samedi, 12 juillet 2014
Louis de Funes, thème de l'émission d'Arnaud Guyot-Jeannin sur TV Libertés
14:05 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
13:57 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 11 juillet 2014
Règlements de compte à l'UMP
02:35 Publié dans En dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le 14 juillet...
02:07 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
BERNARD LUGAN CENSURE A L'ELYSEE
02:02 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 10 juillet 2014
Jeudi, c'est le jour de Rivarol :
3,50€, chez votre marchand de journaux
00:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL N° 3148 du 3 juillet 2014
INVITÉ par Patrick Cohen à participer à l’émission, C à vous, Florian Philippot, vice-président du Front National a attaqué sévèrement Jean-Marie Le Pen. Le président d’honneur du Front National appréciera. La discussion a évidemment rapidement dévié sur l’échec du Front National à constituer un groupe au Parlement Européen et sur les mauvaises relations entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen. Lequel avait pourtant assuré que tout était rentré dans l’ordre. Il a revu sa fille à Bruxelles et « ça s’est très bien passé. On s’est vus et on s’est fait la bise. On est des professionnels. On ne parle pas du passé. La page est tournée ».
“C’EST EN FAISANT N’IMPORTE QUOI QU’ON DEVIENT N’IMPORTE QUI”
Sauf que Florian Philippot ne l’entend pas ainsi, jetant, peut-être pour complaire à Cohen, de l’huile sur le feu en déclarant : « Il n’est pas président, la présidente c’est Marine Le Pen ». Et d’avoir cette phrase cinglante : « c’est quand on fait n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui ». Jean-Marie Le Pen a répondu dans nos colonnes (voir page 3) à cette insulte de l’ex-chevènementiste Philippot.
ACCÈS DE LUCIDITÉ DU DALAÏ-LAMA
Qui a dit : « Quand les immigrés sont trop nombreux, il faut aussi avoir le courage de dire que ça suffit. » ? Sont-ce Jean Marie Le Pen, sa fille Marine, Geert Wilders qui se sont autorisés à commettre cette phrase qui fleure bon le racisme, le rejet de l’autre et qui témoigne d’un manque total d’humanisme ? Pas du tout. Il s’agit du dalaï-lama. La plus haute autorité spirituelle du Tibet était cette semaine en visite en Italie dans la province de Pise. Répondant à la question d’un journaliste sur la situation à Lampedusa, le grand défenseur de la liberté et de l’identité tibétaines a précisé : « Nous savons bien que les immigrés fuient des situations difficiles, mais le bon cœur ne peut pas suffire à les accueillir tous et nous devons avoir le courage de dire quand ils sont trop nombreux […]. Une simple politique d’accueil ne pourra jamais suffire pour résoudre ce problème ». Il est vrai que les Italiens du Sud n’en peuvent plus. Ils sont envahis par des milliers de clandestins africains, recueillis par la marine, dérivant en mer et débarqués dans les villes côtières. Récemment, ces hordes de “touristes” extra-européens ont agressé des Italiens de souche à coups de pierre dans la ville de Portopalo située sur la côte est de la Sicile. Si bien que l’île vient de décréter l’état d’urgence dans nombre de villes siciliennes. Mais pourquoi le dalaï-lama, dont on connaît l’humanisme souvent sirupeux, a-t-il conscience de ces problèmes d’immigration ? Réponse : il a vu son pays envahi par la Chine et sait ce que signifie la colonisation de ses terres et l’éradication de sa culture et de sa religion. En attendant, le Vatican n’a pas encore été envahi. Mais ça viendra, ça viendra… L’inénarrable Bertrand Delanoë, grand humaniste devant l’Eternel, doit regretter d’avoir décerné au dalaï-lama, en juin 2009, le diplôme de « citoyen d’honneur » de la ville de Paris.
VICTOIRE DE L’ALGÉRIE : 1 MORT, 5 POLICIERS BLESSÉS, DES VOITURES BRÛLÉES, ETC.
La victoire en Coupe du monde (4-2) de l’Algérie face à la Corée du Sud a évidemment été largement fêtée par les supporters algériens installés en France. Bilan : un adolescent de seize ans qui avait le corps qui dépassait d’une puissante voiture par le toit ouvrant est mort à Mulhouse (Alsace), la voiture s’étant retournée après avoir emprunté un rond-point à vive allure. Des débordements un peu partout dans l’hexagone : 28 personnes ont été placées en garde à vue. Plusieurs policiers ont été blessés, un policier marseillais ayant eu une côte fracturée après avoir été visé par un tir de fusée. Des drapeaux français ont été décrochés au profit de drapeaux algériens à Provins (Seine-et-Marne) ; le périphérique parisien a été quant à lui sérieusement perturbé, les Champs-Elysées envahis et les rodéos se sont multipliés. Des équipes de pompiers ont évidemment été prises à partie lors d’interventions visant à éteindre des feux de véhicules, etc. On n’ose imaginer ce qui se passerait si demain, l’équipe de France devait affronter l’équipe d’Algérie… Au fait, entre-temps l’Algérie, qui a fait match nul avec la Russie est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (avant d’être battue le 30 juin au soir par l’Allemagne). Bilan : 74 interpellations. A Lyon, 450 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène et d’une lance à eau pour contenir la foule dans un certain périmètre et lui interdire l’accès aux artères commerçantes. Par ailleurs, un hélicoptère a survolé la presqu’île. Finalement, peu de débordements puisque seuls quelques dizaines de véhicules et de poubelles ont été incendiés. Idem à Marseille où 3 000 à 5 000 supporters ont envahi le Vieux-Port. Il n’y a eu en définitive, grâce sans doute à la présence de 300 policiers, que deux motards de la police qui ont été pris à partie et caillassés. Les esprits chafouins relèveront évidemment que dans le département du Nord, au moins 16 véhicules brûlés ont été recensés, dont sept à Roubaix, tandis que, selon La Voix du Nord, « les rodéos urbains se multipliaient dans les rues ». Bref, que du bonheur…
BERLIN : UN LIEU DE CULTE COMMUN AUX CHRÉTIENS, JUIFS ET MUSULMANS
Un rabbin, un imam et un pasteur de la ville veulent créer une “maison” dédiée à la prière, à la contemplation et ouvert à tous, croyants comme athées, explique France 24. Le pasteur Gregor Hohberg, le rabbin Tovia Ben-Chorin et l’imam Kader Sanci posent la première prière de leur projet de lieu de culte commun, à Berlin (Allemagne), le 3 juin 2014. Le lieu a été baptisé la « Maison de l’Un ». Il doit être dédié à la prière, à la contemplation et ouvert à tous, croyants comme athées. Surtout, une grande salle commune doit desservir la mosquée, l’église et la synagogue. Chaque religion bénéficierait ensuite d’un espace de taille égale. « Berlin est la ville des merveilles et des miracles », déclare le rabbin Tovia Ben-Chorin, l’un des trois hommes à l’origine du projet. « C’est là que l’extermination des juifs a été programmée. Maintenant, la première maison pour les trois religions dans le monde va être construite ici. » L’imam Kadir Sanci y voit le moyen de montrer que « la grande majorité des musulmans sont pacifiques et non violents ». Oui mais, attention, le projet ne verra le jour dans le centre de Berlin que s’ils parviennent à réunir les 43,5 millions d’euros nécessaires. Seuls des dons doivent financer la « Maison de l’Un ». Une collecte de fonds a été lancée. Les personnes éprises de l’amour de l’“Autre” sont priées d’envoyer un petit chèque qui contribuera à la réalisation de ce grandiose projet…
“L’ANTISÉMITISME ÉRODE LA FRATERNITÉ FRANÇAISE”
Samedi 21 juin, les deux plus grands quotidiens américains ont publié de longs articles sur la montée de l’antisémitisme en France. Le Washington Post, le plus agressif, en fait même une “une” spectaculaire avec cet émouvant titre : « L’antisémitisme érode la fraternité française ». Il est vrai que la photo qui illustrait le texte était proprement abominable. On y voit de jeunes manifestants, emmitouflés dans de gros manteaux, faisant une quenelle. Il paraît, selon les statistiques présentées, que 37 % des Français expriment ouvertement des opinions antisémites. Il y aurait 40 % de hausse des actes de violence à caractère antisémite en France au premier trimestre 2014 et, horreur absolue, 64 % d’augmentation des départs de citoyens français qui émigrent en Israël.
GRAND MEETING DU PREMIER MINISTRE TURC À… LYON
La visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan est passée quasi inaperçue, bien qu’il fût reçu vendredi 20 juin à L’Elysée par François Hollande. Il était en réalité en visite électorale en France le week-end dernier, dans le cadre de la campagne présidentielle du Parti de la justice et du développement (AKP), même s’il n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature. Un grand meeting eut lieu samedi 21 juin, à Lyon, devant une salle enthousiaste. Erdogan se félicita que 620 000 de ses coreligionnaires avaient choisi de vivre en France, soulignant au passage que la moitié d’entre eux détenaient la double nationalité franco-turque, les qualifiant “d’ambassadeurs” de la Turquie et morigénant ceux qui n’ont pas encore acquis la double nationalité : « Pourquoi le nombre de nos ambassadeurs n’est-il que de 300 000 ? Je veux qu’il augmente à 620 000 », a-t-il déclaré, ajoutant que les Turcs de France devaient s’intégrer mais pas « s’assimiler » : « N’oubliez pas votre culture, vos traditions et vos croyances […] Ne laissez pas vos enfants s’assimiler » ! Voilà qui a le mérite d’être clair. Le mois dernier à Cologne, Erdoğan avait tenu les mêmes propos provocateurs, reprochant in fine au gouvernement de Mme Merkel d’en faire trop pour l’intégration de la communauté turque dans la société allemande. De nombreuses voix s’étaient alors élevées à droite, à la CSU-CDU, pour dénoncer cette « ingérence inadmissible », en soulignant que l’Allemagne n’acceptera jamais « une société turque parallèle » ni le communautarisme sectaire préconisé par M. Erdoğan. En France, l’UMP et le PS sont restés silencieux. Il n’y a guère que Mélenchon à dire certaines vérités : « Est-il le candidat soutenu par F. Hollande ? La France apporte-t-elle son appui à cet autocrate honni par tous les démocrates de Turquie ? Cette visite déplacée et cette réception inopportune constituent une provocation indigne. » D’aucuns, qui ne sont pas du bord de Mélenchon, ne peuvent s’empêcher de rappeler l’alliance entre Soliman le Magnifique et François Ier, qui avait signé en 1536 le traité dit « des capitulations » avec le sultan ottoman, suscitant de vives protestations dans le monde chrétien. Cette alliance fut même qualifiée d’« alliance impie », ou d’« union sacrilège de la fleur de lys et du croissant ».
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
00:41 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mercredi soir...
00:20 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 09 juillet 2014
L'ALGERIE AU MONDIAL La France vers un révolution d’un nouveau genre !
Métamag cliquez ici
Le fait-divers est plus grave qu'il n'y paraît et il marque un tournant dans le problème immigré français. Suite aux débordements des matchs algériens, une bagarre avait éclaté un vendredi, place Davilla, à Carcassonne, entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RIMA. Comme dans de nombreuses villes françaises, sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8ème de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, les supporters des Fennecs avaient manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux algériens déployés dans des cortèges de voitures. Place Carnot, pas moins de 130 véhicules brulés avaient été comptabilisés par les forces de l'ordre. C'est alors que la joie avait viré au pugilat entre une douzaine de jeunes parachutistes du 3ème RIMA qui passaient une soirée avec leurs compagnes au restaurant L'Art de Vivre et près d'une centaine de supporters de l'Algérie. Vers 1 h 15, les heurts ont débuté. Tout s'est ensuite passé très vite, un militaire ayant été fauché par un véhicule. Six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.
En fait, ce qui est ici manifeste en cette année 2014, ce sont les cibles choisies. Il faudrait être aveugle pour ne pas percevoir cet indicible changement. Les exactions ne visent plus systématiquement les magasins. Elles sont manifestement de plus en plus politisées. Une wantoutrisation comme le souligne notre collègue Chems Eddine Chitour mais une wantoutrisation politique, orientée et tout de même peu fraternelle à l'égard du pays d'accueil. Nonobstant, ce réflexe identitaire algérien nous conforte sur nos positions : l'importance des peuples, l'âme identitaire contre le tout marché, l'illusion multiculturaliste ! On sent bien que dans la sempiternelle question de l'immigration, la donne liée au nombre est en train maintenant de tout modifier, de tout renverser. Les rapports de force ne sont plus les mêmes. Les rapports entre les « communautés » sont devenus polémogènes et il y a, depuis peu, une politisation sournoise de la joie et de la colère, du ressentiment anti-français.
Un rapport interne de sécurité sur Toulouse vient de lever un autre lièvre. Il remarque qu'il peut, par occasion, y avoir un rapport entre la guerre civile en Syrie et l’attaque d’un fast-food dans la banlieue toulousaine. Entre le jihad et un trafic de voitures ou un gros deal de haschich, il y a de plus en plus de connivences. Ces derniers mois, l’arrière-plan des enquêtes menées à Toulouse montre d’inquiétantes coïncidences entre des actes de délinquance de droit commun et des convergences politiques avec un engagement islamique. Des réseaux, mais on l'avait déjà pressenti cela avec l'affaire Mohamed Merah, qu’on croyait parallèles, finissent parfois par se croiser et, en particulier en prison. Selon les enquêteurs et les magistrats toulousains, ce serait de plus en plus troublant. Une fois de plus, le rapport est clair, précis concis mais le sujet restera tabou dans la grande presse. Un Christophe Barbier vient même de saluer « la beauté de la jeunesse algérienne » ! Or, la motivation islamiste n'est pas un engagement religieux. Il est avant tout politique et conteste violemment les valeurs du pays d'accueil. Une partie de la jeunesse maghrébine ne se contente donc plus du rap, ne veut plus d'ailleurs écouter du rap dont on sait pour avoir lu « L'effroyable imposture du rap » de Mathias Cardet (Blanche & Kronte-Kulture,2013) qu'il est complètement récupéré. L'engagement des maghrébins de France est bien devenu théologico-politique. Cela changera forcément la nature à venir des faits-divers. Cela devrait aussi changer l'attitude de la police et de la justice à leur égard ! Quoique certains en rêvent, le Front national ne gagnera pas les élections de 2017. La contestation et le renversement du régime risque de venir d'ailleurs. Il peut venir, oui, des Maghrébins de France ! Si l'immigration se politise dans le rejet ethnique du blanc, il y aura une guerre civile larvée qui paralysera toute la société, le vivre ensemble comme ils disent. La diversité verdira sérieusement. Alors la France peut-elle être au bord d'une révolution politique d'un nouveau genre, faite par des métèques, au sens grec du terme ? Un fait historique ne trompe pas. Il n'y a jamais eu de mouvement révolutionnaire ( 1789, 1917 ) dans un pays sans l'œuvre secrète de déstabilisation politique réfléchie de services secrets étrangers. En France, on sait bien que depuis quelques mois, de tels services secrets n'ont jamais été aussi actifs. C'est encore un autre mauvais signe.
07:45 Publié dans Michel Lhomme | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Colonel Antoine Argoud
Source La Flamme cliquez ici
07:33 Publié dans TV SYNTHESE, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Assassinat d’Albi, de qui se moque le gouvernement ?
Gérard Hardy Vice Président du RPF
Boulevard Voltaire cliquez ici
Abominable, absurde assassinat de l’institutrice du Tarn. Acte inqualifiable. Chacun en conviendra. Derrière les faits odieux, deux phénomènes se rappellent au bon sens commun et aux objectives observations, la banalisation de l’homicide et bien sûr, désolé d’y revenir, l’immigration de masse et la complicité médiatico-politique qui l’accompagne…
Jamais depuis des siècles, on a autant assassiné pour rien. Pas une semaine sans un meurtre gratuit. En France, on assassine pour une cigarette, parfois pour un regard. A Albi, la mère tueuse aurait dit à l’enseignante : « Tu as mal parlé à mon enfant ! » avant de la poignarder.
Absence de morale. Qu’a-t-on fait du sixième commandement ? Tu ne tueras point. La devise est trop chrétienne pour qu’on s’en rappelle dans une société décérébrée, déracinée et déculturée. De l’avortement banalisé à l’euthanasie pour tous en passant par le meurtre impuni, ou presque. La culture de mort règne à tous les étages.
Après le meurtre de l’enseignante, les réactions officielles furent terribles de médiocrité. Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale s’est perdu près d’un quart d’heure dans une déclaration d’une exceptionnelle nullité, se réfugiant derrière les mots, des mots vidés de leur sens à force d’en user et d’en abuser, école de la République, valeurs de la République, éducation de la République…
Que pouvait-on espérer de plus de la part de ceux-là mêmes qui d’une façon ou d’une autre se partagent depuis quatre décennies la responsabilité de la terrible situation du pays. L’embarras grandit lorsqu’il s’agit d’évoquer l’auteur de l’assassinat d’Albi. Une déséquilibrée nous dit-on, comme si tuer une institutrice pouvait être un acte intelligent ! L’expertise a conclu à l’existence de « troubles mentaux sévères sous forme d’idées délirantes de persécution ».
La tueuse au poignard est alors espagnole. La France s’émeut, l’information devient difficile à contenir. Pour finir, la mère meurtrière est marocaine et connue des services. Halte au feu, n’en dites pas plus, les français vont encore mal voter ! Qu’importe qu’elle se prénomme Rachida, rebaptisez-la Joséphine ! On connaît le procédé…
En dernier recours, le gouvernement va réagir, peut-être prendra-t-il des mesures pour vérifier qui entre chez nous pour scolariser ses enfants, ou alors mettra-t-il les « déséquilibrés » hors d’état de nuire ? Peut-être le gouvernement a-t-il entendu la souffrance et les vœux des français ?
Pensez-vous, la seule réponse dans un pays aux ordres des dogmes du siècle dernier, aura été de régulariser une famille de sans-papiers dont les cinq enfants étaient scolarisés dans l’école d’Albi, en hommage à la victime. Les bras m’en tombent…
07:10 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Réponse simple :
07:02 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mardi soir...
07:01 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 08 juillet 2014
Coups de ciseaux place Clichy : une ex-femen tondue par des barbus ?
"Elle s'était fait couper les ch'veux, comme une petite fille, gentille, elle s'était fait couper les ch'veux, en s'disant çà m'ira beaucoup mieux..." La nonagénaire chansonnette créée par Dréan, petit clin d'oeil bon enfant à la féminité "libérée" des modes d'avant-guerre, avait été un franc succès populaire des années folles. Par contre, on ne sait pas encore si l'essartage capillaire va faire d'Amina Sboui une martyre de la version dégénérée et pervertie du féminisme mondialisé.
L'ancienne "Femen" maghrébine, actuelle militante des "Effrontées", qui a eu son temps de célébrité pour avoir été embastillée en Tunisie après avoir tagué un mur de cimetière et dont la principale activité en France - où elle est "réfugiée" et "lycéenne", semble consister à s'exhiber à poil tente de refaire surface dans les médias. Rocambolesque histoire que celle de l'Amina qui prétend avoir été tondue et avoir eu les sourcils rasés par des "barbus" salafistes qui l'attendaient au sortir de la station de métro de la place Clichy.
Si l'en en croit la drôlesse, la tonte délictueuse aurait eu lieu vers 06 h 00 - à une heure dominicale où il n'y a guère de quidam de passage pour s'empresser d'immortaliser la scène - et elle n'aurait évité les derniers outrages qu'en assurant ses persécuteurs qu'elle avait "lu le Coran" et en leur en récitant quelques extraits. Probablement choquée par la mésaventure, la féministe endiablée est rentrée se coucher au lieu de courir vers le poste de police le plus proche et n'aurait même réalisé "que ce n'était pas un mauvais rêve" en se regardant dans son miroir !
Hier seulement elle a déposé une plainte en bonne et due forme en s'emmêlant d'ailleurs un peu les pinceaux dans un récit qui à l'heure actuelle n'est pas étayé par la vidéosurveillance de la RATP. Mais peu importe, les médias sont saisis même si le moment n'est pas très opportun pour raisons de fin du "Mondial" et de début du "Tour de France" Et puis tout cela aurait été sacrément plus intéressant à monter en épingle si la donzelle s'était dite victime de barbiers blancs, catholiques et fachoïdes !
14:20 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La Légion quitte Orange...
11:04 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Traité Transatlantique : un entretien avec Alain de Benoist publié dans la revue "Rébellion"...
Source Rébellion cliquez là
via Cercle Non conforme de Lille cliquez ici
Rébellion / Quelle sont les origines des négociations pour le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement ? Quelles sont les parties en présence ?
La « libéralisation » totale des échanges commerciaux est un vieil objectif des milieux financiers et libéraux. Dès le 22 novembre 1990, un an après la chute du Mur de Berlin, les Etats-Unis et l’Europe avaient adopté une première « Déclaration transatlantique » par laquelle ils s’engageaient à « promouvoir les principes de l’économie de marché, à rejeter le protectionnisme, à renforcer et ouvrir davantage les économies nationales à un système de commerce multilatéral ». S’ensuivirent différentes initiatives allant toute dans le sens d’un partenariat commercial euro-américain. En mai 1998, lors du sommet américano-européen de Londres, un premier Partenariat économique transatlantique fut signé.
Le projet fut réactivé en juin 2005, au sommet américano-européen de Washington, sous la forme d’une déclaration solennelle en faveur d’un « Nouveau partenariat économique transatlantique ». Le 30 avril 2007, un « Conseil économique transatlantique » était mis en place par George W. Bush, président des Etats-Unis, Angela Merkel, alors présidente du Conseil européen, et José Manuel Barroso président de la Commission européenne, sous la direction conjointe de Karel De Gucht, commissaire européen au Commerce, et de l’Américain Michael Froman. Cette nouvelle instance se fixait pour objectif de négocier le marché transatlantique dans tous ses aspects législatifs liés à la production, au commerce et aux investissements. Il fut convenu de se réunir tous les ans.
Le 2 février 2009, le Parlement européen adoptait une résolution sur l’« état des relations transatlantiques » invitant à la création effective d’un grand marché transatlantique calqué sur le modèle libéral et impliquant une liberté de circulation totale des hommes, des capitaux, des services et des marchandises. Le texte précisait que ce partenariat transatlantique se fondait « sur des valeurs centrales partagées, telles que la démocratie, les droits de l’homme et l’Etat de droit », et qu’il devait « demeurer la pierre angulaire de l’action extérieure de l’Union ». Le processus pouvait alors s’engager concrètement. Le 13 février 2013, Obama signait avec José Manuel Barroso et Herman Van Rompuy une déclaration adoptant le principe d’un accord de partenariat transatlantique. François Hollande, représentant la France, aissait faire. Le 12 mars, la Commission européenne approuvait le projet de mandat concernant la conclusion d’un tel accord avec les Etats-Unis. Enfin, le 14 juin 2013, les gouvernements des 27 Etats membres de l’Union européenne donnaient officiellement donné mandat à la Commission européenne pour négocier avec le gouvernement américain la création d’un grand marché commun transatlantique, qui a reçu le nom de Partenariat transatlantique de commerce et d’investissements (Trasantlantic Trade and Investment Partnership, TTIP), l’objectif affiché étant de « lier le niveau de libéralisation des deux parties au plus haut niveau de libéralisation obtenu suite aux accords de libre-échange déjà conclus, tout en cherchant à atteindre de nouveaux accès au marché en éliminant les obstacles qui demeurent ». Les négociations officielles se sont ouvertes à Washington le 8 juillet 2013. Elles se poursuivent toujours actuellement, les partenaires espérent parvenir à un accord d’ici 2015.
10:55 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 07 juillet 2014
Quand dira-t-on la vérité aux Français sur l’avenir du régime des retraites ?
Il va bien falloir un jour que les politiciens se résignent à annoncer aux Français ce qui les attend en matière de retraite. La fausse alternative, ingénument et surtout hypocritement répétée de façon cyclique, laissant entendre qu’il suffirait, pour préserver au mieux la situation, de procéder au choix épineux entre allongement de la durée de cotisation, baisse des pensions ou hausse des prélèvements n’a que trop duré. Non seulement chacun sait, dans ce que Coluche surnommait avec dérision les "milieux autorisés", qu’il faudra user et sans doute abuser simultanément des trois leviers ensemble mais encore chacun devrait être au fait que les pensions sont déjà désindexées de l’inflation, les cotisations en hausse et la durée de la vie professionnelle allongée. Ce qui n’empêche d’ailleurs nullement le déficit général de continuer à galoper à une hauteur estimées à environ 3,7 milliards d’euros pour cette année. Les réformes se succèdent sans avoir le moins du monde réglé, même un tant soit peu, le problème de la pérennité du système de retraite par répartition. Sans parler du déficit de la retraite complémentaire cadres dont les réserves seront asséchées en 2017, dans moins de trois ans. La fausse alternative s’avère donc n’être qu’un leurre destiné à endormir nos concitoyens sur une réalité catastrophique qu’aucun politique n’ose aborder de front. J’ai déjà écrit tout cela il y a plusieurs années mais n’observe malheureusement aucun changement significatif, hormis quelques aménagements cosmétiques à portée plus que réduite.
La vérité commence cependant à poindre Outre-Rhin puisqu’un professeur d’université, Henrik Müller a révélé sans ambages que les Allemands devraient travailler jusqu’à 76 ans pour conserver leur système de retraite en l’état. Taux de fécondité au plus bas, espérance de vie en hausse, crise économique et endettement auront raison du système de retraite de nos voisins dont la population est aujourd’hui la plus âgée d’Europe. Avec 8 naissances pour 1 000 habitants, cette nation européenne en voie de disparition affiche le taux de natalité le plus faible au monde. La population d’Allemagne devrait en effet chuter de cinq millions en dix ans et de dix millions dans les deux décennies prochaines. Étant entendu que, bien entendu, pas plus qu’en France, les Allemands ne travailleront jusqu’à 76 ans, il faudra donc se contenter dans les années qui viennent, de pensions dont les montants ne seront en rien comparables à ceux d’aujourd’hui. En France comme en Allemagne, les gouvernements n’ont rien compris, rien anticipé, rien prévu, se contentant de gesticulations électoralistes régulières destinées à leur assurer durablement rentes, prébendes et carrières. Seul un vrai changement, non dans la continuité mais dans la rupture, permettra peut-être d’éviter de funestes lendemains qui ne chanteront plus mais alors plus du tout.
20:13 Publié dans Les rubriques d'Arnaud Raffard de Brienne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de lundi soir :
20:00 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Du 28 au 31 août : université d'été du Réseau Identités
19:52 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
QUEL BILAN APRES "L'EURO-SECOUSSE" ?
Georges Feltin-Tracol
Europe Maxima cliquez ici
Les élections européennes du 25 mai 2014 ont vu le succès des formations eurosceptiques, « populistes », « nationalistes », voire « europhobes » dans quelques États membres de l’Union (pseudo-)européenne. Le Front national (F.N.) en France, l’U.K.I.P. (Parti de l’indépendance du Royaume-Uni) et le Parti du Peuple au Danemark sont arrivés en tête du scrutin. En Autriche, le F.P.Ö. (Parti national-libéral) gagne des suffrages tandis qu’en Italie, si la Ligue du Nord arrête un déclin annoncé (6,15 %), le Mouvement 5 Étoiles (M.5S.) de l’humoriste Beppe Grillo reste à un étiage élevé (21,16 %) même si le Parti démocrate de centre-gauche du président du Conseil Matteo Renzi réalise 40,81 %.
Ailleurs, la situation est plus contrastée. Le Parti de la Liberté (P.V.V.) du Néerlandais Geert Wilders semble pâtir de son rapprochement avec le F.N. En Hongrie, le F.I.D.E.S.Z. (Alliance des jeunes démocrates) du Ministre-président Viktor Orban remporte la majorité absolue (51,48 %) tandis que le Jobbik demeure la deuxième force politique magyare avec 14,67 %, ce qui inquiète la presse cosmopolite. Grâce à la suppression du seuil de 5 % aux élections européennes, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe permet au N.P.D. (Parti national-démocrate d’Allemagne) en la personne d’Udo Voigt de siéger à Bruxelles à côté des représentants des Électeurs libres (un élu), du Parti Pirate (un siège), défenseurs de la cause animale (idem), des protecteurs de la famille (idem) ou des écologistes-démocrates (idem).
Loquaces sur la poussée « europopuliste », les commentateurs politiques ont été plus discrets à propos du succès de mouvements radicaux de gauche. Alors qu’en France, le Front de Gauche animé par Jean-Luc Mélenchon fait un résultat décevant par rapport au relatif succès de ce dernier à la présidentielle de 2012 (6,47 % contre 11,10 %), deux pays se distinguent et vont à l’encontre de la tendance générale observée dans l’Union : la Grèce et l’Espagne.
01:05 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
NE PAS OUBLIER...
00:45 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 06 juillet 2014
TOUS AUX ABRIS ! LES REVOILA...
11:08 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Persécution judiciaire contre le Réseau identités et contre Riposte laïque
Devant la Cour d’Appel de Montpellier
mardi 8 juillet à 14 h
venez soutenir Richard Roudier
(Ligue du Midi-Réseau Identités)
et Josiane Filio (Riposte Laïque)
contre le préfet de police Bernard Boucault
On se souvient, il y a moins de trois mois, du procès en 1ère instance à Carcassonne, sur plainte du Préfet Bernard Boucault, où le tribunal avait préféré jouer dans la demi-mesure en condamnant Richard Roudier et Josiane Filio à 200 € d’amende pour injure, assortis du sursis, ce qui constituait une peine ridicule, surtout quand l’accusation prétendait que l’on avait injurié un préfet de police détenteur de l’autorité publique. Mais pour notre camp, cette condamnation, véritable pétard mouillé, constituait tout de même une condamnation alors que les deux accusés n’avaient fait qu’exercer leurs droits constitutionnels relatifs à la liberté d’expression.
Comme pour nous, la liberté d’expression est la mère des libertés publiques, il n’était pas question de déroger avec les principes et nos amis et leur conseil, avaient décidé unanimement de faire appel de ce jugement et de donner à cette affaire le lustre qu’elle méritait désormais. Soyons clair, soit l’on est coupable et l’on doit être condamné, soit l’on est innocent et l’on doit être relaxé, c’est ce qu’avait évidemment plaidé Me Gardères en 1ère instance demandant la relaxe, avec en prime la condamnation du préfet Boucault à acquitter 2.500 euros de frais de justice.
Afin de resituer l’ambiance de ce procès, rappelons que Me Gardères prenant la défense de Richard Roudier sur le ton de l’humour avait déclaré : « Ce dossier dérisoire me fait penser à une cour de récréation dans la France de 1950. Richard et Bernard se chamaillent, et le premier qualifie le second de « bourricot ». Certes, le jeu de mot est facile. On peut penser qu’il rappelle les heures les plus sombres de son enfance à Bernard Boucault, qui a sans doute souffert plusieurs fois de ce surnom, et en a gardé des traumatismes irréversibles, d’où sa sur-réaction »…Richard Roudier précisant : je n’ai pas dit le « bourricot de préfet », j’ai seulement écrit que toute analogie entre Boucault et Bourricot serait fortuite, ce qui est tout à fait différent, d’autant qu’il s’agit d’un propos venant en conclusion d’une Fable de la Fontaine, reproduite in extenso dans mon communiqué, intitulée ” l’âne chargé de reliques”.
On savait La Fontaine subversif à son époque, mais 3 siècles et demi plus tard…quelle fraicheur !
En savoir plus cliquez ici
11:04 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Assassinat dans une école d'Albi : une Française victime d'une Marocaine espagnolisée !
Yves Darchicourt
Fabienne, la malheureuse institutrice d'Albi a été poignardée à mort devant ses petits élèves de maternelle par Rachida, une marocaine mécontente de ce qu'elle aurait "mal parlé" à sa fille. La tueuse maghrébine, connue des services de police pour délaissement d'enfant et non signalement de disparition pour empêcher ou retarder les recherches, avait pu obtenir la nationalité espagnole avant de venir hélas s'installer en France.
La femelle sanguinaire est d'ores et déjà considérée par deux "psys"de service" comme atteinte de "troubles mentaux sévères sous forme d'idées délirantes de persécution", ce qui devrait permettre à son bavard - si tant est qu'elle soit déférée aux Assises- de la présenter aux jurés comme une espèce de zombie guidé par des "troubles psychiques ayant aboli son discernement"... Responsable mais pas coupable !
Comme la tueuse avait bien préparé son coup en se munissant d'un solide couteau de cuisine à lame de 16cm pour aller trouver sa future victime - qu'elle a occis d'un coup porté peut on penser avec une grande habileté - il était difficile aux robins de ne pas retenir la préméditation et de ne pas la mettre en examen pour assassinat. Le meurtre avec préméditation est en principe l'acte criminel le plus grave et entraînait il n'y a pas si longtemps quasiment ipso facto la peine de mort ou la réclusion à perpétuité. On sait qu'il n'en va plus de même de nos jours où une a-justice au laxisme délirant, largement infectée par des robins militants et instrumentalisée par des politiciens vecteurs d'idéologies mortifères, ont plus de considération pour les brutes homicides, surtout quand elles sont allogènes, que pour leurs victimes, surtout quand elles sont "souchiennes".
Pur produit de l'immigration échevelée dans l'eurocratie sans frontières, la Rachida - qui n'est évidemment pas raciste et que les médias présentent comme "mère en difficulté" ou mieux comme "maman déboussolée" - s'en tirera à bon compte par quelques années en maison de fous tout confort aux frais du contribuable avant d'être déclarée "guérie" par de soit-disant experts en psychiatrie qui est pourtant loin d'être une science exacte. Et elle ressortira libre comme l'aire la Rachida, elle ne sera même pas expulsée du territoire français... pour son époux et ses deux enfants, Fabienne, elle, ne sera plus qu'un souvenir., quant aux Valls, Hamon et consorts qui font semblant de pleurnicher sur le drame, ils l'auront oubliée depuis longtemps !
10:24 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Journal du Chaos de cette semaine :
Pour télécharger, cliquez ICI
01:10 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 05 juillet 2014
Le nouveau numéro de Terre et peuple magazine est paru
S'abonner, en savoir plus cliquez ici
11:40 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Serge Ayoub contre le Traité transatlantique !
11:27 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le n°2 des Cahiers d'Histoire du Nationalisme va bientôt sortir : commandez-le dès maintenant !
Dès à présent vous pouvez le commander :
Commande en ligne cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Mieux encore, abonnez-vous aux Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là ou en ligne cliquez ici
10:56 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La Flûte enchantée
Un moment de bonheur dans ce monde de fous...
08:35 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Freyming-Merlebach : encore un maire UMP qui subventionne l’égorgement rituel !
Il y a quelques années j’avais voté SEUL au conseil municipal de SAINT-AVOLD contre une subvention de 6 000 euros pour emmener les moutons se faire égorger à METZ. Le Républicain Lorrain l’avait publié, et une telle subvention avait choqué beaucoup d’habitants et donc contribuables de la ville. Depuis le maire n’a plus demandé à subventionner ces abattages (le fait-il de manière détournée ?…).
A FREYMING-MERLEBACH, commune proche, le même problème de subvention d’égorgement vient à nouveau de se poser ! Heureusement que deux conseillers courageux votent « contre », lire ci-dessous . Mais ils représentent certainement la majorité de la population : où est la Démocratie ? Et lorsque Le Républicain Lorrain refuse d’en parler, où est la Démocratie ? Il ne faut pas que les électeurs de Freyming Merlabch sachent à quoi servent leurs impôts ?
Hervé Hocquet, secrétaire départemental adjoint du FN de Moselle
COMMUNIQUE POUR LE REPUBLICAIN LORRAIN
Deux voix s’élèvent contre des pratiques d’’un autre âge, un abattage rituel en « grande pompe » de quelques 400 agneaux ainsi égorgés, en pleine conscience, sans avoir été étourdis auparavant.
C’est le Conseil Municipal de Freyming-Merlebach qui, le 16 juin 2014, a adopté la convention relative à l’’organisation de l’’Aid El Kebir en partenariat avec la ville de Hombourg-Haut. Un sponsoring qui coûte la bagatelle de près de 4000 € aux contribuables de Freyming-Merlebach sans compter les multiples aménagements (tentes, barrières,…) et le personnel (municipal !) pour le nettoyage du site mis à disposition gratuitement.
Où commence et où finit le libre exercice du culte ? Sur une plate forme à l’orée de la forêt de Freyming-Merlebach qui sera tachée de sang de centaines d’agneaux qui auront la trachée, l’œsophage et les principales artères et veines situées dans la région du cou coupés à la vue de leurs congénères vivants.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé d’une telle convention (que nous avions refusée en 2009) et que des fonds publics soient affectés à des sacrifices rituels.
Nous avons voté contre ce point pointant la cruauté et le dégoût que nous inspirent de tels actes. Le maire, bien sûr, a compati à notre mal-être vis-à-vis de cette situation, mais souriant et confiant il a invité l’’assemblée à voter.
A vous de juger, nous nous l’’avons déjà fait, nous disons non…
Patricia MIHELIC et André HOULLE, conseillers municipaux d’opposition de Freyming-Merlebach.
08:14 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |