Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 avril 2025

Le député LFI Sebastien Delogu confond l’Assemblée nationale avec le cirque Bouglione

delogu.jpgRobert Spieler

Sébastien Delogu, l’extravagant député LFI des Bouches-du-Rhône, célèbre pour ses cuirs et ses divagations langagières, prendrait la tête, si l’on en croit un communiqué diffusé ce lundi 1er avril, paru sur Breizh-info, d’une nouvelle structure expérimentale dédiée à l’art oratoire des députés. Baptisée Institut National de l’Éloquence Républicaine et d’Expression Spontanée (INERES), cette école pilote vise à former les parlementaires à « une parole plus authentique, incarnée, gesticulatoire et revendicative ». Le programme de l’INERES est ambitieux. Jugez-en : Il y aura des ateliers « mégaphone et doigts d’honneur : les codes d’une expression disruptive », des cours de perfectionnement en je-m’en-foutisme gesticulatoire appliqué et un module inclusif intitulé « L’apport des bantous dans la création d’un renouveau républicain et démocratique, mais aussi des options chorégraphie de protestation” » Par ailleurs, la modernité protestataire s’invite à l’Assemblée nationale, ce qui ne peut qu’être salué, puisque le port du gilet jaune fluorescent serait autorisé en séance. Il s’agit, vous l’avez compris, d’un poisson d’avril !

On ne se lasse pas d’écouter Sébastien Delogu et de goûter ses fantaisies langagières. Nous avons déjà évoqué son propos à la tribune de l’Assemblée, « Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à “Hautewitz” » ou sa comparaison hasardeuse entre la fraude sociale et la fraude fiscale. Mathématicien émérite, il avait déclaré : « 100 milliards, c’est 600 fois plus que 1,3 milliard. » Il y a eu aussi la séquence Pétain où il avait déclaré : « Je n’ai pas vu ce qu’il a écrit, mais je ne connais pas tellement l’histoire, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment, c’est un raciste. » Et puis, Delogu a aussi des choses à dire concernant le conflit Israëlo-palestinien. Il déclare : « Mon point de vue, c’est que Ne- tanyahu a financé le Hamas pour déstabiliser les accords de 1948. » Les accords de 1948 ? Le député insiste : « Je sais pas, je ne suis pas trop instruit sur ce sujet ». Mais pourquoi Netanyahu aurait-il financé le Hamas ? L’explication de Delogu est lumineuse : « Pour justement aller récupérer les terres en Palestine, parce qu’en dessous de ces terres se trouvent des gisements et donc, du coup, ils vont retrouver là-bas la vache en or. » La vache en or... Si Delogu n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Source : Rivarol 9/4/2025

13:27 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le n°69 de la revue "Synthèse nationale" vient de paraître, avez-vous pensé à vous abonner ?

Diapositive1 copie 4.jpg

Vous pouvez commander le n°69 en cliquant ici

Vous pouvez aussi vous abonner en cliquant là

BULLETIN D'ABONNEMENT

Les abonnés vont recevoir très vite leur n°69

11:35 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Notre confrère "Frontières" est attaqué par LFI : soyons solidaires de "Frontières", allons tous acheter le dernier numéro de cette courageuse revue

01JQ4F4NNKB1203QH66ZDDV9EY-large (1).jpg

 

Les députés névrosés de LFI veulent interdire la diffusion de la revue "Frontières" à l'Assemblée nationale. Cette bande de fous furieux s'égosille pour imposer son contrôle de l'information. Ils se croient déjà au pouvoir... Et, comme on pouvait s'y attendre, les réactions indignées du monde politique et médiatique sont bien timides.

Pour la droite nationale et identitaire, il n'y a pas à hésiter un instant. Lorsqu'on attaque l'un des nôtres, c'est toute la famille qui doit réagir. Nous affirmons ici notre soutien à cette courageuse revue non-conformiste. Le devoir de chaque patriote est donc d'aller au plus vite acheter ce numéro de "Frontières" consacré justement à LFI...

Roland Hélie,

directeur de Synthèse nationale

Lire aussi l'article de Riposte laïque cliquez ici

Le communiqué de "Frontières" :

490492224_686408087173698_3303812125439415924_n.jpg

11:12 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 09 avril 2025

Le fait religieux de « mieux en mieux toléré » en entreprise

islam-800x440.jpg

Arnaud Raffard de Brienne

Voici un sondage qui devrait ravir les apôtres d’un vivre-ensemble, pourtant rudement mis à l’épreuve chaque jour dans l’ensemble des régions et villes de France, jusqu’aux petites communes les plus improbables. Commandité par l’Institut supérieur du travail (IST) et le Conseil des institutions juives de France (CRIF), il révèle le constat d’une bien meilleure tolérance du « fait religieux » dans le monde du travail, en France.

Parler et écrire pour ne surtout rien dire

Cette expression, pour le moins elliptique, permet, à défaut de clarté, d’éviter toute stigmatisation envers la seule religion qui, à notre connaissance, ait à ce jour posé quelque problème en entreprise. A-t-on jamais eu écho de troubles en entreprise causés par de fervents catholiques entonnant de tonitruants Ave Maria sur leur poste de travail ou à la cafétéria ? Des fidèles d’autre religions s’isolent-ils dans des salles de prière privatives pour déclamer en chœur des Min’ha ou des mantras ? Cela se saurait.

Réalisé en février 2025, ce sondage a recueilli les avis de 1 155 salariés français de 18 à 65 ans, en situation d’emploi dans des entreprises privées de plus de 100 salariés et des administrations. L’évolution du degré d’acceptabilité des formes religieuses, comme l’écrit la presse subventionnée, démontre à l’évidence un processus d’inclusion rapide de populations venues d’ailleurs, avec leur croyance. Cette même presse évoque benoîtement et indistinctement le port d’une croix, d’une kippa, les demandes alimentaires spécifiques et de congés à motif religieux. Nous sommes dans le flou le plus total et ne parvenons, pour l’instant, à déceler le moindre indice qui permettrait d’identifier les origines de ce fait religieux en entreprise.

Un sondage qui en dit long

Ainsi, 37% des sondés, soit près de quatre sur dix, reconnaissent avoir été confrontés à des faits religieux sur leur lieu de travail et ils sont même 67% pour la tranche des 18 à 24 ans.

Plus inquiétant sinon surprenant, 20% des salariés trouvent acceptable de refuser d’entrer en contact avec certains clients selon leur sexe (+ 3% vs 2021) et ils sont même 42% chez les 18-24 ans, soit plus 14% comparativement à 2021. A aucun moment la « grande » presse ne nous révèlera que le genre honni concerne bien entendu les femmes. Près de la moitié des salariés de 18 à 24 ans sondés tolèrent donc des comportements misogynes extrémistes et assumés consistant à refuser d’entrer en contact avec certains clients, selon leur sexe (féminin NDLA) ou même à répugner à s’asseoir là où une personne de l’autre sexe (re-féminin re-NDLA) s’est assise. Voici où nous en sommes en 2025. On peut s’interroger sur la portée de ces copieux accords sur l’égalité homme-femme au travail que la législation impose aux entreprises de négocier avec les partenaires sociaux.

En guise de conclusion (provisoire), citons Bernard Vivier, directeur de l’IST, sans doute soucieux de conserver son poste et les avantages y afférents, qui a cru devoir se fendre d’une formule pour le moins sibylline : « Les entreprises sont libres, il y a une diversité, c’est une richesse et on arrive avec ses convictions et ses engagements. Tout cela, on ne le laisse pas au vestiaire ». Une saillie ne risquant ni de faire date, ni de bousculer le débat.

14:00 Publié dans Arnaud Raffard de Brienne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Saint-Pierre-et-Miquelon : nouvelle décharge à absurdités pour Les Républicains 9

640x340_sc_000-37j9278.jpg

Thomas Joly, président du Parti de la France

La dernière trouvaille de Laurent Wauquiez : envoyer les personnes sous Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) à… Saint-Pierre-et-Miquelon. Voilà donc le nouveau coup d’éclat d’un homme politique qui confond virilité républicaine et géographie élémentaire. Une idée grotesque, dispendieuse, juridiquement absurde, logistiquement kafkaïenne, et surtout… parfaitement inapplicable avant, disons, le prochain passage de la comète de Halley.

Envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon ? Et pourquoi pas sur la Lune, tant qu’on y est ? On imagine déjà les convois militaires traversant l’Atlantique, les dizaines de millions d’euros pour construire des centres de rétention sur un confetti français battu par les vents, à 25 km des côtes canadiennes mais à 5.000 km de Paris. Et pour quoi faire ? Pour éloigner les clandestins… de leurs pays d’origine ! Un génie logistique, Wauquiez : plus on est loin, moins on rentre. Bel esprit.

Car enfin, de quoi parle-t-on ? Le but d’une OQTF est de permettre un retour rapide, efficace, vers le pays d’origine. Et voilà qu’au lieu de faire pression diplomatique, de couper les aides aux pays qui refusent les laissez-passer consulaires, de suspendre le droit au séjour aux fraudeurs, M. Wauquiez nous sort une fantaisie tropicale (ou plutôt subarctique). Ce n’est pas une politique, c’est une carte postale.

Mais faut-il vraiment s’étonner ? Laurent Wauquiez, c’est l’archétype du politicien LR : grande gueule en campagne, petit bras au pouvoir. L’homme qui cite Bainville pour séduire les électeurs de droite et qui applique les préceptes de Terra Nova une fois élu. Une baudruche gonflée à l’hélium de la communication, qui plane au-dessus du réel avec des idées clinquantes mais creuses. Comme tout bon héritier de la ligne molle de la droite, il s’agite, parle d'autorité, mais finit toujours par faire allégeance aux dogmes européistes, aux diktats juridiques, à la bien-pensance médiatique.

Ce n’est pas pour rien que Les Républicains sont aujourd’hui la béquille du macronisme à l’Assemblée nationale : incapables d’incarner une alternative, trop contents d’exister encore par procuration. Une droite qui ne propose rien, ou pire, qui propose l’absurde. Saint-Pierre-et-Miquelon pour les OQTF ? Non. Saint-Pierre-et-Miquelon pour les idées débiles de Wauquiez, peut-être. Et en aller simple.

13:57 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche 11 mai, à Paris : Hommage à Jeanne d'Arc des Nationalistes

490268580_647611048256961_767079134513618234_n.jpg

13:51 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 08 avril 2025

Elargissement du scrutin paritaire :la réaction du Parti de la France

téléchargement.pngSylvie Lambotte 
Trésorière du
Parti de la France
 
Le Parti de la France prend acte avec consternation de l’adoption, ce lundi 7 avril, par l’Assemblée nationale, d’une proposition de loi élargissant le scrutin de liste paritaire à plus de 25.000 communes rurales de notre pays. Une nouvelle atteinte à la liberté locale, une de plus, imposée depuis Paris par une élite déconnectée des réalités de la France des clochers.
 
Ce changement de mode de scrutin, présenté comme un progrès démocratique, est en réalité une manœuvre de technocrates qui va profondément bouleverser la vie municipale dans nos villages. Dans des milliers de communes, il sera désormais extrêmement difficile de constituer des listes complètes. Faudra-t-il aller chercher des candidates à contre-cœur, uniquement pour satisfaire une norme idéologique ? Forcer des femmes qui n’en ont ni l’envie, ni le temps, ni parfois même la disponibilité à se présenter sur des listes municipales, est-ce cela l’égalité ?
 
Cette parité obligatoire, loin de valoriser les femmes, les humilie. Elle les traite non comme des citoyennes à part entière, mais comme des quotas à remplir. Comme s’il leur fallait une béquille légale pour participer à la vie politique, comme si leur légitimité devait découler non du mérite, mais du sexe. Quelle vision misérable de la femme française ! C’est une insulte à toutes celles qui, par leur engagement sincère, ont su se faire une place sans jamais réclamer de privilèges.
 
Le Parti de la France s’oppose farouchement à cette politique de discrimination positive, aussi absurde que contre-productive. Si nous avons l’honneur de servir demain la France, nous abrogerons toutes les lois imposant la parité, dans toutes les institutions, à tous les niveaux. Nous voulons une Nation du mérite, pas une République de l’égalitarisme artificiel.

13:39 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il reste 1 an pour éviter le naufrage de la France

Manif-RN.jpg

Bernard Germain

C’est ainsi en politique, il y a des moments où l’on apprend plus dans un laps de temps très court que la plupart du temps en des années. Ce fut le cas cette semaine du 31 mars au 6 avril 2025.

Le RN et Marine Le Pen ont été frappés injustement par une décision de « justice » qui n’en avait que le nom puisqu’il s’agissait d’une décision politique maquillée en décision de justice décidée par trois juges dont la principale ne cache pas ses liens et son admiration pour Eva Joly, écologiste enragée, mais surtout qui n’a hésité à utiliser sa fonction de juge pour frapper ses adversaires politiques en se dissimulant derrière des décisions judiciaires.

Et effectivement comment ne pas s’indigner lorsqu’on a entendu durant le procès du RN un procureur déclarer qu’il n’avait rien à reprocher sur un point mais que cela lui ferait trop mal de requérir la relaxe puisqu’il s’agissait d’un membre du RN, devant forcément être condamné à ses yeux.

De plus comment ne pas s’indigner lorsqu’on lit que l’exécution provisoire de l’inéligibilité de Marine Le Pen, ce qui la rend immédiatement inéligible, est motivée par le fait que sa candidature à la présidentielle et son éventuelle élection constituerait un « trouble à l’ordre public ». On croit rêver. Trois juges se pensant investis d’une mission divine s’autorisent à décider pour des raisons politiques, oui uniquement politiques, pour qui le peuple français est autorisé à voter. Disons le clairement, c’est un fait qui confirme que nous glissons tranquillement vers une dictature pilotée par les juges et soutenue par la gauche et le « centre » qui sont en fait des individus politiques entièrement soumis à l’extrême gauche cornaquée par la LFI ainsi que le syndicat de la magistrature qui représente plus d’1/3 des juges.

Contre cette décision inique, le RN a eu raison d’appeler le peuple à descendre dans la rue. Mais malheureusement comme le montre la photo de cet article, il n’y avait même pas 4.000 personnes place Vauban, à vue de nez environ 3.000 si l’on veut être à peu près objectif. C’est donc un désastre politique pour Marine Le Pen.

C’est indiscutablement le résultat de sa politique de dédiabolisation et de refus de manifester abandonnant la rue à la gauche et à l’extrême gauche.

Il fut un temps où le RN savait manifester, organiser un cortège, avoir un service d’ordre digne de ce nom et mettait des milliers de personnes dans la rue à chaque fois. Mais ce temps c’était celui de Jean-Marie Le Pen et du FN qui n’avait pas honte de défendre ses positions et qui savait tenir tête aux opposants arrogants qui mènent depuis des décennies le pays à la catastrophe.

Marine Le Pen a voulu se rendre « acceptable » et conviviale. Elle a viré son père, changé le nom de son parti, cessé d’organiser des manifestations de rue et prétendu que le RN arriverait seul au pouvoir en utilisant les médias comme substitut à un son parti. Le résultat c’est que le RN n’a plus de militants sur le terrain, qu’il est toujours autant détesté et vomit par ceux que Marine essaye de séduire pour le faire accepter et que la justice s’autorise à lui porter des coups pour le faire disparaître, et l’empêcher de se présenter avec des chances de gagner à la prochaine présidentielle.

En résumé, cette manifestation de dimanche place Vauban, est en image la matérialisation de tout ce que je viens d’écrire. C’est un désastre et c’est dramatique.

À l’opposé, le même jour un peu plus tôt, il y a eu la manifestation de la « gauche » place de la République. Pour le dire simplement, la manifestation de l’anti-France. Cette gauche et ces bien pensants qui ont sablé le champagne au même endroit le 7 janvier pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen inlassable défenseur de son pays, la France. Cette fois-ci, la gauche se retrouvait au même endroit pour se réjouir de la décision de justice qui frappe Marine Le Pen ainsi que le RN et appeler à la mobilisation pour que toute opposition de droite nationale disparaisse. Et très logiquement, cette gauche exige que la décision de « justice » ne soit pas discutée ou critiquée et soit appliquée à la lettre. Une gauche qui est devenue ouvertement antidémocratique et qui a jeté par dessus bord tous ses principes les plus fondamentaux est en train de sombrer corps et âme dans une politique liberticide. Mais comme je le disais, cette manifestation était la manifestation de l’anti-France et la meilleure preuve c’est qu’il n’y avait quasiment aucun drapeau français. En revanche, on ne comptait plus les drapeaux palestiniens, algériens et quelques drapeaux marocains. Est-ce bien étonnant de la part d’une gauche qui fait tout pour noyer notre population sous une immigration de plus en plus nombreuse en provenance d’Afrique. La nouvelle France, comme ils disent. Faire disparaître le RN qui, même s’il combat très mal, défend la France et son drapeau et tuer toute opposition à l’instauration de la nouvelle France, voilà ce qu’était l’objectif affiché du rassemblement de la gauche place de la République.

On n’oubliera pas non plus de dire, même s’il est passé beaucoup plus inaperçu qu’il y avait un autre rassemblement le même jour, à peu près au même moment mais à la Cité du cinéma de Saint-Denis. Ce rassemblement c’était celui de Gabriel Attal, éphémère ancien premier ministre et à la tête de Renaissance depuis décembre 2024. Discours entièrement irréel dans lequel il osa dire : « Tu casses, tu répares. Tu voles, tu paies ». Les français aimeraient bien que ce soit comme cela, mais la vie, la vraie, leur montre chaque jour qu’avec le macronisme ce discours péremptoire est juste à l’opposé de la réalité que chaque citoyen constate tous les jours.

Dans ce meeting, il y avait bien des drapeaux français, mais il y avait surtout des drapeaux européens. Et ce n’est guère étonnant car ces gens ne défendent pas la France, ils veulent qu’elle se dissolve dans l’Europe qui deviendrait une Europe fédérale (la France ne serait plus qu’une « région ») qui serait dirigée par - espèrent-t-il -… Emmanuel Macron. À sa manière, une autre forme d’anti-France.

Au final, la France est clairement coupée en trois. D’un côté la droite nationale, au milieu le centre et la droite molle qui sont d’abord et avant tout européiste et de l’autre côté la gauche qui veut tuer la France et pour réussir sa forfaiture fait tout ce qu’elle peut pour provoquer la disparition de quiconque défend la France, ses intérêts, son identité et sa culture. Vraiment par tous les moyens : la violence avec ses antifas pour terroriser les opposants, par la justice avec les juges « rouges » qui roulent pour elle et condamnent systématiquement les patriotes même lorsqu’ils ne sont coupables de rien, comme dernièrement Eric Zemmour, enfin en interdisant à tout ce qui n’est pas de gauche de pouvoir s’exprimer comme le prouve leur croisade hystérique contre les médias qui ne leur conviennent pas, notamment ceux du groupe Bolloré.

À la mi-mai, se tiendra le congrès de LR. Deux camps s’affrontent : Retailleau qui est clairement pour un parti LR redevenant un vrai parti de droite, défendant son pays, sa culture et son identité. De l’autre Wauquiez qui est pour que rien ne change.

Si Retailleau gagne, tout n’est pas perdu. Mais rien n’est gagné non plus.

L’an prochain, en 2026, il y aura les élections municipales. Si la droite nationale, TOUTE la droite nationale, c’est à dire depuis LR dirigé par Retailleau jusqu’à Eric Zemmour (Reconquête !) et « Les Patriotes », le PdF, en passant par le RN sont capable de se réunir, de discuter et de constituer des listes communes, alors l’espoir deviendra une réalité.

L’objectif étant simple : reprendre toutes les grandes villes que la gauche pilote aujourd’hui pour le plus grand malheur de leurs habitants (Marseille, Strasbourg, Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes…). Comme le prouve leur volonté d’imposer des ZFE.

Si la droite est incapable de faire cela, c’est le désastre annoncé et dans ce cas personne ne devra s’étonner si à l’été 2026 la cour d’appel confirme la condamnation et l’inéligibilité de Marine Le Pen. Ce sera juste le dernier clou sur le cercueil de la France. (...)

Nous sommes donc vraiment à la croisée de chemins. Nous avons un an devant nous, pas plus.

Que chacun réfléchisse bien à tout cela et s’il pense qu’il faut s’entendre pour gagner en 2026, que chacun se batte dans son parti pour imposer cette ligne à tous les « chefs » qui refuseraient cette position de simple bon sens.

Si nous ne le faisons pas, si chacun ne se bat pas pour cela dans son propre parti, si nous n’arrivons pas à convaincre ou obliger les grands « chefs » à s’unir, inutile de venir pleurnicher ensuite quand la gauche aura à nouveau gagné et finira de tuer notre pays.

00:38 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 07 avril 2025

Alexandre Devecchio : La progression du RN s’inscrit dans une vague qui dépasse la personne de Marine Le Pen et même les frontières de la France. Le barrage judiciaire n’arrêtera pas la vague « populiste ».

UMszrhIC_400x400-300x300.jpgAlexandre Devecchio

Le Figaro

du 2 avril 2025

Aux États-Unis, la plupart des observateurs pensaient que l’attaque du Capitole était le début de la fin du trumpisme. Non seulement il n’en a rien été, mais les velléités d’utiliser la justice ou les institutions pour l’entraver n’ont fait qu’accroître sa popularité et renforcer son attractivité électorale. 

LA BATAILLE DES IDÉES – D’aucuns espèrent que la condamnation permettra d’enrayer la progression du Rassemblement national dans les urnes. Rien n’est moins sûr…

Un séisme politique, c’est ainsi que la plupart des observateurs ont qualifié le verdict du procès Le Pen. Il est vrai que la décision des juges est historique. Mais depuis de nombreuses années, les magistrats se substituent au législateur et interfèrent dans la vie démocratique. En 2017, la mise en examen de François Fillon en pleine campagne avait déjà constitué un précédent, empêchant le candidat de la droite d’accéder au second tour. Cette fois, sauf rebondissement judiciaire invraisemblable, Marine Le Pen ne pourra même pas être candidate.

La présidente de la 11e chambre correctionnelle n’a pas dissimulé les motivations politiques de son verdict. « L’atteinte aux intérêts de l’Union européenne revêt une gravité particulière dans la mesure où elle est portée, non sans cynisme mais avec détermination, par un parti politique qui revendique son opposition aux institutions européennes », écrit-elle pour justifier sa décision, qualifiant par ailleurs de « trouble irréparable à l’ordre public démocratique » le fait que soit candidate à l’élection présidentielle une personne déjà condamnée en première instance. C’est donc autant le détournement de fonds publics qui a été jugé que les ambitions présidentielles de Marine Le Pen et ses idées souverainistes.

La révolte des classes moyennes, élément structurant de la politique en Occident

Alors que le barrage dit républicain apparaît de plus en plus fragile, d’aucuns espèrent que le barrage judiciaire permettra d’enrayer la progression du RN dans les urnes. Rien n’est moins sûr. L’exclusion de Marine Le Pen de la vie démocratique est un séisme à l’échelle de l’actualité, mais à l’échelle de l’Histoire, elle ne pourrait être qu’une péripétie dans la recomposition à l’œuvre. Selon une enquête Odoxa-Backbone pour Le Figaro , 6 Français sur 10 jugent que la condamnation de Marine Le Pen ne constitue pas un handicap pour le Rassemblement national, tandis que 60 % des adhérents RN déclarent préférer Jordan Bardella à Marine Le Pen.

La progression du RN s’inscrit dans une vague « populiste » qui dépasse la personne de Marine Le Pen et même les frontières de la France

La progression du RN s’inscrit dans une vague « populiste » qui dépasse la personne de Marine Le Pen et même les frontières de la France. Cette vague se nourrit de la dépossession économique, culturelle et démocratique des classes populaires et de leur volonté de conserver leur souveraineté et leur identité. Le RN a su mettre ces thématiques en avant et continuera de prospérer tant que celles-ci ne seront pas traitées en profondeur par d’autres partis. Les élites britanniques ont cru qu’en reculant l’échéance du Brexit, les classes populaires allaient renoncer. Mais les brexiters ont porté Boris Johnson au pouvoir.

Et aujourd’hui, malgré l’éviction de ce dernier de la vie politique par son propre parti, la percée de Nigel Farage montre que ce mouvement était loin d’être une parenthèse. Aux États-Unis, la plupart des observateurs pensaient que l’attaque du Capitole était le début de la fin du trumpisme. Non seulement il n’en a rien été, mais les velléités d’utiliser la justice ou les institutions pour l’entraver n’ont fait qu’accroître sa popularité et renforcer son attractivité électorale. Sur le réseau social X, le président américain a d’ailleurs dressé un parallèle entre lui et Marine Le Pen : « Cela fait penser à notre pays, cela ressemble beaucoup à notre pays. » La révolte des classes moyennes est l’élément structurant de la politique en Occident. Durant la crise des « gilets jaunes », alors qu’on lui demandait combien de temps allait durer ce mouvement, le géographe Christophe Guilluy avait répondu : « Une centaine d’années ! » 

00:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 06 avril 2025

Toulouse, samedi 10 mai : banquet militant avec Thomas JOLY, président du Parti de la France

488601150_1314473453169347_6231136460531447109_n.jpg

00:53 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manifestation ce dimanche à Brest contre les ZFE : soutien de Reconquête !

Gjr3_x0X0AAXVmu.jpg

Un communiqué de Pierre-Yves Thomas (Reconquête ! 22) :

Reconquête! participe à la manifestation contre les ZFE (interdiction des voitures non récentes dans les villes) ce dimanche 6 avril en France.

Vous vous souvenez comment a commencé le mouvement des Gilets Jaunes ? Par une simple augmentation des taxes sur le carburant.

Les Zones à faibles émissions (ZFE), c'est bien pire : c'est l'interdiction pure et simple de circuler dans chaque fois plus de villes en France dont Brest, Rennes et Nantes sur l'ouest, en l'absence de cette vignette "Crit'Air" sur le pare-brise, nouvelle lubie de la gauche et de l'extrême-gauche écolos qui s'attaquent une nouvelle fois à la France qui travaille ou qui a besoin de se soigner dans les grands centres hospitaliers régionaux, par exemple Pontchaillou, La Cavale Blanche ou Morvan.

Ce dimanche 6 avril, vous êtes donc invités à rejoindre Brest pour protester au sein d’un rassemblement transpartisan au service des Français qui se voient petit à petit punis d'oser simplement vivre et être productifs dans le pays de leurs parents.

En particulier, les sympathisants Reconquête! du Finistère se donnent rendez-vous à 13.45 au pied de la mairie de Brest, place de la Liberté, pour soutenir un combat qui est cher à notre mouvement.

Vive la France et à dimanche.

En savoir plus cliquez ici

00:50 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 05 avril 2025

Il faut interdire les contre-manifestations pour trouble à l’ordre public

RN-LFI6avril.jpg

Cyrano sur Riposte laïque cliquez ici

La droite, qu’on la dise républicaine ou nationale, n’a jamais organisé la moindre contre-manifestation contre des initiatives de gauche, même quand elles étaient contestables. Elle n’a pas l’habitude d’agresser les diffuseurs de tracts ou les colleurs d’affiches du camp adverse. Elle n’attaque pas les meetings de ses opposants politiques, elle respecte le débat contradictoire et les actions militantes de ses adversaires.

Par contre, la droite, ou la mouvance patriotique, ne peut pas organiser la moindre initiative sans qu’immédiatement, au nom du harcèlement démocratique cher à la crapule socialiste, ancien trotskiste, Jean-Christophe Cambadélis, une contre-manifestation se mette en place. Parfois, les préfets sont ravis de cette démarche, qui leur permet, de manière scandaleuse, d’interdire les deux rassemblements hostiles, au nom de l’égalité de traitement.

Ce dimanche, place Vauban, suite au coup d’État judiciaire de la juge Bénédicte de Perthuis, de ses complices les deux autres juges, dont on ne connaît toujours pas le nom, et des deux procureurs Louise Neyton et Nicolas Barret, le Rassemblement national, s’estimant à juste titre lésé, avait donc décidé d’organiser un rassemblement démocratique et pacifique place Vauban, près de l’École Militaire. C’était un pari pour Marine Le Pen et les siens, car nul ne sait si les Français, sincèrement indignés pour la majorité d’entre eux, malgré la propagande médiatique, descendront dans la rue, ou s’ils resteront chez eux, transformant cette initiative en bide.

Mais la gauche, principalement LFI et les Verts, soutenus par les syndicalistes islamo-gauchistes de Solidaires, a décidé que même cela devait être interdit au Rassemblement national, dont ils rêvent de la disparition définitive. Elle appelle donc, prétendument contre l’extrême droite – alors qu’ils ont fait une manifestation sur ce sujet, qui fut un fiasco, il y a quelques jours – à venir place de la République. Le but est simple : dissuader nombre de Français de rejoindre la place Vauban, organiser avec leurs milices gauchistes des ratonnades dans Paris, et se montrer plus nombreux place de la République que place Vauban.

Personne ne sait comment les choses vont se dérouler, mais il est inadmissible qu’en France ce problème n’ait pas encore été résolu. Il ne serait pourtant pas difficile, pour préserver la paix civile et le droit de manifester, d’interdire les contre-manifestations qui se déroulent le même jour, de n’autoriser que la première déclarée, et d’imposer 24 heures de décalage entre les deux initiatives.

Mais pour cela il faudrait un gouvernement capable d’affronter la gauche, or, s’ils ont encore le pouvoir, ils le doivent à Mélenchon et à ses complices du Nouveau Front Populaire, qui ont sauvé la mise à Macron et conservé, grâce à lui, leurs postes de députés.

Donc, la France continuera d’abandonner la rue aux milices gauchistes, la statue de la République sera taguée, comme d’habitude, des poubelles seront brûlées, des voitures incendiées, des boutiques vandalisées, des policiers blessés, et il n’y aura aucune arrestation.

Mais on manifestera contre le fascisme…

Source cliquez ici

10:55 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Donald Trump est-il vraiment fou ?

donakld.jpg

Prenant de la hauteur, Mathieu Bock-Côté, dans son édito du Figaro du 5/4, revient sur la stratégie de Donald Trump en matière économique et nous explique que Trump commet un erreur en punissant tout de go ce que l’on appelle l’Occident. Erreur grossière pour notre éditorialiste qui met en avant le fait que nous partageons la même aire civilisationnelle.

Lire la suite ICI

Source :Le Figaro 5/4/2025

09:46 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

01:00 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 04 avril 2025

Jean-Yves Le Gallou présente son livre sur TV Libertés

488256228_1077184521105705_3859217126973788438_n.jpg

Sur le livre de Jean-Yves Le Gallou cliquez ici

11:50 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Procès en appel contre Yvan Benedetti autour de l’affaire Axelle Dorier à Lyon le 8 avril 2025

photo_2025-04-02_23-26-56-422x749.jpg

Un communiqué de Yvan Benedetti :

Le mardi 8 avril 2025 se tiendra le procès en appel, à Lyon, dans l’affaire du meurtre d’Axelle Dorier et la plainte de David Metaxas pour injure publique suite à mon tweet dénonçant l’impudence et la suffisance de cet avocat ayant déjà eu des ennuis judiciaires.

En 1ere instance le tribunal m’avait condamné à 10 000€ d’amende, 15 000€ de dommages et intérêts et 7 500 € de frais et dépens, soit un montant record de 32 500 €.

Metaxas sera défendu par Maître Jakubowicz, avocat vedette de la Licra et de la communauté dont il est l’un des poulains.

Petits rappels sur le meurtre d’Axelle Dorier par une racaille maghrébine : cliquez ici

Source Jeune nation cliquez là

10:40 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tribune libre : En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au RN

mlp.png

Julien Dir

Madame Le Pen, Mesdames et Messieurs du Rassemblement national,

Vous voilà donc tombée. Une condamnation, une peine de prison ferme, l’inéligibilité. L’échafaud judiciaire s’est abattu, et soudain, le masque de la démocratie s’est fendu. Jordan Bardella parle d’enterrement de la démocratie ? Il a raison. Mais le cercueil n’a pas été descendu dans la fosse hier. Cela fait longtemps que la pelle tourne.

Les hyènes jubilent. De mon côté, je ne me réjouis jamais lorsqu’un opposant politique à la caste dirigeante, quel qu’il soit, est réduit au silence par des juges devenus les instruments zélés d’un Système sans âme. Mais je suis contraint de vous dire ce que beaucoup pensent tout bas : vous avez vu les lynchages, les arrestations arbitraires, les persécutions de tant d’autres. Et vous avez détourné le regard. Pensant peut être que cela vous épargnerait.

Marine, vous avez été cet enfant dans la cour de récréation, qui regarde les plus faibles ou ceux qu’il n’aime pas se faire molester par des caïds, cet enfant qui se tient à distance, croit gagner en respectabilité, espère que la horde l’oubliera. Vous avez assisté au saccage de Génération Identitaire. Vous avez vu des jeunes garçons, des jeunes filles, interdits de compte bancaire, humiliés, fichés, traqués. Vous avez vu  Zemmour, les mouvements identitaires, les féministes de Nemesis, les Soral, les Dieudonné, les membres de l’Alvarium et tant d’autres, subir l’opprobre, la ruine sociale pour certains, pour des mots, des pensées, des pamphlets. Et que faisiez-vous ? Ou bien vous baissiez la tête, ou bien parfois même, vous les désigniez du doigt pensant ainsi amadouer le bourreau.

Vous espériez que la meute vous distinguerait. Qu’elle vous reconnaîtrait comme « républicaine », comme « bonne opposante », propre, docile, habillée de votre costume noir et blanc de premier tour.

Mais la meute ne pardonne jamais. Elle vous considère toujours comme ce que vous êtes à ses yeux : une « fasciste héréditaire », une « menace ». Ce n’est pas en abattant ceux qui criaient plus fort que vous qu’elle vous laissera la vie politique sauve. Ce n’est pas en vous agenouillant que vous serez épargnée. La meute ne tolère que les soumissions totales.

Aujourd’hui, vous êtes tombée. Demain, ce sera peut être Jordan Bardella. Après-demain, ceux qui auront cru que le silence ou la mollesse étaient des armures. Car la tyrannie n’a pas de fin. Elle avance, elle frappe, elle détruit. Et elle se nourrit de la peur des tièdes. Les Américains semblent l’avoir compris depuis peu, eux qui ont porté au pouvoir un homme qui désormais, s’est décidé à rendre coup pour coup, à ne jamais se justifier, à ne jamais s’excuser.

La leçon est simple. Elle est brutale. Elle est implacable. Face à une justice politique, il ne faut pas composer. Il faut se défendre et contre-attaquer. Et être solidaire de TOUTES les victimes. Dénoncer avec la même ardeur la mise en détention d’un militant identitaire que celle d’un humoriste provocateur. Défendre la liberté d’expression non pas par calcul, mais par principe. Il fallait soutenir tous les condamnés de la pensée. Car chacun d’eux était un avertissement.

Certains diront que ces affaires n’ont rien à voir les unes avec les autres. Effectivement. On parle de détournement de fonds publics d’un côté servant d’arguments à des peines de prison. De l’autre d’écrits, de vidéos, de propos, ou d’actions d’agit-prop, aboutissant aux mêmes condamnations.

Le temps n’est plus à la dédiabolisation. Il est à la reconquête. Il ne faut plus chercher à plaire aux médias, aux juges, à la caste. Il faut défendre un front de liberté. Et dans ce front, doivent figurer ensemble ceux que tout oppose, sauf une chose : la certitude que le droit de penser, de parler, d’agir politiquement, ne doit jamais être livré aux ciseaux des juges.

La leçon à tirer de cette ignominie est claire : face à une meute pour qui Marine Le Pen restera à jamais la « fille du diable », il ne sert à rien de tendre l’autre joue. Il ne sert à rien de quémander des certificats de respectabilité aux chiens de garde du Système. Il ne sert à rien de répudier ses alliés naturels, de renier les siens, d’espérer l’indulgence des inquisiteurs.

Il faut relever la tête. Il faut bâtir une solidarité indéfectible entre tous les persécutés du Système, bâillonnés et poursuivis pour avoir dit tout haut ce que des millions pensent tout bas. Ce combat, ce n’est pas celui d’un parti. C’est celui de la civilisation contre la subversion, de la liberté contre la tyrannie, du peuple contre ses nouveaux maîtres.

Parce qu’au fond, ce qui est jugé, ce n’est pas un individu. Ce n’est pas un discours. Ce n’est même pas une ligne politique. Ce qui est jugé, c’est la possibilité d’un autre monde. Le vôtre, le nôtre.

Si vous ne livrez pas maintenant ce combat pour la liberté, qui va bien au delà de votre « combat pour la France », alors vous serez balayés demain. L’histoire ne pardonne jamais à ceux qui ont préféré la résignation à la contestation et à la rébellion. « Dissidents et opposants politiques de tout le Pays, unissez-vous ! »

Source Breizh info cliquez ici

10:40 Publié dans Revue de presse, Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le procès des idées : Zemmour, Pétain et la justice française

image_0931529_20250403_ob_6ad6f5_chatgpt-image-3-avr-2025-21-15-48.png

Pierre-Nicolas Nups, secrétaire général du Parti de la France

La récente condamnation d’Éric Zemmour pour avoir soutenu que le maréchal Pétain avait sauvé des Juifs français constitue une nouvelle atteinte à la liberté d’expression dans notre pays.

Cette décision de la Cour d’appel, alors qu’Eric Zemmour avait été relaxé en première instance, illustre une dérive inquiétante : la criminalisation du débat historique et l’impossibilité de questionner certains dogmes sous peine de poursuites judiciaires.

Le 23 septembre septembre 1998, la Cour européenne des droits de l’homme, dans l’arrêt Lehideux et Isorni contre France, rappelait pourtant que la liberté d’expression couvre également les discours portant sur des sujets sensibles de l’Histoire. La Cour avait rappelé à la France, par une condamnation, que sanctionner les auteurs d’une tribune valorisant la mémoire du maréchal Pétain violait l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme, en soulignant qu’« il ne saurait y avoir ingérence dans la liberté d’expression lorsqu’il s’agit d’un débat d’intérêt général, même sur des faits historiques controversés ».

Ce principe fondamental, pourtant consacré par la CEDH, semble aujourd’hui foulé aux pieds par la justice française de plus en plus politisée.

La liberté d’expression ne peut être à géométrie variable : elle est le socle d’une démocratie vivante et ne saurait être entravée par une police de la pensée imposant une vérité officielle.

Nous dénonçons fermement cette condamnation et réaffirmons notre attachement à la liberté du débat historique et d’opinion. Il n’appartient pas aux tribunaux de dicter aux historiens et aux intellectuels ce qu’ils ont le droit de penser ou de dire.

Parti de la France cliquez là

10:05 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 03 avril 2025

Parution du Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à Alexis Carrel : un entretien avec Régis Arnaud, son auteur

Diapositive1 copie 12.jpg

Régis Arnaud vous venez de publier chez Synthèse nationale un livre consacré à Alexis Carrel. Pouvez-vous nous en parler ?

En effet, je viens de publier un ouvrage consacré au Docteur Alexis Carrel et à son œuvre scientifique et littéraire. A l'heure où ce grand savant français est victime, comme d'autres, du grand effacement, la démarche me semblait indispensable afin de mieux faire connaître l'homme, réfuter quelques arguments fallacieux et permettre aux plus jeunes de découvrir une pensée toujours très actuelle.

Qu'entendez-vous par « grand effacement » ?

S'il a eu quelques difficultés peu avant sa mort, à la Libération, le docteur Alexis Carrel a très vite été blanchi des accusations de collaboration. Ses livres ont continué à être publiés longtemps après sa mort. De nombreuses rues ont porté son nom ainsi que différentes institutions. Les hommages ont été nombreux y compris par des représentants de l’État. Ses techniques ont continué à être enseignées.

Ce n'est qu'à partir des années 90 qu'on commence à attaquer le chercheur. Bien souvent, il s'agit d’interprétations, d'anachronismes, de raccourcis historiques. On ne tient pas compte du contexte, les années 30, où ont été rédigés ses textes, on ne tient pas compte, tout simplement du parcours extraordinaire de cet homme, de cet immense chercheur récompensé du Prix Nobel en 1912.

Alors, qui était vraiment Carrel ?

J'essaie de donner quelques éléments dans la biographie synthétique que je propose. D'autres auteurs ont produit des ouvrages intéressants qui permettent de connaître Alexis Carrel, comme le Docteur Soupault, par exemple. Si l'on voulait résumer l'homme et son parcours on pourrait utiliser trois ou quatre adjectifs : « anticonformiste », « rigoureux », « brillant »...

En fait, Carrel a eu deux vies : il a été un immense chercheur, qui a dû faire sa carrière aux États-Unis, se heurtant à l'immobilisme des grands pontes français bien souvent ; il a mis au point la technique de la suture des vaisseaux, travaillé sur les greffes d'organes, réalisé le premier »cœur artificiel » avec Lindbergh. Il a aussi été un grand penseur à travers ses livres, analysant l'époque, les problèmes humains et proposant des solutions. Ses idées restent toujours d'actualité car les problèmes évoqués par Carrel dans les années 30 se sont aggravés.

Pour vous, les ouvrages d'Alexis Carrel sont indispensables dans une bibliothèque ?

Absolument, il faut lire et relire les livres d'Alexis Carrel, en particuliers L'Homme cet inconnu cliquez là, toujours édité quatre-vingt dix ans après sa sortie mais aussi Les Réflexions sur la Conduite de la vie, édité après sa mort par sa femme Anne. Je propose dans mon livre quelques citations tirées de ses différents livres afin de se familiariser avec la pensée et les idées du chercheur.

On ne peut que constater que sa vision du monde est toujours d'actualité...

Propos recueillis par Guirec Sèvres

Alexis Carrel, l'homme et son oeuvre, Régis Arnaud, Synthèse nationale, Les Cahiers d'Histoire du nationalisme (n°30), 170 pages, 24,00 €, pour le commander cliquez ici

L’Union Européique en marche !

logo .jpg

Déclaration politique d’Alban d’Arguin (2 avril 2025) :

La France est aujourd’hui à la croisée des chemins… Les évènements d’Ukraine semblent accélérer l’Histoire.

Non pas que nous soyons au bord de la troisième guerre mondiale, comme semble le souhaiter « l’invertébré gazeux » qui préside aux destinées de la France depuis 2017, mais parce qu’une étape décisive de notre pays et du monde s’engage en ce moment de manière visible.

L’Europe se prépare à dissoudre chacune des Nations qui la composent, dans une « Union Européique » qui ressemblera à s’y méprendre à l’ancienne Union soviétique des années staliniennes.

« Solve et coagula », le vieil adage des idéologues révolutionnaires avance à vue d’œil sans que personne n’y prenne garde.

Et, jugeant l’arbre à ses fruits, ceux de « l’Union Européique » en pleine accélération, doivent être identifiés et compris par tous les Français, pour espérer leur sursaut dans une Union Nationale pour le Salut de la France Éternelle !

• L’Union Européique en marche, c’est l’espace Schengen avec l’abolition des frontières et le grand remplacement des populations nationales par un « melting pot » bigarré de nouveaux occupants, sûrs d’eux et dominateurs, qui conduira à une guerre civile inexorable, déjà commencée dans nombre de quartiers des grandes villes. De grands démographes ont alerté sur ce point critique, factuellement, depuis un quart de siècle, étouffés par la complicité des médias du « paysage audiovisuel français ».

La démographie est une des clés de l’Histoire. Les ennemis des Peuples qui dirigent l’Europe le savent bien. Ceux qui connaissent l’Histoire savent bien que les Révolutionnaires, face au Peuple résistant, n’ont qu’une seule voie… Changer le Peuple !

• L’Union Européique en marche, c’est la propagation de la culture de mort dans tous ses États, pour accélérer le remplacement final des populations autochtones, au nom des grands principes : le droit à l’avortement inscrit dans la constitution des États, progressivement, et le droit à l’euthanasie prochainement inscrit, lui aussi, dans la Constitution française, comme Macron en a pris l’engagement en visite au Grand Orient de France, en février 2024. Gageons que la nomination du « frère » Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel en assurera le respect.

• L’Union Européique en marche, c’est la fin des souverainetés énergétiques des États, avec la planification d’une dépendance transnationale.

La destruction avec acharnement de l’indépendance de la France dont le modèle énergétique de production électrique ne dépendait de personne, à savoir, les centrales nucléaires et les barrages hydroélectriques ! Ce sont nos ennemis allemands qui s’acharnèrent, sous le faux-nez de l’écologie et de la lutte contre le CO 2 , pour nous faire abandonner l’énergie nucléaire totalement « décarbonée ».

Souvenez-vous, Français, de la fermeture du réacteur de Fessenheim !

Souvenez-vous, Français, de la vente des turbines françaises Alsthom aux États-Unis, par Macron en personne, en « représentant de commerce » des Rothschild…

Souvenez-vous, Français, de la poussée comme des champignons hideux, des gigantesques éoliennes, qui défigurent les superbes campagnes et les rivages de notre douce France, et dont les générateurs produisent, tristement, en moyenne, 23% du temps…, quand il y a du vent, mais pas trop. Que fait-on alors, les 77% du temps restant, pour éviter une coupure de courant nationale ?

On réactive instantanément les centrales thermiques et leurs fumées de combustion emplies de CO 2 , mais qui ont l’avantage de démarrer instantanément, comme le scooter de François Hollande ! Une autre solution serait, comme les Allemands, d’acheter du gaz russe, en ouvrant un gazoduc Nordstream 3, que les plongeurs de l’armée américaine se feront un plaisir de saboter, comme ils l’ont fait pour le Nordstream 2 ?

Et comme au début de la guerre en Ukraine, le sabotage accompli, les énormes méthaniers américains, emplis de gaz de schiste obtenus par fragmentation rocheuse, viendront accoster dans les ports du nord de l’Europe pour accroître notre dépendance énergétique…

Retenez, Français, que l’Union Européique nous intime l’ordre de céder à des intérêts privés apatrides nos barrages hydroélectriques, fruit d’une expérience acquise depuis plus d’un siècle, et qui sont la deuxième source d’électricité nationale, après les centrales nucléaires.

• L’Union Européique en marche, c’est la fin de notre souveraineté économique et notamment agricole. La France est un joyau enserré par la mer, les montagnes, le Rhin et les plaines du Nord. César, le premier, en fit la remarque lorsqu’il conquit celle qu’on appelait la Gaule, à l’époque. Nos Rois l’ont défendue au péril de leur vie, grâce à une armée de métier aguerrie et fidèle. Les paysans de France avaient un rôle sacré dans la France d’antan, contrairement à ce que les instituteurs de la Troisième République ont répandu, notamment sous l’influence de Michelet. L’Union Européique, au nom du « grand marché planétaire », veut leur disparition au profit de fermes immenses, au nom de la « taille critique », de productions agricoles industrielles, normées à l’infini, dans des élevages sans âmes, où les bêtes n’ont même plus de noms, tant elles sont nombreuses ! À coup de normes, de directives, de négociations traîtresses entre États, souvent accompagnées de « rétrocommissions » et autres avantages pour les négociateurs, l’Union Européique tue notre agriculture, tue nos agriculteurs, parce qu’elle déteste la liberté et celle-ci était une caractéristique de la paysannerie, métier dur, mais noble. L’accord scandaleux du Mercosur en a été récemment une des illustrations. Demain, si nous n’y prenons garde, les Paysans de France, mot noble s’il en est, auront un sort pire que les serfs des débuts de la paysannerie médiévale : Ils deviendront les ouvriers apatrides de l’Union Européique, comme on le voit déjà dans le sud de la France, au moment des récoltes, où convergent des populations du sud de l’Europe autant que du Maghreb, pour louer leur bras.

• L’Union Européique en marche, c’est l’effacement programmé des pays, au profit d’un conglomérat de peuples qui vont être conduits à la guerre malgré eux.

On parle aujourd’hui, malgré le trou abyssal des finances publiques, qui n’est pas propre à la France, de se réarmer avec un effort sans précédent depuis des décennies.

« Si vis pacem, para bellum » dit l’adage romain. Sauf que l’Union Européique en marche n’entend absolument pas un réarmement des Nations, elle entend un réarmement mutualisé entre les nations européennes et sous son contrôle. À titre d’illustration, elle souhaite que l’arme nucléaire française puisse être « partagée » avec les autres pays d’Europe. Autant dire, vue la gravité de la situation que la France doit partir de l’Union Européique avant que n’éclate une nouvelle guerre européenne qui consumera toute l’Europe, mais finira en troisième guerre mondiale.

• L’Union Européique à l’arrêt, c’est la fin des peuples européens humiliés, outragés, méprisés, et le retour des peuples libérés !

C’est donc à la France Éternelle de reprendre sa souveraineté, en claquant la porte la première, sans discussions sur les moyens ni l’ombre d’une pénalité.

Mais cette liberté recouvrée a un prix, comme toutes les libertés.

Les partis qui envoient des députés au parlement européen se trompent. On ne peut pas défendre notre identité nationale et participer en même temps, tels des fossoyeurs, aux élections européennes. On ne peut pas vendre son « droit d’aînesse » pour quelques prébendes.

• L’Union Européique restera le projet historique des Américains. Le « père fondateur » de l’Europe politique, c’était Jean Monnet, commis du capitalisme apatride américain, formé à la Chase Manhattan Bank au sortir de la Première Guerre mondiale. Ce mondialiste initié sera d’ailleurs le secrétaire général adjoint de la Société des Nations en 1919…

L’Union Européique, dans le « bruit de bottes » actuel, prépare un nouveau pas d’effacement des nations et des Peuples, à travers un projet de prêt international pour le réarmement.

Français, rappelez-vous le prêt international pour lutter contre le « covid », cette grippe virulente et intense de 2019, mais qui n’avait rien de surprenant en soi, puisqu’elle survenait 50 ans après celle dite « grippe de Hong Kong » en 1969 aussi grave, et 100 ans après celle dite grippe espagnole en 1919, avec les mêmes caractéristiques.

L’Union Européique est morte, et c’est à la France qu’incombe le devoir et le sursaut moral de la quitter pour la faire éclater.

Les conséquences en seront immédiates pour notre Patrie : « détricotage » de tous les abandons de souveraineté que nous concédions à l’Union Européique depuis des décennies, fin de l’activité décadente du lobbying, activité principale de milliers d’hommes, concentrée à Bruxelles et Strasbourg, pour corrompre les fonctionnaires et élus européens, pour obtenir la rédaction et les votes de telle ou telle directive, ou bien l’abandon de telle ou telle réglementations encore nationale qui entraverait les intérêts de grands groupes industriels apatrides. Fin des règlementations pléthoriques inspirées par les Verts européens qui asphyxient les économies nationales au nom d’un réchauffement climatique parfaitement naturel, commencé au milieu du XIX° siècle, et bien inférieur encore en intensité à celui de l’époque médiévale, quand les Anglais cultivaient la vigne chez eux et que les Vikings établissaient des fermes laitières au Groenland ! Fin des directives assassines verdâtres, des ZFE imposées aux Français pour entrer dans les villes, des incitations à l’achat de véhicules électriques qui alimentent de juteux marchés asiatiques, au détriment de notre propre industrie automobile, etc.

Morte, l’Union Européique permettra à la France affaiblie, à la France humiliée, à la France pillée, de recouvrer sa liberté et la maîtrise de son destin !

Mieux, la France Libre, la France écoutée, la France entendue, provoquera un sursaut international dont elle pourra s’enorgueillir, et qui la conduira sans doute à prendre la tête des pays du monde qui refusent « l’alignement mondialiste destructeur ».

Alban d'Arguin,

le 2 avril 2025

« La dulce France », dont j’assume la présidence, est une société internationale de droit français, dont le siège est en Vendée (terre de résistance, s’il en est). Elle a pour mission de défendre et propager les valeurs de la France Éternelle.

Imprimez ce texte cliquez ici

NDLR SN : Alban d'Arguin est l'auteur, entre autres, du livre Éoliennes, un scandale d'État cliquez là

15:15 Publié dans Alban d'Arguin | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MERCREDI 16 AVRIL : BERNARD GERMAIN INVITÉ DE TV LIBERTÉS

Diapositive1 copie 22.jpg

POUR COMMANDER LE LIVRE CLIQUEZ ICI

13:55 Publié dans Bernard Germain, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une justice aux ordres : l’idéologie plutôt que le droit

21-Illust1-Le-Syndicat-de-la-magistrature-SM-1024x681.jpg

Thomas Joly - Président du Parti de la France
 
Emmanuel Macron vient nous rappeler aujourd'hui, la main sur le cœur, que « l'autorité judiciaire est indépendante » et que « les magistrats doivent être protégés ». Mais de qui se moque-t-on ? Derrière ces grands principes, la réalité est tout autre.
 
Les preuves étaient tellement accablantes contre Marine Le Pen, qu’elle a été jugée et condamnée selon la loi en vigueur. Mais que l’on ne se voile pas la face : cette législation est hautement discutable, et surtout, la justice française est gangrenée par une idéologie.
 
Quand 33 % des magistrats soutiennent le Syndicat de la Magistrature, officine militante d’extrême-gauche, peut-on encore parler d’impartialité ? La réalité, c’est que la gauche idéologique règne dans les palais de justice, traquant systématiquement les opposants politiques. Il ne s’agit plus de droit mais de règlements de comptes. Une réforme profonde de la justice est aujourd’hui indispensable, si nous voulons qu’elle redevienne ce qu’elle aurait toujours dû être : indépendante, impartiale et au service du peuple français.
 
Le blog de Thomas Joly cliquez ici

13:38 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 26 avril : XXe pélérinage des Lucs-sur-Boulogne (85)

FB_IMG_1731784986011.jpg

13:29 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 02 avril 2025

Bernard Germain était invité lundi dernier sur Radio Athéna par Henry de Lesquen

Diapositive1.jpg

Pour acheter le livre cliquez ici

18:43 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mercredi 9 avril, Librairie Vincent à Paris : Gabriele Adinolfi dédicacera ses ovrages...

487505136_1251854153240814_8519893824960464820_n.jpg

3610264559.jpg

Si vous ne pouvez pas venir à cette séance, vous pouvez commander ce livre cliquez ici

12:40 Publié dans Gabriele Adinolfi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Amitié ou allégeance ? La capitulation française en marche

image_0931529_20250401_ob_4e8051_screenshot-2025-04-01-at-11-55-30-jad2.png

Thomas Joly, président du Parti de la France

Ce 31 mars, dans un pathétique communiqué commun, Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune célèbrent, main dans la main, une prétendue amitié retrouvée entre la France et l’Algérie. Une déclaration mièvre, dégoulinante de bons sentiments, qui masque très mal une vérité implacable : cette séquence n’est rien d’autre qu’une nouvelle capitulation française.

Après une crise diplomatique grotesque, où le gouvernement s’est ridiculisé en multipliant les volte-face et les excuses creuses, que reste-t-il ? Rien. Absolument rien. Le Président algérien n’a consenti à aucun geste : ni le rapatriement du moindre clandestin sous OQTF, ni la libération de l’écrivain Boualem Sansal.

Et pourtant, Macron continue de s’incliner. Il parle d’« amitié » mais c’est d’allégeance qu’il s’agit. De cette diplomatie de la repentance et de l'effacement, il ne reste qu’un goût amer : celui d’une France qui baisse les yeux, qui s’excuse d’exister et qui accepte d’être constamment humiliée.

Sous la présidence d’Emmanuel Macron, la France n’aura eu de cesse de se faire piétiner sur la scène internationale. Notre pays, jadis puissance respectée, est devenu une marionnette sans influence, sans crédibilité, sans fierté. Ce n’est plus la voix de la France que l’on entend mais celle d’un Président en quête de câlins diplomatiques, fût-ce au prix de notre honneur.

12:18 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 12 avril, à Montauban : conférence de Thierry Bouclier sur Robert Brasillach

photo_2025-04-01_17-57-39-550x375.jpg

En ce 116e anniversaire de sa naissance et 80e anniversaire de son exécution, l’Association des Amis de Robert Brasillach et Languedoc nationaliste vous convient à Montauban, le samedi 12 avril 2025 à 19h, autour de Thierry Bouclier (notamment auteur de La République amnésique ou A travers l’épuration-Souvenirs de prison) pour un repas conférence sur le thème : PRÉSENCE DE ROBERT BRASILLACH

Repas : 30,00 €

Réservations et inscriptions obligatoires sur : languedoc.nationaliste@protonmail.com

12:08 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau Cahier d'Histoire du nationalisme (n°30) consacré à Alexis Carrel est paru

Diapositive1 copie 13.jpg

Vous n'allez pas tarder à le recevoir.

Pour le commander cliquez là

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous vous annonçons la réédition prochaine de :

Diapositive1 copie 21.jpg

Pour le commander, cliquez ici

10:51 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

« Coup d’Etat des juges »: le nouveau numéro de la revue Eléments

485655342_7825001967623629_1152947750279096539_n-758x1024.jpg

« L’État de droit ». Derrière ce vocable rassurant et se voulant incontestable  – qui prétendrait en effet vouloir vivre dans un état de « non-droit » ? – se cache en réalité une inquiétante dérive anti-politique et anti-démocratique qui, sous couvert de légalisme juridique, bâillonne chaque jour un peu plus la volonté populaire et les possibilités d’action des représentants choisis par celle-ci. C’est donc sur ce véritable « coup d’état des juges » que s’est penché la rédaction d’Éléments.

Vous trouverez également dans cette nouvelle parution, une analyse de l’histoire algérienne par Bernard Lugan, un débat entre Jérôme Fourquet et Pierre Vermeren sur la possible implosion de la France, un grand portrait d’Anton Tchekov ainsi qu’une plongée dans les mémoires militantes de Jean-Yves le Gallou. Et bien d’autres sujets d’analyse et de réflexion au service de la culture et de la civilisation européennes…

En savoir plus cliquez ici

10:48 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 01 avril 2025

Le nouveau numéro de Terre & peuple magazine (n°103) est paru

unnamed.jpg

En savoir plus cliquez ici

11:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |