mercredi, 11 juin 2014
Deborah de Robertis : un autre exemple vivant de la décadence culturelle de l'Europe!
Elle s'appelle ou se fait appeler Deborah de Robertis, elle serait luxembourgeoise et se prétend artiste. Connue? Guère, sinon dans un cercle de perturbés du ciboulot dont les "créations" illustrent parfaitement l'état de décadence culturelle ou s'enfonce l'Europe. Un petit monde de détraqués, de siphonnés ou d'escrocs qui sont prêts à n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où pour avoir droit à une éphémère mais lumineuse gloire médiatique annonciatrice peut-être du geste d'un amateur éclairé ou de la subvention attribuée aux "artistes" d'avant-garde avec l'argent des contribuables.
Et la compétition est rude en ces temps de crise, il faut donner carrément dans l'hystérie créatrice pour faire parler de soi et espérer un peu des picaillons jetés aux cultureux. Du coup Deborah n'y est pas allée par quatre chemin: le 29 mai dernier, elle a foncé droit au musée d'Orsay où dans la salle 20, assise robe relevée et jambes ouvertes sous le tableau de Gustave Courbet (L'Origine du Monde 1866) représentant un sexe féminin en gros plan, elle a largement dévoilé le sien dans l'ambiance musicale de l'Ave Maria de Schubert sur laquelle elle avait ajouté ces paroles sublimes : " Je suis l'origine, Je suis toutes les femmes, Tu ne m'as pas vue, Je veux que tu me reconnaisses, Vierge comme l'eau créatrice du sperme".
La pauvre bête a bien évidemment été relevée, reloquée, expulsée du musée et conduite au poste de police le plus proche. Elle en ressortira d'ailleurs trop vite pour son goût, sans même avoir bénéficié de la douche froide si utile pourtant dans les cas comme le sien. On passera sur les explications fumeuses étalées par "l'artiste" dans les médias fort gourmands de ce genre de prestations pour le moins douteuses: notons quand même que la dame se dit très "pudique" même si elle a tourné à poil dans des "vidéos"...artistiques évidemment. Le Procureur a décidé de classer sans suite ce qui ressort plus de la psychiatrie que des tribunaux. Mais le but est atteint: Deborah a fait parler d'elle! Elle est sortie un temps de l'anonymat où son génie créateur végétait et où elle retombera rapidement. Du moins il faut l'espérer !
19:54 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Brochette, charrette, cohorte, fournée & C° …
Pieter Kerstens
Il est une évidence, c’est qu’une grande partie du monde culturel, sportif ou médiatique appartient à cette engeance qui combat le F.N depuis 40 ans, exclusivement par des anathèmes, des invectives ou des procès, car ces « bobos » sont incapables d’opposer des arguments rationnels aux thèses de la préférence nationale et de la défense de notre identité.
Ces ennemis du peuple et de la liberté d’opinion ne cessent de menacer et d’exercer un chantage envers ceux qui osent ne pas penser et s’exprimer comme eux.
Le F.N étant donc sorti des urnes le 25 mai 2014 en vainqueur, nous attendons que Yannick Noah quitte l’Hexagone demain, comme il s’y était engagé il y a peu « si le FN devenait le premier parti de France ». Bye, bye ! Et le joueur de poker viscéral et invétéré, le sieur Benguigui, pourrait l’accompagner, il ne manquera à personne.
Jean-Marie Le Pen a raison de recadrer le débat là où il aurait dû rester : à la richesse de la langue française et du bon usage du vocabulaire. Il suffisait aux ignares et aux handicapés des neurones, d’ouvrir un dictionnaire et de vouloir s’instruire.
Malheureusement, les Aliot, Collard et Philippot ont envenimé la polémique et semé la zizanie au sein du F.N, comme si étrangement l’UMPS, en proie aux divisions internes, n’attendait que cela.
Qui sont-ils donc, ces fonctionnaires issus de la bien-pensance, sans aucune légitimité, pour exiger la démission du fondateur du F.N ou envisager son exclusion, comme Dame Yade ?
Pour qui se prennent-ils, ces donneurs de leçons, arrogants et suffisants ?
La France d’en-bas –la majorité silencieuse- donne raison aux propos de J-M Le Pen, car eux aussi ne supportent plus les attaques de Lady Caca et du show-business hyper friqué contre les électeurs du Front National.
NON, la déclaration de J-M Le Pen n’est pas une « faute politique », c’est au contraire une saine réaction en réponse aux agressions répétées des inquisiteurs de la Police de la pensée et des laquais du politiquement correct ! L’obligation d’autocensure est devenue insupportable.
Allons-nous demain être désignés comme « antisémites » lorsque nous achèterons des petits fours chez le pâtissier ?
L’hystérie des médias atteint des sommets d’intolérance et d’imbécilité. Comme c’était le cas pour la manipulation de Carpentras ….en 1990 et pour la tuerie du musée juif de Bruxelles le 24 mai dernier, quand tous ont accusé « l’extrême droite » et les grands blonds aux yeux bleus !
« QUI VEUT TUER SON CHIEN, L’ACCUSE DE LA RAGE. »
19:48 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Mercredi 25 juin, TOUS A PARIS, CONTRE LE TRAITE TRANSATLANTIQUE !
19:01 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le site "Le Rouge et le Noir" parle du dernier livre de Jean-Claude Rolinat "La faillite de Mandela" :
République sud-africaine : la faillite de Mandela
Jean-Claude Rolinat raconte l’histoire récente de l’Afrique du Sud
« L’Afrique du Sud c’est comme un zèbre. Que vous lui tiriez une balle dans la bande blanche ou la bande noire, l’animal meurt quand même ! [1] »
Le Rouge et le Noir cliquez ici avait bien sûr évoqué la mort de Nelson Mandela cliquez là, faisant au passage un peu de réinformation. Nous avions également eu l’occasion, peu avant, d’interroger Bernard Lugan cliquez ici, africaniste bien connu et cité à plusieurs reprises par Jean-Claude Rolinat.
L’auteur du livre cliquez ici [2] de cette semaine s’évertue à remettre les choses à l’endroit, à propos d’un pays dont l’histoire contemporaine a été généreusement romancée par les grands media. Nos énarques ont fait de Nelson Mandela un ange [3] ; l’histoire doit en faire une bête. Mais ne nous arrêtons pas au titre de l’ouvrage : Jean-Claude Rolinat peint une fresque bien plus large. Ainsi, il écrit un très clair livre d’histoire, avec un style d’écriture travaillé, et des accroches remarquables – ce qui est, de nos jours, assez rare pour mériter d’être souligné.
Lire la suite cliquez ici
07:15 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Valenciennes, vendredi prochain 13 juin, réunion publique avec Carl Lang
07:06 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Pen: dérapage ou débat de fond ? La ligne du parti en cause, entre Canal-Historique et Canal-Respectacle
Raoul Fougax
Métamag cliquez ici
Le tollé provoqué au Fn par la « fournée » de Le Pen père, incluant la condamnation de sa fille et sa riposte, est sans doute la dernière étape de la mue du Fn. La mise à mort du « père » est un classique dynastique.
Pour certains, il est temps que Jean-Marie Le Pen se taise et prenne sa retraite- c’est le très fantasque Collard qui l’affirme- sous entendu, il a fait son temps, il ne sait plus ce qu’il dit, il est gâteux. Ce jugement est le plus facile et permet au « Fn canal respectable » de se laver les mains de la crucifiction médiatique de son ancien messie.
Il y a cependant une autre explication, comme le disait un militant de la droite plus radicale : « Au Fn les collabos font de la résistance ». Derrière cette boutade il y a une réalité, c’est une ligne de rupture entre le Front de Jean-Marie et le mouvement bleu marine. Pour les marinistes, il faut s’adapter à l’époque mais ils admettent aussi certaines valeurs et une lecture de l’histoire. Pour les frontistes purs et durs, il faut lutter contre l’idéologie dominante et ses vérités auto-proclamées. Seul un langage libre peut changer au fond les choses.
En gros, d’un côté on veut prendre le pouvoir ou y participer, de l'autre il ne sert à rien de se normaliser en se reniant. Il y a deux logiques et deux sensibilités. Il y a certes un fossé de génération mais également un fossé idéologique. Si le Front de Marine ne peut plus supporter les paroles du Front de Jean-Marie, cela prouve à quel point, en 30 ans, le politiquement correct a su s'imposer même chez ceux qui affirment le combattre. La preuve par la condamnation de Marine.
Pour la première fois de manière aussi forte, la présidente du Front national a pris la parole pour critiquer clairement la déclaration de son père. Elle confiait dimanche, en exclusivité au Figaro: « Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c'est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme toute forme d'antisémitisme, de quelque nature que ce soit ».
Répliquant au désaveu de sa fille Marine concernant une vidéo publiée vendredi sur le site du Front national, dans laquelle il suggérait de faire une « fournée » d'artistes anti-fn, Jean-Marie Le Pen a déclaré aux micros de RMC que « la faute politique » était de « s'aligner sur la pensée unique ». « Je considère que la faute politique, c'est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c'est le vœu d'un certain nombre de dirigeants du Fn, ils ont réussi. C'est eux qui ont fait une faute politique, pas moi », a affirmé Jean-Marie Le Pen.
Une polémique interne à aborder avec l’esprit critique pour ne pas être dupe des indignations et instrumentalisations qui vont augmenter vis-à-vis d’un Fn en ascension dans la traque permanente des médias aux propos non conformes. Certes cette traque n’a pas servi à grand chose face aux échecs du système dans tous les domaines. Mais les théoriciens de la diabolisation et du cordon sanitaire n’ont pas renoncé. Jean-Marie Le Pen le sait et son dernier dérapage est une sorte de botte de Nevers ou coup de Jarnac à certains qui veulent lui transformer son « Fn ».
06:55 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mardi soir...
06:46 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 10 juin 2014
GUD Lyon, vendredi prochain, 13 juin :
11:23 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
COUPS BAS GEOPOLITIQUES...
Terre et peuple cliquez ici
La Commission européenne a donné l'ordre à la Bulgarie de suspendre les travaux de construction du gazoduc South Stream sur son territoire, en la menaçant d'une procédure d'infraction qui ne pourrait que déboucher sur de lourdes sanctions financières. Qu'est-il reproché à la Bulgarie ? Tout simplement de contourner l'embargo décrété contre la Russie à propos de l'affaire ukrainienne.
Il s'agit en fait d'une nouvelle page du « Grand Jeu » des hydrocarbures. Souvenons-nous. Les bombardements de la Serbie par les avions de l'OTAN (Etats-Unis et Union européenne, dont la France), qui firent 2 000 victimes civiles, avaient pour but d'arracher la province du Kosovo à la Serbie. Peu de temps après, le nouvel Etat, aux mains des mafias albanaises, était reconnu par une minorité de pays (plusieurs pays de l'UE s'y refusent d'ailleurs, l'Espagne, la Grèce, Chypre...). Peu regardants sur la moralité de ses dirigeants, les Américains y installèrent deux énormes bases militaires, Bondsteel et Monteith. Leur finalité était de sécuriser les pipelines qui devaient transporter les hydrocarbures depuis la mer Caspienne et l'Asie centrale.
Les sécuriser contre qui ? Contre la Russie, évidemment. Les réalisations de l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan, puis du gazoduc Bakou-Tbilissi-Erzerum, permettaient d'acheminer les hydrocarbures depuis l'Azerbaïdjan jusqu'en Turquie (puis vers l'Europe et Israël) à travers la Géorgie, en évitant la Russie. L'Europe avait même un projet pharaonique de prolongement de ces tubes vers l'Europe, Nabucco.
Pour Moscou, il fallait absolument réagir et se parer de l'incertitude de ses voisins : la Pologne et les Pays baltes russophobes, la Biélorussie peu fiable de l'autocrate Loukachenko, l'Ukraine et la Géorgie qui lorgnaient vers l'Union européenne et surtout vers l'OTAN.
Au nord, le problème fut résolu par la construction du gazoduc Nord Stream qui relie directement la Russie à l'Allemagne, en passant sous la mer Baltique, évitant ainsi les Pays baltes, la Pologne et la Biélorussie. Il est à noter que cette entreprise fut réalisée en partenariat avec l'Allemagne et que le leadership en fut confié à Gerhard Schröder, l'ancien chancelier allemand. A croire que Berlin se méfie tout autant de ses partenaires baltes et polonais...
Au sud, Gazprom entreprit un chantier similaire en partenariat avec l'italien ENI : passer sous la mer Noire en évitant soigneusement la Géorgie et l'Ukraine pour déboucher en Bulgarie et servir ainsi l'ensemble de l'Europe du Sud.
Tout semblait sourire à Poutine. En premier lieu, la Géorgie avait pris une fessée en 2008, mettant à mal la stratégie américaine : à quoi bon protéger les pipelines depuis le Kosovo si ceux-ci sont sous la menace des chars russes en Géorgie même ? Quant au projet Nabucco, il fut purement et simplement abandonné faute de gaz à y transporter (les pays d'Asie centrale préférant les tubes russes).
La Bulgarie a tout intérêt à ce que le projet South Stream soit opérationnel : elle touchera d'énormes dividendes du transit gazier sur son territoire. La Commission européenne, en bonne exécutrice des intérêts américains, n'en a que faire. Le peuple bulgare peut crever ! Ce qui intéresse Bruxelles c'est d'envenimer la « guerre froide » avec la Russie de Poutine. Que les Ukrainiens, les Moldaves et autres Géorgiens qui rêvent d'appartenir à l'Union européenne et à l'OTAN réfléchissent bien. Ils n'ont rien à y gagner et y perdront leur liberté.
09:11 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 09 juin 2014
Il n'y a pas de problème... si ce n'est dans la tête de ceux qui les inventent...
Réaction de Synthèse nationale :
Les lecteurs et amis de Synthèse nationale connaissent la position qui est la nôtre par rapport aux Le Pen.
Néanmoins l'acharnement médiatique et judiciaire contre Jean-Marie Le Pen à propos de l'utilisation du mot "fournée" nous semble plus que morbide. Et ce qui est encore plus morbide, c'est le fait que certains responsables du FN s'empressent de reprendre les arguments fallacieux des chiens de garde du Système à leur compte.
Cela confirme de surcroit l'absence totale de reconnaissance au sein de cette organisation.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Afrique du Sud 1994-2014 : LE NAUFFRAGE
Bernard Lugan
Vingt ans après que Fréderik De Klerk ait hissé Nelson Mandela au pouvoir, la question raciale se pose avec d’autant plus de force qu’il s’agit d’un tabou empoisonnant et conditionnant tout à la fois la vie politique et les rapports sociaux. Contrairement à ce que croyaient les gogos, la pluie démocratique n’a donc pas effacé les rayures du zèbre sud-africain. Quant à l’arc-en-ciel multi-racial, il s’est dissipé sous les orages.
Les élections du mois de mai 2014 furent d’abord raciales. Les Noirs ont en effet massivement voté pour des partis noirs, cependant que les Blancs, les Métis et les Indiens, ont non moins massivement donné leurs suffrages à l’Alliance démocratique. Or, la fracture raciale qui est au cœur de toutes les problématiques sud-africaines va encore s’accentuer au fur et à mesure de la déliquescence de ce qui fut un pays prospère. Sans une croissance pérenne de 5 à 7% par an, l’Afrique du Sud ne pourra en effet pas freiner un chômage qui touche désormais au moins 40% de la population active. En 2013, cette croissance ne fut que de 1,6%[3,6% en 2008, -1,5% en 2009, 2,8% en 2010, 3,8% en 2011, 2,5% en 2012] et au premier trimestre 2014, le PIB a perdu 0,6%, notamment en raison des mouvements sociaux qui paralysent les mines.
Chaque jour qui passe voit donc s’aggraver une situation à ce point catastrophique qu’il est légitime de s’interroger sur les arrière-pensées de ceux qui, en 2011, poussèrent à l’admission de l’Afrique du Sud parmi les « BRICS », ces pays à forte croissance qui ont un poids substantiel dans l’économie mondiale. Cette interrogation est d’autant plus légitime que, pour la période 2008-2012, l’Afrique du Sud dont l’économie est malade, dont le secteur moteur, les mines, est en partie obsolète, a été classée par la Commission économique de l’Afrique ( ONU ) et l’Union africaine, parmi les 5 pays « les moins performants » du continent, devançant à peine les Comores, Madagascar, le Soudan et le Swaziland... Comment espérer voir la situation du pays s’améliorer quand les mineurs réclament plus qu’un doublement du salaire de base, soit 12.500 rands ( 880 euros ) alors que les coûts sud-africains rendent déjà les productions nationales non concurrentielles ? Les sociétés minières ont d’ailleurs quasiment cessé d’investir dans le pays, préférant le faire ailleurs en Afrique et de par le vaste monde. Résultat : comme le secteur minier est le premier employeur privé, le chômage va donc encore augmenter. Face à cette situation, l’Etat-parti ANC n’a que deux options : Chercher à redresser l’économie en empruntant une voie libérale et il provoquera alors une révolution sociale ou appliquer le remède « magique » consistant à accuser le bouc-émissaire blanc et tenter de faire croire que la situation est un héritage de l’apartheid, puis en nationalisant les mines et la terre. C’est naturellement cette seconde voie qu’il va emprunter. Dans un premier temps les mesures seront essentiellement symboliques afin de satisfaire les revendications noires sans casser l’outil économique. Mais, comme elles seront insuffisantes, il lui faudra ensuite davantage ponctionner les Blancs. Or, comme les seuls secteurs qui tournent encore sont précisément ceux que ces derniers contrôlent ( agriculture d’exportation et secteurs de haute technologie ), la « poule aux œufs d’or » sera tuée. Comme au Zimbabwe.
* Cet article de Bernard Lugan est publiée dans sa revue L'Afrique réelle, revue internet par abonnement.
11:21 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Avez-vous lu le nouveau Bouquin de Synthèse nationale "La faillite de Mandela" (de Jean-Claude Rolinat) ?
En vente dans les bonnes librairies
ou en le commandant à Synthèse nationale cliquez là
ou encore en ligne en cliquant ici
11:20 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
A propos de Présent : une mise au point de Francis Bergeron, responsable du Comité de rédaction
Une rumeur fort déplaisante, pour ne pas dire nauséabonde, est actuellement propagée dans le "milieu". Présent ne serait plus catholique (sic !). Présent serait devenu un organe franc-maçon (resic !). Présent serait désormais inféodé au Front national (reresic !).
Jusqu’à ce jour, nous avions traité cette rumeur avec une parfaite indifférence. Mais des lecteurs nous pressent : "il faut répondre. Votre silence laisse la part belle à quelques agités du bocal". Nous ne pouvons donc plus nous taire.
Soyons clairs : cette rumeur s’appuie principalement sur le fait que la signature de trois de nos journalistes n’apparait plus, actuellement : Jeanne Smits, Olivier Figueras, et Rémi Fontaine. Du coup les plus absurdes supputations courent sur leur sort. En principe, par discrétion nous n’évoquons pas les questions de santé de nos collaborateurs. Mais dans Présent daté de samedi, nous avons été obligés, pour la première fois, et pour tenter d’enrayer cette folle rumeur, d’indiquer que ces trois piliers du journal font toujours partie de la rédaction. Mais Rémi Fontaine est en arrêt maladie depuis deux mois, Jeanne Smits depuis trois mois et Olivier Figueras depuis quatre mois. Nous leur souhaitons bien évidemment un bon et rapide rétablissement. D’autant que leurs compétences font gravement défaut au journal.
09:57 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 08 juin 2014
MERCREDI 25 JUIN (attention, date modifiée) : NON AU TRAITE TRANSATLANTIQUE !
12:05 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 07 juin 2014
Pierre Vial nous parle :
10:23 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
VALERIE TRIERWEILER AU SECOURS D’HILLARY CLINTON
Le nouveau NH cliquez ici
« Il vaut mieux ne pas se disputer avec les femmes. Mais Madame Clinton n’a jamais été élégante dans ses déclarations… Quand les gens dépassent les limites, ce n’est pas par ce qu’ils sont trop forts, mais parce qu’ils sont trop faibles ». Interrogé hier par Europe 1 et TF1 sur les relations entre son pays et les USA, Vladimir Poutine n’a pas loupé l’occasion qui lui était offerte pour dire ce qu’il pensait d’Hillary Clinton qui au mois de mars dernier le comparait à Adolphe Hitler au sujet de l’Ukraine.
C’est on s’en souvient au cours d’une collecte de fonds à Long Beach en Californie que la secrétaire d’état américaine avait confié à l’un des donateurs présent le mépris que lui inspiraient le Président russe et sa politique en Ukraine : « Si vous avez l’impression d’avoir vu ce qui se passe en Ukraine, c’est parce que c’est ce qu’a fait Hitler dans les années trente », avait-elle dit, en ajoutant que l’on pouvait « comparer la délivrance de passeports russes aux ukrainiens qui ont des liens avec la Russie, aux mesures prises par l’Allemagne nazie avant qu’Hitler n’envahisse le pays voisin ». Des propos insultants sur lesquels le Président russe avait choisi de garder le silence, mais qu’il lui a semblé opportun de rompre à la veille des cérémonies du 70e anniversaire du débarquement le 6 juin 1944 et alors que les principaux chefs d’états américains et européens se retrouvent sur le sol français, pour laisser entendre à ses interlocuteurs que la crise ukrainienne devait être abordée avec sérieux et sang froid, l’arrogance ne menant à rien.
Indigné par les pics du Président russe contre Hillary Clinton, Valérie Trierweiler à qui personne n’avait rien demandé, encore moins l’Elysée où le Président russe doit se rendre ce soir pour dîner avec son homologue français, s’est aussitôt empressé de cracher son venin sur le Président Poutine en se déclarant sur Twitter « heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine ». Des propos certes dérisoires, mais qui n’en traduisent pas moins l’état de décomposition et d’avachissement intellectuel avancé dans lequel une partie de la classe politico médiatique hexagonale se trouve face à l’arrogance américaine dont Hillary Clinton représente l’archétype le plus achevé.
Rappelons peut-être aussi, histoire de rafraîchir certaines mémoires, qu’en s’exprimant dans la langue de Balzac et non celle de Goethe comme vient de le faire Valérie Trierweilerpour insulter Vladimir Poutine, c’est grâce au peuple russe qu’elle pouvait le faire. Tout autant sinon plus que grâce peuple américain.
10:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dans "Présent" d'aujourd'hui : un grand entretien avec Roland Hélie sur le lancement des "Cahiers d'Histoire du Nationalisme"...
09:57 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Immigration de peuplement et islamisation : la preuve par Dijon et ses mères de familles nombreuses...
Yves Darchicourt
Quel beau samedi que ce 31 mai 2014 en la cité des ducs de Bourgogne! La municipalité socialiste avait organisé un petit raout en l'honneur de 21 mères du département de la Côte d'Or ayant élevé dignement de nombreux enfants et méritant ainsi de recevoir la médaille de la famille française (créée en 1920 pour stimuler le repeuplement de la France saignée à blanc pendant la première guerre mondiale), un petit bouquet de fleurs, un diplôme et 700€.
Les récipiendaires étaient 21 : 8 médaillées d'argent (6 ou 7 enfants) et 13 décorées de bronze (4 ou 5 enfants). Ce qui représente un nombre certain de ce qu'on n'osera pas appeler symboliquement comme de coutume des charmantes "têtes blondes" si l'on en juge par les patronymes des heureuses élues dont l'immense majorité fleure bon les parfums des milles et une nuits:
l'argent pour Fatiha Benhalima, Fouzia Amezane, Fatima Boularess, Aïcha Hadj-Abderrahmane, Mama Lefdou, Fatima Loubbi, Rosaria Rutigliano, Aïcha Tasry;
le bronze pour Saadia Ayar née Ayar, Saadia Ayar née Jabir, Medhia Bargaoui, Fatima Batta, Diane Brenot, Saâdia Brouzi, Fatima Et-Tellah, Nacéra Farsi, Fatima Haddache, Nathalie Lerbet, Zineb Oussghir, Stella-Cora Robert, Latifa Sabik.
Si "Le Bien Public", la feuille de la municipalité de la Ville aux Cents Clochers, s'attendrit sur le rôle irremplaçable que joue la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants - ce qui est pour le moins hypocrite pour des élus socialistes dont on sait bien que leurs maîtres en politique sont des contempteurs de la famille naturelle et traditionnelle et des promoteurs de la perversion des écoliers par l'enseignement de la théorie du genre - le site L'Islam en France s'appesantit sur la délivrance de médailles de la famille française à des musulmanes.
Et c'est la leçon qu'il faut tirer de l'évènement qui illustre parfaitement ce que l'on appelle une immigration de peuplement dont le corollaire obligé est l'islamisation de notre pays. C'est bien le président algérien Houari Boumedienne qui, à l'ONU en 1974, a dit "nous conquérons l'Europe avec le ventre de nos femmes"..c'est plus qu'en bonne voie !
Rassemblement Résistance Reconquête ! Vite !
01:48 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 06 juin 2014
LA COUR DES COMPTES ÉPINGLE LES «RENOUVELABLES»… depuis longtemps
Métamag cliquez ici
La cour des comptes épingle les énergies renouvelables, hors hydraulique...depuis trois ans. Mais qui s'en soucie au Parlement et parmi les membres du Gouvernement ? Parmi les citoyens, qui a lu les rapports de la Cour des comptes de février 2011, janvier 2012 et de juillet 2013 sur les énergies renouvelables, le nucléaire et la transition énergétique ? Qui a lu le rapport du Commissariat général à la stratégie et à la prospective ( CGSP ) de janvier 2014 intitulé « La crise du système électrique européen » ?
L'énergie est pourtant le fondement de toutes les civilisations modernes. Une meilleure connaissance des réalités et des enjeux énergétiques permettrait à chacun d'une part d’intervenir dans le débat public sur l’énergie pour ne plus se laisser abuser par des lobbies divers, fussent-ils « verts» et, d'autre part, de disposer d'arguments pour se faire entendre. Mais une question complexe est occultée et donc rarement traitée : les coûts et tarifs de l’électricité dont la production doit répondre en permanence au besoin variable. Aborder ce sujet implique de dire la vérité et donc de s’exposer à la vindicte de l’écologie politiquement correcte.
Le rapport de février 2011 analysait déjà le surcoût de l'électricité « renouvelable ». Il indiquait que « le caractère incontrôlé » du photovoltaïque avait entraîné un « effet d'aubaine » et des surcoûts. Il qualifiait la CSPE « d'imposition innommée » car frappant tous les consommateurs. Cet « impôt » aurait dû faire l'objet « d'un contrôle du Parlement, conformément au principe constitutionnel du consentement à l'impôt ». On peut donc légitimement se demander comment un lobby écologiste a pu créer un impôt par décret, sans vote et sans contrôle du Parlement.
10:18 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bordeaux, samedi 14 juin :
00:04 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 05 juin 2014
Le JT de TV Libertés de jeudi soir :
23:49 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Juin 1944 : les Français sous les bombes libératrices...
Yves Darchicourt
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... c'est ben connu ! C'est ainsi qu'il y a 70 ans, une belle et bien baveuse omelette géante a été cuisinée par l'Oncle Sam et ses marmitons qui ont pour ce faire sacrifié gaiement pléthore de bons oeufs made in Normandy.
Avec une délicatesse qui allait devenir proverbiale les yankees n'ont pas été chiches sur la quantité et la qualité des bombardements qui allaient se déchaîner sur les villes et villages normands et s'étendre en dégâts collatéraux sur les populations civiles dont on devine qu'elles ne s'attendaient pas à être hachées menu par leurs "libérateurs".
Une publication du CNRS (Mémorial des victimes civiles de la bataille de Normandie) a recensé comme suit le nombre de civils français dont la mort a été directement en liaison avec le D-Day : Haute-Normandie 5 370 (et 380 disparus) dont 3 841 rien que pour Le Havre et Rouen (notamment le 19 avril puis durant la semaine rouge du 30 mai au 5 juin quand les bombes destinées au centre ferroviaire de Sotteville ont été larguées sur la malheureuse cité... l'erreur est humaine!) Basse-Normandie: Manche 3 676, Orne 1 595 et Calvados 8 000.
L'écrivain et historien Henri Amouroux dans "Histoire des Français sous l'Occupation" avance le nombre de 50 000 français tués par les bombes anglo-saxonnes dans une plus large période avant, pendant et après l'opération Overlord: Seine-Maritime 10 000 - Eure 3 000 - Orne 420 - Calvados 20 000 - Manche 14 800...
Et tous ces Français morts ont été passés en pertes&profits. Depuis il y a eu beaucoup d'autres victimes des bombes libératrices qui pulvérisent hommes, femmes et enfants au nom de la démocratie universelle et de tous les droits de l'homme possibles et imaginables. Et beaucoup d'autre commémorations qui les passent sous silence ou se gardent bien de stigmatiser les vrais responsables. L'Histoire officielle a ses pudeurs !
23:43 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les Femen : une belle bande d’idiotes utiles ?
Gabrielle Cluzel
Boulevard Voltaire cliquez ici
Il y a quelques jours, les Femen ont encore frappé. Et de quelle façon… On commence à dire entre haut et bas, même parmi ceux qui les trouvaient au début follement sexy, excitantes, transgressives, décapantes, que l’heure est venue de siffler la fin des festivités, de rhabiller les petites et de les renvoyer fissa au vestiaire. Avant que ces jolies quiches ne fassent des dégâts irréparables et n’obtiennent tout le contraire du résultat escompté.
C’était sur leur page Facebook : elles entendaient poursuivre de leur vindicte Marine Le Pen. Celle-ci avait en effet appelé, lors d’un meeting, à « faire des enfants français »… Bon. La vérité est que quel que soit, par ailleurs, le jugement que l’on puisse porter sur leur auteur, on cherche désespérément dans ces propos un objet de scandale.
C’est quand même la moindre des cohérences pour qui prétend œuvrer contre le Grand Remplacement, celui-ci étant autant le fait d’une population allochtone qui cherche à pénétrer que d’une population autochtone qui se laisse mourir à petit feu. Quand il n’y a plus personne pour reprendre une maison de famille, quand le dernier héritier est resté vieux garçon et n’a pas eu de descendance, il n’y a pas d’autre issue que de brader la bâtisse à des étrangers. Et quiconque prétendrait garder par-devers soi son trésor qu’est sa civilisation, sa culture et la terre de ses ancêtres sans vouloir d’enfant ressemblerait à ces vieillards solitaires dont on voit la tête blanche s’agiter derrière le rideau de certaines maisons bourgeoises, et qui n’entrebâillent la porte avec méfiance qu’à l’auxiliaire de vie venu faire leur toilette.
Sans ce corollaire nataliste, toute politique visant à contrer une immigration galopante donnerait raison à ceux qui parlent d’égoïsme et de repli sur soi. « Seigneur ! préservez-moi, disait Victor Hugo, [...] de jamais voir l’été sans fleurs vermeilles, la cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, la maison sans enfants. » La maison France, par exemple. Les Femen voudraient-elles aussi faire la peau à Victor Hugo ?
Car la déclaration les a mises en pétard, et elles ont décidé à leur tour de lancer un appel, dans ce style « grande classe » qui leur appartient. Un appel à « toutes les Françaises à baiser, sucer, se faire lécher, branler, doigter, pomper, niquer autant d’étrangers qu’elles le peuvent (…) ». Une attaque injurieuse, non pas contre Marine Le Pen mais contre toutes les Françaises, promues poupées gonflables multifonctions, en même temps qu’une incitation à peine voilée au viol pour tous les zinzins, les frappadingues, les détraqués : une poupée gonflable, n’est-ce pas, comme tous les objets utilitaires, est là pour servir. Et puisque aucune association féministe ne proteste, c’est donc que la proposition est anodine. Normale. À peine un tantinet osée. On aurait tort de se gêner ; les Françaises, regardez, ne demandent que ça.
Mais certains, jusque dans leur propre camp, commencent à en avoir leur claque. Devinent que cette coprolalie, ces éructations, ces corps nus qui se cabrent et se tordent comme dans un remake de L’Exorciste deviennent dangereux. Potentiellement dévastateurs. Car, embarquées dans une spirale infernale, les majorettes topless doivent inventer toujours plus trash, plus gore. Et dans ce jeu malsain où elles campent les possédées, forcément, c’est l’objet de leur exécration qui joue le rôle du saint martyr… En ces temps troublés, tricoter une auréole sur la tête de Marine Le Pen est casse-gueule. Et si les Femen étaient, en fait, une belle bande d’idiotes utiles ?
11:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Il y a un an, une bande de gauchistes agressait des jeunes patriotes à Paris...
Depuis un an, Esteban et Samuel, deux jeunes militants nationalistes, croupissent en prison.
Retour sur un scandale d'Etat :
Pour mieux comprendre comment une véritable manipulation a été orchestrée par le pouvoir et en particulier par celui qui est devenu depuis Premier ministre, lisez le livre de Serge Ayoub.
Commandez-le en ligne cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Plus d'informations cliquez ici
Retour sur l'affaire cliquez là
11:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Sur l'Europe de Bruxelles : ce qu'il faut savoir...
11:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi, c'est le jour de Rivarol...
10:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mercredi soir :
09:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 04 juin 2014
Le rapport d'Europole dont on parle peu : la France vivier de l'islamisme radical ?
Selon le dernier rapport de l'office européen de police "Europole" daté du 29 mai dernier, les risques d'attentats islamistes dans l'Union Européenne ne font que croître et embellir. En effet, le nombre d'islamistes présumés interpellés est en constante augmentation depuis depuis 2009, il a concerné 216 individus au cours de l'année 2013... dont les 2/3 en France, et il ne s'agit là évidemment que de la partie visible de l'iceberg.
La France semble donc bien être devenue un vivier de l'islamisme : en 2012 91 terroristes islamistes potentiels y ont été appréhendés, ils ont été 143 l'an dernier. Parallèlement, le nombre de jeunes "français" candidats au djihad augmenterait considérablement, ils seraient actuellement 285 à combattre en Syrie sur les 1 200 à 2 000 "européens" qui s'y sont engagés aux côtés des bandes islamistes les plus fanatiques.
Quoi d'étonnant à cela finalement ? La France reste la destination privilégiée des clandestins comme vient de le révéler l'agence européenne Frontex. En 2103 40% d'entre eux se sont répartis entre notre pays (+26%) et dans une moindre mesure l'Allemagne (+23%) et la Suède (+6%) et il a été constaté par ailleurs que 10% des faux passeports et 30% des faux visas utilisés dans l'Union Européenne étaient "français". Combien d'agents dormants de l'islamisme radical parmi tous ces "migrants" clandestins ? Combien parmi les demandeurs d'asile, les rapprochés familiaux, les étudiants prolongés et les faux touristes ?
On nous serine parfois sans raison avec le fameux "principe de précaution". On touche ici un domaine ou il devrait être appliqué avec rigueur : la lutte contre le terrorisme et particulièrement le terrorisme islamiste passe bien évidemment par le contrôle drastique de l'immigration clandestine ou non. Tous les musulmans ne sont évidemment pas des islamistes fanatiques mais tous les terroristes islamistes sont par définition des musulmans, des mahométans qui finalement ne font que suivre des préceptes coraniques à la lettre. Il y a donc nécessité et urgence d'abord de juguler l'immigration allogène dont on sait bien qu'elle est (entre autre chose) vecteur d'islamisation de l'Europe, ensuite de s'attaquer au prosélytisme islamiste radical qui gangrène les "européens de papier".
Et tout cela ne se fera pas avec des remorqueurs humanitaires, des interlocuteurs sociaux, des numéros verts ou des subventions aux officines de collabos du métissage universel. Rassemblement Résistance Reconquête !
19:37 Publié dans Les articles d'Olivier Carer | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL N° 3143 du 30 mai 2014
LE DIRECTEUR de l’IUT de Saint-Denis (l’un des plus importants de France) a reçu quinze lettres de menaces de mort. Des avertissements anonymes et directs. « Tu vas mourir, toi et tes enfants », dit l’une des premières, écrite avec des caractères découpés dans des journaux. Une autre comporte une photo du directeur, imprimée en noir et blanc, avec une croix tracée sur le front et le mot “mort”. Les dernières, adressées à son domicile, sont écrites en arabe : « J’appelle tous les musulmans à te punir. Tu dois payer, toi, tes proches, tes enfants ». Quelles en sont les raisons ? Le directeur, Samuel Mayol, a mis au jour un système de contrats signés avec des vacataires qui n’ont jamais donné de cours. D’autres ont été embauchés pour des matières qui n’étaient pas au programme ; 4 800 heures seraient concernées pour un montant de 200 000 euros. Le conseil d’administration a alors été saisi et a prononcé la destitution du chef du département « Techniques commerciales » pour dysfonctionnements majeurs et soupçons d’emplois fictifs. Il n’était apparemment pas franchement un Gaulois. Par ailleurs, le directeur a engagé un bras de fer avec une association étudiante soupçonnée de prosélytisme après la découverte d’une salle de prière clandestine au sein de l’établissement. L’association L’Ouverture avait organisé au sein de l’IUT une vente de sandwichs halal au début de l’année. Cette initiative avait été interrompue par le directeur. On leur demanda de rendre leur local. Pas question. La police dut intervenir, fouilla l’établissement et découvrit ainsi un sac contenant une cinquantaine de tapis de prière posés contre le mur dans un local de prière squatté. Mais l’histoire n’est pas terminée. Samuel Mayol vient d’être agressé mercredi 21 mai au soir à Paris dans le 9e arrondissement, alors qu’il sortait d’une réunion au Grand Orient, quand deux individus lui ont donné des coups de poing au visage. Décidément, ces gens ne respectent plus rien, pas même les francs-maçons, pourtant si essentiels dans leur République…
L’HUMOUR DE HOLLANDE
Comme ont pu le constater les équipes du Petit Journal, François Hollande ne manque pas d’humour. Yann Barthès qui pilote le Petit Journal de Canal+ a diffusé une séquence où l’on peut découvrir le président de la République en visite dans une boulangerie en Arménie. Car il s’était rendu en visite officielle en Arménie, ce que personne n’avait relevé. A l’aise dans la boulangerie, François Hollande décida de prendre un café sur place. Alors qu’une serveuse apporte des gâteaux pour accompagner le café, François Hollande intervient pour demander s’il peut plutôt avoir un croissant. Tout le monde a évidemment fait un rapprochement avec l’histoire de l’homme à la vespa et de son garde du corps que l’on avait vu entrer dans son immeuble rue du Cirque, des croissants à la main. Après avoir demandé et obtenu sa viennoiserie, François Hollande se tourna vers le reste de la tablée et déclara : «Je suis un spécialiste du croissant ». Pas sûr que Julie Gayet, dont on n’entend plus parler et qui aurait rompu avec le chef de l’Etat, apprécie la fine petite blague… Du reste, on attendrait d’un Président de la République qu’il soit un spécialiste de la France plutôt que de fanfaronner dans le registre du croissant…
LE MANÈGE POUR ENFANTS D’ISTRES A PERDU SON COCHON ROSE
A Istres, le manège pour enfants est installé à demeure depuis des lustres, près de la Porte d’Arles. L’histoire paraît invraisemblable, mais je prends le risque de la raconter. Parmi les bestioles que les enfants peuvent chevaucher, pour leur bonheur, il y avait un cochon rose. Il paraît que le cochon n’y est plus. Il aurait été expulsé du manège à la demande de parents musulmans…
UN CHAUFFEUR DE TAXI NEW YORKAIS N’A PAS LE DROIT DE PORTER UN BRASSARD NAZI AU TRAVAIL
Gabriel Diaz, chauffeur de taxi de 26 ans, originaire du Bronx (New York) a, en tant que «national-socialiste», le droit de porter un brassard avec une swastika, quoi qu’en dise la compagnie de taxi TLC, qui l’a suspendu pendant 30 jours. «Je suis un national-socialiste, ce que vous appelez un nazi. C’est ma conviction», a-t-il martelé devant la caméra de la chaîne CBS New York. La société de taxi avait été alertée par l’Anti-Defamation League, qui lutte contre les attaques antisémites. Gabriel Diaz, 27 ans, est un penseur, il est vrai, de haute volée. Diaz, 27 ans, affirme que les races doivent être séparées et rejette les « trucs multiculturalistes », tout en affirmant qu’il sait ne pas avoir les cheveux blonds et les yeux bleus de la race supérieure, mais il s’en moque. Car Gabriel Diaz est noir, d’origine dominicaine. Il poursuit : «Je sais que c’est très contradictoire de ne pas être blanc et de porter un symbole nazi. Qui a dit qu’il fallait être blanc pour être un national-socialiste ?». A l’égard des Juifs, il se montre relativement modéré, déclarant : «Je ne déteste pas les juifs. Je suis critique vis-à-vis d’eux, mais je ne les déteste pas», a-t-il expliqué, refusant systématiquement de répondre aux questions sur l’“Holocauste”. «Je n’ai pas de commentaires» sur « ce qui s’est supposément passé». Il finit par évoquer le premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d’expression, de religion, ainsi que la liberté de la presse, avec un argument imparable : « Si un musulman peut conduire en portant un turban, si un homo peut se promener avec un drapeau arc en ciel, pourquoi je ne pourrais pas porter un brassard nazi ? » En attendant, la compagnie de taxi l’a mis à pied pendant un mois pour « comportement opposé au bien-être du public ». Il a fait une légère concession : « Je vais continuer à la porter, mais pas quand je conduis un taxi, parce qu’il y a tout un tas de pleurnicheurs ici à New York, tout un tas de gauchistes pleurnicheurs qui chialent chaque fois qu’ils voient un symbole de haine ». Et il conclut par une ultime provocation : “Je crois en la séparation raciale et la ségrégation”.
UN ÉMIR QUI PRIVATISE UN HÔPITAL PUBLIC FRANÇAIS
Un riche émir du Golfe a privatisé début mai un étage d’un hôpital public en région parisienne, demandant plusieurs aménagements comme l’installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, a confirmé le syndicat SUD. Neuf chambres du 7e étage de l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont été réservées entre le 8 et 14 mai pour accueillir l’homme d’affaires, dont le nom n’a pas été communiqué, et les personnes qui l’accompagnaient (gardes du corps, famille), a précisé l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Canard enchaîné. On ignore si son harem a bénéficié des mêmes prestations. Des douchettes ont été installées dans les toilettes, du mobilier comme des chaises et un canapé ont été sortis des réserves de l’établissement et le patient s’est attaché les services d’un traiteur, a reconnu l’AP-HP. L’autorisation de réservation des chambres par le professeur de chirurgie orthopédique qui a opéré l’émir a été acceptée par la direction de l’hôpital compte tenu « de l’importante recette attendue », justifie l’AP-HP. Un argument puissant, en effet.
DES CHRÉTIENS AGRESSÉS PAR DES MUSULMANS EN ISRAËL. LA POLICE INTERVIENT UNE HEURE PLUS TARD
La fête de la Saint-Georges est une journée importante pour les Chrétiens de Palestine. Ceux qui la célébraient, y compris des enfants, le 6 mai au monastère Saint-Georges près de Bethlehem, dans le village al-Khadar, (Saint George en Arabe) ont été attaqués, agressés, blessés par des musulmans. Chaque année, des chrétiens palestiniens, et même certains musulmans, se réunissent au monastère, ainsi que dans d’autres lieux de la région pour commémorer le martyre de Georges. Un témoin, Lela Gilbert, a raconté : « Des musulmans ont voulu garer leur voiture très près de l’église, où ils ont tenté d’entrer à l’intérieur pendant la messe en l’honneur de Saint Georges — les premiers éléments de l’enquête ne sont pas encore clairs. Mais quand les intrus furent priés de sortir, l’un d’entre eux a poignardé un des chrétiens qui se trouvait à l’extérieur de l’église et servait de garde. Il a été hospitalisé. Puis plusieurs musulmans ont commencé à lancer des pierres contre l’église. 7 ou 8 Chrétiens agressés ont été blessés, des dégâts physiques ont été commis contre l’église, des vitraux cassés, etc. Et bien entendu, comme dans toute agression de chrétiens en terre d’islam, la police s’est empressée de ne pas apparaître avant une heure. »
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
NDLR :
Le livre de Robert Spieler Dictionnaire des polémistes est en vente auprès de notre secrétariat.
Pour en savoir plus cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Le commander en ligne cliquez là
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |