Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 avril 2014

La mythologie du progrès repose sur l’idolâtrie du nouveau…

592bfe96545823139a07ac761c088575.pngUn entretien avec Alain de Benoist publié dans Boulevard Voltaire cliquez ici

À chaque élection, les hommes de gauche prétendent rassembler les « forces de progrès ». Mais un cancer peut, lui aussi, progresser ! Le progrès serait-il une fin en soi ?

Les malheureux ne savent même plus de quoi ils parlent ! Historiquement, l’idée de progrès se formule autour de 1680, avant de se préciser au siècle suivant chez des hommes comme Turgot ou Condorcet. Le progrès se définit alors comme un processus accumulant des étapes, dont la plus récente est toujours jugée préférable et meilleure, c’est-à-dire qualitativement supérieure à celle qui l’a précédée. Cette définition comprend un élément descriptif (un changement intervient dans une direction donnée) et un élément axiologique (cette progression est interprétée comme une amélioration). Il s’agit donc d’un changement orienté, et orienté vers le mieux, à la fois nécessaire (on n’arrête pas le progrès) et irréversible (il n’y a pas de retour en arrière possible). L’amélioration étant inéluctable, il s’en déduit que demain sera toujours meilleur.

Pour les hommes des Lumières, étant donné que l’homme agira à l’avenir de façon toujours plus « éclairée », la raison se perfectionnera et l’humanité deviendra elle-même moralement meilleure. Le progrès, loin de n’affecter que le cadre extérieur de l’existence, transformera donc l’homme lui-même. C’est ce que Condorcet exprime en ces termes : « La masse totale du genre humain marche toujours à une perfection plus grande. »

La mythologie du progrès repose ainsi sur l’idolâtrie du nouveau, puisque toute nouveauté est a priori jugée meilleure du seul fait qu’elle est nouvelle. La conséquence en est le discrédit du passé, qui ne peut plus être regardé comme porteur d’exemples ou de leçons. La comparaison du présent et du passé, toujours à l’avantage du premier, permet du même coup de dévoiler le mouvement de l’avenir. La tradition étant perçue comme faisant, par nature, obstacle au progrès, l’humanité doit s’affranchir de tout ce qui pourrait l’entraver : s’arracher aux « préjugés », aux « superstitions », au « poids du passé ». C’est déjà tout le programme de Vincent Peillon ! À l’hétéronomie par le passé, on substitue en fait une hétéronomie par l’avenir : c’est désormais le futur radieux qui est censé justifier la vie des hommes.

Lire la suite

08:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de mardi soir...

08:11 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 01 avril 2014

L'ORDRE ET LA FINANCE : Manuel Valls à Matignon

valls 11 téléchargement.jpgMichel Lhomme

Métamag cliquez ici

Certains s'étonnent de la nomination de Manuel Valls à Matignon, avec un gouvernement resserré et un grand ministère à Bercy. On décidera dans les premières semaines d'une réformette sociale mais on ne changera pas d'un iota la politique de la France. Qu'on ne s'y méprenne pas, Manuel Valls ne rétablira pas l'ordre citoyen des villes. Il garantira les devantures des banques. Il fichera les citoyens mais protègera les hommes d'affaires. C'est l'ordre de mission mondialiste qu'il a reçu et surtout qu'il a très bien compris.

Ce n'est pas François Hollande qui préside et Manuel Valls qui gouverne mais Bruxelles. Le PS, Parti Stupéfiant, comme l’Ump auparavant, ne sont que des partis d’un même système. Le PS n'est plus de gauche. Il n'y a d'ailleurs plus de gauche en France depuis bien longtemps. Il n'y a même plus d'écologistes ''purs'' quand on voit les gesticulations déplacées, c'est le cas de le dire, de Jean-Vincent Placé pour obtenir un maroquin. Or, il faut préparer 2017 et la vraie réalité pour le gouvernement, c'est de renflouer les caisses vidées par les gouvernements successifs. Or, le gouvernement ne peut plus prélever plus d'impôts. On vient même d'évoquer une ''pause fiscale''. Pour cela, il faut un homme lige, un homme obéissant et servile.

Toutes les décisions prises par François Hollande, y compris le pacte de compétitivité, sont jugées timides par les économistes libéraux et elles n'ont fait que creuser le déficit du pays. Hollande n'a pas pratiqué une réelle politique d'austérité. Il n'a pas gelé ni baissé les salaires des fonctionnaires. Il n'a pas touché à la classe politique, supprimé les échelons départementaux, dégraissé la préfectorale. Or, c'est de boucler au plus vite le budget dont il est question maintenant : trouver des sous, des sous perdus dans le paiement des intérêts de la dette. Manuel Valls jouera la figure de l'ordre, mais il protègera avant tout les banques et les financiers. Lorsque les socialistes sont arrivés au pouvoir en 2012, les Français avaient sans doute pensé à leur argent. Ils n'ont pas vu les impôts venir. Les fonctionnaires ont voté socialiste pour défendre leur statut. Ironie de l'histoire, c'est sous les socialistes qu'ils perdront leur pouvoir d'achat. Manuel Valls n'est pas la main de l'ordre républicain. Il sera la main détachée de la finance. Il lui faudrait presque, pour parfaire le tout, nommer Pascal Lamy à Bercy. L'idée de prélever 8% sur nos comptes a déjà été évoquée à la Commission européenne. C'est une proposition qui fut officiellement avalisée en mars 2013 lors de la dernière réunion annuelle de la Trilatérale à Berlin dont le président de la section européenne n'était autre que Jean-Claude Trichet, ancien patron de la Banque Centrale Européenne. Or, Manuel Valls a toujours suivi les travaux de la Trilatérale, du Siècle et du groupe Bilderberg. 

Il est bien informé et il sait, lui, pour qui il travaille. Et puis, que ce soit à Evry ou à l'Intérieur, notre prochain ministre a un défaut : il en fait toujours trop.

22:10 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 5 avril : Pierre Hillard à la Librairie Contretemps...

PierreHillard.jpg

17:24 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Au nord, une hécatombe à gauche et un maillage réussi pour le FN...

nord-corons.jpg

La chronique de Philippe Randa

Boulevard Voltaire cliquez là

Après Hénin-Beaumont la semaine dernière, fief de gauche depuis quasiment un siècle (et sans discontinuer depuis 1945) passé sous direction frontiste, c’est Hayange en Moselle qui a été conquise par l’ancien militant de la CGT Fabien Engelmann, tandis que Florian Philippot, arrivé en tête au 1er tour, cède pour sa part l’élection au maire socialiste sortant : sans doute le vice-président du Front national a-t-il souffert de l’extrême médiatisation de sa candidature, tout comme dans le sud celle du député Gilbert Collard qui, lui non plus, n’accède pas à la mairie de Saint-Gilles qu’il convoitait.

Le mouvement de Marine Le Pen se consolera dans la moitié nord de la France par son implantation désormais indiscutable sur l’ensemble des départements, ce maillage réussi du pays qui était un des enjeux annoncés par l’ancienne candidate à la présidence de la République.

Outre le Nord où ses candidats portent hauts les scores frontistes (18,20 % pour Philippe Eymery alors que le maire historique Michel Delebarre cède sa mairie avec à peine 26,27 % à son ancien adjoint Patrice Vergriete, qui obtient 55,53 %) ou à Lille (18,22 % pour le frontiste Eric Dillies, derrière l’UMP-UDI Jean-René Lecerf (29,72 %) et le maire PS Martine Aubry à 52 %)…

On notera également la victoire du FN à Villers-Cotterêts en Picardie… Pour le reste, cette moitié nord de la France, c’est une litanie de villes qui basculent de gauche à droite : Laval, Nevers, Caen, Belfort, Tours, Tourcoing, La Roche-sur-Yon, Bar-le-Duc, Quimper… ou qui y restent, comme Bourges, Calais et… Paris !

Au fait, quel souvenir laissera la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet ? Rien ! Sa nouvelle coupe de cheveux pour l’occasion, peut-être… et encore ! Quand on pense aux scores des listes Chirac, puis de celles de Jean Tiberi après lui, la droite doit amèrement regretter d’avoir voulu éliminer ce dernier en tentant d’imposer le gaulliste de gauche Philippe Séguin… Elle ne s’est donc toujours pas relevée de cette division des siens dans la capitale.

Certes, de nombreuses villes restent à gauche dans la moitié nord de la France : Metz, Rennes, Brest, Lens, Le Mans, Boulogne-sur-Mer et – ô surprise ! – deux villes passent même de droite à gauche : Douai et… Verdun ! On aura tout vu ! Mais n’avait-on pas déjà vu la semaine dernière Niort, bastion socialiste s’il en était, passer à droite ?

Certes, Martine Aubry est réélue. Mais de justesse avec 52 % des suffrages (contre 66,56 % en 2008) et elle risque bien de perdre la présidence de la communauté urbaine de Lille : Roubaix, une des villes importantes de l’agglomération lilloise, étant passée à droite.

La gauche se consolera sans doute, en plus de Paris, de la victoire à Strasbourg de Roland Ries qui conserve son siège au détriment de l’UMP Fabienne Keller ; outre le candidat du Front national qui s’était maintenu, on ne pourra négliger l’impact durant la semaine passée de l’appel lancé par l’ancien député Robert Spieler aux électeurs : « Ne votez à aucun prix pour Fabienne Keller qui hait les nationalistes et soutient le mariage homosexuel ! »

Il semblerait par ailleurs que Villeneuve-Saint-Georges (dans le Val-de-Marne) reste aux mains du Parti communiste de… 30 voix ! Il s’en est donc fallu d’un rien que l’entente électorale « pragmatique » Divers droite/Front national ne gagne son pari… si tant est qu’il soit perdu, puisqu’un recours est d’ores et déjà annoncé.

15:32 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dans tout le Midi avec les identitaires : de la révolte des urnes à celle de la rue

JdC4.jpg

Un communiqué de la Ligue du Midi (Réseau Identités) :

Il faut remonter à la vague poujadiste de 1956 pour savourer dans le Midi l’ampleur d’une telle défaite de la classe politique –version aile gauche- à une époque où le slogan de campagne qui avait permis d’envoyer 50 députés à l’assemblée était le laconique mais efficace: “Sortez les sortants”.  Toutes bretelles dehors, Pierrot Poujade le visionnaire nous montrait la voie quand il déclarait: “il faut être du côté des petits, des matraqués, des spoliés, des laminés, des humiliés qui vivent avec trois fois rien”… Vision prémonitoire de la situation des petits blancs en 2014.

Dans la plupart des grandes villes du Languedoc-Roussillon, le Parti socialiste a implosé, à l’instar de l’inculte “Mourre de porc” à Montpellier qui a subi une défaite d’anthologie face à un dissident qui était donné à 6% par les sondages il y a moins de 3 mois. Ce résultat ressemble à une réplique des élections régionales de 2010 à l’issue desquelles, le populiste Georges Frêche avait balayé toutes les composantes de la gauche, y compris le Parti Socialiste. La révolte populaire a déferlé dans de nombreuses villes du Midi : à Béziers, à Perpignan, à Beaucaire, à Saint Gilles et dans toute la Camargue ainsi qu’en Provence, à Marseille, Avignon, Fréjus, Orange, Cogolin ou au Luc.

Mais nous sommes conscients que le résultat de ces élections ne va rien changer à notre quotidien. La victoire de l’UMP n’est  que le miroir de la défaite de la gauche. Pouvons-nous penser que Messieurs Copé, Jacob ou Lemaire feront une politique plus identitaire, plus patriote, plus pro-famille, plus sociale, plus rigoureuse que  Messieurs Fabius,  Moscovici ou Valls. Est-ce que vous avez eu envie de vous battre pour  Kosciusko-Morizet contre Hidalgo?

Ne nous y trompons pas,  la réforme régionale sera laissée aux oubliettes, le mille-feuilles de la territorialité ne sera pas raboté et  les technocrates poursuivront leur rêve de démantèlement du Languedoc-Roussillon… ces super-jacobins ne souhaitant que continuer à parasiter sur les départements qui sont  le siège du clientélisme,  du gaspillage et de l’emprise étatique.

Les identitaires de la Ligue du Midi appellent tous leurs sympathisants à monter d’un cran dans l’échelle de la révolte: après la révolte des urnes il faut passer à celle de la rue en rassemblant toutes les colères populaires du pays. Faisons en sorte de “coaguler” à cette protestation l’ensemble des mécontentements socio-professionnels: artisans, salariés, travailleurs précaires, agriculteurs, professions libérales en mettant en avant, parmi eux, ceux qui sont les plus vulnérables : salariés de l’industrie, éleveurs, artisans du bâtiment, bijoutiers, buralistes, sages-femmes … La Ligue du Midi, avec ses partenaires appelle à manifester en nombre pour le Jour de colère ce dimanche 6 avril à 14 h à Montpellier.

Rendez-vous au Peyrou à 13 heures pour les organisateurs.

15:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le moins français et le plus sectaire des socialistes à Matignon...

DSC_0164-2.jpgUn communiqué de Carl Lang,

Président du Parti de la France :

En pleine déroute électorale, le Président de la République socialiste met en œuvre son slogan de campagne : « le changement c’est maintenant ».

Après le grand nettoyage de printemps des mairies socialistes réalisé par les électeurs, François Hollande se voit contraint de sacrifier Jean-Marc Ayrault sur l’autel de la débâcle. Mais le tour de passe-passe du changement de Premier ministre n’est qu’un jeu de dupes : on change de gouvernement pour ne pas changer de politique.

Manuel Valls est chargé de constituer un « gouvernement de combat ». La question est de savoir qui et quoi va-t-il combattre ? En effet nous avons déjà mesuré les capacités de violence politique  de l’ancien ministre de l’Intérieur lors de la répression policière organisée à l’encontre des familles françaises qui manifestaient paisiblement contre le la loi sur le mariage homosexuel. Nous avons aussi en mémoire les interdictions des spectacles et l’acharnement médiatico-politique orchestrée par Valls à l’encontre de l’humoriste Dieudonné. Lorsqu’un ministre de l’Intérieur utilise tous les moyens de l’Etat pour porter atteinte avec autant de haine à la liberté d’expression le pire est à craindre.

Manuel Valls est sans nul doute avec Taubira le plus sectaire et le plus intolérant des socialistes.

Le Président de la République, lors de son allocution a indiqué que sa méthode était le dialogue et le respect, mais l’homme qu’il vient de choisir comme chef de gouvernement s’est illustré à l’occasion des grandes manifestations pour tous par son refus du dialogue et son incroyable mépris des familles françaises attachées à nos valeurs de civilisation.

Carl Lang et le Parti de la France appellent donc à la vigilance et à la mobilisation des Français et en particulier des militants de la droite nationale face aux menaces qui pèsent sur nos valeurs, notre identité française et nos libertés.

09:46 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Yamina Benguigui, ministre et nouvelle élue de Paris Xe, engluée dans une affaire !

3553571311.jpegYves Darchicourt

Yamina Zora Belaïdi épouse Benguigui est notre ministre déléguée la francophonie. Née à Lille dans ce qui n'est sans doute pas une très vieille famille flamande, la dame qui se targue d'être aussi "réalisatrice" sur les chaînes alimentées par la redevance odieuvisuelle vient d'être élue conseillère (PS) de Paris dans le 10e arrondissement.

La bobo maghrébine - asticotée dans la presse people pour s'être faite relooker au botox de façon un peu trop visible - est aussi la représentante personnelle de François le Normal à l'OIF (Office International de la Francophonie). Bien évidemment faite chevalier de la Légion d'Honneur, militante infatigable du droit des femmes surtout exotiques, Yamina est aussi la propagandiste de "l'héritage maghrébin de la France".

Tout ce qu'il faut pour perdurer dans le gouvernement remanié d'après la gifle magistrale enregistrée par le PS et ses satellites aux municipales. Et puis patatras ! On vient d'apprendre que la "Haute Autorité pour la transparence de la vie publique" a fait état de ses doutes (très) sérieux "quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" des déclarations de patrimoine de l'égérie du 9-3 et que ces faits "sont susceptibles de constituer des infractions pénales" pour lesquelles la grande Zora encourt 3 ans de prison, 45 000€ d'amende et 10 ans d'inéligibilité.

Sans doute distraite, Yamina Zora aurait oublié de déclarer avoir été copropriétaire d'une holding elle-même actionnaire d'une société de sa production - Bandits Production çà ne s'invente pas -  et dont elle aurait revendu les parts pour 430 000€. Petit oubli ou gros mensonge ? En tous les cas des emmerdes en perspective (Anne Hidalgo vient de lui demander de démissionner de son tout nouveau mandat de conseiller) et une nouvelle belle illustration du slogan préféré des abstentionnistes et des autres citoyens français..tous pourris !

07:03 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 31 mars 2014

Municipales : Bérézina pour la gauche, qui a perdu au minimum 155 villes de plus de 9 000 habitants, dont plusieurs bastions historiques, le FN ravit 11 mairies.

index.jpgAu moins 155 villes basculent à droite. «Le premier parti de France, c'est l'UMP», se félicite Jean-François Copé. Au moins 155 communes de plus de 9000 habitants, dont des dizaines de villes de plus de 30.000 habitants, ont basculé de gauche à droite lors des élections municipales de dimanche. Certaines d'entre elles sont particulièrement symboliques, comme Toulouse, 4e ville de France, ou Limoges, capitale de la région Limousin et détenue par les socialistes depuis 1912. Autres villes importantes ravies par l'UMP, principal parti de droite, Saint-Étienne et Reims ont elles aussi basculé à droite. A Quimper (Bretagne) , la défaite du socialiste Bernard Poignant, un des principaux conseillers du président François Hollande, est aussi très symbolique .

Résultats du second tour cliquez ici

Jean-Marc Ayrault admet l'échec du gouvernement. Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré dimanche, au soir du deuxième tour des municipales, que la responsabilité des mauvais résultats de la gauche était «collective» et qu'il y prenait «toute sa part». Maigre motif de satisfaction: Anne Hidalgo deviendra dans quelques jours première femme élue maire de Paris. Surtout, il garde Strasbourg, où le combat était beaucoup plus serré, Villeneuve-sur-Lot, la ville de l'ex-ministre Jérôme Cahuzac et Cherbourg, ville du ministre Bernard Cazeneuve. Le PS remporte aussi Douai (Nord), à droite depuis plus de 30 ans.

Onze villes tombent aux mains du FN. Le parti d'extrême droite l'emporte notamment à Béziers avec Robert Ménard, à Fréjus, Villers-Cotterêts, Le Pontet, Beaucaire, le Luc, Hayange, Cogolin et dans le 7e secteur de Marseille. Avec la victoire de Steeve Briois à Hénin-Beaumont, au premier tour, la semaine dernière, cela porte à une quinzaine le nombre de mairies FN.  Le FN échoue toutefois à l'emporter à Forbach (Moselle) et à Perpignan, où deux de ses dirigeants, Florian Philippot et Louis Aliot se présentaient.

Par ailleurs, les mairies d'Orange, de Camaret-sur-Aigues et de Bollène (Vaucluse) sont dirigées par des maires d'extrême-droite.

L'analyse du Figaro cliquez là

Source Parti de la France cliquez là

10:33 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Voix de la Russie de cette semaine

10:17 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 30 mars 2014

Le Journal du Chaos de cette semaine :

2457982678.3.jpg

Le Journal du Chaos cliquez ici

22:18 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mercredi soir sur Radio Courtoisie :

tumblr_n37g052mTf1rnng97o1_500.jpg

21:42 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Municipales : l'abstention est bien placée pour l'emporter !

437895657.pngYves Darchicourt

Cette fois c'est fini! Cinq jours de palabres, de marchandages, de fâcheries, d'apostrophes et de coups de pied de l'âne. On a passé la soupe, dégraissé le bouillon et clarifié le consommé. On a touillé, délayé, malaxé, combiné et mitigé. On a dénoncé, critiqué, assuré, promis, surenchéri. Tout va bien on va continuer à embellir ou tout va mal mais on fera mieux du jour au lendemain. C'est Clochemerle sans l'humour.

Et puis il y a un larron qui veut s'intégrer au Système et faire les parts plus congrues. Gêne immense. Union sacrée contre l'intrus. On dénonce, on s'indigne, on menace, on fait peur, on défend sa pâtée. On s'entendait si bien à deux pour partager le gâteau. Sombres perspectives de soupes à la grimace et de bouillons de onze heures pour les larrons en foire.

Cinq jours de démocrassouille dans toute sa splendeur. Le Système dual est parti pour se muer en triade. Ses vrais opposants encore en lice se comptent sur le doigt de la main, ce qui n'est pas si mal. Dans l'immense majorité des cas, il n'y a de choix qu'entre la peste et le choléra ou la grippe espagnole. Les isoloirs de Vénissieux et de Ronchamp méritent le déplacement pour les "anti-système"; ceux aussi sans doute de villes ou des ultra-nocifs ou des nocifs symboliques doivent être éliminés pour de moins nocifs qu'eux (comme la Keller à Strasbourg par exemple). Ailleurs...regardez la capitale où le parigot ne peut opter qu'entre deux bourges pures "bobo" - une ashkénaze et une sépharade maranne comme le relève si bien Hannibal dans le dernier Rivarol - ...vous parlez d'un choix !

Dimanche dernier, pour près de 40% de citoyens c'était "cause toujours tu m'intéresses". Il y en aura combien demain 30 mars 2014 pour s'abstenir et voter blanc ? Voter blanc ou bouder les urnes est un acte militant, une manière de délégitimer d'avance les représentants de la ripoublique UMPS&Co et de justifier les "jours de colère" à venir. Un pavé dans la marre du Système !

19:50 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt, Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jean-Claude Rolinat réélu !

IMG_0131 -Copier-.JPGNotre ami et collaborateur Jean-Claude ROLINAT, ancien conseiller municipal Front national de Villeneuve la Garenne, Hauts-de-Seine, de 1977 à 2002, vient pour la troisième fois consécutive d'être élu Premier-adjoint au Maire de son village, en Seine-et-Marne. Bien que ce Conseil municipal soit classé "sans étiquette", gageons qu'à chaque fois que se présentera le cas, il saura défendre nos idées, bien que le champ des capacités d'intervention des communes rurales, avec l'extension des intercommunalités, soit limité.

19:45 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 29 mars 2014

Consigne de Robert Spieler à Strasbourg : faire barrage à Fabienne Keller

spieler-fn-alsace-robert-2014408-jpg_1783596.jpg

"Ne votez à aucun prix pour Fabienne Keller qui hait les nationalistes et soutient le mariage homosexuel !"

Robert Spieler

Ancien député

13:56 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Lille, dimanche 13 avril : Luc Pécharman sera à la 2e Journée régionale Flandre - Artois - Hainaut de Synthèse nationale

lille luc pecharman.jpg

13:55 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Disparition de Diego Marques, fondateur des Cercles José Antonio et Chef historique de la Phalange (FE de las JONS)

EN BEJAR -SALAMANCA- CONSEJO TERRITORIAL.jpg

Diego Marques (au centre), dans les années 70, entouré de responsables phalangistes à Madrid.

12:15 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Lancement d'une nouvelle campagne de la Ligue francilienne :

afficheliguefrancilienne.jpg

Voici l'affiche qui sera collée bientôt partout à Ile-de-France.

Rappelons que cette année 2014 sera marquée par

le 800e anniversaire de la naissance de Saint Louis.

12:05 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Grand succès populaire et militant pour la dernière réunion de campagne d'Yvan Benedetti à Vénissieux

IMG_1070web.jpg

Les trois têtes de liste de Vénissieux fait Front

C'est sous la protection d'un service d'ordre impressionnant destiné à pallier l'absence des forces de police qu'Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac et leurs colistiers ont tenu leur dernière réunion de campagne hier soir à la salle Marcel Sembat de Vénissieux. Exploitant à fond les dernières heures de la campagne officielle, les courageux candidats nationalistes  ont tenu en haleine pendant près de deux heures un auditoire captivé. À l'impressionnante énumération par Alexandre Gabriac des obstacles opposés par le système (Marine Le Pen en tête) à la candidateure de nos amis, a succédé le rappel par Yvan Benedetti des fondamentaux de la doctrine nationaliste.

Ce ne sont pas moins de trois équipes de chaines de télévision nationales qui couvraient l'événement. Les militants nationalistes venus de tout le sud-est de la France ont côtoyé pendant près de deux heures dans une ambiance bon enfant le petit peuple vénissian venu entendre comme le messie la virile parole de ces curieux politiques venus leur promettre la fin du scandaleux apartheid qu'ils subissent de la part de l'odieuse municipalité communiste.

IMG_1062cropweb.jpg

Hier soir, la puissance du verbe nationaliste a conquis l'auditoire vénissian

C'est dans une ambiance électrique et sans cesse interrompu par des tonnerres d'applaudissements que celui qui se présente comme le président "envers et contre tous" de l'Œuvre française a fustigé l'immigration de peuplement et l'insécurité galopante qui en résulte, le massacre de notre industrie avec comme corolaire le dévastateur chômage de masse qui frappe si durement nos quartiers populaires, la dévirilisation de notre peuple par l'ignominieuse propagande LGBT et son offensive généralisée contre nos enfants par l'application de la délirante théorie du genre…

À l'issue de ce discours, nos candidats ont répondu à quelques questions pratiques de l'assistance et se sont prêtés de bonne grâce aux inévitables séances de dédicace de matériel électoral et aux photos avec les électeurs devant les affiches de campagne.

IMG_1075web.jpg

Laura Lussaud, présidente du Clan, répond en tant que quatrième de liste aux questions des journalistes.

Correspondant Lyon

09:30 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Avez-vous pensé à acheter Rivarol de cette semaine ?

homepage_logo.jpg

3,50 €, chez votre marchand de journaux

09:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Serbie : il y a 15 ans l'agression de l'OTAN, il y a 10 ans les pogroms anti-serbes du Kosovo !

780206281.jpgYves Darchicourt

Triste anniversaire que la Serbie vient de commémorer. Il y a quinze ans, le 24 mars 1999, débutaient les 78 jours de bombardements massifs des forces de l'OTAN sur les villes serbes : une agression caractérisée (sans mandat de l'ONU) pour faire pression sur la Serbie afin qu'elle abandonne le Kosovo aux indépendantistes "kosovars" - en réalité des musulmans albanais constituant une immigration de peuplement dans cette ancestrale province serbe chrétienne -  soutenus par les USA et l'Union Européenne. Illustration parfaite de la soumission de l'eurocratie aux desiderata du Nouvel Ordre Mondial visant à éradiquer les peuples et les nations européennes attachés à leur identité civilisationnelle.

Le ballet des bombardiers mondialistes - la guerre des lâches, sans grands risques d'ailleurs étant donné la disproportion des forces en présence - se soldera par les habituels dégâts collatéraux dans la population civile: 2 500 morts et 12 500 blessés.

Pendant que la Serbie toute entière se recueillait (messes, dépôts de gerbes, inauguration de lieux mémoriels, cérémonies dans les écoles), le gouvernement fantoche du Kosovo à la solde de l'Albanie musulmane a célébré ce 24 mars comme un "jour historique" pour le peuple "kosovar." Une population "kosovar" albanaise et musulmane qui, depuis le retrait des forces serbes et dans l'indifférence générale, se livre à une épuration ethnique forcenée et à des persécutions religieuses sans précédent à l'encontre des malheureuses familles serbes qui persistent à s'accrocher à leurs terres ancestrales.

Conséquence directe de l'abandon forcée du Kosovo, le martyr des populations serbes de cette province serbe. On se rappellera sans doute qu'il y a 10 ans, les 17 et 18 mars 2004 se sont déroulées d'épouvantables violences anti-serbes et anti-chrétiennes dans toute la province du Kosovo-Métochié, une flambée sans précédent soigneusement planifiée par l'Albanie et ses collabos de Pristina qui a abouti à l'exil de 4 000 Serbes. A ce jour, ils sont environ 240 000 à avoir dû se réfugier en Serbie; ceux qui sont restés malgré tout survivent dans des enclaves entourées de populations hostiles.

Lundi soir dernier, une manifestation mémorielle s'est déroulée au Centre Culturel de Serbie à Paris pour commémorer ces tragiques évènements qui constituent une véritable honte pour l'Europe et à laquelle étaient conviés les responsables de l'Association Solidarité-Kosovo qui oeuvrent à organiser des convois humanitaires venant en aide aux familles serbes chrétiennes de cette province martyre. En ce même Centre Culturel de Serbie, il est encore possible et jusqu'au 31 mars 2014 de visiter l'exposition  "Le Crime sans Châtiment" : des photos fort émouvantes pour ne pas oublier qu'à une encablure de nos frontières, de nos frères de peuple ont été livrés à des immigrés albanais musulmans par l'Union Européenne, les USA et l'OTAN au nom du Nouvel Ordre Mondial.

01:39 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de vendredi soir :

01:35 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 27 mars 2014

Un avant-goût des lendemains qui déchantent

Les caïds des cités en stage de perfectionnement professionnel en Syrie :

20:14 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

spieler-fn-alsace-robert-2014408-jpg_1783596.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3133

du 20 mars 2014

 

ON SAIT que les Britanniques ont un certain sens de l’humour. Chris Joannides, conseiller municipal conservateur du district londonien d’Enfield, le paie très cher. Sur sa page Facebook il avait posté une photo d’une femme en burqa, flanquée de sa fille, également en burqa, et de deux sacs-poubelles. Légende : « Je l’ai rencontrée là et je lui ai dit qu’elle avait trois beaux enfants. Elle n’avait pas à se mettre en rage et à me menacer. C’était juste une erreur ! » Du coup, la police, la justice, les media, les lobbys, ses amis qui aujourd’hui ne sont plus ses amis, le parti conservateur ont glapi d’importance. Il fallait qu’il fût exécuté. Le groupe conservateur au conseil municipal d’Enfield a immédiatement suspendu Joannides. Le Guardian a consacré tout un article à ce « racisme contre les musulmans ». Selon Azad Ali, président du Muslim Safety Forum, « c’est un exemple choquant de l’islamophobie institutionnalisée et normalisée. Nous comptons que le Parti conservateur prendra une position vigoureuse contre ce comportement, et qu’il prouvera que ses efforts en direction de la communauté noire et des minorités ethniques ne sont pas purement symboliques. Nous suivrons en outre cette affaire avec la police de Londres et veillerons à ce que toute la rigueur de la loi soit appliquée ». Et qu’a fait Cameron qui cherche à accroître la popularité (faible) du Parti conservateur parmi les minorités ethniques ? Il s’est couché ! Joannides quant à lui a expliqué qu’il n’était pas raciste. La preuve, il est issu d’une minorité “ethnique” (il est chypriote grec). Que voulez-vous que je vous dise. Avec des combattants pareils, on n’est pas sorti de l’auberge…

1.jpg

HOLLANDE, UNE HONTE POUR LA FRANCE

 

Comment est-il possible d’être aussi nul, aussi nullissime, aussi crétin ? C’en est presque incroyable. Hollande, cet exceptionnel zozo, n’a rien trouvé de mieux, lors du dîner du CRIF, où ce lèche-botte de première bourre était évidemment présent, histoire de se prosterner devant les kippas, que d’évoquer avec émotion l’affaire Merah. Hollande avait osé déclarer : « C’est le fanatisme et non l’islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu’il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français ». Problème : Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, n’était absolument pas musulman, mais catholique. Le père d’Abel Albert Chennouf-Meyer a protesté dans une lettre ouverte à François Hollande, évoquant une « agression verbale ». Il a écrit au Pingouin : « Lors de votre intervention au dîner du Crif […], vous affirmiez dans votre discours […] que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans. Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman. Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix ». Et il conclut par ces mots : « J’en veux plus à l’Etat qu’à Merah ! » Décidément, Hollande est une honte pour la France…

 

LE DALAÏ LAMA, UN GRAND COMIQUE DANS SON GENRE…

 

Le dalaï lama était il y a quelques jours en visite officielle à Washington. Il n’a pas manqué de dire des choses importantes. Interrogé sur le mariage homosexuel, il a répondu : « Si deux personnes, un couple, estiment que c’est plus pratique (?), que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d’accord, alors d’accord ». Il a bien entendu, condamné l’homophobie, expliquant que « c’est une violation des droits de l’homme ». Et dire qu’il y a encore des gens pour croire que le dalaï-lama est un grand homme !

 

UN ÉTONNANT ROMAN “UCHRONIQUE”

 

C’est Bruno de Cessole qui évoque dans Valeurs actuelles un étonnant roman de Bernard du Boucheron, Le cauchemar de Winston (Editions du Rocher, 190 pages, 17 euros) qui paraît le 20 mars. Rappelons ce qu’est l’uchronie : c’est la tentation de refaire l’histoire avec des “si”. Si Louis XVI n’avait pas été arrêté à Varennes, etc. Bernard du Boucheron évoque la Seconde Guerre mondiale. Le Führer renonce à attaquer la Russie, et conclut avec Staline un traité de paix et d’amitié perpétuelle. L’Angleterre et le Reich se partagent leurs zones d’influence, suite à la médiation entreprise par Rudolf Hess. En France, le successeur du Maréchal, décédé en 1951, est un ancien secrétaire d’Etat aux prisonniers, qui avait séduit le Maréchal. François Mitterrand comme successeur du Chef de l’Etat français… Il fallait oser. Notons cependant en passant que si Hitler n’avait pas lancé l’opération Barbarossa et attaqué l’Union soviétique, la défaite de l’Allemagne aurait été assurée avec certitude quatre ou cinq ans plus tard. Les gigantesques capacités en hommes et en réarmement de Staline n’auraient pas permis de tenir sur la durée. C’est la thèse que développe en tout cas Benoist-Méchin dans un de ses ouvrages.

 

MARIAGE FORCÉ CHEZ LES CATHOS, DE QUI SE MOQUE-T-ON !

 

Un clip censé lutter contre les « mariages forcés » vient d’être diffusé à l’occasion de la Journée des Femmes. Il s’agit du “mariage” d’une petite fille de huit ans organisé par des parents très “BCBG” (Julie Gayet, la compagne de Hollande, et Alexandre Astier) avec un de leurs amis, un beau spécimen de vieux dégénéré. La “cérémonie” a lieu dans une somptueuse mairie de beau quartier avec grand escalier éclairé par un vitrail d’art chrétien. Le viol de la fillette est évidemment accompli. Dans la chambre apparaît fugacement un crucifix. L’ambiance est là. Les mariages forcés sont, comme on le sait, le fait, majoritairement des Chrétiens. Pas des Musulmans ! Surtout pas ! Bon, certes, Aïcha, âgée de six ans, fut donnée par son père, Abu Bakr à Mahomet, mais celui-ci sut se montrer raisonnable. Il ne consomma le mariage que lorsque l’enfant fut âgée de neuf ans… En attendant, l’AGRIF de Bernard Antony ne goûte absolument pas la plaisanterie et a décidé de porter plainte pour attaque et diffamation à l’encontre de la société chrétienne.

 

CETTE MÉPRISABLE “DROITE” PARISIENNE

 

GayLib a organisé vendredi 7 mars un « apéro politique » en présence de Roselyne Bachelot, de Nathalie Kosciusko-Morizet et de la candidate UMP à la mairie du IIIe Marie-Laure Harel. Cette dernière s’est prononcée en faveur de la GPA et a dénoncé « le manque cruel de courage de la gauche » qui n’a pas ouvert la PMA aux couples de femmes. Et elle ajouta : « On n’a pas été très progressistes à droite sur le mariage. Je suis déçue par la position de l’UMP, mais le mariage n’est pas la seule raison pour laquelle on choisit un parti. Nous sommes en train de faire chez nous le travail que d’autres ont fait à gauche il y a 10 ans. » Et elle précisa que si la droite remportait la municipalité, les subventions aux associations LGBT ne diminueraient pas. Il est bon de le savoir avant les élections.

 

RIONS… À PROPOS D’UNE DÉCLARATION D’IMPÔTS

 

A la question : Avez-vous des personnes à votre charge ? Un citoyen a répondu :

2,1 millions d’immigrés illégaux,

4,4 millions de chômeurs,

900 000 criminels répartis dans 85 prisons

650 crétins au parlement,

+ la totalité de la Commission Européenne.

L’administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.

La personne a alors demandé : Pourquoi, j’ai oublié quelqu’un ?

 

LA MAGISTRATURE EN TABLIER

 

L’article paru sur le site Le Point.fr est des plus étonnants. Son titre : la magistrature en tablier et son sous-titre : « Gilbert Azibert (premier avocat général à la Cour de cassation), soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy, appartient à la franc-maçonnerie. Ce qui pose la question de sa double allégeance… » Gilbert Azibert aurait renseigné Nicolas Sarkozy sur une procédure en cours devant la Cour de cassation en lien avec l’affaire Bettencourt. Il aurait fait, il y a quelques jours, une chute malencontreuse dans les escaliers. D’aucuns évoquent une tentative de suicide. Toujours est-il que l’article excellent du Point y va franco de port. Extraits : « Ils troquent quelques heures par mois leur longue robe noire pour une autre panoplie : tablier et gants blancs. À tous les étages de la magistrature, et surtout aux plus élevés — c’est à cela que ça sert —, les francs-maçons sont là ». Un autre titre de l’article : « Un serment contre l’autre » Gilbert Azibert est l’un des dignitaires de la Grande Loge nationale française (GLNF), une loge dite plutôt de droite et connue pour son affairisme. L’auteur de l’article, qui ne manque ni d’insolence, ni de pertinence, ni de courage, poursuit : « Comme tous ses collègues initiés, il a donc prononcé deux serments : l’un dans les prétoires, l’autre en loge. Au-delà de l’affaire des écoutes, son exemple met en lumière toutes les difficultés qui résultent de cette double allégeance : est-ce que l’une, professionnelle, prend toujours le pas sur l’autre, discrète ? Une question d’autant plus douloureuse qu’aucun magistrat, en France, n’a jamais eu le courage d’effectuer son “coming out”. C’est obligatoire en Grande-Bretagne. En Italie, où le souvenir de la loge P2 demeure vivace, il est interdit de cumuler les deux statuts, l’un public, l’autre caché. Aux États-Unis, les francs-maçons assument et même affichent équerre et compas jusque sur leurs plaques d’immatriculation. En France, c’est l’omerta. Résultat : dès qu’une affaire éclate, le soupçon jaillit. » Bien dit ! En attendant, on apprend qu’“Annulator” était son surnom en tant que secrétaire général du ministère de la Justice, et président de la chambre de l’instruction à Paris où il exterminait allègrement des dossiers parfois sensibles. On se demande au profit de qui…

2.jpg

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

01:42 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 26 mars 2014

Municipales : le coup de gueule de Michel Maffesoli contre les bien-pensants

maffesoli-michel-sorbonne-sarkologies-307350-jpg_189882.JPGChateaubriand nous l'a appris: vu le nombre de nécessiteux, il faut être économe de son mépris! Et pourtant, les réactions aux résultats des dernières élections sont tellement affligeantes, qu'elles ne peuvent que susciter un tel mépris. La classe médiatico-politique est tellement déphasée, l'entre-soi est à tel point développé que ses commentaires harassent l'âme et laissent l'esprit pantois. Si bien que les discussions du café du commerce, à côté, apparaissent comme des sommets de subtilité théorique!

Pour ma part, voilà longtemps que j'ai parlé d'une «transfiguration du politique». Celle faisant glisser la chose publique d'un contrat rationnel à un pacte émotionnel. Et faute de repérer une telle mutation, disais-je, on verrait se développer l'abstention ou, autre cas sur lequel les commentateurs font silence, la non-inscription sur les listes électorales. (Les jeunes de 18 à 24 ans, inscrits automatiquement sur les listes électorales, se sont abstenus à 64% ; un ouvrier sur deux n'est pas allé voter! )

Il ne faut bien sûr pas juger les abstentionnistes ou les «non-inscrits», comme on l'entend trop souvent, à partir de critères moraux: refus d'engagement, égoïsme individualiste et autres jugements convenus. Il s'agit bien au contraire de cette secessio plebis d'antique mémoire qui s'exprime lorsque le pouvoir politique ne représente plus en rien la puissance populaire. Pour le dire en termes plus familiers: le ras-le-bol est une autre manière de dire: «cause toujours, tu m'intéresses».

Saturation qui certes concerne le pouvoir en place, mais qui, d'une manière transversale, touche tous les partis «établis». Très précisément en ce qu'ils ne savent plus dire ce qui est vécu par le plus grand nombre. Ils n'expriment plus les préoccupations réelles des peuples, qui au contraire de ce qui est dit vont bien au-delà d'une seule inquiétude pour le pouvoir d'achat et le chômage, mais s'intéressent aussi à l'imaginaire, au rêve, à ce qui enchante ou réenchante le vivre-ensemble. Dès lors, ils ne peuvent plus les représenter. Les éléments de langage et autres langues de bois ne sont plus du tout en pertinence avec l'esprit du temps. Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient considérés comme, tout simplement, impertinents!

Impertinence particulièrement évidente pour les affidés de la «normalité normopathe» au gouvernement. Rappelons à cet égard la formule du vieux Marx, qui sur ce sujet en savait, d'expérience, un bon bout: «Les petits bourgeois n'ont pas de morale, ils se servent de la morale.»

Mais cette instrumentalisation de la morale (ils préfèrent dire «éthique», ça fait plus moderne) ne fait plus recette. Et très rapidement, on se rend compte que leur fameux «sociétal» (loi sur le mariage pour tous, pseudo-lutte contre les discriminations, fausse protection contre leur propre volonté des personnes se livrant à la prostitution, développement des leçons de morale à l'école et propagande sur la parité et autres égalitarismes de genre), tout cela est pure diversion, forfanterie sophistiquée ou simple hypocrisie.

Le vrai sociétal consisterait à prendre acte du fait que le libéralisme au sens d'un anti-étatisme et d'une relativité des valeurs n'est pas une monstruosité, ce qui implique que l'Etat providence et la morale publique ont fait leur temps: la laïcité au sens d'une neutralité rationaliste, la fraternité au sens d'un assistanat généralisé, le républicanisme au sens d'un refus des liens communautaires, toutes ces «évidences de la modernité» ne font plus sens . Ce qui ne signifie pas la fin des valeurs communes, bien au contraire. Mais un bien commun défini situation par situation, dans lequel le lieu fait lien, le terroir fonde l'appartenance. Il faut penser ce localisme (qui n'est pas l'imitation de l'ancien, mais une nouvelle forme d'attachement à la proximité et à la communauté) et agir en conséquence.

 C'est faute de prendre en compte le changement de cycle qui s'annonce, c'est quand on refuse de voir qu'un paradigme postmoderne est en gestation que l'on assiste au repliement sur soi et sur un passé nostalgique, dont le FN mais également les divers groupuscules d'extrême gauche (ex-trotskystes ou staliniens) sont l'expression. Mais de grâce ne voyons pas dans le vote FN la simple manifestation d'une crise économique ou d'un chômage récurrent. Le problème est bien plus profond qu'une mauvaise conjoncture. L'abstention, le phénomène de non-inscription, la non-participation aux procédures démocratiques, tout cela peut être compris aussi comme un nouveau «devoir civique».

 Ecoutons bien ce que disent les électeurs: «on veut essayer autre chose». Sans dire quoi, sans vouloir savoir quoi, sans programme sérieux, on le leur reproche assez du haut de la sphère technocratico-politique qui se gausse de ce populisme.

C'est pourtant une manière de dire, en creux, que le vivre-ensemble ne repose plus sur le contrat social, comme une simple expression rationnelle de l'addition d'un individu rationnel à un autre individu rationnel, au travers de l'institution étatique! La République ne permet plus cette communion, cette expression des émotions collectives, ce sentiment que je ne suis pas seul face au destin, mais que nous affrontons ensemble un destin commun. On le voit bien, les grandes institutions de la République qui permettaient que s'éprouve ce contrat social, qu'il ne soit pas que des mots, mais aussi un sentiment, ne fonctionnent plus: école, partis politiques, syndicats, paroisses, œuvres sociales, autant d'institutions qui ne font plus sens commun.

Être relié aux autres requiert un lien immédiat en un lieu qui devient lien. Peut-être est-ce là la nouvelle expression de la démocratie. Mais justement, les partis «traditionnels» qui n'ont pas d'expression locale particulière, pour qui souvent les élections locales sont un simple tremplin à une onction nationale, trahissent en quelque sorte cette démocratie de proximité.

Dès lors, les électeurs s'en désintéressent ou sont prêts à essayer «n'importe quoi d'autre».

Il y a bien une vraie passion pour les affaires de la cité: à condition qu'elle ne soit pas accaparée par une caste politique accompagnée de ses commentateurs journalistiques et pseudo-experts intellectuels. Elle s'exprime de multiples façons, hors des cadres connus. C'est là le terreau d'une revivification d'un politique transfiguré, attentif à la cité dans son entièreté.

 Michel Maffesoli, in Le Figaro 26/03/2014

Michel Maffesoli, professeur à la Sorbonne, vient de publier, en collaboration avec Hélène Strohl, Les Nouveaux Bien-pensants (Éditions du Moment).

 

19:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 25 mars 2014

Civitas : le 31 mars, retirez les enfants des écoles publiques !

escada-portrait-conf-presse-02.2014-200x300.jpgAlain Escada

Président de Civitas cliquez ici

Je lance un appel solennel aux familles de France.

Le gouvernement expérimente en ce moment dans des centaines de classes réparties dans dix grandes régions de France une idéologie du genre qui veut faire croire aux enfants, dès leur plus jeune âge, qu’ils sont en droit de choisir s’ils sont une fille ou un garçon et qu’ils peuvent varier d’avis autant de fois qu’il leur plaira.

Cette absurdité avance notamment sous le couvert d’un programme intitulé ABCD de l’égalité introduit dans les écoles par le ministre Najat Vallaud-Belkacem. Or ce programme, en réalité, n’est pas destiné à favoriser l’égalité entre filles et garçons mais à normaliser l’homosexualité, la bisexualité et la transsexualité parmi les enfants.

En CE1, il est notamment conseillé aux enseignants de faire lire en classe le livre « Papa porte une robe » en vue de permettre à l’enfant, je cite, de « construire sa personnalité ». Des dizaines d’autres livres, de films et de dessins animés servent de matériel pédagogique pour endoctriner les enfants dès l’âge de la maternelle afin de banaliser auprès d’eux l’inversion des normes.

Ces livres et ces films sont généralement écrits ou réalisés par des militants homosexuels. Des représentants d’associations LGBT prennent également la parole dans les écoles. C’est un conditionnement des esprits de nos enfants qui s’organise au profit d’une révolution sexuelle.

Familles de France, allez-vous laisser l’âme de vos enfants être souillée de la sorte ?

Face à un tel péril, quel parent n’aura pas la ferme volonté de protéger ses enfants ?

Parents, vous pouvez et vous devez réagir. Le 31 mars prochain, en signe de protestation, n’envoyez pas vos enfants à l’école publique !

Ce message s’adresse à tous, car nous connaissons tous de la famille, des amis, des collègues, des voisins, dont les enfants sont à l’école publique. Diffusez ce message et contribuez à la protection des enfants de France.

(Post-scriptum : Je sais que le gouvernement, les médias du système et les recteurs des écoles prétendront que tout cela est faux. C’est pourtant eux qui vous mentent. Pour vous le prouver, nous avons participé à la réalisation de différentes vidéos au travers desquelles nous vous livrons tous les documents officiels qui confirment ce que nous vous disons.)

Cette action est menée à l’appel de différentes organisations, dans le cadre d’une convergence avec le mouvement de Journées de Retrait des Ecoles (JRE).

13:11 Publié dans Débat sur l'identité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Faute de front républicain, le front du chantage ?

images.jpgLa Chronique de Philippe Randa

Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, monte au créneau contre le candidat frontiste Philippe Lottiaux, arrivé en tête du scrutin dimanche soir.

« Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front national. Cela me semble tout à fait inimaginable », a-t-il déclaré au quotidien Libération.

Fort bien, la menace est d’importance veut-il faire croire…

Donc, si « l’inimaginable » devait avoir lieu, il envisage ni plus ni moins que sa démission… ou la délocalisation du festival dans une autre ville.

Rappelons tout de même qu’en 1995, contrairement à la tradition, le maire Jacques Bompard (alors FN) n’avait pas été élu à la tête de l’association qui organise le festival des Chorégies d’Orange ; nullement impressionné, il avait fait savoir que la municipalité supprimait sa subvention annuelle, ce qui allait être autant d’économisé pour les contribuables orangeois.

A ce que l’on sache, les Chorégies d’Orange existent toujours… et Jacques Bompart vient d’obtenir ce dimanche la confiance des électeurs pour la 4e fois !

Piteux Py !

12:59 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

A Fontgombault, les cathos-tradis plébiscités

614194-le-maire-de-fontgombault-jacques-tissier-pose-dans-le-hall-de-la-mairie-le-22-janvier-2014.jpg

Ce petit village de l’Indre, où le maire avait fait voter une délibération condamnant le mariage homosexuel au nom d’une «loi naturelle», a reconduit l’édile sortant.

«Une raclée» : André Antigny, tête de liste des «Indignés de Fontgombault», ne cache pas sa déception.

Dans ce petit village de l’Indre, qui vit dans l’ombre de son abbaye bénédictine, l’élection municipale a tourné au plébiscite pour le camp du maire sortant, Jacques Tissier. Celui-ci s’était fait remarquer à l’automne en faisant voter une délibération au conseil municipal condamnant le mariage homosexuel au nom d’une «loi naturelle».

En réaction, certains habitants s’étaient mobilisés pour tenter de présenter un projet alternatif. Sans succès. Le camp Tissier a recueilli ce dimanche en moyenne 140 voix, contre seulement 80 pour les «Indignés». La présence d’une soixantaine de moines parmi les 258 électeurs inscrits de la commune a, encore une fois, eu son influence. «On a tout fait, on s’est battus, on est fiers de notre combat, mais on est à Fontgombault», soupire Antigny.

Jacques Tissier devrait donc, en toute logique, être réélu maire par les onze conseillers municipaux de la commune.

Source La Flamme cliquez ici

08:20 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pourquoi vous vous inquiétez ? La Loi Taubira sera bien appliquée à Hénin-Beaumont !

PHOb064f650-b36a-11e3-94f7-841413f0da67-805x453.jpg

Lundi 24 mars 2014, sur RTL, le futur maire FN de Hénin-Beaumont a déclaré : « Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c’est la loi, et là aussi je respecterai la loi ».

Source La Flamme cliquez ici

08:19 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manuel Valls, gardez donc vos leçons de morale !

manolo-valls.jpg

Gabriel Robin

Boulevard Voltaire cliquez ici

Anticipant probablement la sévère déconvenue électorale du premier tour des élections municipales, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a décidé de reprendre vertement un pompier qui refusait de lui serrer la main à Grenoble. Le ton de l’échange fut houleux et caractéristique de la nature rigide du pouvoir socialiste depuis deux ans. Sourds aux cris du peuple, enfermés dans une tour d’ivoire, les gouvernants répondent de plus en plus abruptement aux critiques qui leur sont formulées.

Quand le jeune pompier a refusé de saluer le ministre, celui-ci lui a répliqué à sa façon toujours autoritaire : « Quand on refuse de serrer la main à une personne, c’est qu’on a perdu ses valeurs. […] Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers, et vous devez la respecter ! Et si je viens ici pour dialoguer avec des sapeurs-pompiers, ce n’est pas pour qu’on refuse de me tenir la main… de me serrer la main. » Cette réaction épidermique témoigne de la grande fébrilité actuelle du gouvernement ; pris au piège d’un calamiteux bilan politique, Manuel Valls se dévoile en autocrate vexé. Ce n’est pas courtois pour ce pompier, de refuser de serrer la main du ministre, mais nous sommes en démocratie et sa réaction peut être analysée comme une objection de conscience, lancée en réaction à un pouvoir qu’il juge certainement indigne. En effet, les corps constitués sont abandonnés à la violence des rues, et n’ont pas les moyens d’exercer correctement les fonctions auxquelles ils sont assignés.

Manuel Valls en appelle au respect des « valeurs », de la « hiérarchie », quand lui même et son parti n’ont pour seul programme que d’empêcher le Front national d’accéder à des mairies. C’est-à-dire de refuser au peuple de France sa libre détermination politique. Leurs fidèles serviteurs s’ajoutent dans cette lutte, qu’ils souhaiteraient symbolique d’un affrontement quasi biblique, opposant le « bien socialiste » au « mal populaire ».

On peut citer, par exemple, le cas du directeur du Festival d’Avignon, monsieur Olivier Py, qui a déclaré que si le candidat du Front national devenait maire d’Avignon, il ferait déménager son festival annuel. Du chantage et un profond dégoût du peuple. Car, en creux, se fait jour le discours qui voudrait que les électeurs du Front national et leurs représentants ne soient que des semi-débiles effrayés par la culture !

Le mépris de ce sapeur-pompier n’est qu’une réponse à ce constant mépris de classe qu’affichent ostensiblement les bobocrates socialistes. Tout infatués de leur pouvoir, de leur supposée supériorité morale, de leurs abstraites valeurs, ou de cette « culture » qu’ils pensent être leur monopole. Les tensions n’iront qu’en s’intensifiant tant que Manuel Valls et les siens répondront aux attentes légitimes des Français par des leçons de morale vides de sens. Et moi-même, si l’occasion m’en était donnée, je refuserais pareillement de serrer la main du ministre, en préférant le mot de Cambronne : « Merde » !

07:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |