Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 octobre 2015

Terre et peuple à la 9e Journée de Synthèse nationale dimanche prochain à Rugis

9 JNI TP stand.jpg

9 JNI Pierre Vial-2.jpg

20:10 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

rs.jpg

Robert SPIELER - RIVAROL N° 3203 du 24 septembre 2015

 

LE POINT le raconte : vingt musiciens syriens, membres d’une chorale religieuse gréco-orthodoxe de Damas, se sont vu refuser un visa pour la France et ne pourront donc pas se produire début novembre à Strasbourg dans le cadre d’un festival de musique religieuse. Ces artistes âgés de 21 à 54 ans sont membres du chœur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas. Ils devaient donner trois concerts à Strasbourg dans le cadre des « Sacrées journées », un festival de musiques sacrées, explique à l’AFP son président, l’ancien pasteur Jean-Louis Hoffet. Depuis Damas, les chanteurs orthodoxes, qui devaient chanter en araméen et en syriaque se sont rendus en car à l’ambassade de France à Beyrouth pour y déposer leur dossier de demande. Ils étaient munis de billets d’avion aller-retour, d’une réservation d’hôtel et d’une attestation du maire, Roland Ries, (socialiste) de Strasbourg, dont la collectivité subventionne le festival. Refus de l’administration (socialiste), car leurs dossiers ont été jugés « peu fiables », raconte Jean-Louis Hoffet. « C’est ahurissant ! Je suis outré, stupéfait qu’on puisse refuser un visa à des gens qui viennent chanter leur foi dans nos églises, alors même qu’on fait des grands discours sur l’accueil de 24 000 migrants ! », s’emporte-t-il. Notons que les musulmans soufis tunisiens, les bouddhistes tibétains et indiens n’ont eu nulle difficulté pour obtenir leur visa. Jean-Louis Hoffet, que j’ai bien connu au Conseil régional d’Alsace, qui fut pasteur et durant de longues années conseiller régional socialiste est-il encore socialiste ? En attendant, la mobilisation semble payer. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur vient de déclarer : « Nous avons donné des instructions pour que le consulat procède à un réexamen bienveillant, la décision rendue ne nous paraissant pas adaptée ».

 

DIEUDONNÉ, VIRÉ AVANT MÊME D’EMMÉNAGER

 

Dieudonné devrait bientôt être expulsé du théâtre de la Main d’or, où il se produit depuis quinze ans. La décision de justice tombera le 29 septembre. Il a, bien sûr, cherché une solution alternative. Le 8 septembre, la société Les Productions de la plume (dont l’épouse de Dieudonné est la dirigeante) signait, raconte Le Monde, un bail, dit de courte durée, pour organiser des spectacles sur une partie du site des anciens Ateliers Christofle, situés à Saint-Denis (Seine- Saint-Denis). Elle louait pour deux ans un local d’environ 1 500 mètres carrés constitué principalement d’une vaste salle de réception. Idéal pour des représentations. Ça n’a pas duré. Le propriétaire des lieux, le groupe Madar, a découvert « avec horreur et stupéfaction » que son nouveau locataire n’était autre que Dieudonné. On imagine l’émotion de monsieur Madar qui est entré, dit Le Monde, « dans une colère noire ». Il n’a pas évoqué les six millions, du moins Le Monde ne le dit pas, mais on n’en était sans doute pas loin. Sa réaction n’a pas traîné. Par courriel et lettre recommandée en date du mercredi 16 septembre, il a fait savoir aux Productions de la plume qu’il avait été “trompé” et qu’il considérait de ce fait le bail comme nul et il a ajouté dignement « que pour des raisons morales, il n’aurait jamais loué à un négationniste qui a déjà été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux ». On est soulagé, la République sait se défendre !

Capture 1.JPG

JARIER, UN IMMENSE PENSEUR, QUI A FAILLI REJOINDRE MARION MARÉCHAL

 

L’ancien pilote de formule 1, Jean-Pierre Jarier, fut un grand champion du sport automobile. Au volant de sa F1 lors de 134 courses entre 1970 et 1985, surnommé « godasses de plomb », tant il roulait vite, il a décroché trois pole positions et a figuré sur trois podiums. Voici qu’il aurait été en passe d’être en position éligible sur les listes régionales de Marion Maréchal, en PACA. Une belle prise, reconnaissons-le, que l’équipe de Marion Maréchal n’avait pas pu s’empêcher de laisser “fuiter”. Marion lui aurait promis le poste très valorisant de monsieur sécurité routière si celle-ci venait à emporter la région, ce qui n’est, certes, pas encore complètement acquis. Mais attention, pas d’ambiguïté. Jarier n’est pas devenu pour autant fasciste ou lepéniste. Il se défend avec véhémence de toute appartenance partisane et a tenu à préciser : « Je ne suis pas plus au FN qu’à un autre parti ! Je suis pour l’euro, pour l’Europe et je pense que les conseillers économiques d’extrême gauche du FN vont mettre la France dans le mur ! De toute façon, jamais ils n’arriveront au pouvoir. » Eh bien, dites donc, on est en pleine cohérence politique et idéologique. Jarier précise, et cela nous fait chaud au cœur, avoir des « amis dans tous les partis » et assène avec fougue : « Si on me demande de m’occuper de sécurité routière, je le fais. C’est mon métier ! J’accepterai avec n’importe qui ! Et je me bornerai à ça.» En attendant, voici qu’il se met à préciser les choses, déclarant : « Je ne rejoins pas du tout l’équipe de la liste FN, je ne soutiens ni le FN ni aucun parti, je ne suis sur aucune liste », ajoutant dans une interview à Nice-Matin : « Je ne suis pas frontiste. Je suis même à mille lieux des idées de ce parti ». Compliqué, tout cela. Une vraie salade niçoise !

 

LA COULEUR NOIRE, UN SYMPTÔME ÉVIDENT DE FASCISME

 

Le nouveau maillot de la Lazio de Rome, équipe de football bien connue, un des deux principaux clubs de football de la capitale italienne, crée le scandale, du moins chez les plumitifs du Monde. Pensez, sa nouvelle tenue est entièrement noire, logo compris. Du coup, Le Monde s’émeut. C’est tout simple, ce maillot rappelle les « chemises noires » des milices fascistes partisanes de Mussolini. Et le quotidien vespéral qui a la mémoire longue de rappeler cette abomination — en 2005, le joueur de la Lazio, Paolo Di Canio, avait salué d’un bras tendu les fans du virage nord du stade de la Lazio — et d’asséner, chafouin en diable : « Même si les choses se sont calmées depuis quelques années, ce choix vestimentaire ne peut que rappeler ce passé problématique ». Devant ce délire, les quotidiens italiens s’amusent. La Repubblica écrit : « Non, ce n’est pas une blague ni un de ces canulars qui tournent sur Internet ». En fait, le club a choisi ces couleurs pour se conformer aux règles de l’UEFA. La tunique est destinée aux matches de Ligues Europa, où les Italiens rencontreront notamment Saint-Etienne. Mais ces délirants ne peuvent s’empêcher de délirer sans limite…

Capture 2.JPG

VOICI CE QUI EST DIT, ET BIEN DIT…

 

L’Académicien Jean d’Ormesson, qui n’est certes pas de chez nous et qui n’est pas d’une manière générale un modèle de courage et d’anticonformisme (c’est même une carpette !), vient de déclarer à propos de la réforme des collèges : « Mme Najat-Vallaud-Belkacem est pour la littérature et la culture de ce pays un Terminator de charme, une sirène séduisante dont il faut s’éloigner au plus vite, une espèce d’Attila souriante derrière qui les vertes prairies de la mémoire historique ne repousseront plus jamais ». Voilà au moins un jugement de bon sens de l’académicien nonagénaire.

 

L’OKTOBERFEST, UNE PROVOCATION POUR L’ISLAM

 

L’Oktoberfest (la fête d’octobre) est cette gigantesque fête de la bière, organisée tous les ans à Munich. Bière, alcools divers, saucisses de porc et décolletés des serveuses coulent, si l’on ose dire, à flots. Oui mais attention, la fête, cette année, risque d’être périlleuse, en raison des milliers de “migrants” musulmans qui envahissent la Bavière. Du coup, pour éviter les violences, la police bavaroise a décidé de séparer les 6 millions de visiteurs des réfugiés, afin d’éviter les dérapages « des réfugiés de pays musulmans qui n’ont probablement pas l’habitude de croiser des gens très ivres en public » (Qu’en termes élégants ces choses sont dites !) Bon, il faudra qu’ils apprennent les règles de l’ivresse européenne… En attendant, Joachim Herrmann, le ministre de l’intérieur CSU (chrétien-démocrate) de Bavière, a dévoilé son plan pour déployer « des puissantes forces de sécurité » dans la ville durant la fête annuelle de la bière et de la saucisse où 60 000 Schweinshaxen (saucisses de porc) et 7,5 millions de litres de bière sont consommés. Munich est en effet le premier point d’arrivée en Europe de l’Ouest des dizaines de milliers de “migrants” qui arrivent de Hongrie par le train. 60 000 en une semaine, début septembre selon Reuters. Du coup, Wilfried Blume-Beyerle, chargé de l’Oktoberfest, a réorganisé la gare centrale : les visiteurs de la Fête de la bière sortiront par le sud de la gare, près du Wiesn, et les “migrants” par le nord, où ils seront immédiatement pris en charge avec de la nourriture, des boissons et d’autres produits de première nécessité, afin d’éviter tout mélange. Des trains de réfugiés vont également emprunter des voies de contour de Munich. Voilà où nous en sommes…

 

UNE EX-TÉLÉGRAPHISTE D’AUSCHWITZ JUGÉE À 91 ANS

 

Une ancienne télégraphiste d’Auschwitz, âgée de 91 ans, a été renvoyée devant la justice des mineurs allemande pour « complicité dans l’extermination d’au moins 260 000 Juifs en 1944 », a annoncé le 21 septembre le parquet. Le tribunal de Kiel devrait décider l’an prochain de la tenue d’un procès. La nonagénaire relève de la justice des mineurs parce qu’elle avait moins de 21 ans à l’époque des faits (elle n’a travaillé à Auschwitz que trois mois). La traque aux vieillards ne se ralentit pas outre-Rhin : cet été Oskar Gröning, ancien comptable d’Auschwitz a été condamné à 94 ans à 4 ans de prison. Un ancien gardien d’Auschwitz de 92 ans a également été mis en accusation cet été devant le tribunal de Hanau. Pauvres Allemands !

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

9 JNI Robert Spieler.jpg

20:07 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

9e Journée de Synthèse nationale : PRESENT SERA PRESENT !

9 JNI Présent.jpg

Programme de la journée cliquez ici

13:10 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 05 octobre 2015

Le "vivre ensemble" ne fait pas l'unanimité à Orléans

orleans.jpg

Des militants du Renouveau français manifestent cliquez là

22:32 Publié dans Contre le "vivre ensemble", la France bouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal du Chaos de cette semaine :

jdc.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

20:58 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le "vivre ensemble" ne fait pas l'unanimité à Ploërmel (Bretagne)

ploermel-manif.jpg

Samedi, à Ploërmel cliquez ici

08:19 Publié dans Contre le "vivre ensemble", la France bouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pauvre Cazeneuve

12112237_747273912072277_3926398431882003563_n.jpg

07:39 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Réinfo, le mag du Parti de la France de cette semaine

9 JNI Carl Lang.jpg

07:09 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une vérité qu'il est bon de rappeler :


Sur les méfaits du capitalisme : la conférence de Roberto Fiorini et de Maurice gendre cliquez ici

07:08 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 04 octobre 2015

Le "vivre ensemble" ne fait pas l'unanimité à Calais

calais.jpg

Contre le maire collabo de Calais et malgré l'interdiction, des centaines de Calaisiens ont sauvé l'honneur de leur ville dimanche après-midi en manifestant contre l'envahissement.

23:03 Publié dans Contre le "vivre ensemble", la France bouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, à la 9e Journée de Synthèse nationale dimanche 11 octobre à Rugis

9 JNI Jerome Bourbon.jpg

Programme de la journée cliquez ici

13:21 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le "vivre ensemble" ne fait pas l'unanimité à Charleval (27)

12079209_1147643018598559_235765205285221207_n.jpg

A Charleval (Eure) les habitants ont répondu à l'appel des identitaires locaux contre l'installation de "migrants" samedi matin devant la mairie.

Venez visiter le stand de la revue littéraire "Livr'arbitres" à la 9e Journée de Synthèse nationale dimanche 11 octobre à Rugis

9 JNI Livr arbitre.jpg

12:15 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

On va parler !

zemour.jpg

11:57 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE GRAND RENVERSEMENT La Russie au secours de l'Occident !

russie syrie.jpg

Michel Lhomme Métamag cliquez ici

Ce fut la première à le faire et elle a ses raisons. C'est la chaîne télévisée israélienne qui avait annoncé la semaine dernière que la Russie venait de déclarer la guerre officiellement à l’État islamique, confirmant ce que nous savions déjà depuis fin août, à savoir que l'opération militaire en Syrie serait déclenchée fin septembre. Des navires de guerre, des avions de chasse et des hélicoptères de combat sont arrivés depuis en Syrie et le but est donc avec le gouvernement officiel de Damas de neutraliser définitivement et mettre hors d’état de nuire l’Etat islamique (EI) et les rebelles salafistes sur le territoire Syrien. En déclarant la guerre officiellement du point de vue juridique - car il y a toute une tradition du droit de la guerre qui touchera d'ailleurs le statut des « réfugiés européens » - Poutine a le mérite d’être clair, ce que jamais la coalition « internationale » occidentale à laquelle appartient la France depuis l'Irak n'a été puisque dans la stratégie du chaos des néoconservateurs, la guerre se veut perpétuelle et civile. N'oublions pas que l'aviation des Etats-Unis et de la France bombardent les positions de l'EI en Syrie depuis près d'un an sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, ni du gouvernement syrien.

En ce moment, Vladimir Poutine se retrouve le seul finalement à avoir le courage d’aller se battre contre ceux qui détruisent Palmyre et qui décapitent les chrétiens, le seul à défendre en définitive les sacro-saints principes occidentaux. Pourquoi le fait-il ? C'est que comme il l'a avoué dans son discours de l'ONU, Poutine sait très bien qui a armé Daesh, de quoi ISIS est le nom et qui les entraînent. Ce sont nos démocraties.  

Les opérations des drones de reconnaissance russes avaient débuté la semaine dernière et ces drones avaient pour mission de localiser les positions des terroristes de Daech, sur le sol syrien. Laurent Fabius prétend que les avions russes se trompent de cible ou opèrent à l'aveugle. C'est le début de la guerre de l'information en cours qui déjà amène la France à accuser faussement la Russie de toucher des civils. 

Dans toute cette affaire, Israël fulmine et en particulier, elle ne décolère pas contre les Etats-Unis. Tel-Aviv ne peut plus compter que sur un pays, la France pour défendre mordicus ses intérêts et encore, on susurre ici et là que la position de Fabius ne sera pas tenable longtemps . En tout cas, il y a bien une nouvelle coalition au Proche-Orient qui contrecarre tous les plans du grand Israël, c'est une coalition à cinq, la bande des cinq, se plaint-on à Jérusalem : la Syrie, l'Irak, l'Iran, le Hezbollah Libanais et la grande Russie de Poutine. On aura relevé au passage que suite à son entrevue à Moscou avec le Président russe, la presse occidentale était passée du titre  « Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie », au titre « Israël et la Russie d'accord pour éviter toute confrontation militaire en Syrie ». Question subsidiaire : que peut maintenant faire Israël dans le ciel syrien sans risquer une confrontation avec l’armée Russe ? Rien, elle ne peut rien faire même si l'on ne peut écarter dans les semaines qui viennent une intervention secrète du Mossad, une opération false flag d'envergure aux États-Unis ou en Europe pour obliger Obama à être plus ferme face à la Russie. Pour l'instant, effectivement, il n'est pas exclu que la Syrie et le Hezbollah n'ouvrent avec le soutien de l'Iran un deuxième front sur le plateau du Golan, un plateau occupé par l'état hébreu depuis la guerre des six jours de 1967. Ce serait vraiment le moment opportun. Dans sa dernière visite à Moscou, Netanyahou a en fait voulu s'assurer que ce deuxième front ne serait pas ouvert mais Poutine ne lui a pas répondu. La coalition des 4 + 1, soi la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Hezbollah Libanais et la Russie contre Daesh a déjà été formée.
 
Israël se retrouve ainsi victime de ses propres excès. Qui oserait écrire aujourd'hui que la lutte contre Daesh est criminelle ? Difficile en effet de condamner les bombardements de la Russie, à moins de vouloir préférer les conciliabules interminables avec les égorgeurs et les décapiteurs. Le quotidien libanais, Al-Akhbar, a fait état avec enthousiasme de la création de la coalition des 4+1, pour lutter contre le terrorisme, au Proche-Orient. L'Iran envisagerait même de tenir sous peu un exercice naval conjoint avec la Russie.
 
Ainsi, la montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien est assumée au plus haut niveau de la Fédération de Russie. C'est une incontestable victoire diplomatique pour Poutine, un virage stratégique qui a visiblement pris de court les USA et ses alliés. Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Proche-Orient avec, pour corollaire, un nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Soit, ils entrent en guerre contre la Russie et révèlent de facto les manipulations opérées avec Daesh reconnaissant qu'en réalité ils n’avaient depuis le début aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. 

Et c’est là le tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leurs efforts pour permettre à Bachar el Assad de gagner la guerre, et ainsi faire de la Russie une puissance incontournable au Proche-Orient, une grande puissance avec laquelle on devra compter. Poutine est presque un diplomate artiste, un vrai joueur, en tout cas un remarquable tacticien qui sait saisir les bonnes occasions et même les provoquer, car il bénéficie d’un atout maître : une vraie réflexion géopolitique et la centralité de décision qui lui permet d’éviter les tergiversations et d’avoir une vraie continuité d’action. C'est très précisément ce que n'a plus le camp occidental.

Pour l'instant, l’aviation russe a mené ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar el-Asad, Vladimir Poutine assurant qu’il fallait prendre les “terroristes” de vitesse et les frapper avant qu’ils ne viennent « chez nous ». L’accélération de l’engagement de Moscou s’inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barak Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar el-Assad, « tyran » pour l’un et rempart contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) pour l’autre. Mécontent, le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est plaint auprès de son homologue russe Sergueï Lavrov et a jugé ces bombardements contre-productifs. Washington a toutefois estimé que l’intervention russe ne changerait rien aux missions anti-EI de la coalition. Un peu plus tôt ce mercredi matin, dans le souci de respecter les valeurs occidentales du droit de la guerre, Vladimir Poutine a demandé et obtenu le feu vert du Sénat russe pour lancer des opérations militaires sur le territoire syrien. Celles-ci devraient se limiter pour l’heure à des frappes aériennes mais nous ne doutons pas un instant qu'elles seront suivies sous peu du déploiement des troupes d'élite russes sur le sol syrien.

11:49 Publié dans Michel Lhomme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau numéro de "La Lettre des Amis de Léon Degrelle" est sorti

cald-21-1.png

Ecrire à CALD BP n°92733

21027 Dijon cedex

11:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manifestation de soutien à Vladimir Poutine vendredi à Paris

RAPPEL : venez visiter le stand des Communautés syriennes de France à la 9e Journée de Synthèse nationale.

9 JNI Syriens.jpg

11:32 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 03 octobre 2015

Le "vivre ensemble" ne fait pas l'unanimité à Paris

gudf.jpg

Des militants du GUD devant la mairie de Paris ce matin

Il y aura un stand de TV Libertés à la 9e Journée de Synthèse nationale dimanche 11 octobre à Rungis

9 JNI TV Libertes.jpg

Programme de la journée cliquez ici

19:14 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ecoutez l'entretien avec Roland Hélie sur Méridien zéro

IMG_5766.JPGPour écouter, ou réécouter, l'émission de Méridien zéro passée vendredi soir au cours de laquelle Roland Hélie a présenté les Cahiers d'Histoire du nationalisme ainsi que la 9e Journée nationaliste et identitaire du dimanche 11 octobre prochain cliquez ici

10:48 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Roland Hélie sera à la 9e Journée de Synthèse nationale, dimanche 11 octobre à Rungis

9 JNI Roland Hélie.jpg

Programme de la journée cliquez ici

08:45 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Cahiers d'Histoire du nationalisme : un outil au service de la formation

CHN 1 Degrelle.jpg

CHN 2 Duprat NR.jpg

CHN 3 Doriot PPF.jpg

CHN 4 PFN.jpg

CHN 5 Mannerheim.jpg

3324020503.jpg

En savoir plus cliquez ici

Les commander en ligne cliquez là

COUV_croix.jpg

SORTIE PROCHAINE DU N°7 DES CAHIERS D'HISTOIRE DU NATIONALISME CONSACRE A LA CROIX CELTIQUES

08:41 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 02 octobre 2015

Ce soir, sur Méridien zéro, Roland Hélie nous parle des Cahiers d'Histoire du nationalisme et de la 9e Journée de Synthèse nationale

IMG_5766.JPG

Ecoutez Méridien zéro cliquez ici

Les Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là

La 9e Journée de Synthèse nationale cliquez ici

HOLLANDE A L’ONU, C’EST… « CAUSE TOUJOURS, TU M’INTERESSES ! »

3483964_3_dba4_discours-de-francois-hollande-lors-de-la-68e_ed7e1e7412ff8a14f0b68d4c83ea5afd.jpg

Le Bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

A force de tergiverser sur le sujet syrien, « j’y vais, j’y vais pas » et de se cantonner dans une hostilité sans faille à l’égard du régime de Damas, la politique étrangère française au Proche-Orient est devenue sinon totalement illisible, au moins complètement solitaire, pour ne pas dire isolée.

Et ce n’est pas le discours de François Hollande devant l’Assemblée générale de l’ONU prononcé le lundi 28 septembre, gonflant ses petits muscles face au Président russe, qui  redorera le blason de la diplomatie française. « Je ne cesse d’expliquer à Vladimir Poutine que nous devons trouver une autre solution que Bachar Al Assad », a confié le Chef de l’Etat lors d’une conférence de presse donnée dans les locaux du building de l’East River à New-York. On aurait pu penser après le règlement du dossier des « Mistral » – couteux, de 200 à 250 millions d’Euros pour nos pieds ! – et de la (relative) stabilisation du front ukrainien, que les relations franco-russes se réchaufferaient. Patatras, la « fatwa » élyséenne lancée contre le Président syrien remet tout en cause. Pendant que Dae’ch décapite, pille, viole, tue, massacre, détruit et… s’enrichit, la France s’acharne contre le seul gouvernement de Damas. Et, partant de là, contre la seule armée qui combat au sol, avec les Kurdes, les terroristes de l’Emirat islamique. Quelle incohérence, d’une main on arme ceux que l’on prétend combattre - combien de nos armements et de nos munitions  sont passées des mains des « Syriens libres » entre celles de l’E-i ? – de l’autre, si je puis dire, on bombarde ces mêmes islamistes, notamment dans la région de Deir Ez Zor ?

Hollande isolé

Les Etats-Unis et la Fédération de Russie qui, eux, jouent dans la cour des grands, vont probablement trouver un modus vivendi avec leurs incontournables partenaires que sont, respectivement, la Turquie et l’Arabie Saoudite pour les premiers, l’Iran pour les seconds. Et la France alors, dans tout ça ? Lâchée par Dame Merkel qui, décidément, dans ce dossier comme sur celui des « migrants » n’en fait qu’à sa tête, le Président Hollande se retrouve tout seul. Le secrétaire-général de l’ONU, le birman Ban Ki Moon ne s’y est pas trompé, omettant de citer la France parmi la courte liste des protagonistes pouvant résoudre la crise, militairement, puis politiquement. Or, c’est l’inverse que souhaite le locataire, espérons-le « provisoire », de l’Elysée : d’abord « évacuer » Bachar Al Assad de la scène politique et combattre Dae’ch ensuite. Au mieux, les deux simultanément. En attendant, que cela plaise ou non, le « tyran » de Damas c’est le Président élu des syriens, donc un Président légal, tout autant que peut l’être un François Hollande Président par défaut. Bachar ophtalmologiste de formation, héritier contre son gré il faut le rappeler, de la dynastie des Assad, est le chef des armées, le responsable suprême du parti Baas. Ce dernier est l’ossature politico-administrative de ce pays qui est, est-il utile de le souligner, multiconfessionnel, donc de  construction fragile.

Les poursuites engagées par Paris contre Bachar pour « crimes de guerre » ne vont rien arranger et sont d’une totale contre-productivité. Le régime va se braquer, se raidir encore plus, fort qu’il est du soutien pour l’instant indéfectible de ses alliés russes et Chiites iraniens. Car, ne l’oublions pas, ce conflit politique se superpose à un conflit religieux : Chiites contre Sunnites, tout autant que des « démocrates » contre le parti Baas au pouvoir.

Pour un partage équitable des influences

Répétons-le, si De Gaulle parlait à juste raison de « L’Orient compliqué » au lendemain de la deuxième guerre mondiale, c’est que tous les acteurs du panorama géopolitique d’aujourd’hui étaient déjà là : l’Etat d’Israël, trublion tardivement arrivé sur un échiquier compliqué, Liban et Syrie multiconfessionnels, pétromonarchies Irakienne, (à l’époque un Royaume Hachémite comme la Jordanie), et Saoudienne, sans oublier la Perse (Iran) millénaire. En déclarant « qu’Assad est à l’origine du problème, il ne peut faire partie de la solution », François Hollande prive la France d’une capacité de manœuvrer et ferme la porte à toute issue honorable pour ce président. Qui prendrait le pouvoir dans une Syrie en ruine en supposant que les islamistes aient été éradiqués ? La démocratie à l’occidentale, formelle, n’a existé dans ce pays qu’un très court laps de temps. Ce système politique de majorité parlementaire n’est pas adapté aux pays arabes comme ceux d’Afrique d’ailleurs, qui fonctionnent par tribus, clans, communautés ethno-religieuses. La loi du plus grand nombre, forcément ici celle des Sunnites, s’imposerait alors comme celle des Chiites s’exerce dans un Irak post-Saddam, avec tous les échecs que remporte cette formule. A croire que les spécialistes hyper diplômés du quai d’Orsay n’ont rien appris, rien compris ! Il n’est qu’à regarder le fragile Liban en équilibre continuellement instable avec sa démocratie parlementaire mixée d’un très fort communautarisme institutionnel. La solution à cette terrible guerre civile – je suis effaré de voir à la télévision  les ruines d’Alep, une ville où j’avais parcouru jadis les antiques souks aujourd’hui détruits – passe par un règlement GLOBAL des crises au Proche-Orient, y compris le drame israélo-palestinien. Elle passe aussi par un partage équitable des influences politico-religieuses des uns et des autres : pétromonarchies majoritairement Sunnites et Iran majoritairement Chiite. Avec  la solide estampille des deux « parrains » incontournables, les USA et la Russie. L’Europe dans l’affaire est, malheureusement, inexistante. Le Royaume-Uni suivra son mentor américain, l’Allemagne n’a d’influence (relative) qu’en Turquie, et la France tant qu’elle campera sur une position rigide, restera le… « chose » entre deux chaises !

Car si François Hollande se félicite qu’Obama ait déclaré « qu’on ne peut pas soutenir des tyrans comme Assad sous prétexte que l’alternative serait pire », il s’est bien gardé de dire QUI, quels pays enverraient des soldats combattre au sol les forcenés de Dae’ch ? Des militaires français ? L’armée est exsangue. Des troupiers US ? L’Amérique a du mal à se désengager des bourbiers irakien et afghan. Des forces russes ? Elles sont déjà là, en filigrane, derrière l’armée syrienne. Les seuls qui peuvent venir massivement en soutien à l’armée d’Assad épuisée par plusieurs années de combats, ce sont les Iraniens. On voit bien que des recrues potentielles de l’Armée syrienne fuient dans les pays européens, plutôt que de résister dans le leur. Parallèlement à cet engagement, il faudrait que les pétromonarchies cessent d’aider, objectivement, les Sunnites de Dae’ch. On le voit, l’architecture d’un règlement pacifique à long terme, est extrêmement difficile à dessiner. Sans compter que ce conflit est tout bénéfice pour l’Etat Hébreu : ses ennemis Chiites du Hezbollah au Sud Liban sont en Syrie, l’armée de Damas ne pèse d’aucun poids face à Tsahal sur le plateau du Golan annexé en 1967, et les revendications palestiniennes, provisoirement, sont au placard… Ceci expliquant qu’Israël donnerait  un petit coup de main à la rébellion islamiste – un comble ! – en soignant, par exemple, les blessés d’Al Nosra.

Des signaux contradictoires

Pour toutes ces raisons, l’agitation française, sa montée en puissance contre le gouvernement de Damas et l’engagement de ses « Rafales » dans le ciel du Croissant fertile, donnent des signaux contradictoires. Il serait temps que Paris définisse une ligne claire : d’abord, d’urgence, régler son compte à Dae’ch. Ensuite, il sera toujours temps de faire entendre, si nécessaire, la voix de la France, dans le Landernau politique de ce que furent pendant une vingtaine d’années, avec le Liban, nos Etats sous mandat au Levant.

9 JNI JC Rolinat.jpg

 

12:31 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 01 octobre 2015

Hugues Bouchu interviendra lors de la 9e Journée de Synthèse nationale, dimanche 9 octobre à Rungis

9 JNI Hugues Bouchu.jpg

Programme de la journée cliquez ici

23:58 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MORANO, MALIGNE COMME UNE « CONNE » ?

r-MORANO-large570.jpg

La chronique de Philippe Randa

Les propos de Nadine Morano sur la France « à majorité de race blanche aux racines judéo-chrétiennes » sont l’occasion de pétitions contradictoires ; l’une pour réclamer son éviction de la tête de liste de son parti aux prochaines élections régionales, l’autre pour soutenir l’évidence de ses propos.

Madame Morano est-elle vraiment stupide au point d’ignorer les tabous de la société contemporaine, les ukases du politiquement correct, les interdits de vocabulaire qui rythment une démocratie française que le monde entier est sensé nous envier, au point de se laisser aller à un « dérapage » qui la cloue désormais au pilori de l’infamie citoyenne, entre l’humoriste Dieudonné et le président toujours d’honneur pour l’heure du Front national Jean-Marie Le Pen ?

C’est ce que sous-entendent beaucoup de commentaires, du monde politique tout autant que médiatique, confirmant ainsi le peu délicat qualificatif de « conne » que lui avait décerné Guy Bedos…

Rappelons que, pour les tribunaux français en tout cas, ce dernier n’avait pas ainsi « dépassé ses outrances habituelles » : une estimation dont aimerait sans doute bénéficier Dieudonné, justement, mais qui ne semble pas à l’ordre des mœurs judiciaires actuelles pour tous.

Oui, mais… Mais si Nadine Morano n’était pas si « conne » qu’on veut bien le marteler ? Si sa « sortie » sur le plateau du talk-show animé par Laurent Ruquier, sur France 2, était mûrement réfléchie et si volontairement programmé que l’intéressée, dès le lendemain, l’a parfaitement assumée, contrairement à tant de politiciens battant leur coulpe aussitôt qu’un écart de langage leur est reproché ?

Alors donc, si crime il y a, à qui profite-t-il ?

Surement pas à Nadine Morano qui va, selon toute vraisemblance, perdre la tête de liste des Républicains en Lorraine. La belle affaire ! Si tant est qu’elle ne se présente pas tout de même, en indépendante, à cette élection, que lui importe réellement un poste de conseiller régional à elle, actuelle députée européenne et qui avait sans doute bien d’autres ambitions nationales lorsqu’elle était un des soutiens intangibles (et réciproquement) de l’ancien président Sarkozy ?

Cette connivence entre eux ayant fait long feu, on le sait – à tel point qu’elle va le défier aux primaires de son parti – n’aurait-elle pas ourdie ainsi une vengeance de complice répudiée ? À défaut d’avoir quelque chance de l’emporter et de devenir la candidate républicaine en 2017, au moins peut-elle espérer ainsi lui faire payer chèrement leur rupture.

Car la victime dans toute cette affaire, bien d'avantage qu’elle-même, c’est surtout l’actuel président des Républicains dont elle met en échec la stratégie de rassemblement de son camp ; il faisait pourtant de celui-ci le socle de sa légitimité pour être son candidat naturel à la prochaine élection présidentielle. La confrontation brutale avec son ancienne protégée est la trop belle occasion, pour ses ennemis, de dénoncer ses ambiguïtés vis-à-vis de l’électorat frontiste.

Ses ennemis socialistes ? Bien plutôt républicains, à l’évidence, soit François Fillon ou Alain Juppé qui, l’un comme l’autre, vont avoir beau jeu de se revendiquer comme les véritables rassembleurs de la droite et du centre, voire même de la droite de la droite des Républicains si, dans quelques temps, Nadine Morano devait regretter d’avoir blessé quelques uns de ses compatriotes par des paroles si mal interprétées (ce qu’elle a déjà commencé à laisser entendre)… et jurant qu’on ne l’y reprendrait plus.

François Fillon ou Alain Juppé pourraient alors être prompts à montrer un peu de mansuétude… pour service rendu ?

23:53 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Gabriele Adinoli nous adresse un communiqué :

9 JNI Gabriele Adinolfi.jpg

Un communiqué de Gabriele Adinolfi :

Chers camarades français,

Comme quelques uns d’entre vous le savent déjà, je suis en train de monter une structure qui aura pour vocation d’approfondir les relations entre les différentes formations en Europe ainsi que de faire du « lobbying » au service de nos idéaux. Bien que dépourvus de moyens, nous avons déjà obtenus des résultats encourageants.

Méthodiquement, nous nous sommes déjà organisés en Belgique et en Italie. Dans ces deux pays, notre structure est déjà performante. Nous pouvons donc envisager l’étendre à la France.

Notre but n’est pas de créer une quelconque organisation concurrente de celles qui existent. Bien au contraire, par notre originalité, nous voulons être complémentaires de celles-ci.

Afin de concrétiser notre action en France, nous avons besoin de bonnes volontés. Je serai donc à la disposition de ceux qui veulent en savoir plus, dimanche 11 octobre à Rungis à l’occasion de la Journée de Synthèse nationale.

Vous pouvez aussi me contacter sur ma page Facebook ou en m’écrivant à l’adresse suivante ga@gabrieleadinolfi.it

Gabriele Adinolfi

23:37 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En attendant le 11 octobre : Les Brigandes et le Grand Remplacement...

9 JNI Brigandes.jpg

13:47 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Luc Pécharman interviendra lors de la 9e Journée de Synthèse nationale, dimanche 11 octobre à Rungis

9 JNI Luc Pécharman.jpg

Programme de la journée cliquez ici

Prendre son billet dès maintenant cliquez là

13:38 Publié dans 09 - La 9e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi, c'est le jour de Rivarol

homepage_logo.jpg.png

3,50 €, chez votre marchand de journaux

Il y aura un stand de Rivarol dimanche 11 octobre à Rungis à la 9e Journée de Synthèse nationale programme

13:37 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |