dimanche, 26 janvier 2014
14 H 00, PLACE DE LA BASTILLE !
12:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 25 janvier 2014
Jour de Colère : les dernières minables magouilles de Valls !
Yves Darchicourt
Manuel Gaz Valls n'a pas osé faire interdire la manifestation de demain à Paris, ce "Jour de Colère" qui s'annonce grandiose aura donc bien lieu.
Au dernier moment cependant, les galonnés de la Préfecture Police ont décrété une modification du trajet initialement prévu, un itinéraire pourtant déposé depuis le 7 janvier! Il a été imposé un parcours rallongé évitant le boulevard St-Germain bien évidemment dans le but d'une part de rendre un peu moins "visible" le cortège, d'autre part de rendre difficile le respect de l'ordre de dispersion à 18h00 et quasiment d'empêcher les allocutions finales. Il s'agit là sans doute de ces petites magouilles typiques du gominé naturalisé dont on se souvient qu'il n'avait pas hésité à faciliter les provocations d'un groupe de "femen" lors d'une manifestation patriotique. C'est peut-être aussi dans l'espoir de débordements que le staff vallsien de la PP a refusé comme lieu de dispersion la place de l'Opéra, remplacé par la place Vauban considérée de source policière comme "plus aérée" et donc de faciliter les mouvements des robocops en cas de besoin.
On signalera aussi que les sbires préfectoraux de Valls n'ont pas hésité à livrer à la presse les coordonnées privées d'une des co-déclarantes (adresse personnelle, lieu de travail), une malveillance qui devrait déboucher sur une plainte en bonne et due forme.
Tout ce minable remue ménage aura au moins l'avantage de révéler que Valls et ses maîtres ont la frousse, qu'ils crèvent de trouille à l'annonce d'un puissant rassemblement populaire d'opposition qui pourra bien un de ces prochains jours virer avec pertes et fracas cette clique ripoublicaine ...après tout nous allons bientôt commémorer le 80 anniversaire du 6 février 1934 ! A bas les voleurs !
19:04 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le parcours de la manif de dimanche : Bastille / Place Vauban
16:54 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Cevipof : Le rapport qui accuse
Séisme. En partie censuré, le 5e baromètre de la confiance politique est une bombe. “Valeurs actuelles” se l’est procuré dans son intégralité. Ses 84 pages révèlent une société au bord de l’explosion. Jusqu’à réclamer, pour la moitié des Français, un “homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections” !
Commandé, pour cette dernière édition, par le Cese (Conseil économique, social et environnemental) et réalisé par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), le baromètre de la vie politique dresse chaque année, depuis 2009, l’audit le plus approfondi de l’état de l’opinion française. Sondés via plusieurs centaines de questions par l’institut OpinionWay, les Français s’y livrent sur eux-mêmes, leur pays, leurs valeurs et leurs représentants. Pour la première fois depuis sa création, près d’un tiers des pages n’ont pas été rendues publiques. À les lire, on comprend pourquoi. Ce rapport témoigne, en effet, d’un pessimisme généralisé et d’une défiance inégalée à l’encontre de nos institutions, de la classe politique et du chef de l’État — qui “inquiète” 67 % des Français. Entre quête d’autorité, droitisation tous azimuts, rejet de l’Europe et de la mondialisation, c’est à une France fracturée et ulcérée que fait face la gauche, moins de deux ans après son accession au pouvoir.
Inquiets 65 %
C’est la part des Français qui prédisent que “la situation économique du pays va se dégrader au cours des douze prochains mois”, et ils sont presque aussi nombreux (60 %, + 5 points en un an) à penser la même chose pour leur propre situation financière. Mais cette inquiétude va très au-delà des questions pécuniaires. Quand on leur demande quels sont les qualificatifs qui caractérisent le mieux leur état d’esprit, les Français ne sont que 10 % à répondre la “confiance”. Contre 12 % qui répondent la “peur”, 30 % la “méfiance”, 31 % la “lassitude” et 34 % la “morosité”.
Jamais depuis la création de ce baromètre les Français n’ont été aussi résignés et inquiets pour leur avenir. Idem concernant celui de leurs enfants. À la question : “Pensez-vous que les jeunes d’aujourd’hui auront plus, autant ou moins de chances de réussir que leurs parents dans la société française de demain ? ”, ils ne sont que 3 % à répondre “plus de chances”, contre 72 % “moins de chances”. La moitié d’entre eux (51 %) estime même qu’“aujourd’hui, pour assurer leur avenir professionnel, les jeunes ont intérêt à quitter la France”.
Défiants 75 %
La défiance des Français vis-à-vis de l’État n’a jamais été aussi forte : 75 % d’entre eux ne lui font “pas confiance”, dont 36 % “pas du tout”. À l’opposé, seuls… 2 % lui font “tout à fait confiance”. À travers l’État, ce sont toutes les institutions, ou presque, qui sont aujourd’hui discréditées aux yeux d’une écrasante majorité de Français : 68 % ne font pas confiance à l’institution présidentielle, 74 % se défient du gouvernement. Idem, entre autres, pour l’Assemblée nationale (63 %) et le Sénat (61 %). Pour les Français, le verdict est sans appel : “la démocratie ne fonctionne pas bien” (69 %, + 15 points en un an !), notamment parce qu’elle a “du mal à prendre des décisions” et provoque “trop de disputes” (67 %). La justice n’est pas épargnée : 65 % ne lui font pas confiance. Pour les médias, c’est encore pire : plus de trois Français sur quatre s’en méfient (76 %).
Blasés 88 %
Le rejet des partis politiques est quasi unanime : 88 % des Français ne leur font pas confiance, 83 % considèrent qu’il ne sert à rien de militer dans un parti politique. À la question : “Quand vous pensez à la politique, pouvez-vous me dire ce que vous éprouvez ? ”, le tiercé de tête des réponses des Français est “méfiance” (36 %), “dégoût” (31 %) et “ennui” (11 %)… Seuls 5 % y trouvent de l’“espoir” et 1 % du “respect” ! Hormis les maires, tous les élus sont perçus négativement. Principal reproche à leur être adressé : “ne pas se préoccuper [des] gens” — un jugement partagé par 87 % des Français, dont 49 % qui estiment qu’ils ne se “préoccupent pas du tout” d’eux. Politiques de gauche et de droite sont jetés dans le même sac : seuls 18 % des Français font confiance aux premiers et 21 % aux seconds pour diriger la France, tandis que 60 % n’ont confiance “ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays”.
Autorité 50 %
Aussi incroyable que cela puisse paraître — d’où, sans doute, la censure de cette question par le Cevipof —, pas moins de 50 % des Français jugent “très bon” ou “assez bon” un système politique consistant à “avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections” — en clair : une monarchie ou une dictature… Considérant, pour 40 % d’entre eux, que “les démocraties ne savent pas bien maintenir l’ordre”, le besoin d’autorité au sommet de l’État est tel que 12 % des Français vont jusqu’à souhaiter que “l’armée dirige le pays” !
Contestataires 61 %
Les Français grondent : ils sont 61 % à se dire “prêts à participer à une manifestation”, alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2010. Seuls 12 % n’y sont “pas prêts du tout”. Lorsqu’on leur demande “ce qui permet aux citoyens d’exercer le plus d’influence sur les décisions prises en France”, “manifester dans la rue” (32 %), “boycotter des entreprises ou des produits” (29 %) et “faire grève” (23 %) recueillent ensemble largement plus de suffrages que “voter aux élections” (63 %) — laquelle proposition n’est citée en premier que par un Français sur deux (51 %) !
Crise de régime 87 %
Près de 9 Français sur 10 (87 %) — un résultat censuré par le Cevipof — jugent que ...Lire la suite...
16:53 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Autriche : le traditionnel bal des Corporations étudiantes à Vienne a été le prétexte d'un déchainement de violence de la part des chiens de garde de l'oligarchie mondialiste
Symbole prestigieux de l'Europe éternelle, le bal des étudiants nationalistes viennois a suscité la haine et la violence des bandes armées gauchistes...
Lire le site de Lionel Baland cliquez là
16:38 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un petit ouvrage remarquable que l'on doit aux Editions de Chiré :
Il faut savoir gré à Léon Arnoux d’avoir composé ce florilège, le premier du genre, de poètes à ce point maudits que leur œuvre demeure, aujourd’hui encore, sous le coup d’une flétrissure originelle.
Grand prescripteur d’opinion et souverain proscripteur, le Comité national des écrivains, imprima le sceau d’infamie, en dressant dès le début de septembre 1944, la première de ses listes noires rendant publique la mise à l’index de nombreux auteurs, souvent de renom, qui furent donc réduits au silence.
(.) La panoplie des peines ne fut jamais aussi large. La fusillade, bien sûr, mais aussi les années de géhenne en prison, ou pire en centrale, l’indignité nationale, la confiscation des biens. L’oubli, sournois, acheva la besogne. Pour les poètes aussi.
Léon Arnoux est allé les chercher au fond de leur puits d’oubli.
(.) La poésie carcérale s’impose d’abord comme l’expression d’une sensibilité exacerbée par les affres de l’enfermement. Le prisonnier vit dans l’attente et l’incertitude. Celle, immédiate, de son sort. Mais tout peut lui être source de tourments. L’épouse qui ne répond plus aux lettres, ni ne vient aux parloirs, les négligences de l’avocat, la mère qui se consume de désespoir.
Nombre des poèmes traduisent le paroxysme d’une souffrance ou d’une émotion. Ils témoignent souvent d’une élévation d’âme, particulièrement chez le condamné à mort, dont les poèmes ont les accents d’une foi découverte ou retrouvée.
Extrait de la préface de Pierre-Denis Boudriot.
L'épuration et les poètes, Léon Arnoux, Editions de Chiré, 2013, 144 pages, 17,00 € cliquez ici
Source Zentropa cliquez là
16:10 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'"AVORTEMENT DECOMPLEXE"
14:48 Publié dans En dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Belgique : les victimes des racailles n'ont que ce qu'elles méritent !
Il y a peu un jeune autiste a été tabassé par un groupe de "jeunes" à un arrêt de bus de Gand. Pourquoi ? Parce qu'il est blanc, un peu chétif, qu'il était seul et qu'il avait l'audace de posséder un casque audio dernière modèle que des racailles allogènes ont eu envie de lui ravir. Personne n'est intervenu pour aider Jordan, pas même le chauffeur du bus auquel il s'est agrippé en hurlant son désespoir. Les voyous exotiques se sont égayés dans la nature, c'est à dire dans un de ces "quartiers" où la police ne se hasardera pas à aller les chercher...pensez-donc, ce serait l'émeute assurée, la bavure peut-être, l'accusation de racisme sûrement ! Alors on laisse couler et loin de vitupérer contre l'insécurité générée par les "zissus", les médias belges ont préféré insister sur le fait que la victime exhibait publiquement un gadget rutilant de 350€... autrement dit si le petit autiste s'en est pris plein la gueule et qu'il a été dépouillé, c'est de sa faute ou plutôt celle de ses parents.
Ce genre de réaction abracadabrantesque est loin d'être unique, elle est même en passe de devenir une habitude voire d'être homologuée par les institutions si l'on en juge par quelques exemples glanés dernièrement dans la presse belge.
On a ainsi appris que le Parquet de Bruges requérant dans une affaire de vol avec violences a jugé bon à cette occasion de suggérer officiellement aux dames de Knokke de "ne plus se promener avec leurs bijoux au risque d'attirer la convoitise de voleurs agressifs"
A Anderlecht, une femme, victime de vol avec violence dans sa voiture en stationnement, s'est entendue dire par la police "qu'est-ce que vous fichez par ici avec une Mercédès, vous êtes dans la colonne vertébrale de la criminalité à Bruxelles". Une criminalité qui a de beaux jours devant elle puisque ces mêmes policiers n'ont pas voulu prendre en compte le témoignage de la victime pourtant certaine de reconnaître ses trois "jeunes" agresseurs sur photo (à quoi servent les fichiers de délinquants?) ou d'en donner une description précise. Alors, fainéantise, peur des coups ou application d'une circulaire de "modération" dès que les mis en cause sont allogènes?
A Charleroi, un brave homme trois fois victime de "homejacking" et contraint de déménager pour vivre en sécurité s'entend reprocher par un robin d'être "déraisonnable" parce qu'il habite une belle maison dans une région sinistrée.
L'inversion des valeurs n'est pas une particularité belge, elle sévit aussi en France comme dans toute l'Europe où une caste politico-judiciaire et ses relais médiatiques et lobbyistes font des racailles, surtout quand elles sont allogènes, quasiment des "victimes", des malheureux exclus exposés scandaleusement à des tentations. Le blanc, le souchien, le contribuable, celui qui possède -même un peu- parce qu'il a travaillé se doit de faire profil bas et de se laisser dépouiller parce qu'il porte en lui les gênes des méchants de l'Histoire revisitée et qu'il est perpétuelle victime expiatoire en tant que congénère des responsables de l'esclavagisme, du colonialisme, du racisme, de l'exclusion...
Décidément on marche sur la tête. La peur doit changer de camp. Rassemblement Résistance Reconquête !
12:34 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 24 janvier 2014
RAPPEL : DIMANCHE 26 JANVIER, 14 H 00, A LA BASTILLE !
21:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Insécurité, santé, immigration: quelques raisons d'être en colère !
Fort révélateurs les quatre premiers titres de la "lettre d'information" du Figaro du 23 janvier dernier :
1) le nombre des cambriolages continue d'augmenter,
2) les Français réduisent leur budget santé,
3) régularisations et naturalisations en hausse,
4) le nombre d'expulsions de clandestins a baissé en 2013.
Et un, l'insécurité augmente constamment nonobstant les rodomontades de Manuel Valls qui ne peut que distraire de maigres troupes des effectifs policiers pour lutter contre le crime organisé, les atteintes aux personnes et aux biens, la délinquance itinérante et la racaillerie ethnique quand on constate que les forces de l'ordre sont massivement utilisées à racketter les automobilistes, à robocopiser les patriotes, à gazer femmes et enfants attachés à la famille naturelle ou à traquer la quenelle.
Et deux, en matière de santé publique, le gaulois est confronté à des déremboursements de médicaments en chaîne, à des prises en charge de plus en plus symboliques notamment des prothèses auditives ou dentaires et des verres de lunette; nombre de nos congénères qui ne peuvent pas ou plus se payer de mutuelle en sont réduits à reporter ou annuler des consultations ou des interventions alors que la CMU (essentiellement attribuée aux allogènes même clandestins) coûte 10 milliards€ par an au contribuable et que l'Algérie - dont on continue à soigner des ressortissants à fonds perdus - est redevable de 6 milliards€ à notre Sécurité Sociale.
Et trois (et quatre), alors que de façon visible l'immigration exotique déferle sur la France, le gouvernement écolo-socialiste par Manuel Gaz Valls interposé s'enorgueillit d'avoir en 2013 - et par rapport à 2012 - régularisé 30% de clandestins de plus et d'avoir naturalisé 18% d'étrangers supplémentaires. C'est là un durcissement de l'immigration de peuplement en provenance essentiellement du Maghreb et de l'Afrique noire dont le corollaire est l'islamisation de nos Provinces. Une scandaleuse politique dont la finalité est de faire du gaulois une espèce en voie de disparition sur ses propres terres ancestrales vouées à devenir le réceptacle d'une population indifférenciée soumise au nouvel ordre mondial.
Quatre titres et trois des nombreuses raisons de vouer l'engeance qui nous gouverne aux gémonies. Rassemblement ! Résistance ! Reconquête !
21:48 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ce soir, sur Méridien zéro :
19:22 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
RAPPEL : DIMANCHE 26 JANVIER, 14 H 00, A LA BASTILLE !
09:51 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bon père de famille : du totalitarisme linguistique
Les idéologues fous qui nous gouvernent ont trouvé une nouvelle forme de censure du langage, destinée à plier les cerveaux à leur vision orwellienne du monde : désormais c’est l’expression « bon père de famille » qu’ils veulent éradiquer…
La majorité écolo socialo qui fait mine de nous gouverner, a au moins le mérite de disposer d’une imagination sans limite quand il s’agit de faire diversion sur son incompétence face aux vrais problèmes. Ainsi, cette semaine, des élus EELV ont déposé un amendement à la loi immonde de Najat Belkacem sur l’égalité des chances, afin d’exiger la suppression de l’expression, « bon père de famille » du code civil.
Après la tentative de suppression du mot mademoiselle (misogyne), après celle du mot race (raciste), après celle du mot quenelle (antisémite), après celle du mot école maternelle (misogyne) et du mot épiphanie (catholique, soit ce qui se fait de pire au monde), c’est au tour du bon père de famille de subir les foudres de la gauche plurielle et de sa volonté d’interdire carrément des mots.
Alors, ne nous voilons pas la face, les écolos et les socialistes sont avant tout des politiciens : quand on est incapable de lutter contre le chômage, contre le problèmes de logement ou d’insécurité, on se tourne vers des propositions démagogues, qui donneront des gages de « bonne moralité de gôche » et qui diviseront un peu plus les Français, les empêchant de s’inquiéter des vrais problèmes. Mais souvent la faiblesse et la peur des dirigeants les conduisent à la violence. Une violence symbolique et liberticide pour le moment…
Une diversion, un coup de com' pour donner l’illusion qu’on est différent de la méchante droite, rien de plus. Malheureusement, avec ces manœuvres lâches et ineptes, ces fous sont en train de détruire toute forme de liberté d’expression. A refuser d’évoquer la différence, on en vient à la supprimer. Un monde indifférencié, où les humains auraient tous la même couleur, le même sexe, voilà ce que souhaitent secrètement ces adeptes de la théorie du genre et autre pourfendeurs de racistes, d’antisémites, d’homophobes, d’islamophobes, de misogynes…
On sait bien que la manipulation du langage pour « diriger » les esprits est un marqueur d’un régime totalitaire.
Source 24 h actu, via Thomas Joly cliquez ici
09:49 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'intervention du Professeur Jean Haudry à la XVIIIe table-ronde de Terre et peuple
09:42 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 23 janvier 2014
LA SYRIE UN NOUVEAU TERREAU POUR LE TERRORISME ANTI EUROPEEN
Le nouveau NH
Déçu voir écœuré par la guerre fratricide que se livrent les factions rebelles en Syrie, un membre du groupe rebelle de l’Etat islamique en Irak et au Levant après avoir fait défection révèle au quotidien britannique The Telegraph comment les jihadistes étrangers sont entraîner pour préparer des attentats dans leurs pays d’origine. En fait les aveux du dénommé Murad, un Syrien d’une vingtaine d’années, présenté comme un ancien étudiant en droit à l’université d’Alep et qui aurait rejoint la faction d’Al Qaeda pour combattre le régime Assad, ne fait que confirmer ce que les services de renseignements européens craignaient depuis longtemps déjà. Les milliers d’étrangers présents en Syrie, dont 700 français feraient partie à en croire le chiffre avancé par le Président Hollande lui-même, constitueraient effectivement tout au moins pour ceux dont le lavage de cerveau s’avérait efficient, autant de terroristes en puissance prés à passer à l’action dés leur retour en Europe. Le rebelle Murad dit avoir été en contact avec de nombreux étrangers, américains, français et britanniques qui se disent fiers des attentats de Londres et ceux du 11 septembre, et que dans leurs conversations sont souvent évoquées les cibles qui pourraient faire l’objet de leur savoir faire. La haine des sociétés occidentales leur est inculquée et ajoute le transfuge l’entrainement militaire auquel ils sont soumis comprend aussi bien la fabrication de voitures piégées que la confection de vestes suicide lestées de bombes. Richard Walton, le chef du contre terrorisme de Scotland Yard reconnaît que de sérieux indices indiquent que les jihadistes de retour en Angleterre mettraient en danger la sécurité du pays. Pour sa première intervention en publique, le directeur du MI5, Andrew Parker, ne disait déjà pas autre chose en octobre dernier à propos des conséquences désastreuses que la guerre civile en Syrie pourrait entraîner pour l’Angleterre (1). Les populations des pays européens comme celles des Balkans, sans exclure non plus celles des anciennes républiques soviétiques du Caucase déjà exposées, sont donc menacées par les retombées d’une guerre civile que les apprentis sorciers de l’Europe de Bruxelles ont contribué à entretenir. C’est peut-être le même effet boumerang dont l’Afghanistan et la Bosnie ont déjà servis d’exemples qui s’annonce, mais dont les leçons n’ont pas été tirées. Les enquêtes et les procès concernant les attentats de Madrid, de Londres et du 11 septembre, pour ne parler que des plus meurtriers, ont démontré pourtant que bon nombre des terroristes impliqués directement ou indirectement dans l’exécution de leurs œuvres de destruction et de mort étaient d’anciens vétérans du djihad islamique en Afghanistan ou en Bosnie. Aujourd’hui, la Syrie a pris le relais d’une internationale jihadiste en mal de nouveaux théâtres d’opérations pour fabriquer les terroristes d’obédience islamique de demain. La relève existe aussi chez nous, prête à s’engager dans un conflit qui pourrait donc bien venir s’inviter à domicile. Si par malheur une telle conjecture devait avoir lieu, la France serait alors en droit de demander des comptes à la Turquie pour avoir servi de base arrière à des volontaires qui par centaines continuent à franchir chaque mois une frontière délibérément transformée en passoire pour aller rejoindre les rebelles en Syrie. Mais ceci est une autre histoire car pour l’heure la France, l’Allemagne comme l’Angleterre laissent faire, obsédées qu’elles sont par la nécessité selon elles de faire d’abord capituler le Président Assad, de même qu’elles sont prises en otage par leur propre politique étrangère dont l’axe principal euro atlantiste passe désormais par les pays du Golf persique. Au risque de laisser retomber le voile de l’obscurantisme islamique sur la Syrie laïque toute entière.
21:41 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
De Carla Bruni à Julie Gayet : les starlettes présidentielles
J'ai tout compris cliquez ici
Actrice de catérorie B, mignonne, sympa, et au talent moyen, (rien à voir avec les Adjani, Deneuve, Huppert…), la starlette Julie Gayet, qui n’est d’ailleurs plus toute jeune, a réussi un coup de com magistral pour booster sa carrière : s’afficher comme la maitresse de Flamby, surnom irrévérencieux attribué à M. François Hollande. Devenir la maîtresse d’un homme en vue, surtout s’il est président de la République, voilà qui permet de compenser, par la médiatisation, un talent improbable.
Mais ce qui est intéressant, c’est le parallèle à faire avec M. Sarkozy, l’ennemi juré de M. Hollande. Comme si ce dernier suivait, par une sorte de fatalité tragi-comique, le parcours de son prédécesseur détesté et possible challenger à la prochaine élection présidentielle. Tel un vaudeville qui se répète. Carla Bruni, elle non plus, n’était pas au top niveau de la chansonnette ; mais, mannequin ayant atteint la limite d’âge, elle a réussi à se refaire une santé par l’effet marketing de son mariage avec le président de la République. Calcul réussi : ses prestations ”musicales” et ”artistiques”, qui seraient passées inaperçues si elle avait épousé mon libraire – ou qui n’auraient probablement pas eu lieu – ont recueilli un certain succès. Le marketing est plus fort que le talent et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Ces deux charmantes quadras, qui appartiennent à la gamme moyenne/basse du showbiz (comme une Renault Clio par rapport à une Aston Martin Vanquish) ont, avec une certaine intelligence, tenté de grimper dans la gamme supérieure en devenant la favorite du chef de l’État. Bien joué. On verra si ça marche, si Julie Gayet obtient des rôles phare et si Carla Bruni se hisse au niveau de Barbara. Peu probable, mais sait-on jamais ? La médiocrité est parfois compensée par la notoriété.
Celle qui a mal joué son coup, c’est la journaliste moyenne gamme Valérie Massonneau, épouse Trierweiler, qui s’est carbonisée en envoyant son tweet pour soutenir un opposant électoral de Ségolène Royal, par un réflexe de jalousie, gaffe impayable dont elle doit évidemment se mordre les doigts. Valérie, par rapport à Julie et à Carla n’a pas été une bonne courtisane, parce qu’elle a laissé apparaître, par naïveté, son ambition sans les fards nécessaires. Elle n’a sans doute jamais lu Saint Simon et sa chronique du Grand Siècle où le duc explique qu’une courtisane doit cultiver l’impassibilité.
On pourrait comparer, en effet, ces dames aux Pompadour et Du Barry. Mais ça n’a rien à voir. Les maîtresses des rois avaient, comme leur royal amant, du panache. En revanche, les histoires à rebondissement, et parfaitement similaires, des deux PR successifs Sarkozy et Hollande, avec leurs nanas ont un côté petit-bourgeois horriblement banal et vulgaire. Le pire, c’est M. Hollande, avec son casque et son scooter qui va en catimini voir sa chérie. Qui délaisse son épouse pour une première maîtresse et puis largue cette dernière pour une nouvelle courtisane plus jeune et ce, sans savoir gérer la confidentialité de sa vie privée. « Pauvre petit bonhomme ! » comme l’écrit méchamment un grand quotidien américain. L’incapacité totale des services de protection, incapables de repérer un paparazzi et a fortiori un tueur n’a pas tellement d’importance (1).
Ce qui est plus grave, c’est la dévalorisation symbolique du chef de l’État, commencée par M. Sarkozy et aggravée par M. Hollande, dégradant l’un comme l’autre la fonction souveraine. Ce bal des courtisanes, femmes, demi-épouses, maîtresses, étalé sur la place publique est non seulement la risée des médias internationaux mais un très mauvais signal envoyé aux Français.
Bien sûr, il faut respecter l’intimité et la sincérité de chacun, amoureuses, sexuelles et conjugales. Mais quand on est élu chef de l’État français, on n’est plus un citoyen comme les autres. La notion de ”vie privée” n’est plus pertinente. Ou alors, il faut choisir un autre métier. Ni M. Sarkozy ni M. Hollande, dont la ressemblance est au fond assez étonnante, n’ont vraiment compris ce que signifiait être président de la République française. Les courtisanes, elles, l’ont bien compris.
Note
(1) On ne voit pas très bien qui pourrait vouloir attenter à M. Hollande. Sa vacuité politique est sa meilleure protection. Ce qui explique le relâchement des services de sécurité.
13:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Sur la guerre culturelle, encore et toujours...
A la fin du XXe siècle, il était devenu impossible de poursuivre la réalisation de profits dans les pays civilisés sans attenter à la conscience des consommateurs solvables par l’industrie culturelle (cinéma, musique, art et ainsi de suite). On est passé à la consommation culturelle à cours forcé.
Qu’en « libéralisme », la crétinisation par la culture industrialisée soit désormais obligatoire ne heurte pas du tout les consciences. C’est dire ce qu’est réellement le « libéralisme » : une terrifiante aliénation généralisée par une économie de gros argent, une économie accaparée. On observe la généralisation de nouveaux types de mentalités. Mais ces mentalités donnent l’étrange impression d’être comme induites automatiquement, téléguidées.
L’industrie culturelle peut-elle « fabriquer » et former à distance des types humains ? En tous cas, sont apparus en quelques années notamment le masochiste occidental ahuri d’une part et l’immigré rebelle crétin d’autre part. Ahuri et crétin qui ne savent précisément pas comment ils sont formés et à quels mécanismes politiques et économiques ils participent. Ces types humains totalement mécanisés sont bel et bien des fabrications.
Explication. Les bourgeois de la « nouvelle gauche », les bourgeois du catholicisme social, les petits bourgeois convertis à l’activisme mondialiste, les artistes et cultureux participent tous du capitalisme culturel et de son prosélytisme. Populations ahuries, méchantes, hargneuses, ne comprenant pas leur triste état mental et développant une haine insensée vis-à-vis du petit peuple français.
Mais malgré leurs louables efforts, certaines populations blanches restaient réfractaires et rétives à leur nécessaire domestication culturelle. Elles persistaient à cultiver l’insolence, l’impertinence et l’esprit critique et à refuser l’abrutissement par la culture culturelle. Il était urgent de leur adjoindre des pédagogues de choc qui allaient, eux, assurer la transmutation de ces bons vivants en crétins stuporeux et dociles.
Les zombis culturels vont donc être chargés de transformer de gré ou de force ces populations récalcitrantes, qui prétendaient encore rire, plaisanter, badiner, ironiser, en une collection d’atrophiés mentaux. D’où cette fascination, cette adulation des bourgeois masochistes culturels énumérés ci-dessus pour ces héros chargés d’en finir avec le petit peuple français : l’immigré, l’étranger, l’artiste.
Héros acéphales fabriqués à la chaîne par la haute finance et dont l’intervention auprès du peuple blanc est d’ailleurs ratifiée et couverte par tout un arsenal juridique ad hoc. On a les héros que l’on mérite. Le maintien permanent de la population en état d’atrophie mentale par l’industrie culturelle et notamment les drogues sonores (« musique ») constitue un nouveau mode de domination. Les modes de domination ou de coercition antécédents (guerre, esclavage, extermination physique, par exemple) sont, à ce moment de l’histoire, hors-jeu, et sont agités comme des repoussoirs pour faire oublier l’actualité : la crétinisation généralisée.
L’industrie culturelle a créé un nouveau monde ayant distancé et supplanté l’histoire organique. On n’a habituellement pas perçu la révolution mentale complète provoquée par l’industrie culturelle : consciences fabriquées et téléguidées à l’échelle mondiale, maintien permanent des populations en état d’atrophie mentale, fabrication entièrement téléguidées de types de conscience auparavant lentement mûries dans l’histoire réelle (nihilisme, masochisme, « décadence », « romantisme ») au gré des nécessités du marché mondial. Il faudrait connaître les étapes de l’invention du capitalisme culturel ayant induit et généralisé le fonctionnement mécanique de l’esprit.
Il est certain que l’on peut situer son origine aux Etats-Unis au début du XXe siècle, quelque part au confluent du capitalisme, des industries culturelles naissantes (cinéma, radio, disque) et de l’art primitif précisément revu et corrigé par les acteurs et les financiers de ces industries. En tous cas, ce qui apparaît désormais comme une réalité « naturelle » pour les générations contemporaines est une « fabrication » datée et située, ayant supplanté et arasé le monde historique construit organiquement au cours des siècles. Nous tentons aujourd’hui désespérément de mener une vie humaine au milieu de l’enfer culturel inventé à ce moment, qui a aujourd’hui submergé le globe.
13:34 Publié dans Jacques-Yves Rossignol | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche dernier...
10:23 Publié dans En dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Affaire Dieudonné: la persécution s'intensifie !
Après avoir été mis en garde à vue durant la nuit de mardi à mercredi puis dûment perquisitionné sur plainte d'un huissier prétendument molesté, Dieudonné vient de faire l'objet d'une mesure de coercition identique, sur les mêmes faits et toujours à la gendarmerie de Anet (Eure&Loir) De son côté, l'humoriste a déposé une plainte pour violation de domicile à l'encontre de l'huissier et de son escorte qui auraient agi en marge de la légalité ( heure tardive, escalade de clôture).
Le requin de terre - paraît-il en état de choc (il y aurait donc des sensibles dans la profession) - était diligenté par le Trésor Public pour présenter des commandement à payer. Régulièrement poursuivi pour des propos tenus durent ses spectacles et estimés anti-sémites, Dieudonné devrait ainsi au Trésor Public près de 65 000€ correspondant à diverses amendes infligés par les Tribunaux.
Cette nouvelle affaire Dieudonné semble ressortir du règlement de compte entre le chansonnier et certain lobby qui n'existe pas désormais acharné à sa perte par tous les moyens même légaux, un lobby à qui Moscovici et Valls n'ont évidemment rien à refuser. On remarquera que Jean-Vincent Placé, élu écologiste, redevable de plus de 18 000€ au Trésor pour des infractions routières n'a à ce jour pas encore reçu la visite d'un huissier chargé de le faire cracher au bassinet. Deux poids, deux mesures! On se demande bien pourquoi !
00:57 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
HOMMAGE A MAURICE ROLLET...
Maurice Rollet, sauf erreur de ma part, n’a jamais écrit dans Éléments, mais il était une figure historique de la mouvance qui fut à l’origine de notre revue. Né à Joigny, en Bourgogne, le 30 janvier 1933, il était devenu médecin en Algérie, à l’hôpital de Bône, à l’issue de son service militaire. La fin de la guerre d’Algérie marqua profondément ses jeunes années. Emprisonné en 1962 avec Dominique Venner, pour cause d’activisme, il s’installa ensuite à Marseille et y poursuivit sa carrière médicale. En 1967, il fut l’un des membres fondateurs du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE), dont il allait bientôt devenir le chancelier. Il fut surtout le principal animateur de la Domus Europa de Roquefavour, près d’Aix-en-Provence, un grand mas provençal qui devint à son initiative le lieu d’innombrables fêtes, réunions et Universités d’été.
Maurice était un homme tout d’une pièce, qui ne fonctionnait qu’à l’amitié. Les mots « clan », « communauté », « amis » étaient ceux qui le faisaient vibrer. Tous ceux qui l’ont connu se souviennent, non seulement de son incroyable dynamisme, de son extraordinaire générosité, de ses coups de cœur et de ses coups de gueule, de la façon qui n’appartenait qu’à lui qu’entonner les chants traditionnels face au Soleil de Pierre. Il était l’auteur de nombreux poèmes, les premiers publiés sous le pseudonyme de François Le Cap, puis sous son nom, dans lesquels il aimait à chanter les femmes et le vin qui ruisselle en l’honneur des anciens dieux (Des runes et des rimes, Pyrène, Saint-Avit-Rivière 1991). On lui doit encore des chansons, dont celle du film de Gérard Blain Pierre et Djemila (1987). Au cinéma, il fut aussi l’un des principaux acteurs du Rebelle (1980), autre film de Gérard Blain, dont le titre lui convenait si bien.
Maurice Rollet est mort à Aix-en-Provence le 21 janvier dernier, à l’âge de 80 ans. L’annonce de sa mort n’a pas surpris ses amis, qui le savaient depuis longtemps malade, mais les a frappés comme la foudre. Profonde tristesse. Grand Soleil, Coupo santo !
Alain de Benoist
Extrait d'Éléments n°150
00:46 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ce jeudi dans Rivarol, deux grands entretiens : Béatrice Bourges sur la manif de dimanche, Jour de de colère, et Jean-Claude Rolinat sur son dernier livre, "La faillite de Mandela"....
00:25 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LES PEUPLES DEVIENNENT ESCLAVES DE LA FINANCE MONDIALISTE... Va-t-on voir se lever le vent de la fronde ?
Metamag cliquez ici
Une prise de conscience qu’il existe aujourd’hui une nouvelle tyrannie, installée en France mais aussi présente dans toute l’Europe, est-elle en train d’advenir ? Promu et protégé par un régime qui s’autoproclame le bien en soi, va-t-on voir se lever peu à peu le vent de la fronde ? Car la situation présente de la France ne convient à personne : ni à la nouvelle tyrannie, ni à la population des autochtones, ni aux nouveaux venus du vaste monde. Nous observons en effet des horreurs simultanées.
La dégradation de la situation socio-économique. Le pillage par les actionnaires et autres fonds financiers a réduit la part des salaires dans la valeur ajoutée. Le monde salarié s’appauvrit sans qu’il existe de niveau plancher. Tiennent le haut du pavé les créateurs de la monnaie et la corporation politique qui jouit de grasses situations tant qu’elle se couche devant le pouvoir despotique de la finance mondialiste.
La dégradation du système de valeurs. L’obsession économique repose sur un obscurantisme: traiter les humains comme des marchandises. Il en résulte une violence d’un type nouveau que l’on pensait disparue depuis la fin des guerres de religion. Les criminels bolchéviks avaient relancé la folie religieuse sous forme séculière : la violence exercée par les fanatiques d’une idée primitive mais qui donnait le pouvoir à un gang. Cela est désormais présent en Europe. Nous sommes tous les victimes d’un pouvoir infâme, inhumain, qui traite les populations comme des animaux. L’inhumanité est en fête chaque fois que l’un ou l’autre des nouveaux tyrans ouvre sa gueule.
Le génocide des peuples autochtones. Pour construire le paradis sur terre dans sa version biblique, il faut que les financiers, maîtres du CAC 40 soient propriétaires de toutes les richesses du monde et que les animaux de la ferme globale soient satisfaits d’être simplement en vie. Tout détruire est toujours le préalable à la construction de l’homme nouveau, le pur occidental cosmopolite.
Les multinationales. Les fonctionnaires de Bruxelles agressent en permanence et de manière systématique les populations. Ces groupes d’assaut contre les peuples d’Europe sèment le chaos et la mort. Les agriculteurs sont agressés par Monsanto, car ils ne peuvent pas planter ce que bon leur semble et par Bruxelles qui favorise les trafiquants de nourriture avariée produite n’importe où avec n’importe quoi. Les industriels ferment, car la concurrence par l’émulation a disparu. Les ploutocrates arasent tout, à travers le dumping des importations. Les services s’installent aux quatre coins du monde. Les enseignants ont été transformés en prédicateurs, les journalistes en délateurs, les magistrats en cannibales, les policiers en matons. L’inhumanité se réjouit, mais cela ne lui suffit pas : il y a toujours un comique à purger.
Nos heures les plus sombres ? La trahison des “élites” est la base de toute décadence. Les personnalités qui incarnent un peuple, une civilisation, une esthétique, les pierres de touche de toute société ont été remplacées peu à peu par des limaces gluantes, des têtes plates et creuses, des gens sans qualité, sans honneur, sans éthique. Le néant… Zinoviev nous en avait informés : le pouvoir occidental ne veut que des traîtres.
Toute élite sera donc négligée, voire méprisée au profit du pantin, du parfait petit collabo. Leur première étape consiste à corrompre, et en général cela suffit. Aux voyous qui créent la monnaie selon leur bon plaisir, il ne coûte rien d’acheter les âmes. Cela fonctionne bien : les âmes se vendent. Dans les cas, plutôt rares, de refus, le pouvoir infâme fait silence ou assassine l’infidèle. N’est-ce pas intolérable ?
00:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 22 janvier 2014
La défiance des Français à l'égard des politiques s'accentue
Source BFM TV cliquez là
Un sondage Ipsos-Steria, publié mardi, fait apparaître une forte défiance de la société française envers ses élites. Mais aussi un fort sentiment de crainte quant au futur proche.
S’il en était besoin, des statistiques sont venus confirmer, ce mardi, une atmosphère palpable dans l’hexagone. Selon une enquête réalisée pour Le Monde, France Inter, la Fondation Jean Jaurès et le Cevipof, la société française est marquée par un fort sentiment de défiance, et largement tentée par un repli sur elle-même.
En 2014, seuls 15% des sondés jugent en effet que le pays n’est pas en déclin, même si 65% ne le jugent pas "irréversible". Sans surprise, le chômage est au cœur des préoccupations des Français (56%). Mais le sentiment de ras-le-bol fiscal cliquez là - qui ne semble pas être l’apanage d’un parti en particulier - gagne du terrain. Suivent le pouvoir d’achat et l’avenir des retraites.
78% des sondés croient aux "valeurs du passé"
Dans ce contexte, le repli sur soi prévaut. 66% des sondés pensent, en effet, qu’il y a "trop d’étrangers en France", et seulement 37% jugent l’Islam "compatible avec les valeurs de la société française." Au total, 78% vantent les mérites des "valeurs du passé".
Les institutions de la République, elles, sont largement malmenées. 72% des sondés n’ont pas confiance dans l’Assemblée nationale, 73% dans le Sénat. En général, ils sont 78% à ne pas croire en la classe politique. Enfin, les médias n’ont pas non plus la cote, puisque 77% des Français ne leur font pas confiance.
Enquête réalisée du 8 au 14 janvier par internet auprès d'un échantillon de 1.005 personnes.
18:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 25 janvier : Patrick Gofman à la Librairie française
NDLR :
Patrick Gofman est l'auteur du livre Le trotskisme dégénéré édité aux Bouquins de Synthèse nationale.
En savoir plus cliquez ici,
le commander en ligne cliquez là
18:36 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER
RIVAROL
N° 3124 du 16 janvier 2014
ETES-VOUS ashkénaze ou séfarade ? Etes-vous un Levi ou un Cohen ? Avez-vous des racines juives ? Ces importantes questions peuvent être résolues par un test ADN créé par la société israélienne iGENEA qui prétend pouvoir déterminer à quelle lignée appartient votre origine juive (maternelle, paternelle ou les deux) et dans quelle proportion vous êtes juif. La société dispose d’une considérable base de données : 600 000 personnes y figurent. Le site sioniste qui dévoile cette curieuse information pose l’importante question : « La judaïcité est-elle plus qu’une religion ? Y-a-t- il un “gène juif” ? »
ETES-VOUS JUIF ?
Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine juive. « Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d’origine juive, et à quelle lignée appartient votre origine juive (paternelle, maternelle ou les deux) et même dans quelle proportion vous êtes juif. De plus votre profil sera comparé à plus de 600 000 personnes dans notre base de données. Si nous trouvons un match génétique, c’est à dire, des gens avec qui vous correspondez génétiquement, vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec ces personnes et d’approfondir votre recherche généalogique » déclare le laboratoire. Les tests prévus notamment à l’attention des lecteurs de RIVAROL, qui souhaitent être rassurés sur leurs origines, coûtent de 199 euros pour le test basique à 1 099 euros pour un test plus élaboré. Commentaire étonnant du site : « Les groupes ethniques qui se marient entre eux pour des générations sont génétiquement “liés”. Il est scientifiquement incontesté qu’il y a des modèles génétiques qui apparaissent fréquemment chez les Juifs. Au cours des siècles les juifs ont développé une certaine homogénéité génétique qui est visible par un test ADN. » Eh bien, dites donc… On imagine les réactions de la Licra et du Crif si ce type de test était proposé aux Européens, histoire de vérifier leur appartenance à la race blanche !
MUNICIPALES : SELON SARKOZY, L’UMP VA SE PRENDRE “UNE BRANLÉE”
Selon les informations du Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy serait peu optimiste quant aux scores de l’UMP aux élections municipales de mars prochain. Selon l’ancien chef d’Etat, le parti d’opposition va même se prendre une véritable “branlée” aux municipales comme aux européennes. Pour lui, « Paris, c’est plié (gagné par les socialistes), et Marseille risque d’être perdue. Il n’y aura que très peu de gains, qui ne contrebalanceront pas les pertes de 2008. Le PS va s’en sortir et le Front national gagnera des villes ». Y aura-t-il une « vague bleue ? », comme l’avait évoqué Copé ? Certainement pas selon Sarkozy qui pronostique qu’« on parlera surtout dans les media d’une vague bleu marine. »
CES ÉTONNANTS “HOAX”
Les “hoax”, ce sont les informations fantaisistes, fausses mais parfaitement crédibles que la magie d’Internet nous délivre. Bergoglio a aussi à subir ce type de fantaisie. Il aurait déclaré que l’enfer n’existe pas et qu’Adam et Ève n’ont jamais existé. Toutes les religions seraient également vraies. Il suffit de lire l’article qui circule sur internet jusqu’au bout pour comprendre la supercherie. Ses paroles auraient été prononcées en conclusion du concile Vatican III, qui se serait réuni à Rome au cours des six derniers mois pour achever le travail de Vatican II… Autre “hoax” qui a fait du bruit : Il y a un mois le joufflu mais nonobstant tyran Nord-Coréen, Kim Jong-un, issu d’une belle lignée de fous furieux, avait annoncé l’exécution de son oncle, le numéro 2 du régime, pour haute trahison. Les media prétendirent qu’il avait été fusillé. Pas du tout, raconte un tabloïd hong-konnais, repris par un journal singapourien et diffusé partout sur internet. Il aurait été jeté nu, avec cinq de ses collaborateurs, dans une cage, où 120 molosses affamés les auraient dévorés. On ne prête qu’aux riches, mais l’information se révèle des plus fantaisistes. Bref, méfions-nous de la véracité de certaines informations qui paraissent sur la Toile. En attendant, le grand démocrate qu’est Christian Barbier, patron de L’Express, a son idée pour maîtriser Internet. Il n’évoque ni Bergoglio, ni la Corée du Nord, mais pense très fort à Dieudonné et à tous les sites “racistes”. Il vient de déclarer : « Comme les dictatures, comme en Chine, les démocraties doivent “réguler” internet. » En voici un démocrate comme on les aime !
CES MALADES QUI NOUS DIRIGENT : VIVE LA QUENELLE !
Deux lycéens de Montgeron ont été brièvement placés en garde à vue pour la photographie d’une “quenelle” à l’intérieur de leur établissement scolaire. Un enseignant, un super malade, sans aucun doute, a déposé une plainte pour apologie de crime contre l’humanité. Il est vrai qu’un des lycéens posait avec un ananas, qui, comme on le sait grâce à Dieudonné, est le fruit antisémite par excellence, car il fait référence à la chanson de Dieudo “Shoah nanas”. Un peu compliqué, tout ça ? Sans doute, mais ces gens sont compliqués… Toujours est-il que les deux lycéens sont passés en conseil de discipline, avant sans doute d’être fusillés et avant que la vente d’ananas soit interdite en France. En attendant, vive l’ananas, vive la quenelle, vive Dieudo !
LA TYRANNIE DE LA “NOVLANGUE”
C’est George Orwell qui est l’inventeur du mot “novlangue”, dans son roman 1984. Un des personnages déclare : « C’est une belle chose, la destruction de mots. Le véritable but de la novlangue est de restreindre les limites de la pensée. A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer ». En attendant, Jean-Yves Le Gallou, patron de la fondation Polémia, a eu la riche idée de publier un Nouveau dictionnaire de novlangue qui dénonce « le sabir politiquement correct que l’on veut nous imposer et qui s’attaque à notre identité ». 500 mots y sont recensés, comme “fasciste”, “extrémiste”, “discrimination” ou des mots qui ont tout simplement changé de sens, tels “jeunes”, “incivilités”, “quartiers”. Un livre à ne pas manquer : Nouveau dictionnaire de novlangue, Polémia, 84 pages, 10 euros. Notons aussi la parution d’un petit livre des plus amusants qui recense les propos fort peu humanistes d’écrivains qui dégoisent leurs confrères. Exemple : Jules Renard qui dit de Mallarmé : « Intraduisible, même en français » (Le meilleur des insultes par Jean-Paul Morel, 142 pages, 4 euros, éd. Mille et Une Nuits) Quant à Mélenchon, il s’est moqué en ces termes des vœux de Hollande qu’il avait naguère traité de « capitaine de pédalo » : « Hollande a parlé. Les huîtres bâillent ! Passons aux choses sérieuses. A taaable ! »
MCDONALD’S S’EN PREND AUX FAST-FOODS !
McDonald’s, champion de la malbouffe, cherche à préserver la santé de son personnel. Sur son site intranet, réservé aux employés, il a commis ce commentaire assez époustouflant : « Bien que pratique, d’un prix abordable et bien adapté à un mode de vie trépidant, le fast-food présente un taux élevé de calories, de graisses, de graisses saturées, de sucres et de sel, et peut faire courir des risques de surpoids ». Curieusement, devant l’avalanche de moqueries, le site a été fermé quelques heures plus tard…
L’ALGÉRIE DE TOUS LES DANGERS
On connaît la petite blague de Hollande qui avait déclaré devant les dirigeants du CRIF à l’Elysée : « Valls est revenu d’Alger sain et sauf, c’est déjà beaucoup », qui avait créé quasiment un incident diplomatique entre la France et l’Algérie. Ce que l’on sait moins, et que le Canard enchaîné dévoile, est que la délégation française, Jean-Marc Ayrault en tête, avec plusieurs ministres et chefs d’entreprise, s’est payée une intoxication alimentaire carabinée après un dîner dans un restaurant de poissons et fruits de mer, et a passé 48 heures pénibles. Mais ces individus sont, Dieu merci, rentrés « sains et saufs » d’Algérie.
DES JUIFS, PROPRIÉTAIRES DU THÉÂTRE DE DIEUDONNÉ !
Ainsi que le notait Jérôme Bourbon dans l’éditorial de notre précédent numéro, les propriétaires du théâtre que loue Dieudonné depuis 1999 sont juifs. Dans Valeurs actuelles, ces amusants menteurs prétendent la main sur la kippa : « Nous ne savions même pas de qui il s’agissait ». De qui se moquent-ils ? Contacté par l’hebdomadaire, Jonathan-Simon Sellem, rédacteur en chef de jssnews.com, qui les a rencontrés, confie : « Ils se disent très sionistes. Et mon enquête m’avait déjà permis d’apprendre qu’ils sont également de grands donateurs de la communauté juive. » L’argent de Dieudo qui sert à financer les sionistes. Faut-il en rire ou en pleurer ?
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
NDLR :
Le livre de Robert Spieler Dictionnaire des polémistes est en vente auprès de notre secrétariat.
Pour en savoir plus cliquez ici
Le commander en ligne cliquez là
18:17 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Hollande vs Trierweiler : les portes auraient claqué à l'Elysée !
C'était trop beau pour être vrai ! La rupture bête et brutale du couple élyséen censée s'être déroulée dans une dignité pontificale ne serait finalement qu'une version très édulcorée de la scène qui aurait fait trembler les murs du bureau présidentiel le 10 janvier dernier. On sait que, fait aux pattes par un paparazzi, Pépère s'est vu contraint d'avouer ses escapades libidineuses à la maîtresse en titre dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle a un caractère difficile. Muée en un instant en énergumène, la dame aurait chargé l'infidèle avant de briser meubles et bibelots (3 millions€ de mobilier national), d'être piquée au calmant et envoyée en clinique.
C'est du moins la rumeur qui court et enfle sur Internet. En attendant une éventuelle réaction de l'Elysée, on ne peut que supposer qu'il n'est pas après tout impossible que, d'un seul coup publiquement reléguée au rôle de la ridicule d'un trio vaudevillesque, Valérie Trierweiler ait pu en un éclair réaliser qu'elle risquait de perdre une position laborieusement acquise à la force du coup de reins et de voir passer l'image insupportable d'une plus jeune gourgandine qu'elle nimbée de l'auréole de "première dame de France".
La Trierweiler vociférant style harpie et donnant dans le vandalisme ne ressort peut-être pas de la fiction pure quand on se remémore avec quelle ardeur possessive et quelle hargne revancharde la dame avait cru bon de se manifester lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle (photo).
Lire aussi cliquez là
16:42 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Michaël Blanc libéré : mon dealer, mon héros…
La chronique de Philippe Randa
Boulevard Voltaire
Lundi dernier, le Français Michaël Blanc, après quatorze ans de prison en Indonésie, a été libéré : ce qui n’aurait dû être qu’un non-événement, au vu des faits connus, a été l’occasion d’un énième battage médiatique. Aussi indécent que les précédents, celui dont bénéficia notamment Florence Cassez, autre condamnée à l’étranger…
L’Indonésie, pas plus que le Mexique, n’est à l’abri d’une erreur judiciaire, mais en est-ce une ? Peut-être… ou peut-être pas : tout repose sur la parole de l’intéressé, rappelons-le… Au lendemain de Noël 1999, ce jeune Français est arrêté à l’aéroport de Bali. Il transporte deux bouteilles de plongée que lui a confiées un ami. Elles contiennent 3,8 kg de haschich : il l’ignorait. Et aucun « ami » ne viendra jamais confirmer sa bonne foi… On a peine à le croire !
L’Indonésie a-t-elle voulu faire de Michaël Blanc un exemple en le condamnant lourdement comme le rabâche son comité de soutien ? Mais toute condamnation, légère ou lourde, quel qu’en soit le motif, se veut avant tout exemplaire…
Même si on juge en France que sa première condamnation à la détention à perpétuité (la peine de mort avait été requise) fut excessive selon nos standards judiciaires, reconnaissons à cette justice indonésienne d’avoir accepté en décembre 2008 de commuer celle-ci en vingt ans de prison… et cinq ans plus tard, d’accepter sa libération conditionnelle en Indonésie jusqu’à la fin de sa peine le 21 juillet 2017, plus une année de probation alors que la « loi indonésienne interdit l’octroi d’un titre de séjour à un étranger repris de justice. De ce fait, les étrangers théoriquement libérables après avoir effectué les deux tiers de leur peine n’étaient pas relâchés, à la différence des Indonésiens. » (lemonde.fr)
On attendrait de ses proches qu’ils reconnaissent désormais que la justice indonésienne, en la circonstance, a été elle aussi exemplaire puisqu’elle a tenu compte de sa bonne conduite en prison… et du dévouement de sa mère, venue s’installer en Indonésie pour le soutenir, qui s’est également consacrée toutes ces années à d’autres prisonniers…
Finalement, une banale affaire de « contrevenants à la loi » qui se termine plutôt bien… Rappelons tout de même qu’en Indonésie, c’est la peine de mort qui est appliquée pour « trafic de drogue, en réaction aux plus de deux millions d’Indonésiens considérés comme dépendants », selon des statistiques de la police et d’ONG.
Les prisons du monde entier sont remplies d’innocents. On peut le penser, en tout cas ; on peut aussi estimer que le monde entier regorge de canailles en liberté, c’est selon… Le bon sens populaire assure qu’on a les héros que l’on mérite ; la réalité veut souvent qu’on ait seulement ceux qu’on peut… Notre époque est-elle si pauvre en action d’éclats pour ne se contenter que de figures médiatisées au nom seul de la compassion et faisant abstraction de tout autre critère de jugement ?
Au moins échappera-t-on pour l’heure au retour de « l’enfant prodigue » sur le sol national avec, à sa descente d’avion, ministres, Président, ex-concubine ou nouvelle favorite…
08:48 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Théorie du genre et lavage de cerveau
J'ai tout compris cliquez ici
Mme Vallaud-Belkacem, chargée du ”Droit des femmes” au gouvernement, c’est-à-dire de la propagande féministe (1), entend faire enseigner la ”théorie du genre” à l’école et ce, dès le plus jeune âge. Selon un rapport qui lui a été remis par le lobby des dingos – le même qui a pondu le rapport à Matignon sur la fin de l’”intégration” et de l’identité française–, il s’agit de « lutter contre les stéréotypes filles-garçons, un enjeu d’égalité et de mixité dès l’enfance ». Les stéréotypes, vous l’avez compris, c’est de penser que les filles sont différentes des garçons, et réciproquement.
M. Olivier Vial, porte-parole de l’Observatoire de la théorie du genre, déclarait, confirmant le caractère soft-totalitaire de l’initiative : « c’est juste un début de propagande douce : on va essayer par une série de micro incitations insidieuses de guider le comportement des gens et de remplacer peu à peu un modèle de société par un autre ». L’entreprise a les mêmes racines idéologiques que le communisme totalitaire : construire l’homme nouveau utopique contre la nature. Il importe d’éradiquer en force les différences hommes/femmes dans l’esprit des enfants. Masculiniser les filles, féminiser les garçons, construire l’être androgyne.
Tout un arsenal est prévu pour lessiver le cerveau des jeunes enfants, afin, selon le rapport précité, de « permettre aux jeunes d’envisager un parcours atypique au regard de leur sexe ». Comprendre : faire entrer dans la tête des jeunes garçons qu’il est parfaitement normal et positif de faire guili-guili avec un autre garçon. Car derrière cette initiative gouvernementale, il y a en embuscade le lobby homo masculin qui veut faire des adeptes et recruter sa chair fraiche.
Le rapport jargonnant entend, contre les « stéréotypes de genre », procéder à un « contre-stéréotypage ». Sous-entendu : les filles et les garçons sont exactement les mêmes, la physiologie sexuelle (la nature) ne compte pas, seul importe le choix sexuel. Toujours cet idéalisme consubstantiel à l’égalitarisme de gauche. On passe rapidement dans la case ”crétinisme” quand on entre dans le contenu des programmes destinés aux enfants.
Par exemple, pour démontrer que les différences d’habillement entre les sexes n’ont aucune signification, un manuel montre le portrait officiel de Louis XIV en soulignant qu’il portait des talons hauts. Donc, n’est-ce pas ? il se costumait en femme. Le Roi-Soleil était un travesti, c’est bien connu. On stigmatise le fait « d’acheter un poupon à sa petite fille et non un camion » et cet horrible préjugé de ne pas offrir de poupées aux petits garçons, et tout à l’avenant. De même le rapport préconise de ne plus parler d’ « école maternelle » mais d’ « école pré-élémentaire » car le terme ”maternel” fait référence aux soins apportés aux petits enfants par les mères, alors que, bien entendu, les papas peuvent parfaitement prodiguer leurs soins aux nourrissons. (2) Les allaiter, aussi ?
On remarquera de ce fait, dans cette théorie du genre, qui vise la déconstruction de la famille, la haine de la maternité, supposée oppressive pour les femmes. Il faut corréler cela aux positions pro-abortives extrémistes et à l’homophilie défendues par l’idéologie au pouvoir. L’objectif implicite (nihiliste et suicidaire) est la destruction à terme du modèle du couple et de la famille de souche en France, en installant la confusion des rôles sexuels, le brouillage de la féminité/maternité, et l’apologie de la stérilité. Cette idéologie dissimule par ailleurs un profond esprit égotique et irresponsable.
Mais on ne peut que constater avec effroi que le moyen utilisé par le pouvoir socialiste est le formatage des mentalités dès la petite enfance. Dans l’irrespect absolu de l’innocence de l’enfant. C’est bien là la logique soft-totalitaire de M. Vincent Peillon qui considère l’Éducation nationale non pas comme une institution d’instruction (telle que la voulait Jules Ferry et la vraie République) mais de propagande et de rabotage de la liberté de penser. Peu importe pour ces bourgeois trotskystes et idéologues fanatiques que le peuple devienne inculte pourvu qu’il pense bien.
Tout cela étant dit, ce qui est réjouissant et rassurant, c’est que cette politique ”éducative” inspirée de la théorie du genre (gender theory, d’origine gauchiste américaine des années 60 et 70, vieille lune) échouera lamentablement, comme échoue toute utopie de gauche.
L’essence de la gauche, c’est la révolte contre la nature humaine en particulier et le refus de l’ordre naturel en général. Les sexes n’existent pas et la nature est un ”stéréotype”, n’est-ce pas ? Les enfants, qu’on veut abrutir par l’enseignement de la théorie du genre, ne marcheront pas dans la combine. Leur nature est plus forte (et plus intelligente) que les radotages des fonctionnaires payés pour les décérébrer en leur racontant des inepties.
Notes
(1) L’idéologie féministe officielle (cf. à ce propos mon essai Sexe et Dévoiement, Éditions du Lore) a celle paradoxale particularité qu’elle est anti-féminine. Elle ne vise pas à défendre les femmes mais à les masculiniser, à les dépouiller de leur féminité. D’autre part, l’insistance sur la ”parité” est un miroir aux alouettes qui cache un silence tonitruant sur l’oppression envers les femmes pratiqué par l’islam, intouchable.
(2) Le ”politiquement correct” s’attache d’abord au langage. Vouloir truquer les mots en espérant changer les choses. C’est un procédé qui s’inspire des méthodes des régimes totalitaires du XXe siècle.
08:37 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Entretiens confidentiels de Georges Albertini
À la mort de Georges Albertini, Le Monde écrivit qu’il « fréquenta, connut, conseilla, guida presque toutes les personnalités politiques de premier plan entre 1940 et 1981. Il organisa des campagnes électorales, fit écrire des centaines d’articles, prononcer des dizaines de discours, exerça le pouvoir par gens célèbres, interposés. Il demeura lui-même constamment dans l’ombre… il ne laisse curieusement derrière lui aucun Mémoire sur sa prodigieuse existence. Les historiens le regretteront un jour, car peu d’hommes auront remué tant de choses dans les coulisses du siècle. » À défaut de Mémoires, il reste de Georges Albertini la transcription détaillée de ses entretiens et des réflexions que ceux-ci lui inspiraient, effectuée jour après jour sous son contrôle pendant une trentaine d’années. En raison de son engagement sous l’Occupation (il avait été le secrétaire général du Rassemblement national-populaire, que présidait Marcel Déat), il était tenu à la discrétion et privé d’ambition personnelle. Aussi ses interlocuteurs se livraient-ils à lui en toute quiétude, assurés que leurs confidences resteraient sans suite. Ils sollicitaient ses conseils qu’ils savaient désintéressés, et aussi son aide à l’efficacité éprouvée, tant pour résoudre des problèmes délicats que, parfois, pour se tirer d’affaires embarrassantes. Aussi Georges Albertini aurait-il pu dire, comme Saint-Simon en son temps : « Je me suis donc trouvé instruit journellement de toutes choses par des canaux purs, directs et certains, et de toutes choses grandes et petites ». C’est une sélection de ces transcriptions qu’on trouvera ici, l’ensemble ne devant être accessible que plus tard.
Entretiens confidentiels de Georges Albertini, par Morvan Duhamel, Editions Amalthée, 802 pages, 28,00 €
Source Zentropa cliquez ici
08:20 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 21 janvier 2014
Absurdie : la police vallsienne voit des quenelles partout !
Yves Darchicourt
Bon sang mais c'est bien sûr! C'est une quenelle! Le petit dirigeable de 6 mètres de long et de 1 mètre de diamètre qui devait survoler le rassemblement du collectif "Hollande démission" dimanche dernier à Paris est distinctement apparue à la hiérarchie policière du 3e arrondissement de la capitale comme ressortant des objets désormais de formes interdites telles que dûment répertoriées dans le manuel anti-quenelle que tout bon serviteur de la ripoublique et de ses valeurs exemplaires doit avoir constamment sur lui. Pas de doute possible donc, gonfler un ballon de forme quenelloïde justifiait une intervention immédiate des happe-chair et l'ouverture d'une procédure de flagrant délit pour "incitation à la haine raciale"
C'est qu'un objet de forme ovoïde allongée peut faire penser à celle de la préparation culinaire dont le nom, horresco referens, vient du teuton "knödel" et que le mot "quenelle" est désormais associé à un geste de ralliement anti-sémite. Il fallait quand même oser le rapprochement mais on sait bien depuis Michel Audiard qu'il est des individus qui osent tout, ce qui permet de les reconnaître immédiatement.
C'est pourquoi, surpris encore en train de pomper comme un shadock, David Van Hemelryck, infatigable et farouche opposant à François Hollande, a été alpagué et mis en garde à vue pour un délit pouvant lui valoir 1 à 5 ans de prison et 45 000€ d'amende si le Parquet de Paris décide de poursuivre...ce qui semble peu probable tant la ficelle est grosse et puis cela reviendrait à faire de facto interdire l'utilisation de dirigeables publicitaires. Mais il est vrai que certains osent tout !
18:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |