Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 juin 2014

PROFITEZ-EN ! L'offre de lancement des Cahiers d'Histoire du Nationalisme dure jusqu'à la fin de la semaine...

3663303506.jpg

L'offre spéciale de lancement des Cahiers d'Histoire du Nationalisme va durer une semaine de plus. Quelques amis nous ayant gentiment informé qu'ils n'avaient pas encore renvoyé leur bulletin d'abonnement, nous avons décidé de poursuivre jusqu'à la Pentecôte notre proposition d'abonnement à 95€ au lieu de 110€. Profitez-en, il est encore temps...

Abonnez-vous en ligne cliquez ici

Bulletin d'abonnement cliquez là

Plus d'informations cliquez ici

15:12 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La France : partir ou rester ?

etranger_partit.jpgMichel Lhomme

Métamag cliquez ici

Dans une vidéo mise en ligne sur le site BFMTV, Yannick Noah a fait part de sa tristesse et de sa honte à la vue du résultat des élections européennes. Auteur d’une récente chanson anti-FN, Ma colère, il a déclaré : « Je me suis réveillé le lendemain, ça n’allait pas fort. Oh la tristesse ! Quelle tristesse ! Je me sens insulté, je me sens déchiré, j’ai un peu honte quand mes amis m’appellent d’autres pays en me disant : ‘' qu’est ce qui se passe chez vous ? ’' J’ai un peu honte. Qu’est-ce que je peux faire de plus ?.. ». 

En fait, Yannick Noah, la personnalité préférée des Français est en phase avec bon nombre de jeunes français mais, pas pour les mêmes raisons. Le vote de dimanche ne nous aveugle pas : les jeunes Français ne voient plus du tout leur avenir en France. Comme toujours, c'est l’abstention qui a gagné. Elle a été très forte dimanche (plus de 57 %) si bien que le Front National, avec 4,6 millions de voix, obtient, en réalité moins de suffrages qu’à la présidentielle de 2012 ! Il faut garder la tête froide. La partie est loin d'être gagnée pour Marine Le Pen même pour 2017 ! Qu’ils aient 20 ou 30 ans, de plus en plus de jeunes ne croient plus du tout en l'avenir politique de leur pays et ne songent qu'à tenter leur chance en Europe, en Asie, ou aux États-Unis, en quête d'un dynamisme perdu.
 
Des États-Unis à l’Australie, en passant par la Chine, les indicateurs convergent. Près d'un Français sur deux vivant à l'étranger a entre 26 et 40 ans. Le nombre d’inscriptions au registre mondial des Français établis hors de France progresse régulièrement, à raison de 4% par an, et ce depuis dix ans (soit 100.000 à 150.000 inscrits chaque année). Interrogés sur leurs motivations, ils opposent à la morosité hexagonale l’attractivité des pays où tout semble possible mais où surtout ne règne pas la chape de plomb du totalitarisme de l'édredon ou de l'antiracisme ciblé. 

Au Canada, lié depuis dix ans à la France par un accord de mobilité sur les 18-35 ans, les demandes de visa de travail ont explosé en 2013 (+10%). En Australie, 20.000 Français ont débarqué en 2012 munis d’un visa vacances-travail (VVT) réservé aux 18-30 ans, soit + 50% en cinq ans. Même tendance en Corée et en Chine. En fait, ces Français tournent le dos à une France en crise identitaire car les jeunes, diplômés pour la plupart d'entre eux, cherchent moins l’aventure qu’une véritable alternative au pays des « cailleras ». Curieusement, ils ne recherchent pas l'Inde ou le Pérou, l'Afrique ou les Philippines mais des territoires comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, des territoires que l'on pourrait donc avec mauvais esprit qualifier de « blanc ». Ils ne recherchent pas la misère hugolienne.
 
Les profils des français qui partent sont souvent des profils prometteurs, curriculums de X, Centrale, Essec ou Sciences-Po. Ces derniers lorgnent avant tout sur les États-Unis (32%), le Royaume-Uni (23%), l’Allemagne (12%), le Canada (11%), la Suisse (7%) et au total, pas moins de 79% d’entre eux envisagent de partir à l’étranger pour chercher un emploi après l’obtention de leur diplôme.
 
Le bilan de la politique migratoire clairement énoncée depuis près de cinquante ans, c'est donc une fuite, une hémorragie des talents. Plus l’expatriation sera longue, plus il sera difficile pour ces jeunes français de revenir.

10:12 Publié dans Michel Lhomme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Entre Bourvil et BHL, portrait-robot du djihadiste 2.0

djihadistes-565x250.jpg

Nicolas Gauthier

Boulevard Voltaire cliquez ici

Alors comme ça, à l’étonnement médiatique général, il y aurait encore en France des esprits exaltés prêts à mettre leur peau au bout de leurs idées… Sans blague ! Et même que ça ferait des morts… Sandec !

Eh bien oui, c’est ainsi. Tout le monde ne rêve pas de finir trader à Wall Street ou de gagner au loto. Après, chacun selon ses rêves ou ses idéaux. Dans les années 60 du siècle dernier, les gosses de bourgeois appelaient révolution et lutte armée de leurs vœux. Pour des Serge July, des André Glucksmann, des Benny Lévy et autres révolutionnaires de Foire du Trône, la démocratie était tenue pour un « vice bourgeois », tandis que la révolution se trouvait au bout du canon.

Quel pastis ! Pour aller court, c’est toute l’histoire de Dominique Raimbourg, relatée par Libération de ce lundi dernier. Un député socialiste de Loire-Atlantique, magistrat vétilleux, ambiance Robespierre, qui se replonge dans ses souvenirs de djihadisme trotskiste, lorsque membre de l’AMR, Alliance marxiste révolutionnaire : « Ils avaient tous des pseudos de héros révolutionnaires. Je trouvais ça ridicule, alors j’ai choisi Zorbec le Gras. De toute façon, on ne s’en souvenait jamais. Au téléphone, ça donnait : Ici, le commandant Machin. Qui ? Ah, c’est toi Gérard ? » Au fait, le Dominique Raimbourg en question n’est autre que le fils d’André Raimbourg, plus connu sous le pseudonyme de Bourvil.

Cette génération aura donc joué à la révolution. Jusqu’au jour où tout bascule. Jeux olympiques de Munich, en 1972. Là, on ne rigole plus : prise d’otages d’athlètes israéliens par l’OLP, police allemande au premier rang et hommes du Mossad en embuscade. Il y a du sang sur le tarmac. Fin de récréation.

De ce jour, nos gauchistes d’opérette demandent l’asile politique au Café de Flore et feront ensuite carrière, qui dans la pub, qui au Monde, à Libération ou au Figaro. Les seuls qui iront jusqu’au bout ? Les desperados d’Action directe, qui persistent à penser que les lendemains du Grand Soir ne comptent pas que pour des prunes. Et aujourd’hui ? Les mêmes en version 2.0 ; mais issus du quart-monde immigré. Ils ne lisent ni Marx et encore moins Bakounine. N’ont du Coran qu’une connaissance issue du téléphone arabe. Se mélangent un brin les pinceaux entre Oumma et McDo, djihad et jeux vidéo. Et, surtout, ont pris pour argent comptant ce qu’ils voyaient à la télévision ou sur Internet : soit l’affreux Bachar el-Assad, que la France de François Hollande a manqué d’aller bombarder.

Ce sont des enfants perdus. Mais qui, au moins, à rebours d’un BHL faisant le beau au Festival de Cannes avec des « démocrates » libyens d’opérette, auront été jusqu’au bout de cette logique absurde. Absurde, quoique finalement logique. Mais guère plus que notre monde finissant, soit dit en passant.

09:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des fellouzes et des Viet-Minh dans le défilé du 14 juillet !

8117-20140604.jpgAlain Sanders

Présent cliquez ici

Dans le cadre de ce défilé militaire du 14 juillet, ce gouvernement de rencontre, désormais réduit aux caquets, a décidé – dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre – d’inviter quelque soixante pays ayant participé au conflit. Pourquoi pas ?

Sauf qu’il y a deux pays invités qui, en aucune façon, ne sauraient être à l’honneur sur les Champs-Elysées : l’Algérie fellouze et la République socialiste (à savoir : communiste) du Vietnam.

Cette incongruité – et le mot est faible – a « ému » de nombreuses associations d’anciens combattants et de rapatriés, qui soulignent à juste titre qu’une telle invitation est une insulte à la France et à nos soldats tombés en Indochine et en Afrique du Nord.

Un exemple. Le Groupement pour l’indemnisation des biens spoliés ou perdus outre-mer (GNPI) dont le président, Michel Lévy, a écrit au triste et inutile Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense. Pour lui dire notamment :

« S’agissant de la République algérienne, sans préjudice de la grossière erreur chronologique qui consisterait à conférer aux anciens départements français bordant la rive sud de la Méditerranée un statut d’Etat à l’époque – en 1914 – où leur appartenance à la République française était reconnue par la communauté internationale, des arguments forts existent contre l’invitation de cet Etat. »

Et de les énumérer. Nous résumons : mise en place en Algérie de « valeurs » islamo-marxistes à l’opposé des normes du droit international ; actes de guerre contre les Kabyles depuis des années ; actes barbares de l’ALN et du FLN qui, à partir de 1954, ont massacré les anciens combattants franco-musulmans ; assassinats de masse de populations civiles de toutes origines et de toutes confessions ; destruction des monuments aux morts pour la France (parce qu’on y trouvait des noms musulmans, juifs, chrétiens) ; profanations des cimetières chrétiens et juifs ; l’Algérie est un Etat de non-droit pour les non-musulmans ; etc.

Quant au Vietnam communiste : « Pour des raisons moralement similaires, il serait inconcevable d’inviter au défilé du 14 juillet l’armée de la République socialiste du Vietnam dont le héros suprême demeure, après sa mort naturelle, le sinistre Giap des Vietminh des années cinquante qui avaient commis, avant et après Dien Bien Phu, les pires horreurs de guerre (comparables à celles des nazis) : inhumaines marches forcées de prisonniers blessés ou malades jusqu’aux camps de rééducation (en réalité d’extermination) où les trois quarts des survivants de Dien Bien Phu sont morts des sévices subis. »

Kader Arif a fait répondre grosso modo par son chaouch de service, un certain Manuel Bougeard : circulez, y’a rien à voir, on a des accords de partenariat avec l’Algérie et on a renforcé nos relations diplomatiques avec les Viets…

On en est là. Pour l’heure, tout est programmé pour que le drapeau vert fellouze et le drapeau rouge vietminh soient déployés dans le défilé militaire du 14 juillet. Et quoi de plus pour les commémorations de 1944 ? Le déploiement dans les cérémonies de l’étendard de la division Das Reich ?

Dans le cadre de mon « Libre Journal » sur Radio Courtoisie, le 8 juin prochain (à 8 h 30, rediffusion à 21 h 30), mon invité sera Bernard Coll, président de Jeune Pied-Noir, avec lequel nous ferons le point sur les ripostes qui se mettent en place.

00:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Filip Dewinter ne sera pas candidat à la présidence du Vlaams Belang.

1653471995.jpg

Au cours d’une émission de télévision de la chaîne publique flamande VTM, Filip Dewinter a indiqué qu’il reste le chef de file des élus de son parti au sein du Conseil municipal d’Anvers. Au Parlement, la question de savoir qui dirige le groupe des élus ne se pose pas car le parti n’a pas les 5 députés nécessaires à  la formation d’un groupe. Lors de l’élection d’un nouveau président du parti, Filip Dewinter ne sera pas candidat. Il conclut que la N-VA [parti national-centriste flamand], qui est le grand gagnant des élections régionales et nationales en Flandre, a récolté ce que le Vlaams Belang a semé. Il estime que le Vlaams Belang a gagné le combat des idées.

Source Lionel Baland cliquez ici

00:10 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21 et 22 juin : FETE DE LA LIGUE DU MIDI

2014-20Fete-20LDM-2-.jpg

00:01 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 03 juin 2014

Valenciennois : Dominique Slabolepszy candidat à la députation

 672604489_B972826333Z.1_20140601100927_000_G3T2ID5UQ.1-0.jpg

Source La Voix du Nord cliquez ici

Il doit aimer les campagnes électorales, Dominique Slabolepszy. Après avoir tenté les municipales, les cantonales et les législatives à plusieurs reprises au cours de sa longue vie, c’est sous les couleurs du Parti de la France qu’il se présente à la députation.

Il fait donc partie des neuf candidats aux législatives partielles des 22 et 29 juin. Dominique Slabolepszy n’a pas tardé à se décider. Pas avant, bien sûr, d’en avoir discuté avec son ami Carl Lang, fondateur dudit parti. Sa remplaçante est une femme, Katy Basseux : lors des municipales de mars, elle était déjà en deuxième position sur la liste de celui que ses proches appellent Slabo.

Connu comme le loup blanc dans le paysage politique valenciennois, copain avec un grand nombre de politiques de tout bord dans l’arrondissement, Slabo est un enfant du pays de Condé. « Un avantage » aux yeux de Carl Lang, venu soutenir « un homme de proximité et de fidélité ». Dominique Slabolepszy ancien secrétaire départemental du Front National a en effet rejoint Carl Lang, lui aussi ancien du FN, dans sa dissidence, survenue au cours des années 2000. C’est, du coup, son troisième parti : il y a bien longtemps, Slabo était à l’UDR.

La différence est dans l’économie

Infatigable candidat, Dominique Slabolepszy ? Il y a des chances. À 70 ans, l’ancien frontiste, qui fut un temps conseiller régional, entame là son énième campagne. Absolument pas refroidi par ses très maigres scores aux municipales à Valenciennes, surtout la dernière, brouillée par « la présence au dernier moment de Jean-Luc François Laurent (FN) et celle de Didier Legrand », explique-t-il.

Sauf qu’avec le Parti de la France, on a l’impression de voir double. Bref, l’organisation ressemble au front National, s’en approche au niveau des couleurs, des slogans et des postulats mais ce n’est pas le Front National. Pourquoi ? Parce que « Marine Le Pen n’affirme pas son appartenance à la droite, mais fait de la démagogie économique », en tenant « le même discours que Mélenchon ». Pour Carl Lang, son parti représente « la nouvelle droite populaire et nationale » et s’appuie sur un atout, « la défense de la force active de notre économie ».

Pour l’heure, le Parti de la France, fondé en 2009 après la rupture de Carl Lang avec le FN ne dispose d’aucun financement public, ni d’aucun député à l’assemblée. Malgré tout, Carl Lang y croit : son parti « a vocation à devenir une grande force politique ».

Les miraculeux emplois verts s’effondrent en Allemagne...

Source Vu de France cliquez ici

L’énergie renouvelable était censée créer des dizaines de milliers d’emplois verts. Pourtant, malgré des centaines de milliards d’euros de subventions, le nombre d’emplois diminue rapidement. Sept emplois sur dix ne resteront que si les subventions continuent d’affluer.

Par Daniel Wetzel, depuis l’Allemagne

 

Angela-Merkel-dans-un-champ-déoliennes.jpg

Angela Merkel dans un champ d’éoliennes.

Les subventions des énergies renouvelables n’ont pas conduit à une augmentation significative et durable de l’emploi. Selon des chiffres récents du gouvernement allemand, le nombre brut d’emplois dans les énergies renouvelables est de 363.100 en 2013 et a diminué d’environ 7%. En comptant les salariés des organismes publics et des institutions académiques, les énergies renouvelables ont créé du travail à environ 370.000 personnes.

Cela signifie que seulement 0,86% environ des 42 millions de travailleurs en Allemagne sont employés dans le secteur fortement subventionné des énergies renouvelables. Une grande partie de ce travail est limité à la maintenance et à l’exploitation des installations existantes.

Le « miracle de l’emploi vert » s’éteint. Développement de l’emploi dans l’industrie de l’énergie renouvelable en Allemagne.

Lire la suite

11:48 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rodéos mortels en banlieue : qui sont ces jeunes qui roulent en Ferrari ?

ferrari-laferrari_2014-front-565x250.jpg

Marie Delarue

Boulevard Voltaire cliquez ici

Soit Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis (93), ville de banlieue sur un nœud ferroviaire, entre Romainville, Bobigny et Bondy. Le vendredi après-midi, les gens ordinaires sont au boulot. Je parle ici de ceux qui se lèvent tôt, ou même qui se lèvent tout court. Et puis il y a des gens pas ordinaires qui, ce jour-là, font la fête, et même qui se marient. Je lis d’ailleurs que ça devient très branché, dans les banlieues, de se marier le vendredi.

Bref, vendredi dernier, à Noisy-le-Sec, un père de famille ordinaire était à son boulot. Stationné avec sa camionnette de chantier, il y chargeait des gravats quand une Porsche, qui faisait la course avec un coupé Mercedes dans une rue à la vitesse limitée à 30 km/h, lui est grimpée dessus. Grimpée, c’est bien le mot juste puisque le malheureux a servi de tremplin au bolide pour atterrir dans le tas de gravats. On ne fait pas le poids contre une Porsche lancée à toute allure. Le malheureux n’a pas eu le temps de voir la mort venir.

L’assassin et son ami chauffard, des gens sans doute pas ordinaires, étaient de noce. On ne sait pas le nom des mariés, pas non plus le nom des chauffards – et pourquoi ne le sait-on pas d’ailleurs ? –, mais on a une idée du contenu de leur boîte crânienne : de la bouillie pour kéké, du bling-bling de bas étage, de la frime en veux-tu en voilà, des diams en verroterie, de la Rolex de bazar. Bref, c’était assurément deux c… de la pire espèce.

Comme la mode est aux mariages le vendredi, elle est aussi aux cortèges de frimeurs : des dizaines de voitures dont des bolides dont on fait ronfler les moteurs jusqu’à la limite de la rupture avant de se lâcher pour un rodéo dans la ville.

Excédé par cette surenchère de connerie criminelle, le maire Laurent Rivoire a bien tenté d’y mettre fin : « On a fait ce qu’on pouvait il y a deux ans en faisant signer une charte de bonne conduite à tous les mariés quand ils déposent leur dossier en mairie. Les époux l’avaient signée. Dans la charte, il est demandé de respecter les horaires et le Code de la route dans la ville », a-t-il dit au Parisien. Et après ? Pas de sanctions pour les contrevenants ?

Monsieur le Maire, franchement : pensez-vous vraiment qu’une « charte » soit susceptible de freiner ces abrutis pathologiques, des gens qui n’ont aucun respect d’autrui et ne connaissent sans doute même pas le sens du mot ? Et puis, surtout, dites-nous donc qui ils sont, ces jeunes capables de dépenser en un week-end ce que ne vous rapporte pas votre mandat en une année, simplement pour frimer dans une grosse cylindrée. Il y avait, paraît-il, ce jour-là dans la noce des Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc. Renseignement pris, le prix moyen d’une location de ces bolides est autour de 3.000 euros pour le week-end, assorti d’une caution de 10.000 à 15.000 euros.

Qui s’offre cela ? Pas vous, pas moi. Pas non plus l’ouvrier qui chargeait sa camionnette et laisse trois orphelins. Qui alors ? Des jeunes des cités qui vivent du RSA ?

11:22 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Calais envahi ! Calais occupé ! Libérons Calais des clandestins !

3899897120.jpg

Yves Darchicourt

Mais qu'ont donc fait les Calaisiens pour mériter çà ? Cela fait des années qu'ils sont envahis par des flux continuels de clandestins de tous poils - passés au travers des frontières passoires de l'Union européenne - qui lorgnent vers l'Angleterre, ou on ne veut pas d'eux, et qui - en attendant un hypothétique moyen d'y parvenir en loucedé - s'agglutinent dans des campements de fortune insalubres éparpillés le plus près possible du port. Une présence massive qui inquiète, qui fait craindre les possibles épidémies ou les débordements des rixes inter-ethniques et qui défigure la malheureuse cité abandonnée par des pouvoirs publics qui par ailleurs n'hésitent pas à empêcher les Calaisiens exaspérés de manifester leur ras le bol et à faire interdire les manifestations de protestation contre l'envahissement de Calais par les clandestins allogènes.

Car les gouvernements successifs de l'UMPS n'ont rien fait contre cette nuisance. On a fermé le centre de Sangatte en 2002, on a rasé la "jungle" de Calais en 2009, on vient de ratiboiser deux campements sauvages trop voyants et trop près du centre-ville, celui "des africains" et celui "des syriens"...la belle affaire, les expulsions massives qui étaient possibles n'ont pas été effectuées! Les deux campements détruits la semaine dernière hébergeaient 550 clandestins (sur les 850 à un millier qui hantent le Calaisis) sur un terrain appartenant d'ailleurs à la Région et à qui le Préfet a fait proposer 180 places d'hébergement dans le département vers des villes et villages qui n'ont rien demandé et dont les habitants ont du être soulagés d'apprendre que les "migrants" - épaulés par les idiots utiles des zassos mondialistes - refusaient de quitte Calais. Résultat, ces clandestins vont simplement se déplacer. Où ? Sur un ou des terrains trouvés par les collabos associatifs "dans des endroits discrets loin du centre-ville" selon les desiderata préfectoraux. Ils risquent donc de déferler sur des terrains privés ou d'aller grossir les bandes déjà installées dans des logements de l'Office HLM. En attendant, le plus grand nombre des arrogants "migrants" de confort est massé autour du lieu de distribution des repas fournis par leurs protecteurs qui ont obtenu du Préfet - décidément inflexible uniquement avec les militants anti-immigration de "Sauvons Calais" - qu'aucune interpellation ne sera effectuée !

On croit rêver. Les Calaisiens eux cauchemardent ! Des centaines de clandestins promenés autour de Calais alors qu'ils ont vocation à être interpelés et expulsés. Il s'agit bien évidemment d'une gesticulation de plus de Manuel Valls - ce premier ministre qui demeure ministre de l'intérieur au travers de la falote personnalité du transparent Cazeneuve - qui ne résout rien parce qu'elle n'est que poudre aux yeux pour le Gaulois.

Calais et les Calaisiens ne sont pas près d'être débarrassés des "migrants" qui leur pourrissent la vie depuis des années. Ils n'ont rien à attendre de l'engeance politicienne qui nous gouverne ou qui rêve de nous gouverner. C'est un viril sursaut populaire et identitaire sans état d'âme qui libèrera la ville. Rassemblement Résistance Reconquête !

11:03 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de lundi soir :

10:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 02 juin 2014

Mardi soir, sur Radio Courtoisie :

images.jpgLe prochain Libre Journal des enjeux actuels dirigé par Arnaud Guyot-Jeannin aura lieu le mardi 3 juin 2014 (de 21 h 30 à 23 h 00) et portera sur le thème suivant : Existe-t-il une alternative française et européenne à l'Europe de Bruxelles ? 

Invités : SAR Sixte-Henri de Bourbon-Parme (Prince de la Maison ducale de Parme,  homme politique franco-espagnol, chef de file de la Communion carliste traditionaliste, et prétendant au trône d'Espagne), Pierre le Vigan (Collaborateur à la revue Eléments, auteur de l'ouvrage : " L'effacement du politique; La philosophie politique et la genèse de l'impuissance de l'Europe ", éditions La Barque d'Or), Patrick Péhèle (Co-directeur de la revue Eléments et du Libre Journal de la Vieille Europe sur Radio Courtoisie) et Christian Brosio (Secrétaire général de la rédaction du Spectacle du Monde, Directeur du Libre Journal des traditions sur Radio Courtoisie).

Ce libre journal sera rediffusée le jeudi 5 juin 2014 à la même heure.

Radio Courtoisie cliquez ici

11:53 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ou passé Souad ? Par où passera Léonarda ?

images.jpgLa chronique de Philippe Randa

D’une part, Léonarda, célèbre poilue du Kosovo, menace de nous revenir. Certes, la France avait expulsé comme il se doit la famille Dibrani, mais qu’à cela ne tienne, celle-ci n’ayant pas plus d’identité que de frontières dans le cœur, aurait déjà changé de patronyme. Le site de Valeurs Actuelles nous apprend ainsi que les services français n'auraient pas réussi à ce jour « à obtenir auprès de leurs homologues kosovars des explications sur ce changement de nom. »

C’est donc la famille Tahiri – celui d’un autre membre de la fratrie en Croatie – qui entend revenir réclamer des allocations chez nous. L’astuce ? Devenir désormais croate ou serbe pour pouvoir circuler librement en Union européenne.

D’autre part, où est passée Souad Merah, seyante Belphégor s’il en est et accessoirement sœur aînée du fou-furieux de Toulouse ? En vacances comme l’affirme sa mère ou fortement soupçonnée d’être allée combattre en Syrie ? Quoiqu’il en soit, elle a bel et bien disparu des radars de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI)… Elle et toute sa progéniture : 9 mois, 2 ans et demi, 10 et 14 ans…

À l’évidence, aux âmes bien nées, le djihad n’attend point le nombre des années !

11:42 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les réalités stratégiques du Traité Transatlantique/TAFTA

Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique et auteur du livre "Sabordage - Comment la France détruit sa puissance" revient sur les enjeux du traité transatlantique, et sur la nécessité pour les pays européens de "couper le cordon" avec les Etats-Unis.

09:23 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal du Chaos de cette semaine :

couv.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

08:58 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 01 juin 2014

L’arroseur arrosé : quand des « renois » attaquent les anti-FN…

diner-de-cons-565x250.jpg

Gabriel Robin

Boulevard Voltaire cliquez ici

Les généreux lycéens remplis de bons sentiments et de générosité se font casser la gueule par ceux qu’ils souhaitent défendre.

Les  « marches contre le FN » organisées jeudi 29 mai 2014 n’ont eu qu’un très faible succès, réunissant difficilement quelques milliers de protestataires à travers la France. Nous étions donc bien loin des longues files de 2002. Le gros des troupes était constitué d’adolescents boutonneux, les fameux « babtous fragiles », ainsi que les caricaturent les jeunes durs de la diversité banlieusarde. Ce « monôme de zombies » (pour paraphraser le titre d’un admirable éditorial de Louis Pauwels dans Le Figaro des années 80) était cornaqué par quelques professeurs « engagés » à l’unisson d’organisations « antifascistes ». Le cortège était pourtant censé être « apolitique ». Curieux, pour une manifestation qui appelait à protester contre un parti qui a réuni 25 % des voix au cours d’un scrutin démocratique… Mais passons.

Le plus amusant restait pourtant à venir. Nous avions déjà eu droit au bide « Leonarda » et aux lycéens portant des jupes sur ordre de l’académie de Nantes, ces « marches contre le FN » pouvaient donc paraître fort classiques. Mais l’époque est riche en rebondissements délicieux : pas un jour sans une nouvelle rigolade, pas un jour sans que la gauche autoproclamée progressiste ne se fracasse la tête contre le mur du réel.

Le « buzz » Internet du vendredi suivant la manifestation consista en la réaction d’une jeune marcheuse, que je prénommerai ici Bécassine. Notre sainte laïque, opposée aux propagateurs d’idées nauséabondes qui souhaitent réguler l’immigration et assurer la sécurité des Français, s’insurgea pourtant contre les casseurs qu’elle désigna dans son message comme étant « rebeus » et « renois ». Voici ce que Bécassine disait sur la page Facebook « Face à l’extrême droite : tous unis pour la solidarité » : « Je tiens à remercier la BAC qui est restée bien sagement le cul dans ses camions pendant que des jeunes se faisaient casser la gueule par des enfoirés de casseurs (pour la plupart renois ou rebeus, il faudrait m’expliquer là ?? Inutile de leur demander s’ils ont lu le programme du FN). »

Ah ben, on aurait menti à Bécassine ? Les slogans n’auraient-ils pas été entendus par les « renois » et les « rebeus », les fameux « Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey » et autres « Nous sommes tous des enfants de bactéries, première, deuxième, troisième génération » ?

Il semblerait que la jeunesse de France ne joue pas la même partition. Les généreux lycéens remplis de bons sentiments et de générosité se font casser la gueule par ceux qu’ils souhaitent défendre. Ils sont, pour eux, des « babtous fragiles » portant des jupes et bons à être délestés de leurs habits de marque et des boulettes de shit qu’ils trimballent dans leurs porte-monnaie. Rien de plus que des idiots utiles et des victimes. Victimes d’associations gauchisantes qui les manipulent et de ces « damnés de la terre » qui les frappent et les ridiculisent. Peut-être y réfléchiront-ils à deux fois avant de manifester à nouveau contre les beaufs qui votent Front national.

19:29 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Italie envahie : 3 000 clandestins ramenés sur les côtes en 24 heures !

3309919736.jpg

Yves Darchicourt

La marine italienne vient d'annoncer avoir secouru et amené en terre européenne près de 3000 clandestins en 24 heures : 1443 hier vendredi 30 mai et environ 1 300 ce jour qui dans leur grande majorité ont été débarqués dans l'île sicilienne de Lampedusa déjà amplement fournie en la matière. Belle prouesse que celle d'une marine nationale qui collabore à l'invasion de son propre pays !

Car n'ayons pas peur des mots, il s'agit bien d'une invasion. On a fini par apprendre que durant les cinq premiers mois de cette année 2014, près de 40 000 "migrants" ont débarqué sur les côtes italiennes, c'est dire que le chiffre de l'année 2013 (43 000 clandestins) devrait être dépassé d'ici la fin du mois. Le tout dernier bilan de la très eurocratique agence Frontex censée coordonner la surveillance des frontières extérieurs de l'Europe de Bruxelles, fait état pour 2013 d'une hausse de 48% des clandestins détectés soit 107 360 individus auxquels il faut ajouter les demandeurs d'asile (353 998 soit +30%) et les séjours illégaux (344 889 à peu près comme en 2012). Quant aux décisions de renvoi, elles ont baissé de 16% pour ne concerner effectivement que moins de 160 000 personnes...dont une bonne part s'empressera de revenir !

Ces envahisseurs allogènes sont en majorité des ressortissants de pays d'Afrique noire transitant par le Maroc ou la Libye, des syriens passant entre les frontières turque et bulgare ou encore des afghans, des albanais, des pakistanais, des maghrébins... bref toute une palette de "chance pour l'Europe" qui a 40% se répartiront essentiellement en France, puis en Allemagne et en Suède.

"L'Europe est désarmée face à l'afflux de clandestins" a titré récemment Le Figaro. Et bien non l'Europe n'est pas désarmée. Elle manque simplement de réalisme et de volonté politique: il y a risque de submersion migratoire allogène génératrice de bouleversements et de chaos sans précédent, un risque mortel pour notre civilisation et notre identité raciale. Il faut y faire face sans s'emberlificoter dans les grands sentiments et l'humanisme de pacotille. Remorquer les prochains bateaux de clandestins vers les côtes africaines au lieu de le amener dans des ports européens serait un signal fort qu'il ne faut pas hésiter à promouvoir, d'autant que nombreux sont nos congénères qui le pensent - pour l'instant - tout bas. C'est l'Europe de Bruxelles qui est désarmée face à l'invasion migratoire: elle est désarmée car elle est gangrenée par les suppôts du mondialisme et dirigée par les collabos d'un nouvel ordre mondial promoteur du métissage universel.

L'Europe de Bruxelles doit donc être détruite au plus vite, par tous les moyens qui ne passent pas nécessairement par le trop lent processus des urnes. Pour la survie des peuples et des nations d'Europe : Rassemblement Résistance Reconquête !

11:15 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marisol Touraine déclare la (énième) guerre au tabac...

images.jpgLa chronique

de Philippe Randa

Marisol Touraine en son Ministère perché entend pourfendre les fumeurs par une nouvelle série de mesures coercitives dès la mi-juin.

D’abord, rendre chaque paquet neutre (ou générique), comme cela se fait en Australie depuis 2012 : tous ont la même couleur, la même police d’écriture : à loi stalinienne, esthétique soviétique comme il se doit.

Ensuite, interdire la cigarette électronique dans les lieux publics… Et tant pis pour ceux qui parviennent ainsi à s’affranchir de leur accoutumance au tabac, car comme le rapporte l’hebdomadaire Le Point (30 mai 2014) « une étude récente, publiée dans la revue britannique Addiction, évalue qu’un fumeur a 60 % de chance en plus d’arrêter de fumer avec l’aide d’une e-cigarette qu’avec sa seule volonté. Mais Marisol Touraine craint de voir l’addiction à la nicotine se développer, notamment chez les jeunes, par le biais des e-cigarettes. Et tant pis si des médecins soulignent que la nicotine est inoffensive et que seule la fumée tue. »

Autre scandale, l’aide au sevrage par le recours à des substituts nicotiniques en augmentant de 50 à 150 euros le forfait pour les moins de 30 ans, les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) et les malades du cancer : « Il s’agit là d’une victoire des laboratoires pharmaceutiques sur les partisans de la cigarette électronique », fait fort désobligement remarquer de son côté Le Figaro.

Le bannissement des fumeurs, toutes catégories confondues, des seuls lieux publics ne suffisant pas à l’évidence à calmer les talibans, Dame Touraine parle d’interdire également le tabac dans les véhicules privés au nom de « la protection de l’enfance ». Il s’agit certes pour l’instant d’une simple annonce d’intention, sans doute pour tester des réactions de cette violation d’un premier lieu privé… À quand des contrôles au domicile familial ?

Enfin, comble de l’hypocrisie, Marisol Touraine entend faciliter les actions collectives des fumeurs pour que les cigarettiers soient amenés à payer de très lourds dommages et intérêts… mais en aucune façon, obliger ces derniers à changer leurs pratiques autrement plus criminelles concernant l’addiction à leurs marchandises, soit l’ajout au tabac de molécules renforçant l’accoutumance. Une fois le tabac séché, des addictifs adoucissent en effet son âpreté pour le rendre plus fumable… et s’il est interdit pour cela d’utiliser des arômes de fruits ou alimentaires, qu’à cela ne tienne, pour contourner la loi, n’a-t-on pas créés des mini-cigarillos, soit de fausses cigarettes parfumées ?

On lira avec intérêt Golden holocaust (University of California Presss, 2012) de l’historien des sciences Robert Proctor qui dévoile les « tobacco documents » (79 millions de pages, 50 ans de documentation !) saisis dans le cadre du procès Philipp Morris dans les années 90 : tout y est expliqué.

Oui, mais voilà, en contre-partie de quelques amendes éventuelles – ou de la simple menace de celles-ci –, il est sans doute plus lucratif de laisser les fabricants de tabac continuer de s’enrichir avec une clientèle captive, favoriser certains laboratoires pharmaceutiques qui sauront bien se montrer reconnaissant à l’occasion, et continuer d’encaisser les taxes sur le tabac…

À défaut de 50 milliards d’économie à trouver, il n’y a pas de vilains petits profits à continuer… au nom de la santé budgétaire, en tout cas !

11:09 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de vendredi soir :

09:19 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 31 mai 2014

J'ACCUSE L'OLIGARCHIE...

Michel Geoffroy

Europe maxima cliquez ici

« J’accuse l’oligarchie occidentale de comploter tous les jours contre la paix, contre l’identité et contre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. »

J’accuse l’oligarchie de provoquer des crises pour mettre en tutelle les peuples, d’encourager tout ce qui favorise l’implosion des sociétés, de programmer la destruction des cultures et des savoirs, de détruire la démocratie, de conduire à la guerre. Un texte fort de Michel Geoffroy. Les oligarques de l’hyperclasse mondiale, voilà l’ennemi !

Polémia

1)  J’accuse l’oligarchie occidentale de provoquer les crises pour mieux mettre en tutelle les peuples afin d’ouvrir la voie à un gouvernement mondial.

L’oligarchie n’échoue pas à trouver des solutions aux différentes « crises », qu’il s’agisse du chômage, de l’immigration, de la natalité ou de l’insécurité. Ces « échecs » constituent en réalité pour elle autant de succès car le choc et le chaos font partie intégrante de sa stratégie.

J’accuse l’oligarchie d’avoir systématisé la pratique du choc théorisée par les néo-libéraux de l’École de Chicago dans les années 1970, comme moyen d’imposer des réformes économiques et sociales contre la volonté des peuples.

J’accuse l’oligarchie d’encourager la succession des « crises » afin de diminuer la résistance du corps social, de propager l’angoisse et de provoquer un état d’hébétude chez ceux qui y sont soumis afin d’inhiber leurs capacités de réaction et d’opposition politiques.

• – L’insécurité conduit ainsi les citoyens au repli sur soi, ce qui contribue à leur démobilisation politique et à affaiblir la légitimité des États. Elle permet aussi une privatisation rapide des fonctions souveraines de l’État pour le plus grand profit du « marché ».

•– Le terrorisme permet de renforcer le contrôle de la population et notamment d’Internet et des nouvelles technologies de communication.

•– L’immigration profite au patronat mais elle sert aussi à démoraliser les Européens, en leur donnant le sentiment de ne plus se sentir chez eux.

•– Le chômage propage l’inquiétude devant l’avenir et la docilité des salariés vis-à-vis des employeurs.

•– La crise des dettes souveraines permet de mettre en tutelle la politique économique des États et de promouvoir toujours plus de solutions libérales pour « rétablir les comptes publics ». Ces politiques libérales en retour déconstruisent les protections sociales, renforçant l’isolement et la dépendance des individus.

•– L’écologisme et la thématique du réchauffement climatique offrent enfin de nouveaux prétextes à propager l’anxiété et légitimer l’augmentation des réglementations, des contrôles et à la réduction des libertés concrètes.

J’accuse l’oligarchie au pouvoir en Occident, non pas de se montrer incapable de résoudre les « crises » mais, au contraire, de les provoquer, de les orchestrer et de les entretenir. Car chaque crise offre de nouveaux prétextes pour avancer dans la voie de la « gouvernance » mondiale qu’elle appelle de ses vœux.

Lire la suite

10:42 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

3583755904.3.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL n° 3142 du 22 mai 2014

 

HENRI GUAINO ne votera pas UMP aux Européennes : Juppé et Copé veulent l’exclure. A l’origine de leur affrontement, les propos d’Henri Guaino, le député UMP des Yvelines qui fut conseiller spécial de Sarkozy, sur la tête de liste UMP en Ile-de-France, Alain Lamassoure. Selon le député, qui ne votera pas UMP aux Européennes, ce dernier « incarne l’Europe dont plus personne ne veut ». L’ancien Premier ministre Alain Juppé avait répliqué, estimant que « quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c’est d’en tirer les conséquences » et de le quitter. « Ce sont des mots empreints d’arrogance », juge Henri Guaino. « C’est un vote de conviction, je ne vais pas renier mes convictions », se défend-il, parlant du « caporalisme politique » de ceux qui voudraient qu’il rentre dans le rang, ajoutant au sujet de Juppé : « Je crois que les sondages lui montent à la tête ! » Mais le ton monte. Il prévient : « Je ne quitterai jamais ma famille politique, à laquelle j’adhère depuis trente ans. Les propos qu’il a tenus sont ridicules […]. C’est presque un retour au parti communiste de Staline dans les années 1950 ». Alain Juppé a reçu un soutien de Jean-François Copé qui déclare : « Je dis qu’il faut être cohérent ! Alain Juppé a raison : à un moment, il faut rappeler qu’on a une famille politique, que même si on peut avoir des nuances, moi j’attends qu’on soit constructifs ». En d’autres termes, qu’on la boucle…

 

HOLLANDE ENTRAÎNE VALLS DANS SA CHUTE, ET IL DÉPRIME…

 

Il dégringole encore. François Hollande enregistre une nouvelle fois une baisse de popularité. Le dernier Baromètre OpinionWay publié dimanche par Clai-Metronews-LCI révèle en effet que le président de la République affiche même la cote de satisfaction (18 %) la plus basse qu’il a jamais enregistrée. Le chef de l’Etat perd cinq points (42 %) auprès de ses électeurs du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, sept points auprès des électeurs de la gauche radicale et quinze points auprès de ceux du centre. A la question « Etes-vous satisfait de l’action de François Hollande comme président de la République ? », 2 % des sondés répondent par ailleurs « très satisfaits » et 16 % « assez satisfaits ». A contrario, ils sont 38 % à se dire « assez mécontents » et 43 % à se déclarer « très mécontents ». Le Premier ministre chute lui aussi. Il perd 4 points même si sa cote reste encore positive, avec 43 % de « satisfaits ». Sa cote de mécontentement augmente de 8 points et ce, un peu plus d’un mois après sa nomination à Matignon. Gageons que la chute se poursuivra… En attendant, le Président ferait une petite dépression. François Hollande a laissé échapper, au terme de son périple de trois jours dans le Caucase du sud (Azerbaïdjan, Arménie et Géorgie), le propos suivant : « Je termine mon voyage. Je suis parti il y a déjà plusieurs jours. Je ne sais pas si en France on s’en est aperçu… ». Ben non, on ne s’en était pas aperçu.

 

UNE MENTEUSE ET AFFABULATRICE DE LA SHOAH CONDAMNÉE !

 

Misha Defonseca a raconté sa terrifiante histoire dans son best-seller Survivre avec les loups, publié en 1997 (300 000 exemplaires vendus rien qu’en Europe). Une émotion considérable. Et puis un film bouleversant. Cette jeune juive, une enfant, munie juste d’une boussole, traversa l’Europe à pied, en ces années les plus sombres de l’Histoire. Elle fut recueillie par une meute de loups qui la protégea. Une belle histoire, mais parfaitement fantaisiste. Elle s’appelle en réalité Monique de Wael, est belge, et est aussi juive que moi, je suis bouddhiste. Son père, qui fut quelque peu résistant, balança ses camarades aux nazis. Elle s’inventa une autre vie, totalement inventée, et raconta, quand son imposture fut révélée : « Cette histoire, c’est la mienne. Elle n’est pas la réalité réelle, mais elle a été ma réalité ». Comprenne qui pourra. Son éditeur américain avait vu dans ce livre le moyen de faire fortune et lui versa 22,5 millions de dollars d’à-valoir. Furieux de s’être fait escroquer, il a porté plainte. La cour d’appel du Massachusetts vient de condamner l’affabulatrice à rembourser l’intégralité des sommes perçues. Sans doute des juges révisionnistes… En attendant, tout Rivarolien se doit d’avoir lu le remarquable livre d’Anne Kling, Menteurs et affabulateurs de la shoah, qui raconte cette histoire ainsi que d’autres impostures. Le livre connaît un succès considérable. Il vient en plus d’être édité en Italie. Pour commander le livre (version française), envoyez 21 euros, franco de port à Mithra, BP 60291, 67008, Strasbourg cedex. Chèque à l’ordre d’Anne Kling.

Capture 1.JPG

JOSÉ BOVÉ OPPOSÉ À LA PMA !

 

Interrogé le 30 avril, dans l’émission « Face aux chrétiens » sur la chaîne KTO, le député européen écologiste José Bové, candidat aux élections européennes dans le Sud-Ouest, a clairement exprimé son opposition à la PMA, expliquant être opposé à toute « manipulation du vivant », « A partir du moment où je conteste les manipulations génétiques sur le végétal et sur l’animal, il serait curieux que, sur l’humain, je ne sois pas dans la même cohérence. » « Je suis contre toute manipulation sur le vivant, que ce soit pour des couples homosexuels ou des couples hétérosexuels, avait-t-il déclaré le 30 avril. Je pense qu’à un moment le droit à la vie et le droit à l’enfance sont deux choses différentes. Je ne crois pas que le droit à l’enfant soit un droit. Je vais me faire plein d’ennemis. » Mais José Bové n’est pas seul parmi les écologistes à avoir les mêmes analyses. Le député écologiste Paul Molac fait part également de son “malaise” : « Je me méfie, moi aussi, de la manipulation sur le vivant. En tant qu’ancien agriculteur, je sais que ce ne sont pas des choses anodines ». Paul Molac ne croit pas au « droit à l’enfant ». « Parfois on manque de bon sens : le principal, c’est l’enfant, pas les parents », dit-il. Michèle Bonneton, députée de l’Isère, déclare aussi : « Il n’y a pas de droit absolu à l’enfant ». Or le parti milite depuis toujours pour la PMA. Du coup, « ça chauffe pour ses moustaches sur les forums de discussion du parti », déclare un élu vert. Certains de ses “amis” qualifient même ses propos d’“obscurantistes”. La sénatrice Esther Benbassa — qui devrait déposer « une proposition de loi sur l’extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules […] au nom du groupe écologiste, conformément à la ligne de notre mouvement sur la question », précise dans un texte publié lundi 5 mai par le Huffington Post : « José Bové confond PMA et OGM et s’oppose à toute PMA (y compris légale) : un nouvel adhérent de La Manif pour tous ? » Ambiance garantie chez les écologistes qui ont déjà une tendance naturelle à se chamailler…

Capture 2.JPG

L’AMBASSADEUR ISSU DE LA “DIVERSITÉ” ACCUSE LE QUAI D’ORSAY DE “COMPORTEMENTS RACISTES ABJECTS”

 

Zaïr Kédadouche avait été nommé en mai 2012 par François Hollande ambassadeur de France en Andorre. Objectif de Hollande : ouvrir grand les bras à la “diversité”, histoire de montrer le haut niveau de tolérance de notre pays. Las, ces gens-là se sentent assez facilement persécutés et non reconnus à leur haute valeur. Notre ambassadeur vient de démissionner de ses fonctions, en lançant des accusations d’une extrême violence à l’encontre du Quai d’Orsay qu’il accuse de « comportements racistes ». Ni plus, ni moins. En août 2013, déjà, il dénonçait les « discriminations feutrées subies dans les palais dorés du Quai d’Orsay », dans un courrier diffusé par Le Point. D’après lui, le ministère des Affaires étrangères avait changé sa première affectation à Anvers à cause de son nom à consonance arabe, dit-il, pour ne pas froisser l’extrême droite flamande et la communauté juive locale. Il paraît que le ministère des Affaires étrangères pratiquerait le « racisme le plus abject ». Il se prétend aussi victime de commentaires anonymes sur internet. Du coup, il a porté plainte pour « comportements racistes et discriminations sociales de l’administration du Quai ». Curieux comme ces oiseaux issus de la diversité dérapent facilement. On se souvient de cet ex-préfet, que j’avais évoqué dans RIVAROL, qui avait tabassé sa femme…

 

MARINE ET MARION LE PEN AURAIENT COMMÉMORÉ L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE

 

Parlant du maire FN de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, qui a refusé de commémorer l’abolition de l’esclavage dans sa commune, la présidente du parti, Marine Le Pen, a affirmé qu’elle aurait, elle, participé aux commémorations. Quant à Marion Le Pen, pas en reste dans le registre du politiquement correct, elle vient de déclarer : « Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. » Combien de temps Franck Briffaut restera-t-il encore au FN ? Les paris sont ouverts. En attendant, Marine Le Pen se conduit comme un véritable tyranneau à l’égard de certains de ses futurs collègues européens au Parlement de Strasbourg. Elle a interdit à un député et futur député flamand de se rendre à une réunion organisée dans le sud par les Identitaires. Il a (plus que stupidement) obtempéré, se contentant d’envoyer un message de sympathie. Mais même ce geste était de trop. Et il s’est fait recadrer… Mais comment pourront-ils la supporter longtemps ?

 

DES TENSIONS ENTRE ROBERT MÉNARD ET LE FN ?

 

Le maire de Béziers avait annoncé qu’il ne participerait pas au meeting de Marine Le Pen prévu dans sa ville. Du coup, certains évoquent l’émergence de tensions entre Ménard et la présidente du FN. Ménard a tenté d’apaiser la situation, expliquant qu’« en tant que maire sans parti politique, (il n’a) pas à y être » et ajoutant : « Je suis ravi que Marine Le Pen soit dans ma ville. J’espère qu’il y aura du monde. Si elle m’avait demandé de la recevoir à l’hôtel de ville, je l’aurais fait avec plaisir ». Il a précisé : « J’ai des affinités avec Marine Le Pen, mais j’ai des désaccords avec eux ». Le concubin sépharade de Marine Le Pen, Louis Aliot, dont on connaît la diplomatie, la grande intelligence et la vivacité d’esprit, s’est autorisé à commettre quelques critiques à l’encontre de Ménard, pour ce qui est du choix de ses collaborateurs. Mais en quoi cela le regarde-t-il, d’autant que l’ancien journaliste n’a pas fait le choix des plus modérés, de membres de la Licra ou d’anciens socialistes. Il a ainsi choisi André-Yves Beck, ex-collaborateur de Jacques Bombard à la mairie d’Orange, comme directeur de cabinet, et l’ex-Bloc identitaire Christophe Pacotte comme chef de cabinet, ce que lui reproche Aliot sur France Culture : « C’est vrai qu’il y a peut-être une certaine contradiction en disant « je ne suis pas Front national », comme s’il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front national ». Quel méchant dénonciateur ! Finalement, Ménard fait preuve d’un certain courage. Il explique cependant qu’« André-Yves Beck est quelqu’un qui a dit des conneries quand il était jeune », assurant que « ça fait 30 ans », et donc qu’« il y a prescription ». Ce n’est pas Marine Le Pen qui réagirait ainsi. Et Robert Ménard d’expliquer qu’« il s’agit d’avoir des gens qui ont des qualités, qui sont intelligents, qui peuvent me faire entendre des points de vue différents ». Bravo !

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

10:29 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 30 mai 2014

Ce soir sur Méridien zéro :

xt18v.jpg

18:03 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 29 mai 2014

Le NPD allemand siègera au Parlement européen...

images.jpgLe NPD (parti nationaliste allemand) va faire son entrée au Parlement européen pour la première fois de son histoire.

Avec quelque 300.000 voix et un score de 1%, le NPD obtient un élu sur les 96 sièges dont disposera l’Allemagne dans la nouvelle assemblée. Le NPD profite d’une réforme du système électoral allemand pour les européennes. Celui-ci est passé à la proportionnelle intégrale et il ne prévoit donc plus de seuil minimum pour avoir un élu.

Fondé en 1954, le NPD avait failli entrer au Bundestag en 1969 avec 4,3 % des voix puis a connu la traversée du désert avant de connaître à nouveau quelques petits succès depuis 2004 quand le parti a fait son entrée au parlement régional de Saxe avec un score de 9 %. Le NPD dispose aujourd’hui d’élus dans quatre parlements régionaux. C'est Udo Voigt (en médaillon), politologue, qui siégera au Parlement européen pour le NPD.

Aussi, le nouveau parti anti-euro, l’AfD, créé au printemps dernier, et qui prône notamment une dissolution de l’euro, a atteint les 7%, ce qui lui permet d’envoyer 7 députés au Parlement européen.

11:37 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En marge des Européennes : un élu patriote, et non le moindre, aux élections consulaires...

Scutin 3.jpg

Dimanche dernier se déroulaient à travers le monde les élections des délégués consulaires. Ceux-ci sont chargés de représenter les Français de l'étranger pour 6 ans.

Là aussi, nous avons eu droit à une bonne surprise. A savoir l'élection de notre ami Eric Miné cliquez là dans la circonscription Thaïlande-Birmanie. Ecrivain talentueux, patriote sincère et passionné par la condition d'autrui, Eric Miné, qui jouit d'une grande popularité dans sa circonscription, puisque dans son fief de Pattaya il fait plus de 55% des voix, avait mené une campagne harassante depuis plusieurs mois (lire son site de campagne cliquez ici).

Il saura, nous en sommes persuadés, défendre les intérêts de nos compatriotes expatriés.

11:01 Publié dans Eric Miné | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La nouvelle municipalité du Crotoy s’est opposé au dépôt de gerbe à Jeanne d’Arc

clip_image010-3-.jpg

Du 21 novembre au 20 décembre 1430 Jeanne d’Arc fut gardée prisonnière dans le château du Crotoy où elle fut livrée aux Anglais qui l’emmenèrent ensuite à Rouen pour son procès et son supplice.  Un statue en bronze, la représentant captive, fut inaugurée le 28 août 1881.  Sur la stèle on peut lire ces inscriptions :

ICI, LA LIBERATRICE DE LA FRANCE, ABANDONNÉE PAR CEUX QU’ELLE AVAIT SAUVÉS, EST RESTÉE PLUSIEURS MOIS PRISONNIÈRE AVANT D’ÊTRE CONDUITE A ROUEN OU S’ACHÈVERA SON MARTYRE  

A JEANNE D’ARC, CETTE FILLE DU PEUPLE QUI PLEINE DE FOI DANS LES DESTINÉES DE LA FRANCE, QUAND TOUS DÉSESPÉRAIENT, DÉLIVRA NOTRE PATRIE EN LAISSANT UN NOM SANS EGAL DANS L’HISTOIRE.

C’est la raison pour laquelle, la section de la Somme de La Restauration Nationale a pris l’habitude depuis plus de 20 ans d’aller rendre hommage, au nom de l’Action française, à la sainte de la patrie en fleurissant sa statue.

Cette année, à peine la gerbe déposée, une femme se présentant comme le nouveau maire du Crotoy, accompagnée de conseillers municipaux tenta de nous empêcher de continuer le déroulement de notre hommage au prétexte qu’il aurait fallu demander l’autorisation au préalable. Cette attitude, digne du totalitarisme socialiste ambiant, entraina quelques éclats de voix, mais n’empêcha pas la suite de notre courte manifestation de piété envers la sainte de la patrie. Environ une heure après, la gerbe,  était  enlevée furtivement par les services municipaux…

Source AF Picardie

10:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 28 mai 2014

Elections Européennes: l'abstention rafle la mise !

417156006.jpg

Yves Darchicourt

20 pays sur 28 enregistrent un taux d'abstention supérieur à 50% : à ce niveau là ce n'est évidemment pas du je-m'en-foutisme mais bien le rejet fort et massif de l'Europe de Bruxelles - considérée au mieux comme inefficace ou inutile voire comme nocive - et qui ne mérite pas d' être réformée de l'intérieur ou plutôt qui ne peut plus l'être tant elle est infectée par les ambitions personnelles, la corruption, la soumission aux lobbies et aux principes délétères du mondialisme.

Même la Belgique et le Luxembourg, ou le vote est obligatoire recensent 10% d'abstentionnistes; au-delà, mis à part Malte (25,20% de boudeurs d'urnes), les citoyens ont largement choisis de ne pas aller honorer une Union déshonorée en sacrifiant au rituel du vote ( voir tableau )

Après avoir toussé un peu au vu de la poussée des "votes populistes" et l'entrée au Parlement Européen d'élus "d'extrème droite" - dont on sait bien d'ailleurs que pour une bonne part d'entre-eux la dédiabolisation par piqûre de politiquement correct est en bonne voie - l'Union Européenne bruxelloise va pouvoir continuer son train-train et nous vendre de l'Europe ressemblant à la terre de Lune que les bateleurs d'antan disaient semée de graines de chimères, garnie de plants d'illusions, nourrie de vergers d'espérances folles et rafraîchie de promesses en l'air.

Tout cela ne durera pas et le retour de bâton devrait être dur à tous ces politiciens qui parlent pour vivre à défaut de savoir ou de vouloir travailler. Car au-delà des utopies ronronnantes se profilent leurs conséquences aux relents d'apocalypse : l'invasion migratoire allogène et l'islamisation qui déboucheront inéluctablement sur la ruine économique, le désordre social, le chaos et la guerre civile. Et le sursaut salvateur devrait pouvoir venir de ces "abstentionnistes", immensément majoritaires, qui ont refusé de jouer avec des dés pipés : une mise en retrait qui par avance justifie les "jours de colère" à venir, l'insubordination et l'insurrection. On le sait bien, ce n'est pas avec des bulletins de vote que les collabos du "nouvel ordre mondial" seront mis à bas ! Rassemblement Résistance Reconquête !

19:58 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rivarol de cette semaine :

homepage_logo.jpg

3,50 €, chez votre marchand de journaux

19:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Système craque de toutes parts...

Photo 089.jpgPierre Vial

Qu’il était donc réjouissant, dimanche soir, de voir la gueule consternée des stipendiés du Système, gens des media et politicards unis dans la même affliction. Ces moments-là se dégustent avec gourmandise.

« Séisme » (Le Figaro, 26 mai). « Le triomphe du Front National dévaste le paysage politique français » (Le Monde, 27 mai), « Le FN met le feu » (La Provence, 26 mai). Tous les autres titres de couverture de la presse écrite sont du même tonneau. Avec en sous-titre, pour La Provence, « L’UMP prend une gifle. Le PS en déroute ». C’est un bon résumé de la situation : la bande UMPS ne sait plus à quel saint se vouer et la pitoyable prestation d’Hollande, à la télé, le soir du 26, confirme s’il en était besoin qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion. A quand le crash ?

Et les règlements de compte vont bon train tant au PS qu’à l’UMP. Qui est responsable du désastre ? C’est pas moi, c’est toi, c’est l’autre… Le grand déballage des fausses factures, à l’UMP, révèle à ceux qui en auraient encore douté le caractère maffieux de cette droite aussi pourrie qu’une gauche qui, KO debout, conduit, en somnambule, la France droit dans le mur. Les braves gens qui se laissaient encore balader par tous les faux-culs du Système ouvrent enfin les yeux et le spectacle n’est pas beau : tous pourris…

C’est vrai en France, c’est vrai partout en Europe. Et, même si nous n’apprécions pas certains d’entre eux, trop libéraux, trop atlantistes, trop serviles à l’égard d’Israël, le succès global des populistes nous réjouit car il révèle une capacité de résistance et de révolte chez les peuples européens, qui montre que tout n’est pas perdu. C’est cela, et seulement cela, qui compte. Ce n’est qu’un début, continuons le combat.

19:42 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Conférence des Amis de Rivarol à Beauvais le jeudi 5 juin.

10363346_479047452228742_8088201074405154014_n.jpg

17:47 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François !

feminisme-boulevard-voltaire-565x250.jpg

Henri Saint-Amand

Boulevard Voltaire cliquez ici

Dans de récents courriers aux associations d’anciens combattants, le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants (SEDAC), Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14 Juillet, pour commémorer la participation de ces pays (et une soixantaine d’autres) au premier conflit mondial.

Si l’on peut voir dans cette démarche de nombreux symboles tout à fait louables (volonté d’apaisement, souhait de réconciliation, paix entre les peuples…), n’oublions pas qu’en 1914-1918, les soldats « algériens » étaient français au même titre que les Sénégalais, les Soudanais, les Tonkinois, les Malgaches, etc. Que le drapeau tricolore leur a servi de linceul.

Car l’inconvénient est que, dans tous ses courriers, le SEDAC semble limiter la qualité de soldats « algériens » aux seuls autochtones musulmans, niant au passage la francité des combattants de 14-18 (et de 39-45) et niant aussi leurs origines multiculturelles : kabyles, juifs, chrétiens, etc. Pourquoi donc faire une différence et tenter de réécrire l’histoire ?

Pis. L’ANPA, qui n’est autre que la reformulation de l’armée de libération nationale du FLN, a renié la francité de ces morts pour la France en allant jusqu’à effacer leurs noms des monuments aux morts après l’indépendance de 1962 ! Pour eux, ces soldats ayant combattu sous l’uniforme français étaient des traîtres !

Ajoutons à cela que jamais le FLN et son armée de libération n’ont respecté les lois et règles de la guerre, multipliant les actes de cruauté et de barbarie.

Et comme par un malheureux hasard du calendrier, alors que la France vient de se souvenir de Điện Biên Phủ, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60e anniversaire de la Toussaint sanglante.

Vous voyez les États-Unis inviter Al-Qaïda à défiler dans les rues de New York ou Washington en 2061 ? Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas demander à l’Amicale des anciens de la division « Das Reich » de venir se joindre au cortège ?

06:54 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |