Pour peu qu’on dégage cette querelle de la passion française de la guerre civile idéologique, on y verra un clivage entre deux conceptions de la nation, une ancrée dans la conscience de la diversité profonde du monde, qui s’accompagne de la diversité inévitable des régimes, et une autre qui se construit dans la mise en scène de valeurs universellement valables, qu’il faudrait promouvoir partout, quelles que soient les circonstances. On aurait tort de condamner ces positions à l’étanchéité idéologique, dans la mesure où chacune dévoile une part légitime de la conscience historique occidentale.

C’est en ayant ce clivage à l’esprit qu’on comprendra la polémique des derniers jours, où les partisans du camp «libéral» ont cherché à jeter l’opprobre sur ceux du camp «national» en les présentant comme les valets de la Russie, qu’ils préféreraient à leur propre patrie. Plus encore, on jugerait désormais du patriotisme des uns et des autres en fonction de leur volonté de pousser toujours plus loin les sanctions contre la Russie, au point même d’envisager des frappes militaires contre lui. Ceux qui souhaiteraient éviter la montée aux extrêmes, et éviter un embrasement généralisé, seraient en fait des défaitistes, des «munichois» de 2022. L’appel aux armes serait désormais la marque du patriotisme.

On y verra une tentative explicite d’inverser les pôles du patriotisme. Surgit ici l’extrême centre, où se retrouvent plusieurs néoconservateurs à l’américaine qui multiplient les rodomontades médiatiques et en appellent même, à demi-mot, ou de manière tout à fait explicite, à faire la guerre à la Russie. Cette querelle n’est pas sans faire penser à celle qui a traversé les milieux conservateurs américains, début 2003, au moment de l’invasion de l’Irak, quand ceux qui s’y opposèrent furent traités de «unpatriotic conservatives». Vingt ans plus tard, elle nous rappelle les dangers du fanatisme idéologique, quel qu’il soit.

Il faut pourtant rappeler une chose simple : à peu près tout le monde a été sidéré par l’invasion russe. Ce scénario n’était jamais sérieusement envisagé. La saine raison voudrait qu’on cherche moins à punir ceux qui, encore hier, divergeaient dans l’analyse de la situation russe qu’on demande à ceux qui prétendent gouverner de quelle manière ils entendent réagir. Depuis, chacun, dans la classe politique, a su laisser de côté sa théorie pour répondre au caractère exceptionnel des événements, et tous condamnent sans hésitation l’offensive russe.

Chose certaine, l’offensive de Poutine repose sur une analyse cruelle, mais perspicace du monde occidental : il est trop affaissé, trop dévitalisé, trop inhibé par ce qu’il croit être la part sombre de sa propre histoire pour réagir. Les États-Unis entendent désormais projeter leur puissance vers l’Orient, alors que l’Europe ne se sent plus mentalement capable d’imaginer une politique de puissance, ce qui la condamne à être dominée chez elle, ou du moins, paralysée dans ses frontières. Il ne serait pas interdit de souhaiter que les différentes familles politiques, au-delà de leurs chamailleries idéologiques ritualisées, cherchent à répondre à cette question de portée historique. Que les solutions diffèrent pour sortir de la crise est inévitable et relève des lois ordinaires de la vie politique.

Source : Le Figaro 26 /02 /2022

 

08:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 27 février 2022

PRÉSIDENTIELLE 2022 : LE RÉVEIL NATIONAL !

COUV Maquette SN REVUE copie 2.jpg

Éditorial du n°59 (hiver 2021-2022)

de la revue Synthèse nationale

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

Dans quelques semaines, avec l'élection présidentielle, la France va choisir son avenir. Soit elle continue de suivre servilement les préceptes imposés par la marche en avant vers une gouvernance mondiale et accepte l’autodestruction, le suicide ; soit elle décide de reprendre en main sa liberté et de déterminer par elle-même son futur.

Si les Français optent pour la première solution, ils ont un large panel de candidats à leur disposition, de Jean-Luc Mélenchon à Valérie Pécresse, en passant par le sortant Emmanuel Macron. Tous, en effet, leur proposent à peu près la même chose, à savoir encore plus d'internationalisme pour l'un, ou de globalisation ultra-libérale pour les autres. Dans les deux cas, une chose est sûre : la France en tant que nation libre et indépendante n'aura plus de raison d'être...

Le marxisme-léninisme ripoliné de la "France insoumise", du PS ou des verts et le capitalisme apatride de Macron ou Pécresse sont les deux faces d'un même système qui tue les peuples, les nations, les civilisations. Les motivations des uns et des autres sont peut-être différentes, mais les résultats, pour notre pays, sont les mêmes : catastrophiques.

Autre point commun aux différents candidats du Système : la défense des identités n’est pas leur préoccupation première. Fondamentalement, tous souhaitent la poursuite des mouvements migratoires et même, par bien des côtés, les encouragent. Tous nous mènent ainsi droit vers le grand remplacement et l’islamisation de portions du territoire toujours plus étendues...

Pour ce qui est de la seconde option, le choix des Français, jusqu’à présent, se résumait pour l’essentiel au Rassemblement national, pâle héritier du FN de Jean-Marie Le Pen qui, pendant plus de trois décennies, a incarné la résistance face à une classe politique déjà soumise. Seulement, voilà : depuis dix ans, le RN n'a plus qu'une obsession, se "dédiaboliser" et singer les autres partis. Ainsi, il s’est normalisé, il s’est affadi et n’est plus en mesure de cristalliser les colères montantes (comme ce fut le cas au moment de la Manif pour tous, des Gilets jaunes ou, plus récemment, des cortèges contre le passe sanitaire). En outre, les épurations permanentes et les démissions en chaîne en ont fait une coquille vide, un tantinet has been, incapable d'incarner une opposition nationale et populaire digne de ce nom. Les résultats désespérant des dernières élections (législatives, municipales, départementales et régionales) en sont, hélas, la preuve la plus flagrante.

Il ne faut jamais désespérer...

Pourtant, face à ce constat quelque peu engageant, au moment où tout semblait partir à vau-l’eau, une prise de conscience salvatrice s’est opérée chez bon nombre de nos compatriotes. Comme le montrent plusieurs études d'opinions réalisées ces derniers mois, une majorité d’entre eux, malgré la propagande intensive et le formatage imposé, a pris la mesure de la gravité de la situation et aspire à une politique qui mettrait enfin la France et les Français au centre de ses priorités. Beaucoup veulent une politique authentiquement nationale et identitaire, telle que nous la préconisons depuis des décennies....

La nature ayant horreur du vide, un miracle devait arriver...

Alors que, paradoxalement, le RN n'est plus en position d'assumer son rôle de fédérateur des colères et des espoirs français, une force nouvelle, soudain, a jailli. Surgi du cœur de la nation, elle s'impose de jour en jour comme la seule alternative au déclin de notre patrie. Un homme lui a donné vie et l’incarne. Cette force, c’est Reconquête ! (dont le nom évocateur constitue, à lui seul, une véritable "feuille de route") et cet homme, c’est Éric Zemmour. Fort de sa carrière d'observateur avisé de la vie politique, fort de sa culture, de son talent, de son courage, il est en mesure non seulement d'établir un diagnostic mais, plus encore, de proposer un nouveau projet enthousiasmant à la France...

Ainsi, Chers lecteurs de Synthèse nationale, en quelques mois, tout a changé "à droite de la droite".

Alors que tout pouvait sembler perdu, que le pays tombait de Charybde en Scylla, que la droite nationale (ou tout du moins ceux qui étaient censés la représenter) partait dans tous les sens, l'émergence politique d'Éric Zemmour (et de son mouvement Reconquête !) redonne une chance inespérée à notre famille d'idées et, par conséquent, à la France. Cette chance, nous n'avons pas le droit de la laisser passer. Dès le mois de mai dernier, alors que les choses commençaient à se concrétiser, j’ai décidé, après avoir consulté les rédacteurs de la revue, de soutenir la candidature d'Éric Zemmour. Aujourd'hui, presque toute la droite nationale est sur la même ligne et je m'en réjouis.

Comme je vais le plus souvent possible "sur le terrain" ; et que je suis invité ici et là à prendre la parole, en tant que directeur de Synthèse nationale, dans diverses réunions électorales, je constate qu'une véritable lame de fond est en train de se former. L'heure du retour de la France française approche et plus que jamais, la victoire paraît possible.

Les 10 et 25 avril prochains, ne ratons pas cette chance historique que nous offrent Éric Zemmour et Reconquête ! Assez de léthargie ! Assez de tergiversations ! Assez de divisions ! Une seule solution, une seule consigne : le réveil national, Zemmour président !  

Pour commander ce numéro 59 cliquez ici

Pour vous abonner à la revue cliquez là    

23:34 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Scipion de Salm invité par Epona sur la chaîne du Parti de la France pour nous parler de Jeanne d'Arc

sans-titre6-1.jpg

23:33 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aux Pays-Bas, balance tes liens avec Israël

Gerard-Jonkman-directeur-du-Forum.jpeg

La chronique de Philippe Randa

En temps de guerre, la dénonciation est un sport qu’on dit national en France… En France et en temps de guerre seulement ? Évidemment non, telle que nous l’a prouvé ces dernières années à travers le monde entier, tous les mouvements de délation #balandetonporc ou autres #metoo… et aux pays-Bas, désormais, où « les liens avec Israël » devraient être officialisés pour les employés d’Universités : c’est, dans le cadre d’une loi sur la liberté de l’information, la surprenante demande de Gérard Jonkman, directeur du Forum, un groupe pro-palestinien (en photo ci-dessus).

Délire d’un groupuscule en quête de notoriété ? Pas vraiment, puisqu’une dizaine d’universités néerlandaises ont donné pour instruction à leurs personnels de donner suite à l’injonction et donc, de transmettre leurs interactions avec des organisations israéliennes et juives, puisque la demande en question a été certifiée en tant que requête WOB – une requête agréée par les procureurs du pays dans le cadre d’une loi sur la liberté de l’information,  adoptée en 2011 et dont le caractère est contraignant pour les organisations publiques ou financées par l’État.

Le site europe-israel.org précise à ce propos que « parmi les dizaines d’entités citées par Jonkman figurent Elbit, fabricant d’armes et de systèmes de défense israélien, le groupe Chrétiens pour Israël et une association de droite pro-israélienne juive néerlandaise.

Toutefois, la liste comprend aussi des organisations juives mainstream des Pays-Bas et au-delà qui ne se définissent pourtant pas comme israéliennes ou comme œuvrant exclusivement sur la question israélienne […] »

Binyomim Jacobs, grand rabbin des Pays-Bas, n’a pas manqué de fustiger une telle initiative en s’inquiétant du nombre d’université qui pourrait donner suite à une telle demande.

Que le grand rabbin des Pays-Bas s’en émeuve, on peut aisément le comprendre… Mais moins qu’aucune personnalité politique des Pays-Bas ne s’émeuve tout autant, et à juste titre, de voir le conflit israélo-palestinien s’exporter ainsi sur le continent européen, qui plus est au sein du monde universitaire…

EuroLibertés cliquez ici

18:27 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 2 avril : IXe colloque de l'Institut Iliade

272905909_1778342459029870_9195261725774741643_n.jpg